Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Récompenses de Xia He

Gilgamesh:

Bon, j'ai fait de mon mieux, j'espère que c'est pas trop le bazar pour la personne qui va corriger Smile
Voilà, j'espère que ce sera intéressant à lire pour vous, bon courage et surtout, merci <3

Dernière édition par Xia He Wei le Mer 18 Avr 2018 - 14:16, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14726-ft-de-xia-he
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13096-xia-he-wei
Coucou, c'est pour moi !

Déjà pour le scénario, c’est simple mais efficace, j’aime bien lire ce genre de chose, donc pour moi aucun soucis. C’est assez bien tourné, malgré quelques incohérences que je n’ai pas forcément bien compris. Pourquoi est-ce que Xia He se fait volontairement arrêter ? Puisqu’au final elle s’échappe avant d’avoir été amenée ou elle le voulait… Pourquoi ne pas avoir fait le chemin de la même façon, sans la capture ? J’ai peut-être mal compris ce que tu as voulu écrire, mais ça ne semble pas très logique. Ensuite, bon pour les prêtes, j’ai trouvé ça un peu gros. Elle se balade dans la forêt, voit deux prêtres au loin, et elle les tue sans chercher à comprendre ? A mon que ton personnage aime tuer les gens au pif dans la rue, je n’ai pas compris pourquoi cette action en fait (même du point de vue de Daemon, puisqu’au moment où tu le vois tu ne sais absolument pas qui il est, et tu n’as pas encore la Marine en visuel). Ensuite, je suppose que les 6 minutes c’est la durée d’effet du poison. Attention de ce côté-là, 6 minutes dans un combat c’est très, très long, et là en l’occurrence, de la scène mentale qu’on se fait, ce n’est juste pas possible que 6 minutes s’écoulent. Juste pour te dire de bien te rendre compte de la durée des actions.

Autrement, faites un brin plus attention à la concordance entre vos actions. L’un annonce une certaine quantité de personnages, l’autre en annonce une différente. C’est juste un petit détail, mais je le souligne quand même, bien reprendre ce que l’autre écrit. Je trouve que la relation de confiance entre vos deux personnages s’installe très vite, aussi. Vous ne vous connaissez pas, et 20 secondes plus tard vous combattez côtes à côtes. Je veux bien, pas de soucis, mais au moins une petite méfiance, ce sont des pirates, et tu ne les connais pas le moins du monde.

J’ai été déçu d’une chose quand même, vraiment. Vous faites un RP ensemble, et… rien. AUCUNE interaction n’entre vous. Pendant toute la durée du combat, vous êtes chacun de votre côté, et pas une parole, pas un regard. Mon impression, c’est deux RP individuels dans un seul. La fin rattrape ça, bien évidemment, mais j’ai été un poil déçu de ne pas vous voir partager le combat.

Sinon. Ton style d’écriture… j’adore. C’est clair, bien détaillé, très bien écrit, j’ai vraiment pris du plaisir à te lire. Tes mots coulent sans la moindre difficulté, ce n’est pas lourd du tout. Je ne peux que t’encourager à garder ce style, parce que ça passe très bien. Quelques fautes, rien de méchant, les temps sont respectés, la temporalité des évènements aussi. Le passage qui mélange tes actions avec tes souvenirs, une idée géniale, et très très bien mise en œuvre, rien à redire. Le combat c’est un peu le même discours, mis à part ce que j’ai écrit plus haut, il est très bien, il se lit bien, on accroche, on veut savoir. Pour moi y’a rien à dire, un très bon RP.

J’ai fait pas mal de petites critiques (parce que tu as demandé à ce qu’on relève tout ce qu’on voit) mais dans l’ensemble c’est un gros positif, y’a même pas à discuter. Certaines choses peuvent être améliorées, oui, mais j’ai pris un grand plaisir à te lire, avis personnel.

Du coup, je suis sur du 364 Dorikis, -38 PP/PI, avec un total de 1144 Dorikis, -38 PP/PI

J'espère que mes remarques te seront utiles. Bisous !
    Gilgamesh:
    Salut, c'est moi qui passe pour ta récompense (quelle surprise).

Bon, j'ai pas des choses énormes à dire. La forme et le scénario, c'est assez bien trouvé. J'ai bien aimé l'histoire des cannibales, la façon dont vous vous retrouvez dedans et celle dont vous en sortez. Même si le déroulement de la chose est un peu banal (au final on a rien de vraiment original, on a pas de grosse surprise, de retournement de situation inattendue etc), bhen j'ai bien aimé.

Je trouve que Xia a pas mal l'ascendant sur le RP par rapport à Nel, elle en fait plus, l'intrigue tourne plus sur elle. C'est un poil dommage de voir Nel un peu plus en retrait, même si bon, au final il reste tout de même largement présent. Juste un peu moins. Cependant, par rapport à ton RP précédent, j'ai vu une petite amélioration dans le fait d’interagir avec le second protagoniste, et c'est chouette. J'ai bien aimé la fin, l'explication des événements via la lettre que tu écris à Nel. Combats chouettes, par contre j'ai trouvé un manque de dialogue dans l'ensemble du RP.

Ton style est toujours respecté, je reconnait les traits de l'ancien RP dans celui là, et j'aime toujours autant. Suffit de relire mon commentaire d'au dessus, puisque ce que j'ai à dire ici c'est un peu la même chose. Toujours aussi agréable de te lire.

273 Dorikis, -5PP pour un total de 1417 dorikis, -43PP, PI inchangé

Si besoin suis là, bisous !
      R3D2:
      Fait par Big Wade:

Salut les Hyènes.
      Je passe pour la seconde partie de votre "Fessée Royale".

J'ai fait le boulot en entier et ai lu la première partie pour savoir de quoi il en retournait. Même si au final, me suis dit que j'aurais pu m'en passer pour comprendre ce qui se passait. Ça m'a permit de constater qu'il y avait une certaine progression dans les écrits de Daemon qui s'est adouci dans la phase "reprise des posts précédents" pour les expliquer à sa manière. Il introduit même des actions, prend des initiatives (la fiole, les baies de Mahach tournant en furieuse tempête) que sur ce coup, c'est Mahach qui reprend. C'est bien.

Sinon que dire du scénario qu'il était long quand même, et assez brouillon. La visibilité sur tout un chacun, surtout les membres annexes de l'équipage ne m'étaient pas très clairs et à chaque fois, c'est le post du PNJ qui me remettait en situation. Je salue d'ailleurs le travail de Red sur le coup. Les suites de combats à défaut d'être vraiment entrainants proposent une certaine stratégie, là aussi je le déplore, assez brouillonne parce qu'à mon sens, il y avait tellement mieux à faire avec le pouvoir de Daemon et de Mahach que d'aller dans la confrontation directe ! Surtout avec le pouvoir de Daemon. Mais bon, ça se suit plutôt bien quand on commence à prendre ses repères, on image bien les combats de l'extérieur vers l'intérieur de la base.

Ensuite, Xia. Outre le PNJ, ses posts furent de véritables bols d'airs frais comparé à Mahach et Daemon qui, j'avais l'impression ne faisaient que deux choses : gueuler et taper. Parfois, disaient des phrases badass. Xia fait dans la finesse, la discrétion, dans l'infiltration et ça n'a pu que me ravir. Belle traversée des prisons (sans grande résistance, je déplore), beau jeu de pnj avec la charpentière et son frère.

Retour ensuite à la fin que j'ai trouvé un poil curieux, avec les soldats d'Alabasta buvant l'eau de vie et se sacrifiant pour rien si je dois résumer. Le chef de la garde flottait dans les 4000 D et Nefertari 5000 d'après le PNJ et je trouve assez bizarre qu'ils ne vous aient pas causé plus de dommages que lorsqu'ils étaient >/= 1000. C'est à dire que les mecs quadruplent de puissance et tout ce qu'ils font c'est vous pourchasser comme des stalqueurs ? Autant jouer la difficulté, allons-y à fond. De toute façon, ils allaient mourir, autant leur donner une meilleure fin que de s'écrouler de crise cardiaque en vous stalquant non ?
      Donc voilà, cette fin un peu pitoyable de ces PNJ et qui déteint sur le scénario en général ne m'a pas rassasié et je trouve ça dommage.

C'est la première fois que je vous lisais tous et je pense qu'il y a moyen de faire mieux côté coordination. Vous avez tous des talents disparates mais qui peuvent être tellement complémentaires. Enfin, moi je vous imagine en PNJ que j'incarne et fleurissent dans ma tête des scénarios plus alambiquées que ceux de "frapper et gueuler". D'ailleurs c'est quoi le soucis de Mahach à crier ? xDD
      Je vais de ce pas lire d'autres de ses aventures pour connaitre la source de cette rage Laughing

Xia : 294 D, -31PP&PI

-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / -3
      - |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) (Gertrude, PNJ à 2000 doriks) / Euh... vu le combat en question, niveau III, 10
      - Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI) (un pirate de Mahach) / 5
      - S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI) / Nan, ça c'était pas une prison et l'évasion, trop facile.
      -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* / Vu comment ça a été mené, je ne conçois pas ça comme étant une bataille... -13

Cumul : 1711 D, -74PP, -69PI

Tchuss.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Salut Mah', Xia & Daemon,

Big Wade qui émerge de la matrice pour vous lorgner avec ses mires bleuâtre Harpic WC mes petites brebis à crête Hihihéhéhahahéhéhahihi ( rire de hyenne).  J'ai envie de penser que je suis votre petit Mufasa du moment mes petits gars, mes beaux petits charognards, c'est que vous avez les canines si propres que je pourrais presque me mirer dedans.  J'ai ramené du zébu à faire griller à l'étouffée, c'est de circonstance avec les nouvelles recrues héhé, j'espère que Mah' vous a déjà parlé de ses petits bizutages ?  Oups, j'en ai trop dit, ou pas assez :plud: . Allez hop', conneries Off mais connard On ( je parle de ton métier Mah') et on se lance dans ce Rp équipage des chaumières !

Un RP post conflit ouvert donc où vous avez semblerait t'il vraiment morflé au regard de vos situations respectives dans ce RP là, le Daemon en béquille avec des plaies bien sanguinolentes dont l'une sur l'avant bras et le bon vieux Mahach qui a écopé du tarif spécial avec l'opération et le passage sur le billard SANS ANESTHESIE S'IL VOUS PLAIT.  Bref, vous avez sacrément douillé et ca se ressent d'entrée de jeu' bien que vous diluiez cette souffrance patente et la mort d'Ezekiel, votre ancien toubib, dans une sorte de franche camaraderie dérrière laquelle vous vous réfugiez pour aller de l'avant et vous relancer.  Le rendu est assez bon, je suis moins convaincu par le début que par l'épilogue cependant,  dans le sens où vous ( un peu plus toi que les autres, Mah) allez un peu trop vite de cette sorte d'inimitié de l'équipage par rapport à Xia ( sauf Daemon qui se place comme une sorte de maillon entre les deux camps) qui semblerait a blessé des hyènes lors de l'affrontement précédent ( le fameux poison inhalé, ou le poison de Xia qui avait débuté la nécrose des chairs de Mah).  Alors, on comprend bien, que Xia va se substituer tant bien que mal à votre nakama décédé mais j'ai trouvé que la transition " des larmes aux rires " pour renverser l'expression était un peu trop rapide pour être savouré pleinement. Après j'imagine que le caractère de "Connard " de Mah, son tempérament  un peu changeant, jamais tant posé que ca, contribue à que ca aille bien, que ca roule agréablement à partir du moment où Xia va nous le retaper pour notre plus grand plaisir mais j'aurais aimé un peu plus de retenue ou quelque chose qui s'y rapporte par rapport à celle qui va devenir votre toubib héhé.

Ce point précis, Xia l'a bien joué d'ailleurs, on sent qu'elle tâtonne, qu'elle n'a pas une assurance telle qu'elle va s'épancher comme l'équipage a tendance à le faire. C'est un assassin, bien sûr, ca a une incidence évidente sur sa façon d'aborder les rapports humains, m'enfin c'est vrai qu'un juste milieu aurait semblé plus juste de votre côté les hyènes. Dans cette veine-là, marquer un peu plus les étapes aurait contribué à améliorer un peu plus l'impression générale plutôt que de fondre l'ensemble dans un creuset un peu melting-pot.

La période post guérison de bobos est cependant bien plus intéressante, ca s'enchaîne vite, ca bille bien, parfois un peu trop à mon goût mais je devine le fait que vous souhaitiez pas tellement vous éterniser sur le sujet. Mah récupère les rênes, reprend le capitanat comme il se doit avec Daemon qui  essaye de se fondre dans le rôle du premier lieutenant ( qui est souvent celui du navigo bizarrement, sur le forum également). La mécanique prend assez bien, le bordel de bon ton propre aux hyènes reprend de concert avec son lot de conneries, de mot doux ( sarcasme) et d'autres joyeusetés qui font que, on se laisse un peu porter.  Le recrutement en lui même avec le discours de Mah est assez concis mais assez juste aussi, l'allonger un poil m'aurait pas dérangé non plus cependant. Le cercueil qui file au gré de l'océan et la hyène de feu est un clin d'oeil sympa à Enies et au Vogue Merry, c'était cool.

Comm' plutôt personnel à chacun d'entre vous.

Xia:  A l'image de Daemon, première fois que je te lis dans le coin. T'as une prose soignée, un style assez descriptif et à la différence de tes comparses, tu as eu le mérite de bien jouer tes ressentis changeants et cette situation un peu épineuse dans laquelle tu es empêtrée. Tu es celle qui m'a semblé la plus ajustée, la plus pertinente par rapport à la situation du moment.   Tes soins m'ont semblé très justes également, c'était pas nébuleux un poil, on se représentait bien la scène, c'était très intelligible et c'était rafraichissant de lire une partition médicale précise et vraisemblable. En ce qui concerne ces nouveaux sentiments qui s'inscrivent en porte-à-faux avec j'imagine les enseignements des assassins et cette retenue qui est sans doute de rigueur pour les gens de ta trempe, j'ai trouvé ton jeu juste, tu n'en fais pas trop ni d'un côté, ni de l'autre.  Tu ne donnes pas trop dans l'empathie sans pour autant rester sur le registre de l'assassin froid, impénétrable qui n'a de cesse que sa mission.  Je suis d'ailleurs assez curieux de voir comment votre relation à tous les trois va évoluer, si Xia va plus ou moins s'ouvrir "de fait " par ce compagnonnage et ces gens aux émotions beaucoup plus affichés que celles de ta geisha.  J'ai un peu l'impression de voir une sorte de Nico Robin devant s'intégrer à des Mugiwaras typiquement, ca peut donner des situations cocasses si tu joues cette carte "différence" de la manière dont tu l'entends et que tu restes peut être un brin sur la défensive pour bosser sur ce que toute cette flibusterie va faire évoluer chez ton perso plutôt que de te fondre dans 1 ou 2 rps dans le moule des hyènes.  

On va partir de la discussion, tu t'en doutes, Présent, un maximum à 140, je vais t'en accorder 105 (75%).

Soit 1816 D, PP/PI inchangés.

Tu connais le mecton viril si besoin, j'ai pas d'iroquois mais m'est d'avis que tu sauras trouver la tignasse blonde si t'en as besoin ma tchotte. Allez zoubi, la bonne chez toi.

Bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Fait par le grand Lloyd Barrel :
      'Soir Xia,

Sous-titre ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Wesheuyo les Hyènes. Je suis la pour Le retour de l'ex futur Saigneur et de ses Hyènes, daté du 08/01.

La récomp' arrive un peu au ralenti, mais on pardonnera le grand Lloyd Barrel, il est un peu rouillé (et toujours aussi fainéant).

Petit comm' général. C'était cool. Voila, c'est dit. Cool sous tous les aspects : on sait à quel point le RP traversée de Reverse Mountain c'est pépère, et le votre ne déroge pas à la règle... Mais c'était pépère-plaisant à la lecture. De bonnes doses de piraterie type "classique" (que l'on voit pas forcément trop dans l'univers de One Piece), à base de roulis, propos injuriers, gnôle et code d'honneur. C'était pas trop lourd ou répétitif, et pour la première fois que je vous lis (sauf Mahach, mais il y a longtemps), je trouve votre trio efficace, les personnages étant bien dans leurs rôles respectifs, ces derniers se complétant bien.

Pour toi maintenant, Xia. Première fois que je te lis, et aussi sans doute une des premières fois que je te croise. Belle plume, déjà, pour commencer. On a un style qui est plutôt axé sur de la description soigneuse... Ce qui est en totale contradiction avec celle de ton capitaine et "leader de RP"... Et ça c'est super chouette à lire ! On sent clairement le jeu mentor/élève voire père/fille entre vos deux persos, que Mahach veut faire ressentir ce qu'il a connu à Xia... Et tu le joues très bien. Pas vraiment plus de choses à rajouter. Au niveau de la forme c'était assez propre. Attention peut-être à la répétition de "soins" ? Y'avait un passage ou ça m'a fait tilter tellement le mot était repris. Il faudrait peut-être jouer sur des périphrases ou des synonymes pour varier un poil.

Pour les points, je vais être sur du +234 dorikis (pour faire rond), et je te file -5PP pour le planté de drapeau, en plus de ceux non dégressifs de la traversée de Reverse Mountain. Soit un total de 2050d, -94PP & PI inchangés.

Je suis bien entendu ouvert aux commentaires/remarques/réclamations par MP/sur la CB/ou sur ce topic. Mes photos dédicacées ne sont que pour les filles, par contre.

Merci pour cette lecture et à la prochaine !
        Magmatisé par Aoi:

Salutation par delà les Souterrains Sinistrés!

Me voilà pour ton RP du 18/04. Avant de dire quoique ce soit, je tiens à dire que je suis bluffé! bounce

POINT FORME.

• La première chose qui est plutôt embêtant à mon sens, ce sont les pavés. Sad Visiblement, ça ne le fait pas pour tout le monde, mais je suis convaincu que ça rend la lecture plus agréable. D'autant plus que tu fais des retours à la ligne par moment pour démarqué. Pourquoi ne pas sauter une ligne dans la foulée? 'Fin bref, ce n'est pas le plus important. Ce n'est rien de dramatique, hein^^

• Bon, globalement, c'est juste nickel. Cela dit, au début, je pensais que c'était volontaire pour une figure de style, mais tout le long de ton récit, tu semais des répétitions en veux-tu, en voilà. Et ça gâche, selon moi, le plaisir de te lire. No Néanmoins, je te fais quand même un petit relevé des couacs que tu aurais pu éviter. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange, les doublons et les mauvaises formulations.

En fond, j’entends de l’eau qui goutte sur le sol, en émettant un son clair et régulier.  Il fait froid, mais ce n’est pas très important. Ce n’est pas important. J’entends à nouveau le vif claquement du chat à neuf queues, et la chair se déchire à nouveau. Y'a un espace en trop, uh, uh, uh. Puis, surtout... C'est un quinté gagnant que tu nous sors, là! affraid Et dire que c'est juste dans le premier gros paragraphe... What a Face

J’ignore la douleur et le sang que je sens couler sur mon dos et mes jambes jusqu’à goutter sur le sol. Evidemment que j’ai mal. Mais je repousse ma douleur loin de mon esprit, en lui ordonnant de se taire.

Non, je dois supporter, tout supporter. Comme une pierre qui ne sent rien. Pendant un moment, je deviens une pierre, insensible et fermée. Je ne suis plus humaine, je n’ai plus de sentiments.

La vieille Yue You, mon maître, nous rejoint à notre table. Ce n'est pas le seul passage où tu utilises ce terme pour désigner Yue You. Comme cette dernière est une femme, "ma maîtresse" est quand même mieux, non? Moi, à la lecture, ça m'a fait un bug pendant deux secondes.

Or, j'étais libre d'aller et venir à ma guise, tant que je m'occupais des occupantes. Même si ce n'est pas le même mot exactement, ils sont de la même racine. Donc, c'est quand même redondant.

Le maître assassin marchait d'un pas rapide, à quelques pas devant nous. Moi à sa fauche, Heng à sa droite. > Le maître assassin marchait d'un pas rapide, à quelques pas devant nous. Moi à sa fauche, Heng à sa droite. Celle-là m'a bien faire rire. Laughing

Et effectivement, en m'avançant dans l'eau, j'en trouvai vite. En fait, j'en trouvai des dizaines.

Je me relevai, sur mes gardes, et fut aussitôt renvoyée au tapis par un nouveau coup de pied, circulaire cette fois. Retour dans la boue. Génial. > Je me relevai, sur mes gardes, et fus aussitôt renvoyée au tapis par un nouveau coup de pied, circulaire cette fois. Retour dans la boue. Génial. Là aussi j'ai eu un bug. J'ai cru que tu parlais de ton frère, mais en fait, non. Juste une erreur de conjugaison. :/

Lorsqu'il attaque, je place aussitôt mes dagues pour parer son coup, tout en commençant à réfléchir très vite. Je peux contenir ses assauts quelques temps, mais pas indéfiniment. La différence de force finit toujours par se faire sentir en quelques minutes. D'un mouvement de bras, je fais glisser la lame de son katana entre mes armes lors de sa nouvelle attaque, et glisse sur le côté pour lui balancer dans le mouvement qui suit mon pied dans les côtes. Il grogne, mais ne recule que d'un pas. Parfait Xia He, maintenant il est plein de boue ET vraiment énervé.
        L'attaque suivante est aussi violente que je l'ai imaginée. D'un puissant mouvement des bras, il assène son katana à la verticale, et je sens la lame siffler juste au moment où je me décale pour l'éviter. Il choisit cet instant pour pivoter les épaules et m'asséner un brutal coup de coude dans l'estomac. La douleur résonne entre mes côtes. Je suis pliée en deux par la violence du coup, et il en profite pour enchaîner avec un nouveau coup de pied circulaire, au visage. Mon cou émet un craquement inquiétant juste avant que je ne roule disgracieusement au sol, projetée quelques mètres plus loin. Oui, je suis encore dans la boue. Désolé, mais je suis assez sensible aux répétitions. Et là, c'est carrément le jackpot!!! affraid Je sais que dans un combat, c'est plutôt dur de ne pas tomber dans les doublons, mais ça se travaille^^ Quand je n'arrive pas avec une phrase, je la reformule ou je change le sujet. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Et ce n'est pas le vocabulaire qui manque, je pense.

Il ne lâche pas son arme, mais sa prise dessus s'est affaiblie. Ça me suffit. Assénant mes tantô d'un geste synchrone contre sa lame,je parviens enfin à lui faire lâcher, et à expédier son arme au loin. Cette fois, tu as un espace qui manque. Récompenses de Xia He  2983686574

J'étais soulagée qu'il ne m'ait rien demandé quand à mes blessures non plus. > J'étais soulagée qu'il ne m'ait rien demandé quant à mes blessures non plus. Je pense qu'il s'agit d'une faute d'inattention. Surprised

Bon, je m'arrête là, car je pourrais continuer tout le long du RP... Rolling Eyes Donc, en maître mot: Relecture!

• Juste deux derniers points et un autre détail que j'aimerais ajouter. Ça n'a rien à voir avec la forme pure et dure, mais je tiens à te relever ça quand même.

Soudain, je me baisse pour parer la lame de mon frère qui file à l'horizontale, dans l'optique claire de me trancher en deux. > Si tu pares, tu te baisse pas pour éviter. Si tu te baisses, tu évite, justement. Ou tu esquive. Je veux dire par là, que le choix du mot est mal utiliser, là^^

En fait, ma petite tactique réussit un peu mieux que prévu, car il pousse un râle d'exaspération, et de petits bouts de verre se sont plantés entre sa tempe et sa joue gauches. J'ai l'impression d'être un peu revenue au score, mais je ne suis pas tirée d'affaire pour autant. Si j'ai une demi-seconde d'avance, je dois en profiter. Alors, dans un enchaînement répété cent fois, je plante mes mains dans le sol et assène un double coup de pied dans sa cheville droite, avant de projeter brutalement mon talon vers le ciel, rencontrant instantanément son menton. Puis, je fais une roulade sur le côté, ne me souciant plus guère de la boue dont je suis déjà copieusement recouverte. > La boue n'est pas une surface stable. J'aurais plutôt tendance à croire que si tu veux y prendre appuis, tu t'enfonces ou ça te fait "déraper". Bref, je ne vois pas vraiment comment tu peux garder les pieds ou les mains fermement sans bouge ne serait-ce qu'un peu. Ce n'est rien de dramatique, hein. Juste qu'il fallait le préciser un peu. Neutral

• Hum, il y a des postes où tu écris d'un bout à l'autre au présent de l'indicatif. Et il y a d'autres postes où tu narres à l'imparfait et au passé simple! affraid C'est relativement perturbant, je trouve. Autant, ça aurait plus marché si tu avais fait un flashception. Razz  Juste pour être clair, ça aurait été judicieux si tu voulais faire un flashback, quoi^^

POINT FOND.

• J'ai vraiment aimé ce RP. Tu t'appropries parfaitement les éléments posés sur l'île. Bon, c'est l'île natale de Xia, mais ça reste un bon point. De plus, l'ambiance familiale est bien ressentie. Le frangin chiant est bien géré. De ce côté-là, c'est parfait. Et j'apprécié la façon dont ça s'enchaîne. Au départ, je me suis dit qu'on pouvait se passer des deux trois premiers postes et qu'on pouvait passer directement à l'ordre de mission. Mais en fait non, tu as bien posée les éléments et tu nous révèles ce qui nous faut au bon moment jusqu'à la fin où ça devient bluffant. J'utilise ce terme, parce que le tout dernier moment est pour moi ce qui est le plus touchant dans l'histoire. De un, c'est de voir une relation entre Xia et son père. Et de deux, de voir Xia comprendre des choses d'elle-même malgré son jeune âge. Maintenant, je suis curieux de voir ce que ça donnera au présent. Est-ce que Xia va pouvoir tuer son frère?

LES GAINS.

- Duel (défaite) : PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) --> même s'il a été évité à la fin, je mets juste pour le combat contre Heng, plus pour être évaluée que pour les points, et évidemment je compte une défaite puisque même s'il elle n'avait pas fuit, Xia He aurait perdu. > Aller! On va dire que Zheng a vu. Sinon, je ne l'aurais pas compté, car absence de témoin. +10PP/PI
        - S'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* --> Idem, je ne sais pas trop si l'évasion de Xia He compte, c'est plus pour avoir un avis x) > Boarf, nop. Empêcher une épidémie et une évasion d'un centre pénitencier, ce n'est pas la même chose. Puis, je vois mal Zheng ou qui d'autre en parler.

Situation initiale:
        Dorikis: 2050.
        PP: -94.
        PI: -69.

Tarif Normal.
        Tarif Combat:
        • De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.

Soit +190 Dorikis pour toi!

Situation finale:
        Dorikis: 2240.
        PP: -104.
        PI: -79.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
        Archivage.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion