Posté Mer 3 Avr 2013 - 16:58 par Jack Calhugan
Forme:
Faut que tu fasses quelque chose pour la forme. Vraiment. Ca pique les yeux. Tu écris pour toi, mais aussi pour être lu, et là, tu ne respectes pas ton lecteur. Ce qui est harassant, c'est qu'en fin de compte, tu ne répètes même pas les mêmes fautes, prouvant ainsi qu'un peu d'attention et de relecture suffirait pour corriger 60%.
- confusion entre être et avoir sur certaines formes au passé composé.
- problèmes d'accord: attention à tes pluriels
- Problème avec la concordance des temps.
- Confusion infinitif, participe passé.
- Idem, attention a tes accords masculin-féminin. Relecture, relecture.
- Tu confonds "et" et "est".
- dé-fois? Des fois plutôt.
- en fessant? Faisant.
- "Le jour arrive, on finit juste à t’en." Y a des pays où on te condamne à l'émasculation pour moins que ça. Relis toi s'il te plait, ce genre de faute, c'est insultant.
Style
Tu as un style qui est fluide, pour les combats entre autre. Continue dans cette voie, tu ne peux que l'améliorer, car tu le tiens, ton style. Je ne doute pas que t'arriveras à quelque chose de vraiment convaincant, pour peu que l'histoire soit valable et le mette en valeur, et que les fautes soient en partie corrigées.
Fond
- Idem que pour Shoma, mais chez toi. T'es face à un type fort connu, genre vachement fort. Tu as du voir sa tronche sur un Wanted, ou dans le journal, une histoire pareil. Dommage que lorsque tu le croises, tu ne remarques rien. Je comprend l'intention, mais imagine le jeu que ça aurait pu amener que de le reconnaitre.
- Quand tu dis que tous les gars du bar font une mêlée sur toi, mais qu'ils ne te donnent pas de coups, alors ça va... tu trouves pas ça un peu facile? Même ennuyeux? J'veux dire, t'aurais décris quelques punch que tu te prenais, ça changeait quoi? Juste un peu plus de cohérence, un peu plus de défi. Là, tu passes pour un bill et c'est pas sexy.
Bon après tu te prends des coups, mais la marine arrive. Et tout le monde se calme, blabla, c'est l'ile du karate, on aime encore bien se mettre sur la gueule. Mais voila, t'aurais pu, en te prenant des coups dans la mêlée, rendre tout ça un brin plus funky, un brin plus passionnant. Dommage.
-Ta technique de recrutement. J'imagine que c'était de l'humour. Si c'est le cas, c'est fin. Si pas, c'était très lourd et pas très imaginatif. Franchement... Puis je veux dire, tu vas recruter n'importe quel type pour faire un massacre? Genre Jo le gentil te dis "salut j'en suis" et après tu l'amènes dans ta maison qui pue l'cadavre, qui est pleine de cadavres et de têtes et lui dire "alors le boulot, on va tuer tout le monde". Hormis le fait que déjà, c'est absurde et que même si tu veux qu'on se souvienne de toi, j'trouve que c'est un jusctificatif fort facile, c'est absolument pas cohérent.
- Pas convaincu non plus par le travail sur l'estrade, une fois que Shoma a tué les deux gardes. Personne ne se demande où ils sont partis ?
Puis pour la suite là je deviens vraiment dubitatif. Cette histoire d'argent, de coffre, c'est facile, c'est pas crédible. T'essaies, je le lis bien, de rendre ça intéressant, de rajouter du pnj, toussa, mais tu vas pas assez loin, tout reste toujours en ta faveur, tu n'es jamais inquiété, alors que bon, aller piquer le contenu de ce coffre-fort, excuse moi du peu.
Alors voila, un rp sans réel but, sans réel intérêt, sans réel cohérence, et probablement sans réel gain. J'ai lu tes autres récompenses, tu peux faire mieux que sombrer dans ce genre de caricatures. Surtout que tu as un chouette style, et qu'on sent un désir de construire quelque chose. Construis, oui, mais pas ça, s'il te plait. On passe aux cadeaux.
Doriki: 180. La faute aux fautes, nombreuses, au rp, peu convaincant, à la facilité, aux incohérences.
- Combattre dans le bar: Tu dis toi même que tout le monde le fait sur cette ile, donc rien de notable. /
- Crier mon nom dans la base de la marine et avant l'incendie: Ca ira dans l'incendie.
- Provoquer un gros Incendie -25 PP//-25 PI
- Enflammer le garde manger de la marine: ibid
- Enflammer la salle des biens de la marine: ibid
- Mettre K.O trois marine: -5PP//-5PI
- Vol de 100 000 à 1 M B : -3PP//-5PI : 100 000 berry.
Note concernant le vol: On entre pas dans une base de la marine comme ça, on y vole pas aussi facilement, toute incendiée que soit la ville. Sur ce coup-ci je laisse couler, la prochaine fois Crack dedans. Comme ça tu sais.
Ca nous fait donc un total de: 1386d, -107PP//-101 PI
Ma boite mp est ouverte, bien entendu.