Bonjour bestiole absolument choupinette. Tu sais pourquoi je viens, ce magnifique rp de combat de 23 posts qui envoyait bien du pâté niveau action, par contre, niveau longueur, j’dois dire qu’j’ai gémi couac à la moitié… Meuh bon. J’te détaille ça plus en bas, on va passer d’abord par un rapide point forme. Fautes d’inattention et quelques constructions maladroites mais rien de bien grave :
« la masse jaune et fruitéE »
« elle tenta d'effectuer un dernier saut en direction de l'homme en costume. Mais, désorientée par le support visqueux, elle n'achève jamais cette assaut » Ici, c’est une question de concordance des temps. Déjà, dans le paragraphe avant cette phrase, t’étais au présent. Puis, d’un coup un verbe au passé simple. Fais vachement gaffe à ça. Soit tu restes aux temps du passé (imparfait, passé simple, ect…), soit aux temps du présent (présent simple, futur, passé composé, l’imparfait était utilisé dans certains cas exceptionnels). J’vais rallonger ça d’ailleurs, puisque ton post d’introduction du rp est au passé. Puis au milieu du rp, tu passes au présent. Et re re passé à la fin. Ça va que ce soit sur un post que tu changes et pas en plein d’un paragraphe hein, mais pour une concordance et même une fluidité de la lecture, j’te conseille de rester aux temps du passé ou du présent, c’toi qui choisit.
« en eaux troubleS »
« il se roula sur le dos » Modification de la phrase fail, héhéhé. Ton « se » est resté, mais j’suppose que c’était plus de l’inattention qu’autre chose.
Dans l’ensemble, c’est de la baston. Beaucoup de baston même. P’têt même trop. Sur 23 posts, j’dois dire que j’ai eu du mal au bout d’un moment. Vous auriez pu très bien arrêter à deux ou trois posts de la fin et j’peux comprendre que, ben, comme c’est un rp de baston, on fait durer le maximum quoi. J’aurais p’têt un conseil pour vous au niveau des bastons, c’est de faire des phrases courtes qui résument ce que vous faîtes ou ce qui se passe. Ça amène du rythme et ça n’alourdit pas comme sur vos 23 posts de description. Hésitez pas à utiliser des virgules au lieu des mots de liaison, d’utiliser des onomatopées comme un « Shrack » un « Plam » ou tout autre truc auquel vous pouvez penser. Un combat, c’est pas que décrire. Faut amener le rythme, la tension. Faut qu’on ressente ce que vivent vos personnages. La douleur, le sang qui coule, un simple boitillement ou même une soif de sang, l’excitation, l’adrénaline. Les phrases courtes, elles installent cette atmosphère et même la tension qui peut s’en dégager. J’suis un peu restée sur ma faim aussi. Pas vraiment de vainqueur, pas vraiment une fuite non plus, quoique chez Nagahl, ça y ressemblait plus. Ah oui, et oublier ce que devient le pauvre Adam… On sait qu’il est assommé… Mais ensuite ? Il ne s’est pas relevé ? Où est-il dans les égouts ? Qu’est-ce qu’il devient ? C’pas très sympa pour lui… Mais bon.
Malgré tout, j’dois dire qu’y’a des trucs très bons. Déjà le peu de fautes chez vous trois. Les textes sont propres, ça coule tranquille. Pas mal d’humour chez Naz’ et Gura, Adam aussi, mais plus retenu, plus sérieux. J’avoue avoir éclaté de rire devant l’ « odieux connard »... Ensuite, la situation qui se met en place rapidement et qui est plutôt bien géré, même si je me suis sentie perdue parfois. Je ne savais plus qui était qui, où il se trouvait, ce qu’il se passait. Parfois c’était pas très clair. Ah, j’ferais remarquer à vous deux, Naz’ et Gura, d’pas avoir donné de présence à Adam dans les dialogues… Bon, j’imagine qu’c’est pas évidemment quand on voit que des jurons tout le long, mais ça aurait été pas mal. Juste un peu plus de présence pour Adam, c’tout.
Ah, et aussi, j’sais que Las Camp, c’est une ville de racailles et tout, mais j’dois dire que voir personne intervenir, comme l’absence de personnes dans la maison, c’quand même pas très cohérent, ou même plus tard. Avec le boxon qu’vous avez foutu, y’aurait dû forcément y avoir quelqu’un qui serait v’nu voir c’que vous faisiez. Ou même un voisin, agacé d’être réveillé en pleine nuit, vous hurler « Eh, y’en a qui veulent dormir ! ». Un peu dommage de ce côté. (Et y’a quand même la Marine si vous regardez la fiche d’île :p).
Vos styles simples, faciles à lire, avec vos pointes d’humour, d’actions et de retournement font que le tout reste un bon rp de combat.
J’passe à un avis plus personnel. Pour toi Naz’, j’ai simplement adoré ton personnage, qui est très présent, très actif et… Oh mon dieu, je crois que je n’ai jamais vu un personnage aussi… Vicieux, fourbe, pleutre, lâche et immonde ? Oui, ç’doit être ça. Ses réactions sont bien dosées, les dialogues amusants. J’ai beaucoup apprécié ton introduction, et la raison de la présence de ton perso’ sur l’île qui est franchement originale. Même si la bestiole reste assez immonde, hein.
Au niveau de la gestion de la résistance et du combat, et bien, sincèrement, t’as pas en t’en faire de ton côté. T’aurais p’têt pu ajouter quelques onomatopées et des phrases courtes, mais malgré tout, t’as une chouette maîtrise dans le rendu de la lutte de Nazgahl. On sent tour à tour qu’il a soif de violence, peur, épuisé, fatigué, blessé, qu’il a mal. On sent sa colère et sa rage, son envie de tous les mettre en morceaux. Aucun souci, c’est vraiment bien géré et ça donne un rendu au final qui pète avec un personnage qui est sacrément original à sa manière.
J’en arrive aux ‘rikis, PP, PI, tout ça. Au bilan j’serais sur du + 280 ‘rikis pour ce moment de baston, même si y’a quelques incohérences avec personne dans la salle manger ou même pas un gang pour v’nir voir ce que vous faisiez :p Ah, et pour avoir laissé le pauvre Adam sans avoir même préciser ce qu’il devenait dans les égouts qui menacent de s’écrouler >< (Oui, autre incohérence que j’avais failli oublier, c’est que vous oubliez trop rapidement Adam à son sort « d’étourdi ». D’puis l’temps il aurait dû s’relever hein).
Pour les PP/PI :
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Ouip, j’suis d’accord pour du -2PP/PI
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Fuite, fuite… Mmmh. Allez, chez toi, ça y ressemblait plus, puisque la bestiole est de nature lâche. -1PP/PI.
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Pour mettre le boxon, vous l’avez bien mis ! -2PP/PI.
Ce qui nous fait au bilan : 1600 ‘rikis, -70PP, -83 PI
J’finis sur ça, j’te souhaite une bonne soirée. Si jamais t’as des questions/réclamations/objections, tu sais où me trouver. Pluche le Naz’ !