Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rendez-moi plus intelligent!

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Kyoshi Okabe le Lun 18 Aoû 2014 - 18:07, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Salut kyo, récomp pour le retour à Oahara

Petit RP sans prétentions folles avec Tahar, mais avec ses moments d'émotions fortes qui, j'espère, vous ferons une larme... Je cherche juste encore ce moment. Pas sûr de l'avoir trouvé. Et sinon, bah quelques tranches de rire pas garanties pour toi, mais espérées. Et j'espère aussi ne pas avoir fait trop pâle figure face au chic type avec qui j'ai fait ce RP.

Sans aller jusqu’à la larme, c'était une lecture sympa et sans démérite aucun. J'avoue que certains passages m'ont parus un peu long, rapport que je capte vachement moins les références que je devine chez toi que celles que je trouve chez le Tahar, trop ciblé peut être ? Et j'avoue que les digressions pseudos scientifiques me laissent de marbre, voir m'ennuient un peu... Et que le post ou tu pars dans tes rêves m'a paru tomber un peu comme un cheveu dans la soupe au milieu du RP, celui la j'ai juste pas trop compris à quoi ça servait...

A coté de ça y'a des trucs très bon, le coté retrouvailles, le coté révo scientifique et hippie (pardon d'artagnan..) et le pnj du vieux sage que tu manies vachement bien. Lui il est juste énorme, et toutes ses interventions sont parfaites... Et le discours final ou tu te fais passer pour lui m'a bien fait rire.


Bref, c'était long, mais c'était très sympa.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Survivre à Tahar (on s'est même battu au début sur la plage, hé!) et ne pas l'avoir poussé à exécuté tout Ohara? Admettons ^^, 10PP

Et discussion, 2% 26 dorikis.


Soit 1363 dorikis. 86PP

Bye Red
    Bonsieur monsieur le scientifique !
    Voici votre part pour l'event.


    Kyoshi Okabe
    Le mot pour toi: Un mot pas plus, vu que tu arrives aprés la guerre... Disons bon timing ? Toi aussi tu sais te faire des amis, si tu veux changer de surnom c'est le moment.
    La récomp en chiffre: 10 dorikis 10PP//-10PI
    Le détail: t'as déja un bateau, et maintenant t'as plein de nouveaux amis... Soit sur que les révos qui t'ont vu arriver comme le sauveur feront passer le message, le type qui n'a qu'une main est un chic type. Et tu gagnes l'honneur révo "* L'homme sans qui rien n'aurait été possible"


    Et toutes mes féliciations fier révolutionnaire !
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
      Oy!
      FAIT:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
      Bouh Kyo!

      Et moi j'suis méchante aujourd'hui, donc non, je ne vais pas te rendre plus intelligent. Ce serait même plutôt le contraire.
      Mais avant ça, je vais aprler de ce fameux rp commencé glauque finit drôle.

      Commencé glauque: Très bon. J'ai beaucoup aimé. J'sais pas si les musiques ont eu un grand effet, surtout les suivantes (la première oui, pour donner le ton), mais en tout cas, le rendu était très bon. Les phrases courtes sont bien dosées, et, mine de rien, le présent rehausse les tons sombres du récit. Enfin je suppose, j'lai pas lu au passé pour comparer quoi. Et je sais pas si c'est dû à l'originalité ou au poignant de la scène, mais vraiment sympa.
      Fini Comique: Je pense surtout que tu as eu du mal à gérer les transformations en homo-truc-chose. C'est au moment des transitions que c'est le plus hésitant et le moins percutant. Par contre, tout le reste est très bon. J'ai beaucoup de mal à cerner Hiroko, ce qu'elle pense, l'aimer (elle a tué red quoi!!!), mais le doc est super et toute la situation fait plaisir à lire.

      Gloire:
      ¤Ehhhhhh... Benon!
      ~Fruit du Démon validé
      ~Dorikis: 1% soient 14 do.do

      To-Kyo = 1387 Dorikis, pp// pi inchangés

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Salut Kyoshi, on y va pour la récomp de la gueule !

      Avant toute chose, un avis général.
      Sur l’ensemble, je dois dire que ce long RP envoie bien du pâté comme c’est bien bon tout ça, et que j’ai beaucoup aimé vous lire et vous suivre. C’est un gros truc positif qui en ressort sur un aspect global. Après, comme tout ne peut pas être parfait, je préfère relever les points qui font moches sur le tableau, pour que dans le prochain gros RP, chacun tire les bons enseignements.
      Premièrement, la séparation spatiale n’était, selon moi, pas la bonne chose à faire. Je sais que vous y avez réfléchi et que ça vous a semblé bien, le souci, c’est qu’en lisant par exemple le post de Rachel, j’ai su à la fin ce que les autres faisaient. Que vous preniez en compte ce qui se passe dans les autres topics est logique, voir appréciable. Mais c’est pesant, sur le long, de relire les mêmes choses dans des topics différents. Sous un aspect, certes, distinct, mais qui sont « en trop ». Même si toutes les actions se recoupaient et que vous avez géré ce côté-là, il aurait fallu, je pense, faire plutôt une séparation « temporelle ». J’en conviens, c’est plus compliqué, mais le tout perd de la saveur lorsqu’on sait déjà la fin.
      Ensuite, et je dis ça notamment pour les SW, grand marin que vous êtes : il y a un autre truc qui ressort dans vos écrits, c’est que même si vous êtes des brutes de frappe, j’ai eu l’impression que c’était très facile. Alors, oui, vous en mangez plein la gueule, et c’est chouette, mais en gros, on se plaint des pirates qui disent que les marines sont cons… Moi, je me plains des marines qui pensent que les révolutionnaires sont de grosses brêles. Que vos personnages le pensent parce qu’ils sont méchants et du bon côté de la loi, d’accord, mais que ça ressorte très/trop souvent dans vos posts, ça devient tout de suite un poil plus lourd.
      Après, autre bémol que je ne sais pas si on aurait pu éviter, cette séparation amène des répétitions, et donc des posts qui prennent en longueur et qui trainent un peu. En gros, qui pèsent sur la lecture. L’exercice était dur, et vous l’avez réussi, mais ce point-là est, selon moi, plus a travaillé. Les répétitions des mêmes actions dans les posts de l’un, de l’autre, alourdissent la lecture pour le récompenseur, et font perdre beaucoup d’intérêt et de concentration. Je ne dis pas que c’était mauvais, loin de là, mais que je me suis parfois perdue dans ce que vous disiez, ou alors, comme je savais déjà ce qu’il s’était passé, certains passages dans vos rps étaient de trop.

      Pour toi seulement, trois fautes que j’ai trouvé \o
      - étonemment : étonnement
      - aracha : Arracha
      - un raccourcis : raccourci.
      Globalement, ton style est impeccable, juste, peu de fautes comme tu peux le voir et une très bonne maitrise du personnage.

      Sur le fond, j’aime beaucoup ce que tu as fait, comment tu tends des pièges à Rachel, les traits d’humours que tu ajoutes à votre RP. J’ai beaucoup rit d’ailleurs grâce à cela, parce que malgré la situation catastrophique, tu arrives à tourner ça d’une façon plus légère, en l’occurrence avec Rachel, ou ajouter des teintes plus profondes lorsqu’il faut (ton discours, par exemple, était parfait à la toute fin, très vrai et très bien trouvé). Tu détends l’atmosphère, tu te prends pas au sérieux, tout en apportant une certaine justesse à la situation en la décrivant. Seul bémol, ton fruit, ou son utilisation n’était pas très clair, en tout cas, cette phase, cette transformation ou tu es sous l’emprise de ton fruit. A retravaillé pour rendre tout ça parfait, alors ?

      Niveau PP et PI :
      - Maltraitance des deux gus? 3PP & -3PI
      - S'affirmer comme tête savante de la révolution et prendre en charge un petit contingent d'hommes? 1PP & PI.
      - Discours enflammé tenu devant partisans + des pas partisans : 15PP & PI.
      - Se battre contre un ninja : 2 PP & -2 PI
      - Se prendre un coup dans le baba, se relever, se prendre un coup dans les couilles pour finir la guerre dans un slip de mousse absorbante : Un biscuit
      - Fuir avec une classe terrible : -2 PP & PI
      - Par tranche de 20 Marines tués (bon ok, y'en a pas vraiment 20, mais y'a un Sea Wolf dedans) : -3PP & -3PI
      - Meurtre spectaculaire : Mh… 15PP & -15PI
      - Participer à une guerre (perdant) : -15PP & -15PI
      - Rendre un service d'envergure : Je trouve ça énorme, donc 15PP & PI
      - s'allier/ recruter un individu PP < 100 : 8PP & -8PI

      Pour les dorikis, avec le calcul de tout, ça te fait +645D

      Soit 2032D, 175PP et -87PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Et c'est mis.
        Oy oy! C'est parti pour une troisième récompense que j'vous demande en un temps record! Je deviens accro aux dorikis, je crois... Comment? Ah... On me chuchotte à l'oreillette que ce sont les commentaires dont je ne peux plus me passer. Bref, here we go.

        Dans ce RP, y'aura sans doute une grosse évolution entre le début et la fin... Enfin, peut-être. C'est le deuxième RP que j'aie commencé ici et il s'étend sur un bon petit paquet de mois, donc bon...


        FAIT:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Bouh Kyo! J'ai pas d'inspiration à l'écriture de ce court commentaire, alors je le fais sur du 30 Seconds to mars avec une émission qui me dit qu'un homme à sauté de 4500 mètres, que son parachute ne s'était pas ouvert, et qu'il s'est écrasé au sol avec juste une cheville brisée. Tu es prévenu. ^^

        Alors, bon, pauvre petit toi, tu es le souffre douleur de ce sujet. Sérieusement, demande à Yukikurai de te donner son truc pour disparaître, ça te serait utile vu ce que tu prends. ^^
        Bon, en global, quelques fautes pas ci par là, rien d'important, rien de relevé. Le début commence très bien, on se retrouve dans des situations rocambolesques avec un jeu entre tous vos persos assez agréable à retrouver. Surtout Rydd, je trouve, mais ça ça ne t'intéresse pas. Mais toi, dans le rôle délirant, tu gardes le podium pour ce rp. Magnifique le coup du Clown! **

        Après ça commence à traîner en longueur, vous savez pas trop quoi faire des requins ou de la baleine, et pourtant, vous gérez bien et la semi-absence de Rydd ainsi que les coups tordus (et coups droits) de Tonton Croustibat. Du bien bon en définitive, que j'ai malgré tout eu du mal à terminer. 50 posts quoi. x)

        Gloire:
        ¤S'interposer:(je sais plus bien comment) = 7PP// 5PI
        ¤Échapper au massacre(s): Disons dans les 3PP// 3PI. "J'y étais".
        ~Dorikis: +250, au plus simple. ^^ en Fb /2

        To-Kyo = 2157Dorikis, 185PP// -79PI

        Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Salut mon Révo manchot préféré, on passe à toi maintenant !...

        J’ai dit manchot ? Meh non. T’as du mal entendre.

        Alors, que dire ? Beh, pas grand-chose. Déjà, peu ou pas de fautes, rien qui m’ait fait de l’œil. Un style bien fluide, qu’on suit facilement, qui fait sourire, souvent rire. Un personnage maitrisé au poil, bien amusant, ça fait plaisir de voir un Kyoshi face à un homme, il bégaie moins, héhé... Puis, des PNJ qui font assez One Piece, aussi, au passage, notamment tes coéquipiers, les deux ninjas avec leurs bouillons et le vieux qui te cède sa maison… Ma foi, du bon, du très bon, du très très bon.
        Il se passe pas grand-chose au sens où on ne voit pas le personnage se saigner aux quatre veines pour évoluer, mais mettre en scène ta boutique et sa construction, sa mise en place, potentiellement son évolution, c’est une très bonne idée.

        Bref…

        Niveau PP et PI :
        -rapportant moins de 5 millions de berrys par mois* : 2PP&PI.
        Niveau doriki, +100, pour l’humour et l’originalité du RP.

        Ce qui te fait 2257D, 187PP et -77PI.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Yepah, grand ! Première fois que je récompense un de tes rp sur ce compte, c'est émouvant. Mais j'vais pas pousser la chansonnette sur ce coup. Faut savoir choisir les bonnes occasions, héhé.



        • Alors, point forme quasi-impec. J'ai vite fait checké trois boulettes, mais je vais pas te donner de leçons là-dessus. J'sais que tu te relis, ça gène pas plus que ça.

        • Style sympathique que j'ai eu bien du plaisir à (re)découvrir. Tes dialogues en particulier sont très bons, c'est fluide et on te suit bien. Un style à la troisième assez interne et proche du perso, j'aime bien et c'est pas si simple à manier. Bien ouéj.


        • Sur le scénar, commentaire global : je vous avoue qu'en commençant la lecture, j'ai eu un peu peur. Je n'ai pas lu la Gueule, et je ne connais pas bien la révo (presque jamais lu, je l'avoue). Et du coup, les deux premiers posts m'ont plongée direct dans un marécage dans lequel je n'avais pas trop de repères. Mais en fait, vous avez su l'un et l'autre très vite poser des jalons clairs qui ont beaucoup aidé à rendre le pavé sympa à lire : chouettes PNJs, objectifs bien définis (l'aménagement de la grotte pour les scientos, la création d'une forge, la réorganisation de l'unité révolutionnaire, préparer le départ pour la recherche de Chiroko...) Bref. Un Rp de redémarrage / transition plutôt bien mené, en fait. Après, y'a eu des longueurs, quelques trucs pas forcément utiles. Je vais y revenir.

        • Sur ton jeu à toi, du coup et pour finir. Un truc que j'ai apprécié, c'est l'humanité que tu donnes à Kyoshi et à pas mal de tes PNJs. On sent qu'il y a de la suite dans les idées derrière et ça fait plaisir (en même temps, t'es un physicien, t'as pas le droit de pas en avoir... de suite dans les idées. Si, si, y'a un rapport). Quelques petites notes d'humour parsemées à droite à gauche au milieu d'un contexte pas très souriant, c'était cool aussi (le piège marchand de crêpes en trompe-l'œil dans la grotte, bwahaha !). Ouais, pas trop de fausses notes de ton côté, franchement. Du sympathique, même pour un sujet pas forcément super palpitant à la base.


        • Sur les chiffres :


          2 pp pour tes actes en état d'ébriété. Ça t'apprendra, vil buveur de whisky !

          Et on va y aller sur du 150 dorikis si tu veux bien. De la chouette discussion /réorganisation / mise en place de trucs et de machins, mais sans non plus de grosses conséquences sur le perso.

          Soit 2407 dorikis, 189 pp et pi inchangés.


        Voilà ! Hésite pas à venir boire un coup si y'a quelque chose qui te chagrine o/

        A la prochaine, une belle journée à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Héhé, merci m'feille ! Alors, pour ce que j'ai à en dire...

        Non, je n'me relis pas. Héhé. Jamais ! En vrai, ça m'a toujours emmerdé pas mal, et donc j'ai fait mon possible au début pour m'améliorer sensiblement, avec bon patron puis antidote, et maintenant, je ne me relis plus et ne vérifie sensiblement rien.

        Ensuite, bah, content que ça te plaise, même si quand tu dis que la troisième personne proche du héros soit pas spécialement facile à manier, j'suis pas complètement convaincu. Mais bon, ça m'a toujours semblé ultra-naturel comme point de vue dans le RP, et du coup, j'ai pas trop de point de repère par rapport à la difficulté de manier ça. Donc content quand même de l'avis.

        Et pour l'humanité que je donne à Kyoshi, 'faut avouer que c'est un RP tournant. T'as pas lu spécialement du Kyoshi avant, donc tu peux pas des masses t'en apercevoir, mais bon... J'en ai déjà dévoilé trop à à trop de gens, mais ouais, c'est effectivement voulu que je force tout l'aspect psychologique dans ce RP. Bref, c'est le début d'une longue évolution, et j'suis content qu'on sente que la psycho a une certaine importance.

        Et enfin, pour le coup du trompe l’œil-crêpier, c'était un clin d’œil à Saru. En fait, tout le post, là, était un gros clin d'oeil à Saru et Plud que j'avais vu genre la veille. Content aussi que ça ait pas juré et que visiblement, au moins un des délires ait été bien tourné.


        Bref, j'suis content de pas t'avoir trop déçu. Héhé.

        Merci du bon commentaire.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Quelle folie le prend, ce Kyo!! Il arrête pas de demander des récompenses, ces temps-ci!

        Yo à toi. C'est court, pour une fois. Surtout que j'me casse de la discut' à la moitié. C'est sans doute pas le RP de l'année, m'enfin bon...

        FAIT:


        Merci !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Bouh Kyo!
        Tu es le suivant sur ma liste, avec Yuki, mais toi d'abord. j'pourrais sûrement te faire deux trois private joke après la petite semaine passés ensemble, mais comme dirait un Tahar au bord de la route, "je m'en sens pas capable".

        Je suis donc là pour votre présent sur les mers. Avant l'Île des Animaux. Après Tortuga? Tu m'étonnes que Yuki se soit perdu.
        Eh bien c'est un rp agréable à lire et qui, pour sa simplicité, est agréable. Déjà dit. Deuxième phrase et déjà des répétitions... Bref, il n'avait rien d'exceptionnel, mais il est était tranquille et assez important. Mais zut, j'en perds mes adjectifs. Tu voudrais pas me les retrouver comme tu retrouves les aiguilles dans une botte d'aiguilles de pin?

        Bon, pour toi, par contre, tu m'as bluffé. Carrément, c'est le mot. Si j'ai été assez étonné de voire le Yuki capitaine, écouté et un équipage de joyeux lurons, j'ai été bien plus saisi par ton désespoir. j'avais pas souvenir que tu tenais tant que ça à cette fille. Dire qu'elle a eu Red deux fois déjà... Grrr. Je te comprends pas, elle serait mieux mo* /SBAAAAF/
        Oui, disais-je, j'ai été saisi par ta dépression. j'ai un Diele qui boit une bière à ta santé du coup, et moi qui te tire mon chapeau. Comment ça je l'ai déjà dit? Mais mince à la fin.

        Tu as compris l'idée? Bien. Mais je vais faire mieux. je vais te dire que je t'ai trouvé très en retrait sur ce rp alors que tu prends la parole un bon moment. Et je vais me perdre -encore une fois- à extrapoler: tu as tellement bien joué ton perso que je l'ai senti comme au travers d'un brouillard, un peu flou. Et ça rend vachement bien. Chapeau disais-je. je me répète encore. C'est la fatigue.

        Gloire:
        ¤ S'allier à Niklas Aldo: 8pp/ -15pi
        ~Dorikis: +200

        To-Kyo = 2607 Dorikis, 198PP// -92PI

        Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Rachou, t'es jalouse. J'le sens. Héhé

        Mais ouais, j'ai pas mal essayé de travailler cet attrait de Kyo pour Hiroko, dans pas mal de RPs. Ca culminait en un sens dans la fuite de la Gueule de Requin et dans le RP qui a suivi. Là, j'entame une longue phase où ça va jouer sans qu'Hiroko n'intervienne directement. Parfois, j'en parlerai peu, mais il va y avoir un spectre sur la gueule du Kyo.

        Non j'essaie pas du tout de te pousser à me lire par la suite... Niéhéhé.

        Mais bien content que ça t'ait plu, parce que dans l'absolu, j'avais pas une envie complètement déconnante de pousser trop loin ce RP, j'voulais que ça reste un truc où, en effet, j'allais être effacé. Du coup, c'est d'autant plus cool si ça a fait l'effet voulu, et que malgré tout, y'avait du bon dedans.

        Merci merci ! /o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Spoiler:


        Dernière édition par Kyoshi Okabe le Mar 3 Sep 2013 - 9:59, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Bwéhéhé ! Voici venir l'affreuse qui choisit ses rp à récompenser x) Yebah mon grand !

        • Mouais, en tous les cas, ça en valait la chandelle ce petit favoritisme. J'avais lu que du Kyoshi décalé / drôle / un peu mélancolique, mais drôle quand même, voilà qui me change et qui me fait voir le perso d'un autre œil. Rien que ça, c'est bon, je prends. Mais je vais quand même te parler un peu de la structure du machin, et de ce qui est cool et moins cool. Ou au moins essayer, ça sera déjà pas mal.

        • Alors, ce que j'ai kiffé en premier lieu, c'est le nombre de petites références (volontaires ou non ?) à la philo que tu as calées dans ton texte. L'existentialisme, le joli trio déterminisme / fatalisme / pessimisme, tout ça. Tu as vraiment su construire le sentiment de la perte de toute possibilité d'agir face à un monde qui ne choisit pas son essence, qui est une puissance prédéfinie et non-pensante par opposition au sujet qui veut échapper au déterminisme, qui veut croire qu'il existe un peu de liberté au-delà de tout ce qui l'a conditionné. C'est joliment posé, ça s'enclenche nickel dans la mécanique du texte, et puis, bon, hein, c'est kiffant quoi. ça donne une profondeur, ça permet d'en dire beaucoup en peu de mots. Et perso, c'est un truc que j'apprécie.
          Le deuxième truc, c'est ton troisième post. Celui là, y'a pas grand chose à redire dessus, c'est le passage qui m'a le plus accrochée. Y'a une description de la croissance du marginal, depuis tout petit jusqu'à maintenant qui est juste très bien posée. Puis le sujet me plait bien, aussi. C'est dit simplement et directement, sans que ce soit excessif. Bien ouéj'.
          Le passage sur les gouttes d'eau (elle est volontaire, la faute dans le titre ?) est chouette aussi. Il amène le thème de la nature tout en rajoutant celui de la brièveté de la vie. C'est poétique, ça passe nickel.
          Puis bon, la fin, je l'avais pas vu venir. La conclusion comme quoi penser ne mène qu'à la destruction, qu'il vaut mieux régresser pour ne plus rien faire d'autre qu'observer (avec utilisation du fruit derrière, héhé), c'est juste super bien joué. Je voyais ton fruit comme un truc principalement humoristique. Bon retournement, t'as géré.

        • Ouais, donc, beaucoup de trucs que j'ai kiffé à la lecture. Ah ! T'as vu ? TMTC !
          Sur les reproches que je peux te faire, y'a peut-être un peu un soucis de rythme par moments. Disons que c'est très monocorde. Y'a pas des moments où le Kyoshi, il se sent un poil révolté ? Même pas un tout petit peu ? Bon, okay, ça, c'est ma manière de faire. Mais deux trois points d'exclamation en branches, une pincée de jurons et quelques grammes de poings tendus vers le ciel, le tout posé sur la surface du truc, ça aurait donné un petit côté épicé en bouche.
          Là, on dirait un peu qu'on va arriver à la résignation finale (observer sans penser) dès le début. M'enfin, tu le dis bien qu'il est fatigué de lutter, en même temps...

          Sinon, plus simplement, peut-être les deux premiers posts qui manquent un peu de pèche et de développement, ça fait un peu déséquilibré par-rapport aux autres qui ont tous une idée précise à porter. Ou alors, c'est moi qui ait simplement bloqué sur le troisième qui était vraiment bien, au point d'en oublier les autres...
          Bref.

        • Et là il a dit : avec une foufourche !

          +150 dorikis, c'était vraiment bien. Tarif Lloydesque pour les rp psycho. Puis aller, hop, je compte ça comme un présent. ça correspond bien à un développement du personnage, c'est en lien direct avec la problématique du présent, donc soyons fous.

          Soit 2757 dorikis, pp/pi inchangés.

        Voilà, grand ! Si problème ou questions, on s'explique devant un Quick.
        Une belle journée à toi !

        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
          Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum