Salut Phoenix, je viens pour ton flashback sur les blues du 04 octobre et je vais commencer par le point forme.
Avant de faire un relevé, je vais juste te préciser un point concernant les nombres. En fait la convention veut que tu écrives tous les nombres de la même façon, du coup, tu pars soit que sur des chiffres, soit des nombres écrit en lettre
Nous nous trouvons 9 ans […] Il se trouve que les deux jeune homme ont le même père
Du coup ici vu que les deux nombres sont assez simple à écrire, je te conseillerais d’écrire les deux en lettres.
Il se trouve que les deux jeune homme ont le même père => Vu qu’ils sont plusieurs, il te faut conjuguer jeune et homme au pluriel.
J'suis pas très cool sur ce coup là. => Ce coup-là il te faut un tiret entre les deux mots car l’expression le veut ainsi
Même si j'aurais aimer qu'il me rejoigne de temps en temps. => Ici il faut l’accorder avec je, du coup tu l’écris « aimé ». Pour le topo je te laisse le soin de lire ce que j’ai écrit un peu plus bas.
Mais belle-mère le comprenait surement. => Le mot sûrement s’écrit avec un accent circonflexe.
Y'avait encore trop de chose dans ma tête. => Vu qu’il y a plusieurs choses, de ce fait tu dois l’accorder et ajouter un s.
Son écorce formait de drôles de cicatrices avec les quelles => La bonne façon de l’écrire est « lesquelles ».
Comme à son habitude et comme la plus part des mères => L’expression exacte est la plupart.
Tu trouve pas bizarre qu'on ne nous dise rien sur notre père ? => Pour la deuxième personne du singulier et surtout au présent, il faut ajouter un s à trouve.
Le premier s'est prit une route pour finir par terre => Il a dû avoir mal en se prenant la route, à moins que ce soit une rouste héhé
J’ai pas tout relevé, mais c’est typiquement le même genre de fautes qui revient sans cesse et qui peut parfois nuire à la lecture, dans le sens où elle est moins agréable à lire. Les premières fautes que j’ai pu relever sont les manques d’accords par moment (les deux jeune homme - trop de chose - deux contre sept gamins aussi con), ou alors ce sont de mauvais accords que tu fais souvent derrière l’auxiliaire (j'aurais aimer - L'arbuste avait garder - Il ne souhaitait pas agir sans avoir évaluer - Quand on est rentrer, etc. [les autres je te laisse le soin de les trouver avec une relecture
]). Déjà pour savoir s’il s’agit d’un infinitif ou d’un verbe conjugué, je te conseille de prendre un verbe du troisième groupe derrière (prendre c’est celui que j’utilise le plus souvent). Sinon pour les accords, typiquement quand tu as l’auxiliaire être tu conjugues et inversement avec l’auxiliaire avoir. Après quant à savoir la conjugaison des verbes derrière un auxiliaire, c’est un peu comme pour les verbes irréguliers en anglais, le must est de les apprendre et après cela ira.
Le deuxième type de fautes récurrent mais qui je te rassure est visible chez un très grand nombres de personnes sur OPR, c’est le manque de tirets entre certains mots (Ce jour là - Toi-même - Ce matin là - ce moment là - ce coup là). Pour ça pas de magie, vu que c’est souvent des expressions, le mieux est de les retenir une bonne fois pour toute quand on te les relève ou le mieux est de vérifier sur internet quand tu n’es pas sûr.
Le dernier type de fautes que j’ai pu constater est de l’ordre de l’erreur pure et simple d’orthographe (les quelles ou la plus part). Encore une fois ici quand tu n’es pas sûr de ton coup, vérifie sur internet.
Du coup relecture est le maître mot, les outils comme bon patron, scribens, cordial ou autres ne suffisent pas (en plus en faisant ce genre d’exercice sur tes rps, cela pourra t’aider lorsque tu devras passer des examens et je peux te dire que je vois la différence entre le moment où j’ai commencé à rp régulièrement et avant [surtout sur OPR en fait]). Sur ce commentaire un peu long je vais passer au point forme qui sera sans doute bref.
Pour ce rp fb, le scénario ne casse pas trois pattes à Un Canard dans son ensemble, mais il se lit facilement et aura eu l’avantage de m’en faire découvrir plus sur le passé de ton personnage (que je ne connaissais pas du tout à vrai dire). Phoenix est le genre d’enfant pleins d’ambitions, facilement susceptibles et je pense qu’il doit être un peu comme cela aujourd’hui (nourri par le rêve et tout, après je ne t’ai pas lu au présent donc je ne saurais vérifier). Ce que j’ai apprécié dans ce rp surtout, c’est le passage avec les enfants à la Nouvelle Ohara et la conversation avec Belle-Mére qui en découle. Si ton grand frère à l’air d’être la sagesse et le calme incarné, tu sembles être son véritable opposé. Cependant le point intéressant, c’est lorsque vous vous battez pour une cause commune qui est ton père (dont on voudrait en savoir plus). Enfin pour conclure, j’ai un interrogation vis-à-vis de ton dernier post. Autant je comprends l’intérêt des autres et ils s’enchaînent bien, mais j’ai l’impression que le dernier post n’a pas grand-chose avoir avec le reste, mais peut-être que je me trompe.
Pour les cailloux, je vais partir sur du 16 dorikis soit 60% du maximum. Je me permets de t’expliquer le pourquoi pour que tu n’es pas de doute. Du coup j’ai combiné le tarif combat et le tarif discussion (qu’on appellera tarif intermédiaire) et j’ai divisé le tout par 3 car tu es sujet au malus FB, ce qui te donne un tarif max de dorikis de 27.
Du coup cela te donnes
4238 DD, PP et PI étant inchangés.
Surtout si tu as des questions n’hésites pas, tu sais où me trouver