Yop ! Comment ça va ?
J'passe pour votre quête ( ou enquête ? ) sur Parisse ! Une p'tite virée chez les révos c'est un peu comme les grandes vacances chez les gosses : c'est long, c'est rare, mais quand y en a il se passe forcément quelque chose...
Bref perdons pas d'temps !!
Point Forme Commun : Moins de fautes qu'à l'accoutumée pour Ragnar ! Et pas de très grosses pour Kardelya. Néanmoins reste ce problème de l'inattention et de la non-relecture : quelques répétitions facilement évitables ( Kardelya avec sa manie de "secouer la tête doucement" au moins quatre fois dans le RP, dont deux fois dans le même paragraphe
) ; des phrases alambiquées qui ajoutent de la lourdeur au récit à défaut de le rendre complexe ; des mots manquants et des fautes de frappe...
Mais dans l'ensemble c'est lisible, je retrouve la patte de Rag' qui ne m'a jamais dérangé et je découvre le style de Kard' qui s'y marrie plutôt bien.
Ah et Rag' : n'oublie pas les tirets de dialogue ^^ sinon ça devient compliqué pour s'y retrouver.
Point Fond Ragnar : Dans l'ensemble y a pas grand chose qui m'a fait tiquer. Mais quand ça l'a fait, c'était plutôt sérieux. Je m'explique :
- tu parles d'un monstre marin dont l'estomac peut se comparer à la superficie d'une île. Dans ce que j'imagine c'est IMMENSE. Puis un autre monstre PLUS GROS !! le dévore....... Et toi tu lui colles une droite qui le sonne légèrement au point de le désintéresser de vous ?
Même avec tes milliers de dorikis, je grimace. J'ai du mal à m'imaginer le truc. A part en me visualisant en train de frapper de toutes mes forces dans la Tour Eiffel mais je dois t'avouer que rien que d'y penser j'ai mal.
- Le coup du haki de l'empathie qui agit comme une sorte de lecteur de pensées. C'est vrai que c'est pratique si Bernadette veut pas donner d'infos confidentielles à n'importe qui, mais c'est cheaté non ? Ou alors j'ai raté un épisode quelque part.
- "On rame bien plus pour avoir une femme." -> oh que c'est fin
- La scène de parlotte entre les deux partis à la fin méritait à traîner davantage selon moi : pas assez de disputes ou de jets de venin à mon goût. Les choses se goupillent trop facilement. Pi bon... Jouer les restos du cœur en plein milieu d'un champ de bataille avec des gens qui veulent ta peau en face c'est pas la chose la plus intelligente que t'aies faite faut l'avouer. C'est culotté, mais c'est très con. En plus j'vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher le GM à envoyer des mecs t'élimine illico presto malgré la présence de civils, puisque de toute manière cette zone est un territoire hors Gouvernement. Ca leur donnerait juste une raison de plus de faire haïr la Révolution en leur faisant porter le chapeau. Ils pourraient même prétendre que tes actes sont un plan vicieux pour leur faire baisser leur garde quand ils sont le plus vulnérables...
Ouais je sais, je vois le mal partout.
- Autre truc débile qui me donne envie de... Pas rejoindre la RIP : chez Bernadette, ça fume, ça boit, ça fait la fête tous les soirs et ça bouffe du bon poulet de ferme alors que dans la rue d'en face t'as des partisans qui fouillent dans les poubelles pour survivre... IL EST OU LE RESPECT ?
A part ça tes PNJ sont bien utilisés. Disposés sans pincettes et avec pourtant une touche de légèreté que j'apprécie. Ils ont de la personnalité et c'est très bien. Ton personnage a effectivement évolué depuis peu et c'est pas déplaisant ! Plus qu'à obtenir le respect qui lui est dû de la part de son équipage et plus rien ne pourra l'empêcher d'accomplir l'impossible.
Point Fond Kardelya : Je vais faire simple, ton personnage a trouvé sa place dans le duo. Je ne me suis pas ennuyé en te lisant et je n'ai pas pensé que Ragnar te faisait de l'ombre une seule fois. Tant mieux !
Pour les bémols, parce que j'ai envie que tu fasses attention au moindre détail et donc que tu t'améliores :
- "Mibu est recherché sur East Blue et on peut bien imaginer que c'est le cas également sur Grand Line et le Nouveau Monde..." -> Mibu a une prime de 5M donnée par un Tenryubito. Ok. Il a 10PP. Soit. Mais ça suffit pas selon moi pour être connu de par les mers jusque dans le Nouveau Monde. J'imagine mal son visage visible à chaque coin de rue, placardé sur les murs des habitats encore debout avec la récompense inscrite dessous.
- Kardelya est dégoûtée par quelques cadavres dans la flotte
et ça se prétend assassin
- "La brune est suffisamment dévouée à la blonde et peut-être au Gouvernement Mondial..." -> le motif, c'est pas JUSTEMENT parce qu'on soupçonne sa partenaire d'être du GM ? En outre elle serait aussi un agent. Donc oui effectivement elle doit être dévouée. J'estime ce petit moment de réflexion inutile dans tout ça.
Cela dit, penser à une aide extérieure... Pourquoi pas ? Même si ça sort de nul part.
- Elle fume beaucoup ( important de le préciser
) et fait des rêves... charmants.
- Mon passage préféré : celui avec le salopiaud gouvernemental et la femme rebelle lors du comptage au canal. Pour le coup j'ai apprécié qu'il y ait une vraie confrontation, même pacifique, notée dans ce RP. C'est important de voir la haine ici car ça joue un rôle majeur dans l'envie de comprendre l'autre ( ou justement de ne pas vouloir le comprendre ).
- Vachement bien fait son dessein de tuyau.
- Le CP9 est pas le seul Cipher Pol. Surtout qu'en l'occurrence, d'autres bureaux peuvent être mis à contribution pour gérer la suite des opérations, puisque le CP9 se concentre sur les actions élitistes et les assassinats pointues. La propagande et la mise à mal des mouvements terroristes ou révolutionnaires, c'est pour d'autres CP. Juste pour préciser.
Tout ça pour dire qu'avec un perso qui réfléchit beaucoup ( plus que celui de Ragnar qui s'assume bête et fonceur ) faut assumer et être bon au niveau de l'information ^^ mais ça se travaille et ça s'améliore. Je parle en passionné d'enquêtes en tout genre alors forcément j'en fais des caisses. Au final Kardelya est un personnage intéressant que tu gères bien et les moments avec Mibu sont appréciables !
Point Final Commun : Un RP un peu long pour ce qu'il y avait à dire : vous auriez pu assumer la longueur en accentuant davantage les scènes importantes, comme l'espionnage dans la zone ennemie et le premier contact entre les deux partis. Le débat aurait eu le mérite d'être intéressant et censé.
Pour raccourcir : éviter de répéter les actions de l'autre lors du post précédent. On perd du rythme. Et puis... Pourquoi ne pas avoir attendu Kardelya à Shabondy pour faire la route ensemble après ?
M'enfin à part ça je le répète votre duo est bon et je me dépêche de lire la suite de vos aventures pour voir comment vont évoluer les choses.
Récompenses maintenant !!!
- Aider le peuple dans la misère
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* à moins échelle on tente de calmer la situation en organisation une assemblée jusque-là irréalisable
- Apport d'une information sur la présence du CP9 Pour le tout, je pars sur un pack de
15PP/PI, sachant que tu restes discrète dans ta manœuvre, qu'on ne connaît pas ton nom mais que des personnages importants t'ont au moins remarqué. J'appellerai ça un "Acte Humanitaire Anonyme" ou AHA c'comme tu veux. Mais ça sonne comme une blague.
Te voici avec un ajout de 384 dorikis.
Ce qui nous fait un total de 1334 dorikis, 43PP et -35PI.Si tu as des questions, des commentaires ou autre : n'hésite pas à me MP ! Bonne continuation et bon jeu