Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 25/06 pour le topic
Un service... à un vieil ami.
Com Aquila :Je ne sais pas si tu as l'a vu ou pas, mais tes couleurs sont illisibles en thème dark. Peut-être est-ce fait exprès parce que tu fais parti de cette conspiration qui veut forcer le coté lumineux, mais chez nous, les ténébreux, on aime pas. Ça détruit les yeux cette lumière ^^
Juste après que le copain de ton grand-père se soit fait zigouiller, tu parles de colère et de tristesse, mais ils n'y a aucune trace dans ton écrit. Il manque des petites choses pour appuyer les émotions.
Par exemple a écrit:Cette froideur, ce calme qui me transcendait, à cet instant, vient de disparaître. La tête qui roule sur le sol, les yeux qui me regardent avant de se fermer et le sang qui dégouline sont autant de choses qui hante mon esprit. A ce moment, un déclic s'opère en moi. J'ai toujours combattu pour la justice. Mais à présent je voulais la vengeance. Mes doigts se contractèrent, mes yeux changèrent d'intensité, mon aura de justice s'amenuisait au profil d'un air plus malsain à cause de mes yeux. La petite brise faisait bouger mes cheveux, tandis que le gentil chasseur de prime que j'étais devenait plus une bête sauvage qu'un humain. La tristesse fit vite place à la rage et à la colère. Je ne voulais pas voir cet homme dans un tribunal, mais six pieds sous terre, ma botte au-dessus de son cadavre. Il m'a pris quelqu'un qui semblait gentil et bon, quelqu'un qui connaissait mon grand-père. Un être capable de ça est abjecte au plus au point. Un mot s'inscrit dans mon esprit, vengeance. Ses doigts coupés les uns après les autres, ses membres tranchés petit à petit comme des saucissons, sa tête qui roule sur le sol sont autant d'images qui traversent mes pensées. Je peux sentir cette soif de sang, cette volonté de vengeance, mes doigts tremblant légèrement, avides de combat.
Pour la scène de combat, j'avoue avoir eu du mal à suivre qui fait quoi vu que tu dis beaucoup 'il'. Il se référant au sujet de la phrase, c'est parfois faux. Je te conseille donc d'utiliser des synonymes. Pour parler de toi, on peut dire sabreur, épéiste, chasseur de primes, chasseur, petit-fils … Pour parler de l'ennemi, on peut dire ennemi, opposant, adversaire, meurtrier, sanglant, coupable … ça rendra la lecture beaucoup plus facile je pense. Parce qu'en se demandant qui fait quoi, on perd le fil de la lecture, ça nous sort de l'immersion et c'est dommage
Et ce qui concerne le combat, je trouve qu'il a été trop facile de ton côté. Ton personnage est censé être envahit par la haine, s'oubliant, tandis que l'ennemi lui a un sentiment de supériorité vu sa victoire face à son ennemi d'avant et la mort qui en a découlé. Tu aurais pu jouer dessus, jouer avec le mental de ton adversaire, le laisser te dominer au début du combat, et au milieu hop, tu révèles ta force, que tu t'es retenu. Ça le fera douter et créera des ouvertures à saisir dans l'attaque comme la défense de ton adversaire. Là, l'affrontement se déroule sur trois paragraphes, face à un adversaire qui a la même puissance que toi, un meitou de plus que toi, un haki de l'armement de plus que toi. Et malgré tout, tu le oneshot, c'est ça qui est dommage.
Ton adversaire n'utilise jamais le haki pour trancher tes armes, alors que sans elles tu n'es rien quasiment. Il utilise partiellement son haki pour se défendre. Petit rappel, à dorikis égaux, si tu lui coupe ses armes, il peut en faire de même ^^ Donc pourquoi ne le fait-il pas ? De plus, un meitou tranche mieux qu'un sabre classique, dont celui qui s'est fait taper par le sandai devrait avoir des traces, éraflures … puisqu'il est strictement inférieur au meitou. J'aurais voulu voir un combat plus long, plus mouvementé, voir la marine qui entoure le lieu pour couper toute retraite au forban. Aussi, il est dommage que tu ne subisses que des blessures très superficielles face à quelqu'un de plus puissant que toi en arme et capacité. Idem pour la fatigue, j'aurais aimé qu'on la ressente dans ton rp, que chaque devienne plus difficile, plus lent, la sueur qui coule le long du corps, l'épuisement moral de devoir tenir face à un assassin … Note que s'il avait le lvl 2 de haki et qu'il le mettait sur son meitou, tu étais mort je pense puisque ça augmente drastiquement la puissance de la coupe, je pense que ça oneshot ton sabre classique (c'est juste mon avis, hein ^^).
Sinon, le coup de forcer le haki sur un double front était bon, j'ai bien aimé. C'est logique d'exploiter une telle faiblesse et bien pensé, pas sûr que tout le monde l'aurait vu ^^ La discussion est papy aurait mérité une petite larme de voir son petite-fils partir sur cette voie bien dangereuse comme il dit si bien. J'aurais bien vu une discussion sur pourquoi chasseur de primes et pas marin d'élite, mais peut-être que ça a déjà été dit dans un précédent topic. Conclusion, j'ai bien aimé ce rapide présent, mais il manquait de difficulté pour récupérer à la fois le meitou lors d'un combat, et une prime de 80 000 000 où l'ennemi se fait oneshot ^^
16% Forme
15% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
13% Appréciation
Total : 64% Gains :Sandai Kitetsu ==>
validé80 000 000 (prime) ==>
validéD'un point de vue récompenseur, ça serait cool de mettre le changement de main pour le meitou ^^
Statistiques:Avant : 3393 Dorikis, +278 PP, +161 PI
PP :Aider à la capture d'un criminel assez connu (entre 100 et 600 PP) : Niveau V (20-30 PP) ==>
refusé, tu es cdp, ça c'est pour les civils. Toi tu as ceci :
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 PP) ==>
validé, Dégressivité oblige, + 2 PP
Frimer avec un Meitou : 3 PP s'il est simplement réputé / 5 PP s'il a une réputation légendaire ==>
refusé, désolé, mais je ne vois pas le moment où tu frimes. Tu utilises simplement le sabre, ne donne pas son nom aux soldats, pas de passe d'arme spectaculaire qui mériterait des PP.
Duel (Victoire) : PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau VI (40 PP) ==>
validé, dégressivité oblige, + 5 PP
Ajout : + 7 PP
PI : Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI ==>
validé, 8 PI
Aide au Gouvernement : Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 300.000.000B : + 8-10 PI => Prime de 80 000 000 ==>
refusé, tu es cdp, ça c'est pour les civils.
Ajout : + 8 PI
Dorikis : Ajout : 192 dorikis.
Final : 3585 dorikis, + 285 PP, + 169 PI Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra
Herbes sur toi.