Bon alors. Y’a mon RP qui fait. 7,2 K. Trois semaines pour le pondre.
En une semaine, j’avais proprifié 2,9 K (les trois premières parties), brouillonné 1,5 K (Haylor au mausolée + quelques trucs que j’ai coupé), et je savais ce que je voulais faire sur tout le reste du RP sauf la partie Elie-CAPSLOCK avant qu’ils se retrouvent avec Sig’-Edwin.
Puis j’ai quasiment rien glandé du tout pendant deux semaines. Et j’ai tout burst hier soit de 19h30 à minuit vingt xD
Et j’en suis fier, la catastrophe hein.Du coup j’ai l’impression d’avoir vaaaachement torché pas mal de trucs sur cette partie. En me relisant rapido je vois au moins une phrase incomplète et des fôtes.
Niveau évènements, Rachel devait débarquer dans un genre de lac, crique souterraine où elle tombait sur un navire de révos en plein combat avec un navire de la marine scientifique, où les deux camps avaient chacun subi de très lourdes pertes et avaient pété les plombs au point de vouloir venger leurs morts en massacrant l’ensemble du navire d’en face, mais ils étaient tous des épaves. ‘Videmment ils auraient pas fait le poids contre Rachel, trois navires et un crabe géant donc ils se seraient faits pacifier.
Du coté marines scientifique, leur but aurait été de comprendre pourquoi ils avaient perdu contact avec un de leurs navires qui faisait partie d’une escouade spéciale (tu te souviens des gars qu’Haylor a trouvé sous le mausolée ?) et auraient compris que c’était les révos qui les avaient tué.
Du coté révo, ils sont ici à la demande d’un des leurs (à bord) qui s’est donné pour objectif de vie de retrouver le tombeau d’un dragon céleste qui aurait eu l’excellente idée de se faire enterrer avec toute une armée personnelle, comme pouvaient le faire certains rois du passé IRL. Ce qui signifie que des milliers de marines et d’esclaves ont été tués et enterrés de force au moment de sa mort. Histoire de faire scandale si ça fuite. Le dragon céleste avait fait une énorme annonce à l’époque, mais ça a très vite été étouffé par le CP7 et totalement rayé des mémoires depuis.
Pour l’interrogatoire / prise d’info qu’aurait conduit Rachel, j’avais brouillonné ça :
- Spoiler:
-Écoutez. Et écoutez moi bien. Si on exclu les années où je n'étais qu'un pauvre gosse incapable de se projeter plus loin que le savon qu'on allait lui passer parce que son bulletin scolaire était déplorable, j'ai passé plus des trois quarts de ma vie à être traité de fou et à subir des moqueries de plus en plus acides au fur et à mesure que je persévérais dans mon sujet. J'ai été interné deux fois dans ma carrière, aucune femme n'a voulu me rester fidèle, j'ai deux enfants que je n’ai pratiquement jamais vu. Tout ça parce que je veux révéler au monde une vérité sinistre : qu'un dragon céleste s'est fait enterrer dans un mausolée avec une garde de plus de trois mille soldats de la marine qui ont été enterrés avec lui, de force et probablement enterrés vivants ou exécutés pour l'occasion. Dont une amirale.
-C'est impossible.
-Non c'est possible! J'ai consulté les registres d'état civil, ainsi que les archives de la marine et les recueils des soldats tombés au combat, et…
-Et la raison pour laquelle personne n'en a entendu parler, c'est?
-Parce que le Cipher Pol l'a censuré et effacé de l'histoire.
-ET CES MARINES DE LA SCIENTIFIQUE QUI REFUSENT DE DIRE POURQUOI ILS SONT VENUS, LÀ. ILS VOUS ONT DIT SECRET CONFIDENTIEL ET QU'ILS TRAVAILLENT POUR LE CIPHER POL, EST-CE QUE ÇA N'EST PAS UNE PREUVE, ÇA?
-Ben... pas exactement.
-RHALALA BON D'ACCORD, EST-CE QUE ÇA N'EST PAS UN INDICE SUPPLÉMENTAIRE QUI SE RECOUPE ETRANGEMENT BIEN AVEC MON EXPOSÉ?
-Mwoui.
Les marines de la scientifique étaient une petite escouade tenue au secret et directement au service de la famille Maselfush pour se charger de l’entretien et la mise à jour des pacifistas du mausolée, sur un autre point de chute (j’imagine que les robots peuvent bouger un peu via un réseau de tunnels ou osef).
Sinon pour la bande au village des hommes poissons, j’avais brouillonné un début d’épreuve que j’aurais adoré mener à bout :
- Spoiler:
-La soupe, ou le tché tché !, fit le chef des hommes poissons.
-C'est quoi le tché tché ?
-Tché tché!
-Nan nan nan c'est mort, expliquez-moi clairement mes options sinon c'est pas du jeu. J'vous signale que la plupart des mecs de mon genre exigeraient la présence de leur avocat avant de trancher mais je suis pas de ce bord.
-Vieille tradition de mise à mort des étrangers que nous ne réservons plus qu'aux membres de notre communauté ayant commis les pires parjures. Le simple meurtre n'y rend pas éligible. Je vous faisais juste une blague.
-Bon bah on va prendre la soupe ? Qu’est-ce que c’est la soupe ?
-Concours de qui boit le plus de soupe pour prouver sa valeur.
SOUPE! SOUPE! SOUPE! SOUPE !
-Ah oui mais c'est pas moi qui vais participer au fait, rayonna Sigurd.
-Qui ça alors ?
-Capitaine Gros Petons, évidemment. Un géant à un concours d’aval’bouffe c’est facile, non ?
-Euh... j'aime pas la soupe, indiqua le concerné.
-Quoi? Mais pour être devenu aussi grand, vous avez forcément mangé plein de soupe quand vous étiez petit!
-Non ?
-Ou alors vous êtes tombé dedans, ça vous a fait une overdose et maintenant vous pouvez plus en prendre?
- Non, c'est juste, j'aime pas la soupe.
-Arf.
-Eh bah bravo, le lacéra Elie. Et maintenant ?
-Tu peux pas lui faire les Babara gros yeux pour lui faire peur et le forcer à boire de la soupe. Tu dois déjà avoir l'habitude avec Chloé en plus.
-J'peux pas, pas assez de voix. Et Chloé mange très bien de la soupe, elle en avait beaucoup quand était salement coincées sur Manshon avec trois fois rien pour...
-Ah, je crois que tu fais une nouvelle extinction de voix je ne t'entends plus. Mon dieu que c'est agréable. Bon, eh bien dans ce cas, est-ce que nous avons un grand mangeur dans l'assemblée ?
Sourires plein d'espoirs tous tournés vers lui.
-Nan c’est mort me regardez pas pitié.
Voilà pour les parties coupées.
Ah et aussi, je n’ai pas casé la preview de l’équipe de secours des marines qui arrivait avec l’amiral Furyuko à son bord (« oh bah je suis curieux de rencontrer les Nowel et voir ce qu’ils valent ») et Valmorine qui se plaignait via Denden au gars du G-0 qu’elle faisait ce qu’elle pouvait mais qu’à part subir une Folle Logorrhée d'Acronymes Qualitativement Ulcérants et Empotés elle n’était pas aidée.
Donc là typiquement je vois le trou entre « J’ai pondu mon truc » et « j’ai pondu mon truc tout comme j’aurais voulu ». Mais j’ai l’inconvénient de vouloir tout faire tout seul quand j’ai mes idées pour pouvoir vous servir l’intégralité et juste vous faire découvrir sans avoir à l’exposer pour passer le relai.
Et tu peux également comprendre de ce que j’ai dit que j’ai burst 2,5 K en cinq heures hier soir xD
…
Sinon, les chiffres disent pas tout. Le truc où j’ai mis 36 jours sur plus rien, c’était Taro. Qui faisait 14K, j’étais en feu à fond les ballons, au summum de la motivation, 3h dessus par soir quasiment tous les soirs. Il compte double voire triple. Par contre je sais que c’était exceptionnel, et que vaut mieux que ça soit le cas parce que sinon je fais plus grand-chose d’autre de mon temps à part RP xD
La correction du début de plus rien je l’ai vécu comme une giga corvée qui m’inspirait pas du tout en plus de me non-motiver royalement, le +1 jour d’Elie signifie qu’il écrivait en parallèle donc il charcute les stats, et j’envisage dans mon +53 jours que c’est parce que j’avais besoin d’une pause entre les deux parce que j’ai quasi double post en fait (la correction + le post suivant).
Après y’a le fait que je sois passé sur l’event et qu’il m’inspire beaucoup qui explique un brin que je sois moins rapide mais il va finir. Je me suis interdit de papillonner mais là c’est un event, une exception sympa et acceptable. Pis j’y suis en mode Haylor épique et j’y contrôle des PNJ complètement craqués, ça a un charme qu’on a pas ici sauf quand j’ai pop Taro du néant xD
Sinon la huitième position c’est parce que les gens se sont mis à utiliser cette section, ce qui n’était pas du tout le cas avant. Et que tu m’envoies des MP au lieu de poster nos plans de domination du monde ici xD
Pis vous avez arrêté de me harceler, aussi ! Et on voit quasi plus Elie. Vacances j’imagine.
Ensuite, quand je revois les chiffres… je me dis surtout que j’ai toujours su que j’étais incapable de produire autant aussi vite que toi et Elie est pas beaucoup plus rapide xD
Mais en gros mon problème principal, c’est la régularité. Comme je t’ai dit, ce post là actuel, je l’ai fait en assez peu de temps du fait du gros néant du milieu. Je sais pas quoi dire.
Par contre je préfère ‘achement qualité et quantité à la régularité pour les RP, c’est grave docteur xD ? Faudrait quand même que je trouve un équilibre à pas trop en faire. Sur la partie actuelle j’ai encore plus de mal qu’en temps normal à faire ça, le fait qu’on ait été séparés en autant de groupes me donne l’impression de me retrouver à devoir gérer 4 RP en même temps et à alimenter autant de péripéties. Je l’ai déjà dit mais le RP event que je fais sur Bulgemore, à coté, alors que je fais quasi le MJ dessus, c’est ultrafacile.
J’sais pas quoi dire de plus pour l’instant donc je poste au lieu de laisser traîner, sujet libre ^^