Salut Alma, je viens pour ta récompense du 3 mai.
Point forme :
À son sens, ce dernier criait bien trop → « À son sens » ça ne se dit pas tellement. « À mon sens » ne semble pas trop se décliner selon les sujets.
bucherons → bûcherons
Mais il réalisa quand les mêmes les taches demandées sans rechigner. → quand même/tâches
ce n’était absolument pas ce qu’il l’intéressait. → ce qui l'intéressait. On peut replacer par « ce n'était pas cela qui l'intéressait » pour ne pas faire la faute.
Quelle merveilleuse fin saison printanière → fin de saison
laissant apparaitre → apparaître
puis de ses getas favoris → Je sais ce que sont des getas, mais comme il s'agit d'un accessoire d'habillement typiquement japonais et pas nécessairement réputé dans nos contrées, mieux vaut définir ce qu'ils sont. Même avec un astérix qui renvoie à une note de bas de page. Ne considère pas que ton lecteur connait automatiquement tous les termes étrangers que tu as pu connaître. Tous n'ont pas lu Bleach ou Shaman King.
Bien qu’au-dessus de ces revenus, les prix étaient assez abordables → ses revenus → On parle des
siens.
à la table d’en-face → pas de trait d'union
Vous manger ensemble ? → mangez → verbe conjugué
à ses côté → à ses côtés
On pouvait être surprit → surpris (participe passé)
pour ne pas gâcher ce merveilleux, il tâcha de ne rien dire → ce merveilleux repas (d'après le contexte). → Deuxième fois que tu oublis un mot.
Intrigué, il se rapproché d’un des serveur → il se rapprochait
Alma resta statique, sur sa faim, n’ayant pas obtenue la réponse désirée. → obtenu (le sujet est Alma)
son nom ne vous ait pas inconnu. → ne vous est pas inconnu (verbe être et non avoir)
Alors il courra → Il courut
Lorsqu’il vit la foule de personnes présente → présentes
une femme d’un certain âge pleurait dans les bras d’un certain âge au visage assez fermé → troisième oubli de mots + répétition
Le relevé d’emprunte → d'empreintes (emprunte, c'est le verbe emprunter.)
Il passa de nouveau au-dessus de leur, comme si de rien n’était. → du leur
je devais diner → dîner
Il y allait a culot → au culot
il s’agissait d’un homme entre vingt et trente-cinq à en supposer l’âge des victimes → quatrième oubli de mot. Relecture paresseuse.
les femmes de la haute sphère désirait se retrouvait avec des vilains → désiraient se retrouver
Ce soir, les pistes qu’il récolterait devait permettre de plus ou moins retrouver le coupable. → devaient permettre
C’était le début du week-end, alors chacun d’entre souhaitait se murger → Cinquième oubli de mot. Relecture ?
Certains d’entre eux se réservait même le droit → certains
Une belle bande de tocard → tocards
Le soldat, surprit → participe passé
Alma était sur le quai vive → le qui-vive
Mas heureusement → Mã que ! Tou te relis des fois hombre ?
stupéfaits de retrouver leur collègue à poils. → à poil quand il s'agit de nudité. « À poils », ce serait pour décrire un animal au pelage étoffé.
Ils étaient à la fois sous le choc, méfiant → méfiants
Ils finirent par le saisir, le mettre les menottes et lui foutre une de leur veste → une de leurs vestes
Avant qu’ils ne quittèrent la pièce, Alma intervenu. → intervint
« - Dis, Teddy, c’est toi qui responsable du meurtre d’Anabel ? → Y'a n'a toi responsable bwana ?! → Sixième oubli de mot.
Point fond :
« - Euh… Je prendrais la même chose que la demoiselle en face de moi, répond-t-il sans trop réfléchir. »
- Vous manger ensemble ? demanda le serveur, assez surpris par la demande.
- Seulement si elle le souhaite, continua le blondinet en observant fixement sa belle.
- La demoiselle accepte, rétorqua-t-elle dans la foulée. »
Ouuuh... elle est vraiment pas farouche la dame.
Ce que j'en dis...
Elle, ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était dessiner. C’est la raison pour laquelle, initialement, elle était assise toute seule.
Peut-être aussi parce qu'elle est venue toute seule. Une idée comme ça.
Alma était du genre à rencontrer que des âmes-soeurs, certes, mais sa démarche était toujours hasardeuse et jamais calculée. Son intention première était de profiter des femmes
Le concept d'âmes sœurs suppose que ces deux âmes sont liées. Que la compatibilité ne s'opère qu'entre ces deux âmes spécifiques à ce jour et à jamais. De fait, on ne peut pas avoir plusieurs âmes sœurs selon l'expression consacrée, juste une reliée à la sienne.
Le relevé d’emprunte
One Piece, 17eme siècle, aucune preuve du concept de relevé d'empreintes dans le manga, donc, nous reconnaissons qu'il n'existe pas de pareil système. Va falloir commencer à composer un peu avec un aspect archaïque de la technologie en dépit des quelques loufoqueries.
« - On ne t’a pas vu hier soir, gamin, s’interrogea l’un des bucherons.
C'est un constat, pas une interrogation.
« - Bonjour, valeureux soldat, je souhaite enquêter sur le tueur en série.
- Puis-je voir votre insigne de détective ou votre licence de chasseur de prime ?
- Je ne suis qu’un simple civil.
- Que… Quoi ? Pardon ? Je n’ai pas le temps pour ce genre de blague, répondit le soldat en se retenant de rire.
- Monsieur, je n’ai pas le temps de rigoler également. Je vais bientôt quitter l’île et j’aimerais que l’on retrouve ce fumier avant cela. L’aide de tous est recommandée, non ?
- Bien sûr, mais c’est assez dangereux. C’est rare que de simples civils traquent des criminels. Bien. Que voulez-vous savoir ?
- Les lieux où les corps ont été retrouvés, s’il vous plaît. »
« - Bonjour je suis un civil qui vient me mêler d'une enquête de police qui ne me regarde pas et dont le secret de l'enquête m'interdit l'accès aux pièces du dossier. Donnez-moi toutes les informations que vous avez sur ce tueur en série.
- Non.
- Allez !
- Bon d'accord ! Je vais vous donner toutes les informations sur l'enquête. Peu importe qui vous êtes. Après tout, vous pourriez être le tueur en série concerné venu savoir où en est le dossier le concernant, mais vous avez dit « allez » de manière si convaincante !
Et je vais vous fournir tout ce dont vous avez besoin sans même en informer un supérieur ! »
Va dans un commissariat pour demander toutes les informations sur un meurtre au hasard. Juste pour voir la tête que feront les fonctionnaires chargés de te réceptionner et tu comprendras à quel point ce dialogue est surréaliste de naïveté
On en déduisait seulement qu’il s’agissait d’un homme entre vingt et trente-cinq à en supposer l’âge des victimes
Qu'est-ce que c'est que cette déduction en papier crépon ?
Je regrette, déterminer l'âge du tueur à partir de celui de ses victimes ne repose sur rien. La supposition q'il soit un séducteur ? Une supposition qui là encore ne repose sur rien si ce n'est de tout de suite trouver une piste au pif pour faciliter le scénario et montrer que Alma quand même.... il est vachement malin. (ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai lu).
« - Auriez-vous d’autres choses à me signifier, demanda Alma.
- Hum non. C’est tout ce que nous avons malheureusement.
- Très bien. Je vous remercie pour ces informations, dit-il en partant.
- C’est nous qui vous remercions pour votre aide. N’hésitez pas à nous tenir informé de votre enquête. »
Aaaah, c'est pratique pour la marine ces civils qui font respecter la loi par eux-même. Bon après... ces civils (en principe protégés par la marine) mettent leur vie en danger en menant l'enquête seuls et ne sont en plus pas dépositaires de l'autorité publique. Mais là encore... un détail.
Ce soir, les pistes qu’il récolterait devait permettre de plus ou moins retrouver le coupable.
Ah oui, quand même. Non seulement il part tout seul traquer un tueur en série qui sévit depuis des lustres, que la marine n'a jamais pu épingler, le tout sans expertise en matière de pistage ni connaissance de l'île... mais en plus... il compte attraper ledit tueur en série en moins de quarante-huit heure.
Audacieux le gars.
« Tiens mon pote, c’est cadeau, dit-il en tapotant son épaule. »
Celui-ci avait tendu une pilule au jeune homme, qui semblait avoir déjà vu ce type sans vraiment en être sûr. Peut-être l’effet de l’alcool. Il avala cette pilule à l’aide d’une gorgée de son verre de rhum.
- Génial, c'est quoi ?
- Du cyanure.
Non mais...
… les mots me manquent. Ton personnage n'a jamais été présenté comme un débraillé inconscient prompt à accepter les premières pilulles qui lui étaient présentées sans poser de question. Et encore, même des drogués de la dernière heure auraient au moins le réflexe de demander « c'est quoi » avant d'ingurgiter ce que leur présente un inconnu.
« Quelle idée d’avoir accepté cette foutue pilule, se dit en tenant sa tête. »
Plus le temps passait et moins cela jouait en sa faveur. C’était peine perdue pour ce soir.
Ah oui, j'avais en plus oublié qu'il avait une enquête sur le feu. Et il décide de se défoncer aux ecstasys dès le départ. Décidément, le marine a eu le nez creux en donnant toutes ces informations sur l'enquête à ce civil si consciencieux.
Alma tourna la tête vers le soldat en question qui lui rappela d’étranges souvenirs. Il avait comme l’impression de l’avoir déjà vu en-dehors de la veille dans la caserne.
Laisse-moi deviner, c'est lui qui lui a filé la pilule.
Le soldat au guichet lui fila une photocopie de la photo
Oh nom de....
Les imprimeries les plus rudimentaires (l'invention date d'un bon demi millénaire déjà) suffisent à multiplier les portraits et les textes.
Il y a des appareils photos dans le manga mais...
Il n'y a pas de registres de relevé d'empreintes digitales.
Il n'y a pas de photocopieuses.
Si tu veux ajouter quelque chose de technologiquement avancé, réfère-toi au manga ou la BDD du forum, tout ce qui est en dehors : c'est niet.
Il réalisa rapidement que son instinct avait parlé pour lui. L’homme qui lui fila ce foutu cacheton et l’homme dans la caserne sont une seule et même personne.
Bingo. Et tu vas me dire que c'est lui le tueur en série ?
’un des soldats vérifia la chambre et y trouva la demoiselle, ainsi que toutes les photos cachées sous le meuble.
Ainsi qu'un recueil où il relatait sur plusieurs centaines de pages la méthodologie de ses meurtres, son mobile et un acte juridique pré-rempli où il admettait être coupable de tous ces meurtres.
Le lendemain, un homme se suicida en avouant son crime. Fou amoureux d’Anabel, il n’avait pas accepté qu’elle pouvait se rapprocher d’un autre homme.
HAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
La résolution la plus facile au monde. La plus pratique aussi.
On aurait pu par exemple clôturer sur un meurtre non élucidé, sur la gestion de la frustration de ne pas savoir qui a fait ça. Mais non. Faut que le méchant perde (parce qu'il est méchant, et les méchants pas beau ils meurent toujours à la fin, et puis on a toujours toutes les réponses à nos questions).
Comme ça, à l'envolée,
cinq lignes avant la fin, le meurtrier (un parfait inconnu) se suicide en laissant une note derrière lui. Il l'a tuée parce qu'elle a discuté avec un homme dans un bar.
Sont fragiles psychologiquement au royaume de Bliss, je sais pas s'il y a quelque chose dans l'eau ou si c'est la saison, mais faudrait faire une enquête pour savoir
Car c'était un RP enquête... donc on va revenir sur tout le principe du déroulé d'une investigation. On ne passera pas par Simenon ou Conan Doyle, je ne vais pas en demander trop, mais un minimum de rigueur serait la bienvenue.
Déjà, première coïncidence, il rencontre Annabel et.... dans la journée elle est tuée. Pas de bol.
Deuxième coïncidence, il va à la caserne et qui le réceptionne ? Le tueur en série. Tueur en série qui pousse le vice (ça ne sera jamais expliqué pourquoi) jusqu'à lui donner tous les renseignements sur l'enquête alors qu'Alma est non seulement un civil, mais en plus un étranger.
Troisième coïncidence, Teddy est là partout où va Alma sans que l'un ne suive l'autre.
Et enfin... là ça n'est pas une coïncidence, mais Alma accepte la drogue qu'il lui offre sans même le reconnaître alors.... qu'ils se sont croisés y'a deux heures
Quant au motif des meurtres ? Pour ainsi dire aucuns. Ça se conclut vite-fait, les trois marines arrivent comme la providence quand on a besoin d'eux, les preuves sont si accablantes que c'en est hilarant.
Le problème de ton enquête c'est.... qu'il n'y a pas eu d'enquête en fait. Ton perso avec un coup de bol inouï, sans chercher où il fallait, a par hasard obtenu tous les « indices » dont il avait besoin pour épingler Teddy. Juste le scénario qui a tout fait pour lui, il a juste eu à se laisser porter par le vent de la narration. Et c'est encore une fois le scénario qui sert tout cuit au lecteur les raisons de la mort d'Annabel. La prochaine fois, plagie un Maigret au pire en remodelant à ta sauce, mais fais quelque chose d'un peu plus réfléchi. Parce que tu ne vas pas me dire que tu as planché longtemps pour accoucher un scénario pareil
L’un des soldats demanda à Alma de passer dans la caserne le lendemain pour la récompense.
Ah bon ? Il est passé chasseur de prime récemment ?
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ->> +2 PP/PI
- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → On lui a servi sur un plateau d'argent sans raisons
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* → +5PP/PI
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) → Vu le décompte de PP/PI pour cet acte, je pense qu'un acte de barbarie c'est pas juste un meurtre.
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* →
Alma n'a rien foutu de spécial si ce n'est avoir eu du pot tout du long avec les marines qui bouclent le tout.
+250 dorikis
+7PP + 7PI
Récompense : jusqu’à 10 M de berries en fonction de l’enquête (à l’appréciation du récompenseur) + Médaille du Bouclier et/ou Oeil de Lynx (pour les Marines) OU un trajet offert sur la Translinéenne (pour les Civils ou autres).
C'est la narration uuuuuultra complaisante avec le personnage qui mérite la récompense, pas le personnage lui-même qui n'a fait qu'avoir coup de chance sur coup de chance. Je n'accorde qu'un passe pour la Translinéenne, l'enquête était vraiment menée par-dessus la jambe et la résolution tient plus du gag que du polar.
Un total de 750 dorikis, 7 PP et 7 PI et un passe pour la Translinéenne.
Bonne continuation et bon jeu.