Me voilà pour votre RP à 4 du 07/01 : Froide Science
Commentaire général :
J'ai passé du bon temps à vous lire. Vos styles étant assez différents les uns des autres, ça offrait de la variété, et cela permettait surtout de ressentir vos personnalités respectives rien qu'à travers votre style d'écriture.
L'aventure était sympathique. Un bémol cependant, vous avez du mal à discuter entre vous et avez tendance à rester chacun dans votre coin, pire, à vous éviter par moment.
Quand Gallena va voir Björn pour apprendre le Soru, celui-ci l'envoie chier immédiatement. Puis, quand Björn appelle Salengro ( Krueger ) pour un café, bah Krueger passe, sert un café, et se tire aussitôt. Aucune interaction prolongée entre les joueurs, c'est ce qui m'a le moins enchanté dans l'histoire.
Aussi, concernant le scénario, j'ai trouvé qu'il y a eu un passage à vide suite à la patrouille. Alors qu'après une attaque d'une telle ampleur, on était en droit de s'attendre à ce que l'état major sur place soit sur le qui-vive et s'apprête à partir en guerre.
Mais non... On a eu une petite phase traquillou la main dans le slibard, à manger du fromage, à jouer aux cartes et à inspecter le matériel, avant de finalement retourner aux choses sérieuses.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de contenu, mais après un premier affrontement avec les robots, on pouvait au moins espérer que la pression n'allait pas tomber aussi rapidement, je m'attendais même à ce que ça aille crescendo.
Alors certes, cette phase restait sympathique, mais j'aurais aimé qu'on gagne en intensité dès lors où ça commençait à s'agiter.
Pour l'action, c'était plutôt bien manié, clair et compréhensible, et ce, bien qu'il s'agisse d'une bataille, ce qui n'est pas forcément un exercice évident. Seulement je déplore l'absence d'ennemi emblématique. Le capitaine pirate affronté par Alric aurait par exemple être plus détaillé.
A part ça, vous vous complétez bien et semblez agir de concert pour la rédaction de l'histoire. Tant que ça se lit bien, après tout, pas de quoi se plaindre en principe. Cela dit, vu que je n'aime pas passer de la pommade, on va passer aux commentaires personnels.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la forme :
comme ce café est ma seule source de caféine du coin. → Tautologie
Répétition de café d'ailleurs, redondance évitable.
vu que j’ai utilisé la force du coup contre son auteur, celui grogne et agitant son bras comme si cela allait dissiper la douleur. → Celui-ci grogne
Pour le fond :
Bulgemore, le paradis pour les cyborgs, cette mission n'aurait su se faire sans Björn.
Rien à redire sur l'introduction de ton personnage dans l'intrigue, les motifs sont plus que légitimes, cependant quelque chose m'échappe :
La troupe ouvre la marche sur ordre de l'Agent du CP5 infiltré, nous lui emboîtons aussitôt le pas.
Est-ce que cela signifie qu'il savait déjà à ce moment là qu'Alric était infiltré, où tu as simplement utilisé la formule « l'Agent du CP5 infiltré » en guise de périphrase ?
Car il me semble que ce n'est que plus tard que ta supérieure hiérarchique te fera comprendre que Alric est infiltré ( comment le sait-elle d'ailleurs ? Je n'ai pas saisis. ).
Pas grand chose à dire pour la première partie du RP, ton personnage est un peu trop effacé derrière sa supérieure hiérarchique.
- Il y a d’autres façons pour vous réchauffer. Vous pouvez bouger, boire une soupe, rester auprès du feu,
C'est très touchant que tu leur fasses la morale, et que tu t'improvises guide pour le réchauffement des troupes, mais... Tu es un membre du Cipher Pol.
Des marines t'attaquent de dos, tu ne leur fais pas un rappel à l'ordre, tu sévis. Et si tu ne le fais pas physiquement, il faut au moins un rapport, c'est quand même pas rien ce genre d'évènement.
D'autant plus que des marines qui deviennent sauvage au point d'attaquer un membre du CP3 pour une bouteille d'alcool, il vaut mieux faire un exemple pour qu'il n'y ait pas d'autre idiots qui recommencent. Même si ton personnage est laxiste, là, le laxisme tourne à l'insouciance. La tentation de l'alcool par grand froid au milieu des troupes c'est un fléau qu'il faut éradiquer rapidement.
En tout cas, c'est toi qu'il faut remercier pour avoir remis l'intrigue sur la voie de l'action. Parce qu'après la patrouille, ça se la coulait douce depuis un peu trop longtemps, à croire que les hauts gradés ne savaient pas quoi faire de leurs troupes.
Le scénario se poursuit, puis vient la scène de torture.
Pour le coup je ne t'ai pas trouvé franchement imaginatif, ça reste une séance type hollywood. On tape où il faut on dit « parle » et l'autre ne parle pas.
Pire encore, il sort une lame. Dès lors je me pose une question. Quand la marine capture quelqu'un, elle ne le fouille pas ? Parce que le coup de couteau dans les côtes aurait pu être évité si la marine avait été un peu plus prudente avec son prisonnier.
Ce qui est dommage, c'est que j'ai l'impression d'avoir dû attendre la fin du RP pour voir enfin ton personnage briller. Jusque là, je le trouvais quelconque, un faire valoir de sa supérieure. Mais lorsqu'il perd patience, blessé, agacé, tiraillé entre les pirates et les révolutionaires, là ça devient intéressant.
Mais comme j'ai dis, il aura fallu attendre la fin pour ça.
-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3 PP/PI
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3 PP/PI
-Par tranche de 20 Animaux-cyborgs tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3 PP/PI
+ 210 Dorikis ( 50% ) + 9 PP/PI
Ce qui fait : 2796 Dorikis et 42PP/44PI
Si quelque chose ne va pas ( ou si tout va trop bien et que tu veux juste me parler ) tu m'envoies un MP j'y répondrai rapidement.
Bonne continuation et bon jeu.