Bonjour Salem et merci pour le commentaire.
Mon avis sur la description des pnjs, de la situation ... c'est qu'en fait, j'en fais déjà trop. Attends, je m'explique. Je passe énormement de temps à décrire les scènes, à "perdre" du temps à dire ce que des gens qui ne sont pas Gallena font, alors que concrétement, Gallena s'en fiche. Elle se fiche d'analyser la situation, de bien l'envisager, de dire ce que d'autres font. Si je voulais décrire la scène avec un narrateur omniscient, je m'en tiendrais à la troisième personne. Pas à la première, surtout avec Gallena. Donc j'essaye et je continuerais d'essayer. Mais sans digressions, ça ne serait pas naturel.
Je vais essayer de trouver des solutions. Si tu as des idées, j'aimerais les entendre, ça peut m'aider. :-)
Une idée que j'ai eu tout à l'heure serait de précéder le rp par un spoiler expliquant rapidement la situation et suivre la première mention du nom de pnjs récurrents par un spoiler fournissant quelques informations sur la personne. Mais ça risque d'interrompre le récit. Puis expliquer la situation, Gallena le fait déjà. Juste avec ses biais et ses digressions. Du coup ça risque de faire redite. Ou alors si la situation est déjà expliquée grâce à ça, je le fais pas avec Gallena ?
A un moment, faut quand même que l'histoire avance. Les méchants sont méchants, Gallena est là pour les taper, pas pour faire une thèse sociologique pour expliquer pourquoi ils le sont. Ça c'est le boulot de ceux qui envoient Gallena à la bagarre.
J'exagère pas vraiment, c'est le cœur de mon problème. C'est de la première personne, c'est Gallena qui raconte, Gallena est là pour taper. A un moment, je ne peux pas tout changer, sinon ce n'est plus elle.
Pareil les dorikis. Gallena a pas le T-Awase, elle va pas aller connaitre la puissance de ses ennemis. Je classe tous les rps que j'écris en "facile", mais c'est parce qu'elle gagne à la fin. Elle gagne parce qu'elle est plus forte. Et comme elle est plus forte, elle ne commence pas par perdre.
Il faut que je la mette dans des circonstances défavorables, une prochaine fois.
De toute façon, il faut qu'elle se fasse démonter un de ces jours. J'ai juste jamais trouvé l'occasion où je n'avais pas de solution pour qu'elle gagne. Je devrais essayer de prendre le problème à l'envers.
... Désolé, je mêle réflexions perso à ma réponse, j'en profite pour poser quelques idées.
Après, je ne vais pas aller poser des quêtes et pnj dans tous les sens, ce sont des supports externes à l'histoire et ça ne m'intéresse pas, honnêtement, si ce n'est pas pour une récompense particulière (comme les médailles demandant de capturer quelqu'un avec une prime spécifique) et que ça ne touche pas à la trame de l'île. Il faut que je continue à travailler sur mes rps, que j'améliore mes descriptions et que je trouve une solution pour parler des autres gens, ceux qui ne sont pas Gallena.
Juste pour répondre à deux points que tu soulèves, la clone et les pnjs que je fais revenir.
Pour la clone, je la vois comme Gallena, vers 2500 dorikis .. sauf qu'en fait j'en sais rien et je m'en fiche. Elle est aussi compétente que l'est Gallena et c'est tout ce que je sais.
Je les joue comme deux persos "différents" pour les raisons suivantes : C'est plus intéressant que si Gallena avait deux corps, ça évite à Gallena d'être présente à deux endroits au même moment (oui, il y a quelqu'un qui lui ressemble vachement. Mais ce n'est pas elle et y a pas de télépathie entre les deux corps, même si, en raison du fonctionnement de l’Éclosion et honnêtement je m'en passerais bien, puisqu'une blessure à l'une se reporte à l'autre, je considère que les sensations de l'une peuvent être ressenties par l'autre) et j'ai pas à me demander ce que ferait Gallena avec deux cerveaux. Y a aussi le fait que son pouvoir est utilisé de façon vachement inconsciente, elle se dit "je veux un bras ici" et pouf y aura un bras qui apparait si c'est possible. Et des fois elle se le dit même pas et ça arrive quand même.
La clone sera là pour quelques rps, mais elle ne devrait pas rester trop longtemps. Et oui, j'ai l'intention de montrer que c'est crevant d'avoir ce pouvoir actif 24h/24 pendant plusieurs semaines d'affilé.
Pour les pnjs, j'ai déjà dit que je vais continuer à essayer de trouver une solution pour fournir des descriptions plus solides, je ne reviens pas dessus. Ce paragraphe, c'est rapport au cumul. Je n'ai pas de réponse parfaite à la question, mais si je ne les ai jamais posés, c'est parce que je ne compte pas les garder. Il se trouve qu'en ce moment j'ai une unité, comme ça arrive à plein de marines qui ont un grade. Certains noms (ok, presque tous, j'en ai pas tué ou transféré beaucoup) reviennent parce que c'est la même unité depuis cinq six îles. Je vais bientôt me séparer d'eux. Peut-être les récupérer après, peut-être récupérer d'autres gens. Ils sont pratiques car ça m'évite d'en réinventer à chaque fois et c'est plus logique que de changer de troupe à chaque fois, mais ils ne sont pas
importants. Et ils n'ont pas besoin de dorikis, pas plus que n'importe quel troufion.
Du coup je peux m'en débarrasser n'importe quand s'il le faut.
Je ne dis pas que c'est un raisonnement bien étayé. Mais c'est celui que j'ai eu quand j'ai réfléchi à la question. Que si j'appréciais avoir des pnjs récurrents pendant quelques temps, en définitive, je pourrais les mettre "à la retraite" sans soucis.
.. Voilà, je parle et tout, mais je conclus ici, promis.
Merci pour ton avis détaillé, j'espère t'avoir de nouveau en récompenseur une fois prochaine.
Je ne vais pas respecter tous tes avis, parce que certains ne conviennent pas, mais je suis intéressé par toute solution pour améliorer mes descriptions alors sur ce sujet il ne faut pas hésiter.
Et mes excuses pour ce pavé énorme.
Bonne journée et encore merci.