-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Des crânes, des crânes, des crânes !

Spoiler:

Dernière édition par Joseph Patchett le Mar 17 Fév 2015 - 22:17, édité 38 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
Yepah, grand ! Comme promis (quoi qu'en dise Ylvi' :p), je passe pour ton premier Rp (yeah !). Les miracles de la psychologie inversée, sans doute...

Enfin, je vais essayer de faire détaillé pour un truc qui va assez vite à raconter : c'était bien. Déjà, parce que le point forme était nickel, rien à redire. En plus, tu as un style accrocheur (pour te dire, j'ai lu ton Rp hier soir juste avant d'aller me coucher. Je pensais juste me faire un apéro avec les premières phrases, mais j'ai pas eu le temps de calculer que j'étais déjà à la fin), et sans fausse note (ou alors, j'ai pas vu, mais ça revient au même).

Ensuite, parce que tu as réussi à faire d'un scénario vu et revu (arrivée sur une île non-désirée - rencontre d'un débile local - bataille de taverne et destruction du bâtiment) un truc carrément frais et sympathique. Déjà parce que tu sais y faire avec les scènes d'action (ni trop longues, ni trop courtes, et décrites avec style), ensuite parce que les dialogues ont du jus (même en pressant).

'Sais pas quoi rajouter. J'ai aimé, c'était bien, je te relirais avec plaisir à l'occasion. Donc on va passer aux récompenses.

-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Ouai, soit. Disons que tu tapes le premier. 2pp, -1 pi.
-Par tranche de 20 Civils/Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI). Ouai, pas de soucis pour moi. 4pp, -3pi.
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI). Non, y'a fuite quand y'a abandon lâche et vil d'un combat en cours de route. Par exemple.
-Endommager (salement) une maison (vieille et crade) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) On va y aller pour celle là. Oui oui, c'est fait sur mesure. 4pp, -3pi.

Et on est dans du combat avec 0 malus, et en plus c'était bien. Un peu court, mais bien. Donc, allons-y pour un 30%.

Soit 1040 dorikis, -10 pp et -7 pi. Graine de vaurien, va.

Pour tout problème, réclamations, bouquets de mimosa (ça sent bon *.*) ou autres, j'ai les esgourdes ouvertes et bien en place !

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:

Dernière édition par Joseph Patchett le Lun 7 Jan 2013 - 21:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
Spoiler:
Yepah, Joe ! Je passe pour ton duo de sociopathes. Comme promis, et même que j'ai pas traîné !

• Bon, bref. Sentiments mis à part (parce qu'Ylvi fait peur), c'était un bon rp que j'ai lu avec plaisir. Ça, vous vous en doutez tous les deux. Parce que vos personnages vont très bien en duo (beaucoup aimé la réflexion de Joe sur le fait que lui est obsédé par les os, et Ylvi, par la chair), que l'on comprend vos ressemblances et vos divergences (et puis ça touche un peu à l'idée que plus on se ressemble, moins on s'entend, idée qui va pas sans me plaire :p), bref, bien joué. Mais j'attends une suite, hein. Parce qu'il y a bien un truc qui me frustre toujours un peu dans ce style de Rp. C'est que même s'il y a un gagnant effectif (ici, Joe), l'histoire se termine sur une diversion suivie d'une fuite. Ouai, les grands, il y a des centaines de milliers de Rp qui ont cette fin là... Alors okay, c'est du FB, vous avez des chronologies à respecter, mais un peu d'originalité (mort du maître ? Ouai, je sais, pas possible vu la bio d'Ylvi. Mais bon), j'aurais carrément trippé. En plus, avouez que ça aurait été le pied à mettre en scène.

• Plus pour toi, j'ai retrouvé la plume que j'avais déjà bien aimé le coup d'avant (plume qui se fait beaucoup moins mordante dans notre Rp, d'ailleurs. Hey, faut pas être timide comme ça !). Tu es très bon à lire, y'a pas à chier. Ton humour tape dans l'insolence contrôlée d'agent insoumis, un peu à la Red mais en différent. ça rythme, c'est bien.
    Ah, et aussi, ton côté "gros malade qui aime casser des os", t'es fort, t'as réussi à le rendre sympathique. Enfin, plus sympathique qu'Ylvi, "gros sadique qui découpe les gens". Et en combat, tu t'en sors vraiment nickel. On visualise le boxeur comme jamais (me perturbe un peu que tu l'écrives "boxer", d'ailleurs), l'action est vivante, change pas.

• Donc, pour les formalités :

- Etre passé pour une grosse bille auprès de son coordinateur (une fois de plus) après son échec : -1 pi, aller.
    -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) X2 : Ouai, le soucis étant qu'Ylvi ne laisse aucun témoin vivant ! Et que ça se passe dans un coin sombre... va pour 1 pp pour ce qu'il racontera peut-être avec son maître.
    -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : On va dire 5 pi grâce à ton rapport...
    -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Oui, oui je me carapate. Ouai, et pas discret donc 1 pp.
    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Et un bon coup dans les roubignoles de pépé ça compte ? Normalement, oui. Mais les témoins.
    -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : On casse quelques murs (notamment un quand Ylvi est balancé dans le restaurant). Va pour 1 pp...
    -Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : -5 pi ^^
    -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Avoir poutré Ylvi, qui a moins de Dorikis que Joe en 1619 Ouai, 8pp, 10 pi.
    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Avoir battu (merci la maladie) le vieux Di Senzo (qui lui pour le coup malgré sa maladie est à mon niveau). Yep, 15 pp, 15 pi.

Voilà, et dorikis 32 %

Soit 1373 dorikis, -36 pp et + 17 pi.

Voilà, si problème, pas de soucis...
Et bien merci pour ta rapidité et tous tes compliments Sören, je n'en attendais pas tant ! Ça fait toujours plaisir.

Je me permets de répondre à quelques unes de tes remarques. Moi aussi j'aurais bien voulu tuer le mentor mais comme tu l'as dit : bio oblige. Donc on était un peu coincé ! Après c'est pas dit qu'Ylvi et Joe se recroisent pas hein ;)

Par contre je le vie mal d'avoir des PI positif moi maintenant... Je déconne hein Smile

Pour ce qui est de la "plume mordante", je vais faire de mon mieux pour ne pas te décevoir. Et pour Boxer... Euh ouais... Ça la fout mal de toujours l'écrire "à l'anglaise"... On va dire que c'est pour le style !

Encore merci et à bientôt pour plus de crânes !

Edit : P'tite question, t'as pas répondu à ma demande pour mettre la tête d'Ylvi à prix. Ça se passe comment ? C'est mort ou je dois formuler ma demande ailleurs ?
Je réponds ici, si y'en a d'autres qui checkent, ça peut être utile ^^"

Pour les primes, les récompenseurs déclarent les actes dans les bureaux et la prime est calculée après par le staff. Donc t'en fais pas, j'ai déjà transmis =)
Bien le bonsoir le staff !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, merci pour ta réponse Sören ! Maintenant je n'aurais plus à m'inquiéter pour ma réputation ou celle des autres.

FAIT:

Récap' des Niveaux:
ca roule ?

• Deux trois fautes
« porte de trois établissements mal famées »
Pas de e.

« mais ce ne lui avait pas remonté le moral. «
Ça ?

« c'était pas franchement glorieux... »
Alors tu l’écrit partout, ya deux écoles, mais en général en rajoute la négation n’ (mais bon, c’est devenu une habitude de groupe hein)

« de costumes noir d'assez bonne facture »
Des « s » à rajouter

« Et j'parle pas de berries hein !" »
Berrys j’pense, Oda aussi l’pense.

« le boxer »
Slibard

« marteau brandit en main »
Brandi

« prêt à tout paré. »
-er*

« un peu de tunes quand même »
Thunes ? Bah on fait on dit les deux, c’est de l’argot et en suisse c’est 5 francs.

« et de billets de banque qui plaisait tant aux hommes. »
Plaisaient

« le verdict fut confirmée »

« Et avec l'index brandi dans la direction de son adversaire. »
T’as des gants.

Bon c’est pour les fautes, mais mise à part pas mal de fautes de participes, on reste dans le convenable.

Les tournures de phrases sont bonnes, on sent bien le temps que tu prends à nous imprégner de descriptions et c’est sympa. Pense peut être à justifier ton texte plutôt que de le centrer, c’est plus beau visuellement, c’est que mon avis.

Pour le fond :

Alors on sent vraiment un personnage psychopathe, on retrouve ce que t’aime faire. Pas facile à gérer dans la narration sans paraitre en faire « trop ». Tous les autres personnages semblent être des « nazes » et justes bons à te faire jouir. M’enfin, passé le côté apathique de ton personnage, on finit par se dire que c’est juste un déséquilibré et ça passe. Peut être qu’il serait intéressant de lui rajouter une complexité supplémentaire à sa psychologie, le côté « sadique en manque » mériterait de retomber dans un état « repu » et plus sain, notamment après sa victoire final, pas de la culpabilité, mais une grosse fatigue humble. Enfin, c’est une idée.

Pour l’histoire, c’est du tout bon, relativement simple mais bien mené, le combat est interressant. Peut être que le coup « tout le public attendait qu’il vienne » fait un peu too much, il aurait fallu sentir un peu plus d’agitation de la part du Barman ou alors des regards dans la taverne et des mecs qui se précipitent vers lui pour les paris. Que l’on sente qu’il était à ce point attendu.

Pour les récomp’ :

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI): -3pp et -3pi
-Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -1pp pour 90 000 Berrys

-Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Ouep, mais on fait passer en meurtre, parce que torture => pas mort au final.
-Meurtre violent : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : -15pp et pi

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : -15pp

Autres :

- Avoir défié un des Champions de Dead End (l'index tendu s'il vous plait !) : personne pour le voir

- Avoir participé à un combat illégal (devant un public nombreux !) : -5 pi pour le gars du gouvernement présent dans la salle

- Avoir participé à un combat à mort (et même pas peur) : C’est la vie ma pov’ Lucette

- Avoir battu toutes les cotes et fait perdre un paquet de fric à un grand nombre d'individus pas forcément recommandables : Nop pas de ton fait.

- Etre devenu un des Champions de Dead End (ça c'est pas rien !) : Oué, -10pp

Pour les kiki 15% => 205

Pour le fric => +90 000 et + 2 000 000 Pour champion

Pour les pi et pp : -37 pp -23 pi
Soit
1578 D et -80pp et -6pi

• https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne
Ca roule !

Alors déjà, Jinx, merci de t'être occupé de moi si vite. Je sais que tu n'as récupéré ma demande de récompense qu'hier alors, un grand merci !

Pour les fautes, comme dit sur la CB plus tôt, je t'avoue que je pensais pas me planter sur les participes assez souvent pour qu'on m'en fasse la remarque, j'ouvrirai l'oeil à l'avenir !
Le coup de "Boxer" a depuis été corrigé (merci Sören). Pour ce qui est du coup de l'index tendu, il a des gants ouais mais pas des gants de boxe ^^ donc il peut tendre l'index (je chipote je sais).

Sinon merci pour le conseil pour le fond, le côté repu, j'y pensais justement histoire de donner un peu plus de "consistance" à ce brave Joseph. Pas encore mis en oeuvre cela dit, à venir dans le Monopoly je dirais. Si tu as d'autres idées, hésite pas ! Et content que l'Histoire t'ait plu, me suis donné du mal pour ce combat.

Encore merci pour ton retour et à bientôt pour de nouveaux crânes !
Olé Josette, c'est moi, Kiki, la pe'lsonne la plus inc'loyable du monde ! Me voilà pou'l 'lemplacer Blakou, qui est t'lop lent appa'lemment... Faut tout fai'le soi-même de toute façon, olé !

Bon j'espè'le que t'as pas t'lop attendu ? On lance le point fo'lme... Je suis pas bon pou'l ça, donc je laisse Blakou s'en cha'lger, et je te 'lep'lend'lai ap'lès ! D'accord ? Go ! Oléééééé !

• Pour qu'un récit soit bon ou même mieux, épique, l'intrigue se doit d'être exceptionnelle, tellement retorse et originale que nul, pas même Mme Shirley, ne peut en deviner la fin. Le jour choisit doit être exceptionnel
    → Pour qu'un récit soit bon, ou même mieux, épique, l'intrigue se doit d'être unique, tellement retorse et originale que nul, pas même Mme Shirley, ne peut en deviner la fin. Le jour choisi doit être exceptionnel...
    (Tu répètes deux fois le mot « exceptionnel » en deux phrases, vil ! Sinon, « choisi » est un participe passé, ici, donc pas le T du présent ou du passé simple.)

• Soit ça soit l'exact opposé, une avalanche de bonnes choses comme s'ils en pleuvaient
    → Soit ça, soit l'exact opposé : une avalanche de bonnes choses comme s'il en pleuvait
    (Déjà, j'ai rajouté une virgule au milieu, ça passe mieux au niveau du rythme. Ensuite, la phrase est et restera toujours « il pleut », même si plusieurs bonnes choses tombent de la pluie, ladite pluie, elle, reste unique.)

• Pour finir l'essentiel, le lieu choisit (et ses protagonistes)
    → Pour finir, l'essentiel : le lieu choisi (et ses protagonistes)
    (Idem qu'au-dessus, « choisi » est un participe passé, donc pas de T. Ensuite, j'ai replacé ta virgule par un deux-points et ajouté une autre virgule après « pour finir », de façon à rythmer le texte sans essoufflement.)

• Il pouvait bien y faire ce qu'il y voulait non ?
    → Il pouvait bien y faire ce qu'il voulait, non ?
    (Tu répètes deux fois « y » pour rien. A moins que ce ne soit ton but que d'appuyer sur l'endroit – choix que je n'aurais pas fait, donc je sais pas – je pense que tu as été inattentif Razz)

• A l'entendre cela faisait viril de se laisser pousser la moustache
    → A l'entendre, ça faisait viril de se laisser pousser la moustache
    (Une virgule qui aurait peut-être gagné à être placée, et un « ça » que j'aurais mis à la place de ton « cela » pour plus de fluidité et proximité avec Joe. M'enfin bon... Rien de bien important.)

• C'était mal connaitre le personnage, buté comme pas deux qu'il était jamais il ne renoncerait à sa moustache
    → Cétait mal connaître le personnage : buté comme pas deux qu'il était, jamais il ne renoncerait à sa moustache.
    (J'ai changé un peu la ponctuation, ta phrase était pas tip top en l'état.)

• face au Roi Joe se tenait deux quémandeurs
    → Face au Roi Joe se tenaient deux quémandeurs
    (Le sujet du verbe c'est les deux quémandeurs, donc le verbe tenir prend un AIENT)

• Alors t'occupes
    → T'occupe
    (Impératif, donc pas de S)

• y'a qu'émoi qu'ait 
    → y'a que moi qu'ai
    (« émoi » ? Faute de frappe, non ? Sinon, « moi » étant le sujet, le verbe avoir se conjugue comme avec « je », donc sans T.)

• Comprendre la seule pièce à peu près décemment aménagé au sommet de la Montagne de Déchets choisit par Joseph comme coeur de son royaume
    → Comprendre la seule pièce à peu près décemment aménagée au sommet de la Montagne de Déchets, choisie par Joseph comme cœur de son royaume.
    (Comme au-dessus, le participe passé de choisir ne prend pas de T, il s'accorde même avec la « pièce », voire la montagne.)

• Ils devaient tous avoir peur de lui héhé, les pirates comme les marines n'avaient plus trop osés s'aventurer à Grey Terminal ces derniers temps sauf en groupe très nombreux
    → Ils devaient tous avoir peur de lui, héhé... Les pirates comme les Marines n'avaient plus trop osé s'aventurer à Grey Terminal ces derniers-temps, sauf en groupes très nombreux.
    (Déjà, le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet quand l'auxiliaire avoir est là. Donc pas de S à « osé ». Ensuite, il y a ce « groupes très nombreux » auquel j'ai mis un S parce que ça me semblait plus crédible, m'enfin, ton choix se défend. Enfin, réajustement de la ponctuation.)

• Ils avaient pigés que sinon le Roi Joe viendrait leur craquer les os
    → Ils avaient pigé que sinon...
    (AAAH ! Le participe passé ne s'accorde pas avec l'auxiliaire avoir, sauf avec le COD si placé avant. Mais je sais que tu le savais ça, mais comme j'ai besoin de remplir des lignes...)

• Rien à faire, le mioche face à Joseph a tous juste 14 ans et il se pisse littéralement dessus face à son Roi qui le domine d'une bonne tête.
    → Rien à faire. Le mioche face à Joseph a tout juste quatorze ans et il se pisse littéralement dessus...
    (Personnellement, j'aurais scindé après le « rien à faire » histoire d'éviter une phrase trop longue. Ensuite, quatorze ans a beau être un pluriel, il ne s'accorde pas avec le « tout » qui appartient à la forme « tout juste », ce qui fait qu'il ne prend de S.)

• Il hurlait littéralement à plein poumons
    [color=green]→ Il hurlait littéralement à pleins poumons/color]
    (Les poumons sont pleins, « pleins » étant un adjectif, ça mérite un accord.)

• Joseph se baissa instinctivement pour esquiver le coup et enchaîna par un violent coup dans les bijoux de famille de l'homme
    → Joseph se baissa instinctivement pour esquiver le coup et enchaina par une violente frappe dans les bijoux de famille
    (Répétition du mot « coup » en une seule phrase. Ca pue la non-relecture What a Face )

• les mains plaquée sur son entre jambes
    → Les mains plaquées
    (Mains étant un féminin pluriel, plaquées prend un ES.)

• L'homme en costume fit quelques pas et vint se placer face à quelques mètres à peine de Joseph
    → L'homme en costume fit quelques pas puis vint se poser face à Joseph, à quelques mètres à peine.
    (J'ai remanié un peu ta phrase qui m'avait l'air un peu brouillonne... Là aussi, une relecture t'aurait aidé ! VILAIN)

• Cette fois le coup était lent ou à tout le moins pouvait être suivi des yeux
    → Cette fois, le coup fut lent ou, du moins, put être suivi des yeux
    (J'ai préféré l'emploi du passé simple, ici, va savoir pourquoi. Ensuite, cet affreux « ou à tout le moins » qui ne veut rien dire, je l'ai changé...)

• Ce sont les ordures qui se foutent de moi... Ils ont bien raison
    → Ce sont les ordures qui se foutent de moi... Elles ont bien raison.
    (UNE ordure, UNE ! NAMEHO)

– Olé, on est à la fin !
– Ta gueule, Kiki.
– Blakou !
– Ouais, t'as très bien entendu, je prends la suite.
– Rooooh...
– Bon, salut Joe, c'est moi Blake le Grand, et je viens conclure ton point forme.
– Globalement, strictement rien à dire. Je crois bien que tu as ici toutes les erreurs de ton topic, et autant dire que c'est vraiment pas grand-chose, c'est fun. Il y a plusieurs soucis de ponctuation, et quelques trucs qui veulent rien dire, mais ça pue tellement fort la non-relecture que je m'étalerai pas dessus.
– T'as entendu Blakou, Joe ? 'Lelis-toi ! Olé !
– Hum... Ouais, relis-toi et ça ira.

----------

– Point fond maintenant.
– Maintenant c'est moi qui continue !
– NON !
– SI !
– NON !
– M'en fous ! J'ai beaucoup aimé l'histoi'le, su'ltout le « 'loyaume » de la montagne de déchets. T'lès bonne idée qui me 'lappelle un bon bouquin de Be'lna'ld We'be'l, auteu'l génial ! Olé !
– Ouais, ce que Kiki veut dire, tel le naze qu'il est, c'est que ton sujet était, certes court, mais fun. Je te l'ai déjà dit, mais j'aime particulièrement lire les flashbacks retraçant le Background des PJ. Je trouve ça relaxant et instructif. M'enfin bon... Je sais pas ce qui me relaxe et m'instruit, mais j'ai l'impression que c'est les termes qui conviennent... Sinon, l'idée du recrutement fait très Shônen typé, mais bon... On est dans un forum shônen, non ? Et un typé Shônen bien écrit, j'aime. Ouais, répétition de Shônen. Et alors... Shonen ?

----------

Et voilà, on passe aux cadeaux maintenant, Olé !

• -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Je leur fonce dessus (bon ils m'ont insulté les premiers)
    → Hum... Allez, -1PP/-1PI

• -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : et un bon coup dans les roubignoles, un !
    → Héhé, on di'lait Blakou ! -1PP/-2PI

• -Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : 2 marines mis K.O. pour montrer que j'suis fort ! -> 1 PP/PI pour la forme ?
    → Si tu veux, -1PP/-1PI

• -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Se faire exploser par Séparou
    → Combat t'lop facile ! Olé ! Ca 'letombe à du -8PP/-8PI

• Rendre la Justice façon Patchett : niveau I ?
    → ... Une claque de Kiki, si tu veux ? Hihihihihih

• Etre recruté (de force) par le Gouvernement Mondial via la personne de l'Agent Séparou : niveau I ou II je dirais
    → Allez, +3PP/+3PI

• Se relever après avoir pris très très cher et pas vouloir mourir (ça a du pas mal impressionner les Marines qui étaient présents): niveau II ?
    → Bwo'lf... -2PP/-0PI

Bon, j'reprends la main. Kiki est assez incompréhensible j'trouve. Un tarif combat, même si trop court pour récompenser vraiment la qualité du rp..., + un fb qui ne change rien =+9%

Final = + 142 Dorikis; -16PP; -9PI

On a donc :
1720 Dorikis | -96 PP | -15 PI

Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
Salut Blakou, salut Kiki.

Alors déjà, merci à vous pour votre lecture ! Ensuite, ainsi que je l'ai déjà dit sur la CB, je présente toutes mes excuses aux familles des victimes pour ne pas m'être relu sur ce RP. Cela se ressent au relevé des fautes que tu as fait. Il y a quelques belles horreurs, des erreurs de ponctuation que j'aurais pu corriger, des fautes d'accord et surtout, surtout, ce "choisit" au lieu de "choisi" que je répète encore et encore...

Bref j'ai eu un peu mal au postérieur en lisant ton point forme mais je l'ai mérité. L'absence de relecture ça ne pardonne pas ^^'

Sinon content que le fond t'ait plu. Le jeune Joseph est un petit con mais il est pas vraiment méchant. La suite des ses aventures sortira le jour où j'aurais le temps de me plonger dedans. J'espère que ce serait toujours aussi "relaxant et instructif".

Rien à redire pour la note, je sais que c'est court. Par contre pour le duel "trop facile", vu la raclée que se reçoit Joseph ça pouvait difficilement être plus "dur". J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais c'est pas essentiel, j'vais pas chipoter pour quelques malheureux points de popularité ou d'intégrité.

Bonne continuation à vous deux et surtout bon courage pour la suite des récompenses ! Tes points formes sont vraiment très utiles. Merci pour ta lecture et à bientôt Smile
Bien le bonjour le staff,

je reviens vers vous pour un petit RP au présent sur Dead End où je suis décidément très à mon aise. Vers l'intégration chez les Saigneurs ou dans la bande à Jack, c'est selon.

FAIT:

Le Monopoly à Dead End étant quasiment fini, je reviendrai le soumettre à votre évaluation très prochainement.

Je vous remercie pour votre temps. J'espère que vous apprécierez la lecture. Smile

Dernière édition par Joseph Patchett le Ven 8 Fév 2013 - 2:17, édité 2 fois
Spoiler:
Bouh Joseph!
C'est moi que voici pour ton rp en trio avec Jack et Ankoü. très sympathique rp.

Et tout d'abord, sans vraiment parler de la forme qui est assez bonne, voire irréprochable (rien relevé), je vais te dire que ton style est très bon et aussi violent que peut être ton perso. En accord avec ton cogneur, en accord avec les saigneurs même. original? Pas tant que ça parmi eux, mais ton perso est vivant et à une âme que l'on ressent: La violence. Il ne vit que pour ça, tout nous le dit mais plus important, on le sent à la lecture et c'est un bon point.

Maintenant que ça c'est dit, je vais tout de même parler du fond.
Tu as tout l'air d'un pnj. ça peut faire drôle à lire, comme ça, mais c'est un peu vrai. C'est l'histoire de Jack et tu es un élément du BG, le n°6. Rien de plus. Et c'est comme ça que vous avez construit le rp, d'ailleurs, mais je le livre sans le carton d'emballage, moi.
c'pas mauvais malgré tout, parce que tu es vraiment dans ton rôle de mec en bas de la hiérarchie, pas mauvais pour deux sous, avec de la gnaque et de la jugeote (ou presque), mais qui tombe face au héros de Shonen. Et qui va finir par le suivre, sûrement. En clair, vous êtes dans les clous, mais amené comme ça, c'est marquant malgré tout. Une bonne suite entre Jack et toi à n'en pas douter donc.

Gloire:
¤Combat de masse: 3pp/ -2pi (anonymes parmi un public en furie)
¤Provoquer Jack en Public ou presque: 10pp/ 42pts de folie.
~Dorikis: 16% soient 276 dodo.

To-Joseph = 1996 Dorikis, 109PP// -17PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Hey Rachel !

Tu sais que t'es un(e) grand(e) malade ? T'as posté une vague de récompenses carrément impressionnante ! Je suis bluffé !

Sinon que dire, que dire... Déjà merci d'avoir lu et merci pour tous tes commentaires. Il est vrai que par rapport à l'archétype dominant chez les Saigneurs, le Joseph fait pas spécialement original. Mais je fais mon possible pour lui donner une Âme à ce garçon. Content que ça s'en ressente et ravi que ça t'ait plu Smile

Pour ce RP, en effet Joseph fait très PNJ mais en même temps c'est ce qui était prévu. Jack est le Patron. C'est le héros du Shonen et moi je suis juste le Boss du premier niveau qui se joint au héros après s'être fait péter la tronche (dans un Duel à venir qui s'annonce mémorable !).

Par contre je tiens à signaler que tu as commis une grave erreur en indiquant "109 PP". Tu voulais dire -109 PP non ? Ce serait possible de repasser ça en négatif s'il vous plait ? Non parce que là je sens que je vais me faire bizuter... Un (futur) Saigneur avec des PP neutre ? Du jamais vu !
Yepah, J., joueur de Joe (ça faisait longtemps). Je passe pour ton solo sur Dead End.

• Point forme globalement très bon. J'ai bien repéré quelques bêtises à droite à gauche, mais rien de plus que les oubliées de la relecture. Ça arrive. Pour le reste, ton style tient toujours aussi bien la route. De la bonne narration à l'ancienne avec des petites piques occasionnelles, très bon. Histoire de te faire un reproche, je dirais que tes dialogues sont pas toujours très crédibles. Mais c'est aussi un peu lié au personnage de Joe, qu'est pas franchement bon comédien... Hein ?

• Sur le fond, je vais pas dire que j'ai surkiffé, parce que que ce type de Rp, c'est pas ma tasse de thé. Tout simplement parce que du départ, on sait bien que le Joe, il va triompher d'une manière ou d'une autre. PNJ ou pas. (D'ailleurs à ce sujet, Os', t'as été plutôt bon. Surtout avec l'histoire de la Fortune qui se sent insultée... Eheh. A ta place, j'aurais peut-être été encore plus méchante. Genre faire en sorte que les termites qui rongeaient tranquillement une poutrelle de soutien terminent leur boulot sur le passage de l'ex-agent Patchett... Ralala, j'aurais aimé. Bref, pour le reste, bravo).

Après, ça, c'est moi et mes goûts personnels, hein. Parce que dans l'ensemble, c'était du bon, y'a pas à dire. Le Joe, tu le joues toujours aussi bien (même si je commence à me demander comment tu le feras évoluer pour pas le rendre trop trop lassant). J'ai pas été tellement fan des PNJ accompagnateurs sur ce coup (en même temps, je suis partiale. J'ai trop lu de Rp mettant en scène le PJ comme étant le seul être au monde possédant bien deux hémisphères à son cerveau), mis à part Transpire-man. Un classique, mais ça passe toujours bien. Pour te dire, j'ai eu un espoir quand tu t'es mis à parler de l'intelligence qui transpirait du regard des deux gorilles de la fin. Sauf que c'était de l'ironie. Bien amenée du reste, comme tous tes traits d'humour, mais bon. Voilà, quoi.

Je te fais des reproches, mais c'est parce que j'aime bien ce que tu fais et comment t'écris. Alors quand y'a un truc qui ressemble à une faille, tu penses... bwéhéhé.

• Bon, sur les récompenses, nous allons (la dirladondaine, la dirladondon) :

-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Ouais. -2 pi.
    -Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Mouais. 1 pp, - 5 pi. Dégressivité, tout ça.
    -Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Yep. 15 pp, - 15 pi 'vec la dégressivité.

Autres :

- Menacer de mort un innocent barman dans son propre rade : on passe ça dans le discours ?
    - S'offrir une entrée charismatique dans le Hibou de Nuit et à chaque fois que c'est possible. Niveau I ou II ? Non, maintenant que t'as passé le premier palier en terme de pp, les gens se sont habitués à ce genre d'excentricités ^^"
    - Prendre le contrôle du Hibou de Nuit. Niveau III je dirais. Ouais, okay. 5 pp, -8 pi.
    - Accomplir avec succès sa mission pour le Clan et rétablir son honneur. Niveau III, oui. 5 pp.
    - Gagner le respect de ses hommes (mais si j'vous jure qu'ils m'adorent maintenant). Niveau I ? Eheh ^^ 1 pp.
    - S'être servi de Gros Bob comme d'une boule de bowling humaine : le pp symbolique a déjà été donné ^^"

Pour les dorikis, je note dans le palier supérieur (t'es aux portes, quoi), tarif FB. Soit 12 % / 2.

Soit 2116 dorikis, -136 pp et -47 pi.

Pour le reste, tu connais la maison.

Ah, si, derniers trucs. Failli oublier :

-Pour les réparations, je peux pas trop t'évaluer ça, c'est pas dans mes cordes. Tu devrais le signaler dans ta fiche de création de boutique.
-Pour les PNJ, ils feront partie du personnel de la boutique (à inclure sur la fiche, par conséquent). Ils seront validés à ce moment là.
-Pour le flingue, okay.
Bien le bonjour le staff, c'est ce cher Joseph qui est de retour !

Alors déjà, un petit mot pour C. que je remercie pour son efficacité et sa rapidité.
Pour ce qui est des dialogues, le fait que Joe soit un mauvais acteur n'aide pas. Après point de vue crédibilité... Mmm... Faudra que je fasse attention à ça moi.
J'ai bien pris en compte le mauvais traitement accordé aux PNJs (jamais trop été ma tasse de thé) même si j'espère que Transpire-Man a su avoir son moment de gloire.
Pour pas rendre le Joseph lassant j'ai quelques idées d'évolution. Disons qu'il va commencer à jouer dans la division supérieure ^^
Bref, merci pour tes commentaires toujours aussi utile C, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois !

D'ailleurs en parlant de prochaine fois, voici un petit RP en Flash Back avec cette chère Maya. Un p'tit RP entre Saigneur sous les verrous et futur Saigneur. Et où, pour une fois, y'a des dialogues ! Enfin un peu...

FAIT:
Spoiler:

Dernière édition par Joseph Patchett le Ven 1 Mar 2013 - 20:39, édité 2 fois
Bouh Joseph !
Honneur aux dames comme on dit, alors tu es le second, pour ton rp avec Maya.

Et c'est un rp sur lequel j'ai pas grand chose à relever. J'l'ai déjà dit non ? Ça passe mieux la deuxième fois. ^^
Et cette fois, au moins, tu fais pas pnj et le sujet s'intéresse à toi plus particulièrement, donc c'est tout bon. Juste, point négatif, les pluriels qui sautent et les -er qui deviennent des -é et inversement. C'est dit. Tout comme c'est dit que tu joues bien le mec parano qui visualise toutes les possibilités possibles et les cas de figure envisageable. Tu aurais pu faire plus, peut-être, mais comme ça ça passait crème. Et puis il y a la relation à Maya, conflictuelle, méfiante, mais surtout clichée. Je fais semblant, elle aussi, mais je sais qu'elle sait qu'elle savait que j'aurais fait semblant si elle avait fait semblant de savoir que je savais avant de faire semblant... J'l'ai déjà dit non ? Ça passe mieux la deuxième fois. ^^
Et puis je suis déçu, je voyais Joseph abuser plus que ça de la maya endormie, tiens. x)

Donc, du mieux par rapport au rp avec jack, mais je sens que tu as encore de la marge sous la pédale. Plus que le duo avec Jack pour m'en assurer. ^^

Gloire:
¤Mission accomplie: 2pp/ -7pi
¤Duel: j'suis pas chaud pour ces ébats sans réel vainqueur. =p
¤Être aux petits soins pour une blonde: 3pp/ 3pi
~Dorikis: 12%, soient 6% du FB soient 127

To-Joseph = 2243 Dorikis, -141PP// -51PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700