-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Borealin's trophees

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Björn Skullson le Lun 4 Avr 2016 - 21:19, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Fait par BIG FAT WADE:
Fait par Big fat Wade:
CP'ed:
CP'ed:
CP'ed:
Salut Bjobjörn comme dirait amicalement ton poto Ethan héhé, c'est moi ton grand rival, ton meilleur adversaire, ton antagoniste le plus viril qui débarque avec toute sa fougue endiablé, indomptable révolutionnaire que voici pour ton RP mission à Boréa du 2 novembre.  Tu peux utiliser tout tes scanners, tes radiants core et touti quanti pour me lorgner sous toutes les coutures et m'analyser à tort et à travers mais sache bien que ma sueur, seule, suffit à faire péter ton virilomètre et te filer des vertiges. C'est tout du moins ce qui est arrivé à Maman Skülsson en me pointant à l'improviste, la gueule enfarinée pour becter un bout, la rombière a tout de suite tourné de l'œil avant de me comparer à son fils.   Allez hop, accroche toi-bonhomme, ou devrais-je dire LE Boréalien, puisque c'est ainsi avant tout que tu t'es présenté dans ce RP héhé, le mastard pavé bien comaque arrive !

Un RP qui est donc dans la continuité du précédent qu'il m'avait été donné de récompenser sur l'autorité parentale et le retour de BJ Skullson à la maison. J'ai trouvé ton entrée en matière assez propre bien que j'aurais apprécié un peu plus de formalisme dans la manœuvre et un peu moins de cette maman gâteau qui t'ouvre les portes via son réseau pour te mettre sur le coup de la dite mission. Cette intro était sympa à lire, ton argumentaire pour te faire accorder le droit d'enquêter sur l'affaire se tient bien, le petit conflit éternel du CP/marin au travers des petits piques que vous vous lancez se laisse lire consciencieusement. Partir sur le profil "du civil (boréalien) expérimenté " pour éluder  ton revers précédent et ta future comparution au tribunal était assez bien trouvé puisqu'on devine bien évidemment que ni toi ni elle ne vous considérez comme tel dans cette mission. Besoin de toi ( envie de rien), davantage de moyen inhérent à ton rôle de CP, sans compter le succès (ou non) de tes investigations qui rejailliraient d'abord sur elle tout en te donnant une carte à jouer au tribunal pour alléger la condamnation/sentence.  C'était tout à fait viable même si j'aurais aimé que tu pousses plus cette interaction avec la fameuse Midnight qui en dépit de ses petites réflexions salées se laisse tout de même convaincre trop facilement à mon goût.  Les circonstances ont fait que la chose a été facilité bien sur mais j'aurais apprécié que tu pousses un peu plus le cheminement.

J'ai apprécie le fait que tu te serves de Midnight pour arriver à tes fins en retournant ta veste, l'instinct du Cipher Pol qui reprend le dessus sur la culpabilité du RP précédent.  Pour ce qui se rapporte à ton enquête à proprement parler, j'ai trouvé le processus trop rapide pour être vraiment apprécié à sa juste valeur. Je pense surtout au capitaine de navette qui te tombe un peu trop facilement dans l'escarcelle disons. Tu dis toi même vouloir utiliser la fibre populaire, c'est très bien, m'enfin le trouver directement dans le premier bar chez Walter, je trouve ca un poil trop simple surtout au regard des moyens faramineux dont disposent les Cipher Pols en règle générale. C'est pas tellement ton jeu à toi, fait d'ironie et de duplicité et qui sied parfaitement à un CP, qui pêche, c'est davantage les circonstances autour qui servent de support et de réalisme à ton action qui font défaut et qui finalement donne une espèce de caractère un peu plat à l'ensemble. Je remets donc pas du tout en cause la persuasion du bon gars un peu niais qui va t'amener au croissant, ce point là était bien rendu, ton jeu de chirurgien n'étant pas trop technique ou abscons pour qu'on perde le fil.  

T'as bien essayé de nuancer l'approche avec le radiant Core en épiant ce qu'il se disait dans le bar, je l'ai bien noté, mais ce serait cool de complexifier un peu à l'avenir quitte à faire intervenir des intrigues annexes montées de toutes pièces ou de rebondir sur des trucs ayant déjà été joué par des joueurs et dont tu peux consulter les brèves au C.A.T. Je pense en l'occurrence qu'il serait bon que tu t'accordes plus de libertés par rapport aux " pouvoirs " dont tu disposes en tant que CP, t'as vraiment l'éventail du très très large pour justifier à peu près tout et n'importe quoi. Essaye de lire à l'occasion quelques RPS de Red du temps de son époque CP, c'est celui qui maîtrise le mieux cette veine là et toutes les nuances/facettes propres au bon truc officieux et à toutes ses ramifications que peuvent utiliser les agents.

Il y a une petite phrase qui m'a fait tiquer par contre ("Ah, j’ai enfin la confirmation que j’attendais ! Vous faites parti du réseau Ashura, pas vrai ?"), tu balances de but en blanc au zig s'il fait partie du réseau Ashura, orga criminelle officieuse que la plèbe ne porte pas dans son cœur et que Loth "traque " pour le compte du roi de Boréa. J'ai trouvé ca un peu maladroit et ambigu en l'état et a fortiori que le gars t'accorde sa confiance alors que grosso modo tu lui demandes si c'est un criminel d'Etat ou non. Tu es médecin, c'est ce qui te sauve et fait infléchir le zig dans sa position et à la rigueur, bon, j'aurais rien dit si dans la suite de la manœuvre le zouave aurait décidé conjointement avec le reste de ses mecs de t'éliminer après que tu aies fait ton office mais en substance, ce n'est pas ce qui est advenu puisqu'ils te ramènent gentiment sur Boréa ensuite.

Pour ce qui se réfère à l'investigation des navires d'Ashura sur place, j'ai trouvé tes déductions sur l'implication de complices de Loth très pro bien que trop trop fugaces, c'est assez bien étayé à partir de tes observations de terrain notamment dans le "capharnaüm rangé" que tu entrevois avec un peu de hauteur mais à mon sens ca devait être le cœur du RP cette investigation sur place, que tu t'improvises un peu Horacio Kane sans donner dans la batterie de tests minéralogiques, sanitaires et ultra techniques mais qu'on puisse vraiment palper l'âme du Cipher Pol Cyborg Viril que diable ! Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu as pas trop voulu empiéter sur ce qu'a pu joué Loth de peur de lui foutre son truc en l'air et que finalement tu t'es " contenté " d'en effet prouver que Loth Reich aurait pu avoir des complices dans ses exactions, chose que tu abordes de façon assez limpide, mais sans pour autant creuser sur les lieux du naufrage. J'ai de la chance car j'ai lu ce RP de Fourbissime Ier ( Loth Reich) et cet aspect a été assez étoffé dans son RP pour que de ton côté tu puisses en tirer quelque chose de plus important. Il y a eu, entre autres, des combats d'hommes poissons également dans la manœuvre, tu aurais pu découvrir des corps, faire quelques déductions, tests aussi sur place pour corroborer l'implication des complices dans cette affaire. Je suis un peu resté sur ma faim donc.

Je pense aussi que tu gagnerais à mieux focaliser l'action et son contexte dans tes RP et peut être à moins faire de digressions ou des parenthèses qui parfois, semblent pas tellement appropriées ou alors dont on cerne pas tellement le sens dans l'ensemble. Je pense notamment au tableau " tranche de vie " qui m'avait déjà été donné de lire sur le précédent RP " autorité parentale " à ton retour de Lavalière succédant ton investigation. J'ai pas vraiment cerné l'intérêt de la scène que ce soit par rapport à toi, à ce que t'avais découvert dans les épaves ou dans ton rapport à Midnight si tant est qu'il existe un lien.

Vient enfin la dernière partie et l'exploration nouvelle des épaves avec cette fois les moyens donnés par la marine,  la découverte des lascars de Red avec tatouages pour faciliter l'identification ainsi que le fieffé La Braise.  Je salue ton initiative de mener une sorte de double enquête, l'une pour toi et te filer des indices pour remonter le filon Loth Reich et le cueillir et la seconde dirigée davantage vers l'imposture pour la tendre jouvencelle Midnight visant à faire de Red le principal cerveau du schmilblick. Cette partie était rondement menée, j'ai trouvé ta duperie très cohérente, c'était bien ficelé, t'as su rebondir sur des arguments convaincants tout en chargeant Red et disculpant Loth ou du moins te le gardant au chaud. J'imagine que t'en avais d'ores et déjà discuté et que t'as piloté cela avec l'aide de Loth, c'est toujours cool de la bonne vieille rivalité qui s'étend sur plusieurs RPS.

Pour ce qui est de la forme désormais, bon tu t'es pas relu petit scarabée héhé. Je vais en lister quelques unes au cas où.

"Du coup, Nivel et Kevadra ont du fournir les mines" => dû fournir, participé passé

" Il a du mourir avant de se noyer." => idem donc.

" Avec la dose d’alcool qui l’a ingurgité" => on pourrait croire que c'est l'alcool qui a ingurgité le type héhé. Donc qu'il a .

" En voyant que je lui adresse la parole, il se réveille un peu, se redresse légèrement et ravale son filet de bave qui commencer à ruisselet sur son menton" => ruisseler  

" Je passe moi index sur le bord de ma tasse, comme ça, machinalement, pour m’occuper l’esprit." => mon

" Puis elle devient sérieusement." => plutôt un adjectif qu'un adverbe pour cette phrase, sérieuse.

Pour ce qui est de la bonne vieille fraiche, on va donc se baser sur l'ami Benjamin Labraise ( Wanted 25M) dont tu peux toucher 1/3 de la prime puisque non CDP, 25/3 soit 8,3M et je t'arrondis le truc à 9M avec les autres lambdas envoyés par le fond portant la marque noire l'étendard de Red. A cela vient s'ajouter la dite prime de mission, on va partir sur du 5M pour ta contribution ( soit 14M au total donc).  De quoi te donner un peu de pèze pour songer à la galerie de slip virils estampillés Bjorn Bjorg Skullson héhé.

Niveau tarif désormais, Pas de malus blues, ni de FB, on est sur de l'intermédiaire ( entre discu et normal puisque tu t'adonnes aussi à la plongée, je vais partir sur du 100 D pour ce RP.

Pour la Popu/intégrité, je vais partir sur du 15 PP/PI pour la mission dont tu t'es acquitté plutôt héhé, ca englobe bien les facettes que tu voulais ( CP>Marine , Enquêter en civil durant sa perm,  + ton agacement avec les pelos du coin).

Soit, soit, SOIT, 2330 D, 26PP, 18PI.

Tu connais le zig qui imprègne sa sueur de ses posts( d'ailleurs j'ai tondu la pelouse avant d'écrire cette récomp pour me mettre à l'aise), n'hésite pas à me répondre si besoin. Je suis ouvert à toute franche discussion autour d'une terrine ou de pâté en croute.

Bon jeu Bjorn !

EDIT: petit cafouillage de ma part, il y a bien Malus Blues autant pour moi. Notation deux paliers au dessus donc, on va donc divisé également par 2 la notation précédente, soit 100 D au lieu de 200. Mea culpa, ca m'apprendra à divaguer. J'ai édité aussi plus haut dans le corps de la récomp.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Hello Björn,

J'viens pour les trois RP pour le prix d'un ^^

Le premier :
ne devrait flirter avec la légalité >> l'illégalité, les limites de la légalité, a priori.
qui l’acclame haut et fort >> qui le clame, acclamer c'est applaudir, célébrer quelqu'un/quelque chose

Sinon, court, il se passe pas grand-chose. Faut croire que l'ambiance est à la cool au CP3. J'sais pas si j'en suis totalement convaincu, mais c'est toi qui y joues. Dommage que les deux assistants de Sonozoa soient aussi transparents et inutiles, au final. Tu te trompes assez souvent dans les noms, leurs orthographes, aussi.

Le deuxième : (et le troisième aussi)
Comment ça se fait que t'es à Drum ?

Règles du Jeu a écrit:Une fois sur Grand Line, la norme est le déplacement à l’aide de Pose, et donc d’île en île sur une même voie. De nombreux aménagements de parcours sont néanmoins possibles, toujours en passant par une demande de quête pour en faire valider les grandes lignes.
Source : https://www.onepiece-requiem.net/t10364-regles-du-jeu

Donc rappel des règles et rappel à l'ordre. Enfin, on en avait déjà parlé.

J’vais essayer de coupler le reste. D’abord, j’ai pas bien vu l’intérêt d’aller à Drum. Typiquement, ça se passait à Marie-Joie ou Alabasta ou n’importe où d’autre que c’était pareil. La neige n’a rien apporté, le contexte du lieu non plus, et c’est dommage d’avoir fait le déplacement sans en tirer profit.

Après, j’trouve que tout va vite, très vite, trop vite. On n’a pas tellement de descriptions, et les rares qu’on a sont souvent les mêmes (Elcat qui a toujours des yeux malicieux par exemple). Pareil, j’dirais que ça manque d’attitudes. Ensuite, je sais pas si c’est pasque j’avais déjà lu le PNJ de cheffe d’équipe, mais on ressentait pas trop trop, pour pas dire pas du tout, le stress de Björn. J’pense que c’est lié au fait que c’est tellement succinct qu’on vit pas son malaise, son hésitation. Par exemple, il se passe plusieurs semaines entre le truc à Drum et le retour à Marie-Joie, des semaines de navigation avec ta cheffe, pendant lesquels t’essaies pas d’en parler, de savoir ce qui s’est passé, pourquoi, etc… Pareil, pas de réflexion dans le bureau ou presque pas.

Du coup, comme principal conseil, ça serait de prendre davantage ton temps pour poser les décors, les réactions, les introspections quand ça s’y prête, et là, la chronologie du RP s’y prête plutôt, je trouve, à cause des temps de voyages. Ou alors fallait ne pas voyager, rester à Marie-Joie et tout enchainer super vite, et ç’aurait pu coller davantage, encore que. Ca donnerait plus de saveur, parce que là c’est plutôt télégraphique. Comme un TGV qui passe tellement vite que ben… Il est passé et c’est fini.

J’te compte les trois en un, comme un RP discussion puisque l’interpellation doit prendre deux lignes à tout casser. Ca fera 90 D / 0 PP / 10 PI pour avoir résisté à la corruption.

Ce qui fait un total à 2420D / 26PP / 28PI

Si y’a quoi que ce soit, tu m’dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut Bjorn, C'est moi Big Fat Wade  le maudit anarchiste, le terrible et ô combien redouté révolutionnaire primé à 27 M ! Tu remets ma sale trogne de perturbateur ? Tu sais Bjorn, il y a quelque chose en toi que tu ignores, quelque chose que tu refuseras de voir jusqu’à ce qu’il soit trop tard. C’est la seule raison de te lever le matin, celle la-même qui te pousse à endurer ton patron, le sang, la sueur et les larmes. Tu veux que les autres sachent à quel point tu es bon, attirant, généreux, drôle et intelligent, qu'on te craigne ou qu'on te vénère , mais que l'on se dise que tu es un cas à part. Ouais pour sûr mais pourtant on a tous la même came et on est tous accrocs Björny. Sur ces bons mots de Mr. Jake Green, un illustre homme s'il en est, nous allons nous attarder sur les circonstances graves qui nous réunit Agent Sküllson.

Pas de bjobjörn ou de léchage d'oreille comme une goule le ferait non, aujourd'hui, l'ambiance est morne, austère, comme ma gueule morose qui, elle aussi te scrute derrière tes verres de beau gosse tendance.   Tu as péché Bjorn, tu as failli lamentablement dans l'exercice de tes fonctions, tu t'es fait sécher par une once d'émotion et d'empathie et te voilà déjà sous le couperet de cette justice implacable dont tu étais autrefois l'avocat, toi, son bras armé, son pourfendeur zélé, désormais sur le banc des accusés, la culpabilité dans l'estomac, à faire face à tous ceux qui autrefois tes camarades,  tes supérieurs, tous réunis pour prononcer cette sentence inéluctable. C'est le cœur gros que je te regarde, toi, ce que tu es devenu, ce que ta mère aurait voulu que tu sois, ce que ton père heureusement maboule n'a plus conscience de ce que tu es, dans ce silence qui s'éternise, inlassablement, inexorablement.  Ces visages consternés, accablés par cette faute insondable, atterrés par cette affront envers tout ce que tu es et tout ce dont autrefois tu as juré de défendre. Lorsque l'on regarde l'abîme Bjorn, elle finit elle aussi par regarder en toi.

Bref voilà typiquement ce que j'aurais voulu lire dans ce RP " Jugement " comme tu l'énonces si bien et dont je n'ai malheureusement pas trouvé trace dans cette commission extraordinaire réunie pour tabler sur ton sort que tu dépeins.  Toi et moi savons bien que tu n'as jamais été un aficionado des éléments du décor ou de l'environnement en général, je suis pas tellement partisan d'une cascade de paragraphes narratifs chiadés sur le décorum qui seraient lourdingues à souhait mais il faut parfois et a fortiori dans un procès solennel qui va te faire muter de Cipher Pol respecter un certain apparat, un respect des us et coutumes inhérent à l'autorité et à la hiérarchie. Force est de constater que je ne l'ai malheureusement pas trouvé cette fois-ci,  tu nous projettes dans une salle lambda du Q.G CP8 avec des tables banales disposées autour de toi et les pnjs qui s'y attablent comme si de rien n'était,  limite ca aurait senti un brin le fromage qu'on aurait pu se dire que la scène se déroulait dans la cantine de Dédé après la fermeture.

Comprends-moi bien, je voulais pas nécessairement un truc grandiose dans le marbre ou le stuc sur fond de courbettes, de révérences, de conventions de toute cette pompe martiale dans laquelle aiment se lover les gros bœufs de la marine mais j'aurais toutefois voulu quelque chose de plus chiadé. Le décor typiquement dans ce genre de procès, il est capital puisque tu poses une atmosphère, le jeu des pnjs contribuant à rendre ce décor encore plus pesant, à renforcer la tension qui pourrait naître de tes interactions avec eux, ce n'est pas l'inverse. Bien sûr, on est pas non plus sur tout un passif de malversations, de magouilles douteuses, de crimes odieux et j'en passe, facon procès SW et tu pourrais te dire que finalement tu peux t'émanciper de tout ce cérémonial grandiloquent etc, j'ai envie de te répondre pas tellement. Tu aurais pu procéder autrement, partir sur tout à fait autre chose et donc basculer sur un registre différent mais t'es parti sur un procès en bonne et due forme et le rendu était du coup pas à la hauteur. Je n'ai pas senti de tension dans le tribunal improvisé et la culpabilité de Bjorn était pas si patente que ca. Tu l'écris bien sûr oui mais on a pas tous ces à-côtés qui donnent le réalisme à la scène, Bjorn fait preuve d'un aplomb incroyable, il n'hésite pas, répond presque au tac-au-tac et fait preuve d'une certaine assurance qui finalement fait douter quant à sa culpabilité. C'est tout à fait assumé puisque finalement tu te poses toi-même comme un gars particulièrement zélé, faisant preuve d'ardeur à la tâche mais j'avoue qu'après la ribambelle de mutations que t'as d'ores et déjà eu, j'aurais vraiment voulu avoir une véritable prise de conscience, quelque chose de plus profond, voire une rétrospective de tout ton itinéraire au GM. Le jugement, avant d'être externe, il devait surtout être interne et Bjorn finalement ne se remet pas vraiment en question.

C'est dommage car c'est une étape charnière de Bjorn qui passe un peu à la trappe. Tu aurais gagné à mon sens de faire jouer Ao Novas et les gars qui l'accompagnent par Un PNJR, tu es allé trop vite en besogne et ca se ressent tant dans la forme que dans le fond. Je pense aux pnjs qui finalement font quelques brèves interventions, tantôt plausibles, tantôt bancales mais il n'y a pas de travail de fond derrière ce qui aboutit à une sorte de partition où finalement tout semble joué d'avance. Le procès semble très vite expédié et hormis les quelques émotions anecdotiques de Ao et de l'assemblée, on a pas d'éléments "perturbateurs " qui viennent bousculer la donne, ce trait est d'ailleurs renforcé par le fait que finalement, il n'y a aucune délibération de la " cour " en présence.  

Il est aussi dommage que les états d'âmes de Bjorn ne retransparaissent pas plus non plus, j'ai eu l'espoir que ta mission précédente allait te donner des cartouches à faire valoir à ton procès comme gage de ta bonne foi mais t'en as pas fait mention non plus. Au moment où Novas appelle Elcat, tu poses également le propos selon lequel la faute dont tu t'es rendu responsable est " une faute mineure dont je vous expliquerai la nature ultérieurement. Nous pensons qu’il serait bon pour le bien de tous qu’il intègre le Cipher Pol 3 " , le qualificatif faute mineure est pas tellement approprié à mon sens. Tu as écopé d'une mise à pied et donc d'un jugement en " commission extraordinaire ", on est pas tellement dans du dommage collatéral du boulot de CP ou ce genre de choses.

Le motif du transfert vers le CP3 est vraiment sorti du chapeau également, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi un gars qui reste sur une fausse note et qui est balloté depuis des lustres dans la nébuleuse GM de services en services et qui se fait remarquer par son zèle et son ardeur à la tache ait véritablement la légitimité de devenir un membre du CP3 où sang-froid et devoir de retenue/réserve sont les maîtres mots.  Je ne demande qu'à voir à vrai dire ^^. Bref, je pense que tu sais également de ton côté que c'est parachuté et que ca arrive comme un cheveu sur la soupe sans véritablement qu'on ne s'y attende.  J'aurais bien voulu même un pseudo-test ou n'importe quoi qui justifie dans les faits ce transfert. Je ne sais pas un test de personnalité effectué lors de ton introduction au CP, une analyse psychologique post-mission façon débriefing de mission foiré qui puisse justifier une inclinaison vers le CP3, bref un élément qui nous ferait pencher vers la plausibilité du CP3. Tu auras au moins le mérite de jouer le test avec Elcat pour voir si ca colle et ça c'est bien, joue le avec pnjr surtout. ^^ Je salue le fait que tu repars quasiment à zéro au CP3 et donc que tu joues le jeu pleinement ( au revoir les acquis sociaux et le plan de carrière au CP8).

Pour tes prochains RPS, je te conseiller de jouer légèrement le pestiféré dans ton Cipher Pol ( façon trahison IVan pour la marine et qui était sous surveillance), ce n'est pas ta première mutation et t'as pas non plus la confiance unanime de tes pairs donc à toi de gérer ça sur le court-moyen terme.

Niveau forme donc, j'ai relevé pas mal de fautes qui auraient pu être dégagées avec une relecture et parfois des problèmes de concordance des temps.

" N’ai-je vraiment pas de cœur ? Ou bien était-ce le vrai moi ? Celui que je cacherai au fond de mon subconscient" => cacherais, car hypothétique donc conditionnel.

" une autres table à droite avec elle aussi une seule chaise" => autre

" Cette classe solennelle a du lui coûter des efforts énormes" => dû. Participe passé

" Il ne manque plus que le Directeur de mon Cipher Pol, et peut être deux de ses hommes, ou des assesseurs" => peut-être.

" Cette situation commence vraiment à devenir pesante, quand souvent la porte s’ouvre." => pas souvent mais soudain.

" Je me suis levé et j’ai courbé l’échine du plus que je peux." => que je pus, concordance des temps.

" Sauf que Piétra termine, et qui ne connait pas Piétra peut s’étonner de ces réactions. " La question qu'il faut se poser c'est " ce sont les réactions de qui ?" de Piétra, donc les siennes et donc possessif => ses réactions.

Niveau tarif désormais, RP présent, No malus Blues et on part sur une base discussion à 140 max donc, je vais te donner ric-rac la moyenne soit 70 D.  

Pour le discours enflammé devant partisans, je vais te compter un niveau II puisque c'en est pas vraiment un non plus, qu'il n'y a pas de partisans à ta cause ( plutôt des détracteurs ou des types neutres) à proprement parler et qu'ils ne sont pas plus enfiévré que ca après ton discours.  Je vais te filer 7 PP/PI pour ca.

Au total, on est sur du 2490 D, 33 PP, 35 PI.

Je suis comme de juste enclin à toute discussion, de préférence en MP pour éviter de polluer ce topic. Tu connais le lascar anar' si besoin !

Bon jeu Bjorn !

• https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Fait par la plus belle de tes collègues:
CP'ed:
Tuturu~ !

Salut BjBj je passe pour ton RP du 30, pour ta boutique, que j'avais déjà eu l'occasion d'explorer rapidement. Je vais pas trop m'attarder, tu le devines, sur le fond mais vais tout de même essayer de m'appliquer davantage sur la forme.

♣ Pour le scénar :
Entre deux missions, Bjorn se dit que ça serait pas mal d'investir dans une boutique de prêt à porté en collection hiver pour une île où il fait froid toute l'année, histoire de rester chic tout en se préservant les miches du froid. Pour cela il se rend donc à Lavalière où il déniche une boutique qu'il s'empresse d'acheter avant de s'intéresser au matériel et au personnel. Une semaine après, la boutique est sur pieds, prête à affubler les habitants de Borea d'une grande liste de vêtements luxurieux et chauds.

♣ La forme donc :
Pas de fautes majeures, rien qui ne m'aie sauté aux yeux ou fait pleurer du sang. En revanche j'ai pu remarquer quelques étourderies, des tournures de phrases claudicantes et une syntaxe pas toujours très bien tournée. Pour cela, pas de secret : la lecture toujours et encore. Dans l'idée il s'agirait d'ajouter davantage de mots pas forcément utiles mais qui enjolivent et lient les phrases comme "alors", "donc", "ainsi", "de ce fait", "et", "et si blablabla alors...", "comme", etc. Là tu en utilises assez rarement et du coup tes phrases n'ont pas vraiment de liens entre elles, ne rebondissent pas vraiment les unes sur les autres et se placent des fois comme un cheveu sur la soupe. Je t'enjoins vivement à t'appliquer à faire des trucs plus alambiqués et si au début ça sera quelques peu difficile, à la fin ça roulera tout seul.

Sinon autre souci avec la forme, c'est tes conjugaisons. Tu narres au passé mais des fois y'a un ou deux présents qui viennent se glisser et c'est dommage. Même dans ta narration au passé, des fois tu te trompes en utilisant l'imparfait pour des actions finies et le passé simple pour des actions qui durent. Attention aussi à la relecture.

♣ Point fond :
Pas grand chose à dire, c'est un peu HRP tout en restant RP, le but est bien connu et on y trouve ni plus ni moins que ce que l'on cherche à obtenir. Je me serais bien attardé davantage sur la mise en place de la boutique après l'achat, quitte à faire des ellipses à tout va et c'est peut-être un peu dommage cette fin précipitée et coupée avant que l'on ne puisse avoir le résultat. On reste un peu sur la faim.

♣ Malus : Flashback (Dorikis / 2)

♣ Cadeaux de Nowël : je vais partir sur un petit 40D, soit 57% de la note maximale.

Ce qui te fait 2530 D, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Joe:
Coucou Björn,

J'viens pour ton RP du 10, par contre j'ai pas vu Mahach dedans, tu m'dis ? What a Face

Pour la forme, pas mal de fautes, de mots qui manquent ou de mots en trop, t'as dû écrire ça un peu vite et pas relire ? Un peu dommage.

Pour le fond, la moitié revient sur le choc de la trahison de Meredith, et l'autre sur Joddie. Clairement, c'était la partie avec Joddie la plus intéressante, je pense. Mais elle sonne un peu abrégée. Déjà parce que les deux personnages discutent très facilement à coeur ouvert, surtout elle. Elle crache tout à Björn alors qu'elle se fait un peu prier par Valden, et c'est dommage. Y'a également assez peu de descriptions, alors que ça pourrait justement servir à mettre en place un climat de confiance et "d'à l'aise" entre Joddie et Björn.
L'arrivée de l'autre est assez bateau mais la situation est réglée de façon très CP, donc ça c'était cool.

J'pense que j'vais m'arrêter là pour le commentaire, ça bouche un peu les trous du RP que j'avais récompensé mais finalement pas tant héhé ^^

Ca fera, en tarif discussion, 56 dorikis, ce qui t'amène à 2586D.

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Me voilà pour votre RP à 4 du 07/01 : Froide Science

Commentaire général :

J'ai passé du bon temps à vous lire. Vos styles étant assez différents les uns des autres, ça offrait de la variété, et cela permettait surtout de ressentir vos personnalités respectives rien qu'à travers votre style d'écriture.

L'aventure était sympathique. Un bémol cependant, vous avez du mal à discuter entre vous et avez tendance à rester chacun dans votre coin, pire, à vous éviter par moment.
Quand Gallena va voir Björn pour apprendre le Soru, celui-ci l'envoie chier immédiatement. Puis, quand Björn appelle Salengro ( Krueger ) pour un café, bah Krueger passe, sert un café, et se tire aussitôt. Aucune interaction prolongée entre les joueurs, c'est ce qui m'a le moins enchanté dans l'histoire.

Aussi, concernant le scénario, j'ai trouvé qu'il y a eu un passage à vide suite à la patrouille. Alors qu'après une attaque d'une telle ampleur, on était en droit de s'attendre à ce que l'état major sur place soit sur le qui-vive et s'apprête à partir en guerre.
Mais non... On a eu une petite phase traquillou la main dans le slibard, à manger du fromage, à jouer aux cartes et à inspecter le matériel, avant de finalement retourner aux choses sérieuses.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de contenu, mais après un premier affrontement avec les robots, on pouvait au moins espérer que la pression n'allait pas tomber aussi rapidement, je m'attendais même à ce que ça aille crescendo.

Alors certes, cette phase restait sympathique, mais j'aurais aimé qu'on gagne en intensité dès lors où ça commençait à s'agiter.

Pour l'action, c'était plutôt bien manié, clair et compréhensible, et ce, bien qu'il s'agisse d'une bataille, ce qui n'est pas forcément un exercice évident. Seulement je déplore l'absence d'ennemi emblématique. Le capitaine pirate affronté par Alric aurait par exemple être plus détaillé.

A part ça, vous vous complétez bien et semblez agir de concert pour la rédaction de l'histoire. Tant que ça se lit bien, après tout, pas de quoi se plaindre en principe. Cela dit, vu que je n'aime pas passer de la pommade, on va passer aux commentaires personnels.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la forme   :

comme ce café est ma seule source de caféine du coin. → Tautologie
Répétition de café d'ailleurs, redondance évitable.
vu que j’ai utilisé la force du coup contre son auteur, celui grogne et agitant son bras comme si cela allait dissiper la douleur. → Celui-ci grogne

Pour le fond   :

Bulgemore, le paradis pour les cyborgs, cette mission n'aurait su se faire sans Björn.

Rien à redire sur l'introduction de ton personnage dans l'intrigue, les motifs sont plus que légitimes, cependant quelque chose m'échappe   :

La troupe ouvre la marche sur ordre de l'Agent du CP5 infiltré, nous lui emboîtons aussitôt le pas.

Est-ce que cela signifie qu'il savait déjà à ce moment là qu'Alric était infiltré, où tu as simplement utilisé la formule «   l'Agent du CP5 infiltré   » en guise de périphrase   ?

Car il me semble que ce n'est que plus tard que ta supérieure hiérarchique te fera comprendre que Alric est infiltré ( comment le sait-elle d'ailleurs   ? Je n'ai pas saisis. ).

Pas grand chose à dire pour la première partie du RP, ton personnage est un peu trop effacé derrière sa supérieure hiérarchique.

- Il y a d’autres façons pour vous réchauffer. Vous pouvez bouger, boire une soupe, rester auprès du feu,

C'est très touchant que tu leur fasses la morale, et que tu t'improvises guide pour le réchauffement des troupes, mais... Tu es un membre du Cipher Pol.
Des marines t'attaquent de dos, tu ne leur fais pas un rappel à l'ordre, tu sévis. Et si tu ne le fais pas physiquement, il faut au moins un rapport, c'est quand même pas rien ce genre d'évènement.
D'autant plus que des marines qui deviennent sauvage au point d'attaquer un membre du CP3 pour une bouteille d'alcool, il vaut mieux faire un exemple pour qu'il n'y ait pas d'autre idiots qui recommencent. Même si ton personnage est laxiste, là, le laxisme tourne à l'insouciance. La tentation de l'alcool par grand froid au milieu des troupes c'est un fléau qu'il faut éradiquer rapidement.

En tout cas, c'est toi qu'il faut remercier pour avoir remis l'intrigue sur la voie de l'action. Parce qu'après la patrouille, ça se la coulait douce depuis un peu trop longtemps, à croire que les hauts gradés ne savaient pas quoi faire de leurs troupes.

Le scénario se poursuit, puis vient la scène de torture.
Pour le coup je ne t'ai pas trouvé franchement imaginatif, ça reste une séance type hollywood. On tape où il faut on dit «   parle   » et l'autre ne parle pas.

Pire encore, il sort une lame. Dès lors je me pose une question. Quand la marine capture quelqu'un, elle ne le fouille pas    ? Parce que le coup de couteau dans les côtes aurait pu être évité si la marine avait été un peu plus prudente avec son prisonnier.

Ce qui est dommage, c'est que j'ai l'impression d'avoir dû attendre la fin du RP pour voir enfin ton personnage briller. Jusque là, je le trouvais quelconque, un faire valoir de sa supérieure. Mais lorsqu'il perd patience, blessé, agacé, tiraillé entre les pirates et les révolutionaires, là ça devient intéressant.

Mais comme j'ai dis, il aura fallu attendre la fin pour ça.

-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3 PP/PI
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3 PP/PI
-Par tranche de 20 Animaux-cyborgs tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3 PP/PI

+ 210 Dorikis ( 50% ) + 9 PP/PI

Ce qui fait  : 2796 Dorikis et 42PP/44PI

Si quelque chose ne va pas ( ou si tout va trop bien et que tu veux juste me parler ) tu m'envoies un MP j'y répondrai rapidement.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Cafardé:
Cafardé:
Yoho Björn !

Devine qui va faire un de tes récompenses sans supprimer un de tes messages au préalable ? ( je te rappellerai cet écart gravissime jusqu'à ce que tu pousses ton dernier souffle Vandale ! ).

Donc je passe pour ton RP du 28. On m'a prévenu qu'il y aurait de la neige et des machines, jetons un œil à tout ça.

Point forme :

alors j’aimerai bien tirer cette histoire au clair  → aimerais
Après deux ou trois à patauger dans la neige et fuir ou combat des animaux-cyborg et des robots → deux ou trois... jours ? / combattre
j’en ai finir par salué  → fini /saluer
 qui sont pleines à craquées → craquer
on a même arrêtés → arrêté
Meredtih → Meredith
je préfère utiliser un dernier Geppou inverser → inversé

Point fond :

si des gris sont sur l’île

les révolutionnaires sont apperlés « gris » IRP ? Leur uniforme est de cette couleur ? Je sais pas du tout.

Le récapitulatif de départ était le bienvenu autrement j'aurais eu du mal à me retrouver avec les Pnj dont je ne connais pas trop la personnalité.

On commence par deux interrogatoires, Hiroaka est clairement coupable et se fout même d'eux, pourquoi ne le mettent t-ils pas aux arrêts ne serait-ce qu'à titre préventif ? Il suinte la culpabilité par tous les pores, s'éloigner de lui pour retrouver les révolutionnaires au Nord n'était pas une bonne idée, au moins un agent du CP aurait dû rester pour surveiller un scientifique aussi louche.

Entré dans le bateau comme un boulet de canon, tu aurais pu un peu plus insister sur le côté huis clos de la salle des canons qui en principe est étroite. Là tu gères l'environnement de sorte à ce qu'il y ait assez d'espace pour faire des Rankyaku qui nécessitent un peu de place pour être projetés.
Comment se fait-il que les canoniers soient assez costauds pour frapper Björn au ventre et lui faire du dégât. Même sans Tekkai, un agent du CP c'est censé être balaise.

L'adversaire qui affronte Björn avec un fleuret n'est tout de même pas bien malin de tenter une estoc en sachant qu'il y'a le trou derrière. Se projeter en avant pour attaquer dans ces conditions n'est pas bien conseillé.

Je ne connais pas assez Björn, je sais qu'il est cyborg, mais j'ignore que ça implique au niveau de sa sensibilité. Seulement, l'abdomen transpercé jusqu'à sa cape, il s'en sort bien trop en forme. Normalement on n'est pas en état de parler avec une blessure pareille. Mais à peine recousu, il se met à courir pour échapper aux tirs du Négociata. Il aurait fallu je pense minorer sa blessure subie.

C'était un RP intermédiaire entre le début de l'enquête et le dénouement final que constitue la branlée de Hiroaka qui ne saurait tarder.

Pour la récompense, 58% du tarif maximal. Malus FB + 122 dorikis

+5PP/PI pour les révolutionnaires tués.

Ce qui te fait un total de 2918 dorikis 47PP et 49PI

Si il ya quoi que ce soit on en discute ici ou par MP.

Bien, me revoilà pour conclure ta saga de RP sur Bulgemore ( je pense que je les ai tous fait en fait, je n'en ai pas loupé )

Point forme :

après avoir enchaîner → enchaîné
les épais nuage → nuages
des puces implantées dans les animaux que nous améliorons qui connaît une défaillance → qui connaissent
Ca m’a fait pensé → penser
Tu aurais dû rester
Je sens que l’intérieur de mes tripes remontent → remonte
Je l’enlasse → enlace
C’est Bulgemore m’aura bien fait morfler → il manque un mot non ?
Quand j’enterai dans la cabine → rentrerai

Point fond :

“Alors pourquoi partir de nuit si la fatigue vous ronge ?”

C'est une très bonne question dont la réponse ne fut pas satisfaisante. Quand on a aussi peu d'effectifs pour la mission sur une île aussi dangereuse, on évite de partir épuisé, surtout que Björn se remet encore d'une blessure grave. Elle ne sera même pas évoquée cette fois-ci.

La scène d'après explosion des fusérissons est très riche en détails et intense, même si j'ai eu du mal à comprendre au début qu'il était si mal en point puisqu'au final, une fois encore, il s'e remettra très vite.

Par pur réflexe, me sentant dégringoler, j’utilise le Tekkaï

Pourquoi pas le Geppou ? Pour résister à l'air et à ce qui l'entraîne dans le vite, c'eut été un réflexe plus logique.

Autant pour le post des fuséerissons et de ce qui suit, les descriptions semblaient t'inspirer, autant pour la bête qui t'entraîne sous le sol, on reste sur notre faim et le rendu est assez fouilli. J'ai eu du mal à me représenter la chose.

Durant tout le RP j'ai espéré que Shikane serait un traître qui amènerait Meredith et Björn dans un piège ! J'espérais ! Mais il arrive avec ses hommes pour sauver la mise à Björn. Pourquoi Hiroaka ne les a t-il pas tué ces hommes ? Ce ne sont que des scientifiques, et avec le bestiaire qu'il a à disposition, il y avait de quoi éviter une menace en les exécutant.

D'ailleurs Shikane se comporte comme un militaire. Il donne des ordres et organise trois bataillons, lève le poing pour faire signe de s'arrêter. Il a une formation militaire ?

Hiroaka est vraiment trop cliché.... Il rit comme un dément sans arrêt et implore la pitié quand il est enfin débarrassé de ses moyens de défense. Il aurait eu le mérite de gagner en exposition pour être crédible, car je n'ai pas trouvé qu'il représentait une menace sérieuse malgré tout ce qu'il avait accompli.

Meredith arrive au dernier moment ( bien les bonnes femmes ça, toujours à venir tout foutre en l'air quand ça devient intéressant ). Il n'est pas fait mention de sa blessure au bras qui semble au final superficielle.

Petit épilogue des familles, le méchant est sous les verrous, le gentil qui a aidé a une promotion et les héros se dirigent vers de nouvelles aventures en direction du soleil couchant. Il y aura eu de l'adversité durant ce RP, notamment la scène de l'attaque des fusérrissons ( désolé d'insister là dessus, mais ce qui a suivi avec le froid et Björn seul était superbe ), mais, ça restait prévisible malheureusement, y'a pas eu de retournement de situation. Le schéma était le suivant :

Savant fou
Aller voir le savant fou
Détruire les créatures du savant fou
Choper le savant fou.

Comme écrit plus haut, je n'ai pas du tout aimé Hiroaka qui était un ennemi trop générique et cliché qui aurait mérité d'être approfondi pour accentuer la tension qu'il génére.

On part pour du 65% de la note max, malus FB : +137 dorikis

Pour le tout +20PP/PI

Ce qui t e fait un total de 3054 dorikis 67PP et 69PI.

Si il y a quoi que ce soit, on en discute par MP ou ici.

Spoiler:
Spoiler:
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant