Hoy Rastignac ! J’viens pour ton sujet avec Akira et Gon.
Et un point forme pour bien commencer !
« On ne cours » >> « court »
« ce sont grâce à ces gens » >> « c’est »
« j’ai installé ma tante » >> « tente » À moins que tu ne parles réellement de ta tante… héhé
« fête annuel » >> « annuelle »
« La marine veillait aux grains » >> « au grain »
« Des recrus » >> « recrues »
« Il était quoi… une cinquantaine » >> « Ils étaient »
« sur le champs » >> « champ »
« Ils ont dressés un cordon… » >> « dressé » auxiliaire avoir, on n’accorde pas le participe passé si le cod est après le verbe.
« sur une pic » >> « une pique »
« la main sorti de nulle part » >> « sortie »
« dans son pieds » >> « pied »
« milles et une façons » >> « mille »
« Les marines […] n’étaient pas les bienvenue » >> « les bienvenus »
« alors qu’en l’odeur… » >> « quand »
« Une sorte d'hystérie collective s'éprend des gosses. » >> « prend les gosses » sinon, c’est l’hystérie collective qui s’entiche des gamins héhé.
T’as un peu de mal avec tes pluriels Rasti, tu nous mets souvent des verbes au singulier alors que le sujet est pluriel, fais attention héhé. Gaffe aussi aux accords en genre et en nombre que t’as tendance à zapper. J’ai pas relevé toutes les fautes, généralement plus de grammaire que d’autre chose, mais il y en a pas mal, je ne peux te conseiller que de lire, d’apprendre ces règles, et de te relire avec un correcteur d’orthographe pour en supprimer au moins une partie. Voilà pour la forme !
Bon, et maintenant, on passe sur le fond pour un sujet que j’ai trouvé assez sympa, bien que très brouillon.
Déjà, un commentaire sur un élément particulier qui est en fait un problème récurrent dans votre Rp. Je suis assez déçu de l’utilisation de cette foire de la vache. Vous en parlez tous les trois, on s’attend à ce que vous brodiez dessus, et non, vous n’en faites qu’un élément du décor sans jamais l’utiliser. Ça aurait pu être une foire de la pastèque, ou autre, ça n’aurait rien changé, et c’est un peu dommage je trouve. Et quand je dis que ça devient un problème récurrent, c’est que vous introduisez tout du long des éléments à gros potentiel, sans faire l’effort, la plupart du temps de vous en servir. D’autant que le ton du Rp s’y prêtait vraiment bien.
En fait, le problème de ce Rp, c’est que vous ne faites pas assez attention à ce que font vos partenaires, l’un introduit un truc, on rigole un coup, puis l’autre en introduit un autre, etc… Il n’y a bien que les pizzas au fromage qui ont été exploitées jusqu’au bout. D’ailleurs, c’est assez fun ce que vous en faites.
Histoire que vous ne restiez pas sur un commentaire négatif, parce que oui, je me suis quand même amusé à lire ce Rp, je trouve que, même si les idées auraient mérité d’être un peu plus fouillées et travaillées, elles étaient en général bien drôles. C’est d’ailleurs tellement le barouf, dans le scénario comme dans l’enchaînement qu’on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Il y a parfois de tels décalages entre la manière de raconter les évènements, et les évènements eux-mêmes que ça en devient bien fendard.
Bon, voilà pour le commentaire général, pour résumer, c’est drôle, ça se lit bien, mais il manque une certaine cohésion entre vos idées qui, sans perdre cette impression que tout part dans tous les sens, nous aiderait à apprécier jusqu’au bout. Pas de soucis de cohérence pour le fil rouge du Rp, c’est plutôt bien héhé.
Commentaire personnel pour toi Rasti, t’as de franchement bonnes idées, une narration souvent très drôle dans le sens où tu nous cales des petites réflexions de ton personnage sur tel ou tel sujet. Par contre, t’as parfois des problèmes de rythme, notamment dans le premier et le dernier post. Le premier, tu nous introduis super brusquement la prise d’otage, sans qu’on ait vraiment l’impression que l’action soit si soudaine que ça. Ils ne sont pas là, puis ils sont là, mais c’est un peu comme s’ils étaient venus en marchant. Le dernier post, c’est surtout l’impression que tu cherches à conclure sans trop t’embêter.
J’adore le coup du crachat qui assomme un garde, et tout ce que tu nous fait avec les enfants et les pizzas, j’ai vraiment ri à ce moment-là, c’était fun, c’était bien placé, bravo.
Voilà pour ton commentaire, j’espère que mon propos et compréhensible et je vais passer aux points et t’accorder 140 Dorikis, pour un Rp en demi-teinte où Rastignac nous saccage quand même un toit, un jardin et assomme des gardes à coup de crachas héhé.
Pour les PP, comme t’es pas sujet à la dégressivité, ce sera 30 supplémentaires, et pour les PI, comme la protection de la ville des criminels t’annule les deux autres, ce sera +22.
En tout 1650 Dorikis, 105 PP et 62 PI.
Valà, si t’as des questions, remarques, réflexions, n’hésite surtout pas !