Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Demande de Rafaelo Di Auditore.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Rafaelo le Jeu 20 Juil 2023 - 18:29, édité 77 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
j'y ai pensé en me couchant, en espérant que tu sois pas plus rapide que moi pour m'le mettre ce matin ><"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

    Salut Raf’, let’s go pour la récompense pour ton RP « Le Signal ».

    Je rappelle déjà que le jambon surpasse les langoustes, indiscutablement !


    Le Jambon de la Mère Michot :



      Ce que je n’aime pas souvent dans les récits, c’est les fautes, clairement. Ici je n’ai rien relevé de terrible. Du coup je passe assez rapidement là dessus.

      Juste ton second post. La vache je sais pas si c’est parce que je te lis pas assez souvent, mais j’ai pas trop compris le dialogue. ^^’’ J’ai compris le signal à la fin mais l’échange…



    Le Jambon de qualité, le Pata Negra :



      Déjà en premier lieu, c’est con, mais j’aime bien la mise en page. C’est clair, c’est aéré. Du coup on lit avec davantage de facilité. Et une lecture simplifiée, c’est souvent un lecteur plus facilement conquit.

      La petite image là c’est pas mal mais tu es quand même dans le descriptif et par le dessin tu donnes beaucoup d’informations. Du coup je sais pas si c’est pertinent. Personnellement je pratique aussi l’insertion d’images, faut faire juste attention à pas en mettre une pour en mettre une. C’est quand même dans le côté positif.

      Ton style rédactionnel est assez attrayant. Pour te dire au début je n’étais pas certain que tu parlais de Raf. C’est toujours sympathique de laisser le lecteur dans l’incertitude.

      Le combat avec le capitaine est bien. J’aime tout particulièrement la mise en scène de Raf et le côté un peu mystique de sa fumée. J’ai bien voyagé.


    Le digestif :



      -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) mais bon, hein, juste parce que c'est celui du commandant, et j'me demande même si c'est pas du pipi d'chat avec la dégressivité = c’est du pipi de chat avec la dégressivité ^


      -Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ou Fomentation d'un complot à l'échelle nationale* : Niveau VI (40 +/-PP&PI) c'est ici que ça se complique : la révolution est lancée, donc les émeutes commencent à ce niveau là ... mais faut le récompenser à la fin de toutes les batailles ou pas ? sachant que ça risque de faire un paquet de choses au final, donc à voir si c'est pas plus simple de le récompenser une fois que ça démarre (bien que le sujet en lui même justifie pas une telle récompense) = Je pense que ce sera plus simple de le récompenser une fois fait. Surtout que si le complot est étouffé dans l’œuf, ça a pas le même impact que si ça passe sans sourciller. Du coup je t’invite plutôt à refaire la demande quand on sera vraiment sur le vif du sujet et par sur le RP de démarrage. Je préfère récompenser à la ligne d’arrivée qu’à la ligne de départ ;).

      De même pour les modifications de fiche, je t’invite à éventuellement garder ça dans un coin de ta tête et quand tout sera fait de faire un récap concis et complet. On évitera ainsi de remettre par dessus à chaque nouveau RP.

      Je t’en donne 90 dorikis.  Soit : 6790 Dorikis, PP&PI inchangés


    Toutes doléances devront être faites avec présentation d'un Jambon de qualité supérieure.
    A plus loulou !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine

Salut salut,

Le second dialogue, ouais ... bah en fait c’est avec un autre assassin qui est la compagne (on va dire) de Raf’, et qui attend un gosse de lui donc si on sait pas ça, dur de comprendre : il essayait de la dissuader de venir (sans succès)
Et merci pour la mise en page, c’est un truc que je travaillais parce que ça m’était souvent reproché ^^
Rapport au mystère, j’essaie de partir systématiquement sur le point de vue que mes rps doivent surprendre, avoir une chute et un réel intérêt, donc content si ça t’a plu ^^

Merci pour ton comm’ Rydd =)

J’enchaîne donc avec la suite de Goa, avec un rp qui date un peu et qui a du passer en FB suite au ban de Shaï et le coeur du sujet, hé hé

FAIT:

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

Salut vous deux,

déjà là pour votre duo à Goa qui annonce une révolution qui est en marche et qui est forte. Qui va frapper dur.

Mais qui annonce juste, parce que sur ce RP, c'est surtout de la discussion et simplement de la discussion. Là-dessus, une reflexion pour l'un comme pour l'autre : vos passages de discours sont pas vraiment naturels x) Pas mal de phrases auraient eu beaucoup plus d'impact dans de la narration pure et simple et pas grand chose en manière de parler. Ca fait que tout le début, on a l'impression d'une conversation un peu surfaite, qui répond basiquement aux questions posées à l'autre suivant un ordre, un enchainement qui fait très (trop) écrit synthétique et suivi plutôt qu'oral. C'est dommage je trouve.

Autre point, la fin et le passage ou Shaï va convaincre plein de gentils personnes de les suivre. J'aurais aimé un peu plus de renoncement, voire de refus, dans le comportement des PNJ. J'ai eu l'impression qu'ils acceptaient typiquement parce qu'ils étaient PNJ, et que vous avez pas chercher à aller un poil plus loin, à vous mettre plus de bâton dans les roues alors que c'est une phase (le recrutement de force) toujours assez critique et qui nécessite un peu plus de subtilité. Subtilité que j'ai pas tellement retrouvé chez Shaï alors que j'imagine que c'est ce qu'on attendait d'elle surtout (enfin, je crois).

Sur le reste, je dois dire que vous avez le chic pour rendre vos personnages à travers vos écrits et votre narration assez vivant et authentique. Rafaelo et ses petits sourires, ses commentaires sur Céline, Shaï et ses reflexions, et son petit côté bourgeoise endimanché qui ressort par moment. C'est sympa à suivre, ouaip, mais un peu long. Peut-être que des réponses plus courtes auraient donné plus de ressort à votre sujet, aurait permis de vous renvoyer plus facilement la balle et donc au lecteur de ne mieux se repérer et de suivre un fil continu.

Voilà. Sinon, c'était bien, j'attends que le royaume tombe maintenant ^^

Par contre, je viens de voir une coquille. Un FB pour Raf, mais pas pour Shaï ? Vous savez que c'est censé être la même chose pour vous deux ? Bref, c'est de la discussion donc vous ramassez pas forcément grand chose, mais faite gaffe la prochaine fois.

+30D.

Enjoy. Ce qui te fait 6820, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Hoy,

merci pour ton com' Lilou, mais juste une petite remarque rapport à ton commentaire

ça a été assez difficile pour nous de gérer ça avec la période forcée d'absence de Shaï et on a pas eu le temps de régler ça autrement inrp : du coup, on a fait au plus court pour que la différence FB (de 2 jours) pour moi et présent pour elle ne soit pas trop grande ... pour le coup, je pouvais pas attendre tout un mois en gardant le sujet qui était, au départ, en présent pour tous les deux

et vis à vis d'la difficulté, et bien ça n'aurait fait que rallonger et on commençait déjà à s'épuiser, on aurait rien gagné sinon un type qui faisait que dire 'non' à la fin, du moins à mon sens (sans oublier que les gusses avaient été 'sélectionnés' et n'étaient là que pour justifier inrp un évènement particulier ^^)

merci en tout cas =)

j'enchaîne donc avec la suite que tu attends :p

j'ai préféré scinder le sujet en deux (ville basse / ville haute) d'un côté parce que je vais faire des allers retours dans les autres sujets et ça va être chiant à suivre, de l'autre parce que c'est récomp' direct et ça rendre dans le BG et la fiche de l'île (seule la résultante de la révolution restera à élucider de ce fait)

ne pas oublier ce sujet : Le Roi est mort, vive le Roi. qui se déroule en même temps

à noter aussi que ça se déroule sur toute l'échelle d'une mâtinée et qu'on aborde la bonne fin d'aprem à la fin du sujet (j'ai pas trop précisé me semble)

FAIT:


merci, et bonne lecture ! ^^


[edit : j'avais zappé que pouvait y avoir une médaille pour les esclaves (au dessus de 1000), du coup, l'avoir ici, si c'est possible ?]


Dernière édition par Rafaelo Di Auditore le Mer 27 Nov 2013 - 22:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Et ben raf ? Et le sous titre ? ^^
    raaaah ... bow'del, j'suis l'exemple à pas suivre en ce moment ...

    /me rajoute des post-it partout

    merci d'l'avoir fait ! x)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Bouh L'écran de fumée!
    Me voici donc pour ton rp solo et rapide pour ôter la tête d'un royaume. Celle du roi Edmund.

    Alors globalement, j'ai retrouvé les mêmes marques que celles-auxquelles tu m'as habituée jusque là. Le grand rafaelo, assassin de génie, qui s'infiltre et tue tout le monde. le tout avec ton style habituel, ou presque. je dénombre beaucoup moins de descriptions que parfois et un texte globalement dans l'action sauf au départ où tu ne fais que décrire les actions. je me comprends, mais c'était une bonne mise en bouche. Mais voilà, des grandes phrases, de grandes tournures et de grands dénouements. Pourtant, disais-je, je ne t'y ai pas retrouvé comme parfois. je sais pas, cette absence de descriptions, peut-être, ou cette rapidité pour en arriver à ton but. Pourtant c'est pas le cas, t'as fait quatre rps avant. Alors je sais pas trop, mais je vais faire simple: C'était très bon mais j'ai déjà lu mieux. ^^

    Sinon, au niveau des détails inhérents à ce rp uniquement.
    -Le roi. Je l'ai pas trouvé roi du tout. Il n'était qu'un boss de niveau, u peu costaud, dont il faut trouver la faille. Mais il manquait le côté monarque ou souverain, je trouve. dans sa manière d'être, je veux dire. c'cool, il a des esclaves, c'cool il dispose d'une armée pour se suicider sur son ordre, mais je l'ai pas cru un seul instant roi. il m'a fait penser à un despote qui fit un coup d'état naguère, quoi.
    -Les paroles. je te l'avais jamais dit, mais les paroles en gras pour tous, c'est assez perturbant, surtout quand là Rafaelo parle deux-fois d'affilée. Si encore tu écrivais à la première personne, mais non. Et du coup les "dit-il", c'est pas assez précis. Ca doit être un choix, mais aujourd'hui, je me dis que c'est peut-être pas le plus évident ou le plus efficace. m'enfin, ça fait deux ans que tu écris ainsi, je ne vais pas te changer pour une simple impression.
    -Le combat. Hum? Le combat? Ah non, rien à dire sur le combat, voyons! Suis un peu!
    -les musiques. Ouais, autant la première, même si elle est pas super adaptée, ne m'a pas gênée, autant la seconde m'a fait perdre mon fil de lecture à plusieurs reprises. Je l'ai virée du coup. Par contre, la troisième était assez fidèle et éclate pile au bon moment de ma lecture. 1/3. Un bon score? ^^

    Et au final, je pense que j'ai tout dit. Parce que j'ai pas compris ta question sur le "est-ce que ça valait la peine de tuer un roi" au final. Bref. Bouh!

    Ah ouais, ta gloire.

    ¤ Combat de masse : 1pp/ -1pi
    ¤|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ + meurtre du notable : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ==>15pp/ -15pi comme si c'était pas soumis à la dégressivité. Meurtre du roi de Goa quoi.
    ~Dorikis: +100. ça me semble honnête

    To-Raf = 6920 Dorikis, 486PP// -426PI

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

    Salut l'Raf' ! Me v'la pour récompenser ton semi-solo prise de Goa alors que la prise de la ville basse a pas encore été jugé, mais j'suis marginal et j'assume.

    Pour faire simple et pas trop long sur la forme, j'vais commencer par dire que y a vraiment pas beaucoup d'fautes (j'en ai compté deux, et très probablement d'inattention)  et que globalement, t'as un style qu'est plutôt agréable à lire. J'aime pas forcément la mise en page, surtout au niveau des dialogues. J'trouve les couleurs de police pas claires, parce que réutilisées plusieurs fois pour différents perso, et le gras permanent assez disgracieux. Et la narration brute qui accompagne ceux-ci aide pas particulièrement à s'y retrouver. Mais si on prête un minimum d'attention, ça porte pas vraiment de problème.

    Sur le reste, j'dirai simplement que j'ai l'impression étrange que tu veux en finir vite. Tu décris pas l'ambiance, ni ce qui t'entoure réellement, tu fais fi de tous les combats en grugeant discrètement chacun d'entre eux. J'veux bien qu'on raconte les combats de manière suggestive, mais si ça se présente sous la forme "Il se baladait, et hop, un coup, un mort", j'trouve ça un poil facile. J'pense qu'on peut généraliser à, à peu près, l'ensemble du sujet. A l'exception des négociations avec les nobles dans le premier post, qui sont plutôt cool à lire et bien amenées, le reste est traité sans qu'on s'appuie dessus. Ca en devient assez décevant, dans un sens. La séparation avec Céline remonte le niveau, après le trou central où tu te débarrasses de nobles qui m'a pas passionné, puis ça retombe sur la suite. Les dialogues finaux sont convaincants, heureusement.

    J'passe aux récomp' brutes :

    - des meurtres --> Oui bon, j'te compte seulement le groupe e nobliaux et la reine, parce que le reste est assez anecdotique pour un gars comme toi. J'te compte ça pour 10PP/PI pour le lot.

    - la prise totale de Goa --> Ca j'ai envie de te dire que pour l'état final du Goa dont tu prends prise, ça s'apparente plus à la destruction de ville doublé d'un "Vous reconstruirez pas sans mon accord" qu'à une vraie prise quoi. Comme l'autre récompenseur te comptera déjà la destruction (s'il avait un doute sur la question, j'lui permet d'confirmer comme ça), j'prends donc en compte que la seconde partie du truc et t'accorde donc 15PP et 20PI, et j'trouve ça relativement bien payé.

    - des menaces : vu ce que tu viens d'infliger à la ville et aux nobles, j'pense que les ménaces, ça parait pas bien lourdingue à côté de ce que t'es capable de faire. Les gens savent que quand tu poses une menace, tu sais la mettre à exécution, mais plus personne n'est vraiment impressionné par ça. En conséquence, j'te compte ça pour un cookie. En plus, on peut dire que tu cumules méchant niveau PP/PI, donc bon, j'freine un peu quand même.

    Pour finir, j'termine sur les dorikis. J'rappelle que t'es sur les Blues, donc gros malus. C'est du combat, mais c'est évasif. C'est le haut-fait, mais c'est pas tout à fait terminé. Comme c'est un sujet qui amorce la fin de l'arc, j't'offre 80 bisons pour le lot, en partie parce que j'aime bien les chiffres ronds.

    C'qui donne au total 7000D, -511PP et -456PI.

    Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Spoiler:


    Dernière édition par Rafaelo Di Auditore le Ven 6 Déc 2013 - 14:37, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Bouh Raf'
    Je passe vite fait sur ton vox populi. Vite, parce que c'était vraiment bon, que j'aime ton style et le bordel que tu y fous et que c'était à mon gout. Voilà.

    Je développe un poil. J'avais suivi ce sujet à sa création, et je t'avais déjà dit que j'étais particulièrement soufflée par ta capacité à faire cette quête aussi monstrueuse que compliquée et par la manière dont tu menais ta barque. Parce que les allers-retours de sujets en sujets, tous les clans différents et surtout au temps que ça t'a pris, faire que tout reste assez compréhensible pour ne pas se perdre et garder de sa superbe, je trouve vraiment ça admirable. Je n'ai qu'une envie, te tirer mon chapeau. D'ailleurs, je le fais, même si c'est Lloyd qui l'avait.
    Sinon, sur ce rp, je disais l'avoir lu à ses débuts et je t'avais également dit que j'avais pas tout suivi au niveau des cornes de brumes, leur ordre et tout. je sais pas si tu as changé quelque chose, mais cette fois je n'ai eu aucun problème. peut-être parce que je me suis focalisé dessus, peut-être parce que je l'avais déjà lu, toujours est-il que tout passe vraiment bien. Un peu à la seigneur des anneaux, un peu à la mode Enies Lobby avec Luffy. Vraiment aucun souci.

    En revanche ce qui m'a un tout petit peu dérangé, c'est cette révolte populaire qui se fait tout à coup en plein milieu. Je pense que ça manquait un poil de réalisme. Si un ennemi t'attaque, tue enfants et pères, violent mères et filles, je sais pas si je choisirai ce moment précis pour hurler ma fureur envers mon roi. Et du coup pour moi ce passage tombait un peu à plat. Sauf s'il y avait dans le lot des civils quelques pions à toi qui ont vraiment cherché à faire monter la mayonnaise, mais je l'ai pas vu/lu comme ça.

    Et puis niveau rebondissement, je suis fan de la tour piégée (j'ai pas compris le coup du mécanisme qu'elle protégeait d'ailleurs, et visiblement ça t'emmerde pas tant que ça au final, un peu dommage) de l'arrivée de Judas qui a décidé que non il ne suivrait pas les ordres clairs et surtout la mort d'Anthony. Niveau surprise ça se posait là et j'ai apprécié.

    Bref, un vrai bon rp à ta sauce, beaucoup de descriptions de bons mots plein de sens. Gaffe à certaines erreurs qui trainent genre coquilles qui, dans une telle masse sont passées au travers, mais je ne t'ai pas fait l'affront de te les relever. Et pour les deux paragraphes aux présent, j'suis pas persuadé dans tout ce rp au passé. Fais donc un rp complet au présent pour voir ce que ça change, mais je pense que tu t'en sortirais très bien dans les deux cas. ^^

    Gloire:
    ¤ Raser une ville : Niveau VII (50-60 +PP*&PI*) -50pp/ -50pi
    ¤ Millier(s) d'esclaves libérés : Niveau VI (40 +/-PP&PI*) 3pp/ 40pi
    ¤ Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI*) -1pp/ -10pi
    ¤ Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI*) 15pp/ -2pi
    ~Dorikis: +100 dorikis à cause du malus des blues. Mais 100D tout de même. Je me suis éclatée. =D
    ~Je t'accorde la libération des esclaves. Oublie pas de le virer de ta dernière récompense. ^^

    To-Rafaelo = 7100 Dorikis, -544PP// -478PI

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Merci de ta récomp Rach', par contre je crois que y'a une petite erreur : les PP se somment pas, ils se cumulent => tu m'as fait gagner 69 PP donc je suis censé être à -580 PP non ?

    et pareil pour les PP, le 40 des esclaves est en -40, du coup je gagne -102 PI, pour un total de -558 PI, non ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

    Salut langouste.

    Bon, c'était un chouette RP, c'est vrai. Tu maitrises parfaitement la langue française, d'ailleurs j'ai relevé aucune faute. J'ai trouvé le combat très sympa. L'ambiance un peu sombre que tu installes chouette aussi. L'intro pas mal, quand tu parles de l'âme de Goa, j'aime les trucs comme ça. J'ai eu tendance à regarder ailleurs pendant la lecture mais ça c'est parce que l'italique me fait décrocher. Cherche pas, c'est une maladie. Sans ça, j'aurais pu dire : j'ai pas décroché une seule seconde. Vraiment. Mais enfin, j'ai pas lu tes rps sur Goa alors le combat me semble un peu bizarre. Raf, il sort d'une guerre non ? Keegan il se porte comme un nouveau franc, la première partie du combat aurait pu être plus rude pour l'assassin. Enfin, la fumée ça pardonne pas tu me diras. Bien joué ensuite pour la mise en bouche, la maitrise de Gerdald est drôle. La manière dont il parle m'a fait penser à Uriko, mais on lui dira pas... Je trouve aussi dommage que tu l'aies tué en une seule phrase. C'est pas un PNJ inconnu, il est sous annexe, quelqu'un l'a créé. Après, oui, y a les dorikis, le charisme du perso et ses méthodes. Mais enfin, juste pour la cordialité. Et puis tu dis toi même qu'il y a une horde de marine dehors, t'as expliqué pourquoi ils viennent pas mais... c'est vraiment suffisant ? Franchement, Goa est en feu, le vice amiral revient pas, je suppose qu'avec lui y a des hauts gradés aussi, genre 3000-4500dorikis, ils décident pas de rien faire, si ? Bon. Sinon vrai que tu as une très belle plume, j'ai bien aimé. Mais y a des trucs qui font hausser le sourcil quand on réfléchit bien. Belle fin aussi, ça donne envie de lire la suite. Oublie pas que tu as ton droit de réponse.

    -Fomentation d'un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP*&PI*) ça se discute, pas de vraie dégressivité mais moins, faute aux incohérences que j'ai soulevé et le fait que tu tapes très très fort depuis le début de ton arc. Ok ? 20pp et -25pi.
    -Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI*) dégressivité sur PP, 2pp et -40pi. Tu laisses tout à Goa, donc.
    - Défaite :|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : ça saute par dégressivité.
    +160dorikis.

    Dorikis : 7260
    Popularité : -602
    Intégrité : -623

    Tu gagnes :
    - Don de soi ou presque.

    Un truc qui me gêne avec Etats Desunis c'est que la marine n'a pas été évoqué. Ils sont là non ?

    Des bisous.


    Dernière édition par Kiril Jeliev le Lun 9 Déc 2013 - 21:08, édité 1 fois
      hoy Kiril,

      merci pour la récomp', déjà ^^

      ensuite, ouaip le rp a été bâclé, faute à ma mauvaise humeur, j'ai supprimé des pans entiers et ait foutu une fin pour en finir, d'où l'fait qu'il était mauvais

      pour parler de Fenyang, il a fait la même chose que Raf', c'est à dire arriver et régler les choses seul car 7k dorikis sur les blues, c'est clairement du délire

      je me suis basé sur Alheïri, qui s'impliquait toujours avant de mettre ses hommes en danger et là, le danger c'était clairement Raf' ... du coup, il est allé le neutraliser en avant-première pour épargner le maximum de monde : révo désorganisée, moins difficile à conquérir et y aurait pas eu un gars à 7k dorikis pour pulvériser ses navires et ses hommes

      ceci explique donc cela, à savoir les lieutenants sur le navire attendant l'aval de leur Vice-Amiral pour régler les choses, tout comme tous les lieutenants de Raf' menaient les troupes pendant l'assaut alors que Raf' lui-même intervenait au milieu des troupes ennemies pour supprimer les leaders => Keegan a appliqué la même tactique que le révo' et ça a payé

      rapport à la marine, donc, y'a une flotte complète qui débarque et qui prend le contrôle du pays, avec la flotte de Goa qui se ramène derrière pour reprendre le pays

      bref, pour moi c'était logique que la Marine s'implique pas tant que Salem en donnait pas l'ordre, il s'agit là d'un type qui a fait jeu égal avec un yonkou ... et de l'autre côté, si ça avait débouché sur une victoire de Raf', j'aurais en effet plus débouché le côté 'il est pas venu seul' mais du coup, non.

      enfin bon, c'était la fin, et Keegan s'en sort avec une vilaine cicatrice pendant que ses hommes se radinent juste après pour le soigner et reprendre la ville, abandonnée par les révolutionnaires

      de ce fait, la question de Etats Désunis se pose plus ou moins, et c'est à voir pour la suite ... y'a Mendoza qui reprend le trône en se faisant conseiller du Roi Eirikr mais Raf' a demandé à Ombre de supprimer Mendoza dans un rp précédent et s'il y arrive, y'a qu'un seul noble qui pourra reprendre le flambeau : Lord Vendetta qui est un assassin révolutionnaire ... et il procèderait comme Mendoza voulait le faire, c'est à dire en influençant le roi sous la menace (Roi qui au départ devait monter sur le trône avec Vendetta en conseiller, c'était prévu ainsi mais ça a foiré)

      tout ça dépend donc de la résolution que veut en donner PNJ, soit ça a servi à rien sinon des morts, soit c'est un royaume subtilement sous influence révolutionnaire (sans compter que Vendetta est connu pour son côté 'égalité pour tous' de la noblesse, pas pour son côté assassin révolutionnaire)

      donc pour trancher sur ça, faut voir avec PNJ, et voir aussi si on attribue la médaille à Raf' ou pas


      j'espère avoir répondu à tes questions et expliqué les incohérences

      Raf'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Spoiler:


      ah et si, le verdict du coup sur la médaille Etats Desunis pour quand je serais à nouveau maître de ma mémoire (et de mon destin, ça s'entend)

      merci d'avance


      Spoiler:


      et ajout d'un troisième !

      Spoiler:


      Dernière édition par Solomon Grundy le Ven 28 Mar 2014 - 15:43, édité 2 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      je voulais vérifier que tu faisais toujours aussi bien ton travail What a Face

      /me fuit
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      un message pour faire remonter et signaler que j'ai ajouté un nouveau rp qui date de aujourd’hui, merci bien et bon courage ! ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Salut Raf, je viens pour le premier solo. Au commencement.
       
      Le point forme
      la carcasse qui l’étouffait disparuT
      Tu nous balances unE des planques
      Un frisson parcouruT son échine
      il savait ce que cela signifier => signifiait
      Le soldat sortir son épée => sortit
      mais ilS n’eurent
      Un frisson lui parcouruT l’échine
       
      Forme nickel. Au poil.
       
      Sur le fond, je peux dire que ça envoie du lourd. Ma dernière récompense de toi, c’est Rafaelo avant le déclenchement de la révolution de Goa. Dans tes mots, tu retranscris bien le gouffre qui les sépare. Solomon, un être perdu dans un monde qu’il ne connait pas, ou plutôt qu’il connait sans savoir pourquoi. Il évolue et guérit de ses blessures, apprenant au fur et à mesure qu’il n’est pas si anodin, mais sans le savoir. Le jeu avec le corbeau est bien bon, rajoutant une dose de mystiques à l’ambiance. Solomon esclave, mais Solomon bien plus puissant qu’esclave. Autre bon jeu, celui avec le contremaitre. Le fait que tu l’aies recruté avant l’amnésie, c’est cool. Et la façon dont il est joué et révélé colle bien l’ambiance. Solomon est entouré d’inconnus. Ses pouvoirs réapparaissent. Mais il n’est toujours pas en possession de sa véritable identité. Même privé de son identité, il reste un révolutionnaire. Et il se bat pour ses idéaux. Tu restes gris.
       
      C’est vraiment un rp de renouveau, très bien joué. L’ambiance est nickel et le vocabulaire est juste. Fluidité parfaite tandis que la lecture reste passionnante. L’inconnu et la quête de réponses donnent l’envie de lire plus loin.
       
      Vraiment bien.
       
      Sur les points :
       
      Avec malus blues, 110D.
      7370D pour toi.

      Tu sais ou me trouver.
      Pluche !

      Pour l'honneur, faut voir avec des gens qui s'y connaissent mieux dans le truc de Goa. J'ai lu ce que t'as dit au dessus, ça a l'air compliqué. J'serais ok, moi, pour le donner, parce que c'était quand même pas rien, Goa.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum