Salut Argos, j’en viens à ton RP de la gueule que tu me ressors de derrière les fagots et qui remontent mais, que, par chance, je me souviens bien quand même.
Avant toute chose, un avis général.
Sur l’ensemble, je dois dire que ce long RP envoie bien du pâté comme c’est bien bon tout ça, et que j’ai beaucoup aimé vous lire et vous suivre. C’est un gros truc positif qui en ressort sur un aspect global. Après, comme tout ne peut pas être parfait, je préfère relever les points qui font moches sur le tableau, pour que dans le prochain gros RP, chacun tire les bons enseignements.
Premièrement, la séparation spatiale n’était, selon moi, pas la bonne chose à faire. Je sais que vous y avez réfléchi et que ça vous a semblé bien, le souci, c’est qu’en lisant par exemple le post de Rachel, j’ai su à la fin ce que les autres faisaient. Que vous preniez en compte ce qui se passe dans les autres topics est logique, voir appréciable. Mais c’est pesant, sur le long, de relire les mêmes choses dans des topics différents. Sous un aspect, certes, distinct, mais qui sont « en trop ». Même si toutes les actions se recoupaient et que vous avez géré ce côté-là, il aurait fallu, je pense, faire plutôt une séparation « temporelle ». J’en conviens, c’est plus compliqué, mais le tout perd de la saveur lorsqu’on sait déjà la fin.
Ensuite, et je dis ça notamment pour les SW, grand marin que vous êtes : il y a un autre truc qui ressort dans vos écrits, c’est que même si vous êtes des brutes de frappe, j’ai eu l’impression que c’était très facile. Alors, oui, vous en mangez plein la gueule, et c’est chouette, mais en gros, on se plaint des pirates qui disent que les marines sont cons… Moi, je me plains des marines qui pensent que les révolutionnaires sont de grosses brêles. Que vos personnages le pensent parce qu’ils sont méchants et du bon côté de la loi, d’accord, mais que ça ressorte très/trop souvent dans vos posts, ça devient tout de suite un poil plus lourd.
Après, autre bémol que je ne sais pas si on aurait pu éviter, cette séparation amène des répétitions, et donc des posts qui prennent en longueur et qui trainent un peu. En gros, qui pèsent sur la lecture. L’exercice était dur, et vous l’avez réussi, mais ce point-là est, selon moi, plus a travaillé. Les répétitions des mêmes actions dans les posts de l’un, de l’autre, alourdissent la lecture pour le récompenseur, et font perdre beaucoup d’intérêt et de concentration. Je ne dis pas que c’était mauvais, loin de là, mais que je me suis parfois perdue dans ce que vous disiez, ou alors, comme je savais déjà ce qu’il s’était passé, certains passages dans vos rps étaient de trop.
Pour toi seulement, quelques fautes et des maladresses de syntaxe sur lesquels j’avais buté sans pour autant les relever. Difficile de se faire un avis sur quelques posts et un départ au milieu, encore plus avec un personnage encore frais, donc l’avis au-dessus ne s’applique pas forcément à toi. Rien à ajouter sinon sur le fond, tu suivais bien le mouvement, peut-être un peu trop et sans forcément oser t’imposer trop, parce que nouveau dans le coin et dans l’équipage. Des idées, un peu décousus, et passage d’actions à d’autres confuses souvent. Mh… Sinon, bah… On enchaine.
Niveau PP et PI, un +5PP&PI pour la tranche de révolutionnaire.
Niveau doriki, on va dire +200D.
Ce qui te fait 1012D, 10PP et 5PI.