Salut Shoma, récompense pour ton RP 22/03
Bon un point forme avec juste quelques remarques mais pas vraiment de changements...
les seuls capables de réussir une attaque de navire de la marine avec pour seul et unique navire un petit navire de pêche. En attendant l'arrivée de son nakama, Shoma avait caché son visage derrière un capuchon et avait infiltré la ville où les navires de la marine jetais l'ancre de leur navire. En prenant une chambre d'auberge avec vue sur le port, Shoma pouvait observer les va et viens des navires carcéral de la marine. Si les informations qu'il avait récoltées était bonne, alors dans deux jours à la tomber de la nuit, alors un navire lèvera l'ancre. A son bort une quarantaine de soldat et un arsenal capable de faire rougir n'importe quel navire pirate.
Trois phrases, 8 navires, ça fait beaucoup. Surtout qu'on trouve facilement des synonymes, bateau, vaisseau, embarcation, nef, ou le type du bateau...
-le navire était bombé de munitions... Pour dire plein/rempli c'est bondé, pas bombé.
-il sauta sur l'artimon...L'artimon est effectivement à l’arrière mais c'est un terme qui utilisé seul désigne plutôt la voile qu'on met sur le mat d'artimon, le dernier mat à l’arrière.
Des fautes inattention, des répétitions, des problèmes de conjugaisons... bref une écriture qui manque de relecture, tu tapes trop vite shoma ^^, ralentit un peu .
Pour le reste, d'abord un mot pour tout l'équipage. Vous êtes plutôt confus au niveau des successions d'actions et des mouvements des différents membres de l'équipage. Stark qui fait apparaitre shoma dans la soute alors qu'il n'est pas encore monté a bord... Kyngio qui déclare qu'il tord le bateau, puis stark qui nous décrit un bateau qui s'ouvre en deux, puis shoma qui se bat encore sur le pont alors que les deux poissons sont déjà en train de discuter sur l'épave et que tout le monde est mort... y'a un truc qui ne va pas... Essayez de planifier un peu la succession de vos actions, quitte a changer l'ordre des posts en cours de Rp, et lisez attentivement ce que font les autres, ce sera plus clair à la lecture...
Au niveau remarque d'équipage, y'a un autre truc que je ne comprends pas. Pourquoi vous ne continuez pas ensemble ?
Juste pour toi:
Bon niveau scénar j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi la marine cacherait une prison...Du coup, la carte tu l'as si tu veux, mais tu pouvais aller direct à la prison, tu aurais gagné du temps. je trouve un peu bizarre cet équipage qui se rassemble pour se séparer aussitôt. Mais bon, c'est toi le capitaine ^^.
Niveau combat, j'ai trouvé un peu bizarre les passages ou tu t’inquiètes de tomber sur une poignée de marines alors que tu pourrais tuer tout le monde sans problème. A coté de ça le mantle en capitaine qui regarde agir les autres ça rend pas mal.
Bref, un Rp de transition recrutement sans remarques particulières avec un combat trés léger.
Niveau récomp on est dans du 2% 98 dorikis
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
-> Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
-> Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP (la carte de le prison de South Blue) Non
-> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP (le navire, même s'il prenait l'eau) ok
-> Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP (l'un ou l'autre) Non
-> Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 5 P (par personne) (même si je l'ai tuer après) Non
-> Enlever quelqu'un : +1 PR // - 5 PP (même si je l'ai tuer après) Non, les deux rentrent dans le combat...
-> Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : +1 PR / - 5 PP
-> Acte de barbarie autre : + 10 PR / - 15 PP ( le joli tatouage sur le ventre du commodore)
Il y a une ligne pour ça non ?
-Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 10 PP ok
-Détruire un bateau de la marine et son équipage +7PR//-5PP
Soit 5010 dorikis, 343PR//-239PP Bye, Red