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Le butin du prochain Seigneur des pirates

Code:
[center][b]Demande de Récompense[/b][/center]

[b]Noms des participants :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback

[b]Quête / mission liée au RP  :[/b] Lien de la quête / mission
[b]PNJ de l'annexe utilisés dans le RP  :[/b] Lien du PNJ
[b]Modifications à faire suite au RP :[/b]  île, et le type de modification, ajout, retrait, changement de place de PNJ, avec les liens

[b]Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité  :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PP, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

[b]Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité  :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PI, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

[b]Gains du RP  :[/b] Nom des médailles, berry, objets ...

[b]Commentaire de votre RP par le récompenseur  :[/b] Préciser sur quelle partie spécifique

[b]Détail de la notation :[/b] Oui / Non

[b]Brève liée au RP :[/b] Remplir le modèle ci-dessous
[code]<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i]Événement joué ici : LIEN DU RP[/i][/code]

--------------------------------------
















Rongé par America:


Le butin du prochain Seigneur des pirates S1gm


Dernière édition par Natsu le Mar 15 Oct 2024 - 21:15, édité 15 fois
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Lapinizé:


Le butin du prochain Seigneur des pirates S1gm


Dernière édition par Natsu le Lun 5 Fév 2024 - 14:55, édité 1 fois
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Yo Natsu !
Je viens pour le RP "Le début d'une grande histoire"

Un Rp un peu court, qui laisse sur sa faim. C'est un simple entrainement Flashback bien sûr, mais il aurait gagné à faire quelques postes de plus en rajoutant des péripétie pour le jeune Natsu. On sait tous qu'un héro de shonen se retrouve forcément face à un ennemi très méchant, bafouant son code morale et qu'il n'arrivera à battre qu'à l'aide de la dernière et plus puissante technique enseigné par son maitre. Si si, c'est dans tous les shonens. Et forcément, il est difficile en voyant un personnage avec en Feat Goku, un nom comme Natsu et un caractère proche de Luffy, de ne pas s'attendre à ce genre de trame classique et qui fonctionne toujours très bien pour exposer la progression d'un personnage. Tu me diras : "c'est pour une prochaine fois". Et je te répondrais : "Pourquoi ?". Ici le Rp était bien lancé, ce style d'intrigue aurait été dans une suite logique. Au final on se retrouve avec une fin un peu ... rapide et surprenante. J'ai moi même regardé plusieurs fois si c'était bien le dernier poste. Quand t'as un bon début comme ça, lâche pas le RP. C'est dommage.

Sinon c'était sympas. T'as de très bonne description, surtout des émotions et des ambiances que tu veux donner au RP. Je l'avais déjà remarqué dans d'autre poste mais ici c'est toujours aussi efficace. T'as pris plus le temps avec Natsu, pour détailler et raconter, que quand tu jouais Clint où on avait l'impression que tu savais jamais trop où aller et que tout allait bien vite. Pas trop de fautes, quelques répétitions, par contre il t'arrive de façon sporadique de te tromper de mots. Parfois c'est pas très dérangeant mais quand Ayame passe à Ayama c'est un peu plus grimaçant.

Notation :
Forme : 16
Personnage : 15
Scénario : 12
Action/Difficulté : 12
Appréciation : 12

Total : +134 Dorikis
Soit : 1 958 Dorikis, PP et PI inchangés.

S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
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Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Présent du 05/01 Le bien contre le mal ?

Commentaire :

Je vais te donner mon avis seulement sur le combat. En soit, je trouve que tu détailles bien les actions à part quelques fois où je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Au moment où tu désarmes la première fois ton adversaire, tu ne précises pas la façon. Je trouve que ça gagnerait dans tes actions si tu rajoutais quelques points. Je t'invite à t'inspirer de ton partenaire qui n'hésite pas à bien le faire en détails sans que cela ne soit trop lourd.

PI et PP :

- Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP). 15PP Ok
- Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP). 1PP Ok
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP). 1 PP
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis <  vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 PP). 25PP Ok
- Protéger / Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP) : un bar. 2PP Ok

- Torture : - 8-10 PI. ( alors euh je ne sais pas si j’ai droit à ça vu que je ne pense pas que ce soit réellement de la torture.. Mmh) En effet je confirme, c'est un combat et dans un combat on ne peut pas vraiment parlé de torture étant donné que vous cherchez à les tuer ou neutraliser.
- Secourir  / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3-5 PI. En soit, c'est surtout Montblanc qui s'occupe de mettre les civil à l'abri. Quand tu t'approches du barman, tu ne fais rien vu qu'il te dit que sa femme s'occupera de lui...
- Tuer / capturer un rookie: + 3-5 PI. (Pareillement Natsu ne l’a pas tué mais il l’a mît hors d’état de nuire) Comme tu dis, tu ne le tue pas, ni le capture donc je ne l'accepte pas.

Récompenses de quête accordées

Forme : 16 /20
Personnage : 14 /20
Scénario : 11 /20
Action/Difficulté : 14 /20
Appréciation : 12 /20

Je te donne +268 Dorikis

Dorikis =1 958 + 268 = 2 226
PP : 0 + 43 = 43
PI : 0 + 0 = 0

Avant :1 958 Dorikis, 0 PP, 0 PI
Après : 2 226 Dorikis, 43 PP, 0 PI

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La cow-girl est venue par ici:


Le butin du prochain Seigneur des pirates S1gm


Dernière édition par Natsu le Ven 8 Mar 2024 - 21:45, édité 1 fois
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La plante est passée:


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Lapinizé:


MERCI !


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Salut Natsu, je viens pour ton présent avec Chesnut : La balade des gens heureux.

Alors un commentaire général constructif, la notation et des gains. On va commencer par le commentaire.

Points forts : Ton texte présente des descriptions vivantes et immersives de l'environnement, des personnages et des événements, ce qui permet de bien visualiser clairement les scènes. Les dialogues entre les personnages ajoutent du dynamisme et de la profondeur à l'histoire, en révélant les personnalités et les relations entre eux. Les personnages sont bien développés et présentent des traits distinctifs qui les rendent intéressants et attachants. Le récit est ponctué de moments d'action et de suspense qui maintiennent l'intérêt et qui donne envie de continuer à lire pour découvrir le dénouement. Beau boulot.

Je tiens à souligner qu’il ne faut pas avouer peur de la longueur de mon commentaire pour les points négatif, vu que tu as montré l’intérêt de vouloir t’améliorer, j’ai cherché des points précis en lien avec ta demande et j’ai rajouter des exemples pour avoir une vision de la chose plus facilement.

Points faibles : Les actions de Natsu me semblent peu cohérentes ou irréalistes (surtout avec Métabolisme monstrueux, faut savoir que tu épuises trop de ton ‘énergie’ ton système s’auto-mange, ce qui doit être douloureux en soit.), ce qui peut perturber l'immersion du lecteur. Exemple, Natsu se bat avec Marcus malgré son état affaibli par la faim et le froid, ce qui pourrait sembler peu plausible compte tenu de sa condition physique. Certaines parties du récit se déroulent rapidement sans une explication adéquate ou un développement approprié, ce qui peut rendre l'histoire difficile à suivre. Exemple, le sauvetage de Bugs par Natsu et Chesnut semble se produire rapidement et sans trop de difficultés, ce qui peut sembler peu réaliste compte tenu de la situation dangereuse dans laquelle ils se trouvent. Certains dialogues entre les personnages peuvent sembler peu naturels ou exagérés, ce qui peut affecter la crédibilité du récit. Exemple, les répliques de Natsu pendant son combat avec Marcus peuvent sembler exagérées ou clichées, ce qui peut diminuer l'impact émotionnel de la scène.

Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité :
-Protection d'un tiers : 2 PP (accepté)
-PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : 10 PP (accepté)
-Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 10.000.000B : 2 PP (accepté)
-Spectacle tenu devant une dizaine de personnes. : 5 PP (accepté)
-Discours bien construit, sensé, pertinent : 8 PP (accepté)
-Remporter une bataille : 20 PP (accepté)

Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité :
- Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : +5 PI (accepté)
- Tuer / capturer un rookie: +5 PI (accepté)

Notation :Forme : 16
Personnage : 14
Scénario : 14
Action/Difficulté : 15
Appréciation : 15

222 dorikis, aucun malus.
47 PP & +10PI
+10.000.000B + 821 333 (1/3 de la prime) = 10 821 333 B.


Avant : Dorikis : 2226 / ●43 PP / 0 PI
Après : Dorikis : 2 448 / ●90 PP / +10 PI

Bonne continuation, s'il y a quelque chose tu sais ou me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Flash-back du 29/02 Non, Non, ce n'est pas un piege PROMIS !

Tu as bien suivi les conseils qu'on t'as donné. Tu décris bien mieux les actions que ton personnage fait durant les combats. Cela reste un peu brouillon et parfois répétitif mais en soit on s'y projette déjà beaucoup mieux.

Forme : 16
Personnage : 14
Scénario : 13
Action/Difficulté : 14
Appréciation : 12

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP) Tu ne protège personne. Le problème a été réglé par le vieux cowboy et toi tu décides juste de combattre Jaina.
- Protéger / Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP) (Natsu à protégé le saloon ? A aucun moment il est dit que Jaina était sur le point d'attaquer le saloon après que le vieux cowboy l'a défaite.
- Être un civil combattant du côté de la justice : Niveau III (8-10 PP) (Natsu n'est pas primé et encore civil du coup, il aide le juge candy ?) En soit je ne suis pas d'accord. Tu ne combats pas auprès de la justice qui a déjà rendu son verdict en ridiculisant Jaina. Vous partez tout bonnement dans un duel ni plus ni moins. Donc je le refuse.
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 PP) 5PP
- Spectacle rassemblant plusieurs dizaines de personnes : Niveau III (8-10 PP) (Duel dans la rue devant des civils) Un duel n'est pas un spectacle. C'est un duel quoi.
-Empêcher / stopper un acte de grande barbarie : Niveau V (20-30 PP) (Natsu empêche l'exécution public de la fille de homme riche de Fortifio) 25PP
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau VI (40 PP) 40PP
- Protéger / Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP) (Natsu à protégé le saloon ?) 1PP

Je te donne +104 Dorikis ( Tarif Flash-back )

Ainsi que 71PP

Après : 2 552 Dorikis, 161 PP et PI inchangés 

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Dernière édition par Hayase Yorha le Ven 8 Mar 2024 - 7:35, édité 1 fois
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Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Flash-back du 03/02 L'initiation au sabre qui prend une tournure imprévue

De tous tes rps que j'ai pu te récompenser depuis mon retour, c'est clairement celui que je préfère. Il est très poétique et le lien avec sa grand-mère est très mignon. C'était sympa de voir toutes les étapes d'apprentissage du mini glouton. En ce qui concerne le tournoi, j'ai fortement apprécié que tu ne détailles pas tous les combats qui auraient pu alourdir ton rp.

Forme : 16
Personnage : 15
Scénario : 15
Action/Difficulté : 15
Appréciation : 16

- Spectacle rassemblant plusieurs centaines de personnes : Niveau V (20-30 PP) ??Ou le rang dessous ? ( Dégressif 15PP )

- Faire sa pub (flyers, petits articles, à la criée...) : 1-2 PP Je ne vois pas à quel moment lol

- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) (Je ne sais pas...?) Dégressif 4PP

Je te donne +116 Dorikis ( Tarif Flash-back )

Ainsi que 19PP

Après : 2 668 Dorikis, 180 PP et 10 PI

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Howdy Natsu.
Je me colle à ta petite récompense pour ton Flashback du 24 Février 2024 : Symphonie en catastrophe mineure.




Les commentaires.

Je ne m'attendais pas à lire cette petite histoire qui me fait énormément penser à du pur One Piece. J'ai survolé le titre de votre RP sans m'y soucier pour être bluffé sur les petites surprises que vous avez concoctés. L'humour n'était pas lourd comme les Gags Mangas à la Gintama ou Reborn. Au contraire, ils étaient bien placés et j'avoue avoir bien ri. Par exemple sur Coco qui préfère acheter sa vaisselle plutôt que de la laver. Gros clin d'œil appréciable, mais pas surprenant sur ta manière de laver la vaisselle.

Si ce n'était pas voulu ou si vous souhaitez l'introduire dans ce RP, j'ai eu un petit pincement au cœur pour l'histoire de Charlie. Se faire virer de son école, ne pas être apprécié par Coco, ou encore de sa dispute avec ton pirate. L'intégration de ce personnage est une réussite. Il a un corps, des sentiments, une âme, j'ai aimé son importance dans ce RP. Je suis triste que tu n'aies pas eu l'idée d'au moins proposer à Charlie de rejoindre ton équipage. Il a été tout de même fort utile pour t'aider.

Des choses à dire sur ton personnage ? C'est un bon petit Luffy qui veut tout comme lui être un Seigneur des Pirates. Tu devrais songer à prendre la conviction inébranlable en capacité, cela donnerait beaucoup plus de corps, d'importance à l'objectif de Natsu.

J'aime voir les défauts de ton pirate. Sa naïveté est forte appréciable et plaisante à lire. Ça change du personnage intelligent et sérieux.

Les points à améliorer ? Peut-être préciser que la Marine est intervenue (ou pas) pour récupérer le groupe de musiciens ? Vous passez directement à la fête après l'appel, le lecteur ne saura donc pas ce qui est arrivé aux voleurs. Ca laisse en suspens, une interrogation pour la personne lisant votre RP, mais si vous demandez une récompense pour l'aide à la capture de ces criminels, je pourrais le refuser, car je n'ai aucune info précise de cette fameuse "capture".

Lorsque Natsu échange avec Charlie, tente de passer à la ligne au lieu d'en faire un paragraphe. Ce serait à mes yeux plus propre, cependant ce n'est nullement alarmant.

Je pense que tu devrais relire tes anciennes réponses. Par exemple, tu arrives à bien sonner le guitariste et ensuite tu t'apprêtes à attaquer le pianiste/claviériste avec ton Ryūsōken. Tu t'arrêtes comme ça dans ta première réponse. Malheureusement, dans ton deuxième message le guitariste est face à toi et non le pianiste. Visiblement ce dernier n'est plus sonné et à rejoint son ami que tu avais éjecté quelques mètres plus loin. Il y a donc une légère incohérence. Sinon rien d'autres à ajouter !

Détail de la notation.

Forme : 15
Personnage : 16
Scénario : 17
Action/Difficulté : 15
Appréciation : 16

Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité.

-- Aider à la capture d'un criminel peu connu (moins de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) qui passe au Niveau I (1-2 PP) par la dégressivité de tes PP. Natsu et Hayato arrêtent un groupe de 3 voleurs qui allaient voler les économies de toute une ville.

Je pourrais ne pas vous accorder cette action, oui l’appel de la Marine a été effectué, mais je n’ai aucune autre info du sort des voleurs. Ont-ils été livré à la Marine ? Est-ce que les villageois les retiennent ? Il faudra préciser à l’avenir. 2PP

-- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) : Natsu réussit à vaincre un voleur avec une aptitude(guitariste) enquiquinante. Dégressivité donc niveau II 5PP

-- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) : Natsu réussit à vaincre un voleur avec une aptitude(claviériste) enquiquinante. dégressivité donc niveau II 5PP

-- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 PP) : Natsu et Hayato arrêtent un groupe de 3 voleurs qui allaient voler les économies de toute une ville.

Je chipote légèrement. Il s’agit d’un village et non d’une ville, le nombre d’habitants est moins important, je n’accorderai pas la note maximale mais minimale. Dégressivité donc niveau IV 15 PP

Actions susceptibles d'apporter des Points d’intégrité.

-- Secourir quelques milliers d'innocents (village de Sirup) : : +/- 60 PI ( ou le rang en dessous.. je pense que ça sera ça ^^)

C'est un village, le nombre d'innocents est beaucoup plus bas. Voici ce que je te propose.

-- Secourir quelques centaines d'innocents (village de Sirup) : +/- 20 PI
Je t'en donne 20 PI.

Gains du RP

Le lien est validé. Mais vous pouvez éviter de faire la vaisselle ensemble...

Conclusion

Je te donne 119 Dorikis (tarif FB)

Dorikis = 2668 + 119 = 2787
PP : 180 + 27 = • 207
PI : 10 + 20 = 30

-- Avant : 2668 Dorikis, •180 PP, 10 PI
-- Après : 2787 Dorikis, •207 PP, 30 PI

Si tu as des questions, je suis joignable sur discord ou par MP !
Bonne continuation à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26582-ft-jaina-rosenberg
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26538-je-joue-de-l-harmonica-mais-je-joue-aussi-avec-la-detente-jaina-rosenberg#275058
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Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Event Halloween du 11/03 Pot au feu traditionnel

*étrangle Natsu jusqu'à se qu'il devienne bleu et que ses yeux sortent des orbites* Non mais sérieusement ! Avec Hayato vous êtes les seuls à demander un commentaire ! Vous êtes 11 à être récompensé rien que sur cette partie de l'event ! ALORS NON !......... Bon t'as bien géré quand même durant le rp mais tu recommences pas ça !

Non plus sérieusement. Vous êtes très nombreux à être récompensés durant ce RP. Donc je m'excuse d'avance mais je ne prendrai pas le temps de le faire. C'est déjà un travail titanesque à effectuer donc m'en veux pas.

Forme : 15
Personnage : 16
Scénario : 16
Action/Difficulté : 15
Appréciation : 14

- Être un civil combattant du côté de la justice : Niveau III (8-10 PP) : Dans toute cette fiesta c’était pas facile, mais Natsu étant encore civil pendant cet évent il a quand même aidé malgré tout les marines à ce débarrasser des zombies sur l'ilot flottant. DEGRESSIF 4PP
- Rendre un service d'envergure : 20-30 PP : natsu Rend un service d’envergure en aidant à debarasser l’îlot flottant des zombies. 25PP
- Remporter une bataille : 20-30 PP : bataille générale contre les zombis hehe ! 25PP
- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 PP) : pendant la phase contre le zombie au bâton du groupe 1 Natsu a tuer un nombre incalculable de zombie larbins. DEGRESSIF 4PP
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP) : avec l’aide de ses copains d’infortune Natsu achève le bosse zombie au bâton du groupe 1 DEGRESSIF 10PP
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau VI (40 PP) :  natsu participe au combat contre le big boss groupe 3 il tente de combatre le chaman zombi en duel il tient peut longtemps et ce fait éjecter.. DEGRESSIF 28PP

Gains :

- Un lien avec le chef du village des hommes poissons. OK

Je te donne +300 Dorikis

Ainsi que 96PP

Après : 3 087 Dorikis, • 303 PP et PI inchangés

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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 21/03 pour le topic Les actes ont des conséquences.

Com global :

Un point sur lequel vous auriez pu jouer, c'est le fait que les minks sont quasiment inconnus sur les Blues (à part Shoga en VA, et encore, 900PP). Et donc profiter de Bugs pour l'introduire à la culture locale. Voir des gens stupéfaits, qui veulent le voler …
C'est bien de faire agir l'autre durant vos posts, ça permet d'accélérer le rythme, de diminuer les temps morts ^^

Pour la difficulté de la quête, vous êtes plus sur du facile/moyen que du difficile. Vos adversaires n'opposent qu'une résistance minime, n'utilisent pas leur race comme ils le devraient, n'utilisent qu'une technique. Sans compter qu'avec vos capas et fdd, ils ne peuvent rien faire parce que vous les contrer parfaitement. A ce niveau Natsu, avec ton fdd, sans haki de l'armement, ton perso est presque invincible. Tu peux faire fondre les projectiles avant qu'ils ne te touchent, si on te frappe au cac on se brûle au 3ème degré, on ne peut même pas t'approcher. Il va falloir trouver des faiblesses rapidement si tu veux avoir des combats équilibrés ;) Actuellement, pas besoin de réfléchir, tu peux simplement foncer dans le tas Crying or Very sad

La difficulté d'une quête ne se résume pas au nombre de coups donnés. Elle prend en compte le nombre de protagonistes (5v1v1 par exemple), leur puissance qui doit être proche ou supérieure à la vôtre, l'avantage/utilisation du terrain par les ennemis, ils doivent utiliser leurs capacités correctement et plusieurs techniques. On doit sentir la fatigue dans vos combats s'ils durent longtemps, le fait que c'est de plus en plus dur de garder les yeux ouverts, de rester concentré, que les membres tremblent de fatigue, que le sang gâche la vue … Ce sont des détails, mais comme on le sait tous, je me cache dans les détails Twisted Evil



Com Natsu :

Quand tu mets une musique, essaie de faire en sorte de laisser son bouton lecture/pause visible et cliquable stp. Là on doit recharger la page pour arrêter la musique ;)

Concernant ton fruit, sache qu'il a fait coulé de l'encre. Je vais être franc avec toi et te dire ce que je pense dans le but que tu comprennes et évite de reproduire ce schémas (c'est le but des commentaires en récomp ^^). J'espère donc que tu ne le prendras pas mal. Même si ça a été validé en quête tel quel, l'obtention et le croquage de ton fruit me font grincer des dents. Je suis de la vielle école, je trouve que les fdd sont une obtention unique qui modifient à jamais un personnage (contrairement aux meitou/armes où tu peux en avoir 1 comme 800 puis les perdre, ça ne change pas ton perso, juste son style de combat). Il faut donc marquer le coup en faisant des quêtes intéressantes. Pour un Normal ou un Divin, je n'attends pas la même qualité ni difficulté, bien entendu.

Vous avez vendu la quête en difficile. L'acquisition et le mangeage de fruit est très facile, il n'y a aucune difficulté, c'est mon premier reproche. Ce qui implique que par la suite, je m'attends à avoir de la difficulté pour compenser ce manque. Alors oui, ça peut se faire ainsi, et beaucoup de récomp n'auraient rien dit. Mais j'ai une grande gueule et j'assume Laughing La quête aurait pu impliquer un combat contre un amiral, le soucis resterait le même pour moi, l'acquisition du fruit est simpliste au possible. Je suis pour des trucs burlesque, mais burlesque ne veut pas nécessairement dire facile ^^ Second point, le fait de croquer dans le fruit est la récompense de la quête normalement, comme stipulé ''Situation finale : Natsu mange le Fruit de la Température''. Ça se fait donc à la fin, après avoir traversé les épreuves, pas avant, au niveau de la situation initiale Le butin du prochain Seigneur des pirates 4218474343

Pour être constructif, même si ça a été validé comme tel, tu aurais pu développer plusieurs points. Le plus évident, c'est l'agacement du pauvre serveur qui vient de prendre une commande de 3km de long et qui pour vous faire taire/se débarrasser de vous vous refile une corbeille de fruits. Tu aurais aussi pu jouer sur le fait de devoir faire rapidement une corbeille de fruits, parce que je doute que ça court les rues dans une auberge pirate ^^ Tu aurais pu rajouter un ennemi qui trouve les fruits beaux et les veux, avec une petite baston. Sache que même si ça diverge de ce qui a été validé, on ne pénalisera que très peu (voire jamais ?) si c'est pour rajouter de la difficulté Very Happy Bref, j'ai développé pour que tu comprennes mon point de vue et la note. Si tu veux en discuter, je suis dispo sur discord ^^

Point administratif, si tu as un équipage avec Natsu, pense à mettre le lien du topic dans ton profil ;)

Sur les îles pirates/criminelles, concernant la nourriture, dans une taverne random, on doit plus être sur de la bouffe que de la nourriture. J'entends par là des ragoûts fadasses aux odeurs bizarres et au visuel peu ragoutant, des brandades de morue sans morue, des bouillabaisses et des trucs sans trop de goût. Des trucs consistants, faciles à faire et pas cher pour la clientèle qui n'a pas les moyens. Si jamais tu pensais faire la même chose là-bas plus tard ^^

Un gigot d'agneau au petit-déj’ ? Ne m'invite jamais chez toi, MONSTRE SANS AUCUNE PITIÉ POUR LE BON GOUT ! ''Massacreur du petit-déjeuner du dimanche'', voilà ton futur rang Laughing

" Je suis Natsu et je vais te rendre encore plus laide que tu ne l'es déjà. "
J'aime bien l'humour de ton perso quand il parle à Zephara. Mais j'aurais rajouté un petit ''enfin, si c'est possible'' afin de pousser le vice encore plus loin. Faire rager ton adversaire est très souvent un bon moyen de le faire oublier les bases et le forcer à ne se focaliser que sur l'attaque.

la femme poisson ne pensait qu’a une chose, aplatir comme une crêpe son adversaire, mais de part son agilité, il fut extrêmement difficile pour la femme poisson d’atteindre Natsu qui esquiva les attaques
Comment tu esquives ? De quel côté ? Quels mouvements fais-tu ? Quelle torsion tu effectues sur toi-même ? Tu sautes sur les murs ? Tu sautes sur la table ? Sous la table ? Entre les sbires ennemis ? Pourquoi est-ce si difficile de te toucher en fait ? N'hésite pas à rajouter des détails, parce que ça peut être très clair pour toi, mais pas pour tes lecteurs ^^

Une question qui me taraude durant tout le rp, elle tient sa massue comment ? Avec son crochet ou sa seule main valide ? Ensuite, je sais que c'est pour l'effet, mais Bugs a 1600 dorikis, se faire prendre en otage par un random, bof ^^ Sauf si tu le justifies par un coup de chaud, de la fatigue, terrorisé, là ça passe beaucoup mieux Very Happy J'ai un gros doute quant au fait qu'il ne faille pas être en contact avec l'eau pour la manipuler avec le maître des océans. Normalement, tu attrapes un courant physique, ou de l'eau pour ensuite lui donner la forme que tu souhaites.

Concernant le combat en lui-même, comme pour Chesnut, dommage que ton adversaire n'utilise pas plus le karaté aquatique alors que c'est sa force principale. Son Ice Heart a carrément été oublié lui Le butin du prochain Seigneur des pirates 293198122  Il y a 28 techniques ici dont tu peux t'inspirer à l'avenir, sans compter les ft des joueurs. Toji et Craig Kamina en exemple. Quoique j'ai un doute pour Craig … Même sans les nommer, tu devrais les faire utiliser des techniques qui projettent des gouttes d'eau ou qui utilisent l'humidité ambiante. Ça rajoute de la difficulté et de la saveur Le butin du prochain Seigneur des pirates 2427973321

''Son poing prit la forme d'une griffe de dragon, le ryusoken enveloppé dans les flammes ''
Si tu veux donner des effets à tes techniques, aussi bien visuels que spéciaux, ça passe par la création de techniques auparavant ;)

Après le combat, je trouve que tu te répètes beaucoup, que tu te contredis aussi, et qu'il manque des liaisons. La femme apparaît près de Natsu tandis que Chesnut et Bugs arrivent, mais ils ne la mentionnent pas ni ne sont surpris de la voir, par exemple. Tu répètes énormément que le soleil se lève. Tu dis que plan de la jeune femme est détaillé et prêt, et plus loin tu dis qu'elle élabore son plan, ce qui est l'inverse.
Aussi, concernant la rapide discussion qu'on a eu hier soir, je ne peux que te conseiller de demander une vérif avant de poster ta quête, ça ne coûte et rien et ne peut apporter que du positif.

Bref. J'ai appuyé le côté négatif pour que tu saches quoi améliorer. Mais il y a du positif aussi. Tu gagnerais peut-être plus en originalité si ton perso était burlesque/mangaesque, à la Luffy. Là, j'ai l'impression qu'il a le cul entre deux chaises, tu veux le rendre comique mais tu ne sais pas comment. Tu cites Baggy dans la demande de quête, inspire toi de lui en cas de besoin ^^ Avec ce que je t'ai pointé, si tu parviens à corriger ça, la suite devrait être sympa à lire  Very Happy


10% Forme
12% Personnage
10% Scénario
7% Action/Difficulté
10% Appréciation
Total : 49%



Gains :
Fruit de la température (P)  ==> validé

Statistiques:
Avant : Dorikis : 3 087, Popularité : • 303, Intégrité : 30

PP :
On va faire un récap pour commencer. Tu as 300PP, donc tous les actes niveau I, II et III ne te rapportent plus rien. Tous les autres perdent 3 niveau. Donc IV devint I, V devient II ...
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP). ==> refusé, dégressivité
Aider à la capture d'un criminel assez connu : Niveau V (20-30 PP) ==> refusé, compris dans le duel
Être un civil combattant du côté de la justice : Niveau III (8-10 PP) ==> refusé, redondant avec le duel
Empêcher / stopper un acte de grande barbarie : Niveau V (20-30 PP) ==> refuséun grand acte de barbarie, je trouve ça exagéré
Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 PP) ==> refusé, dégressivité
Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP) ==> refusé, il aurait fallut la faire fondre petit à petit sur la place publique pour y avoir droit ^^ Là c'est juste un meurtre dans une ruelle sombre avec peut-être un ou deux témoins tandis que ceux de l'auberge sont morts ou cachés
Remporter une bataille : 20-30 PP. ==> refusé, une bataille c'est à grande échelle, sur toute une ville ou une île
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : 40 PP ==> refusé, vous ne l'avez pas protégé, vous avez seulement bien abîmé une taverne
Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP) ==> refusé, je ne vois aucune trace de discours
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorkis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) ==> refusé, mauvaise tranche de dorikis, elle a 2700, tu as 3100
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP) ==> refusé, je le compte dans le meurtre
Vol de biens allant jusqu'à 300.000.000B : 15 PP  ==> validé, - 15PP
Protéger / Détruire un bâtiment : Niveau III (8-10 PP) ==> validé, + 8PP
Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP)
Ajout : - 38 PP

PI :
Provoquer une émeute : +/- 8-10 PI ==> refusé, je n'ai pas lu d'émeute dans le rp
Tuer / capturer une étoile montante (> 30 M) : + 8-10 PI ==> refusé, un pirate ne gagne plus de PI en tuant un criminel
Protection devant témoins : 8-10 PI ==> validé, je te le rajoute, + 8 PI
Vol de biens allant jusqu'à 300.000.000B : - 15 PI ==> validé, - 15PI
Ajout : -15 PI

Dorikis :
Ajout : 147 dorikis, pas de malus

Final : 3234 dorikis, - 341 PP, 23 PI
/!\ Un vol de 120 000 000 (prix du fdd) + un meurtre devant témoins, j'estime que ça te fait passer tes PP en négatif. Peut-être une prime, on en discute.

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Le butin du prochain Seigneur des pirates 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Le butin du prochain Seigneur des pirates 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Tranché par Salem:


Le butin du prochain Seigneur des pirates S1gm
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi
Salut vous trois. Je viens pour votre présent du 10/06.

Pas de commentaires. Avec notation. On passe aux gains.

Notation:

Résultats : +222 dorikis. Pour les PP/PI, on aura :

Demandes de PP/PI:

On a donc : +222 dorikis, 55 PP & -45 PI. C’est aussi bon pour les 50 millions que tu as demandé en quête + le bateau (que vous avez partiellement saccagé, pas un navire neuf du coup). C’est également bon pour la vivre card. Pour la prime, je fais remonter.

Situation initiale :
Dorikis : 3234
Popularité : -341
Intégrité : 23

Situation finale :
Dorikis : 3456
Popularité : -396
Intégrité : -22


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
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Tranché par Salem:


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La plante est passée:


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