-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Eventuellement un petit quelque chose...

Bonsoir,
c'est ma première demande, je ne sais pas si cela mérite récompense, mais qui ne tente rien...Merci à vous !

FAIT:

Dernière édition par Elinor Lafayette le Mar 17 Juin 2014 - 19:50, édité 7 fois
    Bien le bonjour Elinor!
    Première récompense. Alors émue? Non? Ah, je comprends, la validation n'est pas bien loin. Dans ce cas, je continue, tu permets? ^^

Bouh donc, disais-je, amatrice de Fée verte, je suis là pour ton rp avec Alejandro qui a du retard. Veinarde.
    Et donc je disais, pour un rp beuverie et rencontre de bar, vous ne vous en tirez pas si mal. Je savais pas trop à quoi m'attendre, vous n'avez fait que dans la rencontre et l'alcoolisme, mais vous l'avez fait en douceur. Les posts suivent leur petit chemins, sans heurts, sans a-coups, avec juste son flot de paroles et d'actions judicieusement imbriquées les unes dans les autres. Et moi, pauvre lectrice qui m'attendais à m'ennuyer, eh bien ça n'a pas été le cas. C'est simple et sans prise de tête, une rencontre parmi d'autres. Et surtout avec une ligne directrice "Dessine-moi un mouton" version Elinor. Ce qui donne "parle-moi des pirates". Et sur cette note, tout va bien.
    Rien de plus à dire. Je suis heureuse de savoir que je pourrai citer les Lafayette plus tard comme les concurrents directs des Hurlevent. ^^

ps: Et comme je m'en rends compte en écrivant l'autre commentaire, la force de votre rp est l'impression de vraie qui ressort de cette rencontre. Tu as de bonnes réactions, un bon perso et une vraie discussion qui rend très bien au final.

Gloire:
    ¤...
    ~Dorikis: 10% habituels. soient 80 dorikis.

To-Eli = 880 Dorikis, 0PP// 0PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Merci Rachel:)
    moi qui craignais la punition divine !

Dernière édition par Elinor Lafayette le Mar 22 Jan 2013 - 23:44, édité 1 fois
      Spoiler:
        Salut les Desperados! Double Face est ici pour vous récompenser! Et c’est parti!
        D’abord un mot général et puis on va passer au cas par cas ^^
        J’aime votre dynamique d’équipage, l’un n’hésite pas à utiliser l’autre, et on sent une croissante chimie entre vous qui fait plaisir à voir. Mention spéciale au groupe pour l’idée du concours culinaire, c’était du génie, j’ai été impressionné par la complexité de l’idée et de la fluidité et du dynamisme que vous avez pu mettre dans un simple tournoi culinaire. Dans ce rp on apprend vraiment à connaître vos persos et ça c’est tout de même rare de pouvoir apprécier une vie quotidienne de pirates naviguant d’îles en îles. Chapeau. Seul petit point, vous n’êtes pas obligés de reprendre constamment de là où vous avez laissé votre personnage deux posts plus tôt. Vous pouvez simplement suivre l’intrigue du présent laissée en place par le roleplayeur avant vous. Parce que constamment devoir revenir en arrière ça casse légèrement le rythme. Au pire simplement faire se rappeler à son personnage les précédentes actions tout en restant dans une atmosphère de présent peu être tout aussi bon. Mais voilà, attention sur ce point là.

Salut Elinor! Héhé, j’espère que la récompense de ton premier rp te plaira!
        Comme à l’habitude, j’vais commencer par revoir le niveau forme de ton texte. Histoire de tout bien décortiquer. Après on attaquera la forme de ton rp. Backround d’Elinor, psychologie, maîtrise du perso, etc.
        Tu écris très bien, ton vocabulaire est bien justifié, tes phrases bien formulées et développées avec une touche d’humour. C’est un vrai plaisir à lire, c’est fluide et tes descriptifs sont bien construits. Et aussi, mention spéciale, c’est bien la première fois que je lis quelqu’un capable d’écrire des posts complets sur une épreuve culinaire. Ton vocabulaire gastronomique est inégalable et c’en est impressionnant. Sans rire. Tes posts passaient comme de jolis baumes avec un soupçon de féminité qui s’agençait très bien avec tes autres compagnons de rp.

Sur le fond maintenant. J’ai été charmé par le style, j’ai pas grand-chose à redire. Pour un premier rp c’est une vraie réussite. Tout le long on suit bien tes actions, ce que tu expliques est toujours bien clair. Le seul moment où c’est un peu nébuleux c’est le moment où tu manges ton fruit, mais après compréhension on se marre bien et on rit de la bévue d’Elinor. Au fond, ce qui est génial en rp, c’est qu’on ne peut que s’améliorer, et que toi, tu commences déjà avec une barre très haute!

Bon on attaque les stats :

T’veux fuite? T’veux agression? Bah voilà c’est la maison qui offre! Bah et le vol du bateau niv IV tu peux le prendre aussi vu que les autres l'ont aussi.
        Vol de bateau -15pp/pi
        Fuite -2pp/-2pi
        Agression -2pp/-2pi
        Moi je donne du 45% ici. Ça te fait 396 dorikis.

Ça te fait un gros total de 1276 paratonnerres -19pp/-19pi!!

À plus,
        Double Face
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
        Woa, tout ça ! Je n'en demandais pas tant Smile (mais je garde, hein !)

Je ne pensais pas que la partie sur le fruit du démon était plus nébuleuse, mais maintenant que tu le dis, ça manque d'un soupçon de clarté. j'essaierais de refaire attention dans les cas délicats.
        Merci pour la critique, je prends note !
          Spoiler:
            Salut les Desperados! Me v'la pour la suite de vot' présent d'la dernière fois! Vais faire plus court cette fois-ci parce que c'était un rp plus calme, plus concis, un genre d'entre-deux bien sympa pour calmer les esprits après la baston de la dernière fois.

Tout d'abord, sur le point forme, y'a des fautes chez tout le monde, c'est indéniable. Quelques petites coquilles par-ci par là, mais aussi des accords de verbe ou alors des mauvaises conjugaisons de certains temps de verbes. Mais rien qui gâchait la lecture.
            La grammaire, ça m'emmerde, on passe à la suite.

Bon, ce rp, ça sonne un peu comme un rp transitoire qui s'est peut-être trop étendue pour rien. Je veux dire, c'est bien l'entraînement du fruit, c'est bien de renforcer les liens de l'équipage, mais je crois qu'à un certain point ça peut être une force en rp que de savoir mettre en valeur ce genre de concept sans toutefois s'étendre dessus durant 26 posts.
            Bon, néanmoins ça s'est bien passé. Ça été tout de même bien rodé. Y'a un recrutement tout de même significatif qu'on a du plaisir à suivre car la petit Elphys sait mettre de l'action dans un rp. Joli coup là-dessus je m'y attendais pas.

Mais, là, y'a un truc dont on vous a déjà parlé. Et probablement le truc qui consiste en la plus grande lacune et en le plus grand manque de fluidité de vos topics. Attention, ça s'en vient. Vous le voyez venir? Vous savez de quoi je parle? Je vous parle du fait de reprendre constamment la moitié des dernières actions menées par le joueur ayant posté juste avant vous. Ça rend vos posts réellement très lourds, et c'en est presque décourageant de devoir lire un truc déjà lu mais reformulé. Je pense à un post de Seido, par exemple, où seulement les cinq dernières lignes sont utilisées pour faire avancer l'intrigue. Les cinq dernières lignes!! Sur plus de 20/30 lignes!!

C'est là votre plus grande lacune, parce que somme toute vous avez tous un très bon style d'écriture. C'est particulièrement plaisant de vous lire. Mais là c'en est devenu pénible, surtout lorsqu'on sait que le rp en question était beaucoup plus calme qu'un rp d'action habituel.

150 dorikis pour toi!!! o/

1426 pp/pi inchangés!
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
            Spoiler:
              Yebah, Elinor ! Même chose que chez Seido, pose toi, prend un bain chaud avec de la mousse, regarde le soleil et dis toi que la vie est belle. Mon comm' est pas super tendre, et d'avance, j'en suis désolée.

• On commence par un commentaire de groupe, valable pour tous. Je ne vous le cacherai pas, lire ce rp a été un mauvais moment à passer. Pour faire soft. La faute à au moins deux choses qui vous concernent tous : d'une, vous avez traité un sujet de groupe comme un sujet solo à plusieurs. Vous restez dans votre coin, vous faites votre petite vie, y'a aucune interaction c'est mort comme l'Aubrac en hiver alors que ça devrait empester la sueur, le sang et la chaleur humaine.
                De deux, qu'est-ce que c'est que ce scénar' ? Vous vous êtes concertés, un peu, les deux équipages ? Vous avez communiqué ? Comment ça se fait qu'il y ait si peu de choses qui fassent qu'on pourrait penser que les joueurs n'ont pas choisi de rp ensemble pour rien ?

• Puis je me suis dit que j'allais faire ça par équipage, aussi. Alors pour vous, les Despe. Déjà, vous n'arrêtez pas de faire des sacrénoms de reprises inutiles. Vous voulez une règle d'or ? Je vous l'offre, c'est cadeau : dans un rp de groupe, ne vous amusez jamais à redire ce que les autres ont déjà raconté dans leur post. C'est long, c'est chiant, ça pète le rythme et ça ôte toute crédibilité temporelle. Ouais, je vous jure que ça va jusque là.
                Après, en vrac : pourquoi avoir tué aussi vite et aussi platement le commodore, qui avait du cachet ? Pourquoi ne pas s'être un peu éclaté à le jouer, à lui donner une âme que l'on rentre un peu dans le personnage ? Pourquoi s'être perdu dans ces scènes de combat pénibles qui ne consistent qu'en une simple successions d'actions sans personnalité et qui n'aident même pas à visualiser parce qu'on décroche ? Pourquoi ne pas avoir utilisé les délires des Avalons comme tremplin pour partir dans les vôtres, et faire monter la mayo ? Puis niveau relations d'équipage, je suis désolée mais je n'ai cru à rien. Ni à votre attachement envers Worh, ni à votre cohésion, ni à rien. C'est trop. Trop exagéré, trop fusionnel, trop... trop mignon, en fait.
                Ouais, on est dans One Piece, ouais, les pirates peuvent être des hippies. Mais on peut l'être sans être niais, aussi.

Ah, oui. Et je sais qu'il fallait finir ce rp, mais vous auriez quand même pu faire autre chose plutôt qu'aller sauver le débile de service qui a rameuté plus de gardes que vous n'auriez jamais pu le faire seuls et qui était en train de se noyer sur une tortue...
                Je sais pas, moi. Des trucs de pirate. Laisser Elphys tirer au canon dans ladite tortue, par exemple. Au moins, ça aurait été drôle et ça aurait relancé le jeu de manière sympa...

• Pour toi, Elinor, bon. C'était la première fois que je te lisais, je suis pas certaine que ça soit représentatif, mais grosso modo, les remarques personnelles que j'ai fait chez Seido, je t'invite à les checker. Il y en a beaucoup qui peuvent aussi aller pour toi, même si tu as une écriture plus soignée et plus propre, et que ton personnage a le mérite d'avoir une certaine candeur qui peut justifier pas mal de choses dans ses réactions. A voir ce que ça donne par la suite. Pour mémo : évite les reprises, lance plus de nouvelles idées, prend des initiatives, creuse bien du côté du caractère de ton perso. Faut nous faire vivre par ses yeux, que diable.

• Après l'effort, le réconfort :

- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : 2 et -2.
                - Par tranche de 20 Marines battus : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : 3 et -5.
                - Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : 1 et -2.
                - Duel défaite |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : 10 et -10. T'es encore peu connue, alors soyons fous.
                - Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI): aller, 2pp, -2 pi.

Pour les dorikis, même chose que chez Seido. Un rp qui avait du potentiel et qui a très vite mal tourné, et que je peux pas trop noter bas à cause des combats et du risque pris. Donc, 200 dorikis.

Soit 1626 dorikis, -37 pp et -40 pi.

Voilà. Si problème, n'hésite surtout pas à venir me trouver, je reste à l'écoute. J'ai conscience que ça peut paraître vraiment violent, mais au fond, je suis une hippie. J'aime les fleurs et les gens. Vraiment.

Bref, en te souhaitant une belle journée !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Spoiler:
                Spoiler:
                  Salut Elinor, ici Rock pour vos deux sujets d'équipage.

J'vais commencer par une remarque de groupe sur l'ensemble des deux sujets :

Bon, si vous avez une cohésion certaine entre vous trois, l'action est régulièrement bordélique. Même assez souvent, généralement quand un post entre Seido et Axel s'enchaîne. Faites attention, vous deux, vous avez tendance à rentrer dans le rp "sans âme", et ça devient vite plombant à la lecture. Vous oubliez parfois le caractère de vos persos pour l'un, le rendez exubérant pour l'autre, et au final, y a pas vraiment le juste milieu dans le bordel, et ça devient pesant. Heureusement, Elinor est là en contre-poids et apporte la bouffée d'air frais dans la lecture à chacune de ses interventions. Régulez-vous, créer un équilibre entre vous afin que le lecteur se sente inclus dans votre délire. En l'état, y a trop d'individualité dans votre façon de gérer l'histoire, et c'est dommage parce que la cohésion est là. Autre chose : mettez-vous d'accord sur la présentation à aborder. Avec ou sans blockquote, j'entends. Vu que vous avez tendance à faire de petits paragraphes, j'vous conseille de faire avec, ça rendra mieux à la lecture et ça améliorera la fluidité. A part ça, j'aime bien comment vous gérez vos pnj. J'trouve Stefan particulièrement réussi.

En ce qui te concerne, et pour les deux sujets, niveau forme, t'es relativement irréprochable. Y a deux trois fautes d'inattention qui se perdent, mais c'est plutôt très bon. Pas de problème de phrase tordue non plus, donc c'est bien.

Pour les rps, j'vais faire comme les deux autres et donc du regroupé : t'es une bouffée d'air dans l'équipage. Tes posts sont aériens, simples, souvent drôles et ça fait plaisir parce que tu fais office de point de repère dans le bordel parfois certain des deux autres. T'as un style qui fait mouche, et tu te sors de bien des situations tout en en créant de bonne. T'ajoutes une touche de douceur et d'simplicité dans c'monde de brute qui rentre parfaitement dans le rp, dans l'équipage et dans la lecture en général. J'ai rien de particulier à dire, parce que vraiment, c'est très bien. Tu permets aux sujets de ne pas se perdre et à tes compagnons non plus, donc pour les sujets d'équipage, t'es une perle.

Niveau Dorikis, pour le premier sujet, j't'offre 200 dorikis. A la différence des deux autres, tu n'as pas combattu et t'as même au final pas fait grand chose niveau action brute, d'où la différence, en proportion, par rapport à tes collègues. Mais comme t'es le point de vue le plus clair et sans trop de conteste le plus agréable à suivre, j'hésite pas à te lâcher un sympathique capital malgré ça.

Pour le second sujet, j't'en accorde 120 cette fois-ci. Comme je disais à Axel, c'est sujet qui est plus court et moins intense dans l'action, mais ça reste plutôt pas mal, et tu rends bien justice au truc. Avec ça, les 15 PP/PI pour le franchissement de Reverse, et bien évidemment la validation des objectifs.

C'qui donne au total 1946D, -52PP -45PI.

Si t'as des questions ou des remarques, n'hésite pas !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                  Ton message me réconforte suite au topic difficile de la prison ; j'appréhendais vraiment ces deux récompenses. Embarassed 

Merci à toi pour les commentaires et les Dorikis Smile
                    Spoiler:
                      Salut jeune femme. J'suis là pour l'duo avec Axel.

Comme d'hab, j'vais faire un court paragraphe commun mais cette fois-ci j'ai encore moins de choses à dire que la dernière fois. Elinor se positionne de toute façon beaucoup trop dans la gestion de Stefan pour que j'ai à dire énormément sur la question non plus. Cela dit, jolie façon de jouer le PNJ Elinor. J'réitère c'que j'disais à son propos la dernière fois, Stefan est un mec sympa et bien pensé. C'est indispensable pour un PNJ d'équipage, donc mes félicitations à c'niveau. Mes félicitations à Axel aussi pour s'être accordé au poil au style de ta collègue. Vous êtes cohérents dans la forme, dans le fond, dans l'esprit. C'est plutôt vachement sympa du coup. On peut attendre à juste titre de bonnes choses de vos prochains rps, où vous serez tous les deux dans vos propres personnages cette fois. Sur le fond, ça reste très One Piece. Le côté amical/famille d'un équipage et les questions qui s'y posent sont plutôt très bien gérées. Le combat est un poil longuet à mon goût, mais j'suis de toute façon pas grand amateur des écrits bastons, donc j'suppose qu'il y a rien à en dire non plus. Par contre, attention à la redite, les copains. Y en avait pas autant dans votre sujet recrutement et Reverse, et j'dois avouer que là y en a beaucoup plus. Pas forcément top.

Pour revenir à toi Elinor, j'vais t'avouer un truc : j'ai beau les avoir cherché, les fautes cette fois, j'en ai pas trouvé. Bon, j'suis pas infaillible et j'suis plutôt fatigué, donc désolé si j'les ai simplement laissé échapper, mais à mon avis, y en a vraiment très très peu qui traînent s'il y en a. Par contre, et j'compte pas ça comme une faute, mais comme tu le fais systématiquement : les ... se comportent exactement de la même façon que chacun des éléments de ponctuation sur Internet, soit avec un espace derrière. Dans le rp, c'est bien simple, tu n'a jamais fais cet espace après. Fais gaffe la prochaine fois ! Mais c'bien le seul reproche que j'peux trouver dans la forme. Sur le fond, j'ai pas grand chose à dire. Tu joues Stefan, au poil, mais ça reste un PNJ. J'peux pas vraiment beaucoup développer là-dessus. Les états d'âme d'Elinor pour le peu qu'ils apparaissent son quant à eux bien transcris et assez vrais. Donc bon, nickel.

Niveau dorikis, j'vais pas t'accorder plus de 85 briques. C'est un PNJ que tu fais jouer une fois de plus. Elinor apparaît à peine et n'intervient finalement que dans la discussion. Coup d'bol, vous êtes au présent et sur GL, donc j'me vois quand même mal te donner moins de 20% du gain max.

C'qui donne donc 2031D, PP&PI inchangés.

Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                      Merci pour le commentaire. Pour les trois points je devrais le savoir pourtant, grrrrr ! Je ne recommencerais plus !

Je ne pensais pas en revanche que jouer mon PNJ plus qu'Elinor m'apporterait moins de dorikis. Mais c'est juste que je me suis méprise sur ce système : c'est le personnage qui compte, et non pas le joueur. Mea culpa ! Bon, je ne suis pas dans la course aux dorikis, ce n'est pas dans mon esprit, mais au moins, je suis éclaircie sur ce point du règlement Smile

Par contre, puisque je parle du PNJ, je dois reconnaitre qu'il y a une remarque que je souhaiterais faire, puisque tu le proposes si gentiment. Cela ne règlera pas le problème pour autant, que rien ne changera à l'avenir. Mais j'ai besoin de l'évoquer.  

Dans tes deux précédents commentaires, tu soulignes que Stefan est un mec bien sympa et bien pensé. Merci de la remarque, déjà, cela me fait plaisir.
                      Et à la fois, ça m'interroge beaucoup...  (avec un espace, j'ai réussi, tout n'est pas perdu !).
                      Il me tient tellement à cœur depuis qu'il a muri dans ma tête, au point que je le préfère à mon personnage d'Elinor, et que je regrette qu'il ne soit pas né dans mon imagination avant elle, car je m'amuse plus avec lui qu'avec elle.
                      Ce rp m'a permis de l’interpréter un peu comme un PJ (sauf que cela n'a fait qu'appuyer cette sensation à son sujet).

Bonjour !
                        Voila deux petits RP !

Spoiler:

-------------------------------------------------------------

Spoiler:
                          Hep Elinor ! Vous vous êtes donnés le mot pour pas mettre le sous-titre à jour avec Axel, avouez ! Bande de coquins !
                          Oups.... Un petit oubli ! drunken 
                              Page 1 sur 2 1, 2  Suivant