Posté Lun 29 Avr 2013 - 0:21 par Joseph Patchett
Devine qui s'amène pour te donner une récompense ? Le grand, le magnifique, Crack Joe !
Hum, Juusei ayant disparu corps et biens, je vais pas m'embêter à lui faire un commentaire sur mesure. Ce ne sera donc que pour toi, ô boucher adoré, et ton ami le pécore
Tout d'abord un petit commentaire général:
- C'est quoi ce titre ?
- Braquer une banque pour payer 2 verres de Saké, comme amorce, ça se pose là. Je sais, c'est pas toi c'est Juusei. Mais je devais le dire !
- Braquer une banque pour se payer une barque, que tu aurais pu prendre de force à la vieille, ça se pose aussi pas mal du tout comme amorce. Le pire c'est que même Sören en est choqué : "pourquoi s'était-il compliqué la vie en cambriolant la banque, alors qu'il lui aurait suffit de ruiner la boutiquière pour se refaire une bourse, une garde-robe, un garde-manger, et même un navire ? Pourquoi massacrait-il tant de monde, alors même qu'il n'avait rien à y gagner... au mieux, il aurait rendu furieux son principal opposant du jour, ce qui était loin d'être un gain."
Figure toi qu'on aimerait bien savoir POURQUOI. Et une réponse autre que "parce que ça le fait kiffer" ou "parce qu'il est fou" serait grandement appréciée par ton humble serviteur, moi.
Les coups qui portent:
- Ylvikel est un sociopathe fini qui passe le temps en tuant les gens. Une artère par-ci, une surdose de morphine par là. Il est antipathique au possible et ça c'est cool. Faudrait p'tet voir à jouer plus dans le Pathos, que ressent il ? Il y prend du plaisir ? Qu'est ce qui lui fait prendre ce plaisir ? Ca donnerait au personnage une ampleur supérieure à celle de "énième sociopathe". Là on le range dans la catégorie "fou" vu son manque de logique, le fait qu'il en vienne carrément à secouer ses propres cadavres, ses rapides et brusques changements d'attitude, etc...
- L'attitude de Dandy d'Ylvikel m'a beaucoup plus, je ne me souviens pas t'avoir vu faire ça dans notre RP; à savoir comment il juge les gens sur leur look (Sören notamment). J'aurais bien aimé que tu joues d'avantage dessus. Une fois qu'Ylvikel a massacré toute la population pour récupérer des fringues (et calmer ses nerfs), pourquoi ne sélectionne-t-il pas ses vêtements avec soin ? C'aurait été comique. Là tu te contentes de nous dire "ils étaient immondes". Tu perds une occasion de faire d'Ylvikel plus qu'un sociopathe de base. Surtout qu'au final il se retrouve à poil un bon nombre de fois, t'aurais pu d'avantage jouer là dessus.
- La blague sur l'homosexualité supposée de Sören et la peur qui saisit le sanguinaire Ylvikel. Il égorge des mômes sans ciller mais par contre qu'un homme s'approche et il panique ? Huhu. Un peu parano le garçon mais bien comique sa fuite à poil dans la neige.
Les coups à revoir:
- Pas mal de fautes tout de même, surtout des fautes d'accord ou de conjugaison. D'avantage sur les premiers posts que sur les derniers. On sent que tu t'es amélioré entre temps et ça fait plaisir à voir.
- Les îles estivales, hivernales et autres, c'est sur Grand Line. Sur les blues, les 4 saisons se succèdent à un rythme normal. Tu me diras sur une île du nom d'Esquim ... Après c'est bête, t'en profites pas. Ylvi arrive naufragé, il est trempé, gelé jusqu'aux os et il a froid quoi... Un demi post' ? T'aurais pu en jouer à fond, genre Ylvikel dépouille un des banquiers de son manteau de fourrure ou autre, il claque des dents et rate son égorgement ce qui le met en rage, etc, etc...
- Le coup des iris qui changent et de la folie soudaine c'est très boaf mais tu le sais, on te l'a déjà fait remarqué. Cela dit Ylvikel verse dans l'irrationnel le plus complet (tuer un môme pour moins d'un million de berrys ?) et c'est pas si mal que ça.
- Un peu foireux ton final Ylvi... Tu te serais arrêté sur "Pas maintenant !" ou même à la fin du paragraphe suivant, ç'aurait été top. Pourquoi vouloir à tout prix caler un meurtre supplémentaire, un déguisement en Marine et une visite à l'infirmerie de bord ? Ca gâche la fin je trouve.
En résumé: un début poussif (la banque) suivit d'un premier face à face bien sympathique avec Sören. Le reste est une course folle où Ylvikel sème les cadavres comme d'autres les petits cailloux. J'ai assez aimé même si on aimerait avoir une réponse à cette grande question : Pourquoi ?!
Bref, les cadeaux !
- Détruire un village : On parle pas que des bâtisses mais aussi des habitants. Vrai que tu les tues tous, vrai aussi que ça se fait super facilement alors ça n'ira pas taper aussi haut que ça aurait pu. Allez, je te fais un package pour la destruction du village, la mise à mort (publique) de tous ses habitants, l'égorgement du gamin, les prises d'otages, etc... -20 PP et - 20 PI. Ylvikel est un bel enfant de salo.
- Duel : Défaite * 2 (Au début contre Soren, puisque je fuis nu ! et Un deuxième cout contre PNJ). Ouaip. -3 PP et -3 PI pour l'affrontement avec Sören, -5 PP et - 5 PI pour celui avec le PNJ. C'était un peu court tout ça.
- Duel : victoire (Je me venge de Soren. Pas vraiment une victoire mais je le finis =p) Ouais, tu le plantes en traitre. Ca te rapporte rien vu le massacre que tu as fait, compris dans le package plus haut.
Niveau Dorikis, on est dans du 420 max divisé par deux pour cause de flashback. C'était pas mal du tout, le début était pas génial mais tu t'es bien rattrapé après j'ai trouvé. Dommage qu'il y ait autant de fautes (dont certaines énormes), ça gâche un peu le plaisir de la lecture.
D'après ma petite grille d'évaluation, tu es sur un petit 280 dorikis. Divisé par deux pour 140D. J'aurais volontiers taper dans les 300+ mais trop de fautes et un final décevant m'ont fait m'en abstenir.
Soit au total : 2633 Dorikis / -95 PP et -71 PI
Voilà j'espère que ça t'ira, sinon tu connais le chemin : -> MP