Bwahaha, c'st trop génial, je me suis régalé !
Déjà, j'aime beaucoup le concept général du "on est perdu dans un dédale alors séparons-nous !". Avec du matos expérimental. Sous l'emprise d'une substance récréative tout aussi expérimentale. Et sans moyen de communication. Du génie.
Et le concept d'équipe de secours pour l'équipe de secours... ^^La paire Elie/CAPSLOCK ne m'a pas étonné mais je ne m'attendais vraiment pas à la team Sig'/Edwin. Dans le genre aventurier intrépide, ils se posent là, ch'uis curieux de voir ce que ça va donner ^^
Et autant je déteste les araignées, autant j'ai adoré le coup de l'arachnophone, très belle évo' du téléphone acoustique, merci ! Par contre, ça fait fil d'Ariane pour la team Sig'/Edwin, non ?
Et pour finir, j'ai adoré les interactions entre les divers personnages de façon générale. Mention spéciale pour le passage avec Chloé, entre Haylor qui la récupère pour la rebalancer aussi sec dans les pieds (la barbe?) de Kalem et ce dernier qui peut pas l'envoyer péter ^^
Par ailleurs:
"Et en y songeant, elle le dénoncerait probablement si ça pouvait lui sauver la peau. Ce n’était pas de l’égoïsme, après tout, il était son ami, que ne ferait-il pas pour elle ?"Je crois que je commence à mieux cerner Elie et j'aime beaucoup ce que j'entrevois ^^
Et c'est juste moi, mais j'étais plié de rire au passage où Kalem détecte les accords et Haylor pointe le statut des Pnjs. C'est absurde, mais j'aime beaucoup.
Et sinon, j'ai adoré la chute. Du coup, adjugé-vendu, Rachel est carrément arachnophobe
Du côté des bémols mineurs, mes quelques remarques concernent Rachel:
- Dans sa première interaction avec Kalem, elle le tutoie. Sauf qu'elle vouvoie tout le monde quand elle est en service (faire preuve de respect, tout ça), hormis demande explicite et insistante de l'intéressé... (mais je doute que Kalem le lui demande)
- Même chose, quand Haylor demande qu'elle l'appelle Evangeline, Rachel n'a aucune raison de négocier un diminutif, elle appelle les gens comme ils le préférent.
Ouais, c'est chiant les persos sérieux et respectueux, je sais...Sinon, un peu avant le passage Madame Haylor > Evangeline > Eva, t'as visiblement un problème de balise size9 manquante.
Sig', tu prends la suite ?