Hello vous deux !
Je passe pour votre FB du 21 juillet sur Hinu Town.
Point forme"Elle avait encore ces deux yeux" : Elle avait encore
ses deux yeux
"depuis trente six heure déjà. Trente six heure perdues" : depuis
trente-six heures déjà.
Trente-six heures perdues
"par des boniments tout droit sortie" : par des boniments tout droit
sortis"se déplacer lui-même" : se déplacer
lui-même"un instinct viscérale" : un instinct
viscéral"une des voix les plus pure" : une des voix les plus
pures"Quelques part" :
Quelque part
"elle y avait eut" : elle y avait
eu"si elle l'aurait pû" : si elle
aurait pu"cette satané île" : cette
satanée île
"les gens moins accueillant" : les gens moins
accueillants"Elle sentait que quelque chose clochait quand elle arriva" : Elle
sentit que quelque chose clochait quand elle arriva
"Il y'avait" : Il y avait
"Il était passe partout" : Il était
passe-partout"aucun signes particuliers" : aucun
signe particulier"aux membres trop graciles malgré leur taille disproportionnés" : aux membres trop graciles malgré leur taille
disproportionnée"ton patron qui m'envoi" : ton patron qui m'
envoie"le dit chef" :
ledit chef
"Ou la menait-il" :
Où la menait-il
"au dessus" :
au-dessus"à l'intérieure" : à l'
intérieur"d'un air méfiants" : d'un air
méfiant"Ils ouvrit" :
Il ouvrit
"les révolutionnaire aimait se cacher" : les
révolutionnaires aimaient se cacher
"un entretiens secret" : un
entretien secret
"et attendis en regardant" : et
attendit en regardant
"on allait même la félicité" : on allait même la
féliciter"Elle détestait rester en place, sur place, laissé" : Elle détestait rester en place, sur place,
laissée"ce qui était entrain de se passer" : ce qui était
en train de se passer
"Elle avait suffisamment rouler sa bosse" : Elle avait suffisamment
roulé sa bosse
"un cul de sac" : un
cul-de-sac"Une voie sans issue ou elle" : Une voie sans issue
où elle
"les réponses auquel elle s'attendait" : les réponses
auxquelles elle s'attendait
"Un lieu ou elle" : Un lieu
où elle
"l'ordre établie" : l'ordre
établi"le suicide à du panache" : le suicide
a du panache
"qu'elle était un habituée" : qu'elle était
une habituée
"Peut être que c'était un test, peut être que c'était" :
Peut-être que c'était un test,
peut-être que c'était
"la hiérarchie" : la
hiérarchie"prudente et pas sûr de la qualité" : prudente et pas
sûre de la qualité
"jusq'au bout" :
jusqu'au bout
"sans qu'on lui pose toutes ses questions" : sans qu'on lui pose toutes
ces questions
"se mettre naturellement là ou sa craignait" : se mettre naturellement là
où ça craignait
"ça s'était clair" : ça
c'était clair
"Alors peut être que" : Alors
peut-être que
"peut être que toute ça n'était qu'une mascarade" :
peut-être que
tout ça n'était qu'une mascarade
J'ai arrêté le relevé après ton deuxième post.
Je sais que tu ne voulais pas qu'on s'attarde sur le point forme, mais il y a beaucoup,
beaucoup d'erreurs d'accords. Et c'est bête, parce que ce sont des choses qui se corrigent vite ! Je te conseille de te relire, mais aussi d'utiliser un correcteur automatique comme BonPatron ou Scribens. Ça permet déjà de faire le tri.
En soit, je n'ai pas eu de mal à la lecture, malgré la présence de nombreuses fautes, parce que ton style d'écriture est sympathique à lire ! C'est donc encore plus dommage que toutes ces fautes d'étourderie se retrouvent un peu partout dans tes écrits.
Point fondCe rp est donc le recrutement de Canaille au sein du Secret de l'Armée révolutionnaire. Déjà, le cadre est bien posé par les premiers posts. On voyage à Hinu Town, et les descriptions sont déjà très bien faites des deux côtés. Ça nous transporte très vite dans l'ambiance. Une ambiance mystérieuse, un brouillard de secret qui ne tarde pas à se dévoiler. Et c'est d'ailleurs très bien : si le décor est planté avec soin, le cœur de l'intrigue intervient au bon moment. Le rythme est donc bien maîtrisé, je vous en félicite.
La discussion en elle-même est également bien jouée. Rafaelo cache son jeu au début, pour cerner son interlocutrice. Les questions à multiples sens posées à Canaille sont malignes et dignes d'un ponte de la Révolution. Et la jeune Canaille n'en démord pas : tu es bien restée fidèle à ton personnage, même quand il était acculé. Par ces échanges, et peut-être aussi par les préambules des premiers posts, on arrive à se faire une idée de la psychologie des deux personnages. Que ce soit dans les détails subtils, comme le crachat difficilement réalisé par Canaille ou la posture de Rafaelo sur la chaise. On se croirait dans un James Bond parfois. Et je tiens à dire que les musiques des en-têtes de Rafaelo sont bien trouvée
Je ne m'attarde pas plus, parce que je n'ai pas grand-chose à redire. C'était bien, même vraiment bien écrit, des deux côtés. J'ai hâte de retrouver votre duo dans d'autres aventures, avec sans doute plus d'action et d'enjeux à l'avenir
RécompenseTarif discussion et malus FB.
- de 3000 à 5000 dorikis ==> Jusqu’à 105 dorikis de gain.
- de 2000 à 4000 dorikis, les gains de dorikis sont divisés par deux par rapport à ceux des RP effectués au présent.
Pour ton recrutement, je te donne
48D.
Pour ta promotion, je t'invite à d'abord passer en FT pour faire valider ta promotion. Aussi, vu qu'Excuse n'est pas un rang "officiel" de l'AR (donc pas listé dans les groupes), je pense que Canaille doit correspondre au rang de Cavalier (le plus haut rang possible au regard de ses D). Reviens me voir quand ça sera validé en FT, et je mettrai à jour les gains en PP/PI.
Pour l'instant donc :
Situation finale : 3440D, -152PP, -97PI
N'hésite pas à venir vers moi sur Discord ou sur le forum si tu as des questions ou des remarques sur ta récompense.
Bon jeu !