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Les récompenses d'un sabreur

Traités par le Climat:


Dernière édition par Aquila Risenkaul le Mar 22 Oct 2024 - 9:59, édité 25 fois
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Hey bonjour Aquila ! On va attaquer sans plus tarder les récompenses de tes deux RP’s ! Commençons par Le commencement d’une nouvelle vie. Je tiens à te partager mon expérience de lecteur en premier lieu.

Commentaires :

Tout d’abord dans le fond, ton RP est tout tranquille et permet de bien cibler ton personnage sans passer par quatre chemins. Il se cherche, il étudie ses opportunités et semble vraiment très respectueux et Sage avec un grand “S”. Cette rencontre avec les malfrats va lui valoir d’être bien vu par la Marine et par les civils de l’île, ça c’est sûr ! D’un point de vue global c’était un RP très classique mais qui fait le café pour débuter son aventure, aucun point négatif à apporter là dessus, bravo à toi pour l’utilisation précise de ses deux techniques.

Le point forme à présent. Au début rien à dire, c’est agréable à lire, on se plonge directement dans ton histoire. Après je t’avoue avoir été un peu étouffé par tes narrations, dans le sens où si je peux te conseiller quelque chose, n’hésite pas à aérer tes paragraphes, ça permet une certaine pause dans la lecture et ça rend le tout plus agréable. À part ça, j’ai pu voir quelques petites fautes d'inattention mais avec une relecture je ne me fais pas de soucis pour toi. On passe à la suite ? Allez !

******

C’est l’heure des récompenses !

******

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) : Pour ça c’est ok, RAS. Donc +2 PP et +2 PI
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : Également, RAS. Seulement, pour l’affrontement très rapide et sans difficulté apparente pour ton personnage, les civils et la Marine le félicite mais sans plus. Donc +3 PP et +3 PI.

Pour rappel, il s’agit d’un Présent sur les Blues, tu n’es soumis à aucune restriction de gain, donc j’ai tablé sur un gain de 335 Dorikis pour ce RP.

Situation initiale :

700 Dorikis
0 Points de Popularité
0 Points d’Intégrité

Situation finale :

700 + 335 = 1035 Dorikis
0 + 2 + 3 = +5 Points de Popularité (positif car bien vu du peuple pour tous ses actes).
0 + 2 + 3 = +5 Points d’Intégrité (idem que pour les PP)

”Barème de notation”:

Voilà pour ce premier RP, on passe au second ! Connaissances et exercices, comme pour le premier, je commence par l’avis du lecteur.

Commentaires :

Alors pour le fond ! Ce RP m’a bien plu, encore une fois j’ai réussi à me plonger à fond dans l’aventure d’Aquila, tu sembles en connaître un rayon sur les épéistes car on sent cet effort de description dans les moments d’actions / d’entraînements, et c’est parfait pour bien se plonger dans l’histoire. L’intégration du PNJ Calchas est très bien réalisée et orchestrée tout au long du RP, rien à redire là dessus. Toutefois, pour ce qui est de l’échange avec le PNJ Révolutionnaire, je suis un peu resté sur ma faim, il est arrivé, vous vous êtes échangés trente secondes de paroles, il repart dans son ombre. Au moins tu en as fait la mention car ils vivent bel et bien sur cette île, bel effort je ne te retire pas ça et même pour le développement de ton perso, rencontrer un Révolutionnaire ça lui fait voir une nouvelle faction.

Pour ce qui est de la forme, je n’aurais rien à rajouter de plus que ce que je t’ai notifié pour ton RP précédent.

******

C’est l’heure des récompenses !

******


Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : Malheureusement je ne peux pas t’accorder cet acte, en soit tu as échangé avec la Révolution qui t’as observé, mais un simple échange sans décliner ton identité ça n’impacte en rien.

Un nouveau présent sur les Blues, donc j’ai décidé de te donner 365 Dorikis pour ce RP.

Situation initiale :

1035 Dorikis
+5 PP
+5 PI

Situation Finale :

1035 + 365 = 1400 Dorikis
PP & PI inchangés.


”Barème de notation”:

Et voilà, je crois avoir fait le tour de tes deux RP’s, n’hésite pas si tu as des questions à venir me MP sur le forum ou sur Discord.

PS : Petit tips, si tu veux partager tes aventures (qui selon moi méritent d’être suivies), tu peux remplir l’exemple de brève que tu as pu trouver dans le sujet de demandes de récompenses afin qu’on la partage sur le channel discord “Journal du Monde”. Très simplement, ça apporte de la visibilité à tes aventures.

Bon jeu à toi ~
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Champignon:
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Salut tout les trois ! Les récompenses d'un sabreur 3966657152

J’espère que vous allez bien.
Je viens récompenser votre RP au présent « Un détour imprévu» du 10/11.

Commentaire pour Aquila:

Concernant le discours de motivation, à titre personnel je n’aimerais pas être remotivé comme ça, en me faisant insulté de sous-merde par un civil haha ! Toutefois ça marche et ça ne me choque pas dans ton RP.
Tu ne fais quasiment aucune faute d’orthographe, ton écriture est soignée et très agréable à lire. Attention toutefois, tu passes parfois tu pronom « nous » à « il » parfois sans raison. Tes descriptions sont précises, belles et agréables à lire.

Récompenses :

- Protection d'un tiers (Niveau I) : +2 PP / +2 PI
- Sauvetage spectaculaire (Niveau V) : sauver tous les civils de la mort
Je ne te compte pas cet acte car je trouve qu’il ne correspond pas à ce qu’il s’est passé durant le RP. En revanche je te rajoute l’acte « remporter une bataille » ci-dessous.
- Remporter une bataille (Niveau V)* :  +20 PP / +20 PI
- Discours basique sans envergure (Niveau II) : +3 PP / +3 PI
- Secourir plusieurs dizaines d'innocents (Niveau III)
Cet acte est compté dans « remporter une bataille »
- Combattre du côté de la justice (Niveau III) :  +10 PP / +10 PI
- Aider à la capture d'un criminel (Niveau II)
Cet acte est compté dans « combattre aux côtés de la justice ». Je te compte l’autre car il te rapportera davantage 😉

Tu remportes également 410 dorikis.
Bonus multi de 5%

Situation initiale :

1400 dorikis
+5 Points de Popularité
+5 Points d’Intégrité

Situation finale :

1810 dorikis
+40 Points de Popularité
+40  Points d’Intégrité


Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !
Bon jeu ! Les récompenses d'un sabreur 545924882
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Les récompenses d'un sabreur 1f383 ÉVENT HALLOWEEN 2022 Les récompenses d'un sabreur 1f383

Citrouille Aquila ! Les récompenses d'un sabreur 3966657152

Suite à votre affrontement héroïque avec le monstre cauchemardesque, vous remportez 15 PP ainsi que 200 dorikis.

Situation initiale :
1 810 dorikis
+40 Points de Popularité
+40 Points d'Intégrité

Situation finale :
2 010 dorikis
+55 Points de Popularité
+40 Points d'Intégrité


Qui sait, l'année prochaine l'issue pourrait être tout autre... Les récompenses d'un sabreur 1f480

À bientôt, dans vos cauchemars !
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Pas de répit pour les travailleurs acharnés de cette période !

Me voilà pour te donner le cadeau du 1er décembre : + 20 Dorikis !

Sois bien sage jusqu'à Noël et à demain peut être ! Les récompenses d'un sabreur 3505742782
    Ohlala, ohlala ! Ça y est nous sommes la semaine de Noël ! Les récompenses d'un sabreur 1785299869
    Plus que quelques jours de travail pour moi ! Les récompenses d'un sabreur 2386912693

    Me voilà pour te donner le cadeau du 18 décembre : + 30 Dorikis !
    Total : 2 060 Dorikis

    Sois bien sage jusqu'à Noël et à demain peut être ! santa
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      Pour ton vœu, tu gagnes +100 PP, ce qui te mènes à +155 PP



      Croyez en moi et je vous exaucerai. Ou pas.

      Les récompenses d'un sabreur Kiyori
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      Bonjour Aquila ! On se retrouve aujourd'hui pour la récompense de ton premier RP Festival en compagnie de Rio & Charlie. Comme tu ne désires pas de commentaires on va attaquer directement les gains, c'est parti !

      ******

      Passons aux récompenses !

      ******

      + 156 Dorikis avec le Malus Festival.

      Situation initiale :

      2060 Dorikis
      +155 Points de Popularité
      +40 Points d'Intégrité

      Situation finale :

      2060 + 156 = 2216 Dorikis
      PP & PI inchangés.


      Barème de notation:

      Et voilà ! J'ai fait le tour de ce RP pour ta première participation au festival, si toutefois tu as des questions, n'hésite pas à venir me voir en MP sur le forum ou sur Discord.

      Bon jeu à toi ! ~
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      Et bonsoir Aquila ! On dirait qu'il pleut des Dorikis aujourd'hui, comment bien terminer la soirée autrement qu'avec une nouvelle récompense, celle du Festival que tu as pu réaliser en compagnie de Rio, Charlie, Maxence, Kaito & Raven ? Allez, comme tu ne désires pas de commentaires on va enchaîner directement avec tes gains.

      ******

      Passons aux récompenses !

      ******

      + 152 Dorikis avec le Malus Festival & le Bonus Multi pour avoir mené à bien un RP à plusieurs ! Bravo pour ça !

      Situation initiale :

      2216 Dorikis
      +155 Points de Popularité
      +40 Points d'Intégrité

      Situation finale :

      2216 + 152 = 2368 Dorikis
      PP & PI inchangés !


      Barème de notation:

      Et voilà ! C'est tout bon te concernant, si toutefois tu aurais des questions n'hésites pas à venir me voir sur le forum ou sur Discord.

      Bon jeu à toi ! ~
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      Champi:
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      Rioisé:
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      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 25/02 pour le topic Opération : Queue de poisson.

      Com Global :

      Un topic qui s'effectue sur plusieurs endroits, avec différents éléments et plein d'éléments externes, mais simple à comprendre malgré tout . Les passages où vous vous jouez les uns les autres permettent de gagner en fluidité et en temps. Ça rend le topic meilleur selon moi, lui donnant un plus. J'ai trouvé les idées d'action bien pensées, leur exécution un peu moins, il y a tellement de choses à gérer que c'est normal. L'embuscade dans les rues avec les hp qui détruisent les murs pour vous les envoyer dessus était intelligent. Pour faire simple, j'aime bien aimé.


      Com Aquila:

      le bretteur lui sortit avec un regard meurtrier que s'il abîmait ses sabres, il lui ferait payer
      Donc meurtres et menace à l'intégrité physique d'un représentant des forces de l'ordre. Hum. Tu vas vite avoir ta prime toi Les récompenses d'un sabreur 852437516

      Pour le passage avec le colonel, je le trouve un poil léger pour qu'il te relâche comme ça au début. Une petite mention disant qu'il vérifie dans es fichiers que tu ne sois pas primé, que tu n'ait pas de crime à ton actif, ça ne te coûte et rien et ça rajoute une raison de te libérer sur le champ ^^ Surtout sur une île où règne le crime, où personne ne te connaît, tu pourrais bosser pour le gang.

      couper des bras et des jambes... Ça ne tuait pas et ça rendait inoffensif.
      Alors … comment dire … non ? Sauf soin rapides, garrot compris, Une perte de plus d'un litre de sang peut avoir une issue fatale. Pour les saignements importants ou rapides, la source doit impérativement être identifiée et l’hémorragie stoppée. Ce qui implique de laisser des gens sur place pour s'occuper des blessés sous peine d'avoir des cadavres dans les minutes qui suivent ^^  Et donc soit moins de soldats pour combattre, soit plus de personnes présentes (puisque les médecins doivent arriver) et donc prendre le risque d'augmenter le nombre de pourris à vos côtés. Dans tous les cas, le choix ne me semble pas trop judicieux ^^

      Tout le monde n'a pas la chance de servir le gouvernement mondial. Ni la chance de travailler avec le cipher pol. Ou encore de se faire transformer en cible. Ou bien de combattre aux côté du Cipher Pol. J'espère que tu en es conscient. C'est un IMMENSE honneur qui t'as été fait Les récompenses d'un sabreur 4257582545 Et toi, tu remercie l'agent en charge de l'opération en la réprimandant, en lui faisant des commentaires déplacés. Manquerait plus que tu remettes en cause ses facultés dis donc. Certains ont mystérieusement disparu pour moins que ça. Je dis ça, je ne dis rien Panda6

      L'agacement d'Aquila face à la fleur est logique, on sent dès le début la contradiction dans la mentalité de vos personnages. L'une rigide, bien dans ses bottes, l'autre beaucoup plus libre dans sa manière d'être et de penser. Le clash allait forcément arriver. Par chance, tu te retiens quand même. Tu sais que non seulement tu ne fais pas le poids physiquement, qu'en plus tu n'as aucune chance de gagner verbalement face à quelqu'un vénérant le gm à ce point. Et par dessus le marché, tu sais qu'un mot de leur part et tu te retrouves avec une prime sur la tête. Donc mieux vaut surveiller les paroles et actions. Malheureusement, je ne vois pas quelles pistes je pourrais te donner pour t'améliorer concernant ce rp ou la suite.


      14% Forme
      15% Personnage
      17% Scénario
      15% Action/Difficulté
      15% Appréciation :



      Gains :
      1 000 000 Berry : Je n'ai pas vu le moment où tu les récupères dans le rp

      Statistiques:
      155 PP, donc dégressivité sur les PP.
      Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> 3 PP et 8 PI
      Sauver un agent du gouvernement  Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* ==> 8 PP et 8 PI
      Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> 30 PP et 30 PI
      Protéger une ville de criminels (succès) : Niveau VI (40 +/-PP)* ==> la ville n'a pas été protégée, des combats ont eu lieu, des maisons ont été détruites, vous avez démanteler un réseau.

      Avant : 2368 dorikis, + 155 PP, + 40 PI
      Ajout : 154 dorikis, 41 PP, 46 PI, malus Flashback
      Final : 2 522 dorikis, + 196 PP, + 86 PI

      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Les récompenses d'un sabreur 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Les récompenses d'un sabreur 3301443526
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      Hello tout le monde ! Les récompenses d'un sabreur 3966657152

      Je viens récompenser votre RP en FB du 13/02 : Le Ponéglyphe d'Hinu Town - Partie 1
      Avant tout je tiens à m'excuser de ce délais particulièrement long. Lorsque j'ai réservé votre récompense le délais était quasiment écoulé et niveau IRL j'ai eu beaucoup de travail. J'ai essayé de le redonner pour que vous ayez une récompense plus rapide mais ça n'a pas été possible. Donc excusez-moi pour l'attente !

      Commentaire général :

      J'ai été vraiment dérangé que vous jouiez les habitants de l'île au courant du ponéglyphe sur l'île. Lorsque nous lisons les premiers posts vous nous laissez penser que tous les habitants d'Hinu Town savent qu'une telle stèle est présente sur leur île et ça ne me semble pas logique. Un ponéglyphe est censé être un sujet sensible et tabou, de près comme de loin. On peut même pousser la réflexion plus loin en se disant que certains ne savent même pas de quoi on parle.
      J'ai aussi été gêné par la rencontre entre Lise et Izya. Non pas la rencontre en elle-même, mais la façon dont elle a eu lieu. Lise, tu proposes de suite d'aller à l'école d'archéologie pour trouver des indices. C'est une excellente idée et comme le souligne Izya dans son dialogue, bien plus logique que de faire la tournée des bars au hasard en espérant tomber sur quelqu'un qui va vous renseigner. Du coup que fait Lise ici ? Quel est l'intérêt pour elle d'aller de bar en bar sachant qu'elle connait depuis le début l'existence de cette école et propose à Izya de s'y rendre ? Ça ne me semble pas logique.
      J'ai particulièrement aimé la scène dans le souk où Fiona devient, sans le vouloir, la guide de d'autres touristes. C'était une idée très amusante à imaginer.
      Autrement, je n'ai pas été convaincu par la manière dont Aquila rejoint votre troupe. Pourtant les choses démarraient bien ! C'était très malin de parler du Gouvernement Mondial et de l'imaginer envoyer des agents CP vérifier que personne ne s'approche trop près du ponéglyphe. Effectivement, qu'est-ce qui prouve qu'Izya et Lise ne sont pas des agents CP ayant remarqué- qu'Aquila s’intéresse un peu trop à cette stèle ? À mon avis ça aurait été intéressant que vous le travailliez au corps concernant sa soif d'apprendre. Il aurait fallut : 1. le convaincre que vous n'êtes pas des agents CP, 2. que c'est peut-être sa seule chance de découvrir ce que cache cette stèle. Il aurait été intéressant de jouer sur sa curiosité et sa soif de découvrir les secrets de son île. Si je devais caricaturer la scène ça donnerait :
      "- Vous êtes des agents du GM ?
      - Non.
      - Ok je viens mais je suis un otage.
      - Ok."
      C'est une caricature mais ça représente assez bien le ressenti que j'ai eu en vous lisant.
      Au vue de tout ça, je dirais que l'intégration des personnages est vraiment le point sur lequel vous avez une marge de progression.
      Malgré tout, j'ai beaucoup aimé votre RP et avant de passer sur les commentaires individuels je tenais à vous dire que j'ai sincèrement pris du plaisir à vous lire. Il y a un axe d’amélioration mais il y a également un point fort : l'humour. Votre RP en est truffé et ça allège vraiment le récit et nous fait passer un bon moment. C'était très agréable à lire !
      (PS : ce RP me conforte dans l'idée que le climat tact c'est abusé, over-cheaté. Les récompenses d'un sabreur 1874126253 J'ai beaucoup aimé voir Lise et Izya qui sont toutes les deux habiles dans ce domaine. Intéressant de voir les différents usages)

      Commentaire pour Aquila :

      Concernant la forme pas grand chose à dire, quelques petites fautes d’inattention mais rien de grave qui entrave la lecture. Parfois certaines phrases ne semblent pas naturelles, fluides. Je te conseille d'en lire certaines à voix haute pour te permettre de réaliser si ces dernière sont correctes ou non.
      Je te conseille au début du RP de poser le contexte, ce qui permettra au lecteur de bien comprendre ce que fait ton personnage sur cette île. S'il s'agit de ton île natale, n'hésite pas à l'expliquer (explicitement ou implicitement). Tout le monde n'a pas en texte l'historique de l'ensemble des joueurs donc une piqure de rappel ne fait jamais de mal.
      Ceci étant dit, ta relation avec ton grand-père est identique à celle d'Ichigo et son père (dans Bleach) et je t'avoue que ça m'a fait rire d'imaginer la scène.
      Autrement Aquila m'impressionne. Je ne sais pas si c'est de la confiance ou de l'inconscience (peut-être les deux) mais il reste très sûr de lui même en face de Lise et Izya qui ne joue pas dans la même cour de récré.

      Récompenses :

      Désolé, mais il n'y a pas de gain à se faire prendre en otage ^^

      Tu reçois 182 dorikis.
      (malus FB mais bonus multi de 15%)

      Situation initiale :

      2 522 dorikis
      +196 Points Popularité
      +86 Points Intégrité

      Situation finale :

      2 704 dorikis
      +196 Points Popularité
      +86 Points intégrité




      Si tu as des questions n’hésite pas !

      À bientôt sur les mers ! Les récompenses d'un sabreur 545924882  
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      Rioisé:
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      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 10/04 pour le topic La Coalition Raciale.

      Com global :

      Je vais commencer par le négatif. Le plus gros soucis que je vois, c'est la cohérence entre vos persos et les descriptions que vous faîtes par rapport aux puissances globales présentes. Par exemple, dans les citations suivantes.

      Aquila a écrit:En effet, tout autour d'eux se trouver certes des corps inertes de soldats de la Marine, mais ils étaient très faibles en nombre, comparé aux corps ennemis.
      Anima a écrit:Cependant, on réalise très vite qu'on offre qu'une résistance de principe. Nos adversaires sont trop nombreux et trop forts. Ils surclassent sans trop de difficultés nos soldats qui tombent les uns après les autres. […] C'est alors que je réalise l'horreur de la situation. On n'est plus qu'une petite dizaine, les uns contre les autres, entourés de nos ennemis.

      Anima a tout compris. 375 marins à 50 dorikis (puisque 125 sont pour l'information) contre 400 soldats à 100 dorikis + electro/karaté aquatique sous la pluie. Je ne vois pas comment la marine aura le dessus sachant que la stratégie est de faire des lignes de défense et de laisser les ennemis s'infiltrer en plus petit nombre dans les lignes suivantes. Les forces de la marine n'ont pas l'avantage numérique en plus, les pirates sont deux fois plus puissants, sans compter leurs avantages innés. C'est dommage, ça crée une dissension entre vos rps. Dans celui d'Aquila, on a l'impression que la marine écrase très facilement les ennemis et dans celui d'Anima que la marine n'arrive même pas à survivre.

      Dans la seconde page, Shoga écrit ceci.
      Comme vous pouvez le voir, il ne reste plus qu’à vaincre le dernier chef des pirates pour remporter cette bataille. […] Le pauvre garçon est en sang, il a abattu presque tous les Minks, sauf un.
      J'ai du zapper un passage. Tu dis toi-même dans ton post que la princesse poisson voit son peuple se faire massacrer par les su-long. Donc le combat est loin d'être finit. Donc il ne reste pas qu'à battre Danger pour gagner, il y a encore tous les minks à battre, même si Soma a tué ceux venus en ville. Quid de ceux présents dans la plaine ?

      Telle qu'on la voit souvent, le principe de la marine est de tirer avant de se faire tirer dessus, des frappes préventives par exemple. Et quand les enjeux sont élevés comme c'est le cas ici et en plus une bataille filmée, le gm n'a vraiment pas envie de laisser la moindre possibilité aux ennemis de gagner. Son but est une victoire totale éclair afin de prouver l'efficacité de ses troupes par rapport aux ennemis. Je comprends que vous vouliez un topic équilibré, c'est tout à vôtre honneur. Mais prévoir un poil plus de stratégie c'est ce qui différencie les officier supérieurs des généraux. Sutout que là, vous avez énormément de chance. L'ennemi s'identifie et invite même le commandant ennemi dans leur base. Vous avez leur noms, leurs races et leur nombre, il est donc super facile de faire une stratégie à partir de ça. Shoga est un mink, il doit donc savoir que le soir du combat est une pleine lune, donc que les minks auront l'avantage du su-long. Les nuages noirs annoncent dès le début une pluie, vous savez que les hommes-poissons auront un avantage. Malgré toutes ces informations, personne n'en fait mention. Pire encore, vous allez au combat la fleur au fusil. Vous aviez toutes les cartes en main pour détruire ces criminels mais vous n'en avez saisit aucune. Je trouve ça dommage ^^

      Les idées que je vois sont les suivantes : envoyer une partie des troupes faire le grand tour avant 17h, se mettre en place et attaquer par l'arrière pour surprendre l'ennemi et détruire la possible résistance qu'il peut offrir. Faire 3 colonnes, avec la première plus fournit (300 hommes) qui prend la majorité de l'impact en première ligne et les deux autres (100 et 100) qui attaquent les ennemis en pince, les prenant par les côtés ? Pourquoi ne pas avoir prévu de canons amovibles protégés de la pluie avec des petits abris de fortune ? Pourquoi ne pas avoir utilisé d'explosifs? Préparer le terrain en amont de la bataille ? Empoisonner les réserves de nourriture ennemies ? Utiliser la pluie à votre avantage en creusant le sol durant le combat pour gêner les minks ?

      Point de détail dans le rp, les armes à feu de technologique classique sont inutilisables par temps de pluie ou quand l'humidité est trop élevée, comme on l'a vu dans le manga lors du retour des mugiwaras sur Shabondy où Heredas faisait pleuvoir sur les marins pour les empêcher d'utiliser leurs armes. A la rigueur, tu peux tirer une fois. Mais pour recharger la poudre dans le canon du fusil, il faut s'abriter et ne recevoir aucune goutte de pluie. Chose impossible dans ce rp ^^

      D'un point de vue purement stratégie, que Shirai tue la princesse est une erreur pouvant être énorme. Non seulement elle peut avoir des informations sur d'éventuels alliés ou criminels qu'elle aurait croisé, mais en plus elle peut valoir de l'argent si vous la ramenez à sa famille. Une otage de sang royal, ça permet de mettre du beurre dans les épinards du gm ^^ Sans compter le fait que sa famille puisse chercher à se venger. Un agent du gouvernement tue de sang-froid leur fille qui pleure sur un colonel et semble avoir perdu l'envie de se battre.

      N'oublions pas que la bataille est retransmise en direct, donc les civils peuvent voir un marin tuer une femme qui ne semble plus vouloir se battre. Pas sûr que l'agence de communication du gm apprécie. De même que voir un colonel perdre complètement pied suite à sa transformation en monstre sauvage. C'est de la très mauvaise publicité ça. Dès l'instant où c'est parti en cacahuètes, les hommes auraient dû vouloir couper les transmissions comme Sengoku l'a fait à MarineFord, pour laisser une image de la marine forte, et pas avoir un de ses colonels devenir un boucher tuant ses amis, ou se retournant contre eux dans tous les cas ^^ Je ne crois pas avoir vu d'utilisation des 125 hommes de la partie communication, hormis dans le post d'Enra quand elle a terminé son combat.

      Maintenant, passons au positif voulez-vous ? Non ? Ok, alors on encha*/ Quoi ? Vous voulez du positif ? Okay, okay. A part les détails que j'ai mentionné en haut, c'est fluide, vos posts s'enchaînent bien, la situation est facile à comprendre. Je suggère quand même à chacun, pour une facilité de lecture accrue sur de longs topics comme ça avec plusieurs personnes, de mettre un truc qui permette d'un seul coup au lecteur de comprendre où il est.
      Par exemple, pour Shoga & Aquila, front. Pour Soma, aux abbords de la ville. Pour Enra, en seconde ligne soutien. Pour Arsène, deuxième ligne. Juste un mot suffit au début du post pour permettre de visualiser plus rapidement, éviter de s'embrouiller, parce qu'avec 5 participants, plus les pnjs de Shoga et de la division, ça peut très vite devenir brouillon. J'avoue m'être perdu une ou deux fois vers le milieu du topic Panda7 Vous pouvez prendre exemple ici. Juste un petit mot suffit, pas besoin de faire 666 lignes.

      La bataille reste bien menée malgré tout, même si j'avoue que j'aurais vu plus de stratégie que simplement foncer dans le tas et espérer que ça se passe bien Panda2 Prier, ce n'est pas vraiment le comportement du gouvernement. Si Shoga veut continuer à grimper les échelons, il va devoir s'atteler a plus de stratégie. Tu peux t'inspirer de Yamamoto et Ethan, notamment leur topic sur Tetsu il me semble face à Kiyori, avec la partie infiltration et tout ce qui en découle.


      Com Aquila:

      "Tu veux bien être... Mon premier ami humain ?"
      Je visualise tellement la scène avec E.T. Les récompenses d'un sabreur 695731864 Elle est touchante cette scène entre vous. Surtout vu qu'elle est suivit par le sacrifice du mink face à son capitaine pour te sauver. Une amitié qui n'aura pas tenu bien longtemps. Je ne suis pas sûr que Rio veuille rester ton ami vu le rythme auquel ces derniers meurent …

      J'ai un peu moins bien aimé ton perso comparé au topic sur Las Camp. Je l'ai trouvé plus mis sur le côté à cause de Shoga et sa présence, ce qui peut être voulu. Il a eu de bonnes actions et a réussit à se démarquer malgré tout. Un lieutenant qui attaquer avant son commandant, c'est étrange cependant, même si c'est pour défendre ce dernier ^^ Ton perso qui tombe inconscient à la fin, c'est bien. Mais qu'il n'y est aucune conséquence suite au combat, je trouve ça dommage. La fin, le coupe de saké avec Shoga est touchante. Juste avant que tu te sauve tel un héros qui n'aime pas rester dans la lumière trop longtemps. Mais juste assez pour qu'on capture son meilleur profil pour les photos de l'éditorial. Voilà ce à quoi ça m'a fait penser Les récompenses d'un sabreur 4257582545

      17% Forme
      15% Personnage
      15% Scénario
      15% Action/Difficulté
      15% Appréciation

      Total : 77%
      Bonus multi : + 15%
      Total : 92%



      Gains :

      Devenir Chasseur de Primes : achat de licence : -1 000 000 berries ==> validé, n'oublie pas que tu dois récupérer plaque de cdp ou continuer de te trimballer avec le papier certifiant que tu es cdp jusqu'à ce que tu récupère ta plaque. Sinon tu n'es qu'un énième civil ^^

      Lettre de marque "Chasseur confirmé" ==> validé. N'hésite pas à mettre la description de la lettre pour la fois suivante, ça évite d'aller rechercher ;)

      19 000 000 Berrys pour Broken Bee


      Statistiques:
      Avant : 2 704 dorikis, +196 PP, +86 PI

      Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> refusé, tu es cdp, plus civil
      Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* ==> refusé, vous ne le sauvez pas d'un danger imminent menaçant sa vie, vous lui faites juste reprendre conscience
      Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> refusé, vous massacrer les pirates sous l'oeil des caméras, les pirates passent dans la ville malgré tout
      PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==> refusé, compris dans la protection de la ville
      Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP & PI)* ==> refusé, c'est 1 seule prime à 200 000 000. Ce serait Capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP & PI). Mais c'est dans la protection de la ville dans tous les cas.

      S'engager dans les CP : 2 PP ==> validé, 2 PP
      Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> validé, + 20 PP et + 20 PI
      Protéger une ville de criminels (succès) : Niveau VI (40 +/-PP)* ==> validé, + 40 PP et + 40 PI

      Ajout : 368 dorikis, + 62 PP, + 60 PI
      Final : 3 072 dorikis, + 258 PP, + 146 PI
      Passage chez les chasseurs de primes


      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Les récompenses d'un sabreur 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Les récompenses d'un sabreur 3301443526
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
      A voté:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
      Salut Aquila, je passe pour ton FB avec la petite équipe sur Hinu Town.

      Commentaire Global :

      Désolé de reprendre cette deuxième partie, mais Hitoshi a eu un contretemps et n’a finalement pas pu la récompenser comme il l’avait fait avec la première.

      Après qu’Elisabeth ait choisi de faire savoir à Izya qu’elle savait qui elle était, il eut été de bon ton qu’Izya soit celle-là même à répondre consécutivement. Peu importe l’ordre de passage, il en allait du rythme.

      Je trouve que vous avez très bien fait de ne pas respecter l’ordre de passage. Certains passages nécessitaient en effet que certains personnages soient amenés à intervenir plus fréquemment que d’autres. Vous avez avisé dans les meilleurs termes.

      J’ai bien apprécié la petite inimitié entre Lise et Izya, j’aurais aimé qu’elle soit davantage approfondie avec son lot de coups de putes. Finalement, ça se sera relativement bien fait dans la bonne entente.
      Les coups dans le dos, y’a pourtant rien de tel pour créer la stupeur et changer la donne.

      Le temple maudit avec scorpions et araignées… c’était peut-être un peu convenu. Ce que j’aurais aimé davantage voir, c’est le développement de l’antagonisme larvé entre Izya et Lise, ainsi que l’intervention plus prompte d’Akane pour foutre le dawa. Elle aurait fait une bonne antagoniste je trouve. Dommage que ça ne se soit pas goupillé ainsi.

      D’autant que c’était le festival des adversités prévisibles. Les araignées, les scorpions, la marine, la hyène… vous étiez cinq et issus de camps antagonistes, y’avait pourtant matière à vous mettre sur la gueule entre vous, vous ne pensez pas ? C’en eut été, je crois, autrement plus trépidant.

      Est-ce que les rôles de chacun a bien été assigné lorsque vous avez écrit le scénario ? Akane était clairement dans son coin sans trouver sa place, Izya parfois adoptait une posture passive en attendant que Lise fasse avancer le schmilblick (au début puis à la stèle), ça a été assez fouillis par moment alors que le rythme partait à cent à l’heure pour sans cesse freiner par à-coups et se traîner parfois.

      J’ai plutôt apprécié la conclusion – quoi qu’un peu longue avec la partition d’Elisabeth – où chacun se trouve à la bonne place. Lise et Izya sont pine-co, Aquila n’est plus otage et Akane finit même par discuter avec un PJ.
      Les péripéties auront été longuettes cependant, avec beaucoup d’hésitations par moments où je sentais qu’on cheminait à vue. L’intrigue était classique, souvent prévisible, mais correctement exécutée. Si les rôles de chacun avaient été mieux définis en détail et qu’on avait, sur les cinq, trouvé au moins un antagoniste pour donner le change, ça aurait pu vraiment grandir ce RP qui aura connu beaucoup d’occasions manquées.

      Commentaire personnel :

      Presque aucune faute à recenser dans tes posts, c’était très soigneusement brodé. Les descriptions ont la part belle sans jamais être étouffante et le style narratif est suffisamment fluide pour se laisser guider le long de la lecture.

      Ton entrée en matière offre de la documentation afin de mieux préciser ce qu’Elisabeth et Izya ont présenté avant toi. Sans être redondant par rapport à ce qu’elles ont décrit, tu complètes avec des informations bienvenues. La position des dromadaires proches du feu notamment, le lait de chamelle ou encore le sable pour faire fuir les nuisibles ;  y’a eu un travail de recherche et, si ça n’est pas le cas, ton érudition était en tout cas plaisante à lire.

      Tu as bien rebondi sur le post précédent d’Izya et ce, bien que je le trouvais assez chiche en contenu. La perruque, la fièvre ; t’as retenu l’essentiel et tu as composé avec comme il se devait.

      Peut-être ai-je trouvé ton personnage trop machinal dans ses posture. Le côté méthodique de la narration paraît ressurgir sur sa personnalité. Les dialogues sont bons, ils sont fonctionnels, mais ils ne sont que fonctionnels. Il n’y a pas vraiment un caractère en particulier qui paraît en émaner.

      Comme Izya, après ton introduction, tu seras resté dans une posture relativement attentiste, espérant qu’un autre joueur fasse un peu avancer le scénario. Puisque tout le monde était levé, tu aurais pu tenter une prise d’initiative. Cela dit, je ne sais pas ce qui avait été convenu entre vous pour l’avancée de la trame.

      Dans le deuxième poste, tu te dérides un peu plus. On en apprend un peu plus sur ce que pense Aquila, permettant ainsi au lecteur de mieux le lui définir. J’avais du mal à trop me faire une idée de lui ; les contours auront finalement été mieux brossés par la suite. J’ai le sentiment toutefois que les dialogues ne font pas honneur à ces soubresauts de personnalités qui ont jailli de la narration. C’est pourtant par là qu’apparaissent le plus facilement les traits de personnalité en principe.

      J’aurais apprécié que tu me décrives mieux en quoi il est otage. Je sais que si j’avais lu la première partie, je n’aurais pas à exprimer la requête, toutefois, un brin de détail sur cet élément eut été salutaire pour les nouveaux lecteurs susceptibles de tomber sur ce RP.

      « Ils sont franchement cons les nouveaux lecteurs de commencer à lire un RP qui contient [Deuxième partie dans le titre] ».
      Certes… certes. Mais il se trouve que je suis un de ces cons qui, parfois, à l’envolée, glane ce qui s’est écrit récemment. Essaye toujours de situer au mieux les éléments de tes RP comme si un joueur qui ne t’avait jamais lu toi ou tes partenaires arrivait la gueule enfarinée. Qu’il sache un peu de quoi il en retourne sans qu’il n’y ait trop de zones d’ombres. Mais à part cet élément : t’as précisé tout ce qu’il y avait à savoir.

      Tu seras celui qui fera enfin avancer l’intrigue après que chacun fut présenté. Et pas de détours ou de perte de temps, la Nécropole est tout de suite en vue. Merci de ne pas nous avoir fait languir, c’était quelque chose que je redoutais.

      Je n’ai pas compris pourquoi ton personnage a réintroduit Lise après avoir présenté Izya dans la narration. Il ne savait pas qui était Elisabeth auparavant ? Désolé si je débarque. Mais la partie I était trop copieuse pour que je tente une lecture avant ce RP-ci.

      La bande son d’Indiana Jones en fond sonore pour l’exploration de la nécropole ? Cliché… mais avisé. Le fond sonore se confondait bien avec la lecture.
      Tu décris bien la salle histoire que tout le décor soit planté immédiatement. De tous les joueurs en présence, tu es celui à avoir su le mieux assurer de ce côté-là.

      Bien joué d’avoir fait agir Lise et un peu Izya dans tes posts. Ça fait énormément avancer la trame et rend le RP beaucoup plus vivant. C’était très fluide et je n’ai pas eu le sentiment que tu trahissais son personnage – du moins ce que j’ai découvert d’elle dans ce RP – en la faisant agir comme tu l’as fait.
      Bon après… l’énigme était d’un niveau Zelda. L’aspect Indiana Jones m’apparaissait trop probant sur la fin.

      Tout alla très vite. Chamaillerie entre Izya et Aquila, deuxième clic venant d'Izya, critiques d'Aquila, apparition d'araignées, fuite, retour dans la salle du trône, apparition d'un scorpion, apparition de nouvelles personnes jusque-là inconnues pour Aquila, transformation d'Izya en dragon de trente mètres de long et scorpion en PLS attendant son heure arrivée. Quoi de plus logique, me direz-vous ! Au point où il en était, Aquila n'était plus surpris de rien.

      T’es un chef, chef. Une fois que t’as brossé le paysage, on sait que tu vas enfin passer à autre chose après qu’on ait passé trois posts au milieu des araignées. Je trouvais le temps long. Je suis content que tu aies davantage joué la partition des Marines que des araignées. Eux sont des antagonistes plus idoines compte tenu de ce qui constitue votre petit groupe.

      Avec Aquila, tu as su faire de ton personnage quelqu’un de plus faible que ses partenaires – dorikis oblige – tout en étant celui à faire le mieux avancer l’intrigue à mon sens. Tu as su effacer ton perso quand il le fallait sans jamais l’éteindre. T’as joué ton rôle comme il le fallait et si Aquila ne ressort pas comme le plus méritant au regard des actes perpétrés, c’est pourtant sa partition la plus significative de la bande.

      "Quiconque passe cette porte, sait s'en montrer digne... Intéressant... Mais pourquoi ils ont changé de langue ?"

      En voilà une question qu’elle est bonne. J’avais justement fait la remarque à Elisabeth. Comme quoi, ça vient pas que de moi.

      Je déplore qu’après avoir su jouer les autres PJ, tu en sois revenu à une narration exclusivement centrée autour de ton personnage. D’autant que tu reviens un peu trop sur les posts précédents par la suite, ce qui étire une intrigue déjà longue en la rendant quelque peu rébarbative. Ton post à l’arrivée de la hyène, par exemple, n’ajoute strictement rien à la trame. Ça m’a un peu déçu de toi qui, jusque là, avait été un des éléments moteurs de ce RP.
      Te laisser seul avec Abu Mussa alors qu’il y avait déjà trop de solos dans son coin était je crois malvenu. Mais peut-être fallait-il un ennemi pour Aquila afin qu’il tira son épingle du jeu dans une séquence d’action… j’ai senti que ce combat-ci était vraiment-là par formalité plus que par impératif scénaristique.

      Le coup de la civilisation qui s’est autodétruite, j’ai pas été emballé par le principe, mais ta narration aura présenté les choses bellement.

      Elles ont abandonné Aquila… un otage sympathique comme ça, et elles l’embarquent pas. T’auras eu au moins le privilège d’interagir avec Akane, c’est pas donné à tout le monde dans ce RP.

      Connaissance du Ponéglyphe validée.

      Pour le tout, +20 PP + 10 PI

      Forme : 17 -> Aucune faute à déplorer, un style fluide et plaisant. Que demande le peuple.
      Personnage : 14 Si ce n'est quelques soubresauts de personnalité qui surviennent parfois, il est effacé. Ses dialogues sont souvent trop monotones pour que je détermine qui il est vraiment.
      Scénario : 14 -> C'était un RP Indiana Jones. T'as bien joué ta partition cependant, et c'était pas évident puisque c'était clairement un RP centré sur Elisabeth et Izya, t'as bien sorti ton épingle du jeu.
      Difficulté : 13 -> Il a pas eu l'occasion de trop s'exposer à l'adversité.
      Appréciation personnelle : 14 -> T'as été le meilleur joueur de ce RP.

      Malus FB
      Malus Blue

      +108 dorikis

      Ce qui te fait un total de 3180 dorikis, +278 PP et +156 PI.

      Tu me dis s'il y a quoi que ce soit.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
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