Bonjour ! J’viens pour ton RP roku et… tu vas me détester, vraiment désolé!
Je suis sur que le monde regorgeait de cordons bleus au moins aussi meilleur que notre cuisiner de la cantoche>>Meilleurs, tu t’en douteras. Je vais souligner le sur / sûr au cas où : sur, ça veut dire au dessus/dans. Sûr, ça veut dire certain. Exemple : je suis sûr que Mahach est sur GL.
Oh, j’ai repéré un second pépin d’accord pluriel dans le premier post, c’est ptêtre un truc à surveiller du coup.
J’ai aussi repéré un second sur / sûr loupé, donc c’est confirmé ^^
Dès la première seconde, sachant de ces gratteux m'avait tué au moins une centaine de fois dans leur tête !>> T’as changé d’avis en cours de route ^^
J’étais content de découvrir que tu étais accompagné de deux fidèles collègues, et que tu prennes la peine d’indiquer qu’ils étaient déçu de pas connaître ton traitement de faveur. Par contre j’aurais aimé que tu détailles un brin davantage leurs actions, même une ou deux phrases, haha ^^
Et elle quitta la pièce tout aussi soudainement. Pour une fois dans ma vie, je n'avais quitté la cantine pour gagner la cafétéria. Quel dommage, je rattraperais ce temps perdu, mais j'avais mieux à faire sur le moment à vrai dire.>> Pas une fois dans ma vie, mais c’est une inattention. Attention pour rattraperai : pas de s car c’est la première personne singulier du futur. Le s c’est pour du conditionnel ou de l’imparfait.
Tiens, j’m’en suis rendu compte au tout début de l’entraînement, mais j’aime beaucoup la façon dont tu fais parler miss Artichaud. Cette phrase : « Alors j'imagine que le meilleur entrainement restera la mise en pratique, le vécu et l'échec. », elle rend super.
Et maintenant, pour l’entraînement… c’est beaucoup plus délicat, mais j’vais essayer de faire ça proprement. Ce qui suit n’est que mon avis et c’est complètement subjectif et exclusivement à titre informatif. Tu prends ce qui te plait, tu laisses le reste sans y toucher.
Primo, la structure. T’as suivi le schéma explication >> application, et c’est assez particulier dans One Piece. La théorie du Rokushiki posée par l’auteur (geppou/soru par exemple), c’est complètement débilissime, honnêtement xD Quitte à reprendre telles quelles les explications du manga, j’pense que ça aurait pu être mieux avisé de mettre ce fait en valeur.
- Comme vous avez pu le constater, le Tekkaï est une technique défensive qui consiste à rendre votre corps aussi résistant que du fer grâce au durcissement de vos muscles. Maintenant que vous l'avez vu et touché, que je vous l'ai expliqué, vous devriez être capable de le reproduire. Sinon, vous subirez.
Voilà ce qui m’a fait penser ça. C’est vraiment succin comme explicatif / mode d’emploi, quoi !
Alors pourquoi pas quand même, hein. Avec quelque chose comme ça, à chaque fois que la formatrice te posait les principes, t’aurais pu jouer sur l’humour en indiquant des trucs styles « VOUS APPELEZ CA DES CONSIGNES D’ENTRAINEMENT ?!?!? ». Une fois là-dessus, la formatrice aurait pu réagir dans toutes les directions : soit elle t’approuve en essayant quand même d’arrondir les angles (ou pas du tout), soit elle persiste, et ça peut être de plein gré ou avec mauvaise foi dans les deux variantes.
Mais en l’occurrence, j’ai plutôt ressenti que la formatrice peinait à donner une explication crédible, qu’elle essayait de développer, que Bjorn s’y mettait aussi en cherchant à réussir alors que c’était complètement impossible (c’est même pas de la pseudo-science vaseuse ou du mysticisme qui auraient pu passer si bien joués).
Après, une autre solution, ç’aurait été de jouer la parodie. Oui c’est n’importe quoi, oui les persos y croient quand même, mais dans ce cas faut appuyer. Là c’est juste normalement accepté par tout le monde. Du coup je n’ai pas pu considérer ça comme étant crédible (subjectif, hein). Je n’ai aucune idée de si t’as eu des difficultés à pouvoir faire un truc un brin construit ou si ça n’était pas le but tout simplement, donc j’indique au cas où.
Oh, et le danger quand on comment à raisonner ou scientificiser avec ces trucs :
Sa peau était tellement dure qu'elle ne bougea pas du moindre millimètre ! C'était comme donner un banal coup de poing dans un mur ! Il s'était littéralement écrasé dessus !
- Comme vous avez pu le constater, le Tekkaï est une technique défensive qui consiste à rendre votre corps aussi résistant que du fer grâce au durcissement de vos muscles
Mini ratage de logique : le fait que sa peau soit extrêmement dure est complètement indépendant du fait qu’elle n’ait pas bougé d’un seul millimètre. Si Sigurd frappe un portemanteau, il n’a pas les dorikis suffisant pour le briser, mais le truc va tomber. Le tekkai comme tu le décris a deux effets. Primo, tu deviens hyper dur. Secondo, tu deviens indéracinable.
Je relève le truc parce que l’effet indéracinable peut être très utile ou au contraire inconvénient selon la situation. C’est des nuances, mais ça permet de détailler différemment un combat selon que oui ou non. Une brute qu’on peut repousser ou un Juggernaut instoppable, c’est pas pareil.
Ca c’était pour mon avis sur l’approche que tu as eue quand tu as traité le truc. Tout ceci étant tristement subjectif, bien sûr. Maintenant on arrive à l’entraînement en soi. Et là… ouille. Je ne peux pas valider ça. Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas accepter. C’est beaucoup trop facile et trop rapide, tant d’un point de vue RP que HRP. Je m’explique.
Il y a des règles pour dire qu’on n’apprend pas le haki en un mois RP, mais de la même manière, on n’obtient pas des résultats probants sur cinq techniques distinctes du Rokushiki en l’espace d’une pause déjeuner quoi T_T
Ni en un après midi entier, dans le cas où j’aurais raté des indices chronologiques. J’ai bien cerné que tu ne maîtrisais pas parfaitement les techniques donc qu’il y avait volonté de retenue et d’humilité, mais même comme ça me semble juste impossible.
C’est de la cohérence. En moins de vingt lignes tu réussis ton premier tekkai. C’est impossible. On ne réussit pas son premier tekkai après s’être fait taper dix fois dessus en essayant mentalement d’être de l’acier. Ce sont des techniques de surhomme. Elles ne peuvent pas être faciles à obtenir. Et ave la façon dont tu l’as rédigé, n’importe qui pourrait les obtenir.
Chacun de ces pouvoirs offre autant voir plus d’utilité qu’un fruit du démon P. Avec le skillset entier, on a beaucoup, beaucoup plus de possibilités qu’un autre PJ avant 3000 dorikis. Et avec le schéma que tu as suivi, même si ça occupe plus de volume pour les suivantes, j’ai l’impression que tu passes dix, vingt minutes sur chaque tech grand max.
Un principe de base dans les arts martiaux, c’est la patience et la persévérance : il faut du temps pour obtenir des résultats, et vaut mieux travailler quelques points à la fois que de tout effleurer sans rien apprendre. Scénaristiquement, on peut tricher là-dessus avec un talent monstrueux (naturel ou acquis dans un truc similaire) ou des circonstances qui relèveraient plus ou moins de la triche ou du truc débile (ex : je sais me battre parce que j’ai joué à tous les Street Fighter depuis l’âge de 6 ans). Mais là, tu joues un gars normal qui fonctionne normalement et qui fait ça hyper rapidement. Ca n’était pas un entraînement intensif, c’était juste… normal, simple. Ca donne l’impression que n’importe qui peut y arriver en vingt minutes.
Sinon, quitte à raconter ma vie. Juste ma vision des choses, à toi de voir si ça t’intéressera ou pas. Mais plutôt que de faire un entraînement classique, fais un truc qui t’éclate vraiment. Un entraînement peut être un RP chouette et intéressant et original. Perso j’m’efforce de faire des trucs ludiques et funs voire ridicules où mes persos prennent du plaisir, qui ne fait pas grosse corvée RPG à se farcir pour techer ce qui nous botte.
Exemple, moi je te suggère. Pour un entraînement rokushiki. Un RP où tu fais de l’aquagym.
Rankyaku ? Tu lève la jambe bien haut et tu épouses l’eau et tu t’efforces de faire des vagues d’un grand coup de gambette musculeuse. Apprends à brasser de l’eau avant de brasser de l’air. Allez les filles, on lève plus fort, allez ! Marche aussi avec de la dance classique.
Geppou ? Tout le monde sait qu’en faisant des battements à la verticale, tu te maintiens en surface. Mais si t’en fais encore plus en mode shonen, tu peux te maintenir assez haut pour que seuls tes mollets soient dans l’eau ! Et en forçant encore plus, BAM, GEPPOU ET TU VOLES !
Kami-E, tu accompagnes le mouvement de l’eau, tout simplement !
Bref, ce sont mes idées débiles sur le sujet. Mais débile c’est pas nécessairement ton style ; ça change rien au fait qu’en se creusant un peu on peut faire un truc très chouette même avec un entraînement.
Sur une toute autre note, pour le tekkai :
- Ce n'est pas parce que j'ai parlé de durcissement que j'ai parlé de contraction. Est ce que j'ai tiré une grimace atroce et me suis recroquevillée ? Non, imaginez vous plutôt fait de métal.
Impact. "Tekkaï !" Mais comment ?!
(Comment elle fait pour enchainer aussi vite ?!)
Impact. "Tekkaï !" Allez ! Je suis en métal !
(J'ai même pas le temps d'avoir mal !)
Tu es un cybooooooooooooorg ! Ta fiche de présentation indique que tu t’es greffé des pièces mécaniques en remplacement d’organes, que tu as des vis dans le torse, une veine du cou en métal… et c’est mégaclasse soit-dit en passant… et avec un passage pareil, c’était le moment rêvé de mettre ce point en valeur. Moi, j’aurais vu Bjorn répondre, ou au moins penser très fort l’équivalent de « Haha, fastoche. M’imaginer être fait de métal ? JE SUIS FAIT DE METAL, TRONCHE D’ASPERGE » et BAM, Tekkai parfait et réussi pour souffler l’autre. Avec ou sans passage mélodramatique sur sa condition de cyborg, prise de conscience de ce que représente le métal coincé entre ses chairs et ses vaisseaux sanguins, toussa toussa. Avec de préférence si c’est bien fichu, cela dit : t’as une des veines les plus importantes de ton corps qu’est faite en métal, et le sang c’est considéré le truc le plus vital avec l’oxygène !
Ca n’est pas une question de difficile ou trop facile ou trop court, c’est une question de bien amené. Et ça, ça aurait été assez badass pour que j’accepte en me disant « ouais, tu déchires, ça pète ! ».
Bon, ça marche sur une technique mais pas sur les cinq parce que faut pas pousser, mais c’est toujours ça de pris et ça contribue à rendre un RP chouette.Sinon, pour les relevés divers :
Ca m'énerve ! Ca me gonfle ! Alors je craque une pilule ! Mais intérieurement, il s'agit de ma supérieure, je ne peux pas copieusement l'insulter, je suis trop lâche pour ça !>> J’ai adoré le finish, haha.
Bref, en conclusion.
+200 dorikis, pas de pp ou pi (de une tu dis que vous allez loin de tout, de deux des entraînements rokushiki sur un carré d’herbe pas loin des cantines du CP, ça va pas épater grand monde).
La partie du combat dans le dernier post où tu utilises toutes les techs du roku est invalidée, mais ça ne scratche pas tout le RP pour autant, ça serait injuste. En l’état, je considère que ton perso dispose de notions de base pratiques et théoriques dans les cinq techniques concernées –hors Shigan, donc- mais ça ne permet aucunement de parvenir à les exécuter sans entraînement derrière, et je parle bien de les exécuter tout court. Vu que les techniques ont été effeuillées sans plus en peu de temps, y’a peu de chances que Bjorn parvienne à les réutiliser le lendemain à moins de s’y mettre avec assiduité (>RP), c’était trop superficiel comme apprentissage.
Par contre. Si tu considères que ce que j’ai indiqué plus haut, concernant le fait que ton perso est cyborg et ressente le métal comme une partie de son corps aurait, pu se faire. Je te laisse choisir par toi-même si tu peux disposer du Tekkai du fait de cette facilité psychologique à activer l’effet. C’est ton perso, c’est toi qui vois, et ça me semble pas malhonnête si tu as lu tout ça, donc ne vois pas ça comme un cadeau. Ca sera pas un usage parfait, je t’impose un délai de une seconde entre l’activation et la prise d’effet du tekkai, donc ça marche que si tu anticipes les attaques qui te sont portées, pas en usage-réflexe. Ca suffit à te rendre éligible pour passer agent de catégorie II, mais il faudra plus d’effort pour que la technique compte acquise pour les catégories du dessus.
1050D, le reste inchangé.