Holà Orion, ici l’Agent Fawkes pour une nouvelle notation ! C’est parti pour ta notation du 26 septembre. Attachez vos ceintures, gardez bien les mains accrochez à la barre de sécurité et c’est parti pour un voyage en absurdie ! Pas de PI et pas de PP, donc on est parti pour la nota
Phase 1 : Le commentaire concernant ton RPAllez attaquons le gros de la notation !
Tout d’abord les points positifs :
Tout d’abord gros point positif à mon sens, tu as pris le risque de t’essayer à l’absurde qui est un humour très complexe à maitriser et surtout à mettre en forme pour qu’il y ait un effet drôle. Spoiler alert : Tu as bien réussi ton coup. Tu as bien réussi à mettre en perspective de l’absurde dans de l’absurde saupoudré d’absurde sans que ça soit lourd. (Oui j’ai eu peur au départ d’avoir un remake de « La Cantatrice chauve » D’Ionesco, j’ai encore des traumas dû à ça :’) )
Point de vue forme, c’est très agréable à lire. Il y a une forme de poésie malgré l’absurde de la situation. On sent que tu t’es creusé la tête pour le rendu. Le fait de créer un rp absurde étant peut être nouveau pour toi sur le forum, j’ai l’impression que tu y as placé plus d’application que tes précédents rps jusque là. Et en vrai, si tu dis plus haut que tu n’en es pas fier, je n’ai qu’une chose à dire : «C’est faux ! » .
Pour moi, c’est un des meilleurs textes que j’ai lu de ta part. Lisible, avec rebondissement, clair et net, avec un maximum d’humour, et surtout ultra travaillé. Tu prends bien en compte les commentaires et petit tips que je t’ai donné dans les récompenses plus haut et ça fait plaisir. Franchement, n’en ais pas honte de ton texte. A mes yeux c’est une masterclass.
Les points négatifs :
Allez la partie qui fâche …. Non je plaisante y a rien à redire. Déjà comme il est j’ai adoré ton rp. La seule chose que je peux dire en négatif c’est peut être des tips pour continuer à avancer davantage. Mais ton rp se suffit à lui même, il est vraiment très bon. Cela fait beaucoup de répétition sur le sujet mais c’est vrai, je sais même pas si je pourrais faire un texte aussi qualitatif en humour absurde donc c’est comme critiquer Picasso quand comme moi on dessine des bonhommes qui ressemblent à des bibendom.
Mais je dévie, du coup comme piste à explorer, ce que je peux te suggérer peut être :
Prend confiance en toi, tu es un très bon rpiste et c’est pas une corvée de lire tes récits. Je pense que tu feras sortir encore pas mal d’autres supers bonnes idées. Tu as donnée une dimension poétique teinté de différents style à Orion, n’ai pas peur d’aller plus loin encore dans l’absurde
En résumé :
Tu appréhendais un RP bancal ou horrible à lire, tu as fais du super boulot. Vraiment, plus ça va, plus les rps d’Orion sont qualitatifs alors vraiment n’aie pas peur ! Lache toi ! Et continue avec ses bonnes idées de changement d’ambiance suivant l’île que tu traverses etc
Phase 2 : La notation Forme : 18
Personnage : 18
Scenario : 19
Action : 12
Appréciation :19
Ce qui donne un RP récompensé à +340 Dorikis
SITUATION FINALE :
1 786 + 340 =
2 126 DorikisPP et PI inchangés
Et ce sera tout ! Je reste disponible sur Discord pour d’éventuelles questions :myo :