Salut Juusei, récompense pour ton Rp solo du 26/01
D'abord un point fautes presque exhaustif, première récomp oblige. Et des fautes il y en a un sacré paquets, accords, syntaxe, conjugaison, orthographe...Bref, y'a moyen d'améliorer ça, parce que sur un texte aussi cours, ça fait beaucoup. Et ça fait d'autant plus bizarre que tu écris plutôt bien.
-se laissait portée... se laissait porter
-la plus part du temps... la plupart du temps
-le mat horizontale... Un mat, donc horizontal
-pour effectués... pour effectuer
-Un de ces volatiles réussit à se poser en haut du mat et commençait à railler...Et commença, on change rarement de temps au milieu d'une phrase.
-il déduit par le son du goéland...Un peu lourd comme formulation, plutôt " il déduit du son du goéland" ou à l'inverse, le cri du goéland lui révéla/indiqua...
-le sol du navire... Pas vraiment une faute, mais le sol du navire, c'est un pont.
-Juusei fit secouer par le choc...Il fut secoué ou il se fit secouer.
-Ah ! Enfin une île ! Cela fait déjà plusieurs jour que je suis partit de mon île natale et aucune autre île n'a voulu montrer le bout de son nez ! Je me demande si ils ont de bonnes sucreries... 3 iles dans une seul phrase, ça fait beaucoup. Ne pas hésiter à user de synonymes. Et pas de T à "je suis parti"
-commença par s'étirer les membres d'après sa longue sieste du matin... Après sa longue sieste.
-curieux et exciter.. Et excité.
-une rempart ... une muraille, un rempart
-aucun bâtiment de dépasse... ne dépasse
-Phoenix D. Juusei faisait beaucoup dans le détail... Attachait beaucoup d'importances aux détails serait plus correct
-Se mettant dans un coin à l'abri des regards des personnes se présentant au rez-de-chaussée et commença à déguster le délicieux saké qu'il venait de commander... Se mettant, et commençant... Ou il se mit et commença, mais pas un mélange des deux.
-il sentit une nouvelle personne entrée... entrer
-Les cris et les pleures... les cris et les pleurs
-s'étaient fais exécuter... ils s'étaient fait exécuter
-Sera-t-il faire office d’un repas convenable ?... Cette phrase ne veut rien dire... Serait'il possible de faire un repas convenable?
-il les avaient tuer... Il les avait tué
-Quelque instant au part avant... Quelques instants auparavant
-le barman lui avait expliquer ... Lui avait expliqué
-Le pourquoi des esclaves était donc expliquer.. expliqué
-à l'encontre de son ennemie... ennemi
-Comme il le prévu... Comme prévu
-Une fois la tâche acquise, il s'empressera de quitter cette île... il s'empresserait
-du jeune marins... Marin
-avant que lui même ne l'est ce... Que lui même ne le soit...
-avant que le pirate visa le haut de l'individu...que le le pirate vise
-Il en avait fini et lui donna le coup final mais il le désarma et Juusei se retrouva sans arme..Incompréhensible, Juusei donne le coup final, alors pourquoi se fait'il désarmer? Gros problème de temps la. Si tu te fais désarmer c'est que tu essayes de mettre le coup final et que tu n'y arrives pas... Donc conditionnel
-Alors il ne lui restant plus... Ne lui restait plus alors que ses armes naturelles...
-Un membre de la marine tuer... tué
-se dépêcha de s'en fuir... de s'enfuir
Ensuite niveau fond. De mon point de vue, y'a un certains nombres d'incohérences qui me gênent beaucoup à la lecture. Bon l'arrivée sur l'ile ou on se retrouve dans le village sans aucune transition ou description, déjà, ça fait bizarre. Ensuite l'auberge pleine de pirates, on se dit, pourquoi pas... Après tout on est à one piece, ils ont probablement tous leur drapeau avec eux pour qu'on puisse les reconnaitre. Mais qu'est ce qu'ils foutent dans un village plein de marins? D'ailleurs pour le village que tu décris, pleins de pirates et pleins de marins ça commence à faire beaucoup...
Quelque instant au part avant, le barman lui avait expliquer que cette île était remplit de marins. Le pourquoi des esclaves était donc expliquer
Bon déjà, c'était quand même vachement plus pratique de faire dire ça au barman au moment du service que de nous coller un rappel qui ressemble un peu à "j'ai oublié de vous dire un truc important tout à l'heure..." Mais surtout le truc que je n'ai pas compris c'est cette histoire d'esclave...Quels esclaves? Pourquoi est ce expliqué? Mystère...Y'a bien le nom de l'auberge "l'esclave libéré" mais niveau relation de cause à effet entre le nom de l'auberge et la présence de marines... J'avoue que je ne vois pas du tout le rapport...
Ensuite le marine. Bon déjà, le type qui débarque solo dans le bar pour faire un carton sans avertissement et en butant tout le monde, encore une fois c'est louche...d'abord parce qu'un marine se ballade rarement seul, et qu'ensuite on ne reconnait les pirates que quand ils sont connus, et s'ils sont connus ils sont balèzes. Et la on a des pirates qui ne sont pas connus vu la façon dont ils se font massacrer par un type que tu flingues super facilement du haut de tes 300 dorikis...Du coup la question encore une fois c'est, des pirates? C'est marqué sur leur front ? Parce que la description donne plutôt dans la bande de mecs tranquillement en train de boire un coup sans faire d'histoire.
Ensuite on passe au combat, outre que tu massacres sans difficultés un type suffisamment fort pour liquider en quelques coups de sabres toute la population d'une taverne que tu nous décris bondée. Je trouve assez bizarre le raisonnement qui te pousse à l'attaquer...
Le type vient de tuer tout le monde et commande à manger. Il est donc très fort et ne s'intéresse pas du tout à toi. Ce que tu confirmes d'ailleurs "N'étant pas connu dans les registres de la marine, il était un minimum en sécurité mais il savait que trainer trop ici, était mauvais pour son avenir" en rappelant que puisque tu n'es pas primé, il n'a aucune raison de te prendre pour un pirate et va donc en toute logique te laisser partir...Et sur ce raisonnement imparable, tu l'attaques... Pourquoi?
Surtout qu'au final tu nous sors une vieille haine de derrière les fagots dont on n'a jamais entendu parler et qui te pousse à aller jusqu'a le tuer à coups de poings... C'est le genre de truc qu'on introduit, un sentiment que tu dois ressentir dés que tu vois un uniforme, c'est ça la raison qui fais que tu l'attaques alors que tout te pousse à filer tranquillement. C'est ça qu'il faut faire vivre au lecteur en le jouant dans ta manière d'agir, dans les tes dialogues, dans une explication de pourquoi tu détestes les marins et pas en nous la collant en douce en fin de rp "et au fait Juusei a vachement la haine des marines"..
Bref un bilan plutôt moyen avec beaucoup de choses à revoir et à retravailler pour les prochaines fois. Tu écris plutôt bien mais tu peux faire bien mieux en prenant le temps de développer un peu plus le déroulement et d'ordonner idées et scénario.
Niveau récomp on est dans du 20% soit 76 dorikis
Actes réalisés ?
- Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP ok
-Tuer un membre de la marine +5PR//-5PP
Soit 461 dorikis, 20PR//-7PPBye, Red