Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Récompenses du Prince.

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Howard Prince le Lun 16 Mar 2015 - 23:07, édité 34 fois
    Bouh Prince!
    Je suis là pour... oh tu sais pour quoi je suis là!

Pour commencer, je voulais dire que le rp se déroule très proprement et de manière très posée et assez maîtrisée. les posts s'enchainent sans problèmes, avec un bon rythme et malgré quelques couacs et quelques passages moins nets. Parce que si par exemple l'arrivée de la tempête est très banale, elle reste bien jouée et j'ai plutôt apprécié que survivre face aux éléments prenne le pas sur les combats et la victoire de son camp. Qui plus est, vous étiez tous les trois dans une excellente dynamique de descriptions et on vivait les scènes en même temps que vous avec des détails que je qualifierai "d'inutile" mais qui rendent le tout très bien. Les voiles obligées d'être ferlées, le marine qui fuit les combat en douce. le plus ennuyeux que j'aimerais vous monter, c'est parfois le manque de clarté. Parce que s'il y a un truc que vous n'avez pas su gérer -et c'est compréhensible- c'est les 4 navires. Parce qu'une bataille navale, c'est à distance la majorité du temps et si l'une des rencontres entre deux bricks [bonne précision le brick!] à cause des vagues était très bien sentie, on se retrouve finalement avec les 4 navires collés les uns aux autres pour finir empilés par une vague. Voilà. Comment ils finissent collés? Et Bordel, qu'est-ce que vous avez voulu dire par "empilés"? J'ai toujours pas compris. Et puis cette vague de 10 minutes n'était pas cool du tout, tout comme la tempête qui se termine en 20 minutes, pile le temps du combat. Mais pour en revenir à la vague et aux bateaux empilés, c'est exactement le genre de situation où une simple comparaison éclairerait tout. Ils étaient comment? Comme des dominos? Comme des Kaplas? Sur la tranche, sur les coques, sur les mats? Parce que du coup, tout le reste, avec Lion qui tombe etc, j'ai rien compris, et c'est vraiment dommage.

Et je vais commencer ce commentaire par dire que je suis content pour toi de retrouver Lion et un nouveau acolyte. N'hésite pas à te faire de la pub, tu gagneras des membres, surtout que vous en êtes capable. Que tu en est capable. Parce qu'en tant que capitaine, je pense que tu en imposes. Déjà, je suis assez contente que tu aie viré ce cadre qui bouffait tout et que tu as repris une mise en page plus simple et dont la police reste magnifique, je tiens à le dire, j'ai pris du plaisir à admirer tes posts pour ça. c'con, hein. ^^ De plus, tu fais pas vraiment de fautes, et ça c'est cool.
    Quittons la forme pour le fond, parce que je voulais te dire que tu avais particulièrement bien géré le tout. les combats et surtout la manière d'introduire ton arrivée. Alors que Lion vous décrit directement comme en pleine bataille navale, tu as pris le temps de faire une belle intro avec une toute petite phrase que j'ai beaucoup aimée et que tu adressais à ton livre. Le coup du livre qui te permet de masquer les détails de l'avant sans qu'on en soit lésé et qui en plus fait une magnifique approche. Très bonne intro, vraiment. Après, je passe sur le combat en lui-même, rien à dire, bien géré, sauf les détails cités dans le commentaire global. Tes retrouvailles avec Lion sont bien senties, même si ça manquait de naturel. Des "merde" et des "non" à n'en plus finir qui nous gâchent un peu la surprise parce que tu ne nous y fais pas assez croire ; t'es passé trop vite sur ce détail qui pourtant commençait bien.
    Un bon point également et assez curieusement aussi, c'est la manière de trancher la vague. C'est exactement comme Zorro et Luffy, mais pour autant, c'est bien fait, bien décrit et au final, si j'y ai pensé au début, je me suis pas dit "rah le copiteur". Pour être expressif... ^^' Bref, une dualité assez prononcée entre scénar bateau traité avec originalité, ou peu s'en faut, déjà relevée par Rock.

Gloire:
    ¤ Participer à une bataille: -5pp// -15pi
    ¤ Trancher une vague: 5pp
    ~Dorikis: +150

To-Prince = 4930 Dorikis, -329PP// -189PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Spoiler:
      Yop Prince. Je passe pour ta récompense avec l'équipage des Griffons. Pour le commentaire, je ferai un truc global pour tous puis après un petit bonus signature perso pour chacun d'entre vous. J'fais vite j'fais malin j'fais bien.

Retrouvailles sur fond de vérités...

Le titre c'toi qui l'a écrit! Et il est bien! Ca cache le mensonge sur Mizu' mais ça passe crème. On sent bien le rapport que vous avez avec l'ancien capitaine. J'vais commencer cash. L'avis global est plutôt bon. Le RP est agréable à lire et on sent que vous avez essayé de vous coordonner pour donner un bon rendu. Tes posts font bien ressortir le côté éclairé et hautain du personnage. Assez princier quoi ^^. L'écriture est fluide et y a pas énormément de fautes d'orthographe. Le seul bémol reste cette horrible police d'écriture. Perso j'adhère pas du tout. Fin ça rentre pas en compte dans la notation mais perso' j'aime pas du tout. M'enfin j'suis bien content d'avoir lu ça. Ca promet des trucs sympas pour les Shinos ou futurs Griffons. Bref bref. J'm'éternise pas. Un bon capitaine d'équipage bien musclé désormais. Va falloir les guider et montrer que t'es là pour une bonne raison! Yeepiyah j'ai envie de dire.

T'es celui qui devient capitaine, beau, fort, beaufort j'aime aussi, et musclé. Donc voilà.
      +70 D et PP/PI inchangés.

D'où le 5000 dorikis, PP/PI inchangés.

Si y a un souci sur ça, tu me le dis et j'étoffe ou quoi!
      Le Khan

• https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
      Spoiler:
        Salut l'homme au tricorne

Commentaires globaux pour tout le monde. Rp d'intro de l'ile divisée en deux parties avec la rencontre d'Edhan et fuite avec Senkei d'un côté, et la rencontre de Meirin de l'autre côté. Grosso modo, ça s'enchaine bien même si, encore par moment, ça a du mal avec un sentiment récurrent de revoir les actions dans les yeux d'un autre. Je pense que vous discutez entre vous de ce que vous écrivez, alors n'hésitez pas à inclure les réactions des autres pour rester crédible sans donner la possibilité aux autres de devoir tout rejouer. Z'êtes grands quoi !

Rp d'intro qui permet de présenter ce qui devrait être des pierres angulaires de vos futurs rps, à mes yeux. L'association Edhan-Senkei qui devrait se renforcer, l'animosité envers Prince, la mise à l'épreuve de Meirin. Hésitez pas à créer d'autres liens pour renforcer la richesse de vos futurs rps et permettre une évolution constante des dits liens. Le tournoi ne doit pas être qu'un tournoi, il doit permettre à chacun d'entre vous d'en sortir avec beaucoup de choses en plus.

Alors, pour toi, en particulier, quand je parle de transition, je pointe pour bien illustrer le truc le passage ou tu dois faire la réaction de la révélation du nom que donne Edhan. D'un côté, les autres ont bien avancé l'action avec l'arrivée de Meirin et de l'autre, on doit se recoltiner la scène de ton point de vus alors que d'une certaine façon, les autres ont su présenter plutôt cohérent au travers de quelque mots, pas de quoi revoir la scène. Dans le genre, il aurait été beaucoup mieux de commencer direct avec le sauvetage de Meirin ; l'action en court quoi. Et réaliser au milieu de cette action un simili flash back ou Prince pense à sa réaction avec Edhan et surtout, ce qu'il a pensé à ce moment-là. Parce que redire que Senkei apparaît et qu'ils s'échappent, c'est pas utile. Et quand dans ce moment là, on s'en fout de ça, ce qu'on veut, c'est les impressions de Prince quant à cette révélation. Impressions qui, du coup, impacte l'action en court ; Prince un peu perturbé, etc. Et ça aurait été encore mieux si, dans ta discussion avec Meirin, on avait senti ce Prince perturbé, pouvant même faire un parallèle avec Grandline qui est plein de surprise, comme qu'il vient de se passer.

Et dans la foulée, il y a comme un gouffre entre la rencontre d'Edhan et celle de Meirin. Avec Meirin, c'est comme si rien ne s'était passé avec Edhan. Du coup, ça fait pas gros malaise pour Prince.

Sinon, tu rends une bonne copie de ton personnage. Il a de la présence, il est princier, il a de la gueule. En tant que capitaine, tu joues ton rôle, tu es au centre des débats. On ne peut rien faire sans toi.

Niveau point

-s'allier/ recruter un individu PP < 300 (Meirin) : Niveau I (? +/-PP&PI) => quand on a soi-même plus de 300PP, c'est comme si tu recrutais un pecnot lambda, donc non.

Pour les dorikis, je serais sur un +100D

Ce qui fait un 5100D

Si questions, tu sais où me trouver.
        Pluche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Spoiler:
          Salut Prince, je viens pour la suite de tes mésaventures

Le commentaire pour tout le monde. Au début, il aurait été plutôt sympa de faire une présentation succincte des candidats, ou au moins, en pur rp. Dire que ça se fait. Pour que vous puissiez connaître les noms des différents types et mettre ainsi directement un nom sur les gens que vous croisez. Vous le savez, vous. Mais pas le lecteur au début. À rester dans le doute, on peut confondre. Après, ça aurait été plus à quelqu'un en particulier de faire le taffe.
          Sur le fond, on rentre dans le vif du sujet, ça part un peu dans tous les sens, et c'est pas forcément un mal. Deux grandes épreuves où chacun fait la paire avec un pnj, ce qui permet d'avoir un bon rythme, même si à deux pjs ensemble, il me semble que vous devez pouvoir gérer l'autre à tour de rôle avec efficacité. C'est assez fluide dans l'ensemble, les transitions sont mieux globalement. Rp équipage oblige, On avance un peu par à-coup en fonction des posts de chacun, mais comme je suis le premier à pas aimer les tours de posts, j'mets ça surtout la dispersion de tout ce beau monde.
          Ça bouge aussi entre les persos. Les relations évoluent. Edhan/Lion et Prince/Meirin par exemple. Les pnjs sont sympas et ont aussi droit à leur gloire et à leur relation. Prometteur pour la suite, à se demander comment vont évoluer les amitiés et inimitiés pour le final.

Pour toi Prince, ça sera assez court. J'ai pas vraiment de reproches à formuler. Tu es Prince. Tu es merveilleux. Bon duo avec l'autre type en armure et des phases de combats sympas.

Sur les points :

je vais repartir sur un +100D. Le tournoi commence, mais c'est le début. J'espère que ça va monter en intensité !

5200D

À la prochaine !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Salut Prince, je suis là pour ton trio

Le point forme
          une attaque si spontanéE
          en quelques sortes => quelque sorte
          ses nombreux et splendides acrobaties => nombreuses
          pour ne surtout pas réitérer sont erreur => son
          Une sorte de quête que ce dernier s'était fixéE
          unE chose
          avoir une chance de contre-attaquer, voirE même de prendre
          de simpleS câbles

Globalement pour vous trois, vous m’envoyez navrer. Je veux dire, ça fait un bon bout de temps que vous êtes sur le forum. Et j’ai à peine à croire qu’on ne vous ait pas déjà dit que les scénarios en cartons, c’est pas top. Que les rps totalement bastons pour faire de la baston, c’est pas top. J’ai du mal à le croire. Et je n’ai même pas envie de savoir comment vous vous êtes préparés à ce rp. Je veux dire, pour deux d’entre vous, vous êtes là presque par hasard tandis que l’un en cherche un autre , et vous vous retrouvez rapidement dans l’entrepôt pour vous foutre sur la gueule. Et à la fin, les gens s’en vont, tranquilles. Absence de scénario, torché. Et on enchaine sur un autre truc qu’on a dû aussi vous dire : les transitions ! Cessez donc de reprendre sans arrêt ce qu’on fait les autres ! Vous faites pas confiance aux autres pour retranscrire ce que vous avez fait ? Rah. Et le pire, c’est de rajouter des trucs qui  font que la transition entre les deux devient bancale. Pas top.

Mais même pour de la baston pure, on s’ennuie quoi. T’as Prince et Yama qui se font un duel à coup d’épée. Ça varie peu et ça se fait des petites coupures. Et de l’autre, il y a Juusei qui massacre des types qui viennent d’on ne sait où, mais ils viennent en nombre ! L’un dit que c’est marines, l’autre dit que non. Au final, on sait même pas qui c’est, mais on les tape. Et depuis le temps, taper des types qui n’ont pas de noms et qui ne sont pas capable de vous blesser, vous devriez le savoir que ça ennuie. Si encore il y avait de la mise en difficulté, mais non, même pas. Ils sont faibles de toute façon. Alors, pourquoi en faire un rp s’ils sont si faibles ?

Et puis, ça enchaine sur du Yama contre Juusei. Et c’est pas vraiment plus palpitant. Et puis, ça s’arrête assez rapidement et on sépare. Ça donne l’impression de plus avoir d’idée. Et pour le rp dans sa globalité, ça manque d’inspiration. Ça consiste à s’échanger des coups d’armes vu et revu. Ça manque de punch ! ça manque de truc innovant ! Et puis, y a Yama qui se barre en oubliant que le hangar était piégé avec ses explosifs. C’est con. Et les deux pirates qui se retrouvent seuls. Bizarre, les types qui sont venus pendant l’affrontement ne viennent plus. Ils devaient s’être perdus.

Bref, vous auriez pu éviter.

Sur les points :

3PP/3PI
          Et 20D.

Ce qui fait 5220D -332PP -192PI

Tu sais où me trouver.
          Pluche.
          Spoiler:
            Salut Prince, et on enchaine avec la troisième partie d’Ordealia

Le point forme
            c'est comme-ça => comme ça
            Cette dernière, après s'être occupéE
            Plusieurs torches avaient également été placéEs
            à pleineS dents
            sur lesquelles trônaient un arsenal => trônait
            les surprises de l'épreuves => épreuve
            les deux combattants étaient eux aussi tombéS
            l'une des règles principaleS
            Su ces mots => Sur
            si bien qu'il duT lâcher
            se demanda d'où pouvaiENt provenir telles armes
            Des gouttes de sueurs => sueur
            Sigfried et Tobuki ayant déjà sorti leurs armes, prêtS à en découdre
            une seulE
            sur son crane => crâne
            Meurt !!! => Meurs
            leur radeau finiT par sortir

Et évidemment , le commentaire global pour tout le monde. Troisième rp de l’arc Ordealia et on peut dire que ça envoie du lourd. On est clairement passé à la vitesse supérieure avec l’épreuve de survie en équipe qui réunit Edhan, Lion et Senkei. Et les rencontres précédentes permettent de créer un truc vraiment sympa entre vous. Le Senkei assassin, le Lion suspicieux et le Edhan sur un fil. Ça donne du tonus à cette épreuve qui donne vachement du peps. Avec douze PJs et PNJs, on a l’impression d’être dans une foule. Pas juste vous et quelques autres types comme dans la première série d’épreuves. Vous enchainez plutôt bien entre vous. On a notamment la baston générale qui est retranscrite par Senkei sans que les autres se mettent à développer leur propre version. Le coup de cette baston générale avec des trahisons de toutes parts, c’était vraiment bien trouvé. Après, j’aurais bien kiffé que les trahisons subsistent lors de l’affrontement des cyborgs. Parce que si les pnjs voulaient vous abattre avant, ils auraient pu le faire alors que vous aviez un cyborg en face de vous.

À côté, on a l’épreuve de Prince et Meirin qui semble plus calme, mais pas moins intéressante ! L’évolution de Meirin au sein de cette épreuve est assez sympa à côté d’un Prince qui reste fidèle à lui-même malgré quelques écarts sûrement dus à la fatigue. Ça permet de créer des liens avec l’homme poisson et ça fait une ambiance bien différente de l’autre épreuve. En fait, ça donne une image au rp assez sympatoche du capitaine qui est un peu « en retrait » par rapport au triplet masculin qui se bastonne pas mal. C’est le capitaine et ça fait un peu « je m’éclipse sans pour autant disparaitre avant d’apparaitre face au grand méchant ». Grand méchant qui est petit à petit désigné comme le pirate cornu. Le seul qui n’est pas apparu, je crois. L’introduction de ses deux sous-fifres est annonciatrice de sa prochaine apparition. Dans le scénario, ça rend bien.

À côté de ça, vous complexifiez un peu plus la situation. Il y a évidemment les alliances et trahisons qui s’accumulent et qui, j’espère, auront une influence pour le final. Il y a l’introduction du marine qui est le facteur imprévisible du lot. Il y a Senkei avec son exploration des coulisses et la découverte d’Alex qui donne davantage de profondeur à l’événement.

Bref, c’est vraiment sympa. Ça se lit plutôt bien. La gestion des pnjs est plutôt bonne. Après, il y a des petits trucs qui étonnent un peu, qui dérangent. Je pense notamment à la gestion du géant qui aurait dû avoir du mal à passer le précipice avec ses grosses mains. Y a aussi le fait que vous présentez pas la troisième équipe de quatre avec les deux méchants et le marine, alors qu’ils ont quand même de l’importance par la suite. Mais après, j’ai pas forcément la motivation de faire une liste méga détaillée. Vous m’excuserez.

Pour toi Prince, je vais rajouter peu de choses. Les hallucinations sur ton radeau m’ont un peu étonné. C’est pas vraiment amené, je trouve. Ça fait plus passer pour une private joke de circonstances. Je reste encore très intrigué sur la façon que tu vas utiliser pour revenir au score. Après, j’espère que tu n’as pas prévu des tas d’épreuves. J’avoue que ça va bien crescendo avec ce dernier rp et trop s’attarder sur les épreuves aurait toutes les chances de faire retomber le soufflet.

Sur les points : +180D
            5400D.

A bientôt pour la suite !
            Pluche
            Spoiler:
              Salut Prince, c’est de nouveau moi pour ton rp d’équipage !

Et le point forme

les racines et autres troncS
              Votre compliment lui ai monté à la tête => a
              vous avez raisons => raison
              la balle qui est néanmoins récupéréE
              un puissant coup de point => poing
              qu'il ne bluffE pas.
              Le cornu finiT
              Sache que c'est moi et moi seul qui mettrait la main sur la récompense de ce tournoi ! => mettra
              sautant dans les airs et suivit par ses deux compagnons => suivi
              les deux moines, haletantS
              Ces saletés de créatures nous ont déjà causés trop de problèmes => causé
              les blessures qu'il avait subiES
              il aperçuT
              un mille-pattes colossale => colossal
              nous devons être préparéS
              ses iris devinrent blancS
              Disparaît, pirate !!! => Disparais

Et voilà donc la suite de cet arc. Avec ce nouvel rp, on a clairement deux parties. Celle du jeu à trois équipes et celle du battle royal. Dans cette nouvelle partie, la perte de Meirin est clairement un gros coup dur, étant au centre des attentions de Lion et Senkei tandis que Prince est plus en opposition à Edhan. Cette nouvelle partie semblant être l’avant-dernière de l’arc, et puisque elle élimine pas mal de concurrents, elle se doit d’être le point d’orgue de tout ce qui a été fait par le passé, tout ce qui a été construit en terme de relation entre les gens.

Sur le fond de la première partie, l’idée de l’épreuve est assez sympathique. J’ai noté une petite incompréhension dans la mesure où Senkei précise que son but est désactivé et que du côté de Prince, ils peuvent encore le protéger et, donc, se prendre des buts. Par la suite, on parle d’une stratégie exclusivement tournée vers la défense alors que, clairement, ça ne permet pas de gagner. Sous-entendre le fait de devoir vaincre des gens de l’autre équipe pour pouvoir marquer aurait donné un aspect assez pervers au jeu, puisque les équipes sont des patchworks de gens de différentes alliances/amitiés. Et que choisir qui attaquer parmi les adversaires, ça aurait été bien sympa à jouer. Plus globalement, la partie est très concentrée sur le jeu avec le ballon que sur une confrontation entre les gens, et c’est dommage, je trouve. À partir du moment où Vognar tue Ingvar, les participants doivent se dire qu’ils peuvent s’attaquer aux gens. Et puis, c’est la dernière épreuve. C’est le bon moment pour faire sauter les têtes normalement. On aurait pu avoir un double combat dans le match entre ceux cherchant les points et ceux cherchant à éliminer leur plus proche adversaire.

Le choix de faire la narration au niveau des commentateurs est plutôt sympa avec des petites erreurs d’homogénéisation : Senkei qui n’introduit pas le deuxième commentateur et Lion qui fait le choix de passer une première personne en cours de jeu. Ça perd un peu de son intérêt, je trouve. Sur les paroles des commentateurs, l’idée globale reste assez floue. Puisqu’une bonne partie du texte, c’est présenter les différents concurrents qui prennent la balle les uns aux autres. Et comme on a aucun moyen de se repérer sur le terrain, c’est un flou total entre qui fait quoi, qui est où, etc. ça donne l’impression que trois types se disputent la balle en permanence et que les autres attendent leur tour à côté. Je trouve qu’il y aurait eu davantage d’intérêt à s’attarder sur les réactions des gens à ce qui se passe, à appuyer sur les alliances qui se forment et qui se délient en pleine partie. Ça aurait permis, en plus, de faire un rappel sur les multiples relations des participants. Aussi, j’ai vu des Senkei et des Edhan trainés. Normalement, c’est toujours Lloyd et Yskino. Faut faire attention !

Le battle royal est, pour moi, un peu plus chaotique encore. Déjà, une grosse partie des participants s’est opposée à Vognar sans réussir à le vaincre. Dans l’esprit des gens, il est terrifiant, il est imbattable. Et pourtant, les gens se jettent presque avec joie dans ce battle royal pour avoir mérité une place de le croiser à nouveau. Et de risquer de mourir comme Ingvar. Ça donne un effet un peu bizarre. Comment peut-on penser pouvoir le vaincre alors qu’avec plus de monde, ça n’a pas été possible ?
              Pour l’ensemble de l’épreuve, c’est beaucoup de combats. Un peu trop. Du combat qui laisse peu de place à l’expression des différences alliances et amitiés formés au cours des épreuves. Ou on les sent pas. Typiquement, l’homme poisson qui en vient à attaquer Meirin, c’est dur quand même. Alors qu’à l’épisode d’avant, on avait plutôt eu l’impression qu’elle avait noué un truc assez positif avec lui. Et puis, forcer l’homme poisson à l’attaquer pour aussi peu de points, c’est même pas comme si elle lui offrait sa qualification. Du reste, on a des affrontements, mais on a pas la suite des idées, pourquoi lui, pourquoi pas l’autre ? Et c’est dommage, parce que, tout ce qui a été construit précédemment, ça donne pas l’impression d’être utilisé. Que c’est juste une baston générale centrée sur vos persos où ça se bat. Juste ça. On a bien la logique des Furious pirates en tête, mais pas pour les autres.

Du coup, au niveau du rp global, on avait une progression croissante sur les trois derniers rp, avec les choses qui se mettent en place petit à petit, et le battle royal m’a donné l’impression de tout achever dans un souffle. Qu’il fallait effacer les concurrents, préparer le grand final. Du coup, ça s’essouffle, ça peine à faire palpiter les cœurs. Parce que la baston aurait pu avoir davantage d’émotions, et que c’est pas mis en valeur là.
              Enfin, au moins, le final est prêt. À voir comment vous allez le goupiller. En l’occurrence, vous allez être beaucoup dispersé et l’association peut gêner. Le cœur de l’activité va être concentré autour de Prince et ça peut faire décalage pour les autres en termes d’intensité et d’importance. On a introduit les Loupies, on a introduit le grand méchant et sa force colossale. On a présenté les possibilités de la marine. Bref, il y a encore de bonnes choses en stock pour le vrai final.

Pour toi Prince, peu de choses à dire en plus. Tes interventions ont permis d’introduire par deux fois ces bestioles qui semblent avoir leur importance. Un avis assez mitigé sur le combat contre les deux frères, mais un avis un peu plus positif avec l’interaction contre Edhan. Le final va être clairement pour toi. Après, j’ai un peu mal avec la transition « je me fais défoncer par le cornu » et le fait de repartir au combat grâce à quelques soins. Effet secondaires, il doit y avoir. Il faudra bien les gérer pour que ça fasse top.

Sur les dorikis, je suis du 130D.
              5530D.

Bonn chance pour la final !
              Pluche

Spoiler:
                Salut Prince, je suis là pour le bouquet final

Un petit message avant de commencer. Le dernier sujet est un poil plus ancien et je vous avoue que dans les détails, j’ai un peu zappé certaines choses. Un peu dur de tout me refaire, mais je pense que j’ai bien retrouvé l’essentiel.
                Dernier Rp, donc, la conclusion. La disposition des différents PJ est assez logique : Prince en solo pour l’épreuve finale et les autres pour le retrouver. Réunion sur la fin et fuite ; logique, même si ce n’est pas vraiment la fin et que l’arrivée des Checkmates est plutôt une bonne surprise. A l’inverse de précédent RP où il était plus en retrait, ce sujet est pour Prince et son duel avec Vognar tandis que du côté des autres, on est plongé dans le chaos des coulisses avec les marines qui s’invitent. Des coulisses avec des choses sympas, mais pas d’éclats aussi marquants que le combat final de Prince. Pas un mal cela dit, il faut bien qu’il s’illustre aussi. On continue à avoir des bonnes scènes. Les effets du soin de Meirin sont originaux et le fait qu’ils soient différents est plutôt un plus. Je m’étendrais plus dans les commentaires persos avec un point de vue arc. Au global de l’arc pour vous tous, c’est que c’est globalement un bon scénar. Le jeu avec les pnj a été un bon point et a permis d’entretenir des alliances et des relations qui ont enrichi le tout. Les moments de gloire ont été partagés et l’organisation globale rend bien. Vous avez assuré sur ça !
                Ce fut un plaisir à suivre. J’espère que mes commentaires vous ont été utiles et que j’ai pas trop été à côté de la plaque. Surtout ceux qui vont suivre, c’est pas forcément tout clair dans ma tête !

Pour toi, Prince, qui a fait la majeure partie de ce rp en solo, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce que tu as fait autant sur les faits que sur la forme. Le seul point de détail qui m’a un peu embêtée, c’est ta chute avant de trouver le marine qui, dans la narration, se fait assez rapidement de sorte que ça fait passer la chose comme un truc pas si important que ça. Juste un détail, tu vois. Tu poses bien l’ambiance des lieux, l’affrontement avec Vognar est sympa et bien rythmé. Bon point pour l’apparition du Haki qui donne un second souffle à l’affrontement. Très bonne introduction des effets des soins de Meirin. Pour le Lion qui apparait, j’ai cru que c’était vraiment lui sur le coup, ça m’avait faire peur. Une dose d’épic aussi à ne pas oublier avec du sacrifice, du sang et de la souffrance. Ne pas hésiter à s’en prendre plein la gueule et à se relever, je le dis souvent, et j’suis bien contente de le dire quand je lis ce que t’as fait. Le mangeage de fruit est assez simple, mais ne dérange pas, après la dose de combats qu’on a eus, et elle s’insère bien de toute façon, pas de soucis là-dessus. Même l’intervention en votre faveur des moines, ça passe bien. Non, c’était vraiment cool.

Un petit mot pour l’ensemble de l’arc, le rôle de Prince était plutôt bien géré. Leader, mais pas autant exposé que les autres au début, plus dans la retenue. Un bon travail avec Meirin (snif pour son départ) et un final avec une montée en puissance, une défaite et un match retour contre Vognar. Sur le scénar, le rôle de Prince a bien été géré.

Niveau points :
                Pour les PP/PI, on garde pour le finish de l’ile, comme prévu.
                Même si pas demandé, je suis totalement d’accord pour la découverte de l’armement, autant avec le sujet précédent et une utilisation sans s’en rendre compte, mais en plus ce sujet où Prince apprend qu’il a ce pouvoir d’un autre utilisateur. Pour moi, c’est bon.

Pareil pour le fruit.

Niveau doriki, très bon finish de ta part +210D.
                Ce qui fait 5740D.

Tu sais où me trouver.

Gloire au Griffon !
                Pluche
                CP'ed:
                  Plop Prince

récomp finale pour Ordaelia.

Donc, 120 Millions de Berrys en trésor divers à partager entre vous.

Excepté l'opposition à la marine sur la fin, peu d'actes répréhensible, puisque taper du pirates et des gens volontaires à se faire taper, c'est pas trop un crime. Mais de l'intéraction avec pas mal de monde de coins variés qui pourront parler de vous.

Du coup, 30PP et -40PI

Et comme dit plus haut, ce que j'ai vu sur Ordaelia mérite une découverte du haki de l'armement.

Ce qui te fait -362PP et -232PI.

Pluche !
                  Hello Prince !
                  J’viens pour ton RP de fin d’Ordéalia.

D’abord, le point forme.

Spoiler:
                  Un personnage qui sonne assez princier, qui se lit facilement, j’aime bien.

Puis le point fond.
                  Comme vous l’avez dit, un RP fin d’Ordéalia – Début de Bulgemore. Et c’est un peu le principal souci du sujet. On se retrouve un peu le cul entre deux chaises à la lecture. La première partie passe bien, ça pose bien la fin, la conclusion d’Ordéalia. Puis ça enchaine directement, mais à moitié seulement vu que vous êtes pas tous ensembles, sur Bulgemore. J’dis pas qu’il faille que vous soyiez tous ensemble, hein. C’est cool de jouer sur pleins de tableaux différents. Mais là, y’a d’un côté ceux qui bouclent Ordéalia pour eux, et ceux qui commencent Bulgemore de leur côté.
                  C’est chouette de jouer l’enchainement entre les deux, mais j’pense que vous auriez gagné à séparer en deux sujet, l’un pour finir Ordéalia, qu’aurait été assez tranquille, une bouffée d’air frais avant de réattaquer. Et l’autre avec Bulgemore, dans lequel vous auriez continué plus loin que là où vous vous êtes arrêtés. Pasque le fait d’avoir le cul entre deux chaises se ressent le plus à la fin. Le topic s’arrête brusquement alors qu’il aurait parfaitement pu continuer, ce qui aurait été plus simple si ç’avait été séparé.
                  Voilà, c’était pour moi le gros point noir de ce RP. Sinon, quand le Roi parle, ça fait pas toujours très royal, notamment quand il dit des trucs comme ‘’Ces types’’ de mémoire.

A part ça, c’était sympa, ça se lisait bien. Les PNJ étaient tous relativement vivants, présents, actifs, et ça c’est toujours cool à voir. On profite du bateau, des luttes d’influence, puis de Bulgemore, dont, finalement, on voit pas grand-chose. L’infiltration du laboratoire, par contre, fait relativement peu laboratoire, qui vient probablement d’un certain flegme chez les personnages, pas très nerveux.

Du coup, pour les cadeaux : 120 D / 0 PP / 0 PI.

Ce qui t’amène à 5860 D / PP&PI inchangés

Et j’valide le premier entrainement au haki.

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
                  R3D2:

Salut Edhan, Lion, Prince, Gura, Senkei.
                    Je passe pour votre "bordel sans nom" sur Bulgemore.

Sans mauvais jeu de mot, c'était un peu bordélique au départ. C'est à dire que vous étiez tous éparpillés un peu partout, et le combat de Prince contre Rykor semblait avoir débuté avant même le début de ce rp. Donc où, comment et pourquoi sont les questions que je me suis posées.
                    Le point positif c'est qu'après les deux premiers posts de chacun, sauf Gura vu qu'il n'intervient que vers la moitié inférieure, on commence à avoir une idée de ce qui se passe et de la raison pour laquelle tout le monde est éparpillé, et surtout on commence à comprendre les objectifs de chacun.
                    La ligne scénaristique a été bien jouée sur ce point, tout s'est bien emboité à la fin, c'était bien. La seule contradiction que j'ai pu relever c'était dans le post de Seiken quand il s'enfuyait avec Adam et Gura. Il a annoncé que les PX de la ville s'étaient endormis preuve que la marine était passée à l'assaut alors que dans le post suivant, Prince sort et découvre une ville encore à sac et où prolifèrent les PX.

Le coups des Pacifistas détraqué, j'ai trouvé ça super au début, puis je m'en suis lassé. Y en a beaucoup trop. Une trentaine non ? Et puis les combats à répétition contre eux devenaient à force redondants. Surtout qu'avec le filon du gaz qui les détraque et qui les endort, vous auriez franchement pu faire un truc super avec. Noyer Bulgemore sous ce gaz peut-être ? Les attirer tous dans le labo et les endormir ?
                    Et le nombre élevé de PX n'étant pas forcément une contradiction, il y avait là matière à développer le background de cette île assez sous exploitée aussi. Donner une histoire et un nom à ces échecs scientifiques, lequel des Végapunks aurait pu ensevelir ses machines et pourquoi ? Etc...
                    N'importe quoi serait mieux passé, à mon avis très subjectif, que les combats à la suite, contre toujours les mêmes adversaires, avec les mêmes attaques, etc...

L'autre point intéressant du RP c'est le grand nombre de PNJ qu'il y a. Trois équipages au complet et une multitudes d'autres PNJ. C'est intéressant parce qu'ils ont tous été bien utilisés, chacun a trouvé son rôle, sa place dans l'intrigue. Mais je déplore quand même leur manque de profondeur et de personnalité qui n'a pas été plus que ça mis en avant, à part Adam peut-être. Je déplore aussi le fait que vous ne les ayez pas présenté plus que ça. Certes vous êtes dans une quête et il y a déjà eu des débuts, mais notez quand même que les donneurs de récompenses peuvent changer d'un rp à un autre. Donc lire un truc du style : "Cette voix… Le guignol de l’autre fois, avec son grand camarade là. Alors on se retrouve enfin… J’avais envie de me le faire depuis notre rencontre, voilà ma chance." au beau milieu d'un rp, ça fait un peu tache.
                    Même si c'est moi qui avait récompensé la précédente quête, rien ne dit que je me souvienne de ce "guignol de l'autre fois", surtout que ce sont des gens contre lesquels vous vous battez et qui vous tiennent en égalité, donc pas des quiches.
                    Y a pleins d'exemples comme cela, des PNJ paumés, qui sortent un peu de nulle part avec ou sans présentation sommaire, du moins, c'est l'impression que j'ai eu.

Que dire encore... Oui le "Colonel" de la marine là qui s'agenouille devant Howard et le supplie de sauver la ville parce son fils le vénère et voit en lui un héros, c'était qui ? Laughing
                    J'ai trouvé ça très bof, et prenez le avec la subjectivité qui va avec. D'autant plus que si c'est lui qui chapeautait les marines d'élites escortant le fruit du démon, ce serait un Colonel de la marine d'élite enfin bon...
                    Je suis d'accord que dans le manga, on voit des ennemis encenser les mugiwaras et même dernièrement, c'est l'amiral Fujitora qui leur a accordé leur confiance (mode spoiler ON), mais la mise en scène de l'épée et du flingue à terre, puis le fait de s'agenouiller ... x)

Du coup, à la fin de fouillis, vous laissez Bulgemore sans dessus-dessous, la révolution qui remporte une petite victoire contre une trentaine de marine d'élite au fond d'un labo, et au final, il n'y a qu'Edhan qui tire son épingle du jeu puisqu'il se balade désormais avec le fruit du défunt Yonkou Vladimir Toreshky, Le Seigneur d'Ivoire. Paix à son âme.
                    Senkei aussi semble-t-il, puisqu'il se dirige vers Alabasta pour apprendre le Haki mais pour l'instant, il est enfermé dans la cale du Garuda donc...

Ah une dernière chose que je ne valide pas en état, sauf si mes collègues y voient une objection, c'est la destruction de L'Obscur Troquet de Jack Calhugan. Il est certes "mort", et je ne sais pas s'il l'était avant la rédaction de votre rp, mais je ne crois pas que ça se fasse de détruire le commerce d'un PJ juste comme ça, vu qu'en plus c'est pas dans la demande de validation.
                    Ce n'est pas un point scénaristique important, ce n'est pas pour vous attirer la colère du corsaire, c'est juste le détruire en deux lignes et en deux commentaires.
                    Comme l'a proposé un éminent collègue virile et moustachu, disons que vous vous êtes mépris et qu'en fait vous avez (par les PX) avez détruit L'obscur Rocher, un autre bar sur la même rue et étrangement ressemblant... Laughing

Donc Globalement, c'était pas mal joué mais individuellement, certains détails ont eu du mal à passer.

- Prince :
                    Tu as joué ton rôle de capitaine et de maestro en faisant souvent le point sur les différentes avancées des autres, j'ai aimé. Tu as fait moins de fautes que les autres, et ton style, je l'ai trouvé fluide même quand s'enchainaient les combats. Je n'avais rien lu de l'histoire de Prince avant ça, mais dans les combats, on apprend qu'il est passé par une étape d'évolution, et ça, je l'ai trouvé bien. De faire référence au passé pour montrer les progrès au présent.
                    Prince a vraiment la prestance d'un capitaine, comme il en faut. Cela dit, c'est dommage que son rôle se soit arrêté au bourrinage et à la protection des siens.  

Bon, passons à ce que je sais que vous regarderez en premier avant de lire mon pavé, bandes de griffons, les dodos.

Prince :

Comme dit plus haut, je ne valide pas la destruction de L'obscur Troquet telle quelle. Je vais demander à mes collègues cela dit.

Pour toi, 75% du total à ton niveau soit 165 D, 10 PP, +20 PI, dégressivité oblige.

Cumul : 6025 D, -372 PP, -212 PI

Si t'as des questions, mp.
                    Bonne soirée.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
                      Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5