-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'évolution du fauve.

Spoiler:


Dernière édition par Nazgahl Cradle le Mer 18 Nov 2015 - 22:28, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
Spoiler:


Dernière édition par Nazgahl Cradle le Ven 13 Juin 2014 - 22:48, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
Salut Cradle,

Une remarque en passant : le spoiler est mis une fois que la récompense est faite, donc par le récompenseur. Si tu le mets avant, on risque de ne pas voir que tu attends notre passage ^^

Fais attention la prochaine fois Smile

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Oh merci ! Je savais pas désolé, j'me suis inspiré de la mise en page des autres. Bisous poisseux à toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
Salut Nazghal, j'viens pour ton premier rp, le solo du premier juin. T'as pas trop de temps à perdre en intros ? Ok.

C’était très bien, quand même. Prévisible, mais très bien quand même. Je n’ai pas pu décoller mes yeux de l’écran. C’était simple pourtant sur le fond, hein, j’en ai déjà vu des scénarios à peu près similaires. Mais j’ai eu la chaire de poule en lisant, ce qui de mémoire ne m’est jamais arrivé, et j’saurai même pas dire pourquoi. Peut être la forme claire, simple et épurée rend la compréhension du cadre détaillé. Peut être le perso tellement vicieux, ou le doc attachant. Ou ptet un peu de tout ça. Je transmets pour la demande de bg de l'hospi'.

Sur la forme, j’n’ai relevé aucune faute sinon, et la mise en forme est au poil. Le seul vrai reproche serait peut être de détailler un peu plus certains passages, parce que c’est un peu vide de temps en temps.

Sur le comportement du pnj pour finir, parce que y’a pas tellement à dire, ça se tenait oui. Certes, il est tombé dans le panneau un peu trop vite, mais ça, comme tu l’as résumé toi-même dans le rp, ça peut parfaitement faire partie du cadre du PnJ un peu naïf qui prends ses désirs pour des réalités.

Pour l’intégrité/popu’ j’te fais un -32PP -30PI, j’espère que ça t’arrange. Niveau D, j’suis sur du 220. Parce que c’était quand même court, et que l’action n’était pas vraiment trop prédominante. 1010 D, -32PP, -30PI.

PS : Essaye de pas trop aller dans le gore quand même, t’as plus ou moins géré sur cet rp là, mais j’dis juste au cas où. Forum tout public tout ça, toi-même tu sais. Et hésite pas si t’as des remarques.
    Oh merci pour ce retour tout à fait au poil *0* !

    Oui j'ai parfois tendance à occulter certains éléments, non pas dans une démarche quelconque mais parce que j'ai pas envie de l'écrire -flemmard dans l'âme hein-

    Pour les PI / PP en effet ça m'arrange, c'est tout à fait le but de la manœuvre donc merci.
    Pour la récompense D c'est largement plus que ce que j'espérais d'un solo donc merci aussi !
    Et pour l'coup des frissons, tu flattes mon ego de Goule donc merci encore.

    En revanche pour le gore, j'm'excuse par avance pour le correcteur qui va gérer le rp suivant. C'est largement pire et pas trop géré donc je pense que j'suis un peu allé dans l'excès à ce niveau. J'vais tâcher de me serrer la vis à partir de maintenant.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
    Salut Nazgoule, regarde qui revoilà ! Vu que ça risquait d’être gore, je me suis  moi-même acquitté de cette terrible, effrayante et ingrate tâche. Ohlala, je suis vraiment trop courageux !

    Avis global : Ça sera rapide pour une fois. Pas que y’ait rien à dire, mais juste que je viens juste de vous récompenser chacun de son côté y’a pas si longtemps et du coup bah, ràs entre temps. Un rp plus que kiffant donc, avec de l’action, de l’intrigue, du fair play, de l’entente, de la sueur, de l’hémoglobine et des larmes. On se doutait bien du dénouement final mais le déroulement était souvent imprévisible, j’termine juste par un commentaire personnel anecdotique pour chacun de vous et on passe aux comptes.


    Nazgahl :


    - Petite déduction des gars lancés à tes trousses un peu trop rapide au début du rp, j‘ai trouvé.


    Niveau PP, je te donne le minimum pour le coup, parce que au fil des rps ça va commencer à devenir casu’ ces actes là avec ton perso et du coup ça choque plus et blablabla.. Donc  -3-8-20-1=-32 (OH LALALA MAIS QUEL GENIE DES MATHEMATIQUES)
    Donc -64PP.

    Au contraire niveau PI, vu que c’est des agressions envers des marines, tu vas encore toucher le max, coquinou. Attention attention : -5-10-30-2=-47 ( OH LALALALALALALA, oui bon ok je me calme.)
    Donc -77PI.

    Niveau dorikis, j’te donne un bon 310, j’suis trop généreux !

    A l’admin qui passe : 1320D, -64PP, -77PI.
      Hey Naz', j'crois qu't'as oublié une pitite demande pour ce rp avec Gura et Adam. o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
      Yoyoyo ! S'agissait pas d'un oubli mais d'un cruel manque de temps...
      Désolé pour ça, mon stage me pompe ma life. Bonne chance à celui qui lira et merci d'avance, je vous aime !

      Fait:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
      Bonjour bestiole absolument choupinette. Tu sais pourquoi je viens, ce magnifique rp de combat de 23 posts qui envoyait bien du pâté niveau action, par contre, niveau longueur, j’dois dire qu’j’ai gémi couac à la moitié… Meuh bon. J’te détaille ça plus en bas, on va passer d’abord par un rapide point forme. Fautes d’inattention et quelques constructions maladroites mais rien de bien grave :

      « la masse jaune et fruitéE »

      « elle tenta d'effectuer un dernier saut en direction de l'homme en costume. Mais, désorientée par le support visqueux, elle n'achève jamais cette assaut » Ici, c’est une question de concordance des temps. Déjà, dans le paragraphe avant cette phrase, t’étais au présent. Puis, d’un coup un verbe au passé simple. Fais vachement gaffe à ça. Soit tu restes aux temps du passé (imparfait, passé simple, ect…), soit aux temps du présent (présent simple, futur, passé composé, l’imparfait était utilisé dans certains cas exceptionnels). J’vais rallonger ça d’ailleurs, puisque ton post d’introduction du rp est au passé. Puis au milieu du rp, tu passes au présent. Et re re passé à la fin. Ça va que ce soit sur un post que tu changes et pas en plein d’un paragraphe hein, mais pour une concordance et même une fluidité de la lecture, j’te conseille de rester aux temps du passé ou du présent, c’toi qui choisit.

      « en eaux troubleS »

      « il se roula sur le dos » Modification de la phrase fail, héhéhé. Ton « se » est resté, mais j’suppose que c’était plus de l’inattention qu’autre chose.

      Dans l’ensemble, c’est de la baston. Beaucoup de baston même. P’têt même trop. Sur 23 posts, j’dois dire que j’ai eu du mal au bout d’un moment. Vous auriez pu très bien arrêter à deux ou trois posts de la fin et j’peux comprendre que, ben, comme c’est un rp de baston, on fait durer le maximum quoi. J’aurais p’têt un conseil pour vous au niveau des bastons, c’est de faire des phrases courtes qui résument ce que vous faîtes ou ce qui se passe. Ça amène du rythme et ça n’alourdit pas comme sur vos 23 posts de description. Hésitez pas à utiliser des virgules au lieu des mots de liaison, d’utiliser des onomatopées comme un « Shrack » un « Plam » ou tout autre truc auquel vous pouvez penser. Un combat, c’est pas que décrire. Faut amener le rythme, la tension. Faut qu’on ressente ce que vivent vos personnages. La douleur, le sang qui coule, un simple boitillement ou même une soif de sang, l’excitation, l’adrénaline. Les phrases courtes, elles installent cette atmosphère et même la tension qui peut s’en dégager. J’suis un peu restée sur ma faim aussi. Pas vraiment de vainqueur, pas vraiment une fuite non plus, quoique chez Nagahl, ça y ressemblait plus. Ah oui, et oublier ce que devient le pauvre Adam… On sait qu’il est assommé… Mais ensuite ? Il ne s’est pas relevé ? Où est-il dans les égouts ? Qu’est-ce qu’il devient ? C’pas très sympa pour lui… Mais bon.

      Malgré tout, j’dois dire qu’y’a des trucs très bons. Déjà le peu de fautes chez vous trois. Les textes sont propres, ça coule tranquille. Pas mal d’humour chez Naz’ et Gura, Adam aussi, mais plus retenu, plus sérieux. J’avoue avoir éclaté de rire devant l’ « odieux connard »... Ensuite, la situation qui se met en place rapidement et qui est plutôt bien géré, même si je me suis sentie perdue parfois. Je ne savais plus qui était qui, où il se trouvait, ce qu’il se passait. Parfois c’était pas très clair. Ah, j’ferais remarquer à vous deux, Naz’ et Gura, d’pas avoir donné de présence à Adam dans les dialogues… Bon, j’imagine qu’c’est pas évidemment quand on voit que des jurons tout le long, mais ça aurait été pas mal. Juste un peu plus de présence pour Adam, c’tout.

      Ah, et aussi, j’sais que Las Camp, c’est une ville de racailles et tout, mais j’dois dire que voir personne intervenir, comme l’absence de personnes dans la maison, c’quand même pas très cohérent, ou même plus tard. Avec le boxon qu’vous avez foutu, y’aurait dû forcément y avoir quelqu’un qui serait v’nu voir c’que vous faisiez. Ou même un voisin, agacé d’être réveillé en pleine nuit, vous hurler « Eh, y’en a qui veulent dormir ! ». Un peu dommage de ce côté. (Et y’a quand même la Marine si vous regardez la fiche d’île :p).

      Vos styles simples, faciles à lire, avec vos pointes d’humour, d’actions et de retournement font que le tout reste un bon rp de combat.


      J’passe à un avis plus personnel. Pour toi Naz’, j’ai simplement adoré ton personnage, qui est très présent, très actif et… Oh mon dieu, je crois que je n’ai jamais vu un personnage aussi… Vicieux, fourbe, pleutre, lâche et immonde ? Oui, ç’doit être ça. Ses réactions sont bien dosées, les dialogues amusants. J’ai beaucoup apprécié ton introduction, et la raison de la présence de ton perso’ sur l’île qui est franchement originale. Même si la bestiole reste assez immonde, hein.

      Au niveau de la gestion de la résistance et du combat, et bien, sincèrement, t’as pas en t’en faire de ton côté. T’aurais p’têt pu ajouter quelques onomatopées et des phrases courtes, mais malgré tout, t’as une chouette maîtrise dans le rendu de la lutte de Nazgahl. On sent tour à tour qu’il a soif de violence, peur, épuisé, fatigué, blessé, qu’il a mal. On sent sa colère et sa rage, son envie de tous les mettre en morceaux. Aucun souci, c’est vraiment bien géré et ça donne un rendu au final qui pète avec un personnage qui est sacrément original à sa manière.


      J’en arrive aux ‘rikis, PP, PI, tout ça. Au bilan j’serais sur du + 280 ‘rikis pour ce moment de baston, même si y’a quelques incohérences avec personne dans la salle manger ou même pas un gang pour v’nir voir ce que vous faisiez :p Ah, et pour avoir laissé le pauvre Adam sans avoir même préciser ce qu’il devenait dans les égouts qui menacent de s’écrouler >< (Oui, autre incohérence que j’avais failli oublier, c’est que vous oubliez trop rapidement Adam à son sort « d’étourdi ». D’puis l’temps il aurait dû s’relever hein).

      Pour les PP/PI :

      -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Ouip, j’suis d’accord pour du -2PP/PI
      -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Fuite, fuite… Mmmh. Allez, chez toi, ça y ressemblait plus, puisque la bestiole est de nature lâche. -1PP/PI.
      -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Pour mettre le boxon, vous l’avez bien mis ! -2PP/PI.

      Ce qui nous fait au bilan : 1600 ‘rikis, -70PP, -83 PI

      J’finis sur ça, j’te souhaite une bonne soirée. Si jamais t’as des questions/réclamations/objections, tu sais où me trouver. Pluche le Naz’ !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
      Gilgamesh:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
      Salut, je viens pour le RP du 13/07.


      Pour ce qui est du scénario et du déroulement de l'intrigue... j'ai trouvé ça un poil tiré en longueur pour ce que c'était. Le truc c'est que par moments c'est mou, répétitif. Cela manque d'action dans le bon sens. En fait, le début pars assez vite, puis on en vient à plusieurs posts de "je cours, on me court après, comment je vais m'échapper" et on tourne un peu comme ça. J'ai été un peu déçu par l'utilisation de Smith, qui au final n'est là que pour décorer le fond du tableau et tricoter un pull en laine. Le début était pourtant bien posé et m'a accroché !

      Tu écris bien, tu ne fais que peu de fautes, et tu écris bien. Oui. Tes mots sont bien choisis, on a des synonymes pour éviter les répétitions, les temps sont bien employés. Et pour être honnête, en voyant ce que tu écris, j'ai été déçu par le résultat final. Oui. Ça commence très bien, le premier boy que tu tue amène l'intrigue, et puis plus rien. Limite celui là on l'oublie, et tout le RP ne se concentre plus que sur une grand course poursuite. J'aurais aimé que les événements se suivent mais tout en changeant, en amenant de la nouveauté au fur et à mesure des posts, ce qui n'est pas vraiment le cas. Pourtant, en ville, il y avait de quoi faire.

      La fin... je ne sais pas trop. Tu fais un duel de négociations avec Smith, tu as ton embarcation, mais faute de confiance tu montes à bord avec ton otage, ok. Mais bon, au final, tu la jettes à l'eau encore attachée, de nuit, et donc dans ton esprit, y'a quand même une nonchalance au fait qu'elle puisse mourir. Alors du coup, vu que ta part du marché n'est qu'à moitié respecté, pourquoi tout le monde te laisse partir en te faisant un signe de la main et un joli sourire ? Tu trahis ton marché, mais personne n'a l'air de s'en soucier. Enfin, c'est un poil... gros.

      Après comme dit, le tout est bien écrit, bien formulé, y'a aucun soucis de ce point de vu là, vraiment. J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et j'aime beaucoup ton personnage également. La prochaine fois que tu RP, j'aimerais bien pouvoir passer dessus pour revoir ce petit monstre à l'oeuvre. C'est simplement dommage que l'on ressente ici un manque d'inspiration couplée à une improvisation un peu bateau.


      Pour toi cela fera 210 Dorikis, +9PP/PI pour un total de 1810 Dorikis, -79PP/-92PI.


      Voilà, bisous !
        Ola ! J'suis bien d'accord avec ta version des faits, la dernière partie du rp sent l'impro' à plein nez parce que c'était le cas. Un peu fait sur le pouce, histoire de rester actif, mais j'y ai pas mis assez de coeur et de motivation, de fait ça semble assez gratos. La récompense reste quand même très gentille en comparaison et j'te remercie ! Very Happy
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
        Coucou les bouchooons,
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
        Nyoup !

        Tu as oublié le sous titre !


        L'évolution du fauve. 1425067977-izya-sflagopr L'évolution du fauve. Zps1 L'évolution du fauve. 1lmh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
        Youf merci beaucoup chef !
        RP suivant, qui était mon présent ayant eu lieu avant le présent-ci dessus, désolé pour l'inversion...
        Ce RP a été clos officiellement hier en tant que présent, suite à quoi j'ai ouvert ma mission aujourd'hui et l'ai terminée aujourd'hui.

        Chronologiquement : Freedom -> Un fruit qui pue pour un truc Moche.

        Spoiler:

        Merci d'avance,


        Dernière édition par Nazgahl Cradle le Lun 2 Nov 2015 - 15:04, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
        Sous titre le fauve !
        ça te fait deux RP en attente ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Langue, oust!:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
        Salut Nazghal, je viens pour le RP que tu as rejoint en cours de route à la Prison de Classic Town. Même remarque qu'à Nel, tu écris bien, le tout est de bonne facture et dans un autre contexte, je pense que je te lirai avec plaisir. Mais là, le flou total et les ficelles du scénario assez léger au demeurant font que ça ne prend pas vraiment. J'ai pas eu la sensation que tu t'introduises vraiment au RP en cours, que tu fasses l'effort de suivre un peu le mouvement pour ne pas trop faire dévier le thème. Tu serais en 1è personne, je comprendrais plus la difficulté en jouant un personnage tel que le tien de se focaliser sur autre chose que les pulsions de Nazghal – encore que, en y réfléchissant, on trouve toujours moyen d'amménager des ouvertures – mais là, ça pêche quand même pasm al à ce niveau. On a juste droit à une partie de saucissonnage, la caméra braquée sur le duel Naz + Nel Vs Stockburn + acolyte, sans information sur ce qui se passe autour, sans vraie conclusion, avec une simple dose de gore pour divertir.

        Du coup, beh, même commentaire que je ferais d'un film un peu trash, ça fait passer un bon moment pour les images, mais, niveau intérêt pour l'histoire, difficile d'en trouver, le scénar en soi est globalement vide.

        Pour la question du " trop de gore " ? Je suis d'avis que lorsque quelque chose est bien amené, ça ne sera jamais de trop. Du coup, là, ça devient bourratif parce que ça accapare tout et qu'on est face à du gore pour du gore. D'une manière générale, on a du combat pour du combat. Et sur cinq posts exclusivement axés dessus, c'est long. Maintenant, dans un sujet plus équilibré, moi, ça ne me dérangerait absolument pas. Éventuellement, si tu as la sensation d'écrire quelque chose d'assez choquant, pense à alerter les lecteurs par l'intermédiaire d'une balise en tête de post, par exemple. Les âmes sensibles s'abstiendront si elles le désirent.

        Voilà, c'est à peu près tout.

        Comme signalé à Nel, attendez-vous à recevoir une prime pour vos actes, on ne se paye pas impunément le bras, le dos, les tympans et le reste d'un Directeur de Prison des Blues.

        Pour les stats :

        je te compte tout sauf la bataille. Comme dit à Nel, il ne s'agit que d'une insurrection, qui n'a de surcroît pas du tout été jouée en RP.

        En matière de Dorikis, cela fera 250 Dorikis.

        Total :
        -55PP
        -65PI
        +250 Dorikis
        +
        la prime qui arrive


        Je crois avoir tout dit.

        Bonne continuation la bête.
          L'essentiel a été discuté sur la cb. L'commentaire est au poil, pas déçu pour un sou de l'avoir demandé. Bon boulot et merci pour le temps accordé à ce massacre en règle. :p
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
            Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum