Salutation par-delà les Singeries Singulières!
Me voilà avec un commentaire pour ta mission du 03/03.
• D'abord, quelques remarques en vrac, juste pour le LOL.
Le port n'est pas construit, mais la taverne l'est, c'est le plus important!!
Alma Ora a écrit:Même l’organe génital.
➜
Alma Ora a écrit:Pour Paul. Pour Eärendil. Pour mon portefeuille.
➜ Je suis étonné de ne pas le voir dans l'autre sens^^
Alma Ora a écrit:- Monsieur Alma, je vous présente Tommy. Il est jeune mais fougueux. Il connait l’archipel comme sa poche et ne craint pas les animaux qui rodent.
Puis plus loin on a ça:
- Comment t’appelles-tu ?
Alma Ora a écrit:- Paul, fit-il sans même prêter une quelconque attention.
Hum, c'est volontaire que le doyen mente?
Etourderie de ta part, je dirais, non?^^
Et pour terminer, un petit truc qui m'a un peu chiffonné.
Alma Ora a écrit:- 3 millions de berries, dit ce qui semblait être le doyen de l’île.
- Pour 3 millions, je chasse une meute de loup. Pour un tel spécimen, il faudrait au minimum 6 millions pour couvrir mes soins. La lutte sera acharnée.
Le doyen acquiesça.
- 10 millions si je vous ramène le cadavre.
- C’est bien trop !
- Cela vaut bien plus à la revente. Vous êtes gagnants dans cette affaire. D’autant plus que cet investissement sera vite amorti par ce que vous allez récolter dans les mines.
La façon dont c'est amené, on dirait que Alma comptait chasser la créature sans forcement ramener sa dépouille. De base, tu serais prêt à payer quelqu'un qui te promet de tuer une personne / animal ou faire une quelconque action sans en ramener la moindre preuve?
• Globalement, ça se lit bien. Rapidement, même! On cerne bien ton personnage. Je l'imaginais pas comme ça!
Je me souvenais qu'il était du genre à courir après l'argent, mais de là à être aussi désagréable, je suis choqué.
'Fin bon, on se laisse quand même bien portée par l'histoire. C'est fluide. Et surtout, je trouve que le rythme est bien nuancé entre l'action et les pensées ou les dialogues.
POINT FORME.• D'une façon générale, tu écris assez bien. Sauf, que j'ai trouvé des erreurs qui, selon moi, auraient largement pu être évité. Et j'ai remarqué quelques répétition aussi. Je t'en fais une petite liste. Malgré ces couacs, comme dit plus haut, ça se lit sans accroche. C'est quand même agréable de lire un texte sans trop de fautes^^
je dus sortir mes songes ➜ je dus sortir
DE mes songes
Tu pourrais crever la gueule que je ne te verserai pas le moindre centime ➜
creuver la gueule OUVERTE. Cette expression, s'écrit comme ça^^
Le trajet me paraissait tout de même assez et je n’avais pas l’intention de combattre de nuit. ➜ Assez quoi? Il manque un bout, non?
Nous ne devions pas être bien loin, mais il suffisait d’être une centaine mètres un peu plus à l’Ouest ou à l’Est pour passer complètement à côté. ➜ une centaine
DE mètres
J’avais l’entaillé, le poignarder, il récupérait trop rapidement pour l’achever. ➜ Je
L'avais entaillé, le poignard
É (pas sûr pour celle-ci)
Il protéger activement ses points vitaux, m’empêchant de le tuer d’un seul coup. ➜ Il protége
AITLe macaque tenta de se redresser une nouvelle. ➜ Une nouvelle
FOIS, je suppose?
J’avais volontairement utilisé solennel. ➜ Rien pigé à cette phrase. Même pas avec le contexte. Rien autour pour indiquer quoi que ce soit. Tu voulais dire quoi?
Maintenant que j'ai dressé la liste, je reste convaincu que tu as rushé ton RP. Le manque de mot et les répétitions sont pour moi les signes qui montre que le récit a été fait un peu trop vite. Me tromperais-je? Bref, du coup, je ne vais pas te faire l'affront de dire qu'il faut se relire.
POINT FOND.• Niveau fond, encore une fois, tout l'ensemble est bien géré. Du débarquement à la chasse, puis du combat jusqu'au retour. Nickel. Je tiens même à souligné que j'ai particulièrement apprécié que Alma part faire de la reconnaissance (merci la longue-vue
) pour revenir après. Ça montre qu'il est réfléchit. Curieux quand même sur l'engagement de l'affrontement, car on dirait que Alma se lance sans penser à la suite. J'aurais cru qu'il allait plutôt préparé le terrain avec des pièges pour compenser le problème de taille. Bonne description d'ailleurs de dire qu'il est résistant, qu'il est fort, mais qu'il manque d'endurance. Bref, y'avait matière à exploiter la faiblesse autrement, je pense. Autre chose, je n'ai pas pigé par contre la réaction du doyen au dernier poste. Pourquoi il voulait t'arnaquer? D'ailleurs, j'ai pas trop aimé l'ambiance du village et de ce vieux. D'après la description de l'île et de l'intitulé de la mission, j'aurais plutôt imaginer un bled pauvre qui ne fonctionne qu'avec de l'entraide et de voir des étrangers faire du bénévolat. Un peu dommage pour cette partie qui n'a pas été bien reflété à mon goût. Petite dernière remarque, la réaction d'Alma qui fait des menaces, j'hésite à tes mettre des PPs négatifs pour ça.
LES GAINS.- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* ➜ OK. +
18PP&26PI.
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* ➜ Même si le singe était une menace, ce n'était pas un criminel. Et fait en quelque sorte doublon avec le service rendu.
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) ➜ Nada.
- Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) ➜ Tu n'es pas venu quand le village s'est fait attaquer. Donc, non.
Tu as oublié de demandé les ฿ 10M. ➜ Accordé.
Situation initiale:Dorikis: 2849.
PP: 62.
PI: 34.
Présent.
Tarif Normal - Malus Flashback:• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
• De 2000 à 4000 Dorikis ➜ Gains de Dorikis sont divisés par deux.
Ce qui fait.
+
186 Dorikis.
+
18 PP.
+
26 PI.
Situation finale:Dorikis: 3035.PP: 80.PI: 60.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.
Aoi.