Posté Mer 20 Juin 2012 - 22:10 par Invité
Salut Kusanagi, récompense pour tes deux Rp, le solo de la banque et la rencontre avec Flowers.
D'abord la banque, avec un point forme que tu peux encore améliorer, y'a pas mal de fautes d'accords, de conjugaisons et quelques passages dont la syntaxe est un peu hésitante. Y'a aussi cette tendance bizarre à donner des précisions entre parenthèses tout le temps. Pourquoi ne pas l'écrire normalement ? On est dans de l'écriture, pas dans un exposé non ? Dans un registre proche y'a aussi ce besoin que tu as de tout expliquer longuement. Genre quand tu nous explique que l'enfant qui attire les gardes bosse pour toi. On a un peu l'impression que tu racontes une histoire pour un public très jeune... Et c'est pas vraiment le cas. Alors n'hésite pas à ne pas développer outre mesure ce genre d'évidences, ça donnera une lecture nettement plus agréable et moins redondante.
Pour le fond, deux remarques, d'abord j'ai trouvé ça un peu facile, les gardes et les bandits sont bêtes à manger du foin et n'offrent pas la moindre opposition. Les deux qui se jettent bêtement dans la ruelle, les types de la banque qui ne s'aperçoivent pas que les deux portiers sont partis et te laissent même le temps de te changer, l'autre qui te tourne obligeamment le dos quand tu rentre, le type censément plus fort que toi qui se fait tuer en trois lignes de combat... Bref, essaye de réfléchir un peu plus à la façon d'agir des pnj, ça donnera mieux.
L'autre remarque c'est que j'ai trouvé un peu bizarre la différence entre l'arrivée de ton personnage qui semble tout à fait content de trouver une ville sympa, qui apprécie que les habitants aient l'air heureux, et qui la minute suivant va piller la banque en tuant des gens. C'est curieux comme comportement ^^
Au bilan donc, une attaque qui marche mais qui se déroule de façon un peu trop facile.
-Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP oui, mais pour la banque plutôt non ?
-Victoire contre quelqu'un de peu de renommé Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP ( meurtre de l'escorte de la banque qui avaient 450 doriki ) Non, une victoire c'est quand toi tu gagnes.
-Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : +1 PR / - 5 PP ( le kunai planté dans la main de l'employé de la banque pour lui soutirer des informations ) ok
-Coup bas : + 1 PR / - 3 PP ( trahison envers le groupe de brigand qui m'avait aider pour voler la banque ) ok
-Acte de barbarie autre : + 10 PR / - 15 PP ( Le chef du groupe de brigand que j'ai egorgé ) Non, un acte de barbarie c'est un truc tellement horrible que les gens vont frémir juste en y pensant.
-Victoire contre quelqu'un de peu de renommée inferieur a vos doriki :- 1/4 : +10 PR // +0 PP ( contre la bande de voleur ) Non, la aussi, une victoire c'est après un combat contre un adversaire qui lutte... Plutot ça:
Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP et +1PR pour les brigands...
Et niveau dorikis on est dans du 25%, 87 dorikis. Et 3Millions...
Pour le RP avec Flower...
Niveau forme même topo qu'au dessus à peu de chose prés. Tu écris de maniére lisible mais tu peux mieux faire.
Pour le reste, c'est un simple RP croisement sans trop d’objectif, et ça se sent, une rencontre avec tabassage de marines et plus si affinités qui aurait gagné à être agrémentée de quelques péripéties ou d'une difficulté un peu accrue. La en l'état, les marines font quand même un peu bouffon, et l'ensemble a la difficulté et le suspens d'une ballade au parc. Je note d'ailleurs que tu refais le coup du déguisement de marines, deux fois en deux RP, attention a varier les plaisirs. D'ailleurs pour ce coup la, au niveau discrétion c'est moyen, parce que le marines qui va boire un coup à la taverne alors que tout ces potes de régiment sont en train de courir après un suspect...
Cela dit y'a quelques bons moments, le lancement de la bagarre est très bien, et la fin ouverte aussi...
Au bilan donc, un rp pas pire, mais au scénario qui gagnerait à être travaillé pour les prochains.
Et niveau récompense on est dans du 25% 109 dorikis.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
_Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
_Fuite : +0 PR // - 5 PP ok
Soit 546 dorikis 19PR//-39PP
Bye Red