Salut mecton. Pas d'intro excessive, t'aimes l'action, moi pas. J'ai pas envie d'me prendre un poing dans la gueule, donc j'abrège ça. Héhé
Pour tous les deux :J’ai bien aimé. Héhé. Ça vous épate, hein, comme intro ? ‘fin bref, j’pense qu’il y a beaucoup de choses que j’aime trouver dans un RP. Utilisation des lieux, utilisation des PNJs, pas de brutalisation excessive desdits PNJs, de l’humour, des situations cocasses, des joueurs qui se mettent des bâtons dans les roues plus qu’ils ne se tapent dessus… Bref, du tout bon sur tout plein de point de vue.
Le scénario est peut-être un chouilla vite résolu, j’étais un peu sur ma faim. Même si la fin est très très chouette avec mémé-indic. J’aurais pas été contre un rebondissement de plus. Cela dit, c’est un signe que c’était bien. Héhé
Par contre, je suis content que Gertrude et Jean-René 1) soient utilisés, notamment par un CP, 2) soient épargnés et en liberté à la fin. Mais ça, c’est très personnel, c’est parce que je suis en train de les utiliser dans un RP avec Lilou. Parlant d’ce genre de truc, Marvin, il a une fiche PNJ sur l’annexe ? Si oui, j’veux bien le lien à l’occasion sur la CB.
Pour toi, vieux gribou :Première chose, juste parce que je l’ai noté en premier dans mon calepin… Mc Yavel… Hahaha !
Bref, tu écris bien, toi aussi, j’suppose que tu le sais. Ton style est plaisant, ça se lit facilement, c’est naturel, pas forcé… C’est pas de la grande littérature, mais ça vaut quand même sa lecture.
Niveau jeu, j’ai particulièrement apprécié que tu t’en prennes un peu plein la gueule. Sans doute parce que je peux pas piffrer Joe. Ceci dit, c’est vague, pas vraiment un problème, mais dans ses réactions, j’ai parfois l’impression qu’il n’a pas le côté « bifi, la bête est lâchée » que j’attends de par ses autres réactions, de par sa pensée. Il paraît un peu mou par rapport à ce qui bouillonne en lui. J’imagine que c’est en partie voulut de par le fait que c’est encore le vieux temps de l’agent CP5 Crack Joe, et non le temps du Saigneur. Mais quand même un peu.
Après, autre petit truc vague, détail pas si détail que ça, mais quand même… Sibyllin ! C’est l’mot. J’ai parfois l’impression que la distinction entre ce que tu sais et ce que Joe sait est un peu floue. Ça tient à la narration et au narrateur omniscient qui est complètement omniscient, peut-être. C’est peut-être une impression, peut-être pas. Un exemple que j’ai pensé à noter. À table avec Sören, ça donne furieusement l’impression que Joe sait que Sören est soupçonneux (ce que Sören vient de dire explicitement à la fin de son post). J’sais bien que Joe est un CP, qu’il est sans doute pas une bille pour remarquer les détails, m’enfin… S’il l’a remarqué aussi vite, ça parait gros. Si c’est juste moi qui fume, bah, non, je n’fume pas ! Fumer, c’est mal, m’voyez ? Mais ouais, si c’est juste moi, et que ça n’a jamais fait tilter personne, bah milles excuses.
Un autre truc, qu’on m’a reproché l’une ou l’autre fois et qui, maintenant que je lis des RPs de gens, me fait tilter à mon tour. Tu as tendance à reprendre longuement les derniers événements et le ressenti de Joe sur les actions qui se sont passées dans les posts de Sören. C’est léger come troplonguitude, mais ouais, c’est un chouilla répétitif quand on lit d’une traite. Ça casse un peu le rythme de la lecture. Rien de grave ceci dit.
Le point forme ! On veuuut le retour du point forme ! ♫C’est boooon, j’le faiiiis… Bon, j’l’ai dit ton style est plaisant, et tu écris bien, mais reste quelques petites fautes. J’vais même pas te faire l’affront de t’expliquer ce qui va pas, parce que j’pense que ta vieille réputation de Kobby-bis, et de BescherellePiquant n’est pas usurpée. C’est juste de la distraction qui a échappé à la relecture.
- Spoiler:
S'il se retournait dans son lit la mission serait sans doute confier à quelqu'un d'autre ?
Joseph Patchett, la "crème" du CP5 n'était pas franchement près
La dites boite de conserve avait d'ailleurs tenue à lui témoigner sa sympathie
Une bon enfoiré se réserve toujours un moyen de pression
une motivation renforcé par l'alcool
Allé on se bouge !
l'huile de friture lui était resté sur l'estomac
Et les patates, alors ? C’est bon les patates ! On veut des patates !Côté gloire, y’a plus que chez Sören, c’est sûr.
- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Tabasser Marvin / Mettre Marvin hors d'état de nuire ? Guère moyen d'enjoliver le rapport à cause de l'agent du CP0 présent sur place. -> 2PP/-4PI
- |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Me faire démolir par Gertrude et Jean René -> 8PP / -15 PI
- Passer pour une belle enflure et foirer, encore, sa mission : 5 PP ? Je deviens une légende de nullité ^^ -> ici aussi, c’est plus le gouvernement qui va voir le foirage comme problématique. La populace, bof. Donc, plutôt -5PI.
- Avoir réussi l'exploit de détruire des toilettes sèches : le PP symbolique ? -> accordé, héhé
- Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Un peu de casse dans le bistrot. -> ça ne survit pas à la dégressivité côté PP. Et allez, j’t’accorde -1PI.
- Don inférieur à 500 000 Berrys :Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Mais je paye les dégâts ! (ou tout au moins une partie) -> mouairf… Pas grand-chose… Et c’est pas vraiment un don dans la mesure où t’es pas étranger au bordel qui s’passe. Refusé ! BAM ! J’suis trop sadique.
C’qui fait donc, 11PP/-25PI. Bravo, tu réussis le coup de perdre 25 PI, de pas en gagner un seul, en faisant une mission pour le gouvernement. Pro !
Niveau dorikis… C’est beaucoup plus difficile que pour Sören, c’est sûr. Quelques détails et impressions susmentionnées qui réduisent un peu… Gain maximum de 420 dorikis… Je suis sur un coefficient multiplicatif de 0,8… C’est beau les chiffres qui tombent ronds sans ajustement. On m’prend pas pour un trop gros barje. Donc avec le flashback, ça te fait 168 dorikis. J’y suis arrivé ! /o/
Et donc, pour le brave homme qui passe derrière moi (mais pas trop près), ça fera
2657 dorikis, -172PP et -101PI pour l’homme. Vive la dégressivité des PI.
Et si t’as une question, ben j’suis là où tu es toi aussi.