-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La Louve

Spoiler:

Dernière édition par Léténa D. Vilkas le Mar 1 Avr 2014 - 16:58, édité 14 fois
    Yepah, grande ! Comme promis, petite récompense pour ton intervention dans la baston Ombres/Étrangers.

Ah, un truc avant de commencer : pense à placer un coucou/bonne chance en début de demande, à la prochaine. On sait que t'es sympathique, donc ça passe pour cette fois, mais c'est toujours plus chouette à lire pour ceux qui récompensent.

Donc, par avance, je suis désolée, mais je vais pas pouvoir te dire énormément de choses là-dessus. Tu as l'air d'écrire bien, avec de petites pointes d'humour et tout et tout. Une narration à la première assez fluide et narrative, peut-être un peu décollée de l'action à mon goût, sans plus. Mais ça, c'est l'effet première personne au passé, et c'est un peu subjectif.

Après, je passe sur le mot qui manque dans ta déclaration de fin de post, c'est de l'inattention ^^ Et pour ce qui est du jeu avec ton perso et avec les autres, je repasserais. Pour le coup, c'est juste trop short pour que j'ai des choses à te raconter...

Sur les récomp', ça va être très soft aussi. Je te compte le passage de Reverse, 15 et -15, et ça sera tout... dans une mêlée pareille, on se rappellera pas forcément de la fille qui est apparue au milieu pour se prendre un pruneau.

Et 50 dorikis, pour la blessure, aller.

Soit 725 dorikis, 15 pp et -15 pi.

Si problème, tu connais déjà l'adresse =)

A une prochaine !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Merci infiniment Sören Surprised
      Spoiler:

Salut langouste.

Un RP qui parait long, hein. Mais en fait ça se lit plutôt bien. J’fais un commentaire global parce que ça l’est d’ailleurs, m’enfin. Z’aurez saisi l’idée. Alors, c’est sympa d’avoir essayer de parler un peu à tout le monde même si par exemple on a pas vu d’interaction James/Hathor directe. Dans tous les posts, on retrouvait l’environnement, c’qui se passait, les personnages. J’pense que tout le monde à intégrer Zegaï dans son post. Parce que tout le monde voulait le voir crever, pauvre gars. Ensuite, vous avez tous plus ou moins fait vos trucs. J’aime bien quand c’est comme ça même si en ce moment vous comprenez pas ce que je veux dire par là. C’t’à dire que j’ai su qui vous étiez. Et ça, c’t’une belle phrase. Sur un RP arriver à ce que je puisse pouvoir identifier le perso sans avoir lu tous les autres avant, j’trouve que c’est cool alors c’est bien plus qu’une livraison de pirates, ouais. Vous devenez juste très bons, les gars.

Puis, c’est un RP détente. Alors c’est cool. On dit merci à Zegaï qui m’a bien fait marrer. Un peu à James aussi. Sören, attention à Léténa, les loups c’est comme les humains, suffit qu’la femelle rougissent pour qu’ça s’accouple le soir d’après. Et, z’allez vous retrouver avec le gosse les pokémons. En parlant d’gosse, Hathor, pas trop triste ? En plus d’abandonner les tiens tu vas devoir encore supporter Kusanagi et sa crise d’adolescence. Héhéhé. En fait Selena, t’as cru t’en sortir comme ça ? Ben non. En fait, c’est quoi cette fin ?

Hoy, allons à la table pour manger.

Les langoustes :

Tiens, toi. Je t’ai volé ton code. J’ai aimé la mise en page, c’est la seule qui me faisait pas toucher à mon téléphone toutes les 2 secondes quand je lisais. Hoy sinon, qu’est-ce que c’était mignon ce p’tit rougissement. J’taquine mais si j’le dis c’est qu’j’lai ressenti. J’aime bien ressentir les choses. C’t’à dire qu’il venait juste au bon moment. L’moment où tu t’y attends mais tu t’dis qu’elle va pas l’faire. Tu l’as fait ! La louve qui rencontre le loup. Le chat-loup. Mais y a pas qu’ça. Vu c’qu’Hathor vous a fait à la fin, ton meitou, ben… L’est entre les mains du mec bizarre alors vrai qu’j’aurai aimé voir un peu ta réaction mais ça j’pense que je le saurai bientôt.

Tout ce qui est sentiment a bien été retranscrit, c’est ça la magie du RP, hein. Faire en sorte que le lecteur ressente le personnage tout comme toi tu l’ressens. Ses émotions, et tout. Toi tu l’as superbement fait à ton premier post. Elle a plus son meitou (j’dis encore une fois meitou parce que je trouve que « katana » c’est laid) et d’ailleurs au début on sait pas qu’c’en est un ben, jusqu’à ce que tu le dises, et après qu’on l’sache, on comprend pourquoi tant d’agitation. Agitation qu’on comprend, du coup. Bien.

Après le dîner :

Ouoh, t’as été dure avec toi-même. Moi j’pense que tu mérites quelques pp/pi vu qu’on va bien finir par s’demander c’que tu foutais avec les ombres, les pokémons et … ouais, pourquoi t’es là ? Y aura bien quelqu’un pour s’souvenir de ta tronche d’albi. 3pp et -5pi.

+275 dorikis, 3pp et 5pi.

1000 dorikis, 18pp et -20pi.

Viens si tu l’oses.
        Des bisous.
          Spoiler:

Resalut vu que je viens de perdre ma récompense.... J'avais tellement écrit que j'ai vraiment le seum alors ce sera moins bien...

Donc je commence directement parce que vraiment...pff. Bon. La première évasion, je l'ai trouvé facile, déjà. Trop. Les PNJs sont pas débiles, ils savent à qui ils ont affaire, vous êtes primés. Jamais ils iraient ouvrir vos cages. C'est le point négatif niveau scénar.

Les langoustes :

J'ai tous un mot à vous dire, en général je sépare mais c'est mieux que tout le monde puisse connaître les points forts et les défauts de tout le monde. D'une manière générale, ça fait longtemps que vous écrivez ensemble. On pourrait penser que pour Léténa et Selena, il y aurait eu un malaise de ce côté là mais elles se sont bien adapté à vos méthodes et votre façon de RP même si j'aurais voulu, les filles, que vous jouiez plus avec les Ombres. Parce que là vous êtes toutes les deux et c'est ça votre RP. Uniquement. Bon. Toujours pour vous tous, vous faites le truc que j'aime pas du tout dans un rp à plusieurs. Le paragraphe qui résume tous les posts mais là, c'est pire parce que tout le monde le fait ! Alors sachez que pour le lecteur, ça peut être ennuyant de lire toujours la même chose. On sait ce qu'il s'est passé, on a lu ! Mais faites attention car ça peut donner en début de post, envie de carrément zapper votre premier paragraphe. Bon, rassurez-vous, je ne l'ai pas fait hein, et si je ne l'ai pas fait c'est pour justement pouvoir dire ça à certain d'entre vous : avez-vous remarquez ce qui fait les très bons RPs ? Les joueurs ? Non. La façon dont on les reconnait. Il y a un truc. N'importe quoi, ça peut être un mot comme une façon de se comporter, qui fait qu'on reconnait l'Rpiste. Ici, je pense à Hathor et Kusanagi. Kusanagi parce que c'est un personnage pas mal perturbé et qu'il dit les choses avec tant de rage que bon, on le remarque. (et aussi pour le bougre de faux jetons à la sauce tartare) Pour Hathor, bon... c'est le "nous" parce que c'est quand même vachement flippant et bizarre. Les autres, il faut que vous ayez une ou plusieurs choses comme ça qui vous caractérise, je pense. Pas que ça apparaisse à chacun de vos posts mais que. Voilà. Bon, une dernière critique et je passe aux commentaires individuels, les descriptions bon sang de bonsoir ! Si je savais pas ce qu'était un bateau, je serais même pas où je me situais! Pour la description des combats, là, vous êtes des as mais pour l'environnement, rien... Les aveugles doivent pas vous aimer. Bon. Je passe aux petits mots. Hathor, plus spécifique, je te conseillerai qu'on sente que tu es capitaine. Il faut que je me dise "Ho, je vais lire le post du capitaine" et là je te lis comme un membre normal. Faut pas ! Le post du capitaine doit avoir ce truc qui fait que. Et sinon, les fautes. Surtout les verbes conjugués et les infinitifs. Du coup tu mets les verbes conjugués à la place des infinitifs et vice-versa. Tout comme Kusanagi d'ailleurs. Toi, je veux bien que tu joues Shiro, pas de souci même, mais qu'on ait pas l'impression qu'on lit du Kusanagi...si ? Bon. Léténa, niveau fautes, rien à dire, ça va. Par contre, hein, d'où tu la sors cette trousse de premiers secours ? Hn. D'où l'importance de la description, qu'on ait pas un objet qui sorte de nulle part ! ça décrédibilise le rpiste. Ulcky, toi c'est un peu spécial, tu avais créé un petit duo avec Nakano mais comme il est partie, tu as essayé de t'intégrer au groupe vers la fin mais tu t'es fait dégommé par Douglas bien vite. Tristesse. Sinon j'ai beaucoup aimé les passages où tu repenses à Yuan qui d'après moi a toujours été une très bonne idée. J'espère que tu rejoueras avec. Selena si tu me lis, sache que j'ai beaucoup aimé ton introduction au début, tu maniais bien le vocabulaire et l'orthographe et tu étais la seule qui n'avait pas de soucis avec la description. Bien dommage...

Une note pour le PNJ, grand bravo à toi tu as été super. D'ailleurs, j'ai été plutôt surpris que vous n'arriviez pas à vaincre Douglas et que vous fassiez honneur à son surnom. Bon point, ça.

Après le dîner :

- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) :  Euh... T'avais pas touché aux marines hein. Pourquoi à la fin tu les soignes ? Nop.
            - Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Pourquoi pas. 1pp.
            - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Haha. 1pp.
            - Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Ben couper des portes et rayer des murs à côté de "couper un navire en deux", personne le remarque, hein...
            - Participer à une bataille(perdant) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Un gros combat, plutôt. 5pp et -5pi.
            - S'évader d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP&PI) : ça, c'est vraiment pas bien ! 8pp et -8pi.
            - Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Si c'était si simple. Tu es d'accord avec moi qui tu lui administres les premiers soins ? Tu ne le sauves pas, alors. Plutôt 2pp et 2pi.

230 dorikis pour toi avec 17pp et -11pi, ce qui fait :

1230 dorikis, 35pp et -31pi

Des bisous.
            Problème, sûrement là.
              Gomenasaï récompenseur Kiril. Ayant perdu plusieurs fois ma réponse, je n'ai conservé qu'une partie de cette dernière. Je l'ai repris juste après le paragraphe où je me réveillais. Je suis donc directement passé à "vider la sacoche de premiers soins" en oubliant de réécrire le début du paragraphe où je trouvais la sacoche.

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce petit oubli.

Une Louve
                Spoiler:
                  Yebah, grand ! A ton tour pour ton présent avec ta capitaine.

• Point forme propre. T'as une écriture fluide et maîtrisée, y'a pas à dire. ça manque encore un peu de personnalité, mais ça viendra. Y'a le temps.

• Bon, sur le reste, j'vais être plus bavarde. Déjà, un truc que j'vais pas écrire en gros, gras et souligné parce que c'est moche et chiant à faire, mais le cœur y est : arrête de faire des reprises. Arrête de raconter ce qui s'est passé dans la tête de Léténa pendant que l'autre faisait avancer l'histoire. T'imagines ça dans un roman, toutes les deux pages ? ça pète le rythme et ça empêche vraiment le lecteur d'entrer dans l'action. Mais bon, c'est un défaut qui a eu tendance à être encouragé sur certains forums rp, j'peux comprendre que ça soit dur de le lâcher. Mais bon, t'as mon sentiment (et celui de Kiril, qui disait la même).

• Pour le reste, y'a vraiment des trucs à bosser dans le tempérament de Léténa, qui a vraiment une logique qui me dépasse un peu. Le pire étant dans sa décision de sauver Hathor, alors qu'elle a toutes les raisons du monde de lui en vouloir à mort (tu le dis très bien, d'ailleurs)... okay, fallait bien trouver un truc parce que vous aviez décrété hrp que vous feriez partie du même équipage. Mais là, c'est juste pas cohérent, quoi... vous avez p'têtre fait de votre mieux pour que ça le soit, mais c'était grillé du départ. Comme je le disais chez Hathor, la seule solution (non pas logique, mais one-piecienne) pour que ça passe, ça aurait été de la jouer à la Chopper. Genre "j'vais la tuer, la tuer, la tu... eh ? elle me promet d'accomplir mes rêves, p'têtre que c'est une vraie déesse, après tout, même si elle est à moitié crevée et qu'elle tire la gueule ! Youpikaï ! Attend, bouge pas, j'vais te sauver, m'dame !" Mais ça aurait aussi exigé de faire du jeu pas sérieux (et j'suis pas certaine que ça colle à Léténa...).

Voilà pour ça. Pour le reste, pas grand chose à dire de plus, ma foi. A mon sens, c'est vraiment cette histoire de reprises + l'intérêt et la profondeur du perso que tu as à bosser pour faire un truc qui gère.

• Patates, donc :

2 pp, -1 pi ouais. Pour les trois marines que t'as fait bader.

Et + 160 dorikis. J'monte pas plus, parce qu'à mon sens, y'a vraiment pas mal de trucs à travailler pour avancer.

Soit 1390 dorikis, 37 pp et -32 pi.

Si problème, faut surtout pas hésiter. J'suis là.
                  Une belle journée à toi !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                  Merci beaucoup Sôren. Je prend note de toutes tes remarques qui vont me permettre de m'améliorer. J'espère te surprendre au prochain rp. Smile 
                    RP n°5

FAIT:

Merci d'avance
                      Bouh Léténa!
                      Je suis là pour ton rp d'équipage (si si c'est ton équipage, tu l'appelles capitaine!) Celui contre les titans.

Tout d'abord, faut que je dise que j'ai vraiment apprécié ce rp. Non pas que je m'attendais à mal, mais j'ai enfin pu remarquer à quel point tous aviez progressé depuis que je vous lis. Bon, certes je t'ai moins lue que d'autres (ouais, luE parce que j'ai pas envie de m'ennuyer), mais j'ai toujours aimé ton style et la manière dont tu diriges ton personnage. Personnage que je trouve assez original dans son genre. Je la vois et perçois un peu comme une peste ou approchant (sauf dans le dernier post sur le navire peut-être) et ça reste un truc que je retrouve rarement (chez Lin ou Sound par exemple). Après, je me trompe peut-être, mais cet air désabusé qu'elle a me donne cette impression. Et j'aime bien cette impression!

Autre chose que j'aime bien, c'est ton temps de narration. Bon, c'est du détail, et certains diront que le passé pour un récit à la première personne n'est pas le temps le plus adapté, mais je l'aime bien. On le rencontre plus rarement, c'est un fait. C'est peut-être pour ça que j'aime le croiser. Et du coup, j'aime, disais-je, cette atmosphère de morosité qui se dégage du perso. je sais pas vraiment si ça a à voir avec le temps du récit, mais c'est ce qu'on m'avait dit pour Diele. Bref!

Après, niveau fond, il est vrai que tu es moins présente que d'autres. Faute à l'irl, dis-tu. je te crois. mais du coup, ça manque de texture. par exemple, ton premier post, je n'ai pas compris du tout d'où tu sortais. Bon, c'ma faute, j'ai pas suivi ce qu'il y avait avant, mais je sais qu'être catapultée ainsi m'a laissé un peu pantoise. Déjà, Aoi le fait pour toi et j'ai eu la sensation d'être perdue. je m'attendais juste à ce que tu éclaires ma lanterne mais non. Alors j'ai cette sensation sur la langue, tu vois?
                      Et de même, si ton second post s'inscrit bien dans la lignée du rp, normal, le dernier sur le navire faisait effectivement de trop. Genre "je suis là et je prends mes fonctions". Peut-être à étoffer pour avoir quelque chose de plus à se mettre sous la dent, ou quelque chose d'un peu moins gros.

Gloire:
                      ¤ Fuite. si si: -1pp/ -1pi
                      ~Dorikis: +235

To-Léténa = 1625 Dorikis, 38PP/ -33PI

Merci d'avoir écrit
                      Merci d'avoir lu
                      Merci d'avoir mis
                      Rachel ♥
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                      Coucou

Merci beaucoup Rachou.

Oui, le dernier post était peut être de trop, mais je souhaitais vraiment rattraper mon retard en réponse par rapport aux autres. Puis la réponse n'est pas vide, j'écris quand même quelque-chose de plus ou moins intéressant.

Sinon merci encore, grâce à ces 235 dorikis (je m'attendais pas à autant) je vais pouvoir faire évoluer Léténa.
                        Fait:
                          Yo vous deux. C'est moi que v'la pour récompenser vos duels d'entraînement. C'est la première fois que je vous récompense, donc je vais vous expliquer comment je fonctionne. Va y avoir trois parties : un comm' global sur le RP en général, un comm' perso, et la notation perso. Is it all good ? 'Kay then let's go !

Allons y de but en blanc : j'aime pas trop trop l'entête de début qui rappelle les codes couleurs, parce que je trouve que ça brise un peu l'accroche qu'on a avec le RP (ça peut être utile à la limite, mais encore faut il respecter le fameux code couleur, ce qui a pas eu trop l'air de se passer, notamment avec les paroles de Léténa possédée qui passe du vert au bleu italique, et le marchand qui parle en vert derrière)... Surtout que le premier "vrai" post (celui de Léténa donc) était pas mal accrocheur, et qu'il lançait bien le RP. Sinon, en ce qui concerne le RP en général, c'est un RP classique d'entraînement, blablabla, bref, je vais pas trop m'attarder sur la chose, vous devez connaître la chanson, c'est tout ce qu'il y a de plus classique. Je dois tout de même avouer avoir été un peu déçu par le combat Aoi contre Léténa, le dernier... Je sais pas, de la part d'une capitaine cruelle et sanguinaire qui voit que sa pote pète un cable, je m'attendais à une démonstration de puissance un peu plus "impressionnante" (surtout étant donné l'écart de puissance assez marquant) avec de la laaaaaaaaave ! Bref.
                          Dernier petit point qui m'a pas forcément emballé, c'est... Tortue Géniale. Vous avez pas vraiment cassé trois pattes à Un canard (désolé, cher confrère modérateur) sur ce coup là, et déjà que le coup de reprendre à 95% un personnage c'est pas fameux, j'ai carrément l'impression qu'il a pas sa place dans le RP et que c'est juste un rajout qui justifie la refourgue des bibelots des Titans, parce que vous saviez pas trop dans quel RP le caler.

Commentaire perso pour toi, Léténa, maintenant. Un chouette (très chouette premier post), ou y'a eu quelques fautes (du genre "La cicatrise causé" -> "La cicatrice causée") pas suffisamment méchantes pour que je prenne la peine de les relever (une chtite relecture devrait les virer assez facilement) mais assez pénibles pour avoir du mal à les déglutir durant la lecture. Sinon y'a du voc' sympa (l'expression "faire montre de" que j'adore et qui est trop peu souvent utilisée), et une belle plume qui transcrit bien les combat et leur donne du rythme. La concordance est bonne, même si j'ai senti que l'utilisation du passé simple est plutôt lourde à lire (par exemple "Je parvins" ou "je défis"), mais c'est purement subjectif et personnel comme avis.
                          Au niveau des duels en eux mêmes. Autant j'ai trouvé le premier très sympa (d'une manière générale, j'ai vraiment accroché à ton premier post), autant le deuxième est juste super... GB. Natacha a 1645 dorikis, tu en as 1625, donc en théorie c'est un combat difficile... Expédié en deux temps trois mouvements grâce au super pouvoir de la malediction Kitetsu (qui n’apparaît pas dans ta fiche technique... ?). Donc petit rappel : cette malédiction change ta façon d'agir, en aucun cas elle n'augmente tes dorikis et donc ta vitesse, ta force ou quoi que ce soit d'autre. Tu me diras, à la limite, Natacha a pu être surprise qu'un entrainement se transforme en combat à mort et perdre pied... Mais de la à justifier une domination pure et simple, je pense pas. A surveiller à l'avenir, donc (n'hésite pas à passer aux fiches techniques d'ailleurs).

Passons à la notation. Niveau dorikis, on va taper dans du +100. Et PP/PI inchangés (y'a pas de témoins autres que vous, pas de raison que ça grimpe). Donc un total de 1725 dorikis, PP/PI inchangés.

V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp' (ou qu’éventuellement vous voulez une liste plus détaillée des fautes et tout ça (je m'en encombre pas trop parce que je pense que depuis le temps vous commencez à connaître vos erreurs)), hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

A une prochaine !
                            Fait:
                              Spoiler:

Salut salut, c'est moi que v'la pour récompenser votre looooooooooong RP Nuit Rouge. Le commentaire risque d'être assez long lui aussi, et, me connaissant, je préfère vous prévenir qu'il peut y avoir quelques remarques qui seront peut-être mal perçues (j'ai l'habitude d'être assez "direct" quand je parle), merci de ne pas oublier que ce n'est que mon humble avis, et que même si je vous écris cette récompense, je suis loin d'avoir la science infuse et d'être infaillible ! Bref, sur ces quelques mots... Let's go !

On va commencer par un commentaire global sur le RP en général, que j'assimilerai (métaphore récompensorielle oblige) à un cocktail alcoolisé. Je m'explique, vous en faites pas : l'idée de faire l'attaque de Whiskey Peak pour se venger de la défaite essuyée contre la TR est pas mal, le titre sonne chouettement, y'a un équipage actif et rapide et des PNJs sympatoches... Bref, ça annonce un bon cocktail en sortie de shaker... A condition toutefois de ne pas trop mettre d'ingrédients dedans, car ça estompe un peu les différentes saveurs. Par exemple, perso, j'ai été pas mal perdu durant la lecture du RP, notamment à cause de la longueur et surtout parce que ça part dans les sens. Je pense que, sachant que vous étiez 6 (+ PNJR, + tous vos PNJs), il aurait peut-être été plus judicieux de scinder le truc en deux RPs, un pour la rive droite et un pour la rive gauche, quitte à faire des changements en cours de route, mettre des données temporelles et vous faire des références à ce qui se passe dans l'autre RP (sans compter le petit côté Onepieciesque qui fait très propre sur soi, parce qu'un RP par île de GL, ça donne un peu une impression de bâclage). Mais bon, vous avez choisi de tout mettre dans un seul topic, ce qui peut tout à fait se comprendre (volonté de RP tous ensemble, il aurait fallu 2 PNJR, etc. les arguments sont nombreux)... Mais alors pourquoi... ? Pourquoi un point de vue pirate, un point de vue CdP ET un point de vue journalistes (qui ne servent pas vraiment à grand chose d'ailleurs, de part leur manque de relief évident) ? Parce que du coup, avec les deux rives et les trois points de vue... C'est juste pire que la foire d'Ampoigne, niveau repérage. Donc, premier point, la clareté du truc (ce qui aurait pu aider ça aurait été de faire un tour RP un peu logique, du genre tous ceux rive droite d'affilée puis rive gauche, mais je sais que vous avez eu des problèmes à ce niveau là). Pour en revenir à ma comparaison avec le cocktail, en bref, essayez pas d'en faire trop... Sinon, on fini vite bourré. Premier point donc.
                                Deuxième point, et je pense que ça cible peut-être un peu plus Aoi (mais vous êtes à peu près tous concernés)... Faites vous confiance ! Je l'ai râlé pendant des plombes (oui, on reconnait que je suis français), faites vos posts, posez vos couilles sur la table et attendez la récomp' ! Parce que le problème majeur du RP, c'est qu'au final vous éditez et trafiquez tellement vos posts (et Aoi demande tellement d'avis), que le RP perd de son enchaînement et de son harmonie, pour rentrer dans une sorte de cadence mécanique carrément artificielle... Et c'est super dommage, parce qu'on a l'impression qu'à part PNJ, y'a pas de rebondissements, vous vous mettez pas de bâtons dans les roues ou vous envoyez des perches qui seraient funky à rattraper.
                                Ah, et, je vais vous le redire dans vos commentaires persos, mais 'ttention au GB, surtout Léténa et Zarechi... D'autant plus que pas d'bol, j'ai lu le RP au fur et à mesure, et donc j'ai eu le temps de voir des posts carrément GB avant qu'ils soient édités (Zarechi et Kusanagi surtout).

Commentaire pour toi, Léténa. Bon, je te l'ai déjà dit pour ton dernier RP, t'as une super plume, surement la plus aboutie du lot d'ailleurs, donc niveau forme j'ai (presque) rien à te reprocher, mis à part les deux ou trois coquilles qui traînent par ci par là, résistant encore et toujours à la relecture. Bon. Pour le fond par contre, c'est plutôt plat, et assez peu original. Le coup du dialogue avec le toi méchant c'est du vu et revu sans surprise aucune, et le combat contre Julia est vraiment décevant... Surtout au vu de ton niveau d'écriture. J'ai pas vraiment senti la difficulté du combat contre une fille plus de deux fois plus fort que toi, et le coup du mec qui fait exploser les tuyaux en tombant dessus et en les bouchant (?)... C'est un peu bof bof comme échappatoire. Honnêtement, je pense qu'il y avait moyen de faire bien mieux. Surtout après le dialogue que tu nous sers avec ton autre toi, je m'attendais à ce que tu te fasses démolir avec classe, et qu'un autre PJ vienne t'aider/te sauver. Mais bon, je radote un des problèmes majeurs du RP, qui est qu'on a l'impression que c'est 6 combats solos postés chacun son tour post par post.

Niveau notation, on va taper dans du +250 dorikis, parce que c'est quand même un gros sujet. Et pour ce qui est des points, je vous explique : je compte tout, mais je file pas pareil à tout le monde, parce que ça fait énormément de PP/PI alors qu'au final on va surtout retenir la présence d'Aoi. Donc pour toi ça fera du 71 PP (+ passage en négatif) et du -37 PI (parce que j'aime bien les chiffres ronds). Soit un total de 1975 dorikis, -109 PP et -70 PI.

V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp', hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

A une prochaine !
                                  Spoiler:
                                      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant