Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

J'vais avoir Layr malin si j'prends pas du galon.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Rimbau D. Layr le Mer 1 Oct 2014 - 16:01, édité 24 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Et salut, ça faisait un petit trop long moment. Bien dormi? Une récomp qu'elle est bonne, deux jeunes cons qui s'amusent un peu c'est toujours agréable.


FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Bouh Monsieur à la plume bien pendue! Et bientôt ce sera toi, parce que t'as une tronche pathibu-Layr. Et non j'ai pas honte.
Certes, dans le rp en FB avec Tahar, tu la sors pas trop (ta plume, hein!), mais c'pas la question, j'suis là pour le rp. La plume, j'men moquerait presque.

Presque. Parce qu'elle est douée la plume. Elle a du talent la plume. Ouais, tu le sais, mais je sens que ce rp, vous l'avez fait vivre avec force et volonté. J'en ressors avec la sensation d'avoir participé à un fragment de la vie de Layr. C'est étrange à dire, surtout que j'ai pas l'impression que ce soit la vie de Tahar et plutôt lui qui, en tant que sauveur, est juste là au bon moment au bon endroit.

Tout ça pour dire que le Layr, gamin, c'est une vraie tête brûlée qui me revient pas. En bien hein. ^^ Un putain de gosse à la con qui cherche qu'à faire les 400 coups. Du moins jusqu'à ce jour que l'on partage avec vous.
je ne te ferai pas l'affront de te parler de ces fautes inexistantes qui pullulent ou de ce style illisible et hachuré voire des échos que vous vous faîtes l'un l'autre, d'un post à la suite. Non, c'pas de ce niveau pour ça. Je tenais juste à souligner que je remarquais enfin le nombre d'allitérations que tu devais rechercher pour tes rps et que je soupçonne de sortir naturellement. attends... Voilà, c'est soulignée.

Si, seul détail qui vaille la peine, seul regret, c'est que pour ton Layr de 16 ans, le style est identique à l'actuel et dans les réflexions, les actions, les pensées, j'ai pas réussi à me le visualiser ado, ton gosse. Ni même ta Maryssa. c'est dit.

Gains:
¤Endommager une baraque: 2PP// -1PI
¤Combattre aux côtés de la marine: +3PP// +5PI
¤Meurtre ou presque: +5PP//-5PI
===> Et encore, pour al marine, t'as pas existé, c'est juste pour les survivants chanceux qu'étaient là et qu'ont tout vu.
~Passage de prime: 7pp/-7pi
~Dorikis: allez, j'ai la main lourde, 18% soient 332 dodo.

To-Layr (d'être bon) = 2178 Dorikis, -115PP// -109PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Rawr! Salut c'est moi qui s'occupe de votre rp de groupe! Bande de chanceux! La prochaine fois ce sera moi qui viendra vous fendre la tronche! Vous perdez rien pour attendre! Twisted Evil
Bon tout d'abord un petite récomp' générale et ensuite j'enfile avec les commentaires persos.
Héhé. Faut dire que ce rp c'est le joli chaos. Et par joli, je veux dire dans le genre bien contrôlé, le chaos. Une dynamique intéressante chez certains qui n'hésitent pas à parler de la situation autour, des autres membres de l'équipage qui se prennent des mandales, tout ça. J'avoue que j'connais pas beaucoup les antécédents des saigneurs, mais pour la plupart d'entre vous, l'on ne s'attarde pas beaucoup émotionnellement sur la disparition de votre meneur. De celui qui a sut vous guider jusqu'au foutu milieu de Grand Line. Bah, c'est mon opinion que d'être émotif par rapport à cette situation. Mais bon, z'êtes des pirates! À mort les émotions quoi! Sinon tout le monde ici à un bon niveau de jeu et on sent bien la dynamique d'équipage style Saigneurs, comme quoi vos styles d'écriture s'accordent tous bien ensemble pour faire une belle bande de salauds, même celle avec l'afro, oui oui.

Héhé. Salut toi, poète de pacotille. J'suis là pour t'insulter (en tant que Marine) et te remonter le moral avec de jolis commentaires.

J'ai bien aimé la réaction de Rimbau qui comprend foutrement pas les antécédents entre Les Saigneurs et les hommes de Glinglin parc'qu'il vient d'arriver. Tu maîtrises le bougre et ça se voit très bien, et ça, ça atteint son apogée avec le joli poème qui lance bien sur la table la personnalité d'artiste de ton personnage. Rajoute à ça ton style de combat bien barbare qui est gentiment bien décrit par endroit ainsi que l'ordre des phrases dans tes posts où on retrouve toujours un peu d'humour passaient avec goût en bouche juste après les posts malsains de ce cher Walt'. Par contre le duel un peu inachevé entre toi et l'autre mafieux m'a un peu déçu. Trouver une fin un peu plus sexy n'aurais pas pu te faire bien mal.

Bref, pour le duel je dirais bien niveau II : soit -5pp/-5pi

Toi tu vaux mieux que Jack alors on va y aller pour du 300

Donc pour ce sale poète, on y va avec un joli compte de :
2478 fraises -120pp/-114pi
Si problème, mp.

Rawr,
Double Face



  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Rachel: Merci merci, vrai que ce fb avec Tahar est p'tet un de ce ceux que j'ai le mieux réussi depuis que j'écris sur le forum. En tout cas un de ceux que j'ai le plus appréciés, c'est pour dire. T'as tout à fait raison sur le style, en relisant ça me frappe, je me suis sans doute laissé emporter.

Pour mes allitérations, jeux de mots and co, travail ou inspiration directe? Ahaaaaaa!



Oswald, merci pour le comm, pour une mouette de merde ça fait plaisir!! Et j'suis vraiment confus, j'avais oublié de préciser dans la demande que ce rp était pas fini pour moi, que j'étais en train d'écrire un solo qui clôt tout ça avec panache. Ah je fus con. Si ça te dit tu le liras quand j'aurai fini.


La bise les amis, le travail ça paye parfois.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Salut Rimbau, désolé du retard ton solo était lu depuis un moment, mais le récompenser tardait. La flemme tu vois? Et puis moi booster des pirates au doriki ça me gonfle…donc bon >< Et puis…tu m’as dis de le lire avec plaisir, donc je l’ai lu avec plaisir….Et J’ai kiffé!!

Aller on attaque la forme!
Des fautes? C’est quoi ça des fautes? J’en ai aucune idée étant donné que j’en ai pas trouvé une seule dans ton texte, grand. Bon travail sur ce point. Y’a presque des longueurs sur certain points (surtout sur le passé), je dis presque, mais tes paragraphes bien aérés et l’action quasi constante nous le fait oublier. J’m’attarde pas sur ce point parce que y’a pas grand-chose à y rajouter. T’en veux plus? Non? Pas de prob’ on va en point fond maintenant.

Fond!
J’ai été bien heureux de lire la fin de ton combat avec le gros gorille. Ça a fait plaisir que tu t’étendes un peu plus sur ce combat que j’avais trouvé court dans le premier rp avec le reste des Saigneurs, mais là tu gères sérieux niveau violence et descriptif du combat. On sent dans tes écrits la fatigue des deux personnages et l’espèce de désespoir qui s’accentue chez le poète plus ton solo avance. Parce que plus ça avance plus on sait c’qui va se passer. Plus on comprend l’histoire entre z et Rimbau, et ça justement, les flash back entre chaque présent, ça donne une sorte de dynamique que je n’avais jamais lu et que j’ai très apprécié. Seul hic c’est que parfois ça nous coupe un peu du présent et ça devient plus difficile de se remettre dans le bain après la lecture d’un flash back un peu trop long. Sinon j’adore vraiment ton espèce de style d’écriture à la première personne mais un peu « extériorisé » si tu vois c’que je veux dire. Genre qu’on a l’impression d’être à l’extérieur de Rimbau même si au fond on est à l’intérieur. Bon, tu m’comprends ou tu m’comprends pas, mais l’important c’est qu’j’ai aimé! Non? Bon, sinon y’a le point toujours à rappeler chez les Saigneurs parce que vous savez tous écrire comme des fous (c’t’un compliment ça); les émotions! On sent que tu cherches à en mettre vers la fin de ton solo, lorsque Z fait son apparition, mais là encore l’effort est plus ou moins vain. Quand je dis émotion, je veux un point de vue sur l’esprit de ton personnage! Un point de vue fort! Genre que la description de la panique que ressent Layr quand il voit son fils me fait frissonner à la lecture! C’est ça qu’il a manqué à ton rp pour qu’il soit impec’, ce petit truc qu’il te reste à atteindre. Et dans ton cas ça peut pas être bien difficile à toucher vu ton niveau rp.

Bon, Stats time!

Duel Victoire : +/- 15pp/pi! Ça me va!
Les fb : +/- 3pp/pi parce que je suis gentil!
Tes cailloux : On fait du 15 % parce que c’était vraiment bon? Ok? Parfait!
+371 dorikis! (‘Tain j’suis gentil ces temps-ci moi!)

Donc pour Rambo euh Rimbau : 2849 peaux de bête -138pp/-132pi
Si problème, tu connais la recette.
Rawr,
Double Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Rho, boy, dites moi que je rêve. 2849 partout. On va pas en 2850 j'espère ?
    Merci Oswald, bien content que tu aies apprécié! La fin de mon rp était délicate ouais, mais j'ai fait le choix de pas détailler la rencontre entre les deux personnages avant un futur sujet sur Impel Down où justement je le mettrai en avant. Miam miam pour la suite donc!

    Riki, j'crois que le destin a décidé de nous faire un ou deux clins d’œils sympas, on va pas s'en priver héhé.

    La bise les deux, vivement la suite.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
    Yepah, Mr. T (celle-là, l'était improvisée, mweheh !) ! Je viens pour le Rp dont tu nous parles depuis janvier. Ouais, ouais, Thorgal, tout ça, fais pas l'innocent x)
    N'empêche que je me suis bien marrée en lisant le truc pour de vrai. Même si c'était plus drôle quand tu le racontais, quand même. Bref.

    • Je passe sur le fait que vous me foutez les boules d'avance, à l'idée de faire encore un commentaire avec que des compliments. Et une insulte dans le tas, pour faire bien.

      Pour vous deux, vous vous en doutez, c'était très bon. Scénar' basique, mais on s'en fout tellement c'est mené de main de maître. Des PNJs très cools, qui permettent de mêler un peu tous les registres. Entre l'absurde, le tragique, le décalé, l'action, y'a de quoi trouver son compte.
      En plus de ça, vous écrivez vraiment d'une manière très différente, l'un et l'autre, tout en ayant des personnages assez complémentaires. On en a que plus de plaisir à vous lire. L'un des premiers Rps du genre que j'ai pas ne serait-ce qu'un peu envie de refermer arrivée au milieu. La tension, elle va croissante, et on la garde jusqu'à la fin.

      La fin, seul petit reproche que je vous ferais : ça se termine un poil trop brutalement pour moi. Mais bon, je comprends que vous deviez commencer à avoir envie d'en finir, aussi.

    • Pour toi, grand.

      Bon, rien de bien secret, t'as un style qui claque. Style de mec vénère, perso catharsis, bon concept. Et ça fait plaisir de lire un tireur, aussi.
      Toujours des petites références (dont beaucoup ont certainement du m'échapper) glissées à droite à gauche. Une belle cohérence au niveau du bonhomme, aussi. Parfois un peu effacé par-rapport au Julius, encore que. Ton poème de l'avant dernier post, juste énorme.

      Ce truc là, surtout :

      Mort.
      Fil qui se coupe
      Arpente les pavés
      Engage ses troupes
      Pourquoi me chercher ?

      Bref. Enfoiré, va.

    • Pour ce qui est des récompenses, je suppose qu'une boite de bonbons gélifiés te suffira pas ?

      - Duel victoire: |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Yes, 5 et 5 normalement, mais je monte à 10 pp, 5 pi. Pour le charisme de la blague maintes et maintes fois racontée. Héhé.
      - Pirates (sous fifres) vaincus (une dizaine au moins) Niveau II : 2 pp, 1 pi.
      - Duel (Triel même) contre Zood, victoire: -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) Yep, partagé avec Julius, 10 et 10.
      - Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Yep, et la même. 10 et 10.
      - Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Le Baratie quand même on lui a évité des galères! Tout juste, même chose que chez Julius. On parlera de vous un moment. 30 et 25.

      Et dorikis 360/2 FB = 180. J'suis généreuse (j'ai un peu viré un quartier pour pas trop mordre, vu que t'es prêt à changer de palier), mais c'était mérité.

      Soit 3029 dorikis, 195 pp et -81 pi.


    V'là, si problème, tu connais.

    A la prochaine, et au plaisir !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
    Et le sous-titre ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Arf, je m'en suis rendu compte en plein centre ville une bonne heure après, j'ai été trop lent. Merci ma chère!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
    Yepah, grand.

    • Je devrais te lire plus souvent, quand même. Si j'avais pas eu tes briefings lors des irl, j'aurais été paumée à la lecture d'un sujet comme celui-là x)
      Du reste, très bon sujet, mais j'aurais le temps de te jeter des fleurs. Juste pour dire : c'est quand même bien de laisser quelques indices pour pas paumer le lecteur qui n'a pas lu toute la saga Rimbau. Même si on va bien finir par en lire un bout, avec les Oscars.

      Bref, sur ce, c'était très bon et très varié sur le style. Les petites injonctions du fils font un super fil rouge. On se paume bien dans la cervelle de Layr (même si je t'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'identifier à lui, ce qui est peut-être normal vu le niveau de dépression atteint), on pige pas toujours tout à ce qui le bouffe, mais c'est suffisamment beau pour qu'on décroche pas non plus.

      Des conseils, bof. Je me vois mal t'en donner sur ce coup. A part offrir plus de repères au lecteur, et si ça te chante, rendre Layr un peu moins inaccessible... Mais ça, c'est vraiment du parti pris.

    • Sur la gloire, y'a rien. Et 120 dorikis ? Même si j'ai toujours un peu de mal à évaluer ce genre de choses.

      Soit 3149 dorikis, pp/pi inchangés.


    Pour le reste, tu connais.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Merci bien ma chère, c'est vrai qu'en relisant, j'ai instauré une continuité dans les œuvres de Layr qui peuvent dérouter si on a pas tout suivi.

    Content que ça t'ai plu, le côté inaccessible c'est justement retranscris pour montrer un décalage entre la manière de réfléchir du bonhomme et son incapacité à se dépatouiller convenablement. Vrai que je tâtonne aussi et que je me laisse guider par les mots, je vais encore m'améliorer j'espère bien.

    Niveau dorikis, y'a un tarif discut en gros c'est ça? Je demande vu que le barème est maintenant plus libre et que 120/320 (ça me va t'inquiètes pas) ça peut laisser penser que t'as pas trop pris ton pied de récompenseuse.

    La bise, à bientôt pour la suite!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
    Hop, p'tite réponse pour info, grand ^^

    La séparation stricte discussion/combat a été abolie, c'est vrai. Mais on doit toujours tenir compte de la difficulté pour le personnage (je compte la psychologique, mais pas que...), de la longueur (et perso, j'ai toujours un peu tendance à moins bien noter un solo), et même s'il y a ou non de la bagarre... l'appréciation personnelle joue pas mal, mais pas que, donc. Y'a des critères plus ou moins objectifs.

    Donc bon. En-dehors du pied que j'ai effectivement pris à la lecture (sans quoi j'aurais tablé dans du 80 dorikis grand maximum), je trouvais juste de ne pas aller grimper au-delà de 1/3 du top.

    Valààààà ! A la prochaine =D
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    C'est mis.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
      Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum