Posté Dim 13 Mai 2012 - 21:17 par Sören Hurlevent
Le bonsoir à toi, grand ! Histoire de changer un peu, je m'occupe de toi sur ce coup. J'espère que tu es heureux, et que tu sens ton karma se réaliser rien qu'à cette perspective... ou pas.
Bref, bref. Petit point forme pour commencer. Tout se lit plutôt bien, y'a deux trois confusions marrantes (West Terne, au lieu de Western, hé hé. Flint serait pas content), mais le problème majeur, ce sont les fautes basiques (accords, conjugaison, participe, etc). Elles font légion, sincèrement, et en voyant des trucs du style "QU'ets ce qu'ils ont ?", je pense que c'est du à un manque de relecture. Il y a aussi parfois des mots qui manquent, ou des posts qui ne font carrément pas relus / soignés (Cf. ton troisième post. C'est con, t'aurais du être dans toute ta gloire, dans celui-là, et les maladresses gâchent pas mal l'effet).
Autre chose, la plupart de tes dialogues sont bons, mis à part quelques uns qui font carrément décalés. Genre quand tu remercie la famille, dans ton dernier post. Genre le "que fais-je ici ???"... Par rapport à ta façon de parler habituelle, ça fait tâche.
Ah, et puis un coup de marteau sur la gueule, ça fait pas "BING", mais "SPROTCH", "SPLATCH", ou encore "SPLAFF". Oui, j'y tiens beaucoup.
Niveau fond, de manière plus constructive... D'une manière générale, joli duo. Vous vous entendez bien, c'est fluide, vos deux persos sont deux dégénérés violents à souhait et psychotiques au possible, de la bonne baston à l'ancienne, bien sincère comme il faut. Évidemment, rien de super novateur ou original, mais ça se lit bien. Le truc qui m'a quand même un peu frappée, c'est que la plupart des séquences rappellent plus DBZ que One Piece. Après, chacun son style, c'est pas forcément une critique.
En ce qui te concerne, ce que j'ai trouvé le plus gênant, c'est le peu de soin que tu mets à brosser le contexte. On se bat encore, pour la énième fois, dans une taverne; et tu te fais sauver, comme beaucoup de pirates sanguinaires capables de ravager tout un village avec hommes femmes et enfants, par la famille catho du coin qui ne jure que par la charité et dont la seule parole est "rastafari,mon frère, bienvenue dans mon humble demeure, sache qu'ici tu ne serais jamais jugé sur tes actes ou ta condition ! " Bref, un poil léger de ce côté, ça manque de corps et de personnalité. Hésite pas à taper dans de l'original, que l'on rêve un peu en te lisant.
Autre chose, au niveau de l'histoire de la fameuse famille qui te sauve la vie... T'as pas l'air à l'aise avec les remerciements, hein ? "Euh, merci. Ahah, eh, t'as vu, j'suis sympa, j'te file 40 balles (5000 berrys = une nuit dans une auberge pouilleuse = environ 40 euros) pour la peine ! Bof, me remercie pas, j'aime bien faire la charité ! Ah... ouai, j'te dois la vie quand même... Bah, on est quittes, c'est que dalle, t'façons j'suis un pirate, j'aurais pu mourir mille fois, Bouddha Jésus et Krishna sont de mon côté ! Muhahaha !"
... Okay, j'exagère un peu. Mais je t'assure que ça m'a fait cette impression en te lisant ^^"
Un dernier truc par-rapport à cette famille... Tu crois pas que s'ils habitent à côté, ils ont vu la scène ? Quand la bataille a commencé, c'est toi qui a foutu le boxon et qui t'es précipité sur Oswald. Alors qu'ils parlent de toi comme une victime... Bof, moyen crédible.
A toi de voir, mais je pense qu'il aurait été bien plus crédible que tu files un coup de main pour la reconstruction de la taverne et de la partie sinistrée du village. Mieux, la famille aurait bien fait d'exiger ça de toi, une fois rétabli. Après tout, tu as fait partie du lot des vandales.
Niveau trucs plus positifs, on te suit bien dans les combats, on te sent plutôt à l'aise dans ce domaine. Point de vue fair-play, on dirait que vous vous êtes très bien compris avec Oswald, et c'est vraiment top de votre part. Les actions s'imbriquent bien les unes dans les autres, c'est tranquille. Je vois bien une relation d'ennemis longue durée s'établir entre vous deux, d'ailleurs ;)
Pour passer sur la renommée, on a du vandalisme à +1 pr, -2pp, une maltraitance (bras cassé, 1er post) à + 1 pr, -5 pp, et une grosse baston (ou émeute) provoquée à - 3 pp. Je te compte pas le don < à 100 000 berrys, pour la bonne et simple raison que, je serais la famille, je trouverais ça limite insultant, le coup des 5000 berrys. D'une part parce que c'est insignifiant, et d'une autre parce que ça fait de l'ombre à leur sens de la gratuité x).
Pour ce qui est de ta prime, je pige pas. Red ne t'a pas déjà validé la passage au palier 15 000 000 ? oO
Niveau dorikis, ça fait un joli duel bien soutenu, mais classique et tout de même relativement rapide... Et en un seul épisode. Donc, je te chiffre ça à 15 %, ça me paraît pas mal.
Et ça te fait - 5000 berrys à ta bourse, aussi.
Ce qui te donne 1788 dorikis, 61 pr et - 46 pp.
Une belle soirée à toi, boite à mp open si besoin ! ;)
Dernière édition par Sören Hurlevent le Lun 14 Mai 2012 - 8:46, édité 1 fois