Salut tous,
Je viens pour votre sujet à Banaro avec un seul commentaire global, vous aurez donc tous le même... Mais il sera massif alors vous inquiétez pas !
Je vais commencer avec une remarque personnelle : J'ai trouvé le recrutement un peu facile... Parti pris de tout faire dans un seul sujet, pourquoi pas d'ailleurs, mais du coup, ça aurait été intéressant que chacun choisisse consciemment de rejoindre l'équipage tout au cours de l'arc, non ? Un peu comme dans le manga, les héros rejoignent luffy à la fin, quand il a fait un truc pour eux,...
Autre remarque à laquelle vous allez sans doute vous attendre, vu qu'elle est prévisible : Longueur des posts. C'est souvent un peu (beaucoup) trop ^^ Autant parfois, c'est top et on décroche pas, autant d'autres ça captive pas des masses, et j'pense que l'inconstance joue un peu sur le rendu final... J'ai trouvé aussi qu'on perdait un peu des personnages dans la manière dont vous avez écrit, mais j'expliquerai ça plus loin... Du coup, j'pense qu'avec des posts plus courts, vous auriez gagner en réactivité et en rapidité. Même chose, y'a un fil roule qu'est pas toujours très lisible au milieu de tout ça : On s'perd un peu parfois, genre au début j'avais pas compris que c'était Epsen qui parlait à Yskino... Bref, ça part un peu dans tous les sens par moment, et l'aurait fallu j'pense vous fixer sur une ligne directrice plus claire... Là présentement, une bonne partie de l'intrigue tourne autour du fait que vous deviez faire un recrutement de masse et qu'Yskino déteste Lloyd... Et du coup, on comprend pas d'où vient cette haine viscérale de l'un pour l'autre (même si, si, en soi c'est compréhensible qu'on puisse pas le piffer, mais pas au point de l'enterrer vivant et lui foutre le feu), ni comment ça peut motiver à un RP complet. Disons que le "pretexte" et un peu faible et qu'il aurait fallu autre chose je pense pour lier le tout.
Après, être autant sur un sujet, c'est de l'organisation et c'est vraiment pas facile. Vous vous êtes sans doute handicapés en vous noyant dans des posts aussi long, alors que vous auriez pu vous soulager un peu en laissant la main par moment aux autres, en plus de leur laisser la possibilité de jouer leurs propres personnages... A trop jouer pour l'autre, c'est pas non plus bon... Y'a des légeretés dans le style de vos partenaires qui peuvent que vous aider. Par exemple, Lloyd rend pas pareil l'interpretation de Galowyr et d'Ylvikel que Galo et Ylvi eux-même. Epsen joue pas aussi bien le Lloyd que Lloyd lui-même. Faudrait trouver un équilibre en vous laissant la possibilité de jouer l'autre pour faire avancer l'intrigue, sans trop mordre sur l'interpretation. Que ça soit une citation de temps en temps, une blague éventuellement, c'est sympa, ça aide. Si c'est tout, tout le temps, c'est un peu indigeste pour le lecteur.
J'avais plus l'impression parfois que vous jouiez tous des solos dans un sujet de groupe, c'est dommage non ? Autant au début, pour vous rassembler tous au fur et à mesure, ça s'tient, autant après quand vous êtes déjà ensemble, ça sonne bizarre quand même.
Ce que je peux vous confirmer, c'est que quand chacun tenait son personnage, c'était carrément jouissif. Avec Ylvikel un peu en décalé dans ses délires de psychopathes, Yskino qui cherche des plans machiavéliques pour nuir à son capitaine, le Capitaine en question qui joue à merveille le gros mégalomaniaque, la naïveté presque enfantine d'Epsen qui allège un poil le rendu, et les remarques criantes de vérité de Galowyr, c'était le pied. J'mets Milo à part parce qu'il a pas eu le temps de vraiment s'illustrer mais je pense qu'il aurait pu vous donner des perches bien sympas... En bref, y'avait une chouette osmose qui émergeait quand vous vous laissiez la place d'exister. Et pour votre prochain RP, faudrait envisager la chose plus de cette manière je pense.
Je terminerais sur une dernière bonne remarque : Vous m'avez fait marrer. Tous, sans exception. Les petites touches d'humours font totalement One Piece et sont bien trouvés. Certes, vos personnages sont drastiquement différents, mais ça ressort impeccablement bien, et la confrontation entre tous, lorsqu'elle est jouée, est vraiment cool à lire. Franchement, vous gênez pas pour continuer sur cette voix, parce que c'était vraiment l'un des points forts du RP.
Je m'arrête là. Pas de PP ou de PI, mais +180D.
Ce qui te fait 4300D, PP&PI inchangés.