-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

On commence en bas pour finir en haut.

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Gold Roger le Mer 29 Jan 2014 - 17:19, édité 14 fois
    Salut Roger ! Désolé du retard, voila pour ton RP avec Lilith :

Avis global pour le RP :

Si je devais définir ce RP en un mot, je dirais qu'il est "léger", et je suis assez mitigé, parce que je dirais que ce RP à un gros point négatif, et un gros point positif.
    Point négatif : ce RP est léger au niveau de la forme déjà (fautes d'orthographe, syntaxe maladroite) mais aussi du fond, avec un ensemble assez "creux". Ça manque de profondeur, de réflexion. Certains passages auraient dû être plus approfondis, certains personnages plus travaillés, des rebondissements et de la difficulté intégrés.
    Point positif : Je sais pas si c'est pas justement dû à cette "légèreté" sur le fond, mais votre RP est le premier que je trouve vraiment à fond dans le "délire One Piece", au niveau et de ce qu'il s'y passe, et au niveau des personnages... Et ça, c'est vraiment super plaisant à lire. Comme le style d'écriture est globalement assez fluide, on à l'impression que tout ça aurait pu avoir lieu dans le manga. Ça change de nombreux RPs, et ça fait zizir.
    Maintenant, pour toi et toi seul :
    • La forme. Aie aie aie. Y'a des fautes d'orthographes, et tu le sais... Mais il y en a moins qu'avant, c'est déjà ça. Et puis, on retrouve souvent les mêmes types d'erreurs, donc c'est que ça peut très bien s'arranger avec le temps, et avec de la relecture. Bon, du coup que c'est le premier de tes RPs que je récompense, je t'ai fait un listing des fautes que j'ai trouvé tout au long du RP. Je précise que ce n'est pas pour t'enfoncer mais pour essayer de te faire progresser :

« vingt-quatre heure » -> « vingt-quatre heures »
        « susurre » -> « sussure »
        « l’homme a côté » -> « l’homme à côté »
        « sa risque » -> « ça risque »
        « aux points » -> « au point » (ça s’écrit toujours comme ça, pas d’accord)
        « raquette » -> « racket »
        « de pars » -> « de part »
        « mon statue » -> « mon statut »
        « regards » -> « regarde »
        « je leur explique c’est la mode chez les nobles. » -> Il manque un « que »
        « Il me propose leur meilleur gâteau » -> Ce sont « Les commerçants » qui t’accueillent à la ligne d’avant, donc il faut accorder et mettre au pluriel.
        « Même Richard ne nous a pas reconnus » -> Pas de « s » à « reconnu ».
        « pas mal de chose gratuite » -> « choses gratuites », parce qu’il y a « pas mal » de choses, donc plusieurs.
        « Qui oserait refusait » -> « refuser », le temps est déjà « marqué » par le « oserait », donc c’est un infinitif après.
        « se la coulerais douce » -> « coulerait »
        « les regards se tourne » -> « tournent »
        « C’est des magiciens, illusionniste » -> « illusionnistes »
        « me celui-là semble » -> « mais celui-là semble »
        « soit t’aura à faire » -> « t’auras »
        « Osez traiter » -> « Oser »
        « mon chère » -> « cher »
        « sinistre » -> « sinistres »
        « chopper » -> « choper »
        « sont issu » -> « sont issus »

« Nous regardâmes le […] leurs regard sont plutôt sinistre […] Je fus […] » -> Là j’ai pas bien compris ce que tu voulais faire, mais il y a un manque total de concordance des temps. Passé simple, présent, re passé simple… Bref, y’a un truc qui va pas.

« dans ces bras » -> « ses »
        « se qui ce passe » -> T’as inversé, c’est « ce qui se passe ». C’est la même règle que pour le « c’est » et le « s’est », si ça peut t’aider à pas te tromper.
        « affro » -> « afro »
        « sans payés » -> « payer »
        « je croie » -> « crois »
        « j’suis tout exciter » -> « excité »
        « je le connait bien » -> « connais ». Le verbe se conjugue avec le « je », pas le « le ».
        « ces hommes » -> « ses hommes »
        « en mesure d’affirmais » -> « affirmer »
        « choppes » -> « chopes »
        « Les choppes se vide, se remplit, se revide se re-remplis » -> Gros micmac au niveau des temps, des conjugaisons et des accords. La phrase correcte serait : « Les chopes se vident, se remplissent, se revident et se re-remplissent. »
        « Les autres continues » -> « continuent »
        « En bois » -> « On boit »
        « On est mort, ivre » -> « morts, ivres »
        « avec ces ennemies » -> « ses »
        « sa serais » -> « ça serait »
        « le destin a fait de nous des ennemies. » -> « ennemis ». C’est toujours le masculin par défaut.

« comme si nous étions des amis de longue date, comme si cette soirée est qu’un rêve qui n’aura plus jamais lieu. » -> Là encore, un petit problème au niveau des temps. J’aurais plutôt écrit « comme si cette soirée n’était qu’un rêve ».

« le plein de provision » -> « provisions »
        « dormir comme un loire » -> « loir ». Et voilà ce que c’est que le Loir : ici.
        « T’as mi » -> « mis »
        « gueule de boit » -> « bois », comme le bois de l’arbre.
        « Faut que tu sache » -> « saches »
        « j’arriverais » -> « j’arriverai »
        « soie » -> « soit »
        « soie je vous arrêterai » -> « soit je vous arrête », plutôt.
        « On est repéré » -> « repérés »
        « et qu’on apprend » -> « apprenne »
        « comme si de rien était. » -> « comme si de rien n’était », c’est une expression.
        « me passes les menottes. » -> « passent »
        « Je regard » -> « Je regarde »
        « Je suis désoler » -> « désolé »
        « Qui contacte tue » -> « contactes-tu »
        « que je le suis » -> « sois »
        « Un jour sa serra » -> « ce sera »
        « Son regard chance » -> J’ai tout simplement pas compris, héhé.
        « Allé venait » -> « Allez venez »
        « Scar accompagné de Richard sont là » -> Petit problème d’accord là. Tu parles de Scar, que Richard accompagne, donc tu devrais dire « Scar, accompagné de Richard, est là. », ou alors, « Scar et Richard, qui l’accompagne, sont là. »
        « des coups troue » -> « trouent »
        « de mal tourné » -> « tourner »
        « je vois Valentino volé et atterrie » -> « voler et atterrir »
        « mais le tekkai de son adversaire était bien présent. » -> Ca me fait bizarre la phrase, là. Le mot « présent » va pas trop dans ce contexte.
        « pars le trouent » -> « par le trou »
        « alors meurt » -> « meurs »
        « REGARD » -> « REGARDE »
        « tardais » -> « tarder »
        « ménages pas » -> « ménage »
        « ces temps si » -> « ces temps ci »
        « à distant » -> « à distance ». Ou alors, « distant » tout court.
        « Plus il reçois d'attaque » -> « reçoit d’attaques »
        « son regarde » -> « regard »
        « ces hommes » -> « ses »
        « temps qu’il nous a pas remarqué » -> « tant »
        « j’men fou » -> « j’m’en fous »
        « j’croie » -> « j’crois »
        « ce qui travaille » -> « ceux qui travaillent », plutôt ?
        « ne sont pas profonde » -> « profondes »
        « de lui amenait » -> « amener »
        « sans la concerté » -> « concerter »
        « Tout ce passe » -> « se »
        « une zone peut fréquenter » -> « peu fréquentée »
        « parlait » -> « parler »

Déjà, on va dire que 75% de tes fautes c'est que tu te trompes entre les "c" et les "s". Et c'est dommage, parce que c'est super simple d'éviter ces fautes. Pour le "se" et le "ce", c'est facile : le "ce" peut toujours être remplacé par un "cela", donc si ta phrase sonne faux, c'est qu'il fallait mettre un "se". Ensuite, pour ce qui est des "ses" et "ces", il faut savoir si on est dans la possessivité ou pas. Mettons que tu vois des chatons. Tu dis : "Ces chatons sont mignons.". Maintenant, mettons que tu parles à un de tes copains, et que tu parles des chatons d'un autre potes à toi. Tu dirais : "Ses chatons sont mignons.". Donc en résumé, le "ces" est démonstratif, et le "ses" possessif.

Le reste des fautes, c'est des accords et de la conjugaison, et ça malheureusement y'a pas de truc, pas de secret, faut les apprendre, je peux rien faire pour toi... Quoi que si. Y'a peut-être quelque chose à faire. Quand tu confonds les "er" et les "é", remplace ton verbe par le verbe "vomir" par exemple. Du genre : "Je me suis fait embêté" -> "Je me suis fait vomi", ce qui veut rien dire, donc c'est que c'est "embêter". Et aussi... Tu pourrais te relire, ça marche bien. Essaie vraiment, parce que la plupart du temps quand tu fais une faute tu la fais à un endroit, mais pas à un autre, et on ne sait pas vraiment trop pourquoi. Donc je pense qu'en te relisant tu devrais être capable de corriger pas mal de fautes, et ça donnerait un grand plus à tes RPs.

Ton style, ensuite. C'est fluide, direct, concis, efficace. Là-dessus pas grand chose à dire, si ce n'est que tu devrais peut-être étoffer par endroits, notamment au niveau des réactions de ton personnage. Tu ne décris pas beaucoup ce qui se passe, et te contente de simplement raconter les actions. Travailler ceci un peu plus va t'aider à donner de la profondeur à tes RPs, mais aussi surtout à aider le lecteur à suivre.

Conclusion de ce petit point forme : Ça pique les yeux, toutes ces fautes. Et c'est vraiment dommage, parce que ça aide pas à rester concentré sur le fond. J'ai beau essayer de "rentrer" dans le RP, certaines fautes me donnent tellement envie de m'arracher les yeux que mon attention se perd. Il faut vraiment que tu essaies de te relire, parce que je suis sûr que si tu le faisais sérieusement, tu serais capable d'éviter de faire plein de fautes. Et puis si tu le fais pas, le grand méchant Sören viendra te manger pendant ton sommeil. Tu n'as pas envie que le grand méchant Sören vienne te manger pendant ton sommeil, n'est-ce pas ?

• Le fond maintenant. Alors un truc que tu fais très bien, c'est que tu donnes à ton RP le côté "One Piece". On s'y croirait vraiment : le fait de te faire passer pour un noble, la fête/concours de beuverie avec tes ennemis les marines, les réactions de Roger... Ça fait super plaisir de voir enfin un RP qui partage le "délire One Piece" ! Le hic, c'est que derrière cette vitrine alléchante, c'est quand même assez vide : les combats contre Scar, Buck et Richard sont faciles, le RP ne présente aucune véritable "surprise". C'est très linéaire, et surtout... Bah en fait on s'attend trop trop à ce qui va se passer. Un autre petit truc qui fait grogner aussi, c'est la profondeur des personnages, qui est à mon goût trop insuffisante. Si tu enlèves à Scar son côté justice, à Buck sa coupe afro et à Richard... Ouais non, Richard c'est juste un mec lambda en fait, il a rien pour lui. C'est ça qui est dommage. Quitte à créer des PNJs, autant les étoffer, leur construire un caractère un tant soit peu compliqué...

Et c'est un peu pareil pour Roger. J'veux dire, il est cool ce perso. Il a un caractère super intéressant, super recherché... Et il quitte son équipage en... Trente lignes, et avec une explication un peu foireuse, je trouve, et largement pas assez détaillée. On veut savoir vraiment ce que pense Roger au fond de sa tête, comment il ressent son départ ! On aimerait, tout au long du RP, commencer à se douter que quelque chose ne va pas avec Lilith, nous rendre compte que leur relation se détériore, et que Roger ne la supporte plus. Et non pas avoir une rupture brutale, comme ça, cash. Parce que sinon, le but du RP, c'est quoi ? Juste faire comme d'habitude le scénario j'arrive-je-me-fighte-je-pars qui est bateau, archi bateau, et carrément lassant, ou faire un RP qui explique à fond pourquoi tu quittes les Rainbow Spectrums ?

Conclusion de ce petit point fond : Y'a de bonnes idées, associées à un personnage super intéressant. Y'a du potentiel, mais il est pas exploité comme il pourrait l'être. Essaie de plus faire une histoire qui sort un peu de l'ordinaire, moins prévisible, avec des PNJ plus travaillés et un Roger dont l'on voit un peu plus la réflexion et la façon de penser, autrement que par les actions.

The récompense, maintenant. Je prône un +150 dorikis. Et au niveau des actions, on a un duel remporté contre Buck "|PP|<400 ; < tes dorikis -¼ : Niveau III (3 -PP)", une "Fuite : Niveau I (1 -PP&PI)" et un "Déserter (tous sauf marine/GM) : Niveau III (5 -PP&PI)" pour avoir quitté ton équipage. Je mets le minimum syndical parce que les actions étaient pas fameuses, et l'équipage peu connu. Pour le reste, t'as le droit à un twix et un verre d'eau. Pour t'être moqué des marines... Bah, disons que Scar te hait de plus en plus chaque jour. On verra ça sûrement avec une petite prime ! On arrive donc à :

1836 dorikis, -124 PP, -114 PI.

Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

Le grand Lloyd Barrel.
      Salut

Lloyd Barrel a écrit:
      Pour le reste, t'as le droit à un twix et un verre d'eau. Pour t'être moqué des marines...

Donc pour les prochains rp je peux me moquer de tout les marines sans qu'il y est de répercussion. Enfaite j'suis tranquille maintenant. Ben oui vue que j'suis pas mal vue après avoir fait ça. Finalement pourquoi j'me prend la tête? Les marines vont plus bouger en face de Roger. Ha j'suis tranquille maintenant.

Puis dans le rp j'ai commencé avec 1 100D, donc je sais pas si l'augmentation des dorikis fait en fb compte dans le rp. Ben sinon lorsqu'on perd un combat, on fait plein de fb hop on devient plus fort et on s'en sort. Non c'est pas logique. Donc Buck avait bien +1/4 de mes dorikis.
      Bon après c'est mon point de vue tu fais ce que tu veux ça changera pas grand chose.

Salut Gold.

Alors ma foi, le RP n’a pas bien commencé mais sur la fin, vous vous rattrapez. Ces histoires d’esclaves, de commerçants etc… Tant de choses qui se passent bien vite même trop pour que le lecteur ait le temps de comprendre quelque chose. On rajoute à ça un scénario bien léger, beaucoup de facilités de la part du personnage principale qui est Roger. J’y vais.

Les mauvaises langoustes :

Pour toi mon grand, il y a beaucoup de choses que j’ai du mal à saisir. Ton personnage est hautain, méprisant avec un égo surdimensionnée, je veux bien, c’est même plutôt cool. Mais c’est pas une raison pour faire passer les PNJs qui t’entourent pour des crétins finis.
        Exemple avec les 3 voyous du début : tu nous sors des colliers (que d’ailleurs tu ne peux pas avoir) que tu mets à leur cou et ils te sont dévoués ? Tu dis toi-même que tu leur donnes beaucoup de liberté donc une fois que tu as le dos tourné leur premier réflexe sauf s’ils sont complètement idiots c’est d’aller voir la marine. Et s’ils le sont, décris le, fais en sorte qu’on le voit. Pour moi ce n’est rien que des facilités qui s’enchainent pour que.
        La vente de riches esclaves ? Eux aussi sont débiles au point de croire que les dragons célestes viendraient dans une petite île lambda ? Non. Ton personnage n’a absolument aucune crédibilité alors essaie vraiment de travailler ce point là. Tu te mets dans des situations difficiles mais tu t’en sors à la perfection, non, il doit y avoir un moment où tu es perplexe, où tu as peur, où tu doutes, où tout ce que tu veux mais pourvu que le lecteur le ressente. Un moment où tu ne gères rien et c’est ce point là qu’on retrouve dans les films, dans les romans, c’est ce point là qui ne nous fait pas décrocher.

Voilà, puis j’ai relevé les fautes que tu fais souvent, notamment avec « quelques » quand il doit être au pluriel. Toujours le problème é/er puis autres inattentions.

Spoiler:

Un autre petit quelque chose, plutôt un caprice de ma part : fais en sorte qu’on te reconnaisse. Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que quand tu écris tu ne fais qu’agir. Tu ne décris pas. On ressent pas ton personnage. Qui est Gold Roger ? Qu’est-ce qu’il pense ? Des fois tu essaies, mais comme tu le fais très peu, on sent le malaise. Ça c’est quelque chose qui est vital dans un RP à mon sens alors essaie vraiment de t’améliorer de ce côté-là. Bon.

Les excellentes langoustes :

Y en a t’en fais pas. Alors moi j’ai adoré les discours de Gold où je sens vraiment quel timbré il est. Parce que c’en est un en plus de n’avoir que des défauts, il est très drôle. Ta discussion du début avec Jeska m’a bien fait rire quand tu lui dis « Tu veux que je te raconte mon histoire ? », normalement elle doit s’en foutre mais tu continues et ça c’était bien drôle, bien One Piece.

Mention spéciale à tes mensonges totalement débiles, bien drôle aussi. Celui qui m’a le fait plus rire d’ailleurs : « Attends attends. Le coupable de tout ça c’est pas moi c’est Gold Roger. Moi je suis que son jumeau. La marine c’est de la faute à la marine. Ils l’ont payé pour faire tout ça. Tu penses vraiment qu’un homme peut faire ce genre de chose ? C’est immonde voyons. Je suis là pour le chasser comme toi, mais là, à cause de toi j’ai perdu sa trace. Nous devons faire équipe pour le bien de ce monde. »
        Une situation bien WTF et on a envie de dire à Jeska « putain mais marre toi !! ». Très bien.
        Disons que ton humour te sauve parce que sans ça, j’aurai décroché, je ne le cache pas. Mais je pense qu’on doit te féliciter pour ta progression au niveau des fautes. Même si des fois je sentais quelques relâchements, c’est relativement mieux. Alors bravo champion, continue comme ça. Voici.

Après le dîner :

J’ai l’honneur de t’apprendre que tu es sujet à la dégressivité alors, bon.
        -Recruter 3 voyou > Non.

-Vente d'esclave, de riche > Qui n’a aboutit à rien vu que tu n’as pas reçu d’argent et qu’ils se sont fait tous embarqués par la marine. Donc non.

-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Dégressivité. Rien.

-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Dégressivité. Rien.

-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Rien.

-Provoquer un conflit entre commerçant. > ça, je veux bien, vu que c’est un gros conflit qui mènent aux mains et que tu te dénonces toi-même ensuite… 3pp et 2pi.

- Défoncer quelques commerçants > Non.

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > Bien sûr. 10pp et 10pi.

-Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > Pas une torture inhumaine hein, ça se fait. Mais torture quand même. 5pp et 5pi.

-Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI) > Boarf, disons que je l’ai plus ou moins compté dans ce qui est au dessus ou inverse.

220dorikis, 15pp et 14pi, ça fait un truc comme ça :

2056dorikis, -139pp et -128pi.

Quelque chose à dire ? MP.
        Des bisous du punk.
          Merci Lloyd et Kiril pour le passage.

Spoiler:
              Yepah, grand. Comment quand même, pour ton Rp avec le Mizu.

• Bon, déjà, commentaire général : je ne sais pas quoi dire là-dessus. Okay, vous vous êtes tapé un délire tous les deux, mais franchement, la prochaine fois, je sais pas. Faites ça sur une petite île sans importance, mais pas sur Logue Town... parce que niveau cohérence avec la fiche d'île, ça passe juste pas. Vous n'auriez pas du pouvoir vous échapper après avoir foutu le dawa sur la place de la guillotine. De ce côté là, je pense même pouvoir dire que vous avez joué les grosbills.
                Les marines n'auraient pas du vouloir exécuter Mizu comme ça, sans procès ni rien. Le tuer dans l'échauffourée à la limite.
                En plus, on a encore le classique de la baston de comptoir qui rime à rien. Et le classique du gentil papy catho/zen/rastafari qui accueille chez lui comme ses fils des pirates dégoulinants de sang.

Bref. Je peux même pas dire que j'ai pas accroché ou pas aimé, vu que j'ai tout lu d'une traite sans râler ni peiner. Mais disons que ça m'a clairement dépassé. C'est le mot.

• Pour toi, même chose que Mizu sur les références pas très bien placées (le "Luc je suis ton père" aurait sans doute pu être rigolo s'il n'était pas sorti de nulle part...). Essaye de mieux travailler tes posts, de mieux te relire, quitte à y passer un peu plus de temps. Mais ça, j'ai déjà du te le dire.

• Dong, récompenses.

Beaucoup de choses sautent avec la dégressivité. Tablons sur un 3pp, -6 pi pour le tout.

Et comme pour Mizu. 1/4 du max + tarif FB. Soit 105/2=52.

Soit 2108 dorikis, -142 pp et -134 pi.

V'là. Si problème, tu connais, faut pas hésiter.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Spoiler:

Salut langouste.

Votre RP, votre RP. Plutôt un combat court. Récompenser du court, c’est bien. Ça fait plaisir. Alors, comme c’n’est qu’un combat j’aurai pas grand-chose à dire.

Les langoustes un peu moins bonnes:

Comme Lilith donc, j’ai trouvé que le simple fait de combattre faisait un peu sans vie. Faut décrire p’t’être les sentiments et pensées du perso.
                Des fautes mais moins alors je ne vais pas m’attarder là-dessus.

Les excellentes langoustes :

Ça fait plaisir de constater qu’il y a moins de fautes quand on te lit. « Plus t’écris moins tu fais d’fautes ». Plus tu lis aussi ! Alors, je suis content.

Faire intervenir le fait que tu parles en dormant, faire référence à Shoma, cool. Et ton p’tit discours à la fin pas convaincant du tout, hein. Héhé. Drôle.

Sinon les descriptions niveau combat sont cool, vous gérez bien vos interventions ensemble et y a du fairplay. Tu fais pas le gros bourrin qui défonce tout sur son passage. Non, tu t'prends des beignes, elle s'en prend. Bien. Des fois tu t'relèves trop facilement par contre et t'aurais du un peu plus jouer sur la vitesse que t'as acquise. Sinon impec.

Après le dîner :

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) > Ouais mais comme elle est capitaine. 8pp.
                Et oui mais y a des témoins.
                200dorikis et 8pp donc.

2208dorikis, -150pp et pi no change.

Viens si tu l’oses.
                Des bisous.
                  Spoiler:
                    Yabah, grand. Je passe pour ton solo, du coup.

• Encore et toujours des fautes bêtes liés au manque de relecture. Le tout s'ajoute à un style souvent trop fouillis, du à un manque de relecture... dis toi bien que si tu peines à te relire, ton lecteur peinera à te lire aussi.

• Sur le scénar', je t'avoue ne pas avoir tout compris. Roger achète des gâteaux et se fait recruter par un genre de parrain de la mafia qui veut zigouiller un concurrent et qui lui tape dessus, mais alors, ils tombent dans un tournoi avec un punk en guise de présentateur et après, Roger fout la honte à l'autre, ils se castagnent, Roger gagne puis va draguer une midinette pour mieux la laisser à la porte de sa chambre qu'il paye pas, retombe sur le mafieux bizarre, le regarde se faire latter, et se barre en bouffant des gâteaux.

... Gnah ? Pourquoi ?

Franchement, essaye de pas perdre ton lecteur comme ça... range tes idées un minimum, et pense à expliquer les motivations de tes personnages. ça n'en sera que mieux.

• Enfin, pour passer au côté positif... j'aime bien le personnage de Gold Roger. C'est un petit truand qui a trop confiance en lui, qui a l'impression de toujours dominer les situations et qui vit de manière extrêmement frivole et légère. Sympa, ça s'est pas vu souvent dans le coin. Après, ça serait cool que tu lui donnes encore plus de présence, à ce personnage. C'est ta grande richesse (de mon point de vue), alors exploite la à fond !

• Pour la pâtisserie gâchée :

- Pour les deux combats : tarif de gros à 15 pp / -5 pi. Se battre sur l'île du Karaté, c'est perçu comme normal. Mais y'a aussi la chambre non payée et le fricotage avec des mecs louches.
                      - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Euh, où ça ?
                      -Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Non. C'est pour la marine, ça, principalement. Ou pour les orga', pas pour un mec que tu croises dans la rue et qui te dit "suis-moi".

Et 160 dorikis / 2 tarif FB. 80, donc.

Soit 2388 dorikis, -165 pp et -139 pi.

Voilà. Bonnes vacances, grand.
                    Spoiler:
                      Yepah, grand ! Je passe pour l'intro qui date et le solo qui date moins. On est parti.

• Niveau forme, ça s'améliore carrément et c'est bien. ça manque encore et toujours d'un poil de relecture (ça, plus quelques fautes bizarres genre "pomme d'Aden" au lieu de "pomme d'Adam"...), mais ça se lit mieux et on accroche moins sur l'orthographe. Chouette, donc.

• Sur le fond, par contre, j'ai plein de trucs à te raconter, et j'ai du mal à trouver par quoi commencer. Voilà, grand. Dans ce rp, y'a plein d'idées, certaines petites touches d'humour sont sympa (d'autres un peu lourdes), l'apparition de TNT en tant que PNJ est cool et fait toujours plaisir à voir, les phases de combat sont, en règle général, bien décrites et assez faciles à imaginer.

Mais de l'autre côté, c'est quand même super dur à suivre sans décrocher, pour plein de raisons.
                        D'abord, tu ne poses pratiquement aucun cadre spatial ou temporel, pendant tout le long de ton rp. Et ça, pour quelqu'un qui cherche à s'intégrer et à trouver sa place dans l'histoire, c'est juste super dur. A un moment donné, je pensais que Roger courrait dans la rue, et je vois qu'il se planque dans un placard. Je me dis que j'ai rien compris. Mais en même temps, y'avait pas grand chose pour me faire comprendre que ça se passait à l'intérieur de quelque chose. De quoi, d'ailleurs ? J'sais pas trop.

Ensuite, y'a les PNJs. En-dehors de TNT (normal, t'avais le joueur en guest star, la classe), tous étaient soit barjos, soit incompréhensibles dans leur manière d'agir. En même temps, le fais que tu rp à la première personne avec un personnage qui, à mon avis, est lui-même complètement fou n'aide pas du tout à se représenter les choses de manière claire.
                        Mon petit conseil : même si ça n'est que sur l'espace d'un rp, tente d'écrire à la troisième personne. Juste une fois, juste histoire de mettre de la distance entre le narrateur et ton personnage, juste pour qu'au moins une fois on puisse comprendre ce qui se passe dans la tête de Roger et autour de lui. Après ça, quand tu retourneras à la première personne, peut-être que tu formuleras les choses autrement de manière à ce qu'un public non averti puisse comprendre ce que tu écris.

Et j'en viens à la dernière chose : le rythme. Avec toi, c'est toujours une écriture à en perdre haleine. Il se passe plein de chose avec des bim et des bam tout le temps, y'a des phrases courtes et des mots simples de partout, et ça s'arrête pas, un peu comme cette phrase ? Tu vois ? Hein, t'es épuisé, là, rien qu'à me lire comme ça ? Non ? Alors j'vais continue... continuer...

Okay, je me suis lassée avant toi.

Bref, tout ça pour dire que l'écriture doit s'adapter à ce qui est raconté. Des phrases plus brèves et plus intenses pour l'action, avec des descriptions limitées à quelques détails clefs, et lors des phases "calmes", on respire, on plante un peu le décor, on prend son temps, on allume des bâtons d'encens et on en fait sentir l'odeur au lecteur. Tu vois ?

Enfin, voilà. Au bilan : gaffe au rythme, aux personnages et à leur jeu en profondeur, et au plantage de décor.

• Sur la gloire :

-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 2 et -2.
                        -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Mouais, 2.
                        -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) duel défaite. 5 et -5.

Et + 230 dorikis.

Soit 2616 dorikis, -174 pp et -146 pi.

Voilà, grand. Comme d'habitude, n'hésite surtout pas à réagir ou à poser des questions si y'a un truc qu'est pas clair pour toi.
                      Une belle journée à toi ! =)
                      Spoiler:
                        Nyoup Gold !

Tu nous fait un combo d'oublie de sous titre ? J'suis vilaine alors je te laisse le mettre sur tes deux sujet de récomp, à Gold et Ivan !

Peluuuche et penses y la prochaine fois !

On commence en bas pour finir en haut. - Page 2 1425067977-izya-sflagopr On commence en bas pour finir en haut. - Page 2 Zps1 On commence en bas pour finir en haut. - Page 2 1lmh
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
                        Yebah mon grand ! Du coup, je passe pour ta suite =)

• J'vais faire les choses en bloc, aujourd'hui, et je vais commencer par le positif. Sur le plan spatial, c'est mieux. Je me suis pas perdue, y'a suffisamment de petites indications à droite à gauche pour qu'on s'y retrouve. ça, c'est acquis, c'est cool.

Du mieux aussi au niveau des PNJ. Tes deux acolytes, le ventriloque et le mec qui passe son temps à donner des notes, ils sont plutôt cools, même s'ils manquent un peu de développement. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai absolument pas compris comment un mec dont la principale activité consiste à juger des tartes à la fraise lors des concours annuels pouvait soudainement avoir envie d'arracher les yeux d'une bande de traitres (c'est particulièrement crade, quand même...) pas compris non plus d'où il savait se battre.

M'enfin, ça, comme je te l'ai dit au coup d'avant, je pense que c'est un peu la faute à Gold Roger lui-même, et à la narration à la première personne que tu lui donnes alors qu'il est complètement fou et perpétuellement dans son délire. Ce qui rend l'ensemble vachement... déroutant, ouais, déroutant c'est le mot.

En fait, voilà. Quand je te lis, je comprends ce que tu racontes, je visualise les scènes "one piece powa" (genre, le coup de Roger qui se met à table en plein combat) mais je pige rien du pourquoi du comment de fond. Bon, pour Roger, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il était fou et que la narration à la première donnait de la réalité une vision complètement bizarre. Le concept est super intéressant en soit, mais le point que j'aimerais te faire partager, c'est que trop, c'est trop. De temps en temps, on a besoin d'un petit carré de rationalité auquel se raccrocher, sinon... bah sinon, on décroche.

Alors pour changer ça sans abandonner la première personne et le côté surréaliste de tes rp, y'a des solutions. Par exemple, tu peux tenter une double narration où tu alternes les phases à la troisième personne omniscientes et les phases à la première, façon Scab. Ou Hathor, qui fait comme ça aussi. Ou alors, faire apparaître un autre narrateur dans tes rp qui propose un autre point de vue sur les situations (une puce que tu te promènes, à la Braff, un personnage secondaire qui change selon les rp, à la TNT, un narrateur externe doté d'une personnalité, à la Ishii... c'est pas les solutions marrantes et plus ou moins complexes qui manquent).

Alors, à mon sens, avec ça, tu peux faire un truc original qui claque vraiment. Et en plus, t'auras plus besoin de te prendre la tête avec Roger pour caler des indices spatiaux ou logiques, puisque tu auras une seconde narration plus "sensée" pour remplir ce rôle. Par contre, bon courage si tu tentes ça, pour avoir testé (et approuvé), c'est vraiment pas facile de prendre le coup sans faire de grosses cassures niveau rythme.

• Après, pour les conseils plus basiques, je te dirais de bien relire tes dialogues. Au moins tes dialogues, grand. Parce que c'est là où on trouve le plus de fautes, et c'est terrible comment ça tue la crédibilité de tes personnages (parler avec des fautes d'orthographe, avoue que ça fait beauf...)

Ah, ouais. "Ouais" s'écrit comme ça. C'est un détail con, mais ce "oué" est vraiment pas super esthétique... et comme tu l'utilises énormément...

L'autre truc, c'est juste une incohérence de scénar', ou un faux raccord. J'ai absolument pas compris comment tes deux potes/chiens/larbins avaient atterri sur l'île avec toi, alors que deux minutes avant, ils vidaient le garde manger du bateau esclavagiste... mais ça, je crois que ça fait un peu partie du problème de narration soulevé plus haut. Dans le sens où j'ai bien compris que du point de vue de Roger... ben... comment ses potes s'en sortent, il en a strictement rien à carrer.

Ah, puis petite question pour finir. Lilith est okay pour ta récupération du Sanbi ?

• Puis sur les chiffres. C'est rationnel, ça, bwéhé.

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Wooey. Je te fais ça à 5 pp, pas de pi. La marine en a rien à faire des affaires des esclavagistes.
                          -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Mouais, non. Puis de toutes façons, dégressivité.
                          -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) La même o/
                          -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Idem.
                          -Poignée d'esclaves libéré : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Ouais, c'est vraiment une petite poignée. 3pp.
                          -Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Bouais, 1 pp.

Niveau dorikis, je t'en offre 150.

Soit 2766 dorikis, -183 pp et pi inchangés.

A que voilà. Comme d'hab', si y'a le moindre problème ou des questions, j'suis là. T'hésites pas.
                        Une belle journée à toi !

Yosha

Merci Soren, par contre j'ai un rp presque finis, du coup je tenterais le narrateur omniscient dans un autre.
                          Spoiler:

Récap' des Niveaux:

Salut Gold. Je commente en temps réel alors ça va faire un peu bloc.

Euh… Bon. Tu ne poses pas de décor ? Rien ? T’as bien tort parce que j’ai absolument rien compris au début du RP. J’te jure… J’ai essayé mais le premier paragraphe est incompréhensible pour moi. Niveau contexte, je parle. T’es où ? Qu’est-ce qu’il s’est passé avant ? Petit frère ? Bon le point positif c’est que tu as géré niveau ortho et je suis content de voir ça. Ton personnage est direct et ne prend pas le temps d’expliquer ce qu’il pense, je trouve. Je cris avec un –s, hein. « Trouve un moyen d’allER sur Jaya » De vendre sur Jaya pas de vendu, ça se dit pas. Les interactions de l’équipage ensuite ne sont pas vraiment utiles, hein. Non, franchement, niveau ortho tu t’es grave amélioré, je trouve ça super. Bon, par contre, ton personnage manque toujours autant de vie. Et on dit « Allez, faut que j’arrête…blabla » pas « Allé ». Impératif = Allez ! Tout se passe vite, trop vite. Tu réfléchis pas en même temps que le lecteur, on a du mal à te suivre. Fais attention à ça. Par contre, le PNJ est débile ou quoi ? Le premier, là, avec ses lunettes. Fais attention à pas trop prendre les pnjs pour des triple-buses, Gold… On te l’a déjà dit. Peut-être que toi ça t’arrange mais y a pas de cohérence. Je trouve que sous Ivan, tu le fais moins. On dit « Sauf votre respect » pas Sous. ^^ Et pourquoi le mec t’appelle « Votre honneur » ?? T’es juge ?

« L’homme me lance un sourire et touche le sanbi. Il semble apprécier la bête. » HAHAHA ! Bon, j’arrête le commentaire en direct… Sinon tu vas rien comprendre, I think.

Bon… J’ai fini. Je dis Non. NON. Non Gold, tu ne peux pas ridiculiser un PNJ qu’on a mis sous ANNEXE pour le vaincre en DEUX paragraphes alors qu’il n’a que 200 dorikis de moins que toi. Alors non. Je suis désolé mais en aucun cas tu le rends « esclave » en deux minutes trente. Je refuse de te le donner, parce que ce PNJ est né de la main d’un PNJ qui est Yukikurai et qu’il serait pas très content de voir qu’on one shot son pnj sans le respecter. Alors on t’a déjà prévenu, les pnjs ne sont pas des imbéciles sans cerveau. Et comme on l’a fait et qu’on va pas se répéter en s’embêtant à te dire que ce n’est pas possible, tu ne vas plus jouer avec les pnjs d’annexe. Parce que c’est trop facile. Quand tu auras enfin compris qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut dans un rp, qu’il faut un minimum de cohérence, que ton personnage ne peut pas se faire passer pour un dragon céleste si facilement, que cet inconnu qui s’appelle Louis n’est pas sous tes ordres en trente secondes, tu pourras en réutiliser. Mais pour l’heure, je mets mon véto. Si tu veux jouer avec un PNJ, tu fais appelles à PNJ Requiem.

• 1000 > 3000 ==> Jusqu'à 420 Dorikis. 120 dorikis.

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Non. Je passe en -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) puisque tu t’es battu comme si tu avais devant toi un bébé et on va dire que ce n’est pas un membre de la WWc mais d’un équipage quelconque. 3pp et -3pi.
                            -Capture d'un équipage de la Wold Wild company Non.

Dorikis: 2886
                            Popularité: -186
                            Intégrité: -149

Je t’invite à me MP.
                            Des bisous.
                              ..............................................

Peut être parce que j'ai pas encore finis avec le pnj de l'annexe et que je compte faire un truc avec............. Peut être que le pnj qui est passé sous mes ordres le fait exprès parce qu'il veut simplement me dépouiller et attend le moment propice...................
                              Peut être que encore le pnj de l'annexe va ... Au et puis zut . adieux
                                Mais ça veut rien dire ça, Ivan. Tu le défonces en deux paragraphes, ça n'a rien à voir avec ce que tu vas faire après ? Hein ? J'ai vu qu'il voulait te dépouiller, mais et alors ? ça justifie pas le fait qu'il soit un abruti fini.
                                    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant