Me voilà pour votre RP à 4 du 07/01 : Froide Science
Commentaire général :
J'ai passé du bon temps à vous lire. Vos styles étant assez différents les uns des autres, ça offrait de la variété, et cela permettait surtout de ressentir vos personnalités respectives rien qu'à travers votre style d'écriture.
L'aventure était sympathique. Un bémol cependant, vous avez du mal à discuter entre vous et avez tendance à rester chacun dans votre coin, pire, à vous éviter par moment.
Quand Gallena va voir Björn pour apprendre le Soru, celui-ci l'envoie chier immédiatement. Puis, quand Björn appelle Salengro ( Krueger ) pour un café, bah Krueger passe, sert un café, et se tire aussitôt. Aucune interaction prolongée entre les joueurs, c'est ce qui m'a le moins enchanté dans l'histoire.
Aussi, concernant le scénario, j'ai trouvé qu'il y a eu un passage à vide suite à la patrouille. Alors qu'après une attaque d'une telle ampleur, on était en droit de s'attendre à ce que l'état major sur place soit sur le qui-vive et s'apprête à partir en guerre.
Mais non... On a eu une petite phase traquillou la main dans le slibard, à manger du fromage, à jouer aux cartes et à inspecter le matériel, avant de finalement retourner aux choses sérieuses.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de contenu, mais après un premier affrontement avec les robots, on pouvait au moins espérer que la pression n'allait pas tomber aussi rapidement, je m'attendais même à ce que ça aille crescendo.
Alors certes, cette phase restait sympathique, mais j'aurais aimé qu'on gagne en intensité dès lors où ça commençait à s'agiter.
Pour l'action, c'était plutôt bien manié, clair et compréhensible, et ce, bien qu'il s'agisse d'une bataille, ce qui n'est pas forcément un exercice évident. Seulement je déplore l'absence d'ennemi emblématique. Le capitaine pirate affronté par Alric aurait par exemple être plus détaillé.
A part ça, vous vous complétez bien et semblez agir de concert pour la rédaction de l'histoire. Tant que ça se lit bien, après tout, pas de quoi se plaindre en principe. Cela dit, vu que je n'aime pas passer de la pommade, on va passer aux commentaires personnels.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la forme :
Pas restée enfermée dans un vieux bâtiment. → Pas rester enfermée
j'ai pas besoin de me mettre à réfléchir sur des hypothètes → Hypothèses
Pour le fond :
Il est mentionné assez tôt que Gallena ne préfère pas utiliser ses membres dans la neige de peur de tomber malade. D'après le wiki One Piece, les utilisateurs du fruit de l'éclosion ressentent la douleur ( et donc le froid ), mais ne conservent pas des blessures sur leur membre originel ( donc pas de maladie ). Après, ce point que je viens de soulever est sujet à débat.
Petite introduction gentillette de ton personnage dans le panorama.
Néanmoins, je m'étonne qu'elle ne semble pas connaître la nature exacte de la mission. MégaVega est connue pour ses robots, d'autant plus que la 20eme d'élite a dû être informée, voire même entraînée par rapport à ce qui les attendait sur place. Après tout, des robots, même pour One Piece, ce ne sont pas des adversaires anodins, je peux comprendre que le CP ne soit pas inquiet, mais un marine d'élite devrait au moins se sentir un peu concerné et inquiet, c'est loin d'être une mission quelconque qui l'attends, même si elle a affronté des robots géants par le passé.
Donc pour le moment, la 20eme arrive sur une île remplie de robot, et à priori, il n'y a eu aucune information de la part de l'état major pour leur faire savoir comment aborder des ennemis qui s'annoncent pourtant coriaces.
Peut-être n'appréhendes-tu pas les robots avec autant de crainte que moi. Sans doute parce que Gallena a pas malde force à faire valoir, ce qui la rend confiante face à n'importe quel ennemi. Cependant, tu sembles aussi sous-estimer les robots de l'île :
On croise bien des bestioles cyborgs robots, mais la plupart quand elles nous voient évitent de s'approcher. On doit être trop nombreux pour elles.
Cela me paraît assez peu probable. D'abord, les hommes ne sont pas si nombreux, et sont, il me semble, uniquement armés de fusils conventionnels. Un robot ne craint pas ce genre d'armes en principe, qui plus est, il est programmé pour la défense d'un territoire, peu importe le nombre, qui plus est, ils ne sont pas censés savoir qu'ils font face à des agents du CP3 et des possesseurs de FDD.
Le faire s'enfuir est un peu facile et ne me convainc pas vraiment, même si tu as rectifié le tir après. Mais dans ce cas, pourquoi certains attaquent et d'autres fuient ? Ce n'est pas expliqué.
Quelque chose que je ne comprends pas, et c'est peut-être dû au fait que je ne t'ai pas encore suffisamment lu, c'est pourquoi elle ne reconnaît pas Björn ? Elle a eu une perte de mémoire récente ? Parce qu'un cyborg de sa dégaine, ça ne s'oublie pas comme ça en principe.
Venons en à la première bataille :
Ça fait des écureuils volants et surtout ils peuvent plus viser aussi bien avec leurs lasers des yeux.
Je serai d'avis qu'au contraire, ça les rend encore plus dangereux, car en les balançant en l'air, ça leur fait un angle d'attaque aérien, ce qu'il faut en principe éviter quand ces infâmes bététes crachent des lasers par les yeux.
Après pas grand chose à dire, l'inspection du matériel n'est pas la tâche la plus palpitante à retranscrire en RP, mais néanmoins tu as su le faire avec brio, et je ne me suis pas ennuyé à la lecture.
La petite bourde où tu immobilises Alric en le confondant avec un ennemi m'a fait sourire, je commence enfin à me faire à sa personnalité de gamine casse bonbons.
Pour conclure, c'est à toi que fut laissé la lourde tâche qui consiste à clore le RP. Je dois admettre que ça m'a laissé sur ma faim. On massacre les pirates, les révos vont être fusillés.
J'aurais aimé que tu donnes quelques pistes sur la suite éventuelle des opérations menées sur Bulgemore, car on ne sait pas trop ce qui va advenir de la 20eme et des CP sur place.
Peut-être pour un prochain RP, aussi bon que celui là j'ose espérer.
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3 PP/PI
-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +5 PP/PI
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 2*8 = 16 PP/PI
+170 Dorikis (53%) + 24 PP/PI
Ce qui fait 4295 Dorikis et +258PP/196PI
Un commentaire ? Une réclamation ? Ou n'importe quoi, tu m'envoies un MP je te réponds immédiatement.
Bonne continuation et bon jeu.