-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Après une visite, le docteur réclame sa paye.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Ylvikel Strauer le Dim 2 Nov 2014 - 11:14, édité 26 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
Coucou,

Et merci à toi Lloyd. Je voulais juste corriger une petite erreur de ta part. Le PNJ qui m'a épaulé durant ce FB n'était pas Red, mais Satoshi ^^ Effectivement, tu ne pouvais pas le savoir.

Cordialement,

Ylvi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
J'aurais pourtant juré reconnaître la griffe de Red... Bref, au temps pour moi, c'est corrigé. Reddite quae sunt Caesaris, Caesari, et quae sunt Dei, Deo.
    Yepah, grands ! Récompenses pour ta petite rando à dos de géant, en direction du pilier central.

    • Pas de point forme, c'est à peu près nickel. J'ai du relever une expression mal utilisée et trois coquilles, mais rien de significatif.

    • Sur le style, j'vais rien te dire. Parce que tu as complètement changé depuis, que c'est mieux maintenant, et que tu le sais.

    • Pareil pour le jeu avec ton personnage : c'est mieux maintenant. Parce que le changement brutal Ylvi mignon qui chante des comptines et qui prend Ange pour son meilleur ami / Ylvi méchant qui veut tuer Ange de la manière la plus sauvage (héhé, un comble) possible, parce qu'il est un peu contrarié... Quoique, après, pourquoi pas. Mais là, ça sonnait pas très bien vu comment c'était fait. Puis on a déjà assez parlé ces derniers temps, non ?

    • Sur le scénar', le jeu avec Ange, tout ça, bon. Petit Rp de transition fort sympathique. En majeure partie grâce aux idées d'Ange, c'est vrai, mais tu es resté sympa à lire. Même si encore une fois, j'ai du mal à juger, rapport à que c'est mieux maintenant et que ça change vraiment énormément la manière que le lecteur a de percevoir ton personnage. Plus crédible, tout ça. Donc bon. Je vais pas te faire une tartine pour cette fois, mais je me priverai pas à la suivant.

    • Sur les flocons :

      Pas de gloire, yep, tout juste.

      Et on va tabler dans du rp discussion, vraiment vraiment très tranquille. De transition, en plus, donc rien de bien majeur... Et t'as pas tout à fait les trois posts règlementaires, mais vu qu'un de plus, ça aurait pas forcément été utile, j'vais pas te coller un malus pour ce coup-ci. Puis t'es presque à 3000, donc on va faire comme si. 75 dorikis.

      Soit 3058 dorikis, pp/pi inchangés.


    Puis à très vite pour la suite de Drum... Si problème, tu connais plus que bien la maison.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut langouste pour ton rp avec Grey.

    Un RP un peu fini à la va vite, faute aux deux absences, normal mais ça n’excuse en rien le scénario vu et revu, un peu. Je veux dire « il me faut de l’argent, que vais-je bien pouvoir faire… » et cette phrase s’explique par la lecture des premiers posts de Grey, Brüno et Ylvikel où on retrouve la même phrase. Enfin bon. Le lecteur sait automatiquement que vous n’aviez pas d’idée donc il s’ennuie un peu parce qu’il lit ce qu’il a déjà lu au moins deux fois dans sa vie. Et comme tout le monde reprend la même idée, personne ne propose autre chose. Du coup le mec qui répond, il est bien emmerdé parce qu’il peut même pas jouer avec un nouvel élément proposé par l’autre. C’est un peu comme si vous faisiez des solos regroupés. Tout le monde est dans son coin.


    Les langoustes :

    C’était des langoustes qu’ont été préparé à la va vite et sans soin pour ce qui est dit plus haut. Le problème d’idée si je puis dire. Pas d’innovation, les mêmes choses dans le même RP, ça fait un peu tâche.

    Sinon ben niveau ortho, rien à dire, tu t’en sors plutôt bien. Ta mise en page a fait que je lisais mieux sans décrocher bien que le RP dans sa ritournelle boule de neige-chosesuspecte-manquedeberries m’a un peu ennuyé.

    Je trouve aussi que comme les autres se sont fait la belle, vous auriez pu la jouer duo. Mais vous êtes resté distant sauf quand Ylvi va voir pourquoi Grey reste sur le champ de bataille. Et encore, c’est vraiment histoire de. Comme j’ai dit on dirait plutôt un solo de Grey, un solo d’Ylvi qu’on a collé ensemble… Vraiment dommage. Et puis ton départ sur la fin est encore plus brusque que celle-ci. C’était vraiment histoire de finir le RP le plus vite possible. Je comprends…

    Après le check-langouste :

    50 dorikis de plus, même note que Grey.

    3108 dorikis pp et pi no change.


    MP si tu veux.
    Des bisous.
      Yebah, grand ! Titanomachiiiiiiie !

      • Commentaire général pour tous, parce que même si j'aime pas ça, ça s'impose : vous avez vendu du rêve, tous autant que vous êtes. Vrai qu'un gros sujet comme ça, ça avait de quoi faire peur (cinq heures de lecture pour en venir à bout...), mais à aucun moment, j'ai été perdue. Il y a eu quelques ralentissements chez Raf en particulier, mais autrement, vous avez su tenir ce rythme de guerre du début à la fin : tendu, violent, sanglant, épique, et avec ce qu'il faut de joies mesquines et de cruelles remises en question.
        Puis ce que j'ai énormément apprécié, c'est que même en n'ayant pas tout suivi de l'event, je ne pense rien avoir raté d'important pour comprendre Titanomachie. Et ça, c'était génial, parce que ça donne l'image d'un truc fini qui se suffit à lui-même.
        Et puis, les références à la mythologie grecques sont juste parfaites aussi. Du grand art, les grands !

      • Pour toi, Thanatos, j'ai le même soucis que la dernière fois pour te commenter, dans le sens où tu as radicalement changé de style entre-temps, et qu'au risque de me répéter, c'est mieux maintenant. Mais bon. T'avais globalement bien géré quand même, même si tu n'as pas eu non plus grand chose à faire hormis te faire assommer en beauté par une Lilou bien furax ^^

      • Pour arroser ça :

        T'as pas mis les paliers, donc je vais te noter ça à la louche très approximative. Comme dirait Lilou, ça t'apprendra x)
        20 pp // -25 pi.

        Et on va taper dans du 200 dorikis pour ta joie du meurtre et ta défaite éclair.

        Soit 3308 dorikis, -122 pp et -101 pi.


      Voilà. Une belle soirée à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
      Yepah, grand ! Je passe pour ton rp avec Lilou =)


      • Je vais pas y aller par quatre chemins : t'as été super. Là, on le visualise enfin correctement, l'Ylvi' : narcissique jusqu'à la folie, complètement dans son monde à lui, hermétique à toute donnée n'entrant pas en compte dans sa manière de voir les choses. Et surtout, un point très bien vu : incapable de penser que ce qu'il fait est mal, parce que ce qui vient de lui ne peut qu'être parfait. En plus, tu t'es donné des tas de pistes à creuser : le fils de Dieu, le noble, le rapport au meurtre, tout ça. Vraiment très bon dans le genre, et en plus, ton style est sans maladresse... ou alors, j'ai pas fait gaffe, ce qui revient au même.

      • Sur le scénar', c'était du classique et un truc que tu as au moins fait trois fois (te retrouver à bord d'un navire de la marine et te faire soigner avant de jouer sur les nerfs des gens pour t'échapper), mais c'était bien fait, faut le reconnaître. Puis j'ai beaucoup aimé ce qui s'est tissé entre Lilou et toi. Tu as joué les miroirs révélateurs pour Lilou, et elle t'a permis de montrer à quel point tu étais fou et coupé du sens commun. Ouais, bien joué.

      • Sur la caillasse :

        5pp pour la morsure, aller.

        Puis vu qu'à lire, c'était du bonbon, va pour 220 dorikis. Hop.

        Soit 3528 dorikis, -127 pp et pi inchangés.


      A une prochaine, une belle journée à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Wooh ! Merci Soso pour cette belle récompense ! Ça me fait très plaisir =) 
      Sans oublier aussi l'allusion que je fais de toi pour te comparer avec Lilou héhé ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
      Salut langouste.

      Petit RP sympa. Dommage que je pourrais pas lire la suite. Et puis, à chaque fois que je te réserve je veux voir comment tu te débrouilles au présent et je tombe soit sur un ancien RP, soit sur, ben, quand t’es petit… Mais pas grave, c’était cool pour un début.

      Langoustes :

      Du coup, je t’avais dit que j’allais t’aider mais comme Ylvikel est péchon, c’t’un peu difficile. J’ai franchement rien à dire, t’as bien géré l’état de p’tit gosse. Peut-être que t’aurais dû aller plus lentement avec le sang. Tu sais, quand tu vois la flaque, pas que tu aimes ça de suite, que ça t’intrigue. Puis quand tu vois ton doigt, ça t’intrigue encore plus, tu la sens, tu la regardes. Deux rencontres avec le sang, c’est peu pour dire que t’adores ça. Ensuite, la relation avec le tonton a été bien écrite et décrite. Pour un enfant. Peut-être qu’avec le père ça l’était moins. Avant qu’il meurt, fallait encore plus décrire comme il était avec toi : il a rejeté la faute sur toi, il était dépressif, il parlait tout seul… hein, quoi ? J’en ai rajouté un ? Ben c’est pour montrer à quel point il est fou et il veut que la mère revienne. Et du coup, la relation avec la madre, y a rien du tout j’ai envie de dire. Même si tu l’as pas connu, t’aurais pu utiliser d’autre support, genre des photos, ce que dit ton père, ton oncle pour te faire une idée et le dire aux lecteurs. Voilà.

      Puis comme c’t’un point important, décrire le sang en utilisant des figures de style autre que jus de fraise, ç’aurait pu être sympa. Comme c’t’un p’tit gars, il peut dire des trucs débiles, hein. Ça se boit comme de l’eau, sucré comme un p’tit bonbon. Des conneries comme ça mais faut que t’arrives à faire du sang un personnage principal. C’est la thématique, j’pense. C’est ce qui va te faire changer, j’pense aussi. Alors faut qu’on le sente comme quelque chose de trèèès trèèès important du coup, qu’il devienne carrément perso. Qu’il écrase ton oncle ou même toi… Un travail difficile mais ça va t’entrainer. Tout ce que je peux faire avec ce p’tit RP.

      Après le repas:

      Gain en dorikis, arf, dommage que c’est court alors je mets 20dorikis.

      3548dorikis pp et pi no change.


      Si t’as un problème, rp ou récomp, j’suis là. Fait plaiz.
      Des bisous.
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
        Yebah mon grand ! Récompenses pour ton petit solo transitoire.

        • Eh ben, y'a pas à dire. Pour un machin transitoire, c'était foutrement bien. Le genre de sujet qui se lit même fatiguée, parce que tu sais accrocher ton lecteur en le révoltant en continu.
          Ouais, gros point fort d'Ylvikel, ça. La folie dans son extrême, le moment où on ne peut même plus espérer de communiquer normalement avec le personnage, tu la rends très bien à-travers des motifs simples : la supériorité de sang et de nature pensée par Ylvi, le devoir impérieux d'épurer la terre des inférieurs. Juste ça, ça suffit à broder un personnage autour, et tu le fais bien. Si bien que tu commencerais presque à rivaliser avec Joe dans le genre personnage antipathique.

          Un truc sur lequel tu as pas mal progressé, c'est le brossage des PNJ. J'ai eu l'impression à la lecture que tu ramais encore un peu pour leur trouver des petits détails qui font tout, mais c'est pas grave. ça passe déjà sacrément mieux de ce côté là, et après, c'est qu'une question de pratique.

          Juste un truc : pourquoi est-ce qu'Ylvikel a envie de s'acharner en particulier sur les gens heureux ? Tu mentionnes ce point de détail à la fin, et j'ai pas trop pigé où caler ça dans la logique du personnage.

          Ah, oui. Et aussi, tu fais la même faute de conjugaison que moi. Tu confonds le futur simple et le conditionnel à la première personne du singulier. Gaffe à pas écrire "je prendrais" (conditionnel) au lieu de "je prendrai" (futur). A part ça, c'est du bon aussi de ce côté là.

        • Sur les faveurs de l'élu :

          Pas de gloire. A mon avis, Lilou lira ta lettre et la balancera à la corbeille à papier aussi sec.
          Et + 100 dorikis. A petit sujet, petite récomp', même si c'était bien cool.

          Soit 3648 dorikis, pp/pi inchangés.


        Voilà ! Si problème, tu sais où me trouver =)
        Une belle journée à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Yop Soso !

        Merci pour ce super commentaire, qui m'a fait agréablement plaisir. Cependant, si je viens ici c'est pour râler, non je déconne ! Je viens répondre à ta question. Je m'acharne sur les gens heureux, car pour Ylvikel, il est bien plus jouissif d'apporter le malheur à quelqu'un qui vit dans le bonheur que quelqu'un qui est déjà dans la misère. Tu passes du tout au rien, et c'est la chute brutal d'humeur qui rend la chose intéressante. J'espère t'avoir éclairci comme il se doit ^^

        Biz,

        Ylvi.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
        Rectification, mon grand. Lilou a utilisé ton papelard dans un de ses rp, et puis pas qu'à moitié. Assez pour te faire un peu de gloire, quoi. Genre un +5 / -5.

        Donc, dorikis inchangés, -132 pp et -106 pi.

        Grand merci à l'admin à passer, désolée pour mon temps de réaction un peu longuet...
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
        Et salut les trois.

        Un début et une fin. Je parle bien évidemment de la renaissance de Plud et de la fin des Ghosts. La vraie de vraie, cette fois-ci. Je dirai que ce serait pas judicieux de faire un commentaire global puisque dans ce RP, il y en avait deux. Etant donné que vous vous êtes séparés dès le début, -d’après Lou, c’était le but- et que même à la fin quand vous vous retrouvez, vous n’avez pas le temps d’interagir, ben vous auriez pu séparer le RP en deux que ça n’aurait rien changé.
        + pour toi Ylvik. J’ai trouvé que t’as mieux gérer le RP avec les Ghosts que ton solo. C’est subjectif, bien évidemment, parce que dans le solo tu peux encore plus décrire la folie du perso. Et moi les délires boire du sang, expériences farfelues… Enfin. Comme c’était du combat et une réalisation de quête, t’as un peu oublié ce côté bizarre du perso et tu t’es concentré sur le monolithe et Yam, sans enlever son côté narcissique et égocentrique.

        Les langoustes :

        Des conseils puisque tu as favorisé mon commentaire, pour rendre les phrases d’Ylvik plus vivante, inspire toi des grands méchants des dessins animés. Oui je suis sérieux. Parce qu’il y a des phrases que tu ne dirais certainement pas à l’oral. Enfin, qui font un peu bizarre et qui iraient plus à la troisième personne. Notamment, les phrases longues. Puisque le principe de la première est d’écrire comme on parle en continue, c’est mieux d’utiliser des phrases courtes. Aussi, évite les répétitions, même de verbe. Tiens par exemple, au lieu de dire « Je me mets à exploser de rire. » Tu peux simplement dire « Hahaha ! Qu’ils sont pitoyables… » Tu vois ? Du commentaire immédiat. Alors qu’utiliser du verbe ralentit le truc et fait moins vivant. Ce serait passé à la troisième : Il se mettait à exploser de rire à la vue de ces êtres qu’ils trouvaient parfaitement pitoyables…
        Enfin, niveau combat tu t’es investi, c’était cool. Et sur aucun de tes posts on a senti que tu as une baisse de motiv. Je dis ça parce que de mémoire j’avais récompensé un RP où tu t’étais relâché. Pour moi, niveau quête, c’est bon et t’as le fruit direct. Autre chose ? Non…

        Après le dîner :

        Mais qui est ce taré qui attaque Yam ? : -2pp et -1pi
        Mais qui est ce taré qui essaie de trancher le monolithe ? : -1pi.

        +180 dorikis, -2pp et -2pi.

        3828 dorikis, -134pp et -108pi.

        MP si besoin.
        Des bisous.
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6125-ylvikel-strauer#74184
          Salut Ylvikel,

          Je passe pour ton rp court avec une récompense courte. Vrai que y’a pas masse de matière pour réagir avec ces deux posts plutôt concis, néanmoins je te reprocherai quand même un point assez récurrant avec toi : Il n’y a quasiment aucune description sur ce qui t’entoure et l’extérieur. Rien, nada. Juste « c’est une cabane en bois ». Boarf, ça en mène pas large. Alors qu’avec ta manière de narrer, tu peux décrire à profusion en y glissant à chaque fois les avis d’Ylvikel, ça te permettrait d’une part d’approfondir la psyché de ton personnage, d’autre part de poser un décor concret.
          Là, on sait beaucoup de choses sur les mouvements intérieurs d’Ylvikel, alors que tu aurais pu rebondir et amener ce changement via ses réactions vis-à-vis de ce qu’il voit. Du moins, tu aurais pu pousser ça beaucoup plus loin et approfondir ce RP de transition. Tu vas directement à l’essentiel, c’est un choix, mais pour amener une métamorphose, peut-être aurait-il mieux valu pousser ce choix plus loin, l’amener jusqu’au doute et au compromis entre l’ancien et le nouveau Ylvikel.

          Bref, j’espère au moins que le repas aura été bon ! ^^ pas de PP ou de PI, mais +72D.

          Ce qui te fait 3900D, PP&PI inchangés.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Yebah mon grand ! Récompense plus vite que prévu pour ton petit rp de rencontre avec le démon du fuit.

          Bon, j'vais être cash avec toi, tu me connais et tu sais que c'est pas méchant. Mais c'était vraiment pas terrible.

          Faut dire que ce type d'idée n'était pas une première sur le forum, et j'avais lu ladite première... Je t'invite d'ailleurs à faire de même, c'est ici que ça se passe.

          Voilà, le truc, c'est que c'est trop court, vraiment trop trop court. ça aurait aussi pu être très intense, mais ça l'est pas. C'est trop simple, trop stéréotypé. La narration au passé à la fin donne l'impression qu'on vient de lire une méga grosse histoire alors que c'est carrément pas le cas. Et puis, pourquoi cette construction façon poème ? Encore, ça aurait pu avoir un intérêt esthétique s'il y avait eu des rimes, une rythmique, un peu comme une chanson ou une danse. Mais non, non plus.

          Autre chose, qu'est-ce qui différencie le démon de la cire d'un démon lambda ? T'aurais pu jouer là-dessus. Le faire informe, tricolore (jaune, blanc et rouge), visqueux, brûlant, avec une odeur de miel etc... lui donner un timbre et une voix particulière. A mon sens, c'est là-dessus qu'il aurait fallu jouer. Là, tu poses les bases, mais tu vas pas jusqu'au bout de ce qui aurait pu être un bon rp.

          V'là. En espérant avoir éclairé ta lanterne, j'vais être assez dure sur les dorikis. + 20.

          Soit 3920 dorikis, pp/pi inchangés.

          Une belle journée à toi, n'hésite pas à venir me trouver, comme d'hab.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum