Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Reedlock Volgin

Spoiler:

Dernière édition par Reedlock Volgin le Sam 31 Mai 2014 - 12:01, édité 4 fois
    Salut Volgin, récomp pour ton RP avec Matsu sur Manshon...

Point forme rapide d'abord, avec pas mal de fautes dont un nombre important que le correcteur signale, en tout cas chez moi. Du coup c'est un peu dommage de les laisser trainer.
    Quelques exemples:

-Cette journée qui s'anonçait promettait d'être particulière...s’annonçait
    -ce qui titillait l'intérêt de Volgin n'était autre que lieu d'escale
    -Il allait encore devoir se demmerder... Démerder
    -Un mec en impair ... Impair c'est les chiffres pair/impair, la on parle d'un type en imperméable, donc diminutif, imper
    -Personnes c'est notre chance... Personne

Bref, tout se lit bien, mais tu peux faire encore mieux sur la relecture.

Niveau fond, comme je l'ai dit sur le post de Matsu, j'ai trouvé ça un poil trop facile, le bateau désert, pas de marines, pas de prisonniers, pas de problèmes... Limite tu n'étais pas enchainé tu pouvais partir tout seul par la porte...

A part ça, le coté Volgin est une ancienne terreur est plutôt sympa, c'est bien joué, ça se lit bien, au poil. Par contre attention a ne pas oublier que dans ancienne terreur y'a ancienne. Ne va pas ressusciter une orga criminelle d'envergure en claquant des doigts sous prétexte que c'est du passif, ce serait un peu facile. La politique de la maison c'est plutôt "si tu veux un truc, joue pour l'avoir"

Bref, un Rp d'intro plutot chouette, mais un peu facile pour une évasion...
    Niveau récomp on est dans de la discussion ou pas loin.. 2% 20 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    Une évasion d'un navire pénitentiaire de la marine. Niveau 3 10//10

Soit 1020 dorikis -10PP//-10PI

Bye Red
      Spoiler:
        Salut les gars, j’en viens à votre récompense pour le braquage à l’italienne. Alors, qu’on s’entende tout de suite, ça ne va pas être du tendre, et je ne sais pas si vous vous attendiez à autre chose. Je préfère être honnête et soulever ce qui ne tourne pas rond dans ce post, pour éviter que vous récidiviez sur vos prochains rps.

Je commence par un point forme, donc, qui sera individuel. Puis, le point fond sera pour vous trois.
        Hop :
        Corp => Corps
        Certe => CerteS
        Ils étaient temporairement à l'abris des balles mais vu les regards que me jetaient mes compagnons, je comprenais bien qu'ils pensaient que qu'on les avais conduits dans un cul de sac
        cette île pourris / Bon, déjà, abri ne prend pas de –s, et pourris prendrait plutôt un –e pour s’accorder avec « cette île » et « on les avais » s’écrit « avait » parce que ça reste la troisième personne. Les fautes, encore, écrites dans le noir avec la fatigue, ça peut se comprendre… Mais le passage de la troisième personne à la première ?
        Bon, sinon, ton style accroche bien à ton personne, là-dessus, y’a pas de doute. C’est assez direct, assez cru, plutôt bon.

Maintenant, le fond. Et là, y’a beaucoup plus à dire encore.
        La première, et non la moindre : Je n’ai absolument rien compris dans votre RP. J’ai été obligé d’aller voir Red pour voir s’il avait pigé quelque chose à ce que vous écriviez. Au début, je pensais que c’était moi, que je n’étais pas assez fournie là-haut pour comprendre ce que vous vouliez dire… Et en fait, non, ce n’est pas que moi. Et j’ai été pas mal rassurée de voir qu’il était plutôt d’accord avec ce que je disais…
        Sur ce que j’avais compris de votre plan, dans votre lecture, c’est que Saladin amenait la Marine dans les égouts pendant que vous vous chopiez avec deux ou trois types qui avaient une mallette et qui était là parce que… Euh… Ouais, en gros, j’ai rien pigé. Red a fini par m’expliquer comment ça se déroulait en fait, et de base, le plan ne se tient pas : Pourquoi un type qui n’a rien fait, qui n’a rien à se reprocher, qui fait son boulot, voudrait-il s’enfuir par les égouts durant une descente de marine dans un cabaret, qui devait être normalement un bar ? Si le mec avait envie d’attirer l’attention sur lui, il ne l’aurait pas fait autrement qu’en s’enfuyant… J’veux dire : un mec qui se tire, il est forcément suspect. Alors que lui, il est chez lui, il fait son boulot et il a la pègre pour le couvrir s’il a un souci. Et il faut que ramasser les fonds de la soirée… Wut ?
        Alors, sur la suite, j’ai dut carrément m’accrocher pour comprendre. Le souci, c’est qu’aucun de vous ne m’a particulièrement aidé à suivre le machin. Entre les uns qui anticipent sur les actions des autres, puis les autres qui reviennent sur le début des actions pour arriver je ne sais trop ou. Les digressions interminables qui vont, qui viennent, et qui perdent surtout. Et les rebondissements scénaristiques sortis de dieu sait ou qui m’ont encore plus paumé dans cette histoire. Un exemple ? Jack Bauer. Alors, lui, apparemment, il a monté tout le coup. Ou alors, ce n’était pas lui. Ou alors, il vous couvre (il fait ça gratuitement ? Il est bien gentil, le monsieur). Et finalement, vous arrivez enfin vers lui après tout cette choucroute (ou Hatsu est déguisé en Marin et porte toujours son masque… Bravo l’infiltration, les mecs), ou semble-t-il y’a des mafieux, des marins, lui, qui dit qu’il vous a vendu mais en fait j’ai rien pigé de ce qu’il a fait. Et paf, tout le monde se met à se tirer dessus mais on ne sait pas trop pourquoi. Et Paf, vous vous enfuyez dans la cave du mec (en passant par tous les autres qui se tirent dessus sans raisons, c’est fort. Et discrètement, en plus… Très fort), pour prendre un passage secret (Ah lala, ça c’est du rebond scénaristique ou je m’y connais pas) et vous enfuir ni vu, ni connu… et surtout pas poursuivi.
        Alors, je ne sais pas si c’était particulièrement clair pour vous. Ajoutons à ça les changements de camp de Saladin, qui passe de civil, à pirate, à agent du gouvernement (Quoi quoi quoi ?), à banquier. Là, comme ça, je suis perdue. Ou les plans de Volgin, absolument pas discret qu’aurait dû réveiller l’île entière (et avec sa trogne reconnaissable entre mille, il s’attend encore à pouvoir enfiler un habit de marin pour passer inaperçu ?)…

Avec ça, je ne peux sérieusement pas vous noté normalement. Sans compter qu’il y a deux d’entre vous qui ne demande juste pas de popularité ou d’intégrité… Flemme ? Ou juste, vous vous dites que personne ne se rendra compte que c’était vous ?
        -15PP&PI pour tout, et pour tout le monde.
        +120D automatique pour tout ça.

Ce qui te fait 1140, -25PP et -25PI.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Spoiler:
          Yopla Reedlock et Joyeux Noel en retard à toi aussi. En espérant que tu passes de merveilleuses fêtes! Moi je dois me fader ta récompense et... Ca me gave! Ou pas. Bref n'aies crainte de mon humour je passe pour ton retour d'outre-tombe. Et je vais faire vite parce que j'ai pas trop le temps de m'apitoyer sur ton personnage. Chacun sa mère comme on dit.

Point forme

Ma foi une mise en forme des plus correctes. Rien à dire de ce côté là. Je plussoie à l'introduction en italique. Rien à dire de plus.

Côté contenu

Pour un retour, c'est plutôt pas mal. Le début du RP maintient la cohérence avec tes précédents RPs apparemment et je t'en remercie. Ca reste assez agréable à lire. De l'action ça et là sur le début. Funny. Le passage avec le mec à la matraque est bien géré et ta gestion des actions entre les personnages est assez agréable à lire. J'ai hâte de lire d'autres de tes RPs, surtout ceux où une bonne dose d'action sera de mise. Voilà voilà. Rien d'énorme à dire. Une reprise à l'aise et assez propre. T'es sur les Blues, t'as pas de Malus. J'peux tabler jusqu'à +420 mais que si c'est excellent. Boah un RP dans la moyenne avec une petite touche sympa qui te permet d'introduire une suite que je lirais avec plaisir. Allez +200 dorikis vu que l'action n'est pas omniprésente. En espérant que ça t'encourage pour la suite.

Au final, 1340D, PP/PI inchangés.

En te souhaitant de joyeuses fêtes,
          Le Khan.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
          Spoiler:
            Bonsoir je post cette demande de quête à laquelle je voudrais ajouter quelques petites notifications concernant sa demande d'origine. Tout d'abord Kanbei et moi même avons opté pour faire la transaction de mes armes en deux quêtes et non plus une, le but étant d'accroître les profits du stock d'armes puisque cela gonfle le nombre d'étapes avant le pactole et de plus cela nous permet de nous rencontrer inrp. Donc la quête validée ici n'est juste qu'une courte discussion entre moi et kanbei et diffère donc de la demande sur plusieurs points. Voila merci d'avance.

Spoiler:
              Salut Reed ! Et avant d'attaquer quoi que ce soit, si jamais elle passe par là : NE M'EN VEUX PAS SOREN !

Tu te demandes pourquoi, probablement, et la réponse est simple : j'avais au départ réservé ton solo pour le récompenser et elle ton duo avec Kan'. Et figure-toi que... baaaah... j'ai lu l'mauvais. Et comme j'aime pas faire un travail sans aller jusqu'au bout, je me suis senti obligé de piquer le dit duo à Sosow. Du coup, tu l'auras compris, j'viens pour ton duo. Elle aura l'occasion d'se rattraper ! (Puis d'abord, elle m'avait piqué le deuxième avis sur la présentation de Kamina ALORS NA.)

Bref, finissons-là cet aparté et attaquons donc le fond du problème, ce pourquoi on est donc là au départ, à savoir notre fameux duo, et commençons par la forme s'il vous plaît. Et dans la forme, bah j'vais concéder qu'il n'y a pas énormément de choses à dire. Niveau orthographe, on est plutôt bien calés, même si pas parfait, donc à ce niveau là c'est plutôt cool. Par contre, j'suis pas fan du tout de la mise en page. Tout centrer, moi j'pense que ça rend le tout un peu bordélique, voire brouillon. C'est peut-être un choix volontaire, mais j'trouve que ça appelle pas du tout l'oeil du lecteur et perso, ça m'a pas spécialement donné envie de lire au début. Fais ce que tu veux de ça, mais c'est dit !

Ensuite, j'passe direct au fond, et là j'ai un brin de choses à dire maintenant. Primo, les mecs, faites attention à pas donner l'impression que vous désirez finir vite quelque chose. A la lecture, j'ai pas arrêté de penser que vous vouliez terminer rapidement afin de passer à la suite, quitte à bâcler un peu l'affaire et c'est dommage, parce que le plaisir de lecture est bien amoindrie. Secundo, j'ai trouvé le scénario pas bien appliqué. Reed, tu laisses le choix de la direction des choses à Kanbei, sans apporter davantage de variations et en te laissant un peu faire, du coup on est pas forcément empoté par votre histoire. Cependant, je dois concéder que votre petite conversation par Den Den laisse présager de bonnes choses le jour de votre rencontre. De bonnes idées, pas forcément bien orchestrées. La tension qui se veut palpable, car trafic et tout ça, au final on ne la sent pas réellement et on finit par ne pas trop croire à la dangerosité des différents actes, c'est dommage.

Mais bref, arrêtons-là cette analyse : c'était plutôt bien, même si un peu trop rapide à mon goût. Cependant, et vous serez d'accord, niveau action, c'est de l'ordre du rien du tout. De la discussion pur et dure, très courte et sans réelle promesse sinon celle de votre rencontre prochaine. En conséquence Reed, j'me vois mal te donner plus de 50D pour cette affaire, en plus de la validation de cette première partie de quête.

Ce qui te donne donc du 1390D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
              Salut Reedlock,

Je passe pour ta récompense de fin janvier en m'excusant par avance du retard que ça a pris. Et j'fais un tout petit point forme, vraiment minuscule, pour dire que ton style est assez accrocheur et fluide, mais qu'il reste des coquilles. Relis-toi et tu les verras par toi-même, je pense.
              Pour le fond en lui-même, j'vais être assez courte. C'était sympa à suivre, et mise à part le combat à la fin qui traine un peu en longueur, j'aime beaucoup la gestion que tu as eu des PNJ, le déroulement sombre des actions,...  Justement en fait, l'atmosphère mafieuse est un sacrée plus dans ton RP, ou j'aurais presque l'impression de revoir le film "infiltré". Presque parce que c'est pas tout à fait la même intrigue, mais l'idée est là. Donc globalement, j'ai bien aimé, et même si les rps combat c'est pas mon dada, le tien était assez chouette. Ca laisse prévoir une suite, ou en tout cas une intrigue qui peut se poursuivre dans tes prochains sujets...

J'm'arrête là, j'ai pas plus à dire. +260D, 15PP&PI pour le meurtre et l'affaire.

Ce qui te fait 1650D, -40PP et -40PI.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Spoiler:
                Salut Volgin, je suis là pour ton solo

Le point forme d’abord
                Après avoir reçus => reçu
                tiré d'affaires => affaire
                les galionS
                je n'avais toujours aucune certitude quand à la bienveillance => quant
                j'avais tout de même du mal à imaginer les Tempiestas me poursuivrent => poursuivre
                je sentais que nous étions perduS
                D'un grognement j’acquiesçais et me mit suivre l'intermédiaire => me mis à suivre
                une chose que j'avais apprisE
                dans de mauvais coupS
                L'ancienne cabine du capitaine avait été temporairement réaménagéE
                la vaisselle étincelantes => étincelante
                le trafic d'armeS
                votre évasion à fait => a
                un stock d'armes en provenance de zone. => Zaun
                décoller votre du reste du corps => votre tête du reste du corps
                je l'avais férré => ferré
                une des caisseS
                quoique ce soit => quoi que ce soit
                Je courrais d'abris en abris => abri en abri
                je pris la poignée menottée et me mit à tirer => mis
                à l'abris d'une épave => abri
                de plateS formes en plateS formes

Je trouve que ça manque de virgules et que tu mets parfois tout les mots à la suite sans vraiment marquer les séparations.
                Sur le fond, je reste assez déçu par le fond qui est assez vite expédié. D’abord, t’arrives au cimetière et tu tombes sur la concurrence. J’ai pas vraiment eu l’impression que t’avais un rendez-vous précis au milieu de cet amas de bateau et que tu tombes sur Caramana presque par hasard, disons. Et que si c’était le bon endroit, ou était Carmona ? En plus, le premier a eu vent de l’affaire, mais d’où qu’il le sait ? Il me semble que c’est Kambei qui te conduit vers lui et je doute que lui et ses types allaient vendre la mèche à quelqu’un qui ne pouvait même pas savoir que ça allait arriver. En plus, c’est étonnant que t’arrives à rencontrer Caramana sans que Carmona le sache. C’est quand même le genre de lieu ou les mafieux surveillent tout. Et t’arrives pas par des chemins connus que de Caramana. Du côté de Carmona, ne pas surveiller l’arrivée de sa cargaison, ça fait assez stupide pour un mafieux qui doit en connaitre des coups fourrés.

Avec Caramana, c’est un peu bizarre. Parce que le gus a déjà les armes, tu as accepté qu’ils les déchargent du navire juste avant de le voir. Et comme en plus, il veut te la faire à l’envers en te piquant tout sans te payer, pourquoi il te laisserait en vie ? Et surtout, pourquoi prendrait-il le risque de ne pas te tuer directement ? à priori, tu fais affaire avec la concurrence et avec le premier deal, faut pas être une lumière pour se dire que tu l’auras mauvaise.
                Je trouve que ça aurait eu du sens de te laisser en vie si la démarche de faire votre coup fourré serait venus de lui. Là, il aurait eu un intérêt à te garder vivant. Dans le cas présent, on dirait qu’il n’y a même pas pensé. Et du coup, ça donne l’impression de se mettre en danger pour rien.

La rencontre avec Carmona est assez rapidement expédiée. Je trouve que ça passe vraiment trop bien dans la mesure ou Carmona n’a même pas quelques guetteurs tout autour pour se rendre compte qu’il se fait encercler. Il met tout ses hommes au même endroit pour mieux se faire trucider. L’affrontement survient pile au bon moment, aussi. Carmona s’enfuit seul et t’as aucun gros bras qui pense à le protéger. C’est sûr qu’en restant sur le navire, ils ont toutes les chances d’en réchapper. Surtout qu’à priori, partir seul sur une petite embarcation, c’est prendre le gros risque de se faire canarder sans avoir vraiment de types pour l’aider à y survivre. Enfin, dans une histoire de mafieux, c’est toujours spécial d’en voir qui sont honnête. Pour le coup, le type qui met tout son argent bien comme il faut dans la mallette en risque de se faire avoir, ça ne fait pas honneur à son statut de chef mafieux.

Typiquement, je trouve qu’il y avait largement matière à faire mieux. Le tout me donne la malheureuse impression d’avoir voulu faire au plus simple sans tenter de faire une magouille plus complexe. C’est dommage, j’aime bien ton écriture qui pose bien ce qui se passe.

Sur les trucs à donner.

-Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI), => 15PP

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI): => ça, ça veut plutôt dire « j’ai gagné contre un adversaire qui avait entre ¾ et 5/4 de mes dorikis. Ce qui n’est pas le cas. Et la différence, en l’occurrence, est telle que ça ne joue plus.

-Je rajoute attaque d'un chef mafieux de South Blue. => C’est plus le fait d’avoir été au centre d’une magouille de mafia et que t’as été méchant avec un Don 10PP

Niveau dorikis, je suis sur du 100D
                Niveau gain, j’ai pas senti la difficulté au rendez vous, je reste sur un 20M, plus que j’aurais donné pour se seul rp, mais les précédents avis me font croire que les quêtes précédentes se sont bien passées.

Ce qui fait donc : 1750D -65PP/-40PI

Pluche !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme