-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les récompenses de Genkishi !

*POF* disparue !:

Dernière édition par Genkishi le Lun 18 Mai 2020 - 10:15, édité 12 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Tuturu~

Salut Genkishi !

Tu as oublié le sous-titre Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Gomen ! C'est édité ! study
Salut Genkishi, je passe pour ta première récompense. Difficile de faire un commentaire vraiment développé puisque tu as toi-même simplifié l'histoire à l'extrême pour ne mentionner que le strict indispensable.

Sur la forme, je dirai donc simplement que c'est plutôt bien écrit. Tu as un style simple et facile à lire, aucun souci de compréhension à craindre. Quelques fautes ici ou là, pas des grossières mais tout de même. De mémoire, il y a un "mis à part" que tu as écris "mise à part". Et de mémoire encore, tu as écrit " j'ai aucune carteS ". Avec l'adjectif aucun, il faut toujours accorder le nom qui suit au singulier. Donc ici, ça donne " j'ai aucune carte ".

Voilà, du reste, bah, je t'invite quand même à amener un peu plus de développements par la suite. Là, je comprends que ce vol ne fait qu'amorcer tes aventures, mais tout de même, ça va bien vite au but tout ça. Pour ajouter un peu de matière, tu as l'embarras du choix. Complexifier un peu le scénario, s'appesantir sur les description ou les pensées de ton personnage. Tout ça dans l'optique de donner des détails qui rendront ton histoire unique, qui la sortiront du banal. Si en te lisant, on a la sensation de découvrir quelque chose de différent de ce qu'on peut avoir lu ailleurs, ce sera gagné.

Je pense avoir tout dit.

Passons aux chiffres. Vendu pour le vol de la barque. Tu comprendras qu'au vu du RP, le gain de Dorikis ne sera pas monstre. Ce sera +40. Ce qui nous donne :

515 Dorikis
-3PP
-3PI

Sur ce, à l'aventure moussaillon.
    Merci bien l'ami ! Je ferais des efforts à l'avenir, pas d'inquiétudes ! Cool
    Jarrosé:
    Genkidamé par Minos:
    Timouzifié:
    Salut Genki, je viens pour ta quête du 01/08.
    Tout d'abord je voudrais m'excuser au nom des donneurs de récompenses pour l'attente assez longue concernant tes trois demandes. Tes deux autres RP ont bien été réservés et sont en cours de traitement.

J'en ai rapidement parlé avec Myo et il m'a confirmé que sur le forum, un topic est un RP. Ce qui signifie que si ton RP est en deux parties, il se divise en deux RP. La prochaine fois, donc, fais une demande par topic. D'autant plus que là, je ne peux t'offrir qu'une seule récompense alors que tu en méritais deux, c'est dommage.

Du coup je te le dis d'avance, l'enchaînement fonctionne très bien. Dommage qu'il ne soit pas tout-à-fait réglementaire. Laughing

Si tu n'es pas en position fœtale sous ton bureau et que tu veux bien continuer à lire, passons au point forme.

- Point forme -

Tu écris un français presque correct, mais tu as la malchance d'être dans un forum où beaucoup de membres ont une orthographe excellente. Du coup on retrouve quand même pas mal de fautes, et j'ai peur qu'elles puissent gêner un petit peu le lecteur, même s'il n'est pas spécialement en bateau à cheval sur l'orthographe.
    Je t'ai relevé ces petites coquilles, en prenant soin de ne pas me répéter lorsque la même apparaissait à plusieurs endroits :

"Une journée et une nuit s'étaient écoulés" -> écoulées
    À propos de cette faute:
    "C'est bien beau d'avoir mit la main" -> mis la main
    "c'est certains" -> certain
    "au vu des petits navires qui suivait" -> suivaient
    "La diversité des clients fût" -> fut, la conjugaison "fût" existe bien mais dans un autre contexte, là c'est du passé simple.
    "le châtains" -> Je la relève quand même vu que je l'ai vue pas mal de fois. Sans grande surprise, on dira "chatain".

En un RP entier, ça passe, mais là c'est seulement le premier post des neuf. Ajoute à ça les trois erreurs que je n'ai pas relevées parce qu'elles étaient des répétitions des précédentes, et tu constateras que vu la taille du post, ça ne passe pas complètement inaperçu. Je précise que le RP n'est pas illisible pour autant, donc la sanction ne sera pas immense. Penses-y simplement à l'avenir.

Genkishi a écrit:au vu des petits navires qui suivait le restaurant de près, ou qui s'y était carrément harnachés, il semblait que sa réputation n'ait pas été volé.

Une confusion des temps, classique chez ceux qui ont l'habitude de narrer au passé et qui tentent un RP narré au présent ou inversement. Dans le cas d'une quête écrite au présent, la phrase correcte et cohérente aurait été : "il semblerait que sa réputation n'ait pas été volée". Là, c'est "il semblait que sa réputation n'avait pas été volée" (ah, et c'est "volée" aussi, mais j'ai déjà relevé cette erreur plus haut).

Genkishi a écrit:Deux plus un égal trois

"Deux plus un" est considéré comme un groupe nominal formant un tout. On conjuguera donc le verbe "égaler" au singulier : "Deux plus un égale trois". Ah oui, parce qu'on conjugue le verbe hein, il s'agit d'une phrase après tout. Mais cette règle n'est pas si connue, donc l'erreur est excusable.
    Enfin "excusable", on parle quand même du titre du topic. Mais bon. Même remarque que pour la première et la dernière phrase.

Genkishi a écrit:La ville de Koneashima semblait immense, et ça s'avérait même véridique.

On comprend ce que tu veux dire, mais ça reste très maladroit. Si tu te contentes simplement d'un "La ville de Koneashima était immense", personne ne t'en voudra. Faire des phrases complexes ne rend pas automatiquement le récit meilleur, et en l'occurence on sent que tu t'es forcé.

Genkishi a écrit:Le samouraï portait son regard sur les différents bateaux présent dans le port, cherchant probablement celui qui lui avait tapé dans l’œil, à son arrivé.

Non, pas probablement. Le samouraï il s'appelle Genkishi, et c'est ton personnage à toi. Le récit a beau être à la troisième personne et non à la première, le point de vue reste interne. Et ce point de vue interne, c'est celui du samouraï. Donc le narrateur sait à quoi pense Genkishi, il n'y a pas de "probablement" qui tienne.

Bien. Point fond maintenant.

- Point fond -

Avant toute chose, je vais soulever un point qui pour moi est fondamental. Tu précises dans ta demande de quête que tu utiliseras le personnel du Baratie. Comme on se doute que tu ne les prendras pas tous, on aurait bien aimé savoir précisément de qui tu parlais. Parce que passe encore pour Saxyman, mais tu en as profité pour mobiliser Sentomarou Kenpachi, tu sais, l'homme qui a été quasiment à la tête du monde pendant vingt-cinq ans. D'ailleurs, si je suis tatillon, je te ferais la remarque qu'il ne fait pas exactement partie des "cuistots du Baratie", mais bon.
    Kenpachi est décrit comme un vieux retraité un peu bougon, mais il est aussi dit qu'il veut se remettre doucement dans le bain de l'action. Genkishi a eu beaucoup de chance que l'ancien Amiral en chef l'épargne ; j'imagine que je peux mettre ça sur le compte de la trêve entre Gouvernement et pirates qui caractérise le Baratie. Mais peut-être un officier bien moins puissant et influent aurait suffi, du coup. La figure de la Marine que Luffy rencontre en premier, c'est Morgan, pas directement Sengoku. Je pense que tu me suis.

Tu écris de manière assez claire et espacée. Ça fait du bien.

Genkishi a écrit:- Môsieur désire autre chose, peut-être ? Nous avons quelques desserts sur notre carte.

- Mh, non, je vous remercie, ce serait de la gourmandise !

Ça fait plus de vingt-quatre heures que Genkishi n'a rien mangé, n'est-ce pas ? Je ne sais pas quelle taille avait le plat, mais s'il l'a rassasié alors c'est que son estomac doit avoir les dimensions d'une balle de ping-pong. Mais bon, un pirate doit se préparer à ne pas beaucoup se nourrir, on accepte.

"Alors... Je vais vous prendre un membre d'équipage !"
    Alors,
    Oui. C'est justement ce que j'ai eu l'impression de lire. Il donne sa vaisselle et repart avec un homme-poisson cuisinier, qu'il a mis quelques lignes à convaincre. Je sais bien qu'il y a dans le manga original des exemples de ce type - Roger, par exemple, a littéralement mis quelques minutes à recruter Rayleigh - mais comme on est sur un forum RP et qu'on peut choisir ce qu'on écrit, c'est vrai que c'est plus sympathique quand les PNJ ne sont pas naïfs et se méfient des inconnus.

Même remarque pour la demoiselle, même si tu as cette fois fait l'effort de mettre un peu d'opposition de son côté. Mais elle ne connaît ces deux zigotos que depuis quelques jours et c'est allé - amicalement - très vite entre eux trois à mon goût. Elle dit que les pirates c'est pas beau, c'est caca, puis change d'avis le jour suivant, comme dans toute histoire shōnen, et ainsi je vois que tu as encore du mal, in-RP, avec tout ce qui ne t'arrange pas, toi, le type derrière ton écran. Tu seras pourtant amené à RP avec d'autres joueurs - sauf si tu veux te la jouer solo à la Latios, ce qui serait regrettable quand tu vois tous les avantages du RP à plusieurs - et ces autres joueurs ne prendront pas toujours des décisions qui t'arrangeront. Certains chercheront même à t'entraver complètement, dans ton cas je pense notamment à la Marine qui, quand elle sera représentée par un PJ, ne se pliera pas à ta volonté.

Parlons de la Marine. Tu précises dans ta demande de quête que ton bateau volé sera légèrement endommagé par les soldats. À la fin de ton RP, il est pourtant intact : tu dis toi-même qu'aucune balle ne parvient à l'atteindre, idem pour les boulets de canon. Personne ne t'avait obligé à préciser que le rafiot serait abïmé, mais tu as dit qu'il le serait, pour l'avoir parfaitement intact en suivant. Ce n'est qu'un détail mais fais attention - surtout qu'il n'a pas le même prix troué et neuf, ce qui influe aussi sur la 'gravité' de ton vol.

Genkishi a écrit:A priori, le semi-homme était croisé avec une carpe, au vu des caractéristiques spécifiques de cet espèce. En effet, sa tête s'avérait relativement plate, et un brin allongée, alors que sa gueule laissait pendre des sortes de moustaches de peau au niveau des lèvres inférieures et un peu plus bas dans le cou.
    [...]
    En guise de tenue, le poisson portait encore sa tenue de cuisinier, toute blanche, avec quelques tâches diverses, ici et là. Il avait toutefois abandonné sa toque, l'ayant sûrement laissé sur le Baratie, comme un souvenir de toutes ses années de bon et loyaux service.

C'est mot pour mot le portrait de l'avatar que j'ai pu voir sur ton topic de création de PNJ. Tu aurais très bien pu t'alléger la tâche quant à la description si c'était pour ne rien ajouter de plus que ce qu'il y avait sur l'image. Là, c'est long et quelques clics nous permettent de retrouver exactement la même chose. Ça n'est pas un reproche, j'ai au contraire apprécié lire ce passage, mais c'est une perte de temps pour toi.
    Même chose pour la charpentière. Cependant, je note de son côté la volonté d'en faire visuellement un personnage provenant de Zaun, et je suis assez sensible à l'influence d'un lieu de vie sur le style vestimentaire et/ou l'apparence d'un personnage. Le côté steampunk de sa tenue marche très bien avec son lieu de naissance. Félicitations et merci.

Genkishi a écrit:avec en prime un décolleté des plus.. mh.. intéressant ?

Bof. J'aurais accepté si ton personnage était un pervers ou un beauf assumé à la Jack Calhugan, mais là c'est gratuit et ça ne correspond pas à ton personnage.

Tes PNJ sont correctement joués - et j'apprécie grandement ta volonté de les rendre vivants, de ne pas les laisser sur place quand ça n'est pas à leur tour de briller - mais manquent un peu de saveur. Je parlais plus haut de Kenpachi, qui pourrait être un tantinet plus sévère, mais Saxyman, la marine et même tes deux recrues manquent quand même de personnalité. Cynthia, c'est la fille dans les mangas qui jouera les emmerdeuses pour se donner un genre mais qui au fond est une bonne personne. Mizu... je ne sais pas. Il parle dans un langage tellement soutenu et concret que ça en fait presque un personnage artificiel. Entre un PNJ calme et poli et un PNJ qui s'exprime comme une machine, il n'y a souvent qu'un pas que certains ont du mal à ne pas franchir. Toi, tu es dans l'entre-deux, tu tiens en équilibre sur un pied. Ne finis pas ton geste, pauvre fou !
    Je plaisante. Mais essaie de mieux gérer les répliques de tes PNJ. Elles valent autant que les tiennes.

J'apprécie énormément quand un joueur fait l'effort de décrire de manière complète le lieu dans lequel il RP. Dans ton cas, c'est certain que c'est réussi, et je t'en félicite. Peut-être un peu trop réussi dans la seconde partie à Koneashima, cependant ? Une bonne moitié de ton avant-dernier post ressemble plus à un catalogue touristique pour l'île qu'à un RP de l'épéiste Genkishi. Je ne peux pas te blâmer de mettre le décor en valeur, parce que c'est exactement ce qu'il manque à la plupart des RP, mais quand tu en parles autant, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le but du récit. J'en retiens quand même plus de bien que de mal, mieux vaut trop que pas assez.

Dans les lignes, voilà ce que tu dois retenir : soigne un petit peu plus la forme, et surtout attention à la facilité. Pour une quête supposée être moyenne voire difficile, je n'ai pas vu une once de difficulté. Micro-nano-climax quand Cynthia a refusé au premier abord la proposition du sabreur, mais c'est tout. Tu as largement le potentiel pour nous offrir un bon RP, pourvu que tu t'offres de bons obstacles. J'insiste sur le mot "offre", parce qu'en RP, c'est bien plus enrichissant quand les choses ne vont pas en notre faveur que quand tout va bien dans le meilleur des mondes.
    Bravo malgré tout pour ce RP qui, bien que très classique shōnen, fait le travail et n'est pas désagréable à lire.

On est partis pour les gains.

- Gains -

Ça va de soi, mais tes deux PNJ ainsi que ton petit navire qui n'avait ja, ja, jamais navigué sont validés. Tu peux enfin recommencer à RP, donc.

Vol allant jusqu'à 50.000.000 B : Niveau II (3-5 -PP/PI) -> Un petit navire est considéré comme valant 50 millions pile. -5PI donc, c'est-à-dire le maximum. Pour les PP je t'en donnerais -3, j'arrondis à -2PP pour la scène des applaudissements au Baratie.

Tarif discussion, aucun malus. Je t'en donne 95D.

Ce qui t'amène à 610 Dorikis, -9 PP et -8 PI. Tu repars également avec une jolie prime de 1 410 000 berries suite à ton vol.

MP si quoi que ce soit !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
    Bonjour ou bonsoir !

Mais mais mais... C'est que ça fait beaucoup trop longtemps que ça traîne - tel le reflet de ce RP - cette récompense ! Mes plus plates excuses pour ça, même si au moment où j'écris ça cela va faire trois semaines que tu ne t'es plus connecté ^^'.

Bon, sans plus de chichis ou blablas, allons-y.

Point Forme :

Alors, l'orthographe à proprement parler :

avait finit -> avait fini
    s'était mit - s'était mis
    désespéramment -> désespérément (en l'occurrence)
    et fût ravit -> fut ravi (en l'occurrence)
    les affiches présente -> présentes
    le fixa sans dire mots -> dire mot
    qu'ils avaient prit -> pris
    typée asiatique -> ça n'a aucun sens dans le monde de One Piece ça

Voilà pour le premier post, et dans la mesure où tous les autres sont du même tonneau, je vais m'arrêter là pour le relevé. J'aurais pensé que peut-être entre 2015 et maintenant il y aurait peut-être eu un gouffre, ce n'est pas le cas ici. Je t'invite donc à continuer à t’appliquer de ce coté-là aussi, avoir un texte bien propre est toujours un plus, et pas que dans le RP !

Cette façon de faire du "Jour X, XXhXX", pourquoi pas, mais le fait qu'il n'y ai rien dans la mise en forme qui le distingue du reste de la narration est un peu dommage. On aurait aimé de l'italique au moins !

Point Fond :

Après de longue heures de navigation à l'aveugle, Genkishi avait finit par apercevoir l'île et s'était donc mit à ramer désespéramment afin d'y arriver.

Des heures hein ? Mais il vient d'où le bougre d'ailleurs ? Aucun moyen de le savoir, et ma foi c'est dommage vu le type de narration. Eut-elle été moins centrée sur le personnage de prime abord, avoir un lascar qui débarque d'on ne sait où aurait pu avoir son intérêt, mais ici ce n'est qu'un manque de contextualisation bien tristounet.

Une fois arrêté au port, il amarra sa barque en l'accrochant avec une corde, reliant le bateau et le quais de bois sur pilotis.

"Une fois immobile sur la place du parking, je coupais le moteur de ma voiture en tournant la clé de contact, l'arrêtant entre les lignes blanches." C'est comme ça que ça sonne ^^'. Un peu redondant pour rien, tu ne trouves pas ? Dire "une fois amarré" aurait tout aussi bien fait l'affaire, il me semble.

Le coup du pirate qui crève la dalle mais fonce droit vers des crêpes, c'était comique, je l'admets. J'espère que ça se voulait comme tel. Ton personnage n'est pas censé être un benêt avec des goûts d'enfant, après tout. M'enfin bon.

Le jeune homme s'éloigna ensuite et alors qu'il prenait le détour d'une rue, un homme face à lui, plaça un sabre sous sa gorge et dit calmement :

- Je ne savais pas que les touristes étaient autorisés à voler.

Eh ben, pas plus méfiant que ça le bougre ^^'. Il vient de chourer un truc, et ne réagit même pas quand quelqu'un dégaine devant lui ? Enfin merde quoi, c'est pas chercher la petite bête que trouver que la situation à de quoi rendre incrédule !

Et en parlant d'incrédulité... La suite est simplement un gros cliché mal dégrossi et mal utilisé. En deux temps trois mouvements, Genkishi se fait attraper par un vieux qui le menace avec une arme, traîner sur plus d'un kilomètre sans rien dire ou faire, et là...

- Bien petit, je vais t'amener à mon école, tu pourras te restaurer et te reposer.

"Salut gamin  ! Viens dans ma camionet... euh dans mon dojo ! Je suis un PNJ option mentor qui sort de nulle part. Tu as volé une crêpe comme un mioche mal éduqué alors que t'es un homme adulte, personne n'est plus digne de mes enseignements que toi. Même si je t'ai rencontré il y a pas cinq minutes."

Franchement, c'est facile et convenu au point d'en être ridicule tout ça, non ? Alors tu pourrais en prendre le parti et jouer sur le comique, l'absurde, pourquoi pas. Mais là ce n'est pas ce que tu as fait du tout, ou alors trop maladroitement. Mais bon, c'était en 2015 tout ça, je suppose que toi aussi tu as pris du recul par rapport à ça.

Je ne vais pas trop commenter l'échange bref qu'il y a eu avec tes partenaires disparus, ne serait-ce que parce que tout cela a tourné à l'abandon général.

Le dernier post, donc ! Celui sur lequel tu aimerais particulièrement un avis.

En effet, voici maintenant trois ans que le jeune homme alors âgé de vingt années s'était arrêté sur cette île.

C'est bien de nous le dire, mais tu aurais pu, dû peut-être le raconter tout ça, au moins en partie ^^'. Genkishi s'est entraîné pendant trois ans, soit. Pourquoi est-il resté ? Aux dernières nouvelles on l'a enrôlé sur un coup de tête parce qu'il avait volé une crêpe. On voit, on sent que tu t'es appliqué sur les descriptions, et je souligne l'effort. Mais question implication du lecteur, cela reste assez limité. Pourquoi ne pas nous avoir raconté certains passages de ces trois longues années ? Par manque d'inspiration, par paresse, car tu pensais que cela n'en valait pas la peine ? Pourtant on aurait vraiment aimé en savoir un peu plus.

Le détail qui me fait me dire que, malheureusement, c'est par paresse, c'est que tu ne t'es même pas donné la peine d'être cohérent pour ce qui était des couleurs des répliques. Cela m'a posé problème à la lecture, je ne savais plus qui parlait. De brunes, les répliques de ton propre personnage deviennent violettes, au sein du même RP. Bon... Trois ans d'écart hors RP ou pas, la moindre des choses, c'est d'aller vérifier ce genre de petits détails, il n'y a pas d'excuses.

Et voilà qui peut résumer toute mon impression de ce dernier post. Un peu d'efforts, mais surtout de la paresse, ou alors un empressement d'en avoir fini avec ça pour passer à autre chose. On nous joue une forme de connivence avec son mentor sans nous avoir raconté grand-chose avec, sans qu'on ai à quoi se raccrocher pour y croire. Pas grand-chose de fait, pas grand-chose à dire ^^'.

Les gains :

Tarif discussion, pas de malus FB ou autre. Pour le tout, 88 dorikis.

Pas de gains de PI ou PP.

Ce qui t'amène donc à 698 dorikis, PP et PI inchangés.

Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
    Coucou Genkishi et non, il n'y a eu aucun complot te concernant. Tes récompenses ont pris du retard de façon assez exceptionnelle. Mais le coté positif, c'est que t'en as à la pelle pour la fin des vacances. Ouais, c'est trop top, je suis d'accord. C'est parti pour ton aventure écrite le 14 juillet, au lieu de profiter de la fête nationale et des parades des armées françaises t'as causé d'un niakwé qui vole des honnêtes gens. Spèce d'iconoclaste. Ben c'est pour ça qu'on t'a fait poireauter tiens ! La prochaine fois tu honoreras ton pays, bordel de merde ! T'es français au moins ? Si pas, autant pour nous, on savait pas.

On va direct évacuer le point forme. En plus des remarques des collègues (mention spéciale au châtains, Jessica ) je dirais que la plupart de tes fautes sont des oublis de S.

Exemples:

Celui-ci était désormais à cours de provision - provisions
    il ne trouverait pas de quoi se sustenter, et de quoi faire de provision - des provisions, faudra aussi faire des provisions de S d'ailleurs Les récompenses de Genkishi ! 2983686574
    toit fait de tuiles bleues, agancées avec perfection - agencées
    c'que j'sais d'ce manoir, c'est qu'il y a au moins une dizaine, voir une vingtaine vigiles qui font des rondes - voire...de vigiles

Et une confusion de l'accord dans ton passé simple/participe passé. Pour la faire simple, on dit:

Il prit, il a pris (prise au féminin, pas prite, ni prie)
    Il mentit, ils ont menti (mentie au féminin, pas mentite ni mentise)

Ou, pour reprendre deux de tes nombreux exemples:

Genkishi avait plus ou moins réussit - réussi
    C'est bientôt finit - fini

Voilà, à part ça ça passe, on sent que tu fais gaffe. Point fond.

Alors, déjà je vais créer un bug dans la matrice en disant un truc un poil contradictoire avec des conseils précédents. Le style shonen naïf, perso, je trouve ça bien. Qu'on restitue une ambiance début de one piece hors flashbacks est plus difficile et méritant qu'on peut le penser, alors si ton truc c'est de jouer du pirate au grand coeur qui ne réalise pas encore la mocheté du monde, éclate-toi. C'est d'autant plus logique que Genkishi n'a pas vu grand chose du monde. A toi de voir à le faire évoluer par la suite mais pour l'heure, oui, ton aspect naïf m'a plu. Je vais même te dire qu'au sein de tous les persos de seinen (dont les miens du reste), voir des bambins qui ont encore des étoiles plein les yeux, des gags simples et une forme de plaisir de l'aventure, moi ça me fait respirer. Ca me rappelle Dragon Ball avant que ça ne devienne une surenchère chiante de puissances grotesques. Sniff... Les récompenses de Genkishi ! 1282281846

Par contre, comme je le disais, le style naïf du héros débutant est plus complexe qu'on le pense. Parce que tu dois précisément employer des codes usés jusqu'à la corde, mais sans offrir à ton lecteur des trucs sans cesse attendus. Le bon truc pour ça, qu'utilise généreusement Luffy, c'est mettre en scène un héros qui ne subit pas l'action, mais la rythme et parfois de façon absolument imprévue. Pour le dire autrement, il ne faut pas lire ton aventure pour découvrir ton héros, mais pour voir ce qu'il va encore trouver de surprenant à créer. Et c'est là que ça pêche. Genkishi est un peu caractérisé quand tu le fais prendre soin (relativement) du gosse, ou éviter de tuer des gardes, mais en dehors de ça il ne fait que suivre et les personnages autour de lui, et l'intrigue.

Petite parenthèse avant que j'oublie, mais le zig qui emmerde Fink parce qu'il tire dans un pied, alors que lui-même a foutu des coups de manche dans les glottes des gardes à neutraliser, c'est culotté. C'est hyper dangereux le coup dans la glotte en fait, faut jamais faire ça. Perso, tu me donnes le choix, je préfère une balle dans le pied à un coup de crosse dans la glotte. Parce que boiter, c'est mieux qu'étouffer à cause d'un morceau de soi qui s'est enfoncé dans la voie respiratoire. Eh ouais, on est bien fragiles. Si tu veux vraiment attaquer la région de la gorge, un étranglement sanguin suffit. C'est moins dangereux et assez rapide. Ou alors, le classique coup au cervelet pour assommer. Pas besoin de frapper fort et en plus selon l'impact l'assommé peut oublier les dernières minutes précédant sa syncope. Puis c'est un code admis partout, mangas compris. Mais de rien mon pote, moi tu sais quand je peux aider à agresser des gens.

Sacrée parenthèse. Je me suis laissé aller. C'ta faute. Les récompenses de Genkishi ! 1852519390  Bref, Genkishi n'est pas assez coloré, c'est une petite frappe lambda, qui a des doutes sur ce qu'il fait mais comme tous les petits cons qui fracassent leur première bagnole je te dirai. Si tu voulais jouer la carte du dilemme moral, fallait qu'il influe sur le casse. Il y a le truc à la fois pitoyable et drôle (et bien vu) du gars qui pique l'argenterie comme un gros crevard maladroit. Ca m'a rappelé moi à mes débuts dans Oblivion, j'étais ému. C'est même un peu dommage qu'après ça vire en vrai casse en fait, parce que le type qui a la trouille et ne vole que des machins encombrants et impossibles à refourguer sur l'île, j'étais chaud. Tout comme la phase infiltration, qui fait très plan préparé des jours à l'avance, pour finalement y aller en bourrin. Tu dis même qu'il y a plus de gardes que prévu alors que ton perso a littéralement passé des jours à observer. Pourquoi alors ? Pense tes détails, rajouter des gardes pour le pur effet est une mauvaise idée car ton lecteur aime la cohérence et considérer que tout élément qui est une anomalie doit avoir une explication. Suggérée ou explicite, mais une explication qui permette d'admettre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les gardes sont si nazes. Je veux dire, un perso joueur qui défonce du pnj en masse, ok c'est courant, mais là on dirait que tu veux vendre du danger et du suspense tout en assurant que Genkishi neutralise les gardes par paquets une main dans le slibard. Si c'est si facile, qu'il prenne cinq minutes pour tous les défoncer et allez, on chipe le butin tranquillou.

Enfin, pour l'incohérence, le portrait de Genkishi est trouble. Fink, tu le joues bien, on peut se demander pourquoi il a attendu Genkishi pour faire son casse, surtout si chacun repart avec son butin mais allez, admettons, c'est un vieux pnj taré qui avait besoin d'une étincelle pour reprendre ses méfaits. Mais Genkishi, pourquoi il fait ça ? Tu demandes dans ta récompense si tu exposes correctement les émotions de ton personnage. Laisse-moi te présenter la chose de cette façon:

Ta description psychologique de Genkishi et la façon dont tu le traites en font un plutôt bon gars, un criminel ok, mais empathique, qui protège les gens etc. Alors, dans cette aventure, que dis-tu d'un type qui utilise un enfant comme diversion et cambriole une bourgeoise très jolie et surtout très malade, envers laquelle on comprend qu'il ressent une pointe de tristesse ? Et pour son compte personnel, aidé d'un vieux truand clodos qui lui annonce plus ou moins clairement que ses scrupules, il n'en n'a rien à foutre. Pour moi, en l'état actuel ton Genkishi est un connard. On est au niveau des mecs qui piquent les sacs des handicapés. Le gars a beau dire "ué mé cé pour m'acheté une télé pour joué à Watch Dogs sinon je suis malheureux" on s'en fout, il mérite un coup de maillet dans les phalanges et une eau courante coupée à la pisse.

Et c'est là qu'est le complexe de ton personnage. Jouer un truand qui semble pourtant positif, à qui on n'en veut pas. Alors soit tu débarrasses Genki de ses scrupules pour en faire un bon pirate individualiste et matérialiste qui se fout de ce que vivent les autres pourvu que ça lui profite (83% des gens optent pour ça et je peux comprendre, même si beaucoup s'en dédouanent), ou tu te décarcasses pour qu'il reste humanisé, qu'on n'excuse pas ses actes, mais qu'on comprenne et qu'on espère malgré tout qu'il s'en sorte.

Bon, tu peux créer un perso plus flamboyant. Un Ian Solo, un Jean-Paul Belmondo, un type drôle qui capte l'attention et crée de la dérision partout. Tu peux aussi jouer un cadre bien plus sobre, mais donner à Genkishi un caractère plus trempé. Ce qui aurait commencé par mater Fink à la taverne quand il refuse de suivre la requête de Genkishi. Mater pas forcément par le combat, une discussion était idéale. En montrant au lecteur un milieu criminel mais fédéré et rendu civilisé par ton perso, on accepte déjà plus ses crimes.
    L'autre truc, c'est de jouer un type plus effacé, mais de le faire agir au bon moment. Par exemple, faire foirer tout le plan d'infiltration parce que le gamin qu'on accuse de briser les vases se prend une volée, ou se fait engueuler à tel point que Genkishi ne veut pas assumer qu'un autre paye pour ses crimes. Ou le faire découvrir la bourge handicapée seulement le soir du crime, histoire qu'il réalise qu'il ne vole pas une maison froide où aucun humain ne vit, mais un lieu de vie et le seul endroit où une pauvre malade peut se sentir en sécurité.
    Tu pouvais même le rendre réceptif à la ferveur du majordome qui risque sa vie et véhicule une certaine noblesse pour protéger ses proches. Genkishi aurait pu alors rendre sa part du butin ou même troquer le sac de pognon de Fink contre celui d'argenterie histoire que le vieux saligaud prenne le large avec un butin médiocre.

En fait, l'idée du vol crapuleux colle difficilement avec le portrait de Genkishi, pas dans ce cas-là du moins. Et ça aurait pu être super, un premier cambriolage foiré, qui remette même en cause sa vocation à ton personnage. Ce genre d'idée rend un pirate naïf très intéressant, parce qu'en proie à ses désirs sans cesse rattrapés par sa morale. Du coup, plutôt que te demander si tu exposes bien les émotions, je t'invite à te demander si tu exploites les bonnes à la base.

Autre gros point que j'aimerais aborder, et qui lui aussi est une chose que j'encourage, ce sont les descriptions. Tu offres des descriptions assez crues, clichées des décors, mais tu le fais quand même et de façon un poil trop insistantes pour correspondre à la poudre aux yeux des classiques " La nuit était chaude et parsemée d'étoiles, mon récit n'aura plus jamais la moindre allusion au décor car ça ne servait qu'à éviter le syndrome de la page blanche". Non, toi tu veux vraiment offrir un visuel au lecteur. C'est assez rare, super et difficile à apprendre. Mais ça s'apprend, à force d'exercice.

C'est pas facile, au début personne ne décrit un décor par plaisir, mais à force ça le devient. Le meilleur conseil que je puisse te donner en l'état, c'est de considérer que ton lecteur est con et peu éveillé aux sens. Je te jure que quand t'as l'impression d'écrire pour une grosse limace, tu deviens meilleur en plantage de décor. Parle des odeurs, de la température, de l'ambiance, des couleurs. Imagine que je suis ton pote en phase terminale, alité, aveugle, et que tu es le seul lien avec l'extérieur. Raconte-moi des trucs pour que je les vive. A ce moment tu verras, tu donneras à ton visuel une véritable importance et pourras manipuler ton ambiance bien plus facilement. Je t'encourage, si t'as des velléités de ce côté. Si tu mets du décor juste pour remplir des lignes, bon, te fais pas plus souffrir que ça du moment que c'est simple et précis tout décor est planté.

Pour finir tu places très bien les petites touches d'humour dont je parlais au début de post. Genkishi qui fait mine de chercher du pognon pour le clodos, le clodos à peine plus grand quand il se lève, la façon même que tu as d'articuler Fink, tout ça est réussi et montre que tu peux très bien gérer des pnjs. J'aimerais te voir jouer avec un autre joueur pour être franc, j'ai l'impression que Genkishi est taillé pour du multi. Mais ta façon d'animer les pnjs est très honorable. Puis l'humour fonctionne. Juste, le coup de Fink qui parle de sa petite taille alors que tu viens d'en faire un gag, hmm c'est un peu faire une blague puis capitaliser dessus en insistant. C'est un défaut de beaucoup d'humoristes, qui t'étirent une vanne sur 2 minutes tant que les gens rient, ou des films, qui au lieu de te montrer les choses, te les montrent, puis te les expliquent quand même, au cas où tu serais incapable de piger du premier coup. Coucou Inception.

N'insiste pas sur le même ressort comique, ou alors faut le faire à outrance. Le gag de Baggy avec son nez est génial parce qu'obsessionnel. Si on avait eu du one piece papier qui dit que Baggy a un gros nez, puis que Baggy dit qu'il a un gros nez, ben ça retombe.

Bref, j'espère que tu écriras beaucoup et que tu affineras ton style. On sent le manque d'expérience, mais tu ne fais pas du tout basique non plus, je pense qu'en prenant des risques et en développant de plus en plus ta gestion de la narration, tu vas t'ouvrir un tas d'options supplémentaires et y prendre de plus en plus de plaisir aussi. N'hésite pas à essayer, ne t'en veux pas de te planter et dans tous les cas amuse-toi bien. On passe aux gains.

Actes malveillants :
    - Agression Niveau I (1-2 -PP&PI)

Oui, clairement. - 2PP et -2PI

Combat et bataille :
    - Neutraliser une dizaine d'hommes armés, sans les tuer ? Niveau I (1-2 -PP&PI)

Idem, -2 partout

Protection et dégradation :
    - Dégradation d'une maison ? Niveau I (1-2 -PP&PI)

Idem - 2

- Vol d'un trésor allant jusqu'à un nombre de Berries défini par les Récompenseurs ! Niveau I ou Niveau II (1-2 -PP&PI) ou (3-5 -PP&PI)

Alors, je vais te compter - 3 mais plus pour la crapulerie du vol et le fait de vous être bien fait gaulés tous les deux, plutôt que sur le montant de la somme. Car le montant va dépendre de toi.

Tu peux lancer 2D6 dans le topic attitré du forum et ajouter le nombre combiné des deux dés X 100.000 berries. En plus d'une somme de base de 400.000 berries, tu gagneras donc entre 600k et 1,8 millions. De quoi passer une ou deux semaines dans une suite de luxe hu hu.

Tu pourras mettre le lien de ce message dans ta fiche de perso pour que celui qui valide ton gain sache bien que tu peux gagner ces sous. Du reste ce sera peut-être moi si je le vois à temps hé hé.

Côté dorikis, je compte tarif aventure mais vais être assez vachar. C'était très court, très simple et pas forcément bien géré. Mais aventure tout de même, du coup 202/520 dorikis.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

► [1629] Perte de trésorerie :
    Arrivé à Sirup, Genkishi, qui cherchait à l'origine de quoi se reposer, et manger, ait mit au courant que l'île est un lieu de villégiature pour les riches gens du monde entier. Avec l'aide du dénommé Fink, les deux lascars vont en venir à dérober une partie du trésor de la famille Kaya, avant de tout deux quitter l'île avec chacun une part de leur butin.
    Événement joué ici par Genkishi

1629 ? Ben en fait j'étais super à l'avance vu qu'on est encore en 28 Les récompenses de Genkishi ! 4231687190 Aucun souci, et oui Fink va forcément se barrer après ce topic. Tu pourras le retrouver plus tard.

Genkishi upgrade !  Panda4

Dorikis: 698-------> 900 dorikis
    Popularité: -7----> -21 PP
    Intégrité: -3------> - 14 PI

Questions, louanges, insultes, colis piégé, tu es libre de t'exprimer, je te lirai. Que le post soit avec toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Farros a marqué son passage:
    Farros a marqué son passage:
    Salut vous ! J’ai le plaisir de vous récompenser tous les deux pour la première fois. La première de Melyne, qui plus est.  Les récompenses de Genkishi ! 2110508857
    Et sur l’île où est né Farros, en plus !  Les récompenses de Genkishi ! 2983686574

Je viens pour votre RP du 05/09 : Le petit démon.

Commençons sans plus attendre.

LA FORME

Les fautes :

Genkishi :

C’est bien. Même si j’en ai certainement raté quelques unes, tu fais assez peu de fautes et la plupart sont probablement le fruit de l’inattention ou du manque de relecture. Je me suis tout de même permis d’en relever quelques-unes parce que se serait bête de s’arrêter en si bon chemin :

« le nouvellement crée équipage de Genkishi » : le nouvellement créé équipage de Genkishi.
    « la mer avait été clémente avec eux, toujours aussi bleu » : la mer avait été clémente avec eux, toujours aussi bleue.
    « Après quelques heures de voyage supplémentaire » : Après quelques heures de voyage supplémentaires.

Je m’arrête à la première page parce que les autres sont du même acabit. Continues le bon boulot et ne relâche pas ta vigilance.  Very Happy

Ah, et pas de S à « certain » ni à « châtain » !
    En fait, fais attention à où tu mets et ne mets pas de « S » en règle générale.

« malgré ces ghetas qui ne lui facilitent pas la tâche »
    C’est quoi, un gheta ? Un guet-apens ?  confused

Melyne :

Tu fais pas mal de fautes, qui viennent souvent faire de l’ombre à quelques phrases qui en sont totalement dénuées. Je m’arrête à la première page et je t’invite à essayer des sites internet qui te corrigent pour que tu puisses voir où sont tes fautes. Avec quelques efforts, je suis sûr que tu pourras en éliminer une grande partie :

« S’écrit un vendeur de fruits ambulant » : S’écrie un vendeur de fruits ambulant.
    Ne pas confondre « écrit » (du verbe écrire) et « écrie » (du verbe s’écrier).
    « ce petit conseil toujours bien placer » : ce petit conseil toujours bien placé.
    « ce fameux ami imaginaire bien badasse que c’est inventé Melyne » : ce fameux ami imaginaire bien badass que s’est inventé Melyne.
    « cela fait de nombreux jours qu’elle traîne dans cette ville et fait toute sorte de bêtise » : cela fait de nombreux jours qu’elle traîne dans cette ville et fait toute sorte de bêtises.
    « un vrai monstre sur patte » : un vrai monstre sur pattes.
    « C’est assez normal que les citoyens regardent d’un mauvais œil cet inconnu puis prenne un peu leur distance. » : C’est assez normal que les citoyens regardent d’un mauvais œil cet inconnu puis prennent un peu leurs distances.
    « Dit Piou, un jour j’ferais peur comme monsieur poisson ? » : Dis Piou, un jour j’ferai peur comme monsieur poisson ?
    « S’écrit le marchand » : S’écrie le marchand.
    Faudrait se renouveler un peu Razz
    « la charrette pleine de fruit » : la charrette pleine de fruits.
    « Les soldats de la marine s’approchent rapidement du cri puis trouve un monstre… » : Les soldats de la marine s’approchent rapidement du cri puis trouvent un monstre…

Relis-toi plus. Tu fais fréquemment des fautes que tu ne fais pas autrement. Je vais illustrer mes propos par un exemple, ce sera plus simple : « Ses hommes donnes les premiers soins » (faux) alors qu’à la phrase qui suit tu écris bien « pendant qu’ils soignent les hommes » (juste).

Autres remarques :

Genkishi :

La narration est vraiment bien gérée, j’ai pas grand-chose à ajouter. Juste l’utilisation soudaine du futur par moment que je n’ai pas trop compris. Sinon, c’est chouette !

Un truc m’a un peu dérangé, quand tu changes de point de vue, passant d’un personnage à un autre (Comme c’est le cas pour Mizu l’homme-poisson et Genkishi dans ton 2ème post), je trouve ça un peu dommage que tu te contentes d’un simple « -- » pour exprimer ce changement. Une mise en forme plus claire et esthétique aurait été la bienvenue.

Niveau mise en forme, tu as également fait le choix d'opter pour un une mise en forme particulière, avec l'île en fond. Pourquoi pas, c'est plutôt joli je trouve.

Melyne :

Melyne a écrit:Petite info:
    Hors rp : l'écriture en gras est pour l'ami imaginaire de Melyne qui se nomme Piou. Seul Melyne peut l'entendre. »
    Évite ce genre d’annotations. C’est le genre de choses qu’il faut que le lecteur comprenne tout seul. Tu l’as d’ailleurs expliqué in-RP un peu plus bas et ça aurait suffit : ce n’était pas la peine de sortir le lecteur du récit comme ça. Et si tu as peur que ça ne soit pas assez clair, tu peux toujours opter pour une formulation plus explicite telle que « C’est alors que Piou, l’ami imaginaire de Melyne, l’interpelle :

Ensuite, mets plus de virgules dans tes phrases. C’est très important et ça permet au lecteur de respirer.
    Ex : « Rien que la nuit dernière, des civils voulaient qu’elle dorme chez eux. Piou mit en garde Melyne que ce n’était pas par gentillesse, mais simplement pour la capturer. Après tout, cela fait de nombreux jours qu’elle traîne dans cette ville et fait toute sorte de bêtise. ».
    D’autant plus que parfois, tu penses à mettre des virgules. C’est vraiment dommage parce que si certaines de tes phrases sont plutôt sympathiques, d’autres sont lourdes et indigestes.

D’ailleurs, je suis sûr que tu pourrais faire de grands progrès rien qu’en améliorant la formulation de tes phrases. Avec un peu d’entraînement, tu ne peux que t’améliorer.
    De plus, tu as par moment un vocabulaire qui sait se montrer relativement riche. Ce serait triste de ne pas développer ce point.

En fait, tu peux commencer par quelque-chose de simple : un peu plus de relecture ! J’insiste là dessus. Ça permettra également, entre autres, d’éviter certaines répétitions (Ex : les phrases commençant par « La voilà » qui sont plutôt redondantes).

LE FOND

Pour commencer, Genki pose bien la situation de départ. On comprend pourquoi il choisit de s’arrêter à Shell Town et ce qui le pousse à vouloir retrouver Melyne. Il a même une raison de s’intéresser à la récompense autre que « je suis un pirate, j’aime l’argent », qui n’aurait pas été quelque chose de grave en soi (c’est même plutôt logique) mais on se sent tout de suite plus investi en en comprenant l’enjeu.
    Toi aussi Melyne, tu poses bien les bases, notamment concernant ton personnage. Une enfant guidée – si ce n'est manipulée – par un ami imaginaire psychopathe, si j’en crois ma première impression. En fait, je ne sais pas lequel des deux m’effraye le plus pale . Au-delà de ça, tu rattaches bien ton récit à celui de Genkishi, j’ai trouvé la façon dont ton personnage fait un premier pas vers sa rencontre avec l’équipage du pirate plutôt pas mal.

Ensuite, même si Genkishi met la main sur Melyne assez facilement (elle lui tombe littéralement dans les bras), c’est plutôt sensé et ce n’est pas choquant à la lecture. Après tout, c’est lui ou les soldats de la marine. La course-poursuite aurait pu être plus haletante, mais je comprends que vous ayez préféré mettre la priorité sur d’autres aspects du RP.

Melyne a écrit:C’est à ce moment-là qu’il remarque une chose… Pour une fillette de dix ans elle est plutôt costaud.

Cette phrase me dérange un peu, Melyne. Tu n’es pas dans la tête de Genkishi, donc tu n’es pas en situation de savoir ça avec certitude. Si tu voulais mettre en avant ce point, tu aurais mieux fait de le faire souligner ça par ses paroles, voire de décrire la façon dont celui-ci ressert son étreinte, nous faisant comprendre qu’il a visiblement du mal à la retenir. En fait, tu l’a fait par la suite et ça aurait suffit. Juste une question de formulation et de cohérence dans la narration.

Niveau humour, on a droit à quelque chose de simple et assez efficace, avec des situations comiques qui sont la bienvenue et qui sont même attendues dans un récit de ce type.

Genkishi a écrit:
    Il arrivait finalement derrière la gamine, et venait alors lui mettre un bon coup de garde de sabre à l'arrière du crâne, afin de l'assommer.

Alors ça, c’était carrément dangereux quand on sait que ladite gamine avait un couteau sous la gorge à ce moment là. Ce passage manque un peu de cohérence selon moi. Je sais qu’il fallait bien trouver une solution pour la calmer et que le pirate est dans une situation d’urgence, mais il aurait été intéressant justement que tu trouves une autre solution pour t’en sortir, plus originale et surtout plus cohérente.

Melyne a écrit:La situation commençait à mal tournée pour la marine et cela le pire jour possible. Le colonel Pal est sorti en mer accompagné de ses deux commandants pour intercepter des pirates. Pour ce qui est du plus gradé ici ce n’est autre que le lieutenant colonel qui a une fièvre comme pas possible aujourd’hui. Donc les plus gradés sons les cinq sous lieutenants. Dias l’a bien compris et se creuse les méninges pour résoudre rapidement cette affaire.

Encore une fois, Melyne, ton narrateur devient soudain omniscient et sait parfaitement ce qui se passe dans la tête des PNJ et la situation dans laquelle se trouve la marine. Ça sort de nulle-part. Fais vraiment attention avec ça, ça a tendance à vraiment perturber le lecteur. Si tu veux absolument faire comprendre la situation, inclues le au RP par des dialogues, une déduction de ton personnage… Ce ne sont pas les moyens qui manquent.

Melyne a écrit:Accroupi à côté du sous lieutenant Danny qui a fait un semblant de jeu égale avec le pirate tout à l’heure.

Là c’est pareil, autant Dias a dit son nom à voix haute, autant là je ne comprends pas comment on peut savoir comment ce gars-là s’appelle. D’ailleurs, on ne comprend même pas vraiment d’où viennent les dialogues. Est-ce Melyne qui les entend ? Ou y a-t-il une autre explication ? Sois plus consciencieux dans ta narration.

C’est tout ce post que je ne comprends pas, en fait. Je me retrouve soudainement du point de vue de PNJ dont je n’avais pas entendu parler jusque là.

Enfin, j’ai bien aimé la scène finale même si ça pouvait paraître un peu facile quand on sait à quel point la marine est présente à Shell Town. D’autant plus que les explications censées le justifier du style « Pal est sorti en mer » tombent un peu comme un cheveux sur la soupe. Au-delà de ça, l’action était très sympathique et j’ai pu sentir une certaine recherche de cohérence.

En résumé, j’ai apprécié votre RP malgré certains points noirs qui, selon moi, sont à revoir. Et surtout, chose importante, vous avez réussi à capter mon attention et à me donner envie de savoir comment cette histoire va se finir.

A partir du moment où commence la course poursuite avec la marine, on a un récit haletant, peut-être même un peu trop : tout se passe très vite. Je connais ça. Pensez à prendre un peu plus votre temps dans votre récit, à vous pencher plus longuement sur certains détails, surtout toi, Melyne.

Une dernière chose, je trouve que vous avez bien géré vos personnages respectifs durant ce RP. Ils sont fidèles à eux-même et ne connaissent pas de changement incohérent et soudain. Melyne est une peste démoniaque jusqu’à la fin et on a envie d’en savoir plus sur Genkishi, qui semble être un pirate avec des valeurs, respectueux de son équipage, mais qui n’hésite pas à kidnapper un gosse (même si c’est son père qui le demande) et en foutre plein la gueule aux marines qui se trouvent sur son chemin. Pareil pour les échanges entre vos PJ, j’espère que vous développerez cet aspect dans vos prochains RP, parce qu’il y a un potentiel comique évident.

LES GAINS

Le moment tant attendu !  panda8

Genkishi :

- Tarif normal.
    - Malus Flash-back : Non.
    - Malus Blues : Non.
    ==> Jusqu’à 520 dorikis de gain.

385 dorikis, ce qui te fait monter à 1 285 D.

Concernant les PP&PI :

- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) : - 1 PP&PI.
    - Tuer seul quatre/cinq hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : -2 PP&PI.
    - Saccager un port à défaut de le détruire : Niveau 1 (1-2 +/-PP&PI) : - 2 PP&PI.
    - Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : -4 PP&PI.

Total : -9 PP | - 9 PI.
    -5PP dû à la hausse de prime.

Bilan :

1 285 D ; -35 PP ; -23 PI.
    En plus de ça ta prime monte à 5 000 000 Berries suite à tes actions, étant donné que tu as été reconnu, sans ta capuche (d'où les -5PP que j'ai rajouté dans le bilan). 

Voilà, c’est tout pour moi ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre remarque / question.

En vous souhaitant une bonne continuation !

Les récompenses de Genkishi ! 694796652
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Salut vous deux ! C'est encore moi qui vais m'occuper de vous ! Very Happy

Cette fois-ci pour votre RP du 15/09 : On the road.

Allons-y :

LA FORME

Pour ce qui est de la forme (fautes et autres remarques), je vous invite tous deux à vous référer à ma récompense précédente. Les conseils sont les mêmes que ceux que j’ai pu donner dans la première partie de votre RP, celle-ci lui faisant suite directement. Je ne peux que vous encourager à nouveau à les prendre en compte !

En revanche si vous avez une question sur ce point, vous savez évidemment où me contacter.

Je me contenterai d'une seule remarque supplémentaire pour Melyne :

-Elle est bonne ta bouilli. *mange *

èSSi tu veux mon avis, évite ce genre de méthodes dans tes RP. Ça fait un peu fainéant dans le sens où une phrase aurait bien mieux fait l’affaire.
    Ex : « - Elle est bonne ta bouillie, lui répond-elle en mangeant. ».

LE FOND

D’ailleurs le cornu donne un violent coup de poing au ténébreux qui finit avec un genou au sol. Pour répliquer un katana est dégainé de sous sa veste. Les hommes enchaînent plusieurs attaques mais un seul reçoit des coups et c’est ce ténébreux.

D’ailleurs sa taille ne fait qu’augmenter, sa carrure double, ses cornes grandissent, il fait maintenant plus de vingt mètres de haut. Des flammes sortent de sa bouche.

è JJ'ai été rassuré en voyant que tout ça faisait partie d’un cauchemar ! J’espère que tu ne comptes pas en faire une réalité, parce que les 20 mètres c’est non (même le retour à la vie ne le permet pas) et les flammes qui sortent de la bouche c’est non (parce que rien ne le justifie). Sans parler du fait qu’il se batte avec l’ami imaginaire de Melyne, enfin là je crois bien que j’ai pas besoin d’expliquer en quoi ça poserait problème. Laughing 

J’ai bien aimé les dialogues entre Melyne et Piou, son « ami » imaginaire. Tu as plutôt bien géré tout l’aspect « manipulation » de leurs discussions intérieures. C’est un aspect intéressant de ton personnage que je t’invite à améliorer encore et encore, ça ne peut apporter que du bon.
    Sa relation avec Mizu l’homme-poisson est également assez intéressante.

Genkishi, tu as bien fait ressentir l’urgence grandissante de la situation, c’est un très bon point.

Son rêve montrait clairement que l’enfant peut suivre n’importe qui mais que son innocence et que sa bonté naturelle tend toujours vers le bien.

è JJ'aurais plutôt tendance à penser que c’est Piou qui a dessus pour le moment, et j’ai vu très peu (et c’est un euphémisme) de démonstrations de sa « bonté naturelle » ?

Mizu ne se doute aucunement de la présence de l'ami imaginaire de cette petite monstresse, et encore moins du fait qu'elle lui mente.

è NN'oublie pas que ton narrateur n’est pas omniscient et que sa connaissance se résume à celle de Genkishi et éventuellement celle de ses PNJ accompagnateurs. Attention avec ce genre de phrases, donc.

Melyne : Pour ce qui est de toute la partie de Melyne qui joue des PNJ, je n’en tiendrai pas plus rigueur parce que tu l’as écrite avant que nous ayons notre discussion par MP. Mais n’oublies, pas, à l’avenir, pas de ça.
    On a déjà parlé également en CB du fait que tu aies fait venir un PNJ à 3 000 D sur les Blues donc là encore, pas de remarque supplémentaire.

Voilà, en dehors de tout ça, j’ai pas grand-chose à dire. C’était un RP simple mais ma foi plutôt sympathique. Mon envie d’en connaître le dénouement a été satisfaite et j’avoue que vous avez réussi à créer de l’intérêt pour vos personnages.

LES GAINS

C’est l’heure des g-g-g-g-g-g-gains !  Les récompenses de Genkishi ! 1220368077

Genkishi :
    -          Tarif discussion.
    -          Malus Flash-Back : Non.
    -          Malus Blues : Non.
    ð  Jusqu’à 140 dorikis de gains.

125 dorikis, ce qui te fait monter à 1 410 D.
    PP & PI inchangés.

Concernant la récompense de Koga pour lui avoir apporté sa fille, je l’estime à 5 millions de Berries, que tu peux aller demander en FT.
    (Je me suis basé sur les primes moyennes en fonction des dorikis. Pour 500D, c’est généralement 1M. Ici, j’ai pris en compte le facteur émotionnel et j’ai donc augmenté ça à 5M qui, pour que tu visualises, est la prime moyenne d’un individu ayant 1000D).

Voilà c'est tout pour moi ! Comme d'hab, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou remarques. Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Timouzifié:
    Salut mon Genkiouche, c'est parti pour ton RP du 27/09.

- Point forme -

Fautes rapides:

Je poursuivais initialement sur l'ensemble du RP mais une (de mes nombreuses) mésaventure(s) m'a fait perdre une partie du relevé.
    Celui-ci s'arrête donc vers le milieu du deuxième post. Autant te dire que tu peux facilement multiplier par huit les erreurs ci-dessus si tu veux un nombre total. La plupart d'entres elles, d'ailleurs, se répètent au moins une fois dans le topic. C'est marrant, tu ne fais pas partie des membres qui font une faute à chaque mot, mais de ceux qui font pile celles à côté desquelles il est impossible de passer.
    Je vois bien que tu es loin d'être à la ramasse en terme de règles de français et qu'il t'en reste juste une ou deux petites à assimiler. Essaie de faire ce micro-effort pour la prochaine fois et on sera bons.

Genkishi a écrit:Genkishi avait décidé de lui-même de se rendre au Royaume de la Veine, ayant entendu des rumeurs sur cette île, comme étant l'une des plus riches des Blues, ou au moins, que la chance de n'importe qui y allant, pouvait être décuplée.

Intéressant ça, c'est une erreur que je n'ai pas encore vue sur OPR. La plupart du temps, on la constate chez des professeurs, notamment de sciences - ne me demande pas pourquoi mais petit indice : ils n'enseignent pas le français. Les récompenses de Genkishi ! 2983686574
    Cette erreur, c'est la tendance à mettre une proposition entre deux virgules pour donner l'impression d'aérer la phrase, y compris quand cette proposition n'est pas apte à être encadrée. Le seul cas où tu peux te le permettre en vérité, c'est quand tu donnes une caractéristique au sujet avant de rebasculer sur le verbe (ex : Myosotis, fervent admirateur d'art moderne, s'extasiait expressément devant l'œuvre). Ne me remercie pas, c'est gratuit !

Genkishi a écrit:Par moment, il a l'impression d'avoir seumé ses poursuivants

Parce que ses poursuivants ont trop le seum ? On dira "semé" mais au moins j'ai souri et j'en avais bien besoin en cette fin de soirée, merci.

J'ai également retrouvé une confusion des temps sur quasiment l'ensemble du RP. Comme j'en déniche au moins une dans chaque RP/présentation, je ne vais pas m'éterniser en exemples, mais en résumé : si tu détermines que ton récit est narré au passé, essaie de t'y tenir, même chose pour le présent. Ils ne se mélangent pas.
    Argh, et tu as rajouté du futur un peu partout, en plus. Pas bien.

Autre chose concernant les combats : essaie de préciser qui est qui lors de l'altercation. Ne pas savoir qui donne le coup, qui le pare, qui attaque qui, c'est assez déroutant pour le lecteur avide de bons combats que je suis, et je pense que d'autres membres ici aiment aussi les conflits bien décrits. C'est le seul hic de ce côté-là, je compte sur toi.

Point fond maintenant.

- Point fond -

Le lieu a été correctement exploité, sans plus. Vu la teneur du RP, clairement centré autour du sacro-saint objet qu'était ce Meitou, je ne m'attendais pas non plus à une description grandiose. Mais là, pour moi, ça aurait mérité un peu plus de détail. Y a la mention de Leg's of Rabbit City (jamais compris pourquoi l'apostrophe était foutue là mais bon), la présence de deux PNJ de l'Annexe reconnus comme appartenant à la division de l'île - plutôt bien utilisés d'ailleurs, mais j'y reviendrais. Niveau identification du lieu cependant, le vide quasiment complet au niveau des décors.
    On a un port assez amorphe qui pourrait être un peu partout dans le monde de One Piece, étonnamment une présence assez conséquente de la Marine sur une île où la garnison n'est pas supposée être folichonne, mais bon ça t'arrangeait je présume. Pour cette même raison : pourquoi un Meitou sur cette île, où précisément la Marine fait presque figuration puisque, je cite, "les habitants sont assez chanceux pour se protéger tous seuls" ?

Preuve qui appuie mon propos : l'endroit précis où Genkishi et son équipage se trouvent n'est pas nommé. Je devine qu'il s'agit de Lokali, puisque c'est en vérité la ville portuaire de l'île. Mais c'est toujours bon de le préciser, on joue dans un univers où on peut trouver deux endroits radicalement opposés dans un rayon de deux kilomètres carrés.

La première et la dernière phrase du RP sont classiques, simplement en lien avec le voyage de Genkishi et de ses deux compagnons, sans grande surprise. Rien à dire, ça marche.

Genkishi a écrit:La chance, c'est tout de même quelque chose d'incroyable, maintenant qu'on y pense. Celle-ci est à vos côtés, un moment, puis du jour au lendemain, elle ne vous sourit plus, elle vous ramène à la dure réalité en abandonnant son étreinte salvatrice qu'elle avait sur votre personne. Rare sont ceux qui peuvent en disposer comme ils le veulent, et bien souvent, on la sent davantage tourner, plutôt qu'autre chose.

Quand j'ai lu ce paragraphe pour la première fois, j'ai trouvé ça assez lourdingue. Le narrateur qui fait le malin en décrivant une réalité commune à tout le monde pour tenter de sensibiliser le lecteur au personnage dont il adopte le point de vue, c'est fait et refait. Tout benêt, c'est quand je me suis rappelé sur quelle île tu faisais ce RP que je me suis aperçu que ça avait parfaitement sa place et que c'était même vraiment très bien vu de le caser à cet endroit précis du récit. Félicitations et désolé.
    Ceci dit, le fait que j'aie oublié sur quelle île tu jouais aurait pu être évité si tu avais été un poil plus explicite, mais bon on y revient, je ne suis pas là pour te faire la morale, surtout pour si peu.

J'ai déjà fait un préambule aux PNJ dans le premier paragraphe, mais attaquons-nous maintenant plus précisément à ces personnages sans vie que le joueur anime par la seule force de son imagination (et de ses doigts pour le coup, je vois difficilement un clavier fonctionner autrement).

Tes deux PNJ accompagnateurs sont mieux écrits que lors de la dernière récomp que je t'ai faite. Je te reprochais de ne pas leur donner beaucoup de personnalité et de les "écraser" un peu sous leur fonction de membres d'équipage, mais je vois qu'ils commencent peu à peu à développer une identité propre. Genkishi reste le personnage que tu gères le mieux, bien évidemment et heureusement, mais force est de constater que tu ne cherches pas à te procurer des outils pratiques humains comme la plupart des joueurs le font via leurs PNJ accomps.
    Mieux : tu as bien appuyé sur les faiblesses de Cynthia à certains moments, moments que j'ai particulièrement aimé parce qu'une impression de vrai s'en dégageait. Pareil pour Genkishi mais ce n'est plus un secret, tu n'as jamais vraiment été un adepte du grobillisme. Mizu est moins expressif, mais le fait que ce soit précisément ça qui le caractérise est bien mieux assumé. Chapeau pour l'équipage, il commence à être très harmonieux en terme de caractères.

Concernant les ennemis, je trouvais, malgré des combats bien chorégraphiés (même si celui qui avait l'avantage était souvent difficilement discernable, comme je te l'ai dit plus haut), que les résolutions étaient un poil facile. Pourtant tu as très bien insisté sur la fatigue et sur certains aspects faibles de ton personnage, mais peut-être celui d'en face était lui aussi traité de manère très (trop) semblable. M'enfin, ça c'était avant de voir les Dorikis de tes trois adversaires. J'ai bien compris à ce moment-là qu'au contraire, tu avais fait un sacré effort de modestie en traitant de cette manière trois ennemis qui sur le papier étaient pourtant bien plus faibles que toi : intégrer l'épuisement dans les paramètres de défaite ou de repli dans un RP, c'est un très bon point.
    Pour cette raison cependant, je n'ai pas été très fan du "J'ai fait une promesse" machin truc. Tu l'as compris, c'est un peu trop shonen classique pour moi et c'est souvent utilisé pour redonner comme par magie une seconde vie au personnage, comme dans un jeu vidéo. Tu n'en as pas trop trop abusé selon moi donc passe encore. Mais bon, je sais que tu vaux mieux que ça.

Si je peux finir sur une note positive, je pense que tu mérites largement ton Meitou. Le traitement de l'arme a été excellent et même s'il n'est lisible que sur quelque ligne au total à tout casser, on sent que tu as très bien compris le pendant et les enjeux de posséder un tel bestiau. Le coup du gradé de la Marine qui demande à Genkishi de poser l'arme alors qu'elle "veut plus lâcher" l'épéiste, comme si elle et les "âmes" qu'elle abrite l'emprisonnaient, quelque part, c'était très bien pensé je trouve.
    Tu n'as rien à prouver en ce qui concerne ta légitimité à recevoir le Sandai Kitetsu, tant que tu continues à le traiter comme tu l'as fait là et que le maniement sans encombres de ton personnage arrive après une adaptation progressive de l'épéiste à l'épée ; et de l'épée à l'épéiste, si tu choisis de continuer à légèrement la personnifier ce que je t'encourage à faire. Le concept de "lame maudite" prend tout son sens et est presque mieux développé que dans le manga-même - il y a aussi deux-trois trucs sympas en lien avec les Meitous qu'on apprend dans l'arc Wano mais je ne souhaite pas spoiler. Razz

- Gains -

Tarif normal, pas de malus flashback, pas de malus Blues. Voici pour toi un lot de 325D bien mérités. Pour le total de tes actions -27PP (attaquer le dépositaire de l'autorité militaire d'une île devant ses propres civils ça ne pardonne pas mon Genkiouche) et -17PI.
    Ce qui nous fait un total de 1875 Dorikis, -62 PP et -40 PI, le tout fleuri d'une jolie prime de 11 750 000 Berries. Tu progresses presque aussi vite que Luffy ma parole !
    Ah, et le Meitou est à toi, cela va de soi.

Je suis vraiment navré du retard. Si tu as quoi que ce soit à me dire, MP ou chatbox.
    Bon RP ! Les récompenses de Genkishi ! 1807881144
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
    Kosmagique:
    Hop Genkishi, me voilà pour la récompense de ton Rp avec Edward sur le cimetière d’épaves.

Et on commence tout de suite par un point forme avec un petit relevé des fautes que j’ai pu trouver :
    « la blessure qu'il avait subit » > « subie », le participe passé de subir c’est subi, et comme le COD est avant l’auxiliaire avoir, on accorde en genre et en nombre avec ce dernier
    « aux mains désormais relativement experte » > « expertes »
    « je crains que notre réserve de nourritures » > « nourriture »
    « j'en ais peur » > « ai »
    « Mh. D'accord, Mizu ! Dit à Cynthia de s'arrêter sur le bout de terre le plus proche, alors ! » > « Dis », c’est de l’impératif, donc deuxième personne, donc « s »
    « L'homme-poisson s'était donc dirigé vers le pont du navire, par la suite, le capitaine profitant de ces dernières heures de repos dans ces quartiers. » > « ses quartiers » et peut-être « profita », sinon faut rajouter un bout de phrase derrière pour que ça ait du sens.
    « Il portait alors ses prunelles sur Mizu, gonflant quelque peu les joues avant de répondre. » > « Il porta » et ce serait pas plutôt elle ? Cynthia c’est bien une femme ?
    « sans vraiment crier gard » > « garde »
    « à priori » > « a priori », désolé, celle là il faut la connaître, c’est une locution latine, tout comme a posteriori, il n’y a donc pas d’accent sur le a
    « qui avait tâché du faire du mieux qu'il pouvait, avec les différentes poulis, et cordages. » > « poulies » et l’utilisation des virgules est incorrecte
    « celle-ci plongea dans les eaux noirs » > « noires »
    « Il fût vite rejoins » > « rejoint »
    « Les trois comparses avaient effectivement décidés de suivre l'homme qui s'était présenté à eux. » > « décidé » auxiliaire avoir, le COD est après le groupe verbal, on n’accorde pas le participe passé
    « d'horizons aussi divers que variés » > « d’horizons divers et variés » avec aussi… que… faudrait utiliser des mots qui ne sont pas synonymes, par exemple « aussi vastes que lointains », l’expression « divers et variés » marque une abondance par la répétition de deux mots qui signifient la même chose.
    « Qu'est-ce qui vous amènent » > « amène »
    « tapant à peine du pieds » > « pied »
    « pas mal de monde venaient de finir leur journée de travail » > « venait de finir sa journée », pas mal de monde, même si ça représente plusieurs personne, c’est à traiter au singulier parce que c’est un tout
    « résoluement » > « résolument »
    « les dernières aventures erritantes qu'il venait de vivre » > « éreintantes » je pense que c’est ça que tu voulais dire
    « Vois-tu, cette arme n'est autre qu'une des célèbres lame Kitetsu. Et la légende veut qu'ils soient tout trois maudits » > « célèbres lames » « qu’elles soient toutes trois maudites » tu parles de lames, donc un nom féminin, faut que tu continues comme ça, d’ailleurs, si ça avait été « un des célèbres Meitous Kitetsu », ça aurait été « touS trois »
    « ayant tout deux terminés leurs boissons » > « tous deux terminé »
    « à bavarder d'avantage » > « davantage »
    « il avait de gros doutes quand à la réussite de l'escalade de Red Line » > « quant à »
    « Si il n'est pas là dans une heure, » > « S’il »
    Voilà, c’est pas exhaustif, je me suis arrêté quelques posts avant la fin dans le relevé. Y a pas mal de fautes d’accords qui peuvent d’éviter facilement en vérifiant bien à chaque fois à quoi se rapportent les verbes ou compléments, ça permet déjà de savoir si le sujet est singulier ou pluriel, masculin ou féminin, une fois ça réglé, il ne manquera plus qu’à connaître les règles qui font exception et ça devrait aller.

Côté forme pure, je vais pas m’étendre plus, parce que j’ai pas grand-chose à dire. Par contre, j’ai un commentaire sur la construction des posts. C’est quelque chose que je dis plutôt régulièrement en récompense parce que c’est une chose qui me tient assez à cœur. La reprise du post de l’autre, c’est quelque chose que je trouve assez lourd à la lecture, surtout quand il ne s’agit que de retraverser la même scène avec un point de vue différent sans apporter vraiment quelque chose de significatif. Et c’est le problème qui arrive quand on se refuse de prendre en charge les dialogues de l’autre. Ça force l’autre à revenir sur des questions posées en milieu de post et ça casse complètement le rythme de lecture en plus de revenir sur des événements pas forcément très intéressants. Votre début notamment, est vraiment très répétitif, la discussion dans le bar s’étale sur pas moins de quatre posts et demi, sans qu’il se passe quoi que ce soit de vraiment important puisque vous ne faites que discuter sur le Meitou. Il peut être compréhensible que vous ne souhaitiez pas faire agir le personnage de l’autre, en tout cas pas prendre la parole pour lui, mais il m’apparaît assez peu utile de revenir sur un dialogue pour que l’issue de celui-ci ne change rien à la situation initiale.
    Mon conseil, c’est vraiment d’éviter les redites et de faire avancer l’intrigue le plus possible afin de ne pas lasser le lecteur qui au bout d’un moment ce demande ce qu’il a de nouveau à se mettre sous la dent. Si vous souhaitez revenir sur ce qui a été joué précédemment par l’autre, ce n’est bien sûr pas impossible, mais essayez de ne pas vous y appesantir, et peut-être d’en parler comme d’un événement déjà résolu, qu’on puisse avoir la sensation que votre post est bien la suite du précédent, et non pas une redite de celui-là.
    En fait, il faut bien comprendre que vous êtes deux à raconter une histoire, et l’absence de certains passages dans vos posts est compensée par le post de l’autre. En solo, il s’agit de tout raconter, en multi, mieux vaut essayer de raconter ensemble.

Maintenant passons au fond.

Et votre scénario ne se veut pas très recherché et dans l’ensemble se tient, mais présente quand même quelques petits points qui me font tiquer.

D’abord, je trouve que vos personnages, pour un pirate recherché et un arnaqueur expert, font quand même sacrément confiance à l’autre en très peu de temps, sans jamais qu’il y ait preuve de la bonne foi de l’autre. À peine Genkishi descend de son navire qu’il est abordé par un type qu’il ne connaît pas et celui-ci lui offre un verre. Il ne trouve pas ça suspect ? J’ai pas eu l’impression que le personnage soit totalement naïf dans le reste du Rp, mais là je trouve qu’il s’ouvre un peu trop vite au nouveau venu. Idem pour Edward, qui semble savoir par on ne sait quel biais que Genkishi est un pirate. A-t-il vu sa prime quelque part ? Ce dernier lui a-t-il avoué ? En tant que lecteur, on a besoin de ces informations là, par l’intermédiaire d’un dialogue ou du récit, sinon on a l’impression qu’il est inscrit « pirate » sur son front.
    Et votre amitié se joue un peu rapidement aussi. Pour un arnaqueur un peu doué, Edward, tu reposes un peu ton arnaque sur le fait que Genkishi rentre ou pas dans ton jeu.

Il aurait pu être intéressant de développer un peu votre rencontre, la discussion dans un bar me semble pas forcément le meilleur moyen pour lier une amitié sans se connaître du tout. Pas aussi rapide en tout cas. J’aurais bien aimé vous voir confrontés à un vrai élément extérieur, avec un scénario un peu plus travaillé pour que vous puissiez développer vraiment votre relation. Bien sûr j’imagine que vous allez apprendre à vous connaître par la suite, donc ce n’est pas très grave en soi, mais j’avoue que ça m’a un peu manqué.

Pour un commentaire plus spécifique à toi Genkishi, j’dirais que j’ai bien aimé certains aspects très absurdes que tu amènes, la façon dont le bateau s’amarre en catastrophe notamment. Si ce côté « One piece » te plaît, n’hésite surtout pas à le pousser plus, ça amène de la légèreté, et le fait de le voir assumé, aide à y croire vraiment. Y a des joueurs qui jouent plus sérieux, des joueurs plus absurde-idiot, et je pense qu’il faut savoir assumer la direction dans laquelle on s’oriente (en tout cas sur un même Rp, c’est bien entendu possible de changer d’un Rp à l’autre).
    Et pour ta demande sur la cohérence de la discussion, je vais en revenir aux commentaire précédents, la discussion est plutôt cohérente, mais les allers-retours temporels de vos posts empêchent qu’elle soit fluide.

On va passer aux récompenses :

105 Dorikis

Ce qui t’amène à 1980 Dorikis, PP&PI inchangés.

Bien entendu, si t’as des questions, des réflexions, des remarques, n’hésite surtout pas à m’en faire part, j’y répondrai avec plaisir, bonne continuation, bon jeu, en espérant avoir pu t’être utile ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Bonjour, bonjour ! Je viens pour une petite demande de récompense, s'il vous plaît ! :3
    Merci d'avance et bon courage. cheers

• Nom des personnes participant au RP : Genkishi, Edward Minaro
    • Lien du RP : On peut le retrouver ici !
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    Aucunes.

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Pas la peine, non, c'est un RP plutôt court qui ne sert que de transition, et qu'on a dû terminer plus rapidement que prévu pour pouvoir passer à autre chose, alors juste les gains suffiront, vous avez déjà fort à faire ailleurs !

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Négatif !
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant