Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !
Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ?
Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être !
Hm ?
Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond.
Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !
Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.
De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !
Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !
Le retour de la vengeance du commandant mauditJ’ai énormément apprécié ce RP ! Tout était bien retranscrit (combats comme ambiance), et vous avez su équilibrer plusieurs choses : la puissance de vos personnages et leur humanité, la tension et les moments de respiration.
C’est indéniable, vous êtes des monstres de puissance et il serait très facile de tomber dans la surpuissance, dans la vantardise inutile ou les espèces de faux-semblants bancals. Mais non ! Vous avez su vous montrer créatifs avec les pouvoirs onepieciens, jamais dans l’étalage bête et méchant, et les dégâts sont à la hauteur de votre force : colossale. Mais surtout ! -surtout !- vous avez su équilibrer ces passages avec des moments d’humanité qui tranchent avec le reste. Vous êtes des monstres mais humains avant tout, avec tout ce que ça implique comme peur, comme doute, etc. Du fait, un de ces pans renforce l’autre. Te concernant Kardelya, c’était clairement ta prise de conscience que tu n’étais peut-être pas à ta place parmi ces monstres mais que tu parviennes malgré tout à te tailler une très belle part ! En tant que moins monstrueuse du trio, ta peur et tes doutes étaient aussi justifiés que bien joués, et ça ne rend que plus fort le résultat !
Et tout ça, ça joue également sur l’ambiance du RP en général. A cause de l’affrontement, l’atmosphère est hyper pesante, hyper tendue, hyper étouffante, mais ces petits moments de confession offrent un vrai vent de fraîcheur et donc une vraie respiration !
C’était le cas lors de l’affrontement contre Ludwig, et puis quand est intervenu Teach, la psyché de Red et d’Izya s’est gorgée d’un seul coup de cette ambiance lourde ! Ce qui est très juste dans la réaction de vos personnages, surtout que ça montre qu’il existe bien plus qu’une simple complicité entre Red et Izya, mais j’ai personnellement craint d’étouffer sous toute cette tension. Fort heureusement, l’irruption de Kardelya, moins monstrueuse que le duo, a été une seconde libération qui a ouvert une brèche et a relâché la pression en même temps qu’une bouffée d’oxygène ! Une fois le souffle repris, j’ai été porté jusqu’à la fin !
Côté Dorikis, PP/PI, etc, je table sur du :
- 294 dorikis
- -5 -PP et -5 PI pour la frime avec un meitou.
- Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, -30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
- Pour Teach par contre, je ne t’accorde encore rien vu qu’il n’est pas mort, héhé !
Ce qui nous fait un total de
294 dorikis, -35 PP/PI pour ce RP !
L’ombre de la guerreC’était un RP plutôt agréable à lire, avec une vision plus tactique du combat même si on se perdait parfois dans l’action. Cela dit, c’était plutôt agréable à suivre ! J’ai pas grand chose de plus à ajouter …
Point personnel :
Je te l’ai déjà dit pour le RP au-dessus : j’aime bien comment tu joues le doute chez Kardelya. Mais là, dès l’intro, tu fais encore plus fort en décrivant des petits gestes qui l’ont l’air anondin mais qui en disent beaucoup sur ton personnage en réalité. Et j’aime beaucoup ça !
Concernant les combats, c’est vrai que ton niveau est un peu en dessous, mais ce n’est pas l’exercice le plus facile non plus. Cela dit, ton style n’est pas trop empreint de lourdeurs, et ça colle plutôt bien à ton style de combat aérien. On sent juste que c’est une maîtrise partielle de l’exercice. Et puis tu évites de tomber dans le piège de trop de blabla pendant le combat, c’est déjà ça, haha !
A la rigueur, je peux te conseiller de faire des phrases courtes et exclamatives, voire des virgules à profusion à la place des conjonctions et tutti quanti, pour apporter du rythme et de la tension quand il y a de l’action. En dehors de ça, les descriptions des manœuvres de combat demandent par essence même de faire des formulations plus longues. Donc peut-être commencer par décrire avant de lancer l’assaut ? Je vais essayer de te donner un exemple au pif, sans vraiment connaître par coeur ton personnage et ses capacités : “Je pensais avoir suffisamment repoussé le corbac, mais le voilà qui revient à la charge ! On se fonce droit l’un sur l’autre depuis les airs ! Je lui tire quelques balles d’air, il les esquive d’un tonneau, je m’apprête à lui décocher une autre salve, mais il m’en empêche en m’envoyant une salve de plumes ! De mon meitou, je les pare, mais aussitôt son bec noir de haki surgit de derrière la volée ! Je parviens à le bloquer au dernier moment et lui envoie une bouffée d’urgence par réflexe ! J’ai besoin de reprendre mon souffle, alors je le cingle de quelques lames soniques grossières. Juste pour l’occuper à les esquiver. A peine stabilisée, hors de question de lui laisser ce luxe que je viens de m’autoriser : de main faible, je prépare une estocade pressurisée. S’il l’évite, ma demi-lune lacérante projetée de ma main forte lui fendra les chairs !”. Bien sûr, c’est à adapter à ta façon d’écrire, à ton vocabulaire, etc.
Je te disais que tu es moins monstrueuse que Red ou Izya, mais tu es cependant beaucoup plus tacticienne je trouve !
Côté Dorikis, PP/PI, etc, je table sur du :
- 219 dorikis
- -5 -PP et -5 PI pour la frime avec un meitou.
- “Tuer seul 30 hommes armés” est annulé à cause de la dégressivité
- J’accepte ton “Tuer / capturer une Supernova” : -30 -PP/PI
Ce qui nous fait un total de
219 dorikis, -35 PP/PI pour ce RP.
Total des gains :-
513 dorikis-
-70 PP/PISituation finale : 6905 dorikis, -460 PP et -360 PIS'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Bonne soirée ! o/