Chère
Déesse Kiyori,
Comme beaucoup de personnes, tu ne me connais pas. Je ne t'ai jamais rencontré. Et ça n'arrivera probablement jamais. Je ne suis pas un de tes suiveurs. Ni un de tes ennemis. En tout cas, ce n'est pas dans mes projets. Je suis quelqu'un de neutre, et la politique n'est qu'un poison dont je ne veux pas m'approcher. J'ai commencé en tant que marin, parce que je croyais la marine être un organisme juste, équitable, honnête. Aussi, sur Las camp, quand on m'a demandé/ordonné de tuer des révolutionnaires affirmés qui ont protégés et aider le peuple, je n'ai pas pu. J'ai modifié mon rapport, avec l'aide de mon supérieur, pour que cette partie de l'histoire ne soit pas connu.
Plus tard, j'ai été forcé d'adhérer à la cause parce que la personne que j'avais protégé à Las Camp a retourné sa veste et a raconté l'histoire aux autorités. Forcé de fuir, je suis devenue révolutionnaire. J'y est passé quelques bons moments. J'ai rencontré Ragnar, il a navigué un moment avec moi. Je lui ai même fait retrouver la vue en payant l'abbé sur Armada. Puis on s'est séparé. Quand mon mari a été tué par un contre-amiral, j'ai tué ce dernier en vengeance. Mon monde est devenu bien terne, et j'ai coupé les liens avec la révolution, m'affichant désormais comme pirate.
Malgré ça, je n'ai jamais rien dit à personne concernant les secrets dont je suis au courant. Mon entrée dans le nouveau mon a été chaotique, pour ne pas dire catastrophique. Je suis même mort sur Railway Citywork. J'y est d'ailleurs perdu mon logia de la terre. Je ne m'en plains pas, ça devrait arriver tôt ou tard. J'ai du m'absenter ensuite à cause d'une maladie. En revenant, j'ai souhaité accompagner Red affronter Teach. Dire que Marilyn Manson m'a brisé n'est pas pu die. Je suis mort une fois de plus. Mais en confrontant son armement à mon empathie, 'ai compris qu'il y avait un stade de plus pour les deux hakis. Et j'ai éveillé le mien à son summum. Cette évolution m'a transformé mentalement. Avant, j'avais un but, détruire le monde, le faire brûler par les flammes, me venger de ce que l'on m'a fait, bouleverser l'équilibre du monde.
Maintenant, je ne sais plus. Je veux toujours raser le Don des Saints, qui était auparavant Troop Erdu, mon île natale. Elle a été rasée suite à la mort de Saint Glinglin, tué par Tahar Tahgel à Mariejoie, en représailles. Mon peuple, même si je ne l'aime pas, reste mon peuple. Je suis né avec ces personnes, j'ai grandit avec ces personnes, j'ai été chassé par ces personnes. Je veux également détruire la marine, pourrie jusqu'à la moelle, sans forcément toucher aux officiers, la plupart n'y sont pour rien. Je souhaite également abolir l'ordre de dragons célestes. ces êtres qui se pensent supérieurs à tous les autres, même à toi. Je réfléchis depuis des semaines à comment faire. Et la solution est trouvée, je pense. Il y a quelques années, je suis tombé sur un ponéglyphe, sur une certaine île. Raconte-t-il les secrets du passé ? Une recette magique ? La localisation de la dernière île du monde ? Je ne sais pas. Je ne sais pas lire cette langue. Alors voici mon souhait pour cette année.
Je voudrais apprendre la langue perdue des ponéglyphes. Que ce soit en trouvant un livre, un codex, en trouvant quelqu'un sachant la lire, en me réveillant et en connaissant subitement le langage ... La manière m'importe peu. je veux pouvoir comprendre cette langue, et l'écrire. La méthode pour tailler ces grands blocs, créer les symboles m'intéresse étrangement. Je pense que chacun doit combattre le monde comme il l'entend. Voici ma manière. Et oui, je suis conscient de ce que cela implique concernant le gouvernement mondial. Et comme je ne suis pas quelqu'un d'ingrat, je te pose une vivre card de ma personne. Si tu as besoin de traduire un ponéglyphe, un jour, tu pourras envoyer quelqu'un me trouver pour que je te rejoigne. Je ne doute pas que tu as déjà des personnes qualifiées. Mais un aléas est vite arrivé. Et dans le pire des cas, tu sauras où je suis pour me tuer. Attention, je meurs tous les six mois environ, et je n'ai pas des milliers de cartes.
Si tu ne souhaites pas faire ceci, je comprendrais. Mais dans ce cas, pourrais-tu m'aider à reconquérir mon île natale ? A bouter la marine et les dragons célestes hors de l'île ? Toi qui ne prône ni neutralité, ni agressivité, pourquoi ne pas changer ce monde ? Pourquoi ne pas faire ce que personne d'autre n'a fait avant toi ? Tu es une légende, une déesse. Ton nom sera retenu pour les générations à venir. Pourquoi ne pas devenir celle qui aura interrompu la Rêverie de cette année et libérer un peuple de plus dans son sillon ? Je ne suis personne. Je n'ai pas de flotte capable de rivaliser avec la marine. Je suis seul. Mais je suis volontaire. Je peux emprunter à Armada, à Rokade et d'autres îles. Mais le succès n'est pas en ma faveur. Avec ton aide, le projet devient réalisable.
Sans oublier, je te souhaite un bon anniversaire,
Clotho