Salut Prince, récompense pour ton RP solo du 08/03
D'abord un point forme avec pas mal d'erreurs un peu dommage vu ta façon d'écrire plus que correcte. Revu rapide des points les moins agréables.
-les fusillés...un fusillés c'est un type qu'on éxécute, qu'on fusille... Un type qui utilise un fusil, c'est un fusilier.
-des marres de feu... Marre, c'est pour "en avoir marre" aka "en avoir assez", pour la flaque c'est une mare.
-puissent retirer le plus rapidement possible.... Retirer pour une arme à feu ça m'étonne, je pense que "tirer à nouveau" ou "faire à nouveau feu" serait plus indiqué.
-Suivez-moi fers le chemin... erreur de relecture qui tue un peu le discours, Vers le chemin non ?
-Ses mains avaient disparu et avaient été remplacés par 2 énormes lames parcourant son torse musclé jusqu'au bas de ses jambes ... Euh ? autant les lames à la place des mains on visualise bien le truc, mais des lames qui parcourent le torse jusqu'au bas des jambes ? Je ne vois pas du tout ce que tu décris.
-fendant sur son ennemi ... Tu fonds sur ton ennemi.
-Phil avait paradé le coup du premier... Malgré les apparences, pour une parade à l'épée on utilise le verbe parer. Je pare le coup, il para le coup, il avait paré le coup. Parader signifie "exécuter une parade" avec parade dans le sens de défilé,"une parade à cheval"
-Abordez leurs navires ! ... un seul navire non ? Donc "leur navire"
-il reçut un choque ... un choc, d'autant plus bizarre que tu l'écris correctement juste en dessous.
-éliminant sur le coup l'asseyant... Un rapport avec le verbe s'asseoir ? Non. un attaquant c'est un assaillant.
-oser attaquer par derrière mon votre sens de l'honneur inexistant... Encore un soucis de relecture au niveau du discours. Manque un truc la.
-Prince en profita pour vérifier son nombre de coups restant avec son pistolet à silex qui s'élevait, à vue d'oeil, à une dizaine de coups... Pas de fautes ici mais juste un détail. Techniquement un pistolet à silex n'a qu'un coup. Comme on est a one piece et qu'on est tous des héros, on peut tirer comme on veut avec. Mais c'est mieux si on évite de compter les coups. Inutile de rappeler qu'on triche.
Et un truc encore, le fond parcheminé c'est joli, mais le double menu défilant... Bof, moi personnellement j’adhère pas.
Pour le fond, un RP combat plutôt sympa, mais y'a des trucs qui m'ont un peu étonné. D'abord les mômes, je trouve bizarre de mélanger des persos de mangas classiques, "salut j'ai 12 ans j'suis une bête" avec un truc qui se veut réaliste. Avec l'age de ton perso je m'attendais à quelque chose de nettement plus "one piece" du coup ça fait un peu bizarre.
Cela dit l'abordage et le prélude sont sympa, on aimerait en savoir un peu plus sur les mouvements des bateaux dans le premier post. Mais c'est bien quand même. L'attaque surprise est très bien, le combat aussi. Et même si dans le troisième post on se demande un peu a quoi joue ton capitaine, on se retrouve avec un combat sympa ou tu joues bien le mec surclassé qui prend cher. Bien joué donc.
Au bilan un Rp simple et de bon gout plutôt agréable à lire.
Niveau récomps on est dans 40%, 252 dorikis
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
Je t'invite à jeter un oeil ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnageOu existe un récapitulatif de ce que rapporte les actes les plus courants. c'est plus simple si tu approches des règles.
• Combats :
- Dizaine de pirates ennemis blessés [+10PR//?PP] cf régles : pour chaque tranche de 20 Pirates :
+2 PR // +1 PP- Combat et victoire contre Ashlak (Homme de main de capitaine ennemi) [+15PR//?PP] cf régles : Victoire Contre quelqu'un de peu renommé
+5 PR // +0 PP- Combat et défaite contre Capitaine ennemi [+10PR//?PP] cf régles
Défaite Contre peu renommé. (PR < 400) Supérieur à Vos Dorikis :
+0 PR // +0 PP- Diriger peloton de fusillés [+5PR//?PP]
- Mise en place stratégie/tactique [+3PR//?PP]
- Continuer le combat malgré blessures importantes ?
On va résumer ces trois la en "être un officier du bateau victorieux" +10PR
• Discutions ennemis/capitaine adverse [+3PR//?PP] Non pas de raisons que ça rapporte autant.
• Mettre le feu à un bateau/ Funérailles [+5PR//-2PP] Pareil, pas vraiment un truc que tu fais toi...
Soit 882 dorikis, 27PR//-4PPPour l'objet bonus qu'on t'attribue pour le pillage, tu jettes un dés à six faces et tu regardes le résultat:
1: Un fruit qui aurait pu être un fruit du démon. En tout cas c'est ce que pensait le capitaine en te l'offrant. Hélas il est juste assez mauvais et n'offre aucun pouvoir autre qu'un mal de ventre tenace.
2: Un petit fut du meilleur cognac de North Blue. A déguster lentement et entre connaisseurs parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Cela dit c'est une boisson de Prince.
3: Une caisse entière de fringues de luxes. Le dernier cri (un poil usagé) de la mode de l'an dernier à Marijoa, perruques et bottines cirées comprises. Sur un bateau pirate c'est la meilleure façon d’être ridicule. Mais une fois à terre ça peut en mettre plein les yeux à pas mal de monde.
4: Une paire de pistolets de duel : des armes spécialement conçu pour les meilleurs pistolero du monde. Ils ne font jamais long feu et leur poudre est toujours sèche, même après une immersion sous l'eau. Leurs crosses sont de plus conçues pour servir de massue une fois vide et ils sont d'une solidité à toute épreuve, bien qu'un peu lourd
5: Un sabre de prix. Ce n'est pas un meitou mais il provient visiblement des mains d'un maitre forgeron de grand talent et possède la capacité suivante [Orné: Sertie et décorée avec goût, l'arme passe plus pour un objet d'art. Le porteur pourrait la garder sur lui dans certains lieux même si c'est théoriquement interdit]
6: Une carte au trésor trouvée sur le corps de Bill. Nouveau jet de 1d6 pour connaitre le niveau de la carte ici:
https://www.onepiece-requiem.net/t2858-pnj-primes-cartes-au-tresorEt comme y'a aussi du pillage sonnant et trébuchant, tu gagnes en plus 2d6x 100 000 berrys.
Pour la prime par contre pas de modifs. Pas de raisons de primer un type pour une baston entre pirates qui finalement n’intéresse que le milieu de la piraterie et dont le gouvernement n'entendra jamais parler.
Bye, Red