Salut Viald, je viens pour ta récompense du 17 avec Kanbei. J'te le dis à toi aussi: je suis cash dans mes récompenses, prends le comme un gain de temps, plutôt que comme une attaque. Je dis attaque parce que je n'ai pas aimé ce que j'ai lu, que donc je vais pas vous épargner. A bon entendeur!
D'abord, pour vous deux:
Un rp vite expédié, classique dans le mauvais sens du terme. En résumé, vous vous croisez dans un restaurant/magasin (la version change suivant l'écrivain), Kanbei insulte Viald qui trouve dès lors Kanbei assez sympa que pour tuer des marines en sa compagnie et le suivre dans son équipage. Et voila.
Si sur le forme, vous vous débrouillez très correctement, sur le fond, aussi bien au niveau maitrise du perso que sur le scénario, c'est très pauvre. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'un recrutement, c'est pas un passage quelconque et que vous le jouez comme tel. Normalement, le type qui va t'assister dans tes crimes, qui va couvrir tes arrières et t'aider à ne pas crasher ton bateau, c'est pas le premier type venu qui avait l'air d'avoir du style.
C'est donc dommage de bâcler ça d'une façon si classique et attendue, d'autant que vous avez le potentiel pour faire mieux. Voila, j'arrête ici.
Juste pour toi maintenant:
Forme
Orthographe et grammairePeu de fautes même si quand elles sont là, elles sont moches. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas ton point faible. Parfois, tu fais des phrases étranges, comme Kanbei:
Il réfléchit aux activités qu'il pourrait pratiquement pour toute la journée qu'il lui restait devant lui.
J'imagine qu'à la place de pratiquement, faudrait mettre pratiquer. J'imagine. Sinon pas mal de coquilles aussi. Une bonne relecture changerait ça.
StyleTu te perds un peu trop souvent dans des phrase un peu confuses, brouillons, trop longues ou bizarrement construites. Solution: essaie peut-être de ne pas te perdre dans de belles formulations et dans des structures longues. On a l'impression que ça donne bien, mais non. Bien écrire tient souvent à savoir dire simplement ce que l'on veut transmettre, pas à aligner beaucoup de mots. Après, ton style s'améliorera surement avec la maitrise de ton personnage, je n'en doute pas.
FondC'est là que le bas blesse, je le disais. De base, un truc gênant, vous vous lisez mal, surtout toi. Des élements de Kanbei change lorsque tu en parles, comme par exemple la boutique de Kanbei qui devient un restaurant, Kanbei qui est bousculé par un type (toi) en sortant, puis dans ton post, tu sors et tu bouscules Kanbei, qui sort aussi. C'est moyen
Autre chose, plus choquant:
sur le fond, tes considérations concernant Kanbei sont étranges. Je veux dire, le type se comporte comme une véritable enflure psychotique avec toi, mais dans ton fort intérieur, tu y vois un homme à la sublime chevelure blonde, un peu en bataille, au teint "un peu basané, à force de rester devant un soleil flamboyant qui dégageait de forts rayons lumineux et éblouissants". La dernière partie de la phrase sert à quoi, et vient d'où? Puis elle fait un peu gay, non? Etrange venant d'un homme qui se surnomme "le briseur de crâne"... D'autant que niveau psychologique, c'est pas très cohérent, ou crédible.
Et puis. Hop. Voila. Kanbei te rosse en fourbe, un coup de crosse qui vient de nulle part, qui devrait te foutre hors de toi. Et c'est le cas, à part que... tu tues des marines. Donc en gros, Kanbei t'insulte, tu t'excuses platement, il t'insulte encore, tu t'excuses platement en l'appelant monsieur, tu commences à le trouver intéressant, il te frappe, et tu tues un marine. Tu avoueras que c'est un peu n'importe quoi hélas.
J'arrête ici. C'est dommage je trouve, les recrutements sont des passages importants, mais pas celui-ci apparemment. Un peu d'effort, un peu de cohérence, un peu d'inventivité, et vous vous seriez amusé un peu plus et le rp aurait été plus intéressant.
On passe aux cadeauc
- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI); cf Kanbei: agression: -1PP; -2PI
- Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ok
- Combat de masse: non
Pour les dorikis: on est a 11% de 1070, ce qui te fait 118 dorikis arrondi vers le haut. Pour un total de 1188 dorikis, -26PP, -28PI.
Voila, boite mp ouverte si problème. La bise