Bienvenue! Entrez, entrez donc pour assister à la cérémonie de récompense pour le Rp du 05/10: "Le Pékin Express"!
Nous accueillons à la barre, pour obtenir ses décoration, Mizukawa Sutero!
*Clap Clap******
Pour introduire ici le sujet, nous avons affaire à un sujet simple, qui nous prend pas la tête et qui n'est vraiment pas mauvais. C'est pas la grande forme, on est pas tenu en haleine d'un bout à l'autre, mais c'est pas une tare si importante. Par contre...
"Alors, Pékin express, de quoi ça parle? ...Pppt. On sait pas trop. Mais alors là, on sait vraiment pas trop!".
Parce que je veux pas dire, mais on ne comprends rien. Du moins, le lecteur arrive sur le sujet, la truffe à l'air et il se retrouve télescopé dans un endroit il sait pas comment, il sait pas pourquoi, et où tout le monde va se foutre sur la figure. Le lecteur, que je représente (gloire à moi) il se dit: WTF??? Bon, je me la joue un peu parce que c'est drôle, mais plus sérieusement, on ne sait pas d'où on vient ni pourquoi. Pas un petit résumé qui nous permet de comprendre. je me suis retrouvé lâché au milieu de la fosse au lion sans même une épée, si tu veux bien me passer la comparaison. En gros, le lecteur (moi! \o/) n'est pas omniscient.
pareil pour l'utilisation de ce que je présume être ton pouvoir. Rien compris de ce qui c'est passé au moment où tu brises tes liens. Certes, j'aurai pu aller faire un tour par ta fiche technique pour lire la description de ce petit dragon de la terre, mais c'est plus trop mon rôle. Donc, conseil: détailles un minimum. Au moins que l'on puisse comprendre ce qui se passe. ^^
Pour faire échos maintenant avec ce que j'ai dit de l'autre côté, c'est facile. Trop facile. Tous les pirates sont des tarlouzes à 3Dorikis et le grand patron en à 800? ça passe très mal. De ton côté, ça se voit moins parce que tu joues au planqué (très bien ma foi, c'était sympathique à lire). Mais pendant près de la moitié de votre sujet, on ne voit pas les types. Tous vous courent après mais personne ne vous trouve. On s'dit mince, ils se battent face à des aveugles, les salauds! Mais non.
Tant que j'y suis, j'imaginais pas Mizu épargner comme ça un type parce qu'il a le regard qui parle pour lui. J'étais presque... déçu que tu ne lui tranches pas la tête tout simplement. Eh! T'es un homme, un vrai! Tu gagnes un duel, tu l'achèves, Merde!!!! *PAN* (faut que je calme mes ardeurs moi...) Bon, à nouveau, je m'emporte et dis des trucs à tire-larigot sans prendre de gants, et presque je me ferais honte. Mais voilà, ce passage choque. Surtout qu'ils te suivent tous la queue entre les jambes direction ton navire et ton fanion. Bon, soit.
Par contre, deux passages que j'ai beaucoup apprécié (ouais, comme d'hab, ce qui va pas saute aux yeux alors que ce qui est bon se cache plus généralement mieux... ^^'). Le petit clin d’œil au 7è amendement du Code des Shinoryu qui est bien placé et d'un assez bon effet, et surtout: la découverte de la chambre de la milady. Là, je suis simplement fan! Le temps de réaction, la réaction, les sentiments... tout est très bon à ce moment là. J'avais déjà bien aimé les petits passage Mizukawa en mode "je sais plus quoi", mais là, c'était le pompon. =)
Petits trucs en passant:Est-ce que tu as déjà essayé de donner le sens du vent en levant le doigt? Ca marche pas des masses, hein. xD
"Tant pis" est en deux mots et pas un seul (tampis)
"Chaire/Chair" n'est pas la même chose. On dit faire bonne chére(il me semble), mais la chair humaine. Chaire désignant la chaise de l''évéque dans une église. (le truc en en hauteur sur un des cotés de la salle ou on a pas le droit de monter ^^)
Pour ce qui est de la gloire par le rapport des actes, en couleur, c'est ok:-Discours basique sans envergure : +5PR et +5 PP. OK
-Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... :1 PR // - 2 PP Pas trop chaud, je te voie pas trop l'endommager. Si on devait donner des points de renommée à chaque trou dans un navire, Rachel serait plus connue que Toji. Mais va pour. Tiens juste compte de ce que je viens de dire. ;)
-Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP Quitte à faire ça, t'aurais pu tout emporter, ils sont tous partis les mains dasn les poches et le poches vides. Donc personne ne s'en est rendu compte. =)
-Victoire contre le capt'ain Ramoi MitomanInférieur à Vos Dorikis - 1/4 :
+3 PR // +0 PP Pas de soucis
Vous gagnez +5PR si l'individu recruté/ allié a entre 300 PR et 600 PR Tu rêverais pas éveillé là? xD
Pour ce Rp, je t'accorde 17% de tes Dorikis, parce que j'ai pas eu l'impression d'avoir eu affaire à tes meilleurs Rp. Je suis sûr que tu peux faire bien mieux. Ça fait donc
337Dorikis (si avec ça t'es pas content. xD),
+9PR et +3PP- Spoiler:
Le tout pour un total de: 2321 Dorikis, 217PR // -94PP. Je suis gentille, hein? :3