-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Parcours Grugru

CP'ed:

Dernière édition par Gruugius le Ven 6 Mar 2015 - 20:08, édité 4 fois
    Salut Gruugius,

Pourquoi citer ton premier post ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    J'avais oublié de faire un coucou dans le premier mais j'ai pas trouvé de le supprimer quand je l'ai citer Smile

Autant supprimer s'affiche pour ce message mais pas pour les deux premiers :S
      Tu peux éditer ton premier message, sinon, au lieu de le citer ^^
      du coup, je supprime ton deuxième message, et je te laisse éditer le premier pour rajouter ce que tu veux !
      Yop voilà modifs réalisées merci ptite Lilou !
        Hello Gruu !
        J’viens pour ton RP solo !

D’abord, le point forme. T’en as un vrai, p’tit veinard.

Spoiler:
        Voilà, j’ai pas tout relevé, mais en gros :
        - Gaffe à la concordance des temps ! Parfois tu passes du passé au présent sans vraiment de raison au sein d’un paragraphe.
        - Gaffe aux passés simples ! Tu utilises pas mal le passé simple, mais tu le remplaces en l’écrivant par un participe passé. Ca se prononce pareil, pour la 3è personne du singulier, mais du coup ça s’écrit pas pareil.
        - En parlant de trucs qui s’disent pareil mais s’écrivent pas pareil (les homophonies !) y’a énormément d’erreurs là-dessus dans ton RP. J’pense qu’une bonne relecture nettoierait déjà pas mal le truc, mais c’est vachement dommage, quand même, d’utiliser un mot pour un autre juste parce qu’ils se disent pareil.
        - Dans la foulée, les -é(e)(s)/-er sont souvent ratés. Le truc, c’est de remplacer le mot par un verbe du 3è groupe (pendre, mordre…) et voir si c’est un infinitif ou un adjectif. Si c’est un adjectif, faut ensuite se demander à quoi il se rapporte suivant d’autres règles, m’enfin si déjà tu corriges ça ce sera un grand pas en avant ^^

Puis le point fond.
        Les différents points de vue étaient vraiment sympa, j’ai trouvé. Leur alternance apporte une vue à 360° de la situation et est vraiment un plus pour l’histoire. C’est aussi plutôt cool que Gruu décide d’aller à Ohara pour se cultiver avant de se lancer à l’aveuglette sur les mers.
        Par contre, le type qui revient de ton passé avec sa petite histoire, ça rentrait dans les différents points de vue et c’était un des points positifs.
        Après, le contexte de l’île était aussi bien intégré, on ressentait bien les travaux, la bibliothèque.
        Les combats étaient aussi clairs, faciles à comprendre et bien rendus, j’ai trouvé.
        Au final, le RP était très One Piecien, c’était cool.

Mais y’a aussi des points négatifs.
        - Gruu se fait passer à tabac par le révo, a l’impression de s’être cuité et se sent super mal quand il croise les marines. Mais quand, à peine un peu plus tard il en recroise, il pète à nouveau la forme. C’est dommage que ça colle pas trop.
        - Gruu se bat quand même, en prenant des dégâts non négligeables, et enchaine plus ou moins tout le monde avant de perdre à la fin. C’est… Je dirais pas GB, mais pas loin. Hésite pas à davantage nuancer les forces et faiblesses de ton personnage, ça n’en rendra le RP que plus intéressant.
        - Ca manque probablement un peu de descriptions sur ce qui se passe autour, le paysage, tout ça. La bibliothèque, par exemple, ça pourrait ressembler à n’importe quoi et du coup c’est pas clair pour le lecteur.

Du coup, si tu travailles la forme et tous ces points, j’pense y’a vraiment du potentiel =)

Ce qui nous amène aux cadeaux : 260 D / -20 PP / -20 PI

Ce qui te fait 810 D / -20 PP / -20 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        Spoiler:
        [/spoiler]
          Salut Gruugius !

Je passe pour ton solo du 11 février avec du retard, désolée pour ça.

Je vais faire un commentaire assez rapide et commencer par répondre à ce que tu demandes (pas besoin de passer par le MP, le commentaire est là pour ça, et c'est plus simple de ne pas avoir à switcher pour se charger de faire notre boulot de toute façon!) : Je ne peux pas te dire s'il y a du mieux dans ton orthographe, vu que je n'ai pas d'élément de comparaison. C'était pas mauvais, clairement. Tu fais des fautes, mais t'as un style qui se suit tout seul et c'est plutôt chouette ! A côté de ça, le style a la première personne a l'air pas mal maitrisé ! Me faudrait encore une fois un élément de comparaison pour pouvoir te dire si c'est la chance du débutant ou si tu as un don inné pour ça (je pense que tu t'en tire naturellement bien, y'a quelques problèmes de rythmes mais c'est commun quand on tente pour une première fois). Gaffe cependant : écrire en je ne doit pas t'empêcher de pousser un peu plus tes descriptions ^^

A côté de ça, j'ai pas énormément de chose à dire. C'était amusant, léger malgré le sujet très sérieux que tu as voulu traité. Là où je pourrais m'attarder, c'est de faire gaffe à pas devenir trop lourd, ou trop gras, dans ta narration. Les trois premiers posts étaient très orientés là-dedans, et c'est pas toujours de très bon goût. Il faudrait peut-être que tu sois un poil plus subtile sur ta manière de tourner les choses, en trouvant par exemple plus de métaphore pour faire passer ton propos. A côté de ça, j'ai beaucoup aimé tes derniers posts, et la manière dont né l'envie de se révolter contre le révoltant justement... J'ai très envie de lire la suite juste pour ça ^^

Je m'arrête là ! +290D, mais pas de PP ou de PI.

Ce qui te fait 1100D.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver ^^
          Merci Lilou, je prends note !
            Bonjour les coupaings! Voilà un troisième RP qui s'est terminé, bonne lecture j'espère des poutous tous doux de partout, fin surtout à Lilou quoi.

• Nom des personnes participant au RP : Gruugius
            • Thème du RP : Approfondir le BG du perso, scénar à teinte historique.
            • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t13601-blues-session-ballad-of-yuna-and-inue
            • Ce RP est-il un Flash Back ? : nop
            • Nombre de posts de RP par personne : 10

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne :

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :https://www.onepiece-requiem.net/t13701-pnj-grugru (créer pour l'occase valider par Lilou, à mettre sur l'annexe.)

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
            (Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
            - Information sur le passé de Gairi ( https://www.onepiece-requiem.net/t13701-pnj-grugru) à Drum quand elle sera mise sur l'annexe.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
            Le tout par mp par contre afin ne pas obstrué le sujet de récompense, je préférerais merci Smile
            - Le style à la première personne j'me suis essayé.
            - Si il y a du mieux dans l'orthographe, j'ai fais de mon mieux pour me relire mais le grand dis-orthographique que je suis est loin d'être à l'abri des fautes
              Hello bande de Zouzous! vous vous en sortez ?
                B'jour Gruugius,

Les récompenses se font au rythme où elles se font, et dans l'ordre chronologique. On est même encore loin d'un seul critique, si tu veux vraiment savoir.

Du coup, pour même pas 3 semaines d'attente, y'a vraiment aucune raison de up. Y'a même jamais vraiment de raison de up, au fond, tout vient à point à qui sait attendre.

A bon entendeur.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

Salut Gruugius.
                Désolé pour l'attente, IRL chargé, guerre en Europe de l'Est, marchés financiers au plus bas, typhon au Vanuatu, retour de la grippe aviaire, toussa toussa.

Je vais commencer par la forme.
                Le premier truc à m'avoir fait tilter c'est la mention d'un "navire négrier". Détail, détail, certes, mais ça fait un peu hors contexte, le racisme façon OP étant plus typé sur les espèces et pas sur la couleur de peau. Négrier voulant dire ce que ça veut dire...  
                Il y a beaucoup de fautes, énormément à vrai dire et de toutes sortes. Accord, conjugaison, orthographe. J'avais commencé à les répertorier puis je m'en suis lassé et ai tout effacé, parce qu'il y en a des masses, à chaque post.  Ça rend la lecture très plate, tu dois faire une effort de relecture.

« rattrapait la ! Capturait la ! Ne la laissait pas s’enfuir ! »

Quand je lis ça, je ne peux que me demander si tu as jeté un second coup d’œil à tes écrits.
                Tu me diras que c'est fait exprès pour personnaliser le PNJ mais il y en a d'autres du même style et ça fait mal aux yeux quand ça devient répétitif.

J’ai déjà entendu parler de ça par mon maître ça s’appelle l’acupuncture. Mais ce n’est pas  tout mettant ces mains au niveau de mon coccyx elle enchaine une série de geste manuels, puis prononce une incantation.

Ceci est un exemple de soucis de ponctuation.
                "J’ai déjà entendu parler de ça par mon maître, ça s’appelle l’acupuncture. Mais ce n’est pas tout, mettant ses mains au niveau de mon coccyx, elle enchaine une série de gestes manuels puis prononce une incantation.."

D’après ce qu’elle a bien voulu me dire, depuis l’âge de ses dix  ans elle partait explorer l’île et commencer même à escalader les pics rocheux de l’île.

"D'après ce qu'elle ait bien voulu me dire, depuis l'âge de ses dix ans, elle partait explorer l'île et commençait même à escalader ses pics rocheux."

Des exemples parmi tant d'autres, bref pour la forme, c'est pas du tout top. Des efforts à consentir et à faire pour améliorer tout ça.
                J'aimerais dire que le fond m'a donné plus de satisfaction mais... non. A vrai dire, je n'ai pas su trop quoi en penser, j'ai exposé le souci à aux autres donneurs de récompenses + le staff et ils ont des recommandations à te faire.

Le fond n'est qu'une banale discussion entre Gruugius et une amie de sa mère qui lui raconte un peu comme elles se sont rencontrées. On apprend que la mère de Gruu' était une sorte de génie de la médecine qui a découvert un moyen (dont les explications sont un peu fumeuses et incompréhensibles) de prolonger sa vie, de garder son corps en état de jeunesse éternelle et voir même d'être immortel.

- Sur ces points, le soucis se tient plus dans la formulation. Non à l'immortalité, oui à une vie prolongée, c'est connu, elle n'aura pas été la première à en trouver le moyen.
                Là où ça se corse, c'est dans les évènements déclenchés par cette découverte. La longévité excessive dans le monde de OP est rare mais pas inconnue alors prétendre que les Dragons Célestes et les autorités dirigeantes du monde se sont sentis menacés par cette découverte, c'est fumeux, c'est tiré par les cheveux. Encore plus quand tu parles d'"aller contre les dieux et donc les DC...". Les DC se considèrent certes comme des pseudo dieux mais ils ne peuvent pas vivre 300 ans comme les géants, ils ne se sont pas sentis humiliés pour autant.

Du coup, vu que dans ton raisonnement les DC se sentent menacés, ils ont envoyé toute une batterie de gens super importants et à leur tête Mint Figura, le Mr Sécurité du conseil des 5 étoiles.

- Euh... Non.
                Tu ne peux pas utiliser, faire mention au risque de dénaturer des PNJ aussi importants dans le Background du forum sans en demander la permission. Surtout quand tu sous-entends qu'il n'était pas membre des 5 étoiles à l'époque.
                Qu'est-ce que tu en sais ?
                Ce n'est pas parce que ça s'est passé il y a 25 ans, qu'il ne pouvait pas y être. Et s'il y était, note qu'un membre du Conseil ne se déplacerait pas pour un truc aussi futile, il enverrait quelqu'un tout simplement, c'est l'avantage du poste quand on peut faire bouger son arrière train à l'amiral en chef.

Après Mint Figura, il y a d'autres défilés de PNJ badass comme la présente Amiral Kenora Makuen "La vierge d'acier" qui selon toi était Contre-amiral lors de ces évènements. Même remarque qu'au dessus.
                Puis clou de la parade, Adam Freeman, le leader de la révolution qui vient sauver la mère de Gruu'.

- Alors, une question, Gruugius. Pourquoi ? xD
                On peut relater une course poursuite épique sans faire intervenir ceux qui se situent au sommet du monde. Surtout que ça ne te concerne qu'indirectement. Quels liens, quelles relations veux-tu tisser avec tous ces PNJ super badass ?
                Ta réponse devrait partir dans les demandes de quête pour que les responsables de cette section valident en bonne et due forme ton projet, si projet il y a, parce qu'en l'état, ton rp n'est pas validé.

Plusieurs solutions te sont proposées pour remédier à ce couac.

1) Tu vires toutes ces pointures sans autre forme de cérémonie et tu les remplaces par d'autres PNJ beaucoup beaucoup moins importants pour expliquer l'histoire de ta mère.
                2) Soit tu les gardes mais tu conclues ton rp en disant clairement que l'amie de ta mère est une mytho qui a tout inventé.
                3) Soit tu mets le RP en suspens et tu passes par la case Demande de Quête pour expliquer ton projet et voir lequel d'entre eux tu peux garder et comment le jouer.

Je vais me répéter pour l'avenir et pour conclure, tu ne peux pas utiliser des PNJ du forum selon ton bon vouloir sans passer par les demandes de quêtes.  

Du coup pas de récompense, je vais attendre que tu éclaircisses tout ça, que tu corriges ce qu'il y a à corriger d'abord. Après seulement, je repasserai te donner les dorikis de cette discussion.

Réponds moi par mp.
                Bonne journée.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
                • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique