Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Borealin's trophees

Spoiler:


Dernière édition par Björn Skullson le Lun 4 Avr 2016 - 15:19, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Salut vous deux,

Je passe pour votre duo du 9 février avec un peu de retard et j'en suis désolée.

Je vais faire un commentaire assez rapide cependant, parce que je vous ai assez fait attendre d'une part, et parce que j'ai pas énormément de chose à vous dire concrètement. C'était donc une chouette petite lecture, y'a pas à chipoter. Je trouve juste dommage d'avoir eu l'impression à plusieurs reprises que vous saviez pas trop où vous alliez et comment introduire l'objet de votre mission. On sent que vous aviez envie de faire ce RP, d'écrire ensemble, mais du coup, la fin et l'amorce vers la traque du pirate fait un poil forcé. Vous étiez pas des plus à l'aise là-dessus, et vos retournements de situation vous ont pas forcément aidé je pense. Comme si vous saviez pas comment finir non plus. A côté de ça, vous aviez l'air de bien vous entendre, je veux dire qu'à plusieurs reprises, j'ai senti une bonne osmose entre vous deux, et j'ai plusieurs fois souri en vous lisant. Vous auriez pu, je pense, pousser le vice encore plus loin, en vous mettant des bâtons dans les roues, en vous doublant vraiment, en apportant de l'eau au moulin pour attiser la haine de l'autre, en vous envoyant plus de pics que vous ne l'avez fait. J'espère en tout cas qu'il y aura une seconde rencontre entre vos personnages, une ou Björn aura pas la même couverture par exemple, ça fera drôle ^^

Petit commentaire pour toi, je dois dire que la couverture était pas des plus exploitée non plus. Du coup, tu as bien agi, pas de soucis, mais ça avait pas l'air d'être le noeud du RP et ce qui le faisait avancer ou lui donner du relief, tu comprends ?

Je m'arrête là !
+250D, 8PP&PI.

Ce qui te fait 850D, 8PP & 8PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hello !

Je vais être, il se fait tard. C'est tout chaud, bonne lecture !

Spoiler:


Merci à vous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Bonjour ! J’viens pour ton RP roku et… tu vas me détester, vraiment désolé!


Je suis sur que le monde regorgeait de cordons bleus au moins aussi meilleur que notre cuisiner de la cantoche
>>Meilleurs, tu t’en douteras. Je vais souligner le sur / sûr au cas où : sur, ça veut dire au dessus/dans. Sûr, ça veut dire certain. Exemple : je suis sûr que Mahach est sur GL.
Oh, j’ai repéré un second pépin d’accord pluriel dans le premier post, c’est ptêtre un truc à surveiller du coup.
J’ai aussi repéré un second sur / sûr loupé, donc c’est confirmé ^^

Dès la première seconde, sachant de ces gratteux m'avait tué au moins une centaine de fois dans leur tête !
>> T’as changé d’avis en cours de route ^^

J’étais content de découvrir que tu étais accompagné de deux fidèles collègues, et que tu prennes la peine d’indiquer qu’ils étaient déçu de pas connaître ton traitement de faveur. Par contre j’aurais aimé que tu détailles un brin davantage leurs actions, même une ou deux phrases, haha ^^

Et elle quitta la pièce tout aussi soudainement. Pour une fois dans ma vie, je n'avais quitté la cantine pour gagner la cafétéria. Quel dommage, je rattraperais ce temps perdu, mais j'avais mieux à faire sur le moment à vrai dire.
>> Pas une fois dans ma vie, mais c’est une inattention. Attention pour rattraperai : pas de s car c’est la première personne singulier du futur. Le s c’est pour du conditionnel ou de l’imparfait.

Tiens, j’m’en suis rendu compte au tout début de l’entraînement, mais j’aime beaucoup la façon dont tu fais parler miss Artichaud. Cette phrase : « Alors j'imagine que le meilleur entrainement restera la mise en pratique, le vécu et l'échec. », elle rend super.

Et maintenant, pour l’entraînement… c’est beaucoup plus délicat, mais j’vais essayer de faire ça proprement. Ce qui suit n’est que mon avis et c’est complètement subjectif et exclusivement à titre informatif. Tu prends ce qui te plait, tu laisses le reste sans y toucher.

Primo, la structure. T’as suivi le schéma explication >> application, et c’est assez particulier dans One Piece. La théorie du Rokushiki posée par l’auteur (geppou/soru par exemple), c’est complètement débilissime, honnêtement xD Quitte à reprendre telles quelles les explications du manga, j’pense que ça aurait pu être mieux avisé de mettre ce fait en valeur.

- Comme vous avez pu le constater, le Tekkaï est une technique défensive qui consiste à rendre votre corps aussi résistant que du fer grâce au durcissement de vos muscles. Maintenant que vous l'avez vu et touché, que je vous l'ai expliqué, vous devriez être capable de le reproduire. Sinon, vous subirez.


Voilà ce qui m’a fait penser ça. C’est vraiment succin comme explicatif / mode d’emploi, quoi !

Alors pourquoi pas quand même, hein. Avec quelque chose comme ça, à chaque fois que la formatrice te posait les principes, t’aurais pu jouer sur l’humour en indiquant des trucs styles « VOUS APPELEZ CA DES CONSIGNES D’ENTRAINEMENT ?!?!? ». Une fois là-dessus, la formatrice aurait pu réagir dans toutes les directions : soit elle t’approuve en essayant quand même d’arrondir les angles (ou pas du tout), soit elle persiste, et ça peut être de plein gré ou avec mauvaise foi dans les deux variantes.

Mais en l’occurrence, j’ai plutôt ressenti que la formatrice peinait à donner une explication crédible, qu’elle essayait de développer, que Bjorn s’y mettait aussi en cherchant à réussir alors que c’était complètement impossible (c’est même pas de la pseudo-science vaseuse ou du mysticisme qui auraient pu passer si bien joués).

Après, une autre solution, ç’aurait été de jouer la parodie. Oui c’est n’importe quoi, oui les persos y croient quand même, mais dans ce cas faut appuyer. Là c’est juste normalement accepté par tout le monde. Du coup je n’ai pas pu considérer ça comme étant crédible (subjectif, hein). Je n’ai aucune idée de si t’as eu des difficultés à pouvoir faire un truc un brin construit ou si ça n’était pas le but tout simplement, donc j’indique au cas où.

Oh, et le danger quand on comment à raisonner ou scientificiser avec ces trucs :

Sa peau était tellement dure qu'elle ne bougea pas du moindre millimètre ! C'était comme donner un banal coup de poing dans un mur ! Il s'était littéralement écrasé dessus !

- Comme vous avez pu le constater, le Tekkaï est une technique défensive qui consiste à rendre votre corps aussi résistant que du fer grâce au durcissement de vos muscles


Mini ratage de logique : le fait que sa peau soit extrêmement dure est complètement indépendant du fait qu’elle n’ait pas bougé d’un seul millimètre. Si Sigurd frappe un portemanteau, il n’a pas les dorikis suffisant pour le briser, mais le truc va tomber. Le tekkai comme tu le décris a deux effets. Primo, tu deviens hyper dur. Secondo, tu deviens indéracinable.  

Je relève le truc parce que l’effet indéracinable peut être très utile ou au contraire inconvénient selon la situation. C’est des nuances, mais ça permet de détailler différemment un combat selon que oui ou non. Une brute qu’on peut repousser ou un Juggernaut instoppable, c’est pas pareil.

Ca c’était pour mon avis sur l’approche que tu as eue quand tu as traité le truc. Tout ceci étant tristement subjectif, bien sûr. Maintenant on arrive à l’entraînement en soi. Et là… ouille. Je ne peux pas valider ça. Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas accepter. C’est beaucoup trop facile et trop rapide, tant d’un point de vue RP que HRP. Je m’explique.

Il y a des règles pour dire qu’on n’apprend pas le haki en un mois RP, mais de la même manière, on n’obtient pas des résultats probants sur cinq techniques distinctes du Rokushiki en l’espace d’une pause déjeuner quoi T_T
Ni en un après midi entier, dans le cas où j’aurais raté des indices chronologiques. J’ai bien cerné que tu ne maîtrisais pas parfaitement les techniques donc qu’il y avait volonté de retenue et d’humilité, mais même comme ça me semble juste impossible.

C’est de la cohérence. En moins de vingt lignes tu réussis ton premier tekkai. C’est impossible. On ne réussit pas son premier tekkai après s’être fait taper dix fois dessus en essayant mentalement d’être de l’acier. Ce sont des techniques de surhomme. Elles ne peuvent pas être faciles à obtenir. Et ave la façon dont tu l’as rédigé, n’importe qui pourrait les obtenir.

Chacun de ces pouvoirs offre autant voir plus d’utilité qu’un fruit du démon P.  Avec le skillset entier, on a beaucoup, beaucoup plus de possibilités qu’un autre PJ avant 3000 dorikis. Et avec le schéma que tu as suivi, même si ça occupe plus de volume pour les suivantes, j’ai l’impression que tu passes dix, vingt minutes sur chaque tech grand max.

Un principe de base dans les arts martiaux, c’est la patience et la persévérance : il faut du temps pour obtenir des résultats, et vaut mieux travailler quelques points à la fois que de tout effleurer sans rien apprendre. Scénaristiquement, on peut tricher là-dessus avec un talent monstrueux (naturel ou acquis dans un truc similaire) ou des circonstances qui relèveraient plus ou moins de la triche ou du truc débile (ex : je sais me battre parce que j’ai joué à tous les Street Fighter depuis l’âge de 6 ans). Mais là, tu joues un gars normal qui fonctionne normalement et qui fait ça hyper rapidement. Ca n’était pas un entraînement intensif, c’était juste… normal, simple. Ca donne l’impression que n’importe qui  peut y arriver en vingt minutes.


Sinon, quitte à raconter ma vie. Juste ma vision des choses, à toi de voir si ça t’intéressera ou pas. Mais plutôt que de faire un entraînement classique, fais un truc qui t’éclate vraiment. Un entraînement peut être un RP chouette et intéressant et original. Perso j’m’efforce de faire des trucs ludiques et funs voire ridicules où mes persos prennent du plaisir, qui ne fait pas grosse corvée RPG à se farcir pour techer ce qui nous botte.

Exemple, moi je te suggère. Pour un entraînement rokushiki. Un RP où tu fais de l’aquagym.

Rankyaku ? Tu lève la jambe bien haut et tu épouses l’eau et tu t’efforces de faire des vagues d’un grand coup de gambette musculeuse. Apprends à brasser de l’eau avant de brasser de l’air. Allez les filles, on lève plus fort, allez ! Marche aussi avec de la dance classique.

Geppou ? Tout le monde sait qu’en faisant des battements à la verticale, tu te maintiens en surface. Mais si t’en fais encore plus en mode shonen, tu peux te maintenir assez haut pour que seuls tes mollets soient dans l’eau ! Et en forçant encore plus, BAM, GEPPOU ET TU VOLES !

Kami-E, tu accompagnes le mouvement de l’eau, tout simplement !

Bref, ce sont mes idées débiles sur le sujet. Mais débile c’est pas nécessairement ton style ; ça change rien au fait qu’en se creusant un peu on peut faire un truc très chouette même avec un entraînement.

Sur une toute autre note, pour le tekkai :

- Ce n'est pas parce que j'ai parlé de durcissement que j'ai parlé de contraction. Est ce que j'ai tiré une grimace atroce et me suis recroquevillée ? Non, imaginez vous plutôt fait de métal.

Impact. "Tekkaï !" Mais comment ?!
(Comment elle fait pour enchainer aussi vite ?!)
Impact. "Tekkaï !" Allez ! Je suis en métal !
(J'ai même pas le temps d'avoir mal !)


Tu es un cybooooooooooooorg ! Ta fiche de présentation indique que tu t’es greffé des pièces mécaniques en remplacement d’organes, que tu as des vis dans le torse, une veine du cou en métal… et c’est mégaclasse soit-dit en passant… et avec un passage pareil, c’était le moment rêvé de mettre ce point en valeur. Moi, j’aurais vu Bjorn répondre, ou au moins penser très fort l’équivalent de « Haha, fastoche. M’imaginer être fait de métal ? JE SUIS FAIT DE METAL, TRONCHE D’ASPERGE » et BAM, Tekkai parfait et réussi pour souffler l’autre. Avec ou sans passage mélodramatique sur sa condition de cyborg, prise de conscience de ce que représente le métal coincé entre ses chairs et ses vaisseaux sanguins, toussa toussa. Avec de préférence si c’est bien fichu, cela dit : t’as une des veines les plus importantes de ton corps qu’est faite en métal, et le sang c’est considéré le truc le plus vital avec l’oxygène !
Ca n’est pas une question de difficile ou trop facile ou trop court, c’est une question de bien amené. Et ça, ça aurait été assez badass pour que j’accepte en me disant « ouais, tu déchires, ça pète ! ». Bon, ça marche sur une technique mais pas sur les cinq parce que faut pas pousser, mais c’est toujours ça de pris et ça contribue à rendre un RP chouette.

Sinon, pour les relevés divers :

Ca m'énerve ! Ca me gonfle ! Alors je craque une pilule ! Mais intérieurement, il s'agit de ma supérieure, je ne peux pas copieusement l'insulter, je suis trop lâche pour ça !
>> J’ai adoré le finish, haha.


Bref, en conclusion.

+200 dorikis, pas de pp ou pi (de une tu dis que vous allez loin de tout, de deux des entraînements rokushiki sur un carré d’herbe pas loin des cantines du CP, ça va pas épater grand monde).

La partie du combat dans le dernier post où tu utilises toutes les techs du roku est invalidée, mais ça ne scratche pas tout le RP pour autant, ça serait injuste. En l’état, je considère que ton perso dispose de notions de base pratiques et théoriques dans les cinq techniques concernées –hors Shigan, donc-  mais ça ne permet aucunement de parvenir à les exécuter sans entraînement derrière, et je parle bien de les exécuter tout court. Vu que les techniques ont été effeuillées sans plus en peu de temps, y’a peu de chances que Bjorn parvienne à les réutiliser le lendemain à moins de s’y mettre avec assiduité (>RP), c’était trop superficiel comme apprentissage.

Par contre. Si tu considères que ce que j’ai indiqué plus haut, concernant le fait que ton perso est cyborg et ressente le métal comme une partie de son corps aurait, pu se faire. Je te laisse choisir par toi-même si tu peux disposer du Tekkai du fait de cette facilité psychologique à activer l’effet. C’est ton perso, c’est toi qui vois, et ça me semble pas malhonnête si tu as lu tout ça, donc ne vois pas ça comme un cadeau. Ca sera pas un usage parfait, je t’impose un délai de une seconde entre l’activation et la prise d’effet du tekkai, donc ça marche que si tu anticipes les attaques qui te sont portées, pas en usage-réflexe. Ca suffit à te rendre éligible pour passer agent de catégorie II, mais il faudra plus d’effort pour que la technique compte acquise pour les catégories du dessus.

1050D, le reste inchangé.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Bah, et le sous-titre alors ?!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Rhoo, il ne s'afficherait même pas tout seul ! Quel feignasse ! :3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Salut vous deux,

Je passe pour vos deux duos en une seule récompense, parce que c'est beau le progrès, pas vrai ?

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas fait une récompense, alors désolée par avance si c'est légèrement brouillon. Je vais commencer par un point forme habituel et assez rapide. Liza, il y a quelques problèmes d'accord de participes passé dans des Rps et des -s qui apparaissent parfois là où il n'y en a pas besoin. Outre ça, les passages au présent dans un texte au passé ne sont soit pas très judicieux, soit mal amené. Un petit conseil, contente toi d'un seul temps pour harmoniser tes écrits et t'éviter des ruptures dans le rythme. Björn, quelques fautes, et des reprises des posts de ta partenaire pas toujours des plus judicieuses. Fais attention à peser ce qui peut être retravaillé avec ta plume et qui apporte quelque chose, et ce dont on se dispense à la lecture. A côté de ça, les codes couleurs entre les personnages de Björn et Pietra sont trop semblables, j'ai eu du mal à savoir qui parlait souvent.

Sur le fond de votre duo à St Uréa, j'ai plusieurs choses à dire. D'une part, je trouve que vous avez eu une très bonne idée, assez sympathique, mais que vous n'avez pas forcément réussi à lui donner plus de relief. Vous aviez des pistes de jeu vachement cool à exploiter et vous êtes passés à côté. Je pense notamment à l'histoire du mot de passe, avec Liza qui y va quand même alors que le code n'est pas le bon, et Björn qui lui balance tout le plan sans savoir à qui il a à faire. Pour deux agents super entraînés, c'est quand même un raté formidable. Alors que justement, joué sur le doute, sur l'incertitude des protagonistes de savoir à qui ils ont à faire aurait été plus judicieux et sans doute plus drôle. A côté de ça, même chose... La manière dont vous vous trouvez. Björn reconnaît Liza parce qu'elle manie trop bien sa fourchette. En soit, pourquoi pas... Mais ça fait assez léger et facilité scénaristique.
C'est ça que je reproche le plus dans ce duo. Des raccourcis scénaristiques alors qu'à côté, vous prenez des longueurs pour des choses qui ne font pas avancer votre scénarios. Du coup, ça fait un petit paradoxe qui interroge votre lecteur. Prenez le temps de considérer ce qui a plus d'importance et qui de fait intéressera plus celui qui vous suivra. Je ne vous dis pas de trancher dans le détail et de vous dispenser des petites anecdotes, je vous dis simplement de les peser et du coup de leur donner l'importance qu'elles doivent avoir dans votre récit.
Un dernier point, c'est sur le personnage de Phil. Je n'arrive pas à savoir si c'est un chic type ou un gars sordide. Sans doute parce que Liza est un personnage spécial avec un avis tranché, mais pas que. En soit, j'ai l'impression que vos persos le prenaient pour un gros débile alors qu'il est à sa place pour une bonne raison. Et du coup, vous perdez un peu en nuance dans vos écrits et dans la manière dont vous monter votre némésis. Si vous l'empêchez d'avoir du relief, vous vous coupez vous même des possibilités. Et j'en profite pour en revenir aux facilités scénaristiques : Vous zigouillez un type qu'a rien demandé à personne et qui vous surprend en train de faire vos trucs d'agents, vous le faites passer pour un CP infiltré, et le Phil, il... Il... ah bah, il s'en fout ! Alors que... Non ! Un infiltré, chez lui, quand même, ça doit poser question non ? Beh, non. L'affaire, vous la plier en un demi post et on en parle plus jamais. Dommage. Du coup, je ne peux que vous conseiller pour la suite de faire attention à nuancer vos avis et vos descriptions sur des personnages. Ça évitera que votre lecteur ait l'impression que vous vous en prenez à des bonhommes en mousse qui ont du coup pas assez de relief pour avoir de la saveur. Si on pense que votre adversaire est un gros neuneu qui embauche le premier venu, on va se dire que s'il se fait suriner dans un coin sombre, c'est qu'il l'aura carrément chercher. Alors qu'on parle d'un neuneu dans un groupe complexe qui voue sa vie à une cause qu'il croit juste,... Il peut être naïf, mais pas bête comme ses pieds quoi.

Pour votre second duo, j'ai moins à dire. Parce qu'il est plus court également, et plus léger sur ce qu'il raconte. J'ai trouvé la manière dont Liza mangeait son fruit très originale, y'a pas à dire. Ce que je regrette, c'est que vous esquivez certains passages et que des réactions font un peu... Surjouées, ou fausses. Du fait de ne pas les introduire, ou de ne pas y mettre un peu plus de descriptions, les dialogues et retours que peuvent avoir vos PNJs font « creux », disons.

Je m'arrête là.
Ceci étant dit, ces récompenses sont longues, et elles soulèvent ce qui fait défaut dans vos écrits. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des qualités, c'est juste que je préfère me concentrer sur les points qui vous aideront à avancer. Parce qu'indéniablement, vous avez des idées, de l'imagination et des personnages vachement sympas à suivre, en plus d'avoir des plumes très chouettes.

Pour toi Björn, +290D pour le premier et +90D pour le second.

Ce qui te fait 1430D, PP&PI inchangés.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
♥️--->♥️:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Saluté agent en formation Björn Skullson.

Je passe pour ta demande de greffe.

Notre rencontre :

Pour notre première rencontre je t'avoue que je n'ai pas grand-chose à dire. Enfin, grand-chose à dire de négatif. C'est une bonne nouvelle non? <3

Petit Rp discutions bien menée. Chaque personnage à son opinion sur la chose, son débat correctement et après tout, si tu y tiens tant que ça à faire cette expérience, ça fera un cobaye de plus pour méga Véga. What a Face Le comble c'est tout de même c'est scientifique qui s'inquiète plus de ton sort que toi-même, j'ai aimé cet esprit. Tu es un agent du gouvernement tout de même, faut qu'on prenne soin de ta personne.
Niveau forme, je n'ai rien à dire, ça se lit bien et tout roule.
Tu as attisé ma curiosité j'ai dû fouiller le forum pour voir c'était quoi cette fameuse greffe et j'ai trouvé l'invention superbe.

Je note une petite tentative de mettre du suspense avec le refus des premiers scientifique, mais ça se voit que c'est pas un rp pour faire long avec rebondissement et j'en passe, mais plutôt utilitaire. Je m'attarde pas plus du coup et espère te relire dans de plus grande aventure.


Les cadeaux pour notre rencontre:

Pour les PP et PI.
Dévouement médical, je suis pas trop chaud. C'est plus ton invention, et on t'aide à te la mettre. J'ai rien lu qui laisse à croire que tu te lance dans cette histoire pour les autres. Alors je met pas de PP ni de PI, désolé.

Par contre je te met du 2PP pour ton talent dans ce domaine. Je pense que les scientifiques vont retenir ta tête pour ce que tu leur a montré qui est dans la pointe de la technologie. Puis aussi un peu ton manque de précaution soulignons le ^^.

Tarif discussion.
Pour les Dorikis je suis sur 70D.

Ce qui te fait 1500D, 10PP, 8PI

Bon jeu.
Cupidon Borealin's trophees St-cupidon500
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
Gilgamesh:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Je passe pour ton RP avec Zéro, du 08/08.


Pour l'intrigue, c'est intéressant. Beaucoup, beaucoup de discussion, mais c'est intéressant. On parle de l'amélioration de Björn, donc c'est tout bénéfique pour lui, et d'un autre côté, l'opération est bénéfique pour Zéro puisqu'il peut tester ses travaux. Les choses sont bien tournées, on voit que tous les deux, (en j'espère XD) vous avez fait quelques recherches sur l'anatomie, les technologies pour appuyer vos dires, et on en ressort quelque chose de chouette. Les dialogues, même si parfois un peu décalés et pas tout à fait justes, sont cohérents, et on essaye de s'impliquer pour comprendre de quoi il en retourne. Donc sur ce point, c'est chouette, parce qu'on se retrouve accroché, non pas par l'intrigue, mais par les explications et les dialogues entre les personnages.

Alors pour le déroulement, c'est assez clair, peut être un peu trop rapides, il se passe pas mal de choses, sur un temps un peu inconnu au final. Mais les choses s'enchaînent dans une suite logique.

J'aurais simplement deux remarques. Bon, deviner "comme ça" que la femme du mec est malade d'un cancer pour le faire changer d'avis, c'est pas très recherché, hein, y'aurait pu avoir mieux quand même ^^. Après, pour moi l’incohérence du RP est sur la fin. Je ne sais pas, mais de base, le mec est opposé au projet, il ne l'aime pas et le trouve immoral. Il accepte finalement de le tester sur sa femme... bon, pourquoi pas. Mais ce que je trouve étrange, c'est qu'elle meurt à cause de cette invention, et la résultante... c'est... qu'il accorde la chose et accepte de débloquer les fonds ? Alors que ça vient de griller le cerveau de sa femme ? Cela m'a semblé un peu étrange. Même si oui, au final, l'explication a été que ça peut être amélioré pour sauver des vies, etc.

Les deux personnages se ressemblent, ils collent bien ensemble. Même si les avis diffèrent, au final ils ont une manière de penser un peu similaire, et leurs idées se rejoignent, donc c'est plutôt chouette. Je pense qu'en terme de PJ, ce sont deux qui ont largement de quoi RP ensemble. En tout cas, maintenant j'attends de voir la suite, parce que je me doute que ce n'est pas terminé entre eux.

Je table en tarif discussion, je pense que c'est normal, puisque c'est 90% du RP. 130 Dorikis, pour un total de 1630 dorikis, reste inchangé.

J'espère que ça te vas, si besoin je suis là !

Bisous !
    Gall' was here:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
    Gall' was here:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
    Salut Bjorn, ça va ?
    Je viens pour une récompense. D'un de tes rps du 26 septembre. Tous les jours du rokushiki. Sauf le vendredi, vendredi c'est le jour du poisson.

    Comme tu as peu de fautes, je commence par ... la forme !!

    comme un fennec reclus dans un coin --> en fait y a pas de faute, mais j'aurais plutôt utilisé coincé ou acculé. Reclus, c'est plus volontaire comme nuance, non ?
    d'un gros coups de chaud --> coup
    Je vais te préparer un message régénérant de l'index --> "Allo Robert, ici Robert. Vous avez envoyé un message au sujet d'une masseuse ?" Bon Mahach, vu que tu as écris "massage" correctement à la ligne suivante je présume que c'est une faute d'inattention.
    Yleg m'a forcément comme il faisait avant  --> Forcé
    Et puis il a sauté d'énormes ventilateurs --> sorti ?
    Le reste a été analysé à Méga Véga. --> est parti pour analyse, ça aurait plus de sens. Il est arrivé à Mega Vega dans la journée le cocktail ? Par pélican voyageur ou par drone amazon ? Bon, réponse le lendemain. Au moins on peut pas se plaindre du manque de rapidité des labos d'analyse pour une fois.
    D'un côté, puis l'autres. -- l'autre

    Le fond :

    En ce qui concerne le tekkai, c'est un peu rapide mais c'est correct. J'aurais apprécié que l'entrainement sur le sujet dure plus longtemps, mais c'est bien raconté et tu le maitrisais déjà en partie.
    D'ailleurs comme le reste de la fête dure un mois, je n'ai rien à redire sur la longueur. C'est bien correct.

    L'idée des bols pour le shigan, j'aime bien. Oui, je trouve pas grand chose de plus à dire. ^^
    Tant qu'on parle de shigan, Bjorn est-il ambidextre ?

    Zed qui se met à bouder. Ma foi, on peut pas avoir que des professionels dans le CP. Y a qu'à voir la masse de traîtres dans les bureaux. Si tu ne vois pas de quoi je parle, demande à Krueger, il t'expliquera.

    Puis on se livre à un montage, suite de séquences qui montrent que c'est bien la fête et que le temps passe super vite quand on s'amuse. Quoi c'est pas ça ici ? Bah, mauviette.

    Le kami-E, je crois que c'est plus une question de se désartibuler les os pour devenir super souple, mais l'esquive ça aide effectivement aussi (tu parles d'ondulation plus tard, semblerait qu'on soit d'accord). Et le lancer de couteau pour l'enseigner, c'est tout à fait valable je pense. ^^

    Les mines, que des dials. Que des dials. Que. Ahahah. Un pyrodial reste dangereux. ^^
    Moins qu'une mine effectivement.

    L'escalier en balsa, c'est une partie de l'entrainement au soru ? Tu bouges tellement vite que ton poids n'a pas le temps de porter sur le bois ?

    "J'ai personnellement amélioré le cocktail en y ajoutant des épinards et des fruits de mer." Fou ! Fou ! Tu es fooouuu !!
    Le jour 23 est d'accord avec moi. ^^
    Par contre à ce sujet, je comprends le principe d'ascétisme, mais ça ne devrait pas géner un peu l'entrainement si tu deviens de plus en plus faible au cours du mois ? Surtout qu'il ne t'épargne pas vraiment.

    Les cadeaux :

    Pour le Tekkai, c'est bon.
    Pour le Shigan c'est bon.
    Pour le Soru, c'est bon.
    Pour le Kami-E, c'est bon.
    Pour le Ran Kyaku, c'est bon.
    Pour le Geppou, c'est ... oh, j'hésite. C'est bon.

    Pour les dorikis, l'action n'est pas palpitante vu qu'on est à peu près sûrs que tu vas réussir à maitriser ce que tu veux, et tu les maitrises effectivement. Mais c'est pas si simple, c'est bien écrit, et je n'ai donc aucune raison de mal noter juste parce que tu n'as pas connu l'échec ou fait de baston.
    Par contre pour les PP et PI, tu peux te gratter. Razz
    Allez, un PP pour l'invention du cocktail de la grande mort.

    Tu gagnes 336 Dorikis, 1 PP et 0 PI.
    Soit un total final de 1966 Dorikis, 11 PP et 8 PI.

    Voilà voilà. S'il y a un problème ou des questions, tu sais me trouver. On se revoit normalement demain pour ton autre rp du 26. Very Happy
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Björn, mon copain Björn, comment vas-tu ? C'est le Tonton qui m'envoie prendre de tes nouvelles, il parait que tu ne veux plus lui parler. Il s'inquiète. Tout le monde dans la familia s'inquiète, tu sais. C'est qu'on n'aimerait pas qu'il t'arrive un problème .. ahah, je rigole.
    Bon, on s'occupe de cette récompense ? Second rp du 26 Septembre ?

    C'est parti !


    Le fond

    après, ses bagues qui retenaient son chignon --> dagues
    Une seule faute, d'inattention. Comme d'habitude, tu ne déçois pas, c'est net et impeccable. Les deux à la fois.


    La forme

    La première chose qui m'a un peu surpris, c'est le temps très serré par rapport au précédent rp. A peine rentré à la base tu as fait du rokushiki pendant un mois, le mec t'a appelé à peu près tous les jours (du coup y a pas de mention des coups de fil dans le rp précédent, mais c'est vrai qu'on sait rarement à l'avance ce qu'on va jouer ensuite. ^^) et à peine le roku finit tu viens ici. A cela je n'ai qu'une chose à dire : heureusement que tu as réussi ton entraînement en seulement un mois et pas en, disons, deux.

    Le geppou pour monter aux arbres ? De mon temps on les escaladait et c'était aussi bien. Fichus jeunes, aucun respect pour les traditions.
    Mais quand on peut voler dans les airs, on va pas se fatiguer à grimper aux branches. Comme ça on risque moins d'en briser une par accident. Quoique ...

    Le cocher est sur le dos du cheval ?

    Un Björn humain, incapable de tuer devant un gosse ? Intéressant à voir, je dois dire que je ne m'y attendais pas. Et puis

    Un peu surpris que Shinaï ait un sabre, j'avoue. Vu tout son attirail dissimulé, un sabre me parait un peu trop grand pour le cacher dans un pli de la manche.

    "Malgré sa colère, elle savait rester discrète sur notre fonction". Oui enfin, vos présentations étaient "Yo agent, je suis agent". Mais j'aime bien la formulation du "d'être ce que tu es". Élégante et parlante à la fois.

    Cette fin, un peu précipitée (les baisers, j'ai trouvé un peu ... simple ? Pratique). Mais le coup final est parfait.
    J'applaudis des deux mains.

    Finalement, un bien sympathique court métrage que tu nous offres.

    Les cadeaux

    C'est quand même un peu court, donc je ne vais pas mettre des millions de dorikis. Seulement 284. Et un peu de PI négatifs, parce que quand même, t'as pas rempli ta mission et tu t'es battu avec une CP9. Qui t'a largement vaincu, donc tu vas avoir un peu de mal à la contredire. ^^ Je t'en retire 5.

    Ce qui te fait 284 dorikis, 0 PP et -5 PI.
    Soit au total 2150 dorikis, 11 PP et 3 PI.

    Voilà, comme d'habitude s'il y a quoi que ce soit, tu me le dis ou te tais à jamais, pour moi c'est de l'appareil au même. Very Happy
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Salut Gall' ! Je vais bien, merci, et j'en toucherai deux mots à Tonton, promis !

    Je le fais rarement (jamais ?) mais je te remercie ici, c'est plus rapide, et le temps, en ce moment, je cours après, héhé. Du coup, content que ça t'ait plus, je me suis amusé à écrire tous les jours de l'entrainement et l'autre RP avec Shinai (surtout la fin ^^).

    Et juste pour l'anecdote, Björn n'est pas ambidextre mais il bosse ça (au cas où), et non, il est incapable de tuer un gosse et un père (surtout devant son fils) ! Rhaa, ce GM, quel brise illusion !

    Huhu, bref : encore merci et la bonne soirée ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
    Fait par Big FAT WADE:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson

    Salut Bjorn,  la tignasse blonde du révolutionnaire Alpha,  cette saleté de crin hirsute et rêche comme la paille, bref tout ce qui fait gamberger la daronne Skülsson si j'en crois ce que j'ai lu dans ce RP-ci héhé. Je viens donc, tu l'as compris, pour ce petit solo traitant de l'autorité parentale et du retour fugace de Björn le viril dans la cellule familiale. Je vois déjà Maman s'impatienter et se retenir de me pourchasser avec son rouleau à pâtisserie en me balançant des mots doux héhé, allez accroche-toi donc Björn ! Herr B.Björg et sa fabrique de slip hors de prix te regarde !

    Un Rp discussion tout ce qu'il y a de plus commun, on est lancé directement dans le bousin avec un Björn qui, j'imagine appréhendant sa prochaine comparution ou sa rencontre prochaine avec ses darons ( ou les deux), est donc à moitié saoul sur son retour au bercail.  Notre bon vieux viril CP tourne les talons au contingent du GM qui l'a amené à bon port et se rend donc à la chaumière familiale, où Papa a l'Alzheimer avancé et Maman donne davantage dans le registre prototype féminin de Rambo. Un couple charmant qui détonne, a fortiori avec un fifils qui n'est pas foutu de tuer une raclure révo sous prétexte qu'il avait son môme dans les pattes (tu gagnes 1000 points de karma et une carte "futur transfuge du GM") héhé. Björn là dedans, je l'ai senti un poil trop circonspect, tu me diras c'est de circonstance après tout, il a lamentablement merdé avec le révolutionnaire et plus de ca il se doute que Maman Schultz va surtout pas plébisciter sa pleine et entière humanité mais j'avoue que j'aurais souhaité voir un peu plus de contenu chez Björn qui regagne ses pénates, notamment au niveau de Piotr.

    Je m'attendais pas à une envolée lyrique là-dessus bien sûr mais du moins que tu grattes un peu plus la peinture pour plus ou moins éveiller/susciter l'intérêt du lecteur pour le topo.  On sent bien qu'il y a bien plus que ce que t'esquisses dans ce RP et c'est vrai que j'aurais aimé avoir un peu plus d'interactions entre toi et cette famille que tu n'avais pas vu depuis un petit moment. Hormis la soufflante que tu te prends, les remarques fugaces de Papa qui sont drôles et arrivent à point nommé, bah on accroche pas des masses d'où le " un petit peu ennuyant " de ta demande de récomp.

    Typiquement une autre piste que tu aurais pu exploiter si tu voulais pas développer la veine familiale, c'était ce fameux procès qui semble littéralement te sécher et pour cause, quel CP normalement constitué n'a pas à cœur son plan de carrière et les extras de la cantine de Dédé hein ? Après j'ai un tantinet l'impression que tu cherches aussi sur quel pied danser et que t'essayes de concilier le professionnalisme du CP avec du sentiment bien humain (So Mahach le second héhé), je pense  que tu peux te dévoiler un brin plus a fortiori en famille et qu'à la rigueur le fait que ca déplaise à ta mère peut aussi être un axe de développement ultérieure à creuser.

    Maintenant bon, j'imagine que c'est un RP de transition au final et qu'il n'était pas non plus destiné à que ce soit un jalon narratif, m'enfin, j'attendais un peu plus dans la mesure où tu précisais qu'il s'agissait d'un nouvel arc et que ce RP avait pour valeur de "RP introductif" selon moi.  Bref, un peu mitigé au final, même si ta prose est toujours sympathique à lire et que la mise en page est soignée, un peu dommage mais je m'en contenterai.

    Niveau tarif, on est donc sur de la bonne vieille et franche discussion des familles, t'es sur du seuil à 140 max, je vais t'en donner 80.

    Soit selon Sarioshi Attaké notre comptable bien aimé, 2230 D, PP/PI inchangés.

    Tu connais le chef de meute et dieu du stade à ses heures perdues, hésite pas à venir me lorgner les pecs sous le col de ton trench, je ferais celui qui ne t'a pas vu zieuter héhé.

    Bon jeu !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum