Salutation par delà les Souterrains Sinistrés!
Me voilà pour ton RP du 18/04. Avant de dire quoique ce soit, je tiens à dire que je suis bluffé!
POINT FORME.
• La première chose qui est plutôt embêtant à mon sens, ce sont les pavés.
Visiblement, ça ne le fait pas pour tout le monde, mais je suis convaincu que ça rend la lecture plus agréable. D'autant plus que tu fais des retours à la ligne par moment pour démarqué. Pourquoi ne pas sauter une ligne dans la foulée? 'Fin bref, ce n'est pas le plus important. Ce n'est rien de dramatique, hein^^
• Bon, globalement, c'est juste nickel. Cela dit, au début, je pensais que c'était volontaire pour une figure de style, mais tout le long de ton récit, tu semais des répétitions en veux-tu, en voilà. Et ça gâche, selon moi, le plaisir de te lire.
Néanmoins, je te fais quand même un petit relevé des couacs que tu aurais pu éviter. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange, les doublons et les mauvaises formulations.
En fond,
j’entends de l’eau qui goutte sur le sol, en émettant un son clair et régulier. Il fait froid, mais ce n’est pas très
important. Ce n’est pas
important.
J’entends à
nouveau le vif claquement du chat à neuf queues, et la chair se déchire à
nouveau.
Y'a un espace en trop, uh, uh, uh. Puis, surtout... C'est un quinté gagnant que tu nous sors, là! Et dire que c'est juste dans le premier gros paragraphe... J’ignore la
douleur et le sang que je sens couler sur mon dos et mes jambes jusqu’à goutter sur le sol. Evidemment que j’ai mal. Mais je repousse ma
douleur loin de mon esprit, en lui ordonnant de se taire.
Non, je dois
supporter, tout
supporter. Comme une
pierre qui ne sent rien. Pendant un moment, je deviens une
pierre, insensible et fermée. Je ne suis plus humaine, je n’ai plus de sentiments.
La vieille Yue You,
mon maître, nous rejoint à notre table.
Ce n'est pas le seul passage où tu utilises ce terme pour désigner Yue You. Comme cette dernière est une femme, "ma maîtresse" est quand même mieux, non? Moi, à la lecture, ça m'a fait un bug pendant deux secondes.Or, j'étais libre d'aller et venir à ma guise, tant que je m'
occupais des
occupantes.
Même si ce n'est pas le même mot exactement, ils sont de la même racine. Donc, c'est quand même redondant.Le maître assassin marchait d'un pas rapide, à quelques pas devant nous. Moi à sa fauche, Heng à sa droite. > Le maître assassin marchait d'un pas rapide, à quelques pas devant nous. Moi à sa
fauche, Heng à sa droite.
Celle-là m'a bien faire rire. Et effectivement, en m'avançant dans l'eau, j'en
trouvai vite. En fait, j'en
trouvai des dizaines.
Je me relevai, sur mes gardes, et
fut aussitôt renvoyée au tapis par un nouveau coup de pied, circulaire cette fois. Retour dans la boue. Génial. > Je me relevai, sur mes gardes, et
fus aussitôt renvoyée au tapis par un nouveau coup de pied, circulaire cette fois. Retour dans la boue. Génial.
Là aussi j'ai eu un bug. J'ai cru que tu parlais de ton frère, mais en fait, non. Juste une erreur de conjugaison. :/
Lorsqu'il
attaque, je place aussitôt mes dagues pour parer son coup, tout en commençant à réfléchir très vite. Je peux contenir ses assauts quelques temps, mais pas indéfiniment. La différence de force finit toujours par se faire sentir en quelques minutes. D'un
mouvement de bras, je fais glisser la
lame de son katana entre mes armes lors de sa nouvelle
attaque, et glisse sur le côté pour lui balancer dans le
mouvement qui suit mon pied dans les côtes. Il grogne, mais ne recule que d'un pas. Parfait Xia He, maintenant il est plein de
boue ET vraiment énervé.
L'
attaque suivante est aussi violente que je l'ai imaginée. D'un puissant
mouvement des bras, il assène son katana à la verticale, et je sens la
lame siffler juste au moment où je me décale pour l'éviter. Il choisit cet instant pour pivoter les épaules et m'asséner un brutal
coup de coude dans l'estomac. La douleur résonne entre mes côtes. Je suis pliée en deux par la violence du
coup, et il en profite pour enchaîner avec un nouveau
coup de pied circulaire, au visage. Mon cou émet un craquement inquiétant juste avant que je ne roule disgracieusement au sol, projetée quelques mètres plus loin. Oui, je suis encore dans la
boue.
Désolé, mais je suis assez sensible aux répétitions. Et là, c'est carrément le jackpot!!! Je sais que dans un combat, c'est plutôt dur de ne pas tomber dans les doublons, mais ça se travaille^^ Quand je n'arrive pas avec une phrase, je la reformule ou je change le sujet. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Et ce n'est pas le vocabulaire qui manque, je pense.Il ne lâche pas son
arme, mais sa prise dessus s'est affaiblie. Ça me suffit. Assénant mes tantô d'un geste synchrone contre sa lame,je parviens enfin à lui faire lâcher, et à expédier son
arme au loin.
Cette fois, tu as un espace qui manque. J'étais soulagée qu'il ne m'ait rien demandé
quand à mes blessures non plus. > J'étais soulagée qu'il ne m'ait rien demandé
quant à mes blessures non plus.
Je pense qu'il s'agit d'une faute d'inattention. Bon, je m'arrête là, car je pourrais continuer tout le long du RP...
Donc, en maître mot: Relecture!
• Juste deux derniers points et un autre détail que j'aimerais ajouter. Ça n'a rien à voir avec la forme pure et dure, mais je tiens à te relever ça quand même.
Soudain, je me baisse pour parer la lame de mon frère qui file à l'horizontale, dans l'optique claire de me trancher en deux. > Si tu pares, tu te baisse pas pour éviter. Si tu te baisses, tu évite, justement. Ou tu esquive. Je veux dire par là, que le choix du mot est mal utiliser, là^^
En fait, ma petite tactique réussit un peu mieux que prévu, car il pousse un râle d'exaspération, et de petits bouts de verre se sont plantés entre sa tempe et sa joue gauches. J'ai l'impression d'être un peu revenue au score, mais je ne suis pas tirée d'affaire pour autant. Si j'ai une demi-seconde d'avance, je dois en profiter. Alors, dans un enchaînement répété cent fois, je plante mes mains dans le sol et assène un double coup de pied dans sa cheville droite, avant de projeter brutalement mon talon vers le ciel, rencontrant instantanément son menton. Puis, je fais une roulade sur le côté, ne me souciant plus guère de la boue dont je suis déjà copieusement recouverte. > La boue n'est pas une surface stable. J'aurais plutôt tendance à croire que si tu veux y prendre appuis, tu t'enfonces ou ça te fait "déraper". Bref, je ne vois pas vraiment comment tu peux garder les pieds ou les mains fermement sans bouge ne serait-ce qu'un peu. Ce n'est rien de dramatique, hein. Juste qu'il fallait le préciser un peu.
• Hum, il y a des postes où tu écris d'un bout à l'autre au présent de l'indicatif. Et il y a d'autres postes où tu narres à l'imparfait et au passé simple!
C'est relativement perturbant, je trouve. Autant, ça aurait plus marché si tu avais fait un flashception.
Juste pour être clair, ça aurait été judicieux si tu voulais faire un flashback, quoi^^
POINT FOND.
• J'ai vraiment aimé ce RP. Tu t'appropries parfaitement les éléments posés sur l'île. Bon, c'est l'île natale de Xia, mais ça reste un bon point. De plus, l'ambiance familiale est bien ressentie. Le frangin chiant est bien géré. De ce côté-là, c'est parfait. Et j'apprécié la façon dont ça s'enchaîne. Au départ, je me suis dit qu'on pouvait se passer des deux trois premiers postes et qu'on pouvait passer directement à l'ordre de mission. Mais en fait non, tu as bien posée les éléments et tu nous révèles ce qui nous faut au bon moment jusqu'à la fin où ça devient bluffant. J'utilise ce terme, parce que le tout dernier moment est pour moi ce qui est le plus touchant dans l'histoire. De un, c'est de voir une relation entre Xia et son père. Et de deux, de voir Xia comprendre des choses d'elle-même malgré son jeune âge. Maintenant, je suis curieux de voir ce que ça donnera au présent. Est-ce que Xia va pouvoir tuer son frère?
LES GAINS.
- Duel (défaite) : PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) --> même s'il a été évité à la fin, je mets juste pour le combat contre Heng, plus pour être évaluée que pour les points, et évidemment je compte une défaite puisque même s'il elle n'avait pas fuit, Xia He aurait perdu. > Aller! On va dire que Zheng a vu. Sinon, je ne l'aurais pas compté, car absence de témoin.
+10PP/PI- S'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* --> Idem, je ne sais pas trop si l'évasion de Xia He compte, c'est plus pour avoir un avis x) > Boarf, nop. Empêcher une épidémie et une évasion d'un centre pénitencier, ce n'est pas la même chose. Puis, je vois mal Zheng ou qui d'autre en parler.
Situation initiale:
Dorikis: 2050.
PP: -94.
PI: -69.
Tarif Normal.
Tarif Combat:• De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
Soit
+190 Dorikis pour toi!
Situation finale:
Dorikis: 2240.PP: -104.PI: -79.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.