B'jour Izumi,
C'est moi qui viens pour le duo avec Yamiko.
Un p'tit relevé des fautes :
Tuer des pirates ou de la marine ne lui causait aucun problèmes aucune différence pour ces gens >> problème, et un signe de ponctuation ensuite (des deux points, par exemple)
une armure dans cette ville même excentrique était peu commun >> commune
coutait >> coûtait
elle hocha les épaules >> haussa les épaules ou hocha la tête
Elle d’interrompu >> s'interrompit ?
sur d'elle >> sûre
et de cette propre aux gens >> ?
Et l'armure le pousse d'un coup de pieds sur la rue et son crane se brise sur la rue bétonné et sale >> gaffe à la concordance des temps, tu sautes au présent sans raison
Parée son attaque >> Parer
errafler >> érafler
un être abjecte >> abject
disparaitre à leurs tours >> à leur tour
Au grand damne >> dam
entrain >> en train
les dégâts du combat avaient étés >> été
c'était déjà ça de prit >> pris
Elle ne voulait pas dépensé
Pour le fond, parfois c'est franchement confus (par exemple dans le bordel au début). Entre certaines tournures de phrase maladroites et les sauts temporels entre présent et passé, on s'y perd un peu. J'pense que tu gagnerais à te relire. Faut se dire que le lecteur, il est pas dans ta tête, donc il peut pas automatiquement visualiser la scène aussi bien que toi, en fait. Du coup, faut que ce soit clair pour lui. Pour ça, j'te conseille
Titanomachie. Les posts d'Oswald sont juste magistraux en matière de combat, entre autres.
Les dialogues manquent aussi parfois de ponctuation :
"-Tu crois que c'une faiblarde qui va me crever? Minus hors de mon chemin."
Qui pourrait être :
"-Tu crois que c'une faiblarde qui va me crever ? Minus, hors de mon chemin !"
Accessoirement, y'a un genre de règle en ponctuation. Quand le signe de ponctuation est en deux parties (;:?!) on met un espace avant et après, alors que quand il est en une partie (.,) on met un espace uniquement après. C'est pas le cas pour les parenthèses et autres crochets pour lesquels l'espace est avant et pas après.
Pour la forme, dommage que vous repreniez partiellement le post précédent. Ca casse le rythme de lecture, et ça apporte rarement quelque chose. Surtout à la fin.
Sinon, j'trouve qu'Alia est bien pratique. Alia dépouille les cadavres, Alia surveille la ruelle, Alia ramasse l'armure, Alia fait le café, Alia... En fait, Alia avait une vie auparavant, une vie un peu pourrie, et même si quelque part c'est normal qu'elle s'attache à Izumi, qu'elle le fasse aussi rapidement et avec aussi peu de raisons, et qu'elle reste fidèle à Izumi dans la défaite va ptet un peu loin. Qu'elle suive Izumi quand celle-ci dégomme les gardes du bordel, ça colle. Mais après la défaite, ça devient risqué, non ? Izumi n'est pas si forte que ça, Alia risque de se faire rattraper par son mac (et passer à tabac).
Sinon, on a une classique alliance de PJ qui se connaissent ni d'Eve ni d'Adam contre une troupe de PNJ pas vraiment importants. Avec la baston qui s'ensuit, puis l'afterwork à l'auberge. Le baiser était quand même surprenant, j'ai trouvé. Et j'ai pas très bien compris pourquoi, pour dire la vérité. Et la tête coupée ? Yamiko se balade avec jusque dans l'auberge, en fait ? Ca doit pas sentir bon et dégueulassé les tapis, dis donc :p
Au final, j'vais être sur du 210D / 15PP / 10PI
Et 500 000 pour les larcins d'Alia.
Ce qui t'amène à
1140D / -45PP / 15PISi y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/