Salut Howie,
J'suis là pour ma première récompense. Tu t'en fous pas mal que ce soit ma première j'imagine, m'enfin... En particulier, j'suis là pour le RP avec Zack et Kusa. Here we go!
Pour tous :Alors, pour ce RP, mon plus grand regret, c'est que c'est un RP de combat pour le principe de se faire un p'tit combat. Et c'est difficile de lui donner une place dans les histoires de vos persos. Zack dit pourquoi il est là, c'est le seul. Mais en gros, vous êtes là, paf, des bandits vous tombent dessus, paf, des monstres vous tombent dessus, paf, c'est fini. Scénaristiquement, c'est un peu cheap même s'il n'y a pas de problème de cohérence réel (dans l'sens où vous avez tout à fait le droit d'être là, et où vous pouvez très bien avoir la malchance assez monstrueuse de tomber sur deux monstres marins, un maelström et une bande de brigands... Je crois).
C'est un peu lié à ma première remarque. C'est un Flashback, ok. Mais genre quand? Parce que là, c'est tout à fait par hasard que je suis retombé sur une indication de Prince disant que c'est en début 1624. J'ai eu le sentiment que ça aurait pu être deux semaines avant votre présent ou cinq ans avant, vous l'auriez joué pareil. Et je ne connais pas tout votre chrono, encore moins au niveau de vos dorikis, mais n'oubliez pas que vous avez moins de dorikis en flashback. Un monstre marrant qui défonce un navire, c'est pas un crumble rhubarbe/pommes, contrairement aux apparences.
D'ailleurs, on s'en fout un peu plus, mais il défonce apparemment assez violemment le navire quand il apparaît, et puis boarf, finalement, le navire a pas l'air de devoir être réparé plus que ça, faisons un banquet pour bien terminer, c'est mieux.
Ah, aussi, petit ajout d'après postage qui vaut pour tous. Je me suis longtemps demandé pourquoi vous étiez ensemble pour ce RP. C'est entre le tiers et la moitié que vient la première interaction entre vous. Et c'est une interaction indirecte (le premier monstre qui tombe, envoyé par Zack). Après, il y a deux trois regards, une ou deux phrases entendues. Et voilà. Bon, bah, why not.
Pour toi :J'pense que c'est presque la première fois que je te lis, et en tout cas la première fois que je lis un RP complet de ta part. Comme pour les deux autres, d'ailleurs. Et j'te l'donne en mille, le truc que plein de gens ont du te dire, le défilement, c'est bizarre. Héhé. Sur le concept, ça m'dérange pas du tout. Par contre, l'image est relativement sombre, et ça manque du coup de contraste avec l'écriture. Un p'tit éclaircissement de l'image serait pas de refus. M'enfin, à ton goût bien sûr.
Fond :Sur le fond, j'ai pas grand chose à ajouter par rapport au commentaire global. J'ai bien aimé quand même le coup de la phobie d'être regardé par un canard.
Et quand même un petit truc, allez. Tu es aux prises avec une chef d'une troupe de bandits qui viennent d'ensanglanter le resto, ils veulent tous tuer tout le monde. Là, le monstre arrive, tu perds ton contrôle sur elle, elle a toujours une arme à distance, et elle n'essaie à aucun moment de te planter? Boarf, pourquoi pas, mais sans plus.
Ah, une autre qui me revient. C'est encore lié au fait que ce soit en Flash-Back. Apparemment, c'est avant que t'arrives chez les Shinos, j'imagine. Et pourtant, la femme t'a direct reconnu. Encore une fois, mouais, why not, mais sans plus. C'qui fait une petite accumulation de "mouais, why not, mais sans plus". Héhé
Forme :Au-delà, j'ai pas tout relevé, parce que globalement, j'ai pas l'impression que tu n'as pas de problème récurrent. Plus des inattentions, peut-être un manque de relecture.
- Spoiler:
la nuit claire et étoilée avait laissée place -> laissé
Une de ses arcade avait sautée -> sauté
le voyage jusqu'au Gourmet de North Blue n'as pas été trop dure -> dur
un sourire mauvais que Prince décela et qui, assurément, ne prévoyait rien de bon... -> présageait ; une personne prévoit quelque chose, un concept présage de quelque chose.
sa vue flou redevint normal et il pu discerner le parquet -> floue... put
Milles -> invariable
l'homme courra sur le côté -> courut
Rien de bien grave. Le plus récurrent, ce sont des -e ou des -s qui manquent, ou en trop.
Les patates : •
Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
• Combats :
- Participer au sauvetage d'un Restaurant des mers/ Rendre service d'envergure Niveau V (20-30 +PP&PI) -> Mouais, il m'a l'air pas mal défoncé et tu n'as finalement pas aidé des masses, mais ouais tu t'es interposé. Niveau IV -> dégressivité : Niveau II 5PP/+5PI
- Combattre un adversaire puissant / Duel défaite -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> avec la dégressivité, ça vaut autant d'apport de popularité que quand tu fais ton shopping en ville, navré
Et pour les dorikis, on a un malus flash-back qui réduit de moitié. De base, je suis sur du 6%, et donc ça passe à du 3%.
Ce qui fait donc, pour l'entremetteur, et surtout pour toi, en fait
3753 D, -218 PP, -76 PI.
A la prochaine!