B'soir Olek,
J'viens pour ton solo du 12.
Un p'tit relevé :
L’homme puissamment bâti ouvrait les yeux >> ouvrit passe mieux, rupture dans le passé.
Un simple regard suffit à taire le boucher qui se recroquevillait derrière son étable >> étal
Leurs regards agars >> hagards
Surement parce qu’il ne la rêverait plus jamais… >> reverrait
Pour la forme, ça se lit bien, c'est fluide, clair, on imagine bien les actions. C'était plaisant à lire, facile. Y'a juste pour les passés simples où tu te plantes, en fait, et tu mets des imparfaits à la place. Dans une narration au passé comme la tienne, l'imparfait est utilisé pour les descriptions, et pour un état prolongé dans la durée de quelque chose. Et le passé simple indique justement une action qui a lieu à l'instant T. "Olek ouvrit les yeux alors que le soleil châtouillait son visage depuis plusieurs minutes". Tu vois ?
Pour le fond, ça va être plus problématique. Pour résumer rapidement, on a Olek qui se réveille, à peu près rétabli, de ses aventures précédentes et de la fuite du Ponton. Et donc, seul contre tous, il va mettre la ville à feu et à sang et torcher le colonel et tous les hommes sans forcer.
Dans la fiche d'île de Las Camp, pour parler de la division, il y a ça :
Depuis la levée de la loi Martiale et le départ de la Commandante Sissy, c'est de nouveau des forces régulières qui s'occupent de la protection de la ville. Mais après presque un an sous les ordres d'un groupe d'élite, les soldats locaux font maintenant preuve d'une discipline et d'un entrainement redoutable. Purgée de ses plus mauvais éléments, renforcés par de nouvelles recrues, la 480eme division a su exorciser ses vieux démons pour devenir l'une des formations les plus efficaces de West Blue.
Une des plus efficaces de West Blue, surentrainée... Et là, Olek arrive, en tue des centaines à un contre tous et repart. Alors, certes, ça reste des soldats de base. Mais ce qui choque le plus, je crois, c'est que y'en ait pas un seul qui utilise son fusil. Surentrainés au point de pas réussir à appuyer sur la détente ? Y'a un tir de mousquet au corps à corps et c'est tout. A côté de ça, et les tirs en roulement, les feux croisés, les mecs qui snipent à plusieurs centaines de mètres... Non ? Ils viennent tous mourir au corps à corps. Et, ensuite, on se retrouve avec des stratégies étranges où trois mecs sont morts lors d'une patrouille donc tout le reste de la division met le feu au port et aux navires. Pourquoi ? Pourquoi ils feraient une chose pareille au lieu de simplement te canarder de suuuuper loin ? Typiquement, ils ont installé un barrage. Ils peuvent rester derrière et te trouer de balles à l'envie.
Bref, gros souci d'opposition sur ce coup, et gros souci de crédibilité dans la foulée.
Pour Matheson :
• Écart faible : inférieur à 10% des dorikis du plus fort. : Égalité.
On pourrait croire qu'on est dans cet écart-là, ici. En fait, on est plutôt sur une autre condition, puisque Matheson est là avec toute sa division alors que toi tu es seul. Donc il ne peut pas être terrifié quand il a 1500 hommes avec lui. Les hommes non plus, c'est pas un type de trois mètres de haut qui va les faire se chier dessus alors qu'ils sont à 1500 contre un et qu'ils ont subi l'enfer de Las Camp et l'entrainement de l'élite à la guerilla humaine.
Bref, pour ces raisons, j'ai décidé
d'annuler le RP.
Dans les conseils que je peux te donner, c'est de moins prendre l'opposition pour des punching-balls impuissants qui sont là pour mourir sous les coups d'Olek. C'est sûr que c'est censé être leur rôle, mais faut pas que ça soit apparent, et, surtout, à triompher "relativement facilement" comme ça (car dire qu'on est blessé, ça reste du facile quand on a juste foncé dans le tas) on met pas en valeur le combat qui a été mené.
Bon courage pour la suite, ma boîte à MP est ouverte pour en parler.
Tchou o/