Salut les gars, j’en viens à votre récompense pour le braquage à l’italienne. Alors, qu’on s’entende tout de suite, ça ne va pas être du tendre, et je ne sais pas si vous vous attendiez à autre chose. Je préfère être honnête et soulever ce qui ne tourne pas rond dans ce post, pour éviter que vous récidiviez sur vos prochains rps.
Je commence par un point forme, donc, qui sera individuel. Puis, le point fond sera pour vous trois.
Hop :
Corp => Corps
Certe => CerteS
Ils étaient temporairement à l'abris des balles mais vu les regards que me jetaient mes compagnons, je comprenais bien qu'ils pensaient que qu'on les avais conduits dans un cul de sac
cette île pourris / Bon, déjà, abri ne prend pas de –s, et pourris prendrait plutôt un –e pour s’accorder avec « cette île » et « on les avais » s’écrit « avait » parce que ça reste la troisième personne. Les fautes, encore, écrites dans le noir avec la fatigue, ça peut se comprendre… Mais le passage de la troisième personne à la première ?
Bon, sinon, ton style accroche bien à ton personne, là-dessus, y’a pas de doute. C’est assez direct, assez cru, plutôt bon.
Maintenant, le fond. Et là, y’a beaucoup plus à dire encore.
La première, et non la moindre : Je n’ai absolument rien compris dans votre RP. J’ai été obligé d’aller voir Red pour voir s’il avait pigé quelque chose à ce que vous écriviez. Au début, je pensais que c’était moi, que je n’étais pas assez fournie là-haut pour comprendre ce que vous vouliez dire… Et en fait, non, ce n’est pas que moi. Et j’ai été pas mal rassurée de voir qu’il était plutôt d’accord avec ce que je disais…
Sur ce que j’avais compris de votre plan, dans votre lecture, c’est que Saladin amenait la Marine dans les égouts pendant que vous vous chopiez avec deux ou trois types qui avaient une mallette et qui était là parce que… Euh… Ouais, en gros, j’ai rien pigé. Red a fini par m’expliquer comment ça se déroulait en fait, et de base, le plan ne se tient pas : Pourquoi un type qui n’a rien fait, qui n’a rien à se reprocher, qui fait son boulot, voudrait-il s’enfuir par les égouts durant une descente de marine dans un cabaret, qui devait être normalement un bar ? Si le mec avait envie d’attirer l’attention sur lui, il ne l’aurait pas fait autrement qu’en s’enfuyant… J’veux dire : un mec qui se tire, il est forcément suspect. Alors que lui, il est chez lui, il fait son boulot et il a la pègre pour le couvrir s’il a un souci. Et il faut que ramasser les fonds de la soirée… Wut ?
Alors, sur la suite, j’ai dut carrément m’accrocher pour comprendre. Le souci, c’est qu’aucun de vous ne m’a particulièrement aidé à suivre le machin. Entre les uns qui anticipent sur les actions des autres, puis les autres qui reviennent sur le début des actions pour arriver je ne sais trop ou. Les digressions interminables qui vont, qui viennent, et qui perdent surtout. Et les rebondissements scénaristiques sortis de dieu sait ou qui m’ont encore plus paumé dans cette histoire. Un exemple ? Jack Bauer. Alors, lui, apparemment, il a monté tout le coup. Ou alors, ce n’était pas lui. Ou alors, il vous couvre (il fait ça gratuitement ? Il est bien gentil, le monsieur). Et finalement, vous arrivez enfin vers lui après tout cette choucroute (ou Hatsu est déguisé en Marin et porte toujours son masque… Bravo l’infiltration, les mecs), ou semble-t-il y’a des mafieux, des marins, lui, qui dit qu’il vous a vendu mais en fait j’ai rien pigé de ce qu’il a fait. Et paf, tout le monde se met à se tirer dessus mais on ne sait pas trop pourquoi. Et Paf, vous vous enfuyez dans la cave du mec (en passant par tous les autres qui se tirent dessus sans raisons, c’est fort. Et discrètement, en plus… Très fort), pour prendre un passage secret (Ah lala, ça c’est du rebond scénaristique ou je m’y connais pas) et vous enfuir ni vu, ni connu… et surtout pas poursuivi.
Alors, je ne sais pas si c’était particulièrement clair pour vous. Ajoutons à ça les changements de camp de Saladin, qui passe de civil, à pirate, à agent du gouvernement (Quoi quoi quoi ?), à banquier. Là, comme ça, je suis perdue. Ou les plans de Volgin, absolument pas discret qu’aurait dû réveiller l’île entière (et avec sa trogne reconnaissable entre mille, il s’attend encore à pouvoir enfiler un habit de marin pour passer inaperçu ?)…
Avec ça, je ne peux sérieusement pas vous noté normalement. Sans compter qu’il y a deux d’entre vous qui ne demande juste pas de popularité ou d’intégrité… Flemme ? Ou juste, vous vous dites que personne ne se rendra compte que c’était vous ?
-15PP&PI pour tout, et pour tout le monde.
+120D automatique pour tout ça.
Ce qui te fait 1140, -25PP et -25PI.