-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dell’arte della guerra

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Gallena Scorone le Lun 6 Avr 2020 - 15:01, édité 32 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Le cyborg:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Salut Gallena, je viens pour ton RP du 22/11 !

Je vais être assez rapide, tu sais où me trouver si tu veux davantage d’explications.

Côté forme, il y a quelques rares erreurs et certains mots manquent à l’appel, foutus déserteurs !
Côté fond, c’est du Gallena : c’est drôle, fluide malgré ces petits slow-burn que j’aime bien, mais pour autant, ce n’est pas le meilleur de tes RPs que j’ai pu lire. J’ai trouvé certains passages un peu brouillons. Ce qui ne veut pas dire que c’était mauvais hein !

C’est la partie validation qui va être la plus fournie en fait :
- Je valide ta quête,
- Je t’accorde la médaille des officiers,
- Par contre, je ne t’accorde pas l’argent des primes, puisque c’est ton boulot et que tu es payée pour ça,
- Je t’accorde 250 dorikis, et je vais faire un tarif de masse qui représente grosso-modo +50 PP/PI.

Ce qui te fait un total de 4125 dorikis, +242 PP, +180 PI. Et je vais m’occuper de faire remonter la brève.

Encore une fois, si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver ! Une bonne journée !

Tchô ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Merci Mahach pour la récompense. Smile

Je ne vais pas être d'accord avec toi sur un point :
Bjorn a écrit:
- Par contre, je ne t’accorde pas l’argent des primes, puisque c’est ton boulot et que tu es payée pour ça,
Règle du jeu a écrit:- Les marins et corsaires gagnent quant à eux un tiers de la prime, en récompense de leur dévouement.
A quoi servirait ce passage si ça ne concernait pas les marines en service ? Seulement pendant leurs vacances ?
Mais je ne vais pas insister ou demander une modification sur la question pour deux raisons. Ces pnjs n'étaient pas posés avant le rp, donc c'était au bon vouloir du récompenseur, et Gall n'est pas le marine le plus gradé dans l'histoire. Pas un soucis donc. ^^
Je suis juste pas d'accord avec ta justification.

Concernant la qualité, je vais être honnête, j'avais aussi envie de le finir. Après tout ce temps, le changement de joueur pnj ... Et puis là où d'habitude je me contente d'un ou deux combats, c'est juste une grosse succession de bastons. J'ai fait un effort pour varier, mais ... voilà. Je m'attendais pas à voler tous les dorikis. ^^
Et le changement de narration (plus jamais ça. Plus jamais !! Gall est ultrahorribledifficile comme narratrice à la troisième personne de ses propres aventures) n'a peut-être pas aidé.

Du coup, merci pour le commentaire et la récompense. Youhou, médaille !!
J'vais aller mettre ma fiche à jour. C'est pas arrivé depuis que j'ai attrapé Alakyss. ^^

Bonne soirée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Hello again Gall !

Au temps pour moi, je vais donc corriger ça de suite ! Je t'accorde la prime du Mahach-like, celle de l'HP et celle de la boite de converse, ce qui nous fait 1*3K dorikis et 2*1k dorikis, et je me réfère au tarif de base pour être honnête, ce qui donne 1*35+2*5 = 45 millions de berries, donc 15 Millions pour toi.

Pour la qualité, ça s'est effectivement senti. ^^

Erreur corrigée, bonne soirée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Cafardé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Me voilà pour votre RP à 4 du 07/01 : Froide Science

Commentaire général :

J'ai passé du bon temps à vous lire. Vos styles étant assez différents les uns des autres, ça offrait de la variété, et cela permettait surtout de ressentir vos personnalités respectives rien qu'à travers votre style d'écriture.

L'aventure était sympathique. Un bémol cependant, vous avez du mal à discuter entre vous et avez tendance à rester chacun dans votre coin, pire, à vous éviter par moment.
Quand Gallena va voir Björn pour apprendre le Soru, celui-ci l'envoie chier immédiatement. Puis, quand Björn appelle Salengro ( Krueger ) pour un café, bah Krueger passe, sert un café, et se tire aussitôt. Aucune interaction prolongée entre les joueurs, c'est ce qui m'a le moins enchanté dans l'histoire.

Aussi, concernant le scénario, j'ai trouvé qu'il y a eu un passage à vide suite à la patrouille. Alors qu'après une attaque d'une telle ampleur, on était en droit de s'attendre à ce que l'état major sur place soit sur le qui-vive et s'apprête à partir en guerre.
Mais non... On a eu une petite phase traquillou la main dans le slibard, à manger du fromage, à jouer aux cartes et à inspecter le matériel, avant de finalement retourner aux choses sérieuses.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de contenu, mais après un premier affrontement avec les robots, on pouvait au moins espérer que la pression n'allait pas tomber aussi rapidement, je m'attendais même à ce que ça aille crescendo.

Alors certes, cette phase restait sympathique, mais j'aurais aimé qu'on gagne en intensité dès lors où ça commençait à s'agiter.

Pour l'action, c'était plutôt bien manié, clair et compréhensible, et ce, bien qu'il s'agisse d'une bataille, ce qui n'est pas forcément un exercice évident. Seulement je déplore l'absence d'ennemi emblématique. Le capitaine pirate affronté par Alric aurait par exemple être plus détaillé.

A part ça, vous vous complétez bien et semblez agir de concert pour la rédaction de l'histoire. Tant que ça se lit bien, après tout, pas de quoi se plaindre en principe. Cela dit, vu que je n'aime pas passer de la pommade, on va passer aux commentaires personnels.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la forme   :

Pas restée enfermée dans un vieux bâtiment. → Pas rester enfermée
j'ai pas besoin de me mettre à réfléchir sur des hypothètes → Hypothèses

Pour le fond   :

Il est mentionné assez tôt que Gallena ne préfère pas utiliser ses membres dans la neige de peur de tomber malade. D'après le wiki One Piece, les utilisateurs du fruit de l'éclosion ressentent la douleur ( et donc le froid ), mais ne conservent pas des blessures sur leur membre originel ( donc pas de maladie ). Après, ce point que je viens de soulever est sujet à débat.

Petite introduction gentillette de ton personnage dans le panorama.

Néanmoins, je m'étonne qu'elle ne semble pas connaître la nature exacte de la mission. MégaVega est connue pour ses robots, d'autant plus que la 20eme d'élite a dû être informée, voire même entraînée par rapport à ce qui les attendait sur place. Après tout, des robots, même pour One Piece, ce ne sont pas des adversaires anodins, je peux comprendre que le CP ne soit pas inquiet, mais un marine d'élite devrait au moins se sentir un peu concerné et inquiet, c'est loin d'être une mission quelconque qui l'attends, même si elle a affronté des robots géants par le passé.

Donc pour le moment, la 20eme arrive sur une île remplie de robot, et à priori, il n'y a eu aucune information de la part de l'état major pour leur faire savoir comment aborder des ennemis qui s'annoncent pourtant coriaces.

Peut-être n'appréhendes-tu pas les robots avec autant de crainte que moi. Sans doute parce que Gallena a pas malde force à faire valoir, ce qui la rend confiante face à n'importe quel ennemi. Cependant, tu sembles aussi sous-estimer les robots de l'île   :

On croise bien des bestioles cyborgs robots, mais la plupart quand elles nous voient évitent de s'approcher. On doit être trop nombreux pour elles.

Cela me paraît assez peu probable. D'abord, les hommes ne sont pas si nombreux, et sont, il me semble, uniquement armés de fusils conventionnels. Un robot ne craint pas ce genre d'armes en principe, qui plus est, il est programmé pour la défense d'un territoire, peu importe le nombre, qui plus est, ils ne sont pas censés savoir qu'ils font face à des agents du CP3 et des possesseurs de FDD.
Le faire s'enfuir est un peu facile et ne me convainc pas vraiment, même si tu as rectifié le tir après. Mais dans ce cas, pourquoi certains attaquent et d'autres fuient   ? Ce n'est pas expliqué.

Quelque chose que je ne comprends pas, et c'est peut-être dû au fait que je ne t'ai pas encore suffisamment lu, c'est pourquoi elle ne reconnaît pas Björn   ? Elle a eu une perte de mémoire récente   ? Parce qu'un cyborg de sa dégaine, ça ne s'oublie pas comme ça en principe.

Venons en à la première bataille   :

Ça fait des écureuils volants et surtout ils peuvent plus viser aussi bien avec leurs lasers des yeux.

Je serai d'avis qu'au contraire, ça les rend encore plus dangereux, car en les balançant en l'air, ça leur fait un angle d'attaque aérien, ce qu'il faut en principe éviter quand ces infâmes bététes crachent des lasers par les yeux.

Après pas grand chose à dire, l'inspection du matériel n'est pas la tâche la plus palpitante à retranscrire en RP, mais néanmoins tu as su le faire avec brio, et je ne me suis pas ennuyé à la lecture.

La petite bourde où tu immobilises Alric en le confondant avec un ennemi m'a fait sourire, je commence enfin à me faire à sa personnalité de gamine casse bonbons.

Pour conclure, c'est à toi que fut laissé la lourde tâche qui consiste à clore le RP. Je dois admettre que ça m'a laissé sur ma faim. On massacre les pirates, les révos vont être fusillés.
J'aurais aimé que tu donnes quelques pistes sur la suite éventuelle des opérations menées sur Bulgemore, car on ne sait pas trop ce qui va advenir de la 20eme et des CP sur place.

Peut-être pour un prochain RP, aussi bon que celui là j'ose espérer.

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3 PP/PI
  -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +5 PP/PI
  -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 2*8 = 16 PP/PI

+170 Dorikis (53%) + 24 PP/PI

Ce qui fait 4295 Dorikis et +258PP/196PI

Un commentaire ? Une réclamation ? Ou n'importe quoi, tu m'envoies un MP je te réponds immédiatement.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe. Avant tout, merci pour la récompense et les commentaires.
Je préfère répondre ici, si ça ne te dérange pas. Si quelqu'un passait et lisait, ça pourrait l'intéresser. Sait-on jamais.

Pour la forme   :
La première est une vraie faute, la seconde était volontaire si je me souviens bien. J'avoue que si j'aime bien maltraiter les mots, c'est pas toujours évident à le faire remarquer. Et puis oui, des fois, on dirait des fautes. Razz

Il est mentionné assez tôt que Gallena ne préfère pas utiliser ses membres dans la neige de peur de tomber malade. D'après le wiki One Piece, les utilisateurs du fruit de l'éclosion ressentent la douleur ( et donc le froid ), mais ne conservent pas des blessures sur leur membre originel ( donc pas de maladie ). Après, ce point que je viens de soulever est sujet à débat.
Autant que ça m'ennuie, il semblerait que les blessures se reportent sur les membres réels. On voit Robin à Alabasta bloquer une porte avec un mur de mains, et on voit sa vraie main saigner un peu après qu'un soldat ait donné un coup de lame.
Après, malgré l'histoire de la neige Gall utilise son fruit à l'occasion. On voit à la fin du rp ce que ça donne. Smile

Donc pour le moment, la 20eme arrive sur une île remplie de robot, et à priori, il n'y a eu aucune information de la part de l'état major pour leur faire savoir comment aborder des ennemis qui s'annoncent pourtant coriaces.
Oh, les autres sont tout à fait au courant. Gallena ne l'est pas car c'est Gallena. Pour faire court, selon elle, le monde devrait tourner autour d'elle. Donc entre une mémoire bof, un caractère assez enfantin et pas le moindre effort pour se rappeler des choses pas intéressantes (la tête de Björn en fait partie. Et celle d'Alric également), elle s'en rappellera peut-être au rp suivant, avec de l'aide et une association d'idées correctes. En l'état, bouf. Il lui rappelle juste vaguement quelqu'un.
Gallena, niveau militaire, c'est le genre pour lequel tu pointes la position, ce que tu veux qu'elle y fasse et elle va le faire. Pas besoin de lui donner les détails et elle se fiche du pourquoi.

On croise bien des bestioles cyborgs robots, mais la plupart quand elles nous voient évitent de s'approcher. On doit être trop nombreux pour elles.
Selon moi (on peut ne pas être d'accord), ce sont avant tout des animaux. Aussi les loups voient leur force dans la meute, alors qu'un ours (pas moi qui les ait introduit ceux-là d'ailleurs) pas forcément. Leur côté robot pourrait à la rigueur renforcer leur organisation, très probablement leur puissance, mais je ne les vois pas abandonner leurs habitudes pour devenir des loups solitaires sanguinaires qui attaquent dès qu'ils voient quelqu'un sans prendre le temps d'envisager la situation.
Animaux ou non, ils ont déjà vu des marines, ils attendent d'être en groupe pour les écraser sans trop de risques. Ce qui, comme ça concerne l'élite, ne suffit pas, mais au moins les animaux ont essayé.

En lisant tes avis pour les trois autres, j'ai l'impression que pour toi, les robots étaient plutôt puissants. Alors que pour nous, pas vraiment. Les pirates avaient l'avantage du nombre avant notre arrivée, les révos maîtrisaient le terrain, mais les animaux, à part un bout d'armure en métal, ils avaient pas grand chose. Ils étaient pas forcément tous bien achevés, ils étaient pas entièrement robotisés ... Un ours cyborg est-il plus puissant qu'un ours normal ? Possiblement. Mais pas forcément.

"Ça fait des écureuils volants et surtout ils peuvent plus viser aussi bien avec leurs lasers des yeux. "

Je serai d'avis qu'au contraire, ça les rend encore plus dangereux, car en les balançant en l'air, ça leur fait un angle d'attaque aérien, ce qu'il faut en principe éviter quand ces infâmes bététes crachent des lasers par les yeux.
Il faut voir que dans OP, les lasers, aussi stupide que ce soit, ne balayent pas un terrain, ne font pas un rayon, ne percent rien. Ils explosent, point. C'est juste un outil à faire des explosions sans avoir à mettre d'obus. Je trouve ça idiot, mais c'est ainsi.
De toute façon pour le coup, c'est l'opinion de Gallena. Faut pas lui faire confiance, elle n'est pas fiable comme narratrice. Razz

J'aurais aimé que tu donnes quelques pistes sur la suite éventuelle des opérations menées sur Bulgemore, car on ne sait pas trop ce qui va advenir de la 20eme et des CP sur place.
Pour ça, la suite au rp suivant. On sait déjà qu'on va aller à l'intérieur des laboratoires, même si je ne le redis pas dans le dernier message. On l'a assez mentionné plus tôt dans l'histoire.


Voilà voilà. Merci pour tout, pour avoir pris le temps de lire ça également, et à une prochaine fois j'espère. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Salut Gallena, merci pour tes retours ( les premiers que je lis en tant que donneur de récompense snif ).

Pour la forme, il y avait pas mal de fautes volontaires, qui étaient si évidentes que je n'ai pas relevé en comprenant que tu l'avais bien fait exprès. En revanche, celle là n'était pas évidente.
Enfin vraiment peu importe, 2 fautes relevées sur 7 posts, tu te doutes bien que pour moi ça équivaut à 0 fautes.
Fallait que je relève un truc sur la forme, histoire que l'honneur soit sauf.

Merci de ta clarification pour le FDD de l'éclosion, j'irai confirmer quand je serai chez moi derrière le tome en question.

Sur le côté Gallena qui ne se soucie pas du monde extérieur, ça reste un peu trop exacerbé à mon goût, aussi concernant sa mémoire. Mais pour le moment je connais assez mal le personnage, en tout cas, ça m'a un peu gêné dans ce RP ci.
J'ai saisis l'aspect gamine dissipée n'ayant pas trop de notion de bien et de mal, c'était même plutôt marrant et intéressant d'ailleurs, mais pour quelqu'un comme elle, qui a une place parmi la marine d'élite, je m'attends à un minimum de rigueur, la hiérarchie ne laisse pas tout passer aux hommes qui sont un grand atout pour eux, ils exigent un minimum de discipline. C'est en tout cas comme ça que je le vois.

En effet, pour les cyborgs, on est pas d'accord du tout ^^. Je considère que dans le cas des animaux, la cybernétique les a vraiment augmenté, qui plus est, une carapace en acier, c'est pas non plus facile à percer, c'est pour cela que j'estime qu'ils sont redoutables, et considère aussi qu'ils sont programmés pour défendre, agissant sur les ordres de leur programme que leur instinct.
Car si c'était l'instinct la cause de leur agressivité, ils auraient juste attaqué un à un quand ils vous rencontraient, seulement, c'était ici une attaque coordonnée de loups, d'ours et même d'écureuils, clairement programmée, les animaux de différentes races ne travaillent pas ensemble, ils se bouffent entre eux.

D'accord que la trajectoire des lasers dans One Piece est rectiligne et non circulaire, cependant, même rectiligne, un écureuil en l'air qui pointe son regard dans votre direction, même sans bouger la tête, il peut faire du dégât.

Concernant la suite du RP, je sais qu'il y en aurait une, mais gourmand que je suis, j'espérais une bande annonce. La conclusion ne m'a pas scié les pattes, je ne l'ai pas trouvée abrupte, j'aurais juste souhaité un tout petit extra.

J'espère avoir éclairci mon point de vu. Si tu souhaites poursuivre la discussion sur la cybernétique dans One Piece, blanche neige, et les écureuils en l'air qui tirent des lasers, poursuivons la discussion par MP que nous ne faisions pas trop de digressions sur ton sujet de récompense.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Comme on se retrouve, cette fois c'est pour un RP du 08/01 avec Lawrence.

Point forme :

Je suis supra pas occupée à montée la garde → monter

Point fond :

J'ai trouvé l'interaction de vos personnages un peu trop soudaine et injustifiée. Lawrence dis « marchons » et vous voilà qui partez comme si vous êtiez de bons amis. C'était trop rapide comme prise de connaissance. Même si Gallena est une gamine, qu'elle l'apostrophe lui soudainement pour lui demander de lui raconter « plein de choses », ça fait un peu prétexte pour que les deux s'adressent la parole. Il y a tant de marines dans les environs, pourquoi discuter avec lui plutôt qu'un autre ?

A part ça, pas grand chose à dire parce qu'il n'y a pas grand chose dans le RP. C'était un peu creux, et par moment ça tournait en rond, qui plus est les dialogues n'étaient pas dynamiques ou passionnants, j'ai pas trop aimé, même le combat était assez décevant, il trainait trop en longueur et il n'y avait aucun enjeu particulier le concernant.
A la rigueur, le récit sur le pourquoi de l'enrôlement de Gallena dans la marine était vaguement émouvant. Mais à part ça, le RP était assez peu fourni.

Je table pour 20% de la note max. Avec le Malus FB, : +21 Dorikis.

Ce qui te fais 4316 dorikis PP/PI inchangés.

Si il y a quoi que ce soi, on en discute ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Salut vous deux,

Vous avez demandé un autre récompenseur pour votre RP sur Bulgemore, et c'est moi qu'on a obligé demandé pour mes immenses talents, tout ça, tout ça. Oui, ok, j'arrête, et j'entame tout de suite les choses sérieuses.

La récompense, donc.
Je crois que j'ai beaucoup à dire, donc je promets pas de faire court exceptionnellement, pas que votre RP était mauvais, loin de là. Il était même « plutôt bon, mais ». C'est le mais qui est important là-dedans, parce qu'à la lecture, j'ai remarque des failles qui m'ont fait moins apprécier l'ensemble en définitive, me laissant un arrière goût un peu étrange, partagé entre un scénario super classe et une absence de quelque chose qui rendrait le global vachement plus cool. Donc on part de là.

Absence donc. Absence de plein de micro trucs et une des plus notable, c'est l'absence assez énorme de descriptions, autant chez l'un que chez l'autre. Je sais que vous avez un style très interne, l'environnement est perçu selon les yeux de votre personnage, donc vous lancez à tout va l'avis de votre personnage justement sur ce qu'il y a autour de lui. Mais sur le global, il y a très peu de choses que je suis capable de dire sur les décors qui vous entouraient. Je sais pas ce qu'il en était sur le rp précédent, si on vous en a fait la remarque, si en ayant lu les deux j'aurais moins eu ce problème là d'être un poil paumée dans l'espace,... Le truc, c'est qu'à plusieurs reprises, je me suis demandée dans quoi vous évoluiez ? Des couloirs ? Faits comment ? En métal ? Béton ? Trucs ? Froids, je crois mais encore ? Ou pas du tout ? Ou alors... Des grottes ? Des cavernes ? Étroites ou je sais pas ? Comment sont les lieux ? Propres ? Poussiéreux ? Humides ? Y'a bien des moments où on arrive à s'y retrouver parce que par miracle un mot émerge pour préciser le bousin mais c'est assez rare, et faut pas chercher plus loin sur la description. Et c'est carrément dommage.

A côté de ça, y'a aussi je dirais un petit problème de rythme entre vos posts. Sans doute propre à vos personnages, mais j'ai eu l'impression souvent de manque d'harmonie entre vous, sur certains aspects. Vous avez vos styles, très personnels, vos personnages, tout aussi personnels, mais c'est comme s'il manquait un équilibre entre vous deux pour permettre au lecteur de jongler entre : On passe à des passages lents, des longueurs, à des amorces très vives où ils se passent beaucoup de trucs, pour retourner dans la tête de l'un puis de l'autre et tout d'un coup, re-un passage lent... Bref, je saurais pas quoi vous dire pour palier à ça. Mais ça donnait l'impression d'être dans une voiture qui ne ferait qu'accélérer et freiner par à-coups, à des moments où on s'y attend pas, et qu'on manque de se manger le tableau de bord avant de se retrouver à nouveau contre le siège passager. Vous voyez ? Mais clairement, ça m'a pas aidé à dévorer le RP comme je l'aurais voulu.

C'est peut-être dû au fait que les échanges entre Gallena et Alric sont si peu nombreux, et si pauvres aussi au passage. Ils sont ensemble, mais on dirait pas vraiment, y'a plus d’interaction avec les PNJ qu'on situe pas forcément (à cause des absences de descriptions) qu'ensemble. Mais du coup, n'est-ce pas dommage d'écrire ensemble pour finalement si peu d'échange sans que ça soit je crois consciemment voulu ? Et puis à côté, outre l'absence de descriptions sur les PNJs en question (j'aurais bien aimé pouvoir situer qui est Thorn, Javieu ou Prudence, sans avoir à courir après une fiche de PNJ), on voit une absence regrettable d'autres Pj/PnJ qu'on aimerait bien voir intervenir pourtant, au moins un peu. Je parle de Björn et Krueger. Y'a bien Alric qui les réintroduit à un moment, Krueger à la fin, Björn régulièrement, mais Gallena, quetchi. C'est une remarque assez subjective, notez le bien pour celle-ci, mais j'ai trouvé ça dommage.

Bon, ça va qu'à côté de ça, le scénario était vraiment cool, vous avez réussi à faire quelque chose de construit et cohérent sans tomber dans un truc répétitif comme j'ai pu le craindre sur le résumé. Ça allait, franchement. Je me suis même attachée à ce minuscule robot qui vous a tant malmené, c'est dire. A côté de ça, j'ai plutôt hâte de savoir qui sont les deux scientifiques jumeaux là, parce que sérieux, ils sont louches et on le sait tous ici. Sauf peut-être Gallena, mais c'est sans doute parce qu'elle s'en fout et qu'elle préfère jouer toute seule dans sa tête.

Je m'arrête là. Je sais que le global donne une impression assez négative, mais faut pas s'arrêter à ça dans mon commentaire. J'ai tendance à vouloir mettre le doigt sur ce qui merdouille un peu pour que vous ayez plus à refaire les mêmes erreurs. C'était une bonne lecture, vraiment. Mais je pense que vous pouvez faire mieux sur vos prochains écrits sans ces petites faiblesses.
+33PP, 38PI et +284D

Ce qui te fait 4600D, +291PP et 234PI

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Le Major:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Ola Alric, Galle

Passage pour la récomp du 10 avril à Bulgemore avec l'assaut des Sunset dans le patelin.

J'avais jamais eu l'occasion de vous lire en duo, quoi de mieux pour se faire qu'une bonne vieille bataille des chaumières qui se transforme en semi-boucherie.  Une lecture que j'ai apprécié, vos styles de narrations sont assez similaires et la dynamique marche assez bien, pas vraiment d'accroc ou de répétitions comme on en aperçoit souvent dans ces cas-ci,  on sent que vous avez un certain passif dans le jeu en tandem et c'est plutôt pas mal. Plutôt parce que j'ai pas été totalement convaincu par le point de vue adopté qui d'un côté donne une assez bonne vision d'ensemble mais qui à contrepied donne une narration sans véritable moments "clefs ", ces instants cruciaux où l'on vous sent douter, où l'on sent la mort guetter au coin du mur ou tout autre sentiment du genre. Je dirais pas que c'est impersonnel, ce serait faux mais c'est vrai que pour une bataille de ce calibre, un peu plus d'affect et/ou verser un peu dans l'empathie aurait pas été déconnant du tout pour donner un peu plus de profondeur et de vraisemblance au récit.

Comme dit auparavant, on est assez vite envoyé à toute berzingue dans le pitch initial, un peu plus de bases et de contexte en intro aurait été pas mal mais en l'état, c'est parfaitement compréhensible.  Un point assez drôle qui contraste, détonne même et que d'une certaine manière, j'ai trouvé sympa, c'est vos différences de perception de ce qu'est vraiment l'attaque des Sunset sur les positions des divisions de marines de Bulgermore. D'un côté, Angus qui se contente de sécuriser les positions en distillant quelques détails sur la façon de procéder et le plan d'ensemble, de l'autre Galle qui est, je dirais, un peu moins sur le qui vive par rapport aux évènements et qui casse des tronches comme elle scierait du bois ( pour s'occuper, pour reprendre tes termes).  Je comprends bien que ca correspond à une vision "opérationnelle "  du combat et qu'on ne demande pas à un sergent d'élite d'utiliser son mou mais plutôt de casser les tronches mais étrangement t'as quelques sorties, assez singulières, qui m'ont fait presque penser à une ballade champêtre.  Ca m'a fait un peu bizarre et j'ai mis ca sur tes 4600 dorikis qui te font péter des rotules très facilement et transforme tout ce beau peuple en menu fretin mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte que c'était différent.

Le "stratégique " est l'affaire des lieutenants, purement et simplement tandis que de ton côté, t'épouses complètement le rôle du soldat à tout faire,  j'ai trouvé ca assez sympa même si certains de tes digressions m'ont pas semblé tellement judicieuses. Là où tout bascule selon moi, c'est à partir du moment où tu te prends la balle et où cette bataille va peu à peu se transfigurer en vie d'escadre.

Au niveau du rythme, j'ai trouvé ca un peu rapide à l'aune de tout ce qui s'est déroulé et des foyers disséminés d'affrontements en tous genre, le plan de base est sympa, les méthodes aussi, essayez de poser un peu plus les tableaux pour les prochains coups, c'est parfois tellement rapide qu'on a un peu de mal à vous suivre.  Je vais sans doute pinailler quelque peu mais j'ai pas tellement trouvé de chute particulière dans ce RP, pas d'instant où finalement tout va basculer et faire la différence, pas de ce fameux instant " Héroisme " où un gars va s'illustrer et faire pencher la balance.  Mention à votre gestion de l'homme-caillou et plus particulièrement Alric, c'était très sympa de jouer avec les pnjs de cette façon, la difficulté est latente et vous en chiez suffisamment pour que ca semble vraiment crédible.

Niveau forme, j'ai rien relevé de particulier des deux côtés, on s'en passera.

Gallena:

Tarif => 208 D
Bataille => 20PP/20 PI
Duels Shantociel, Blanche, Babell => 6 PP (dégressivité) / 26 PI
Haygar accordé
14,5 M

4808 D, 317 PP, 275 PI

Question/remarque/observation/réclamation, tu me captes au besoin.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Salut Galle.

Même si t'es dans la même barque que l'autre traître d'Alric et le feu charismatique Big-Fat-Wade présentement Ian-Conway-file-moi-le-café, n'oublie pas à l'avenir de mettre ton sous-titre o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hoy Gallena, et voilà pour tes beaux yeux !

Point forme commun parce que j'ai la flemme d'écrire trois fois la même chose, y a très peu de fautes, c'est pas bien, pensez aux pauvres récompenseurs qui n'ont pas l'occasion de se brûler les yeux à déchiffrer les âneries que vous auriez pu marquer, qui n'ont pas non plus l'occasion de pratiquer leur grammar nazi show, vraiment, c'est pas cool, soyez sympas les gars, faisez des fautes !

Côté fond, j'vais pas m'éterniser non plus, en soi, ce qui se passe est plutôt sympa, sans plus. C'est pas votre meilleur, c'est pas non plus mauvais, ça se lit tranquillou même si le Rp met un chouïa trop de temps à se lancer à mon goût. Les trois premiers posts, je me suis vraiment demandé où vous alliez et quand l'intrigue se lance on est déjà à près de la moitié du sujet, c'est un peu dommage.
En soi, rien à dire de plus, j'ai apprécié vos styles à tous les trois, j'vous lirais bien sur du scénar un poil plus intéressant, la suite de ce que je viens de lire peut-être...

Et comme points, 160 Dorikis pour toi.

Ce qui nous fait 4968 Dorikis, PP&PI inchangés.

Voilà ! Si questions pareil que pour Alric, ne me demande pas, je suis pas là What a Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Fait par la plus belle plante du CP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Hoy !

SOUS TITRE !

Merci de votre compréhension.
A. K.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Je n'ai pas vu ton post avant de repenser au sous-titre.
Le truc embarrassant, c'est qu'avant de poster j'ai dit à Alric : "Et cette fois, je pense au sous-titre."
Mais en fait non.
I'm very sorry.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum