Bonsoir tout le monde !
Je viens récompenser votre RP au présent
«On arrête de marcher !» du 29/11.
J’espère que vous serez surpris et contents de me voir débouler aussi vite dans vos récompenses. J’avais du temps de libre donc je me suis consacré à vous lire. Comme d’habitude, je commence par un commentaire général puis un deuxième personnalisé pour chacun d’entre vous et enfin vos récompenses (qui vous intéressent probablement davantage ^^).
Commentaire général : Je vais commencer par dire que j’ai beaucoup aimé vous lire. Vous avez tous des styles et univers différents qui font que parfois, dans un même affrontement, nous avions des récits complètement différents. J’ai vraiment hâte de lire le post final, vous m’avez donné l’eau à la bouche et je sais que c’est compliqué d’écrire un RP lorsqu’on est aussi nombreux avec un tel enjeu. Donc bravo !
Cela étant dit, j’aurais bien une petite remarque à émettre (histoire que vos chevilles n’enflent pas trop).
La seule remarque négative que je peux vous faire sur le plan général concerne les objectifs de chacune et chacun. J’ai eu l’impression qu’il y avait dans ce RP un manque cruel d’objectif. Vous étiez plus ou moins tous ici pour en finir avec le Malvoulant, certes, mais quand on creuse un peu plus ça ne va pas plus loin. Tous, sauf Kardelya, vous avez foncé tête baissée dans la Tour. En vous lisant je n’ai pas ressenti de vision ou d’organisation, même à court ou moyen terme. Je pense que vous auriez gagné à chacun avoir un objectif précis et défini pour garantir le succès de l’opération. Certains pouvaient descendre en salle des machines pour arrêter la Tour, d’autres se concentrer sur l’évacuation des civils (comme avait commencé à le faire Izya) et d’autres encore auraient pu découvrir une salle qui aurait handicapée d’une manière ou d’une autre En Marche. Même la télécommande finalement ! Si vous aviez décidé de l’intégrer plus tôt dans votre récit on pouvait très bien imaginer que certains PJ auraient eu pour mission de la récupérer. Cette différence dans vos objectifs (avec la même finalité qui reste la tête du Malvoulant) auraient permis de varier les environnements et les situations en vous lisant. Ceci aurait diminué cette impression d’enchainement de duels, avec parfois, des similitudes. Individuellement les duels fonctionnement parfaitement bien. Rien à redire. Toutefois, ça peut paraître un peu répétitif comme schéma. D’où l’intérêt de mettre en place des objectifs différents.
Alors voilà, j’espère avoir été assez clair et peut-être (sûrement même) qu’un autre récompenseur n’aurait pas eu cette sensation-là. Mais c’est celle que j’ai eu en vous lisant donc je tenais à vous en faire part, même si encore une fois ça n’enlève en rien toutes les choses biens que vous avez faîtes et le plaisir que j’ai pris à vous lire.
Commentaire Jeska : À nous deux Jeska !
On va commencer par le plus simple : les fautes. Bravo, je n’en ai pas vu beaucoup et il s’agissait davantage de coquille ou d’oubli de mot que de réelles fautes d’orthographe.
Dans tes posts la tambouille est bien mélangée entre les descriptions, les dialogues, l’humour et l’action. On ne s’ennuie pas et on arrive parfaitement à rentrer dans la tête de ton personnage. Si je peux me permettre, ça manquait parfois à mon goût de description de ton environnement. Et pourtant Dieu sait que tu sais faire… On y reviendra plus tard.
« Parfois ça manque de sons, d’odeurs voir de couleurs ce qui rend un tableau un peu terne. » Voilà ce que j’avais écrit concernant certains de tes posts. Donc dis-moi ma chère Jeska… Pourquoi est-ce que j’ai cette impression dans la plupart de tes RPs et qu’ensuite tu me sors ça :
« La lune est pleine et éclaire de sa lumière blafarde le paysage. Les rayons sélénites se reflètent dans le sable humide et le font scintiller de mille feux. S'il n'y avait les vagues qui me léchaient les orteils, j'aurais l'impression de marcher parmi les étoiles. L'air est chaud, et légèrement humide des embruns salés de l'océan. Le chant du ressac est comme une berceuse à mes oreilles. Je suis là, je suis bien, j'ai bien envie de rester. »
J’étais sur les fesses. C’est une description que je trouve incroyable. C’est typiquement ce genre de paysage que j’aurais voulu dépeindre à la fin de la biographie de ma présentation. Malheureusement je ne suis pas arrivé au même résultat.
Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas compris. J’ai lu plusieurs de tes RPs et parfois (sans vouloir te vexer) j’ai l’impression que tu écourtais certains posts. C’est vraiment dommage quand on est capable de produire ça.
Un autre point concernant ton affrontement avec la veuve noire. Quand on te lit on sent la frustration de Jeska de la laisser filer toutefois… on se demande si ça ne serait pas une frustration feinte. Pourquoi enrager à l’idée qu’elle s’échappe et la laisser filer aussi facilement ? Tu n’as littéralement rien fait pour la retenir. Même pas un soru en sa direction ou autre. Nada. Donc je ne suis pas certain que Jeska souhaitait tant que ça la combattre.
Cela étant, le changement de ton adversaire permet de réorienter le récit et de lui donner une nouvelle dynamique. J’aime beaucoup ton binôme avec Lola et c’est agréable de vous lire à la suite.
Pour conclure :
« Étrangement, je m'attendais à ce que mon existence défile sous mes yeux, ce qui aurait été assez cocasse car j'ai passé la majeure partie de ma vie aveugle et dans le noir. »
Je ne te remercie pas, à cause de toi j’ai maintenant cette question existentielle qui va me rester en tête bien longtemps.
Récompenses :Remporter une bataille (Niveau V)* :
-30 PP / -30 PIAutrement, tu remportes 174 dorikis qui passent à
200 avec le bonus multi.
Situation initiale :
10 291 dorikis
-1 163 Points de Popularité
-1 070 Points d’Intégrité
Situation finale :
10 491 dorikis
-1 193 Points de Popularité
-1 100 Points d’Intégrité- Barème:
Forme : 17 points
Personnage : 18 points
Scénario : 15 points
Action/Difficulté : 20 points
Appréciation : 17 points
Total : 87%
Si tu as des questions n’hésite pas !
Bon jeu !