Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dell’arte della guerra

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Gallena Scorone le Lun 6 Avr 2020 - 15:01, édité 32 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Hop Gallena !

Tu vois, cette fois j’ai bien fait la récomp’, et comme promis, tu vas en prendre pour ton grade :twisted :

… ou pas …

Ahem, allons-y ! ^^

Point orthographe :
un an qu'on est partis  => parti
je me met => je me mets
j'attrape faim => je ne crois pas que cette expression existe, ou alors je ne la connais pas ^^
La robe que j'ai acheté => achetée /  la violette que j'ai acheté => achetée
Un truc pour accorder avec avoir : J’ai acheté / une robe => au trait je ne sais pas ce que j’ai acheté donc je n’accorde pas, donc c’est un ‘é’ ; La robe que j’ai achetée / => au trait je sais déjà ce que j’ai acheté, donc j’accorde avec la robe ! Enfin, c’était qu’une faute, mais j’aime bien dispenser mes ‘trucs’ ^^
reviens-ici => ici
Je vais finir par me bouder => par bouder

Bah oui, très peu de fautes, na.

Point sytaxe et grammaire :
Je commence par un point que j’ai remarqué et qui n’est pas forcément une faute. Lorsque tu emploies une négation, tu ne mets jamais la totalité de la forme négative. La forme négative est censée encadrer le verbe avec ‘ne’ et ta négation. Exemple :
- Forme correcte : Tu ne mets jamais la totalité de la forme négative
- Forme incorrecte : Tu mets jamais la totalité de la forme négative

En effet, tu oublies très souvent le ‘ne’. Cependant, c’est aussi un tic de langage pouvant être affilié à un personnage (ce que je fais avec Raf’ et qui me permet de distinguer les pensées du personnage et du narrateur : le narrateur utilise la forme correcte et le personnage l’incorrecte). Du coup je ne peux te dire que c’est une errer mais je peux souligner le fait que tu fais de cette manière très très souvent ^^

ça doit faire  / Ça doit / ça doit faire =>  en trois-quatre lignes au début : en plus d’être une formule pas très esthétique, elle est trop souvent répétée
sont revenus de faire ce qu'ils devaient faire  => répétition de faire qui rend ta formulation maladroite « sont revenus de ce qu’ils devaient accomplir » : n’hésite pas à chercher des synonymes ou à aller taper dans des mots que tu n’utilises pas trop, cela donne plus de richesse à ton écrit

Le sergent Taki et le lieutenant Ishumilézard sont revenus de faire ce qu'ils devaient faire je ne sais pas où ni ce que c'était et moi j'étais en pleine forme.
Petit problème de virgules qui fait que la phrase et lourde et difficile à comprendre à la première lecture. De même, le ‘et’ ne semble pas adapté car il traduit une continuité alors que tu veux apporter une contradiction. Du coup la conjonction de coordination la plus adaptée semble être le ‘mais’.
Je te propose :
Le sergent Taki et le lieutenant Ishumilézard sont revenus de faire ce qu'ils devaient faire je ne sais pas où, ni ce que c'était, mais moi j'étais en pleine forme.

avec un homme cicatrisé => cicatrisé renvoie à une blessure guérie, et je pense que tu voulais parler d’un homme couvert de cicatrices : le sens n’est pas du tout le même, attention

Je m'étais un peu bagarrée avec un homme cicatrisé quelques jours avant, qui m'avait permis de me changer les idées alors que je commençais à m'ennuyer. Mais voilà, il n'est pas revenu et j'ai quand même passé les jours entre la bagarre et le retour de mes chefs à tourner en rond dans la ville.
L’emploi du passé est très bien pour marquer l’antériorité de ton action et se plonger dans les pensées de ton personnage. Cependant, veille à le maintenir jusqu’au bout ;)
Ici, « il n’était pas revenu » est plus de mise que le présent. Sinon, très bien pour le reste !

 Je les porte si souvent, ces gants ne me dérangent pas malgré leur rigidité.
J’aurais plutôt mis un ‘que’ à la place de la virgule, la première proposition permettant d’expliquer la suite de la phrase la virgule fait un peu tiquer.

Point fond :
Tu m’as fait beaucoup rire. Si si. La candeur du personnage, la difficulté dosée et ce besoin qu’elle a de se justifier, de s’expliquer sonnent très bien. Du genre :

Je n'aime pas dire de trop gros mots. Mais c'est pour la bonne cause.

Ou encore sur le sang qui salit. Genre on a l’impression qu’elle va dire que tuer c’est mal, qu’elle protège la justice le bien tout ça, mais non. Le sang, ça salit. Voilà x)

Il lâche sa hache pour s'attraper le ... enfin les ... j'ai à peine le temps de me décaler que la hache tape le sol là où je me tenais. Il met un genou à terre et ... plante sa main dans le bois ? Pour en arracher une partie.
Un morceau du sol se dresse entre lui et moi d'un coup, surprise, je tombe sur les fesses. Et je recule très vite, une espèce de vague de bois se dirigeant vers moi.

Bon point pour toi, ça vient pile au moment où j’étais en train de me dire ‘mais pourquoi il bourrine pas le bateau avec son fruit celui-là ?’ x)

Du coup, sur le fond ? Bah rien à reprocher, hein. Léger, facile à lire. On voit bien l’évolution du combat, les coups sont bien décrits et facilement amenés. Tout est beau à part la mort du pirate. Un point positif pour toi : tu accordes autant de valeur aux petits gars qu’au moindre brutor. J’aime beaucoup ça, c’est jamais dans la surenchère et la moindre confrontation et source d’intérêt : très bon ça ^^


En conclusion, surveille les points dont je t’ai parlé et, surtout, continue comme ça ! J’ai vu pas mal d’évolution par rapport à ta présa’ ce qui veut dire que d’ici quelques mois, ça sera parfait. Bah oui, j’en attends pas moins de toi ;)

Pour la récomp’ en elle-même :
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)  

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)  

Oui, et oui : tu gagnes + 20 PP et 20 PI ^^

Et les dorikis, je suis sur du + 300 pour toi, car j’ai beaucoup aimé, faut l’avouer. Pense à surveiller tes p’tites fautes

Soit : + 300 dorikis, + 20 PP et + 20 PI ... et le malus blues tu me diras ? En effet. +150 du coup What a Face

(ok, j'avais oublié, mais chut !)

Donc au total : 2380 D, + 101 PP et 101 PI

Je considère tes PP positifs maintenant : tu as littéralement sauvé des marines et ça se saura !

Merci pour ce rp !!

Raf’

PS : pour la moindre question, ma boîte à MP reste ouverte, ou pour tout autre chose d’ailleurs ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici


Salut Galle.
C'est pour ton rp du 19

Le fond plutôt que la forme... De tout manière, j'ai pas de remarque à faire sur la forme.
Le fond c'est du Gallena tout craché ^^ Bagarre, entrainement. Ça change quand même des autres fois, y a un semblant d'introspection, de remise en question vu qu'elle rencontre des adversaires plus forts qu'elle. Heureusement, c'est un entrainement. Et quel entrainement !
C'est vraiment bien narré et décrit, on vit cet effort avec elle, on reçoit les coups à sa place, on sent sa difficulté. Un entrainement sur tout les plans, corps à corps, tir de carabine, lancer de couteaux... Comparé à bien des entrainements que j'ai lus, qui ne sont décrits que de manière impersonnelle, le tien fait vraiment office d'exemple. Continue comme ça ^^

Dodos time, je vole sur 160 D, malus des Blues, bonjour.
Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Une bagarre avortée dans un bar militaire / Euh... Non Laughing

Total : 2540 D

Thussss ^^

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Fait:


Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Yebah Galle ! Que me revoilà pour ton duo avec Alric o/


  • Point général : c'était un bon sujet qui se lisait avec plaisir, avec des moments qui font agréablement mal (sans sous-entendu bizarre), de la difficulté qui fait vraie (une escouade de 13 réduite à 4, quand même, c'est dur), des rebondissements sympas et pas toujours attendus. Bref, chouette. Par contre, un peu dommage que l'on ne connaisse pas plus que ça les soldats (ils sont pas nombreux, et vous en chiez avec eux, ça aurait pas été un luxe), d'autant que ça sucre une part de l'immersion mine de rien. L'exemple typique de ça, c'est que Galle avait introduit deux femmes parmi les soldats, et durant tout le rp, soit elles meurent au tout début, soit elles se transforment en hommes =p (Et non, je suis pas féministe pour un poil ; juste, j'aurais trouvé ça sympa que vous jouiez aussi sur ce plan. C'est très con et très méchant ce que je vais dire, mais le fait que ça soit pas que des hommes qui meurent, ça donne un côté "anormal" ou au moins tragique x10, parce qu'on a pas l'habitude, qui aurait été de mise dans le cas d'une mission désastre.) Quelques passages un peu plus nébuleux que d'autres aussi, mais ça, c'est parce que je suis distraite. Héhé.

  • Pour toi, j'ai été très agréablement surprise par la façon dont tu te servais des circonstances pour donner un nouveau souffle à Galle. Son côté fonce-dans-le-tas et habituée à faire des plans que pour elle-même la dessert très largement, jusqu'à la pousser à se rendre compte qu'elle est tout, sauf une héroïne de livre comme tu dis. Et ça, c'est d'autant plus kiffant que ça me rend curieuse de voir ce qu'elle va devenir sur Grand Line, obligée à bosser autrement qu'en solo.

  • Sur les points :

    -Traverser Reverse Mountain : Niveau IV (15 +/-PP)* 15 pp.
    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Aller, les survivants répandront ta légende autour d'une bière =p 2 et 3, dégressivité comprise.
    -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Aller, soit =p 2 et 5.
    -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Mouais, boarf.
    -Être complètement à la masse en terme de capacité de commandement + être responsable de la mort des trois quarts d'une escouade formée au BAN et de la mise en péril grave des survivants : 5pp, -10 pi, faut pas pousser ! =p

    Et + 360 dorikis. C'était un sujet relativement court, avec quelques défauts, mais super cool à lire, et important pour Gallena, dans la manière qu'elle a de se percevoir !

    Soit 2900 dorikis, +125 pp et 98 pi.


Edit : pour le trésor, 1 D4 x 1M, déjà partagé d'avance. Sinon ça serait plus =p

Que voilà !
Une belle soirée à toi o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
SOUS TITRE !
Zehahahaha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Je ne vois pas de quoi tu parles et de toute façon tu n'as plus aucune preuve. Embarassed
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Coucou, vous deux, me voilà pour votre duo ! Et le point forme habituel d’abord !

tout les transports > Tous
je comprend > Comprends
je n'entend > N’entends

Très peu de fautes pour toi Gallena. T’as un style simple, qui va bien avec ton personnage, mais qui est très propre.

Dans l’ensemble, c’est un bon rp à deux qui se lit facilement et vraiment avec plaisir. Sisi. Parce qu’entre Gallena la rêveuse et Adell qui essaie de faire le mâle et se fait rabrouer par sa tante, j’ai énormément rigolé. C’est léger, c’est frais, et le décalage entre les deux personnages y est pour quelque chose. Je trouve que vous avez très bien géré par ailleurs l’enchaînement des posts alors que vous n’êtes pas au même endroit et ça a rajouté au décalage présent entre Adell et Gallena : en gros, on a la p’tite Marine qui boit du thé tranquillement (cliché de fille, le thé ? Naaah. Du tout.) et de l’autre, on a Adell qui va castagner en mode bourrin et qui finit par tuer quelqu’un. Ça rajoute un peu de tragique par ailleurs, mais le cocktail est quand même bien réussi. C’est fluide, c’est drôle, moi, ça m’a plus sur toute la ligne. Si j’ai l’occasion, je vous relirais. Mais pour le moment, j’ai un bac à préparer et les récompenses ne vont pas être ma priorité. :c

Pour toi Gallena, j’ai répondu à ta question sur la non-bagarre. Ça passe crème, t’inquiète pas et ça m’a même plu. En plus du côté très rêveur et naïf du personnage. Elle est jeune, ça se sent et ça rajoute un côté plutôt mignon. Ça se retrouve d’ailleurs très bien dans le discours indirect que t’utilises. J’ai dit plus haut que tu as un style simple, mais je ne pense que tu ais besoin d’en avoir un élaboré avec Gallena, puisque ça se marie plutôt bien à sa psychologie (sauf si je me suis trompée sur le personnage, auquel cas, dis-le moi !).

Au niveau des points, on va dire un petit 10PP dans ma grande générosité et du +315 ‘rikis. Soit : 3215 ‘rikis, +135 PP, PI inchangés.

Si jamais t’as des questions, des réclamations, quoi que ce soit, hésite pas à me répondre ici, à me faire coucou avec Honakastor sur la CB ou à me mp.

Une bonne journée à toi ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
K:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone


Salut Galle.
Je passe en étoile filante pour commenter ta douche.

Super, pari tenu, bien joué Laughing
Cela ne dénature pas Gallena, rassure-toi.
Shame on me, de n'avoir pas encore honoré ma part du contrat No


Merci d'avoir alerté les autorités du QG, cette défaillance des douches peut gravement nuire à la Justice.
Le Doriki symbolique.

Quelle médaille, sacrebleu ? Laughing

3216 D

Tchusss.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Yebah mon grand ! Récomp' pour ta guérilla anti-fast-food avec Adell !

  • J'vais faire commun : c'était un rp sympathique et frais dans l'ensemble, mais un peu trop banal, avec un rythme un peu trop haché, et certaines séquences un peu rapides ou carrément zappées. J'suis même un peu embêtée pour l'édition de fiche d'île, parce que vous ne laissez que peu d'indices sur le comment du pourquoi les choses évoluent avec la disparition de Ronald. Mais bon, détail.

    Je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu plus de résistance. L'île est sensée être bien parasitée par les takoyakis, et vous vous en tirez à bon compte. D'autant plus que vous restez trois plombes sur l'île pendant que le Log Pose recharge. Les habitants contaminés devraient avoir eu le temps d'égorger le restaurateur du Baratie en exil, de monter une armée et de venir vous affronter dans un face à face épique et meurtrier ** Holala.

    Bon, par contre, toute la phase où vous jouez les gars du service d'hygiène est super cool et bien poilante. Rien à dire sur le déroulement à ce moment précis ^^

    Ah, et aussi, j'ai pas trop compris comment Galle s'était retrouvée à voyager avec Adell, qu'est quand même un pirate primé. Une petite explications aurait été cool =)

  • Sur les frites :

    -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Pour l'ensemble du rp, mais bon, je demande pas vraiment de pp cette fois. 20 pp, 20 pi, la marine finira bien par apprendre ce qui s'est passé. D'autant que vous avez le prisonnier à bord.

    Et + 150 dorikis.

    Soit 3367 dorikis, +155 pp et 118 pi.


Que voilà !
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Hi langouste

Récomp, pas de point forme je suis sur portable mais j'ai remarqué que tu accordais même à la troisième personne du singulier. On c'est comme il/elle, donc par exemple c'est "on est arrivé", y a pas de s même si tu parles de plusieurs gens.
Remarqué aussi que des fois y a des tournures de phrases très étranges, attention la relecture, bon.

Sinon le sujet en lui-même est simple. Chacun décide comme il mange son fruit mais bon, j'ai pas trouvé que ça sortait du lot. Aussi je pense que comme on est constamment dans les pensées de Gallena, en gros ta narration c'est des commentaires de tout ce qu'elle voit, ça fait qu'il n'y a quasi pas de description, et on sait pas où on est. Je trouve aussi que c'est dur de la cerner par rapport à des commentaires. On ne sait pas comme elle, en fait. C'est dommage, ça fait vide. Je suis pas un fana du détail mais des fois on passe d'une action à l'autre trop rapidement. Voilà pour ce que j'ai relevé à la lecture. Niveau pop

|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Mouais un noname +2pp+2pi
-Vol supérieur à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* Faute professionnelle mais on oublie pas la dégressivité 15pp -15pi

+120 dorikis semi discussion
Validation du fruit

Au final :

Dorikis: 3487
Popularité: +172
Intégrité: 105


Des zoubis.
    Crêteusement fait :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone


    Ma ! Buongiorno Gall' ! Estai Mahach e sono un figlio de p... Hop hop hop ! Je vais arrêter de parler italien parce que déjà je ne sais pas le parler à part quelques petits trucs peu recommandables ici et surtout, qui n'ont pas lieu d'être. Je parle autant italien qu'allemand c'est dire.

    Bref, tu l'auras compris, cette récompense concerne ton RP "Imparare a camminare" ce qui veut dire "Apprendre à marcher". Oui, cette récompense est sponrisée par tous les bons traducteurs automatiques. Non, je rigole, les bons traducteurs automatiques ça n'existe pas, sinon, ça se saurait.

    Bref, je m'égare, en italien "Yé m'égardé, si !", et je te propose d'entrer dans le vif du sujet. "Danne lé vif dou sougetto" comme dirait la Mama. Promis, j'arrête de parler italien. Maintenant.

    * POINT FORME !

    - Je te passe le relevé de fautes bête et méchant.
    - Tes posts sont plutôt longs (ça reste vachement subjectif comme argument) mais c'est toujours aussi facile à lire. Donc ça coule plûtot bien. Comme un Gallena qui essaierait de nager maintenant (pardon !) !
    - En temps normal, je ne suis très fan des gros blocs de dialogue sans description des gestes et des expressions des gens, mais quand les Marins te testent pour deviner ton pouvoir, ça passe large ! Le seul truc qui m'a un peu perdu, ce sont les couleurs.
    - Tu nous as pondu de vraies belles pépites (rouge plus clair, je les encercle toute seule, etc) !

    * POINT FOND !
    (Comme tu peux le voir je suis matinal et en pleine forme, je me suis retenu de dire "Point fond dans l'eau nave nave nave")

    - J'aime encore ton humour, ta manière de dévier du sujet pour revenir dessus et t'évader encore un coup !
    - Le gros bloc de dialogue est juste énorme !
    - Du coup, le test est juste super ; la découverte : géniale et la fin : vraiment sympa!
    - Je trouve que ton utilisation du fruit correspond bien à Gall'. Ce ne sont pas des techniques badass à la Nico Robin, du coup, ça colle mieux. C'est ta badassitude à toi.
    - Tu as bien respecté la loufoqueries de l'île, ce qui sublime encore plus Gall' !

    * CONCLUSION !

    - J'ai passé un vrai bon moment et j'ai pas mal ri. Le seul petit bémol, parfois, je trouve Gall' plus enfantine que naïve et ça m'a un peu gêné (bon, okay, je fais un peu la diva). Ca m'avait manqué de ne pas te lire ! Du coup, faudra vraiment qu'on reRP ensemble !

    Pour moi, ça fera du 264 bras magiques (emporté par l'euphorie), et allez, je t'accorde 5PP/PI pour l'entrainement et la frime, parce que tu me semblais en demander un peu trop.

    Ce qui te fait un total de 3751 dorikis, 177 PP et 110 PI.

    Voilà ! Du coup, si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

    Tchô !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
    Rydd:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Salut Galle !

    Je reviens vers toi dans le cadre de ton RP sur Navaronne.

    Je vais court parce qu'il n'y a pas matière à s'étendre. Un petit RP sympa, frais. Toujours intéressant de lire des personnages "en devenir" ou tout du moins qui ne sont pas des grosses "brutasses". Après ça reste de la conversation, le sujet est bien amené même si l'épisode du questionnaire j'ai un peu de mal à me figurer son utilité. Mais si c'est pour faire une petite dénonciation de la bureaucratie, je comprends. PNJ Requiem a bien rédigé aussi sur la question mais je le note pas donc voilà ^^. Au niveau forme je n'ai rien vu de dramatique. Éventuellement : "parce que en journée" > parce qu'en journée. Mais difficile d'en trouver plus sur une lecture.

    Bref, un RP transitoire discussion avec la rencontre de Maman Badass ^^. Sympa, frais, c'est déjà bien.

    Je suis sur du +84 Dorikis sur cette conversation. Par contre, tout touche rien en PP/PI. Tu fais ton job ouais c'est tout !

    Du coup > 3835 Dorikis PP/PI inchangés.

    Voilà pour moi. Si besoin d'un avis complémentaire, remarques, je suis dispo ;).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Hello vous deux,

    Je passe pour votre duo qui date du mois dernier avec beaucoup de retard et déjà désolée pour ça.

    Du coup je tâche de faire vite. Un point forme minuscule : Je n'ai pas fait de relevé de fautes, il y en avait très peu, trop peu pour que je m'embête à le faire. Du coup, vous avez un style vraiment bien fluide, assez vif, très dynamique, qui impose un rythme soutenu, mais qui manque tellement de descriptions. L'une comme l'autre, vous avez commencé au début à tenter de bien poser les décors et ensuite... Plus rien ! Vous vous êtes données plutôt dans l'enchaînement d'action du coup, sauf qu'à terme, y'a quand même un p'tit manque qui se fait.

    Ce qui fait que tous vos pnj étaient assez creux. Y'a bien ceux du début qu'avaient un peu de relief, mais ils en ont rapidement perdu. C'est dommage. A côté de ça, les caractères très simples et frais de vos personnages ont amené plein de situations très sympas et chargées d'humour, j'ai esquissé plusieurs sourires devant la manière qu'avaient vos personnages pour mener une enquête. D'entrée de jeu, quand Ryuko a défoncé une porte en hurlant « les mains sur la tête », bon. Ça annonce la couleur.

    Après... Vrai que ça a été surtout un enchaînement de rencontrer et d'interrogatoires, et de rencontrer et de combats. Du coup, que dire là-dessus ? Bah que ça faisait un petit peu répétitif sur le long. Déjà que votre rp est pas spécialement court, vrai que de voir du coup les mêmes schémas se reproduire, ça va que vous avez su diluer ça et rendre le tout léger et digeste, mais l'intervention d'éléments différents auraient été appréciable à mon sens.

    Je m'arrête là.
    15PP et 20PI, +120/3, soit +40D.

    Ce qui te fait 3875D, +192PP et 130PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum