-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Marcelman in dat place

Salut à toi qui me lira, voici un petit solo en deux parties qui explique brièvement la façon dont j'ai pu connaître la localisation du Mandarin. Cette information me servira surtout au moment où avec les Héros Hic, nous allons vouloir le pourchasser.

LANGOUSTE:

Dernière édition par Randy Beam le Lun 2 Mai 2016 - 14:27, édité 7 fois
    Salut langouste.

Comme prévu, je te récompense pour la traque du Mandarin. On commence de suite avec un commentaire global pas long : c'est drôle parfois, les scènes de combats sont chouettes et c'est absurde. Mais y a des trucs qui vont pas. Du moins, que je trouve qui ne vont pas. C'mon avis. Alors v'là.

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:Tous ce qui lui importait
    Sur le chemin le menant au port, Randy plusieurs spécimens locaux qui lui ressemblaient un peu.
    Ce soir n'était pas un soir pour se la coller
    l'adversaire de Randy semblait maitriser un art que lui-même avait tenté d'apprendre en vain. Il espérait donc pouvoir en apprendre davantage > C'était l'occasion pour Randy d'en apprendre plus sur cet art qu'il avait jadis voulu maîtriser qui l'avait toujours passionné. par exemple.
    qu'il ignorait tous des effets de la gravité.
    Randy s'amusa à faire toute sorte de jongles avec son couteau jusqu'au moment où il lui échappa des mains pour lui faire une cicatrice sur le visage de son agresseur avant de voler sur plusieurs mètres. > J'ai pas saisi la phrase là.. Et ce qui suit :
    Randy ramassa donc son arme avant de la lancer en direction du fuyard qui tomba directement au sol à cause de la blessure à la jambe que le couteau venait de lui faire. > Oulah, c'était pas au visage!?
    et son maître qui se vanter à tout va
    Les mecs ont en fait quoi ?
    On a cas le tuer
    On a cas lui couper le petit doigt.
    On a cas le tabasser !
    Je corrige pas, j'mets en gras. Veut dire qu'y a un problème.

Ben rien qu'au début, en fait. Fin du premier post, début du second, tu dis exactement la même chose. C'est bizarre/pas léger du tout à lire. Encore que, si tu changeais de focalisation, j'dis pas. Mais là, le rythme vient plutôt s'alourdir. C'pas forcément comme ça que t'aurais du commencer pour intéresser le lecteur.

Vrai qu'au collège on vous dit "Les répétitions c'pas bien !" mais ça aussi, ça peut devenir lourd. J'parle de "l'homme au marcel", "l'homme à la coupe mulet", "l'homme à la grosse B.. ah non tu l'as pas dit ça my bad." Parce que, disons que c'est "long" donc quand deux paragraphes on le voit écrit ben, on se souvient du précédent et là on se dit "Pfouah ouais il se répète". Dis simplement Randy, Beam, Il, c'est court et on s'en tape sincèrement de les voir écrit trente mille fois (j'exagère). Sinon, tu peux voir à ne pas utiliser de pronom en utilisant parfois des participes présents. Mais pareil, au bout d'un moment ça lasse. Faut savoir se renouveler hé !

Du coup voilà on tombe sur des trucs comme ça par exemple : Pour l'avant-gardiste, une petite nature désignait une personne étant incapable de tenir à l'alcool et qui généralement faisait que l'happy-hour et jamais la fermeture des tavernes. Pour le mercenaire, il était inconcevable de finir complétement bourré à neuf heures du soir

Hormis le fait qu'il y ait une répétition du "Pour" pas très sympa à la lecture, hé, ben y a un problème qui touche la réflexion du lecture. C'est ptet parce que je suis récompenseur que je me dis ça mais j'me suis dit : le mec a une volonté de pas se répéter monstre en utilisant l'avant-gardiste, le mercenaire, l'homme à la coupe marcel etc... Et y en à des tonnes. Ça, c'est un truc à corriger. Tu peux dire "l'homme-Marcel" "Randy" "ce type qu'a une gueule vraiment très bizarre" mais faut pas les utiliser vingt fois dans un même RP. Retiens langouste.

Deuxième partie premier post. Y a un moment où t'as bugué... Septième paragraphe : Le chasseur s'interrogea sur les raisons de l'absence de toutes formes d'autorité, mais d'un autre côté, il se disait que cela pouvait être une aubaine pour les criminels en tout genre, dont les kidnappeurs de sa copine.
    Deuxième partie premier post, dernier paragraphe : Le chasseur s'interrogea sur les raisons de l'absence de toutes formes d'autorité, mais d'un autre côté, il se disait que cela pouvait être une aubaine pour les criminels en tout genre, dont les kidnappeurs de sa copine. C'était un soulagement pour lui, car il pouvait enfin respirer, cependant, il avait tout de même perdu sa cible...

Autant y a un moment où j'ai compris que c'était voulu, autant là, j'ai pas compris.

Niveau fond :
    Dans la partie deux, il dit qu'il a eu une piste, ok, il dit qu'un pêcheur l'a informé, ok : Son information n'était pas très pertinente, mais faute d'indice intéressant, l'avant-gardiste se rabattit sur ce que le pécheur du port avait vu et entendu.
    Qu'est-ce qu'il a vu ? Pourquoi il a bougé jusque Las Camp ? Faut le dire ça. De plus après on sait qu'il te l'a foutu à l'envers, ben, on voudrait savoir comment.

Après y a un truc, je sais pas où le mettre, langouste bonne ou mauvaise, sais pas. C'est que le RP en lui même est archi facile. Mais il est tellement absurde que ça me choque pas. Par exemple, tu perds la trace du mec que tu cherches, il revient t'attaquer par surprise comme un débile. Et là Randy, à la fin, il est dans la merde. Hé bah j'suis sûr qui va se passer un truc de oufinexplicable qui va le faire reprendre du poil de la bête. On verra. C'est ni positif ni négatif, heh.

Les langoustes grillées :

Bon point, c'est que j'ai ri pas mal de fois, j'énonce :

"Randy vérifia une dernière fois qu'il avait bien tout son arsenal, à savoir sa bite et son couteau.", ça m'a fait rire.
    "Il était fan de l'art de la rue, du combat au corps et corps et c'est donc naturellement qu'il avait toujours voulu apprendre les arts martiaux." C'est fait exprès ça ? parce que ça m'a fait marrer. L'art de la rue + corps à corps = arts martiaux ah bon ! haha.
    "Cependant, faute de trouver des maîtres, il dut se rabattre sur les dendens audio du Poing Divin Kid" c'est quoi c'est le téléphone Rouge ? hahaha.
    "Ne l'ayant pas esquivé, l'homme à la coupe mulet tomba la tête dans la première dans l'eau, ce qui entraina l'inévitable...

La coupe mulet de Randy venait d'être saccagée..." Pareil, j'ai ri.

Donc ça c'est chouette, t'en as pas trop fait, bien.

Après pour le combat avec le ninja chauve je l'ai trouvé vraiment bien. Ce qui est le plus important c'est qu'on arrive à visualiser le combat et là c'était vraiment impec. J'ai même souri des fois parce que j'imaginais très bien la scène. Donc pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là, tu gères. Bien sûr tu peux toujours t'améliorer mais ça, ça vient avec le RP, les lectures, et etc. OPR est là pour ça du coup.

Le repas du jour :

Longtemps que j'ai pas fait ça, tiens...

Les coups-de-poings dans la tronche et les humiliations comptent pour de la popularité et de l'intégrité :p ? > Le combat, le bordel général et la coupe mulet je mets 15pp en neutre.

Et pour le RP en tout je donne 210 cailloux.

Tu t'en sors avec 810 dorikis, 15 pp et 0 pi.
      LANGOUSTE HEROIQUE:

Récompense héroïque !
        Pour des langoustes héroïques !

Salut les langoustes héroïques

RP rencontre normal avec des personnalités différentes/pas si différentes. Un rassemblement comme ça fait plaisir à voir, longue vie aux héroïques. Ensuite pour tout le monde, je voulais dire que l'évasion de Zetsu et Jericho, hm, mouais... ça s'est réglé en deux paragraphes, c'est allé vite/trop vite. Je trouve
        Niveau problème de groupe, ah oui, essayez de vous mettre d'accord sur les couleurs, on s'y retrouvera mieux.

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:mais il ne fallait pas abuser rien > hein...?
        L'homme au tuyau de plomb tenta s'asséner un coup à Beam
        un combat sans perte de sang ou de dents en moins n'était pas un vrai combat. Pour lui, ce genre de perte matérielle > pas pour les fautes, c'est pas des pertes matérielles, nah ?

Pas grand chose à part les fautes. Pis y a ce que je t'avais déjà reproché dans la récomp plus haut.

Kiril a écrit:Vrai qu'au collège on vous dit "Les répétitions c'pas bien !" mais ça aussi, ça peut devenir lourd. J'parle de "l'homme au marcel", "l'homme à la coupe mulet", "l'homme à la grosse B.. ah non tu l'as pas dit ça my bad." Parce que, disons que c'est "long" donc quand deux paragraphes on le voit écrit ben, on se souvient du précédent et là on se dit "Pfouah ouais il se répète". Dis simplement Randy, Beam, Il, c'est court et on s'en tape sincèrement de les voir écrit trente mille fois (j'exagère). Sinon, tu peux voir à ne pas utiliser de pronom en utilisant parfois des participes présents. Mais pareil, au bout d'un moment ça lasse. Faut savoir se renouveler hé !

Tu le fais encore, moins, mais encore. C'est déjà bien de l'avoir minimisé. Ensuite après j'ai trouvé que dans l'autre RP que j'ai eu, t'avais été plus captivant niveau combat. Même si c'est un RP vec beaucoup de monde, n'hésite pas à t'affirmer et faire ce que tu dois faire. Après tout maintenant t'es plus Randy Beam... Maintenant t'es Marcelman !

Ensuite autant ça me dérangeait pas dans le solo, autant en groupe, moyen. Essaie de foutre des couleurs. A la limite les PNJs lambdas tu t'en fous, mais bon quand tu fais parler Mouetteman... Vous avez tous les deux la même couleur. Faut changer ! C'est ça l'esprit !

Les langoustes grillées :

Pas de langouste si grillée qu'ça. Premier RP de groupe, ça viendra. Jouer en solo et jouer en groupe c'est pas la même chose, j'conçois. Pas la même façon non plus de gérer son perso. Enfin bref, sois héroïque !

Le repas du jour :

J'vois qu't'as mis la même chose que Mouette, même tarif.

Victoire contre Hérup Ssion (aidé par tout l'équipage, mais quand même !) ->  -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > C'est compté dans celui du bas, tu le captures donc on pense que tu l'as vaincu, logique ?
        Capture de Hérup Ssion, et donc récupération de ses 55 M de prime ! ->  -Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* > +15pp +15pi
        Sauvetage d'un otage et récupération de l'apprenti d'Héphaïstos, comme demandé ->    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* d'envergure ? Haha! +5pp
        Un gros gros combat, c'est presque comme une bataille, nan ? Razz ->  -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Non non !, m'sieur !
         -s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (t'as oublié de mettre ça, c'est ça de faire le c/c !) du coup 5pp 5pi

+320 dorikis + Grand limier, sûr.

Tu t'en sors avec 1130 dorikis, +40 pp et 20 pi.

Pour cette généreuse récompense, je te donne un marcel Mouetteman dédicacé :p
            Spoiler:
              Hop ! M’voilà pour votre récomp’ !

J’me dérouille sur vous, hé hé, va pas falloir m’en vouloir ! Bon, peut être un poil, mais vais essayer d’être gentil (autant que je puisse l’être face à des héros What a Face )

Donc, du coup, j’passe d’abord sur l’avis global pour tout le monde :

Un sujet de recrutement et une fin/semi-début de construction du navire plutôt sympa ! Des interactions qui ont l’air de se nouer pour longtemps et un départ qui se fera visiblement en trombe pour la suite de vos super-aventures ! Un petit bémol pour la rapide construction du navire : 14 jours pour environ 6 personnes ? Et puis très sophistiqué pour le peu de moyens à disposition : j’aurais aimé un peu plus de recherche de choses particulières (comme la vitre évoquée par Ki-kass par exemple). Me semble un peu rapide, mais ça choque pas ^^

Sympa de marquer aussi le passage à la nouvelle année, un peu de festivité ça chauffe le cœur !

Attention cependant à quelques petits incohérence notamment météorologiques ! (Soleil, pluie, neige, été, hiver, froid, chaud) Cela s’arrange à la fin, mais attention tout de même ^^

Pas sans plus attendre, je passe aux analyses perso, car bah … tout se tient et ça coule de source, mais comme je suis un sale révo, je peux pas encenser des Chasseurs de prime ! Voilà !

J’oubliais : super sympa la façon que vous avez de vous jouer les uns les autres (on m’a soufflé que c’était souvent comme ça). Ça dynamise pas mal l’action et vous évite de trop revenir en arrière, nickel ! ^^

Et le point détaillé pour toi, Randy :

Point forme :
              Orthographe et grammaire :
              mon travail Mouettepose de profil qui me mets => met
              Ouer=> ouais
              aux intello=> intellos
              Syntaxe et rythme :
              Premier petit détail pour toi : ta façon de signaler les ‘dit-il’ etc. (on appelle ça une proposition incidente, au passage, je savais pas moi non plus ^^) De manière conventionnelle, on ne les démarre pas par une majuscule et cela joue, en quelque sorte, le rôle d’une parenthèse : cela n’a aucun lien de dépendance directe avec un membre de la phrase dans laquelle elle se trouve intégrée, ce qui explique certainement cette convention ^^

Randy s'aventurait donc dans la carcasse du bateau afin de rechercher des matériaux pour le bateau tandis qu'il entendait les différents protagonistes échanger des propos plus ou moins virulents au loin, du moins c'était l'impression que ce brouhaha donnait.
              Ici, j’aurais plutôt opté pour du passé simple à ‘s’aventurait’ car c’est une action immédiate conformément à ce Mouette te demande, contrairement à ‘entendait’ qui peut aller de pair avec le fait que tu t’éloignes et que tu les entends encore un peu plus loin (pareil pour la suite pour ‘amenait’)

De manière générale, n’hésite pas à utiliser le passé simple pour accélérer le rythme de ton écrit, cela permet de donner tonus et vitesse de manière très facile ! =)

Il prenait également le soin de fouiller le moindre recoin de la pièce à la recherche de quelque chose d'intéressant, mais malheureusement, il n'y avait rien sauf cette peluche.
              Cette fois c’est plutôt en termes de rythme : les phrases longues sont en général déconseillées. Il faut que tu essayes d’imaginer le nombre de fois où on doit reprendre notre souffle et, pareil, comment bien couper une phrase. Ce qui peut aider, c’est en général de lire les phases toi-même (à voix haute de manière préférentielle) et de voir si il n’y a rien qui cloche. Pour le coup, à ta place, j’aurais plutôt opté pour ça :
              Il prenait également le soin de fouiller le moindre recoin de la pièce à la recherche de quelque chose d'intéressant. Mais, malheureusement, il n'y avait rien sauf cette peluche.
              Cela permet à mes yeux de mieux poser le déroulement de la scène mais ça reste une question de goût après ^^

Pareil pour ici :
              Il se retourna ensuite vers Mouetteman qui semblait ne pas avoir bougé depuis tout à l'heure avant de lui jeter la peluche en lui disant
              => Il se retourna ensuite vers Mouetteman qui semblait ne pas avoir bougé depuis tout à l'heure, avant de lui jeter la peluche en lui disant :
              Juste une petite virgule qui sépare bien tes actions et rend la phrase un peu moins lourde ^^
              Mise en forme :
              Le blockquote/justify est nickel pour moi ! Après, face à Mouette et Ki-kass, forcément que vous faites sobre ! ^^

Point fond :
              Scénario :
              Pas grand-chose à redire là-dessus, peut-être que tu laisses un peu trop les autres dérouler le rp pour toi ?
              Commentaire perso :
              J’ai pas eu l’occase de voir du grand Randy là-dessus, c’est dommage !

Mais bon, petite intervention comme tu le dis ^^

Du coup pour ce rp, j’vous offre gracieusement + 97 dorikis et + 5 PP pour toi (tarif Héro-Hic parce que je suis gentil ^^)

Ah, et niveau prime : 30 millions / 4 (Ki-kass était pas là) => 7 500 000 berries pour tout le monde !

Ce qui nous fait un total de : 1227 dorikis, +45 PP et PI inchangés !

Voilà !

Merci et si tu as des questions : ma boîte à MP est ouverte ! ^^

Raf’
              • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
              • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
              Savonné par Myo':
                Yo mec, parce qu'un de ses jours, je comptais bien continuer à développer mon passé qui aura aussi une influence sur le futur, je poste donc ce rp assez sympathique je pense, mais qui ne casse pas trois pattes à Un Canard (pas le joueur hein).

Fait:
                  Heeey ! Blblbl M.Beam Pandaaaa !! Me voilà pour votre RP du 06/04 ! o/

Point forme :

Spoiler:

Alooors, quelques fautes d'inattention pas bien méchantes. L'écriture est bien fluide et elle sait rester nerveuse lors des scènes d'action. On a un très bel aperçu des pensées et ressentis de Randy durant cet aventure, la plume est belle !

Point fond :

Haha ! Alors là vous y êtes forts ! C'était vraiment très bon ! J'avais l'impression de revoir un dessin animé de la Ligue des Justiciers en version déjanté. Le rythme rapide convient parfaitement à votre bande de héros hauts en couleurs et tous différents. Je connaissais mal les Héros Hic mais ce RP donne envie d'en lire plein d'autres tellement votre synergie est hilarante.

J'aime comment Randy se détache un peu de groupe, est moins enfantin que Mouetteman ou Super Juriste et se rapproche un peu du Den Den Zoro pendant leurs discussions. Et au déjà des scènes d'action qui sont bien hilarantes, j'ai trouvé que c'était justement ces moments de pauses qui venaient donner du charme à chaque personnage car c'est dans ses moments qu'ils se révèlent et qu'on a un bon aperçu de leur personnalité. Surtout Randy qui est certainement le plus posé, le moins pile électrique de tous et qui a l'air plus réfléchi.

Pour ce qui est du reste, le tout est très bien ficelé et reprend bien les codes d'un comic avec le super vilain et ses sous-fifres donc pas grand chose à rajouter, c'était très sympa ! Et j'en veux d'autres.

PS : Butch est trop supra cool, j'aime bien son tempérament de fanboy qui ponctue sans arrêt les discussions d'anecdotes sur les Heros Hic ! <3

PS 2 : J'accorde l'argent gagnée par le lancé de dès également. ;)

Je m'occupe de faire remonter votre brève eeeeeet tu as gagné : + 380 D, +46 PP, +40 PI.

Total : 1607 D, 91 PP & 60 PI.

Voilou ! Au plaisir de vous lire encore !
                  A la prochaine !! Mouette-Beusous ! o/
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
                  Comme dirait Carlos, je te fais un Big Bisous bien baveux Marcelman in dat place 1433839424

Encore merci pour ce com mec !
                    Spoiler:
                      Salut Randy,

Me voilà pour ton RP construction du manège boutique de Mouetteman. Commentaire court : c'était un chouette topic plutôt rigolo où tous les persos étaient sympas et j'espère ne jamais faire cette attraction parce qu'elle est trop dangereuse. J'adore le catch. Et je valide.

On va dire +63D en tarif discussion, ça fait quand même récompense pour l'effort fourni.

Ce qui te fait 1670D.

si tu as la moindre question tu sais où me trouver.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                      Salut, mecton. Je t’ai jamais lu et je te cache pas que mon impression sur ce RP n’est pas bonne. J’espère que tu profiteras de cette récompense pour changer les points soulignés et que tu ne m’en voudras pas.

Forme :
                      Tu confonds ce et se, c’est atroce comme faute
                      « Votre but, c’est de récupérer un vase c’est celui que l’on appelle le Mandarin. » Gaffe à cette phrase, on dirait que le nom du vase est Mandarin, en fait non.
                      Tu devrais faire plus attention à la ponctuation dans les dialogues, c’est le bordel absolu. Tu ne mets pas suffisamment de points d’interrogation ni de virgules
                      « Ouer » s’écrit ouais, en fait.
                      « J’ai jamais pu piffé » Hum
                      « car ça laissa le temps à Randy de décuver un peu » C’est dans le mauvais ordre.
                      Tu abuses avec tes « l’homme au marcel », essaye de varier un peu. Même quand tu mets un manteau, tu restes l’homme au marcel. Pareil pour le reste. La première fois c’est l’homme au marcel VS l’adversaire, la deuxième l’homme au marcel VS le mandarin et la troisième l’homme au marcel VS le jeune homme. Y a des synonymes quand même.
                      -Oui oui bien sûr… Hein ? » (ce passage étant dans une langue étrangère à Randy) A priori, sur OPR, tout le monde parle la même langue. D’un autre côté, en admettons que non, pourquoi tu ne te contentes pas de dire qu’ils se sont marmonné un truc incompréhensible au lieu de te justifier à ton lecteur ? Et l’ASIE N’EXISTE PAS DANS LE MONDE DE OP !

Fond :
                      Les mecs qui savent qu’ils risquent de se faire tuer, mais qui se racontent étrangement ce qu’ils n’ont aucune raison d’ignorer et c’est bien pratique parce que « Randy prenait soin de noter les informations qu’il pouvait entendre, même si la distance faisait qu’il pouvait n’entendre qu’un mot sur deux, bien qu’il comprit l’essentiel du message. »
                      Le barouf que tu fais dans le manoir sans alerter personne, bizarre comme tu dis.
                      Le mec qui te surprend à le cambrioler, mais qui décide de devenir un mousquetaire et de pas te tomber sur le râble discrètement.
                      Aucune difficulté à voler le vase alors que le gars est un cador et que tu es un débutant.

Conclusion :
                      À mes yeux, il y a beaucoup de manquements. De nombreuses fautes que je n’ai pas listées, mais une impression générale de « pas relu ». L’histoire comme tu sembles le remarquer ne casse pas trois pattes à un canard. Y a pas de tension dedans, y a pas de punch dans les dialogues. Les deux combats que tu as torché vite fait, ne valent ni PP ni PI.

Dorikis +25% avec le malus FB, ça fait 52 D soit 1722 Dorikis
                      Niveau PP + 7PP qui passent en neutre soit 98 PP
                      En matière de PI, certes c’est un vol, mais ça reste un mafioso, il n’ira pas cafter. Pas de changements, donc. 60 PI
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee